<Desc/Clms Page number 1>
MEMOIRE DESCRIPTIF déposé à 1'appui d'une demande de BREVET D'INVENTION Il .Perfectionnement apporté aux moyens d'alimentation des maohines à clouer ".
Les machines automatiques à clouer, actuellement connues, manipulent les clous en vrac, c'est-à-dire à l'état détache.
On jette les olous à l'intérieur d'une trémie ou d'un réservoir, auquel la machine imprime un mouvement de va-et-vient ou de rotation, suivant les cas, dans le but de secouer et de aire sauter le tas de clous en obligeant ceux-ci à pénétrer - soit par leur propre gravité, soit par la force centrifuge entre des rails ou des conduits inclinés qui, en raison de leur étroitesse, permettent le passage du corps du clou seulement, mais pas de sa tête. Il en résulte que les clous restent emprisonnés, bien que détachés, entre les rails et sont ainsi suspendus par leur propres têtes. Dans cette position, ils glissent le long-desdits rails ou conduits pour aller se
<Desc/Clms Page number 2>
placer dans la position appropriée au pied du marteau qui doit les clouer.
Le système mentionné est celui qu'on emploie généralement dans les machines à clouer pour obtenir le redressement, la marche en avant et la mise en place nécessaires des clous avant qu'ils ne soient amenés un à un au marteau qui les enfonce. Ce système mécanique est, en soi, encombrant et très lourd à cause de la nature des éléments qui le composent. En outre, pour obtenir que les conduits inclinés soient constamment pleins, afin d'alimenter le marteau dans son travail constant de clouage, il faut placer, dans la trémie, une quantité de clous bien supérieure à celle strictement nécessaire pour servir le marteau, puisque le pourcentage de clous qui arrivent à enfiler les conduits inclinés est relativement réduit à chaque secousse ou va-et-vient de la trémie.
Par conséquent, aux poids de la trémie, dés conduits inclinés et de tous les éléments mécaniques nécessaires pour actionner automatiquement le système, il faut ajouter le poids de la masse des clous dont il faut charger la trémie en excès.
La présente invention permet de supprimer, dans les machines à doser, tout le mécanisme automatique destiné au redressement, à la marche en avant et à la mise au point des clous,grâce à la préparation de ceux-ci moyennant une opération préliminaire. Celle-ci consista à former une bande composée par des clous qui restent unis entre eux, à l'aide d'un matériel d'union quelconque, tel que fil, corde, fil de fer fin, papier, toile, etc.....De cette manière, les clous formeront donc un corps solidaire, c'est-à-dire un seul corps, de sorte que les olous ne resteront pas simplement en suspension, comme cela arrive quand on les manipule en vrac, mais resteront fixés par le fil, corde, fil de fer, papier, etc.
de telle façon que pour séparer un clou de celui qui le suit sur la bande il faudra couper ou rompre le matériel d'union
<Desc/Clms Page number 3>
employé.
La figure 1 du dessin annexé montre, à titre d'exemple, une bande formée avec des clous 1 assujettis les uns aux autres, dans leurs positions parallèles et équidistantes, à l'aide de deux fils de fer 2 et 3 auxquels sont soudés les olous 1 formant ainsi une bande flexible appropriée pour effeo- tuer l'alimentation de la maohine à clouer.
Il importe que le matériel servant à unir entre eux les clous soit d'une nature telle que les bandes obtenues soient suffisamment flexibles pour pouvoir être enroulées en spirale, comme le montre la figure 2, ou bien pliées soit en zig-zag, comme on le voit à la figure 3, soit suivant une autre oonfigu- ration des plis afin d'occuper le plus petit espace possible.
Les clous doivent rester sur les bandes, ainsi qu'il a été dit, dans une position mutuellement parallèle et équidistante les uns des autres et doivent prendre, de tête à pointe, le sens du clouage, Ils doivent rester à un même niveau, dans leur union aveo les éléments de fixation et ces éléments seront réalisés en matériau suffisamment mou pour qu'ils puissent être brisés par l'outil oloueur des machines opérant le olouage.
