BE408966A - - Google Patents

Info

Publication number
BE408966A
BE408966A BE408966DA BE408966A BE 408966 A BE408966 A BE 408966A BE 408966D A BE408966D A BE 408966DA BE 408966 A BE408966 A BE 408966A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
blade
slide
edge
base
cut
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE408966A publication Critical patent/BE408966A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B26HAND CUTTING TOOLS; CUTTING; SEVERING
    • B26BHAND-HELD CUTTING TOOLS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B26B5/00Hand knives with one or more detachable blades
    • B26B5/006Hand knives with one or more detachable blades specially adapted for using razor blades as blades

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "APPAREIL A COUPER LE PAPIER ET OBJETS ANALOGUES EN 
PARTICULIER LES BORDS DES PAPIERS DE TENTURE." 
La présente invention est relative aux appaz à couper le papier et objets analogues; en   particulie@   couper les bords du papier de tenture. 



   Le but de la présente invention est de réali un appareil perfectionna, qui soit durable, de service de construction simples, peu coûteux de fabrication et fonctionnement, comportant une lame réglable et amovib pouvant être remplacée à très bon marché lorsque cela nécessaire. 



     L'invention   a encore pour but de réaliser un dispositif servant à égaliser des faux plis et des irr   larités   dans la lisière du papier à couper et à guider lame lorsqu'elle est tirée le long du bord du papier   @   longueur du fond du canal, pontant également une   lisiez   endommagée, empêche ainsi la lame coupante.de suivre   @   contour déformé lorsque celui-ci a une longueur moindre 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 que le guide. La lame peut être placée dans quatre posi- tions différentes avant d'avoir à être mise au rebut; en outre, le dispositif ne peut pas abîmer le corps principal du papier s'il est mal utilisé, car la lame ne peut que s'en aller vers l'extérieur et non vers l'intérieur.

   Le dispositif peut également être utilisé par une personne gauchère aussi bien que par une personne droitière, sans modification. 



   En ayant en vue les résultats ci-dessus, il est prévu selon l'invention une poignée dans laquelle est mé- nagée une rainure ou un canal profond,et dont la largeur est comprise entre des limites étroites, dont le   fond,$   guide la lame lorsquelle est tirée ou poussée le long du bord du papier, les parties de dessus et de dessous de cette rainure lissant donc les irrégularités du papier avant qu'il soit coupé et maintenant également le papier assez fermement lorsque la lame rencontre au début le papier. Le dispositif comporte également un bloc, un cou- lisseau réglable combiné avec un porte-lame et une   ouver-   ture ou une série de fentes dans la poignée pour permettre à la lame de faire saillie à travers celle-ci. 



   D'autres avantages et particularités de l'inven- tion ressortiront de la description qui va en être faite, en se référant aux dessins annexés dans lesquels : 
La fig. 1 est une vue en élévation du dispositif selon   1invention.   



   La fig. 2 est une vue en plan de l'ensemble du dispositif. 



     La   fig. 3 est une vue en bout, montrant nettement le fond de la rainure s servant à guider la lame le long du bord du papier. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   La fig. 4 est une élévation vue par l'arriè 
La   fig. S   est une vue en plan de la poignée montrant les rainures. 



     La   fig.   6   est une vue en bout, analogue à c la fig. 3, montrant le porte-lame placé obliquement. 



   La fige 7 est une vue en plan de la poignée pée et conformée avant qu'elle soit repliée. 



     La     f ig.   8 est une vue en élévation de la po montrant une variante du protège-lame. 



   La fige 9 est une vue en plan du coulisseau porte-lame combinés, avant conformation. 



   La fig. 10 est une vue en perspective. 



   La fige 11 représente le couvre-lame. 



   La fig. 12 est une vue en perspective du di tif avec toutes les opérations de repliement inversée, 
La fig. 13 est une vue en perspective du dis   modifié.   



   La poignée .2 est faite en tôle découpée et mée, comme représenté sur la fig.   7,   puis repliée sur même, de façon à constituer la rainure b. Sur le   dessi   de cette rainure, est ménagé un bloc c dans lequel se une vis servant à fixer le porte-lame réglable au m, de   lécrou   à oreille h.

   Ce bloc ne se continue pas su: toute la largeur de la partie de dessus, mais une que suffisante de matière est enlevée par découpage de   fa@   à donner au porte-lame tout degré de réglage détermin à constituer une glissière pour le coulisseau réglable 
Le coulisseau réglable d est en tôle (fig. il a la forme voulue   pour.s'adapter   sur le bloc, une ture allongée étant prévue pour le réglage; un inde: 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 est ménagé sur le coulisseau de façon à indiquer la largeur exacte de coupe sur une graduation prévue à cet effet comme représenté sur la fig. 7.

