<Desc/Clms Page number 1>
Système de chauffage par le vide.
La présente invention se rapporte aux systèm de chauffage par le vide qui, comme cela. est bien connu consistent dans l'utilisation de la vapeur à des pressi inférieures à celle de l'atmosphère.
Dans ces systèmes, la vapeur peut être obten à des températures variables, ce qui permet,par suite d la faible densité de'la vapeur, d'obtenir un réglage ce t ral immédiat et très .précis de la température des loca
Dans un réseau de canalisation,de chauffage vide, il faut comprendre deux parties bien distinctes : 1 ) les canalisations conduisant la vapeur aux appareil de chauffage ; 2 ) les canalisations qui ramènent les eaux condensées aux chaudières.
Ces deux.réseaux sont séparés par des radiat
<Desc/Clms Page number 2>
ou. d'autres appareils de chauffage comprenant un purgeur à travers-lequel l'eau et l'air circulent librement, mais dont la vapeur est absolument arrêtée.
Dans ces systèmes, à température variable de vapeur, les canalisations conduisent des quantités variables de va- peur à des densités différentes par suite des variations de température. Le travail de la pompe à vide consiste à assu- rer la circulation de cette vapeur tout en maintenant dans tout le réseau le vide nécessaire pour obtenir la températu- re de vapeur désirée.
La vapeur partant du collecteur principal de la chauf- ferie pour se rendre aux radiateurs subit une perte de charge qui est variable d'après la pression absolue régnant dans le réseau-, pression qui détermine la quantité de vapeur à trans- porter dans l'appareil de chauffage.
La présente invention a pour but de produire d'une manière automatique un vide correspondant à la quantité de vapeur nécessaire au 'réseau de chauffage, cette quantité de vapeur détendue étant toujours proportionnelle à la tempé- rature régnant dans les locaux à chauffer.
En vue de la réalisation de ce but, l'invention consis- te essentiellement dans l'utilisation d'un régulateur de vi- de et de détente de vapeur ou d'un régulateur de combustion composé de membranes flexibles assujetties à un système de leviers et de contrepoids se déplaçant, simultanément de manière à maintenir des écarts de pression proportionnels aux résistances à vaincre.
@
Les systèmes de leviers de contrepoids sont établis de telle sorte que la différence des pressions absolues régnant sur les membranes du régulateur de vide et du dé- tendeur ou du régulateur de combustion est toujours égale aux pertes de charge occasionnées par la vapeur dans les canalisations de distribution additionnées des résistances des robinets et des purgeurs des radiateurs.
<Desc/Clms Page number 3>
EMI3.1
Les dessins ci-joints montrent, a titre d'ex ple, cornaient l'invention peut être réalisée en pratiqu
La figure 1 montre un schéma général de chauf. fage sous vide.
La figure 2 est une vue en coupe d'un détende! régulateur de vide et de température des locaux.
La figure 5 montre une installation dans laquelle on utilise un régulateur de vide et de oombustic et de température des locaux.
Sur ces dessins, 1 désigne la chaudière et 2 le collecteur principal de vapeur auquel se raccorde un collecteur secondaire de distribution 5 sur lequel
EMI3.2
sont branchées des aondaith Cl-C2-C3 ........cl, 02,03 etc.. aboutissant aux appareils-de chauffage, par exemple à des radiateurs 4. Des appareils de chauffage 4 pa tent des conduites de retour R, r1, r2, r3 etc.. qui aboutissent à un réservoir 5 pour leseaux de condensation. 6 désigne les pargeurs et 7 les robinets des radiateurs, 8 unpurgeur de syphon, 9 un purgeur d'air général, Sur la conduite 3 se trouve un appareil détendeur et régulateur de vide et de température des locaux qui est désigné par A à la figure 1 et qui est représenté d'une manière, détaillée à la figure 2.
