BE410482A - - Google Patents

Info

Publication number
BE410482A
BE410482A BE410482DA BE410482A BE 410482 A BE410482 A BE 410482A BE 410482D A BE410482D A BE 410482DA BE 410482 A BE410482 A BE 410482A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
instrument
insert
piston
channel
desc
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE410482A publication Critical patent/BE410482A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D29/00Manicuring or pedicuring implements
    • A45D29/16Cuticle sticks
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D34/00Containers or accessories specially adapted for handling liquid toiletry or cosmetic substances, e.g. perfumes
    • A45D34/04Appliances specially adapted for applying liquid, e.g. using roller or ball

Landscapes

  • Percussion Or Vibration Massage (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  BREVET   D'INVENTION   Kurt DAHLMANN Instrument de manucure. 



   Cn connait des instruments de manucure dans lesquels un liquide de traitement contenu dans un manche creux arrive à l'outil qui est relié à un piston coulissant dans l'intérieur creux du dit manche, puis à l'ongle, par refoulement du dit piston. Le déplacement du piston n'est pas limité vers le haut, de sorte que lorsqu'il s'éloigne de son siège, l'huile ou autre liquide de traitement s'écoule librement à l'extérieur, d'où il résulte que le récipient à liquide peut se vider complètement après très peu de temps. 



   On connaît par ailleurs des instruments de manucure dans lesquels le liquide arrive à l'ongle par un orifice capillaire. Celui-ci est obturé au moyen d'un clapet conique dont les organes de manoeuvre sont situés à l'extérieur de l'instrument proprement dit, de sorte que la manipulation de l'instrument devient très compliquée. 



   La présente invention remédie à cet inconvénient grâce au fait que toutes les parties essentielles sont disposées à l'intérieur de l'instrument, tandis que le liquide de traitement arrive automatiquement et en petite quantité sur l'ongle à traiter à travers le canal longitudinal foré. dans une pièce rapportée formant le piston. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Les dessins annexés représentent, à titre d'exemple nullement   limitatif ,   une forme d'exécution du dispositif objet de l'invention. Dans ces dessins :
La fig. 1 est une coupe longitudinale de l'instrument;
La fig. 2 montre la lame rapportée servant de repoussechairs;
La fig. 3 représente une des deux baguettes creuses de manucure;
La fig. 4 montre en coupe une variante de réalisation du récipient et
La fig. 5 une variante de réalisation du repousse-chairs. 



   Comme le montrent ces dessins, un tube 1 contient une poche en   caoutchouc   qui est remplie   @'huile   ou   d'un   autre liquide de traitement au   moyen     ±'un   levier pivotant 3 agissant à la manière du levier de remplissage des porte-plume à réservoir. Dans le tube 1 se visse   'utre   part une pièce rapportée 4, perforée de deux canaux de diamètres différents désignés par 5   et µ.   Le canal 5 est coiffé par la poche de   caoutchouc   , tandis que l'avant est obturé par un capuchon 7 également perforé dans le sens longitudinal.

   Ce   capuchon   recouvre   l'épaulement   ''une deuxième pièce rapportée 9 qui applique, au moyen d'un ressort hélicoïdal 10 logé dans le canal 6,   la   pièce rapportée 4 contre le capuchon 7. 



  La deuxième pièce rapportée 9 est également perforée dans le sens longitudinal.   L'instrument     comporte   par ailleurs un canal 11 qui communique avec l'inférieur et  de   l'autre côté un canal 12. Dans ce dernier sont disposées deux demi baguettes 13 et 14 munies de rainures   15   et 16 pour faire arriver   l'huile.   Entre ces deux demi-baguettes se trouve l'instrument de manucure proprement dit désignépar 17 qui présente préférablement la forme que   nontre   la fig. 2, c'est à dire comporte une partie lE serrée dans   l'instrument   et une partie 19 servant de repousse-chairs, cette dernière par- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 tie étant avantageusement incurvée et, le cas échéant, fendue à la ..lanière d'un ressort.