Le procédé de fixation des clous entre eux, pour former une bande, est également indifférent à l'objet de l'invention ; les clous pouvant rester cousus quand on emploie du fil, ou noués quand on emploie de la corde, formant persienne dans un cas ou dans l'autre ( voif figure 4 ). Les clous peuvent égale- ment rester soudés au matériau d'union quand on emploie du fil de fer fin tel qu'il a été indiqué ( figure 1 ), Si le matériau d'union utilisé est une bande de papier, les clous pourront rester fixés à cette bande en la traversant ou en y étant collés, comme lemontrent les figures 5 et 6. Dans tous les cas, pour obtenir une meilleure fixation au matériau ad hoo, un bain de oolle ou d'apprêt peut être utile, ou même un simple
<Desc/Clms Page number 4>
gommage du dit matériau .
@
L'objet essentiel de l'invention consiste donc dans la @ formation de bandes composées par des.clous unis entre eux par un matériau mou et flexible, lesquelles=bandes,convenablement enroulées ou pliées,serviront à présenter successivement, sous le marteau cloueur, chaque clou dans la position voulue et dament assujetti par l'élément d'union afin que le clou ne tombe pas avant que le marteau ait agi. En même temps, la bande, étant actionnée par les mécanismes appropriés de la machine à clouer, fournit une marche en avant fixe et constante, puisque les clous qui la forment restent fixés à une distance égale les uns des autres.
Moyennant 1'utilisation de ces bandes de clous, les machi- nes à clouer construites de façon à pouvoir adopter ce système n'emploieront plus les clous en vrac ou détachés et, par consé- quent, tout le mécanisme si lourd et encombrant destiné au redressement, à la marche en avant et à la mise au point des clous sera supprimé. La machine restera réduite au mécanisme du marteau et à nn simple mécanisme qui, en agissant sur la bande, fera que celle-ci conduise les cloue au pied du marteau pour l'alimenter convenablement.
Ce fait permet de construire des machines à clouer transportables dans lesquelles le marteau est actionné à main, à coup de maillet, de sorte que ces machi- nes auront des dimensions très petites, grâoe à la suppression de la trémie et des dispositifs nécessaires pour le redresse- ment et la marche en avant des clous.
Une machine à clouer transportable et de dimensions réduites vis-à-vis des machines automatiques fixes que l'on trouveaujourd'hui sur le marché présente entre autres les avantages suivants t 1) prix d'achat réduit; 2) facilité de transport de la machine auprès du maté- riel à alouer, au lieu d'avoir à transporter celui-ci comme cela a lieu avec les machines fixes actuelles; 3) possibilité
<Desc/Clms Page number 5>
de déplacement facile de la maohine pour éviter d'enfoncer des clous dans les noeuds du bois, chose impossible avec les ma- r chines aotuelles qui ont leurs mateaux en position fixe; 4) possibilité d'utiliser un personnel inexpert aussi bien pour le olouage à main que pour le maniement des machines à clouer automatiques fixes, etc.
REVENDICATIONS.
1.- Perfectionnement apporté aux moyens d'alimentation des machines à oloner, consistant à réaliser ladite alimanta- tion au moyen de bandes sur lesquelles les clous sont unis solidairement à des éléments de fixation mous et flexibles, susceptibles d'être coupés ou brisés par les outils qui effeo- tuent le olouage dans les machines à clouer, les clous restant dans des positions mutuellement parallèles et équidistantes et orientés dans le même sens.
2,- Dans la réalisation des bandes, suivant la revendica- tion 1, l'emploi d'un matéri d'union des olous suffisamment mou et flexible pour pouvoir être enroulé ou plié afin que lesdites bandes occupent un espace réduit.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
DESCRIPTIVE MEMORY filed in support of an application for a PATENT OF INVENTION II. Improvement made to the means of supplying the nailing machines.
Currently known automatic nailing machines handle nails in bulk, that is to say in the loose state.
The olous are thrown inside a hopper or a tank, to which the machine prints a back-and-forth or rotational movement, as the case may be, in order to shake and to air jump the pile of nails by forcing them to penetrate - either by their own gravity or by centrifugal force between rails or inclined conduits which, due to their narrowness, allow passage of the body of the nail only, but not of its head. As a result, the nails remain trapped, although detached, between the rails and are thus suspended by their own heads. In this position, they slide along said rails or conduits to go to each other.
<Desc / Clms Page number 2>
place in the appropriate position at the foot of the hammer which is to nail them.
The system mentioned is that which is generally employed in nailing machines to obtain the necessary straightening, forward movement and positioning of the nails before they are fed one by one to the hammer which drives them. This mechanical system is, in itself, bulky and very heavy because of the nature of the elements that compose it. In addition, to obtain that the inclined conduits are constantly full, in order to feed the hammer in its constant work of nailing, it is necessary to place, in the hopper, a quantity of nails much greater than that strictly necessary to serve the hammer, since the percentage of nails which manage to thread the inclined conduits is relatively reduced with each jerk or back and forth of the hopper.