Cet appareil comprend tout d'abord une boite le qui est fixée à la conduite 2 et qui comprend vers le bas une membrane 11 qui est serrée entre un collet 1 2 de cetteboite et un couvercle 13. A cette membrane 11 est fixée une tige 14 à laquelle est raccordé un clapet 15 qui commande le passage de la vapeur. Mêmelorsque ce clapet est fermé, il subsiste une ouverture 16 qui perme un certain débit de vapeur qui est fonction de l'impor- tance de l'installation .
Le dispositif comporte en outre deux ouvertures 60 et 61 de dimensions égales et pouvant être obturées p
<Desc/Clms Page number 4>
des pistons 62 et 63 assemblés par un système à ailettes 64 servant de guidage. Le tout est monté sur la tige 14.
Dans la position en traits pleins, les pistons 62-63 obturent les ouvertures 60 et 61. sous l'influence de l'action de la pression sur la membrane, les pistons se déplacent verticalement pour venir à la limite occuper les positions extrêmes 621 et 631 livrant ainsi passage à la vapeur qui se détend plus ou moins dans le milieu B d'après les positions des pistons fonction eux-marnes des pressions exercées sur la membrane d'après les positions des poids 31 et 38 commandés par le système de réglage par l' intermédiaire de leviers.
D'autre part, une tige 17 fixée également au collecteur 2 sert de support à une boite 18 formée de deux parties serrant entre elles une membrane 19. L'espace 20 situé au-dessus de cette membrane est relié par une conduite 21 à une pompe à vide 22 laquelle exerce également son action dans toutes les canalisations par l'intermédiaire d'une conduite 23 raccordée au réservoir 5 et munie d'un indicateur 24 da vide et de températures.
A la membrane 11 du défendeur est fixé un levier 25 qui est relié à un levier 26 qui peut osciller autour d'un axe 27 fixé à une oreille 28 du couvercle 13 et qui est muni d'une :fente 29 dans laquelle se trouve un axe 30 supportant un poids 31. L'axe du poids est raccordé par une bielle 39 au levier 40 qui peut osciller autour d'un axe 41, et qui peut actionner simultanément les contrepoids 31 et 38.
Une disposition semblable existe pour la membrane du régulateur de vide, membrane à laquelle est fixé un levier 32 qui est lui-même relié à un levier 33 qui oscille autour d'un axe 34 fixé à une oreille 35 et qui possède une fente 36 munie d'un axe 37 servant à la suspension d'un
<Desc/Clms Page number 5>
un bras du levier 40 dont -il vient d'être parlé qui peut osciller autour d'un axe 41. Ce levier 40 est muni d'un longement 42 pouvant être fixé dans des positions défera: nées par une broche pénétrant dans les trous 43 d'un sec 44. Le bras 40 est muni à l'extrémité de son empattement d'un contrepoids 46.
Au levier 33 est fixée une tige 48 agissant sur le circuit électrique d'un interrupteur 49 de modèle con qui est susceptible d'arrêter le moteur de la pompe 22.
Le fonctionnement est le suivant :
Le système étant froid, la.chaudière 1 du ehauf ge non allumée, si on met la pompe 22 en service, le vid s'établit dans tout le réseau de chauffage aussi bien da les canalisations de retour que dans celles de vapeur.
L'action de vide vient se manifester sur les m branes 1,9 du régulateur de vide et 11 du détendeur de va peur. Lorsque le vide atteint l'intensité nécessaire pou équilibrer le poids 38, le levier 33 se soulève et par le tige 48 vient couper le circuit électrique de l'interrupt@ 49 qui arrête le moteur de la pompe.