   Les saillies latérales 20 permettent à la lame de buter sur la pièce rapportée 12, pendant   1'emploi   de l'appareil. Pendant   l'emploi,   une légère pression exercée sur l'ongle à manucurer provoque le recul de la pièce rapportée 12 après avoir surmonté l'action antagoniste du ressort, la pièce 12 faisant office de piston ; de cette manière une certaine quantité d'huile arrive dans le canal 12 et de celui-ci, par les rainures 15 et 16, sur la pièce 19 et, partant, sur l'ongle. L'arrivée d'huile a lieu chaque fois que   l'instrument   est appliqué sur l'ongle. 



  Lorsqu'il n'est pas utilisé, l'instrument est protégé par un capuchon 21 vissé ou simplement   emmanché.   L'autre extrémité de l'instrument comportera préférablement une craie suspeptible d'être sortie à la manière d'un porte-mine, ou encore un autre instrument de manucure 22, lui-même   recouvert   par un capuchon amovible 23. 



   Il y a par ailleurs lieu de noter que la poche de caoutchouc 2 peut, le cas échéant, être supprimée; dans ce cas c'est l'intérieur du manche qui constituerait le récipient à liquide, le manche pouvant alors être rendu transparent en un endroit approprié pour permettre le contrôle du niveau. 



  L'instrument peut d'autre part être subdivisé en deux   compar-     timents   au moyen d'une cloison longitudinale 24 (voir fig. 4). 



  Le petit récipient 25 peut alors contenir une lime à ongle 26. 



   La fig. 5 montre une variante de réalisation de l'instrument de manucure proprement dit, suivant laquelle le repousse-chairs peut être constitué par la pièce rapportée 27 elle-même, aux lieu et place des baguettes de maintien,13 et 14. L'autre baguette 28 sert alors de butée à la pièce 27 et est munie d'un canal 29 pour faire arriver l'huile. 



  Afin d'éviter la formation d'un vide dans le récipient, la pièce 27 comporte une ouverture 30. Lorsque le niveau du 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 liquide s'abaisse à l'intérieur de l'appareil, l'air extérieur peut arriver directement dans le récipient par cet orifice et par le canal 29 qui lui fait suite. 



    R E S IT M E    
L'invention concerne un instrument de manucure de forme droite, dans lequel un liquide de traitement contenu à l'intérieur du manche creux est amené à l'outil relié à un piston qui coulisse à l'intérieur du manche,   grâce   au refoulement du piston, en surmontant l'action antagoniste d'un ressort de rappel, cet instrument étant caractérisé par une ou plusieurs des particularités ci-après, prises séparément ou en combinaison :
1  Le piston coulissant de manière étanche dans l'alésage longitudinal d'une pièce rapportée, jusqu'à une butée, comporte un canal longitudinal allant jusqu'à l'outil, de sorte que chaque pression exercée sur le piston provoque l'écoulement d'une petite quantité, réglable, de liquide de traitement. 



     2  Le   ressort de rappel est monté dans la pièce rapportée entre des épaulements appropriés de la dite pièce et du piston. 



   3  Le ressort de rappel est maintenu dans la pièce rapportée au moyen de deux baguettes munies de canaux longitudinaux destinés à faire arriver le liquide de traitement. 



