BE410254A - - Google Patents

Info

Publication number
BE410254A
BE410254A BE410254DA BE410254A BE 410254 A BE410254 A BE 410254A BE 410254D A BE410254D A BE 410254DA BE 410254 A BE410254 A BE 410254A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
fuel
tube
air
gasifier
gasified
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE410254A publication Critical patent/BE410254A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M1/00Carburettors with means for facilitating engine's starting or its idling below operational temperatures
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M2700/00Supplying, feeding or preparing air, fuel, fuel air mixtures or auxiliary fluids for a combustion engine; Use of exhaust gas; Compressors for piston engines
    • F02M2700/43Arrangements for supplying air, fuel or auxiliary fluids to a combustion space of mixture compressing engines working with liquid fuel
    • F02M2700/4302Arrangements for supplying air, fuel or auxiliary fluids to a combustion space of mixture compressing engines working with liquid fuel whereby air and fuel are sucked into the mixture conduit
    • F02M2700/434Heating or cooling devices
    • F02M2700/4342Heating devices
    • F02M2700/4345Heating devices by means of exhaust gases

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Output Control And Ontrol Of Special Type Engine (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  BREVET D'INVENTION au nom de:
Robert Arnold "Perfectionnements à l'alimentation en mélange combustible des moteurs à combustion interne." Priorité d'une demande de brevet déposée en Angleterre le 20 Juillet, 1934. 



   La présente invention est relative à une disposition pour l'alimentation en mélange combus- tible d'un moteur 4 combustion interne, fonctionnant avec de l'huile de fluidité moyenne, ou de l'huile lourde ou brute, et dans laquelle le combustible est gazéifié dans un récipient chauffé par les gaz d'é- chappement. 



   L'invention a principalement pour but d'augmenter le rendement   ducmoteur,   en effectuant- une gazéification complète de l'huile, et en amé- liorant le réglage et l'addition d'air frais ainsi que l'admission du mélange combustible. L'invention a également pour objet une construction perfectionnée- de gazéificateur, et de moyens pour régler le   mélan-.   ge d'air et de combustible gazéifié. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Suivant la présente invention, le gazéificateur, qui est chauffé par les gaz d'échappement du moteur, est relié, à son extrémité d'admission, à un diffuseur ou gioleur agissant connue pulvérisateur, dans lequel une très faible quantité d'air est attirée de l'atmosphère à travers un petit trou pendant la course d'aspiration, l'entrée d'air déterminant l'aspiration du combustible, à partir d'un récipient d'emmagasinage, dans le diffuseur, le combustible étant pulvérisé dans ce dernier préalablement à son admission dans le gazéificateur. 



   Une autre caractéristique de l'invention consiste en ce que la masse principale d'air frais est mélangée avec le combustible gazéifié en un point adjacent au point d'admission du mélange combustible dans le moteur. 



   Le gazéificateur consiste en une enveloppe venue de fonderie, comportant un certain nombre de tubes transversaux pour le passage de l'huile pulvérisée à gaséifier et chauffés par les gaz d'échappement, la dite enveloppe étant de préférence pourvue de deux couvercles latéraux destinés à dévier et faire passer l'huile pulvérisée et gazéifiée d'un tube dans l'autre. 



   L'invention consiste également en certains perfectionnements importants apportés à la construction des moyens à l'aide desquels la masse principale d'air frais est mélangée avec le combustible gazéifié, comme décrit ci-après. 



   Le dessin annexé représente l'invention schématiquement et à titre d'exemple. 



   La Fig. 1 montre la disposition générale 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 suivant l'invention, partie en élévation en coupe. 



   La Fig. 2 est une vue de   coté,   partie en coupe, du   gazélficateur   perfectionné, qui est également montré vu de face, partie en coupe, dans la Fig. 



  1. 



   La Fig. 3 est une vue en plan du gazéificateur perfectionné. 



   Les Figures 4 et 5 sont des coupes faites par le régulateur du mélange d'air et de combustible, ces coupes étant faites suivant les lignes 4 - 4, et 5 - 5 de la Fig. l, respectivement. 



   En se reportant au dessin, on voit que a désigne le tuyau d'aspiration et b tuyau d'échappement du moteur. c désigne le gazéificateur qui est relié au tuyau   d'échappement   et est de préférence construit de la manière plus particulièrement décrite ci-après. d désigne un diffuseur ou gicleur dans lequel le combustible, provenant d'une chambre   flot-   teur, est aspiré en passant à travers un tube étroit e' pendant la course d'aspiration du moteur sous l'action d'injection due à l'air atmosphérique, dont une faible quantité entre par un petit trou f'.