D'autre part, la membrane 11 du détendeur de va peur est soulevée également sous l'influence du vide et maintient ouvert le système de clapet équilibré. qui doit donner passage à la vapeur. comme on le comprend, en manoeuvrant le levier 40, on peut déplacer les poids 31 et 58 dont les command sont solidaires grâce aux deux bielles 39 et 47 et on pet soit augmenter, soit diminuer le vide à volonté,
Le système fonctionnant à froid sans vapeur, le pressions sont égales au régulateur de vide et au détende
Si l'on considère à présent le fonctionnement normal,
la vapeur provenant de la chaudière' 1 traverse l'ouverture fixe 16 et le clapet équilibré 15 du déten- deur se dilate sous l'influence du vide et vient remplir
<Desc/Clms Page number 6>
tout le réseau de vapeur. sa pression absolue s'exerce sur lamembrane 11 et, grâce à son action, la quantité de vapeur traversant le détendeur est proportionnée à l'intensité du vide régnant dans le système.
Les systèmes de leviers et de contrepoids 29-31 et 33-38 sont établis de telle sorte que la différence des pressions absolues régnant sur les membranes. 11 et 19 est toujours égale aux pertes de charges occasionnées par la vapeur dans les canalisations de distributions additionnées des résistances des robinets et des purgeurs des radiateurs.
Pour cela, le chemin parcouru par chaque contrepoids varie entre ces derniers au fur et à mesure de :la descente en vide. La différence à l'origine -du mouvement, lorsque la température de vapeur est la plus élevée, est plus grande qu'à la fin lorsque la température est la plus basse.
L'exemple ci-après démontre en détail le fonctionnement de cette partie de l'appareil.
Le levier 40, ayant son point d'articulation en 41, peut agir, comme expliqué sur les poids 31 et 38.
Les points d'articulation 65 et 66 sont situés a des distances différentes et variables selon les cas du centre 41. Bans le déplacement du levier 40, les points d'articulation 65 et 66 font parcourir aux poids 31 et 38 des chemins différents et correspondant à leur distance au centre 41.
A l'origine, le poids 31 se trouve légèrement à gauche de 1(axe 27 et le poids 38 se trouve placé à droite de l'axe 34. il en résulte une différence de pression exercée par les poids sur les membranes. Cette différence correspond à la perte de charge produite par la circulation de la vapeur à sa température la plus élevée, soit d'environ 100 C.
Lorsque les poids¯31 et 38 sont à l'extrémité op-
<Desc/Clms Page number 7>
posée, cette différence de pression d'origine s'est réd d'une façon notable pour la. faire correspondre à la nou le perte de charge produite par la vapeur à sa tempérât la plus basse, soit d'environ 60 C. Cette dernière pert de charge est bien inférieure à celle d'origine par sui du débit moindre de vapeur et de la diminution de son p spécifique.
En outre, on peut modifier au réglage et selon les besoins l'importance des poids 31 et 38 par l'adjon tion ou l'enlèvement de plaquettes de métal dans le but d'augmenter ou de diminuer, tout d'abord, là différence nécessaire de la pression d'origine et ensuite le rappo de cette différence de la pression d'origine, lorsque 1 température de la vapeur est la plus élevée, à celle fi nale correspondant à la température la plus basse.
Dans toutes les positions successives occupées par les poids 31 et 38, ces différences sont toujours fonction des pertes de charge dues à l'écoulement de la vapeur pour les débits correspondants aux températures de vapeur dans les limites d'environ 60 et 100 .
Sous.l'influence de l'action de la pompe à vid le poids 38 est soulevé progressivement et l'axe d'arti c ulation de la bielle de commande de l' int errupteur pre successivement despositions qui provoquent la rupture du circuit électrique et l'arrêt du moteur de la pompe. il se produit le phénomène inverse lorsque le vide est dev nu insuffisant. Au@ fur et à mesure que lE¯:poids 38 se soulève, par suite de la fixité du centre 65, il se rap proche aussi de l'axe 34 ce qui diminue son action et facilite la commande rapide de l'interrupteur.
Lorsque le vide est faible et que la vapeur es' à sa température la plus élevée, le poids de vapeur véh calé est maximum, les différences de pressions absolues les membranes 11 et 19 sont aussi maximum, inversement,
<Desc/Clms Page number 8>
lersque le vide est élevé et que la température de la va- peur est basse, le poids de vapeur véhiculé est minimum et les différences de pressions absolues sur les membranes
11 et 19 sont aussi minimum. cette combinaison des leviers est donc telle qu'en tous les poinds de la position des poids 31 et 38 le long des leviers, les différences de pressions absolues sur les membranes 11 et 19 correspondent exactement aux pertes de charges dues à l'écoulement de la vapeur dans le ré- seau de distribution.