Therefore, to the weights of the hopper, inclined conduits and all the mechanical elements necessary to automatically activate the system, we must add the weight of the mass of the nails which must be loaded in the hopper in excess.
The present invention makes it possible to eliminate, in metering machines, all the automatic mechanism intended for straightening, forwards and for focusing the nails, thanks to the preparation of the latter by means of a preliminary operation. This consisted in forming a strip made up of nails which remain united to each other, using any joining material, such as wire, rope, fine iron wire, paper, canvas, etc. ..In this way, the nails will therefore form an integral body, that is to say a single body, so that the olous will not simply remain in suspension, as it happens when they are handled in bulk, but will remain fixed. by wire, rope, wire, paper, etc.
in such a way that to separate a nail from the one following it on the strip it will be necessary to cut or break the joining material
<Desc / Clms Page number 3>
employee.
Figure 1 of the accompanying drawing shows, by way of example, a strip formed with nails 1 secured to each other, in their parallel and equidistant positions, by means of two iron wires 2 and 3 to which are welded the olous 1 thus forming a flexible strip suitable for effecting the supply of the nail tool.
It is important that the material used to join the nails together is of such a nature that the strips obtained are flexible enough to be able to be wound in a spiral, as shown in figure 2, or else folded or in a zig-zag, as one seen in Figure 3, or according to another configuration of the folds in order to occupy the smallest possible space.
The nails must remain on the strips, as has been said, in a position mutually parallel and equidistant from each other and must take, from head to point, the direction of the nailing, They must remain at the same level, in their union with the fixing elements and these elements will be made of a material soft enough so that they can be broken by the oloueur tool of the machines operating the olouage.
The method of fixing the nails together, to form a strip, is also irrelevant to the subject of the invention; the nails being able to remain sewn when using thread, or knotted when using rope, forming a shutter in one case or the other (see figure 4). The nails can also remain welded to the joining material when using fine wire as indicated (figure 1). If the joining material used is a strip of paper, the nails can remain attached to this strip by passing through it or by being glued to it, as shown in Figures 5 and 6. In all cases, to obtain a better attachment to the ad hoo material, a bath of oolle or primer may be useful, or even a simple
<Desc / Clms Page number 4>
exfoliation of said material.
@
The essential object of the invention therefore consists in the formation of bands composed of des.clous joined together by a soft and flexible material, which = bands, suitably rolled up or folded, will serve to present successively, under the nailer hammer, each nail in the desired position and duly secured by the union element so that the nail does not fall before the hammer has acted. At the same time, the strip, being actuated by the appropriate mechanisms of the nailing machine, provides a fixed and constant forward motion, since the nails which form it remain fixed at an equal distance from each other.
With the use of these nail strips, nailing machines constructed so as to adopt this system will no longer use loose or loose nails and, therefore, all the heavy and cumbersome mechanism intended for use. straightening, walking forward and focusing nails will be removed. The machine will remain reduced to the hammer mechanism and to a simple mechanism which, by acting on the strip, will cause the latter to drive the nails to the foot of the hammer to feed it properly.
This fact makes it possible to construct transportable nailing machines in which the hammer is operated by hand, with a mallet, so that these machines will have very small dimensions, thanks to the elimination of the hopper and of the devices necessary for it. straightening and walking forward of the nails.
A portable nailing machine of reduced dimensions compared to the stationary automatic machines found on the market today has among others the following advantages: 1) reduced purchase price; 2) ease of transporting the machine to the material to be allocated, instead of having to transport it as is done with current stationary machines; 3) possibility
<Desc / Clms Page number 5>
easy movement of the maohine to avoid driving nails into the knots of the wood, something impossible with automatic machines which have their poles in a fixed position; 4) possibility of using inexperienced personnel both for hand-tooling and for operating stationary automatic nailing machines, etc.
CLAIMS.
1.- Improvement brought to the means of feeding oloner machines, consisting in carrying out the said feeding by means of bands on which the nails are united integrally with soft and flexible fastening elements, liable to be cut or broken by tools which perform olouage in nailing machines, the nails remaining in mutually parallel and equidistant positions and oriented in the same direction.
2, - In the production of the bands, according to claim 1, the use of a material of union of the olous sufficiently soft and flexible to be able to be wound up or folded so that said bands occupy a reduced space.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.