   Après avoir été pulvérisé dans le diffuseur d et gazéifié dans le   gazéificateur   c, le combustible gazéifié mélangé avec une très petite quantité d'air est amené à travers un tuyau qui est de préférence aussi court que possible, à une tuyère d'injection h prévue dans une chambre ou tube mélangeur i où la masse principale d'air frais est admise et mélangée avec le combustible gazéifié. j désigne un reniflard commandé par un ressort pour l'admission automatique 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 désigne une soupape d'étranglement ou papillon pour commander l'arrivée de mélange combustible à. un tuyau de liaison a' et de là au moteur. 



   La tuyère d'injection h est disposée dans un passage d'air à section variable, analogue à un entonnoir et constitué par.des évidements 1 pratiqués dans deux cylindres m qui sont reliés ensemble à l'aide de secteurs dentés n actionnés à l'aide d'une poignée n'. Lorsque les cylindres sont dans une position extrême, le passage d'air 1. présente une ouverture maximum, cette ouverture diminuant graduellement à mesure que les extrémités 1 2 des é- videments   1   se rapprochent graduellement de la   tuyère   h. 



   Le gazéificateur perfectionné, représenté Figs. 1, 2 et 3, consiste en une enveloppe venue de fonderie et, ayant de préférence une section transversale rectangulaire et de préférence pourvue de deux couvercles c2, la dite enveloppe comportant des pièces   tubulaires   transversales o pour le passage et la gazéification du combustible pulvérisé, ainsi qu'une tubulure d'admission p et une tubulure de   sortie Si   pour les gaz d!'échappement qui lèchent les dites pièces tubulaires sans se trouver arrêtés dans les espaces compris entre ces dernières.

   Les couvercles c2 servent à faire dévier le combustible pul- vérisé d'un   tube o   dans le suivant, et permettent également de débarrasser les tubes des dépôts qui s'y forment et de les nettoyer, par exemple en les enlevant de l'enveloppe c' à laquelle ils sont fixés par des boulons à vis ou organes analogues, les tubes 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 étant de ce fait rendus facilement accessibles.

   Dans l'exemple représenté dans le dessin, des tubes trans- versaux o sont disposés suivant trois plans longitu- dinaux, le combustible pulvérisé passant tout d'a- bord du diffuseur d à travers les tubes s'étendant dans le plan longitudinal intermédiaire, étant dé- viés d'un tube dans l'autre par des passages o' ména-      gés dans les couvercles c2, et ensuite du tube le plus bas dans les tubes les plus bas s'étendant sui- vant les deux autres plans, passant d'un tube à l'au- tre, pour   atteindre   le tuyau de liaison r   d'où   il se rend, par le tuyau   (Fig.   1), à la tuyère d'in-   jection   h. Le sens d'une partie de cet écoulement a été indiqué par des   flèches   dans la Fig. 1. 



   La mise en marche est effectués à l'aide   d'un   mélange d'essence et   d'air   admis, à partir d'un carburateur d'essence approprié et par un papillon t, dans le tuyau de liaison a' et de là au tuyau d'as- 
 EMI5.1 
 piration a. Le flbnabionnement à l'aidé clthuile de fluidité moyenne, ou d'huile lourde ou brute peut être effectué peu de temps après. 



   Le fonctionnement de la disposition précédemment décrite, après avoir passé au fonctionnement à l'huile lourde, est le suivant:
Pendant l'aspiration du moteur, une faible quantité d'air entre dans le diffuseur d à travers le petit trou f, et du combustible, provenant de la chambre à flotteur e, est aspiré à travers le tube étroit e', l'effet d'injection du à   l'air     dé-   terminant la pulvérisation du combustible dans le 
 EMI5.2 
 diffuseur. Une fniq o++."....

   An-- "1-- #-. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 passages o' du   gazé-ificateur   c, le combustible pulvérisé est gazéifié par la chaleur des gaz   d'échap-   pement traversant le   gazéificateur     de 2   à q en contact avec les parois et les tubes de ce dernier, le combustible gazéifié mélangé avec la faible quantité d'air passant alors, à travers le tuyau g, à la tuyère h et, par cette dernière, dans le tube milangeur i. La masse principale d'air nécessaire pour le mélange combustible est automatiquement admise par le reniflard 1 pendant la période d'aspiration, le passage d'air 1 entourant la tuyère h et la soupape d'étranglement k pour l'admission du mélange combustible étant réglés suivant les besoins. 



   On voit que dans la disposition suivant la présente invention, l'aspiration du moteur est aidée par une action d'injection due à l'air et déterminés par l'aspiration, pour provoquer l'arrivée du combustible au gazéificateur à   l'état   pulvérisé, et qu'une très faible quantité   d'air   est ainsi admise dans le gazéificateur, de sorte que le rendement thermique de ce dernier est très élevé. 



   On remarquera également que la masse principale d'air frais nécessaire à la combustion et admise par le reniflard est obligée de passer au-delà d'une tuyère d'injection pour amener le dit combustible gazéifié au tuyau d'aspiration et qu'elle entraîne ce combustible avec elle. 