Lorsque cette différence dépasse d'une très faible quantité cette perte de charge, le levier 33 se soulève et par la tige 48 vient couper le circuit électrique de l'interrupteur 49 et arrête le moteur de la pompe,
Lofsque le vide vient à diminuer et que la différence de pression absolue sur les membranes 11 et 19 est un peu inférieure à celle nécessaire,, le poids 38 entraine le levier 33 et par la tige 48 vient remettre le moteur en service le .temps utile à rétablir la différence né- cessaire .
peur obtenir le réglage de la température des locaux, on utilise la pression de l'eau provenant d'un réservoir 50 (fig.1) et pouvant être amenée par un tuyau
51 dans une boite 52 contenant une membrane 53 sur laquel- le agit l'eau. L'eau- de la canalisation 51 (fig.2) pro- venant du réservoir 50 traverse un diaphragme capillaire
54, vient exercer sa pression sur la membrane 53, sort par:.:un tube 55, traverse un cadran thermométrique 56 et retourne par le conduit 57 au réservoir de la pompe 22.
Le cadran thermométrique est d'un système connu.
Il est constitue par un thermomètre à tension de vapeur saturée. Le liquide de ce thermomètre est contenu dans un réservoir 58. Ce réservoir est placé dans le local ' dont la température doit *être maintenue constante. Il
<Desc/Clms Page number 9>
est relié par un petit tube filiforme d'une longueur quel conque à un système de tube plissé placé derrière le cadran thermométrique. Ce tube plissé sous l'influence des variations de température du local s'ouvre ou se ferme et par son mouvement ouvre ou ferme un petit robinet à ouverture capillaire placé sur la canalisation. L'ouver- ture ou la fermeture de cet petit robinet provoque un freinage plus ou moins grand de la sortie du liquide et engendre, de ce fait, une variation de la pression sur la membrane 53.
Cette variation de la pression actionne un levier 59 qui est fixe à la membrane 53 et qui commande par 1' intermédiaire du levier 40 le déplacement des contrepoids 31 et 38 de telle sorte qu'à une température donnée du local corresponde une température de la vapeur.
Lorsque le système est en non fonctionnement et que le 1 oca est froid, le petit' robinet est fermé et toute la pression du réservoir s'exerce sur la membrane 53 ce qui amène les poids vers le point d'articulation des leviers. A. ce point le vide est faible, lorsque le système est en fonctionnement, la vapeur a une température voisine de 100 . Lorsque la température dans le local va être atteinte, le robinet s'ouvre et làisse écouler l'eau progressivement ce qui diminue la pression sur la membrane 53 et les poids 31 et 38 entrainés par le contrepoids d'équilibrage 46 se déplaçant vers l'extrémité des leviers 26 et 33 ce qui provoque l'intensité du vide et une diminution de la température de la vapeur.
Les poids 31 et 38 se fixent dans une position correspondant à la température désirée dans le local, température que l'on peut faire varier au choix par la manoeuvre d'un bouton 60 qui amène l'aiguille du cadran sur la température désirée. '
On remarque que le système peut aussi fonctionner
<Desc/Clms Page number 10>
en supprimant l'action du réglage automatique de la température. Dans ce cas, la manoeuvre se fait à la main et le levier 40 prolongé au-delà de son point d'articulation peut être fixé dans fautes les positions désirées somme expliqué ci-dessus. on peut même séparer les deux appareils détendeurs et régulateurs de vide et les pourvoir chacun d'un réglage automatique à membrane, chaque membrane étant soumise à l'action unique d'un appareil de cession qui les commande simultanément.