   4  La pièce rapportée est utilisée comme repousse-chairs, et comporte une butée constituée par une deuxième pièce rapportée munie d'un canal longitudinal, le repousse-chairs étant perforé d'une ouverture qui communique avec l'atmosphère, en vue d'éviter la formation d'un vide à l'intérieur de l'appareil. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 5 Le capuchon ou réservoir en caoutchouc peut être supprimé de manière à utiliser la totalité de l'espace intérieur de ltappareil pour constituer le réservoir de liquide de traitement. <Desc/Clms Page number 5> il L'extrémité de l'appareil située à l'opposé de la partie où sont montés les instruments précités, reçoit d'autres instruments, par exemple une craie, tandis que le récipient proprement dit est subdivisé par une cloison longitudinale, la chambre ainsi formée étant destinée à recevoir une lime à ongle ou analogue.
BE410482D BE410482A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
NL39968T

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE410482A true BE410482A (fr)

Family

ID=19755695

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE410482D BE410482A (fr)

Country Status (2)

Country Link
BE (1) BE410482A (fr)
NL (1) NL39968C (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2931683A1 (fr) * 2008-06-02 2009-12-04 Galderma Res & Dev Dispositif d'application d'un produit de traitement sur une surface a traiter, utilisation d'un tel dispositif pour le traitement d'un ongle de pied ou de la main et kit de traitement correspondant.

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2931683A1 (fr) * 2008-06-02 2009-12-04 Galderma Res & Dev Dispositif d'application d'un produit de traitement sur une surface a traiter, utilisation d'un tel dispositif pour le traitement d'un ongle de pied ou de la main et kit de traitement correspondant.
WO2009156682A2 (fr) * 2008-06-02 2009-12-30 Galderma Research & Development Dispositif d'application d'un produit de traitement sur une surface à traiter, utilisation d'un tel dispositif pour le traitement d'un ongle de pied ou de la main et kit de traitement correspondant
WO2009156682A3 (fr) * 2008-06-02 2010-02-18 Galderma Research & Development Dispositif d'application d'un produit de traitement sur une surface à traiter, utilisation d'un tel dispositif pour le traitement d'un ongle de pied ou de la main et kit de traitement correspondant

Also Published As

Publication number Publication date
NL39968C (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO1993012689A1 (fr) Tube applicateur pour produits cosmetiques liquides ou semi-liquides, notamment pour mascara
FR2656835A3 (fr) Porte-plume reservoir se montant a l&#39;extremite d&#39;un doigt.
EP3657978B1 (fr) Dispositif de distribution et d&#39;application d&#39;un produit cosmétique ou de soin
BE410482A (fr)
FR2622841A1 (fr) Stylo industriel permettant d&#39;utiliser des encres ou des peintures a solvants volatils conditionnees dans des recharges etanches
EP4132633B1 (fr) Module de marquage pour un appareil destiné à l&#39;application d&#39;un produit colorant et appareil utilisant un tel module de marquage
FR3066889A1 (fr) Recipient pour produit cosmetique
FR2658740A1 (fr) Applicateur de liquide.
FR2650563A1 (fr) Obturateur a mouvement vertical pour recipients divers
FR2834190A1 (fr) Dispositif pour le traitement de surfaces par l&#39;action combinee de frottements mecaniques et de liquides
FR2659031A1 (fr)
EP0923893A2 (fr) Dispositif permettant de contenir et d&#39;extraire des produits cosmétiques en pâte
JP4407255B2 (ja) 毛髪化粧料塗布容器
FR3122070A1 (fr) Appareil pour stocker et appliquer un produit
FR2933280A1 (fr) Applicateur de parfum
FR2941597A1 (fr) Dispositif pour l&#39;application, l&#39;etalement et le lustrage de cirage ou cire
FR2496154A1 (fr) Cle antigel
FR2851433A1 (fr) Dispositif d&#39;application d&#39;un produit, notamment cosmetique
FR2645724A1 (fr) Applicateur telescopique de produit fluide a enduire sur le corps et notamment dans le dos
FR3136400A1 (fr) Stylo-plume à réservoir rechargeable
WO2015015008A2 (fr) Applicateur pour produit cosmétique et ensemble applicateur
FR2825903A1 (fr) Applicateur de vernis a ongles
BE485955A (fr)
BE420478A (fr) Appareil permettant de tracer des filets de largeurs différentes dans la peinture décorative
FR2635724A1 (fr) Instrument d&#39;ecriture graphique