   Il est entendu que le combustible gazéifient la masse principale d'air frais peuvent être mélangés d'une autre manière pour former le mélange combus-   tible   en un point adjacent au point d'admission dans le tuyau d'aspiration, par exemple à l'aide   d'un   

 <Desc/Clms Page number 7> 

 tube dans lequel   l'air   frais est admis par le reniflard et qui présente une rangée circulaire de petites ouvertures   à   travers lesquelles le   combusti-   ble gazéifié est aspiré pour se mélanger aven l'air frais. 



   Les autres détails de construction   peuvent   également être modifiés, sans sortir pour cela du cadre de l'invention.

Claims (1)

  1. -REVENDICATIONS 1. Une disposition pour l'alimentation en mélange combustible d'un moteur à combustion interne fonctionnant avec de l'huile de fluidité moyenne, ou de l'huile lourde ou brute, disposition dans laquelle le gazéificateur, qui est chauffé par les gaz d'échappement du moteur est relié, à son extrémité d'admission, à un diffuseur ou gicleur agissant comme pulvérisateur, dans lequel une très faible quantité d'air est attirée de l'atmosphère à travers un petit trou pendant la course d'aspiration, l'entrée d'air déterminant l'aspiration du combustible, à partir d'un récipient d'emmagasinage, dans le diffuseur, le combustible étant pulvérisé dans ce dernier préalablement à son admission dans le gazéificateur.
    2. Une disposition suivant la revendication 1 dans laquelle la masse principale d'air frais est mélangée avec le combustible gazéifié en un point adjacent au point d'admission du mélange combustible dans le moteur.
    3. Un gazéificateur qui consiste en une enveloppe venue de fonderie, comportant un certain nombre de tubes transversaux pour le passage de l'huile pulvérisée à gazéifier et chauffés par les gaz d'échappement, la dite enveloppe étant de préférence pourvue de deux couvercles latéraux destinés à dévier et faire passer l'huile pulvérisée et gazéifiée d'un tube dans l'autre.
    4. Une disposition suivant la revendication 1 ou 2 dans laquelle la masse principale d'air frais est automatiquement admise, pendant la course d'aspiration du moteur, par un reniflard, dans une chambre ou tube dans lequel elle est mélangée avec le combustible gazéifié <Desc/Clms Page number 9> pour.former le mélange combustible, les proportions du mélange étant réglées par un régulateur d'air formant un passage de section variable en forme d'entonnoir autour d'une tuyère par laquelle le combustible gazéifié entre dans la dite chambre ou tube.
    5. Une disposition suivant la revendication 4 dans laquelle le dit passage à section variable en forme d'entonnoir est constitué par des évidements ménagés dans deux cylindres destinés à recevoir simultanément un mouvement de rotation.
    6. Une disposition suivant la revendication 4 dans laquelle le combustible gazéifié est admis dans la chambre ou tube mentionné àtravers une rangée circulaire de petites ouvertures.
BE410254D BE410254A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE410254A true BE410254A (fr)

Family

ID=74481

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE410254D BE410254A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE410254A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US7469688B2 (en) System for improving the fuel efficiency of an engine
FR2458688A1 (fr) Injecteur de carburant liquide ou gazeux pour moteur a turbine a gaz
BE410254A (fr)
FR2563581A1 (fr) Injecteurs de carburant
WO1988000649A1 (fr) Dispositif d&#39;admission d&#39;eau pour moteurs a combustion interne
EP0296899B1 (fr) Disposition dans une chambre de combustion d&#39;un moteur deux temps, du système d&#39;alimentation en carburant relativement à la lumière d&#39;échappement
FR2764944A1 (fr) Dispositif de carburation permettant de commander le debit et la qualite du melange air/carburant admis dans les moteurs thermiques
BE399299A (fr)
FR2474648A1 (fr) Generateur de vapeur a haut rendement, applicable notamment a l&#39;alimentation d&#39;une turbine a vapeur, au chauffage et aux etuves
BE350636A (fr)
BE484590A (fr)
EP0665369B1 (fr) Procédé et dispositif de commande de l&#39;arrêt d&#39;un moteur deux temps à auto-allumage
BE525001A (fr)
BE389420A (fr)
BE351062A (fr)
FR2602277A1 (fr) Perfectionnement aux systemes d&#39;alimentation des moteurs, equipes de carburateurs
FR2761408A1 (fr) Moteur a deux temps equipe d&#39;un mecanisme simplifie et compact d&#39;activation des soupapes de commande de l&#39;echappement
BE500315A (fr)
BE394835A (fr)
BE368363A (fr)
BE339411A (fr)
BE395368A (fr)
BE340743A (fr)
BE478550A (fr)
BE404597A (fr)