De même, on peut aussi installer un nombre quelconque de détendeurs synchronisés entre eux par un appareil de pression commun et conjugués avec un .régulateur de vide unique simultanément avec tous les détendeurs sous l'influence du même appareil de pression.
Le système de détendeur régulateur de vide et de température des locaux qui vient d'être décrit s'appli- que surtout aux installations importantes dans lesquelles l'action du vide ne se prolonge pasjusque dans les chaudières. La vapeur produite dans ces dernières à une pres- sion quelconque est détendue dans le vide en vue de son utilisation. Dans ce cas, la pompe à vide, tout en maintenant la pression absolue nécessaire dans le réseau'de chauffage, assure l'alimentât ion des chaudières en eau de condensation.
Dans les installations moins importantes, le vide produit par la pompe s'étendjusqu'aux chaudières, lesquelles sont généralement alimentées des eaux des condensation directement par gravité.
Dans ce cas, la vapeur n'étant plus détendue, le système de régulateur agit directement sur la combus- tion pour la proportionner à la quantité de vapeur utile pour le chauffage.
L'appareil de la figure 3 comporte les semés références que celui de la figure 2 (avec 76 désignant un tuyau de trop-plein).
<Desc/Clms Page number 11>
Le détendeur est remplacé par un levier 67 pivotant sur son centre 68. ce levier est commandé par une bielle 69 rattachée par une articulation à l'extrémit du levi er à fent e 26 .
A chaque extrémité du levier 67 est fixé un câbl souple 70-71 passant sur les poulies de renvoi 72-73 e venant commander simultanément la porte d'admission d' de combustion 74 et la porte de coupe-tirage 75 placée sur la cheminée,
La combustion est ainsi synchronisée avec le ré- gulateur de vide de la même manière et dans les mêmes conditions que dans l'appareil déjà décrit de la figur
Dans bien des cas, le régulateur de la températu: des locaux est supprimé, La commande de la régulation de la température de la vapeur est faite directement à la main, le levier 40 étant fixé dans la position dési. pour obtenir cette température.
<Desc / Clms Page number 1>
Vacuum heating system.
The present invention relates to vacuum heating systems which like this. is well known consist in the use of steam at pressures lower than that of the atmosphere.
In these systems, the steam can be obtained at varying temperatures, which, due to the low density of the steam, makes it possible to obtain an immediate and very precise temperature control of the premises.
In an empty heating pipe network, two very distinct parts must be understood: 1) the pipes leading the steam to the heating apparatus; 2) the pipes which return the condensed water to the boilers.
These two networks are separated by radiat
<Desc / Clms Page number 2>
or. other heaters comprising a trap through which water and air circulate freely, but whose steam is absolutely stopped.
In these systems, with variable vapor temperature, the pipes conduct variable amounts of vapor at different densities as a result of temperature variations. The job of the vacuum pump consists in ensuring the circulation of this vapor while maintaining throughout the network the vacuum necessary to obtain the desired vapor temperature.
The steam leaving the main manifold of the boiler to go to the radiators undergoes a pressure drop which is variable according to the absolute pressure prevailing in the network, pressure which determines the quantity of steam to be transported in the heating appliance.
The object of the present invention is to automatically produce a vacuum corresponding to the quantity of steam necessary for the heating network, this quantity of expanded steam always being proportional to the temperature prevailing in the premises to be heated.
With a view to achieving this object, the invention consists essentially in the use of a regulator of vapor pressure and expansion or of a combustion regulator composed of flexible membranes subject to a system of levers. and counterweights moving, simultaneously so as to maintain pressure differences proportional to the resistances to be overcome.
@
The counterweight lever systems are established in such a way that the difference in the absolute pressures prevailing on the membranes of the vacuum regulator and of the pressure reducer or of the combustion regulator is always equal to the pressure losses caused by the steam in the pipes of distribution added to the resistances of the radiator valves and bleeders.
<Desc / Clms Page number 3>
EMI3.1
The accompanying drawings show, by way of example, how the invention can be carried out in practice.
Figure 1 shows a general diagram of heating. vacuum fage.
Figure 2 is a sectional view of a regulator! room temperature and vacuum regulator.
Figure 5 shows an installation in which a vacuum and fuel and room temperature regulator is used.
In these drawings, 1 designates the boiler and 2 the main steam manifold to which is connected a secondary distribution manifold 5 on which
EMI3.2
are connected aondaith Cl-C2-C3 ........ cl, 02.03 etc ... leading to heaters, eg radiators 4. Heaters 4 pa tent return lines R, r1, r2, r3 etc .. which lead to a reservoir 5 for the condensation water. 6 designates the pargeurs and 7 the radiator valves, 8 a siphon drainer, 9 a general air bleeder, On line 3 is a pressure reducing device and vacuum and room temperature regulator which is designated by A in the figure 1 and which is shown in detail in Figure 2.
This device firstly comprises a box 1c which is fixed to the pipe 2 and which comprises downwards a membrane 11 which is clamped between a collar 1 2 of this box and a cover 13. To this membrane 11 is fixed a rod 14. to which is connected a valve 15 which controls the passage of steam. Even when this valve is closed, an opening 16 remains which allows a certain flow of steam which depends on the size of the installation.
The device further comprises two openings 60 and 61 of equal dimensions and which can be closed off.
<Desc / Clms Page number 4>
pistons 62 and 63 assembled by a fin system 64 serving as a guide. The whole is mounted on the rod 14.
In the position in solid lines, the pistons 62-63 close the openings 60 and 61. Under the influence of the action of the pressure on the membrane, the pistons move vertically to come to the limit occupying the extreme positions 621 and 631 thus providing passage to the steam which expands more or less in the medium B according to the positions of the pistons themselves function of the pressures exerted on the membrane according to the positions of the weights 31 and 38 controlled by the adjustment system through levers.
On the other hand, a rod 17 also fixed to the manifold 2 serves as a support for a box 18 formed of two parts clamping between them a membrane 19. The space 20 located above this membrane is connected by a pipe 21 to a vacuum pump 22 which also exerts its action in all the pipes via a pipe 23 connected to the tank 5 and provided with an indicator 24 of vacuum and temperatures.
To the membrane 11 of the defendant is fixed a lever 25 which is connected to a lever 26 which can oscillate around an axis 27 fixed to an ear 28 of the cover 13 and which is provided with a slot 29 in which there is a axis 30 supporting a weight 31. The axis of the weight is connected by a connecting rod 39 to the lever 40 which can oscillate about an axis 41, and which can simultaneously actuate the counterweights 31 and 38.
A similar arrangement exists for the membrane of the vacuum regulator, membrane to which is attached a lever 32 which is itself connected to a lever 33 which oscillates about an axis 34 fixed to an ear 35 and which has a slot 36 provided a pin 37 used for the suspension of a
<Desc / Clms Page number 5>
an arm of the lever 40 which has just been mentioned which can oscillate about an axis 41. This lever 40 is provided with a lengthening 42 which can be fixed in positions undone: born by a pin penetrating into the holes 43 of a sec 44. The arm 40 is provided at the end of its wheelbase with a counterweight 46.
To the lever 33 is fixed a rod 48 acting on the electrical circuit of a switch 49 of con model which is capable of stopping the motor of the pump 22.
The operation is as follows:
The system being cold, the boiler 1 of the heating not turned on, if the pump 22 is put into service, the drain is established throughout the heating network both in the return pipes and in those of steam.
The vacuum action is manifested on m branes 1.9 of the vacuum regulator and 11 of the pressure reducer. When the vacuum reaches the intensity necessary to balance the weight 38, the lever 33 is raised and through the rod 48 cuts the electrical circuit of the switch @ 49 which stops the pump motor.
On the other hand, the diaphragm 11 of the pressure reducer is also lifted under the influence of vacuum and keeps the balanced valve system open. which must give passage to steam. as can be understood, by maneuvering the lever 40, the weights 31 and 58, the controls of which are integral with the two connecting rods 39 and 47, can be moved and the vacuum can either be increased or decreased at will,
As the system works cold without steam, the pressures are equal to the vacuum regulator and the expansion valve.
If we now consider normal operation,
the steam from the boiler '1 passes through the fixed opening 16 and the balanced valve 15 of the pressure reducer expands under the influence of vacuum and fills
<Desc / Clms Page number 6>
all the steam network. its absolute pressure is exerted on the membrane 11 and, thanks to its action, the quantity of steam passing through the pressure reducer is proportional to the intensity of the vacuum prevailing in the system.
The lever and counterweight systems 29-31 and 33-38 are established so that the difference in the absolute pressures prevailing on the membranes. 11 and 19 is always equal to the pressure drops caused by the steam in the distribution pipes added to the resistances of the valves and of the radiator bleeders.
For this, the path traveled by each counterweight varies between them as and when: the descent in vacuum. The difference at the origin of movement when the vapor temperature is highest is greater than at the end when the temperature is lowest.
The example below demonstrates in detail the operation of this part of the device.
The lever 40, having its point of articulation at 41, can act, as explained on weights 31 and 38.
The articulation points 65 and 66 are located at different and variable distances depending on the case from the center 41. Bans the movement of the lever 40, the articulation points 65 and 66 make the weights 31 and 38 travel different and corresponding paths. their distance from the center 41.
At the origin, the weight 31 is located slightly to the left of 1 (axis 27 and the weight 38 is located to the right of the axis 34. This results in a difference in pressure exerted by the weights on the membranes. corresponds to the pressure drop produced by the circulation of steam at its highest temperature, i.e. around 100 C.
When the weights ¯31 and 38 are at the op- end
<Desc / Clms Page number 7>
posed, this original pressure difference was significantly reduced for the. match the pressure drop produced by the steam at its lowest temperature, i.e. around 60 C. This last pressure drop is much lower than the original one due to the lower flow of steam and the decrease in its specific p.
In addition, the importance of the weights 31 and 38 can be modified at the setting and as required by adding or removing metal plates with the aim of increasing or decreasing, first of all, the difference. necessary from the original pressure and then the approximation of this difference from the original pressure, when the temperature of the steam is highest, to the fi nal one corresponding to the lowest temperature.
In all the successive positions occupied by the weights 31 and 38, these differences are always a function of the pressure drops due to the flow of the steam for the flow rates corresponding to the temperatures of the steam within the limits of about 60 and 100.
Under the influence of the action of the emptying pump, the weight 38 is gradually raised and the axis of articulation of the control rod of the switch takes successively positions which cause the breaking of the electrical circuit and stopping the pump motor. the reverse phenomenon occurs when the vacuum has become insufficient. As the weight 38 rises, as a result of the fixedness of the center 65, it also moves closer to the axis 34 which decreases its action and facilitates the rapid control of the switch.
When the vacuum is low and the vapor is at its highest temperature, the weight of vehicle vapor set is maximum, the absolute pressure differences between the membranes 11 and 19 are also maximum, conversely,
<Desc / Clms Page number 8>
When the vacuum is high and the temperature of the vapor is low, the weight of vapor conveyed is minimum and the absolute pressure differences on the membranes
11 and 19 are also minimum. this combination of the levers is therefore such that at all the points of the position of the weights 31 and 38 along the levers, the absolute pressure differences on the membranes 11 and 19 correspond exactly to the pressure losses due to the flow of the steam in the distribution network.
When this difference exceeds this pressure drop by a very small amount, the lever 33 rises and through the rod 48 cuts the electrical circuit of the switch 49 and stops the pump motor,
Lofsque the vacuum comes to decrease and that the absolute pressure difference on the membranes 11 and 19 is a little less than that necessary ,, the weight 38 drives the lever 33 and by the rod 48 comes to put the engine back into service the useful time. to re-establish the necessary difference.
In order to obtain the temperature control of the premises, we use the water pressure coming from a tank 50 (fig. 1) and which can be brought by a pipe
51 in a box 52 containing a membrane 53 on which the water acts. The water in pipe 51 (fig. 2) coming from reservoir 50 passes through a capillary diaphragm
54, comes to exert its pressure on the membrane 53, exits by:.: A tube 55, passes through a thermometric dial 56 and returns via the conduit 57 to the reservoir of the pump 22.
The thermometric dial is of a known system.
It is made up of a thermometer with saturated vapor pressure. The liquid of this thermometer is contained in a reservoir 58. This reservoir is placed in the room, the temperature of which must * be kept constant. he
<Desc / Clms Page number 9>
is connected by a small thread-like tube of any length whatever to a pleated tube system placed behind the thermometric dial. This pleated tube under the influence of variations in temperature in the room opens or closes and by its movement opens or closes a small tap with capillary opening placed on the pipe. The opening or closing of this small valve causes a more or less great braking of the outlet of the liquid and, as a result, generates a variation in the pressure on the membrane 53.
This variation of the pressure actuates a lever 59 which is fixed to the membrane 53 and which controls via the lever 40 the displacement of the counterweights 31 and 38 so that a given temperature of the room corresponds to a temperature of the steam. .
When the system is inoperative and the 1 oca is cold, the small tap is closed and all the pressure in the reservoir is exerted on the membrane 53 which brings the weights towards the point of articulation of the levers. At this point the vacuum is low, when the system is in operation, the steam has a temperature close to 100. When the temperature in the room will be reached, the tap opens and there flows the water gradually which decreases the pressure on the membrane 53 and the weights 31 and 38 driven by the balancing counterweight 46 moving towards the end of levers 26 and 33 which causes the intensity of the vacuum and a decrease in the temperature of the steam.
The weights 31 and 38 are fixed in a position corresponding to the desired temperature in the room, a temperature that can be varied as desired by operating a button 60 which brings the needle of the dial to the desired temperature. '
Note that the system can also work
<Desc / Clms Page number 10>
by suppressing the action of automatic temperature control. In this case, the maneuver is done by hand and the lever 40 extended beyond its point of articulation can be fixed in the desired positions in the sum explained above. it is even possible to separate the two pressure reducing devices and vacuum regulators and each provide them with an automatic membrane adjustment, each membrane being subjected to the single action of a release device which controls them simultaneously.
Likewise, it is also possible to install any number of regulators synchronized with each other by a common pressure device and combined with a single vacuum regulator simultaneously with all the regulators under the influence of the same pressure device.
The vacuum and room temperature regulator system which has just been described applies above all to large installations in which the action of the vacuum does not extend into the boilers. The vapor produced therein at any pressure is expanded in vacuum for use. In this case, the vacuum pump, while maintaining the absolute pressure required in the heating network, ensures the supply of condensed water to the boilers.
In smaller installations, the vacuum produced by the pump extends to the boilers, which are generally supplied with condensate water directly by gravity.
In this case, the steam no longer being expanded, the regulator system acts directly on the combustion to proportion it to the quantity of steam useful for heating.
The apparatus of Figure 3 has the same references as that of Figure 2 (with 76 designating an overflow pipe).
<Desc / Clms Page number 11>
The pressure reducer is replaced by a lever 67 pivoting on its center 68. this lever is controlled by a connecting rod 69 attached by an articulation to the end of the slotted lever 26.
At each end of the lever 67 is fixed a flexible cable 70-71 passing over the return pulleys 72-73 e coming simultaneously to control the combustion intake door 74 and the draft door 75 placed on the chimney,
The combustion is thus synchronized with the vacuum regulator in the same way and under the same conditions as in the apparatus already described in fig.
In many cases, the temperature regulator: of the premises is omitted. The control of the steam temperature regulation is made directly by hand, the lever 40 being fixed in the desired position. to get this temperature.