   Ce coulisseau porte perpendiculai- rement un porte-lame e qui maintient le bord de la lame suivant un angle de coupe'de 45  par rapport au papier mais cet angle ntest pas un angle obligatoire, car on peut utiliser n'importe quel angle compris entre 10 et 170 . Il est prévu un trou sensiblement au centre de ce porte-lame avec deux   saillies x   de façon à s'engager dans les trous d'une lame de rasoir de sûreté à trois trous. La lame f est fixée au porte-lame au moyen d'une vis et d'un écrou moleté o,   le porte-lame g   (fig. 11) étant monté avant de visser l'écrou moleté. 



   L'ouverture k, ménagée dans la poignée et à travers laquelle la lame passe, peut être entièrement dé- coupée ou bien il peut être prévu une série de fentes, comme représenté en m sur la fig. 5, les parties n   compri-   ses entre ces fentes servant à soutenir le papier de chaque côté de la lame. En dessous de la poignée, se trouve un autre protège-lame p constitué par de la matière emboutie, lorsque lion fait   couverture dans   la pièce inférieure. Les figures 7, 8, 10, 12 et 13 représentent une variante du mode de fixation et de. conformation de ce   protège.-lame.   



   Il est fait en outre un autre   portes lame     (fig.6)   qui permet de donner au papier un   bord biseauté   en vue de faire un joint invisible lorsque le papier est collé sur le mur. 



   Sur la fig. 5, on a représenté la poignée avec la lame et   le porte-lame enlevés en   vue de faire voir les rainures m qui sont découpées dans les pièces de dessus et de dessous de la poignée. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   Il y a lieu de remarquer que la rainure, dan poignée, ne doit pas dépasser en hauteur plus du doubl l'épaisseur moyenne du papier à couper, en particulier l'extrémité où se trouve la lame. z¯, ¯ 
Ce dispositif fonctionne de la façon suivant 
On règle d'abord la lame de façon à donner 1 largeur de coupe désirée au moyen du coulisseau réglab et de l'écrou à oreilles, après quoi, on fait glisser dispositif sur le bord du papier jusqu'à ce que le bor papier vienne au contact du guide formé par le fond de rainure b;

   on tire alors le dispositif le long du bord papier, en ayant soin de s'assurer que le papier est t jours au contact du guide   s.   Il est également prévu dt verser toutes les opérations de repliement effectuées les   flans (fig. 7   et   9) de la   poignée, du bloc et du c lisseau et porte-lame combinas, ainsi que les saillies servant à fixer la lame, auquel cas le dispositif coup se présente comme représenté sur la fig. 12 et, lorsqu   l'utilise,   on le pousse le long de la lisière, avec la lame et les parties associées placées à l'arrière du d 
 EMI5.1 
 positif. ". ¯¯ ¯ ....¯ .

   M ¯ ¯... ¯¯ 
Le dispositif coupeur représenté sur les fig 2, 4 et 10, est destiné à être tiré le long du bord du 
 EMI5.2 
 papier. -....- -.. d" . - - 
De façon générale, la présente invention peu être considérée comme couvrant une pièce formant poign à section en U, comportant une lame réglable fixée au ou au voisinage du bord   de l'U   et, quoique l'on ait dé ce   dispositif comme étant fait   en tôle, il est, bien   é   dent que l'invention ne doit pas être limitée à cette de réalisation, car on pourrait faire une poignée   app@   

 <Desc/Clms Page number 6> 

 en découpant une pièce en   U   dans   dit bois   ou dans toute autre matière solide, par exemple,

   en matriçant des allia- ges métalliques ou en moulant une substance connue sous la marque de fabrique "Bakélite" ou une substance analogue. 



   Une variante de l'invention peut résider dans le fait que la lame est fixée de façon à donner une seule lar- geur de coupe, par exemple la largeur moyenne de la lisière du papier ou bien la lame pourrait être fixe et le fond de la rainure qui sert de guide pour la lame pourrait être réglable en ajoutant une bande de matière. 



   Dans la description qui précède, il est dit que le bloc c est   placé--en   alignement avec l'ouverture k de la poignée, ce qui limite le mouvement du porte-lame en tra- vers de la poignée.   Une   variante consiste à placer le bloc c en avant de l'ouverture et à donner au coulisseau et porte-lame combinés, la forme représentée sur la fig. 13. 



  La lame est alors libre de se déplacer en travers de la par- tie supérieure, sur toute sa largeur. 



   Grâce à la présente invention, on réalise un dispositif très simple, dans lequel le bord de la lame peut être utilisé dans quatre positions différentes, avant qu'il soit nécessaire de la mettre   au rebut :  il est prévu égales ment des   moyens   permettant de-régler facilement la lame et donnant un porte-lame supplémentaire lorsque l'on désire avoir un bord biseauté.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  "APPARATUS FOR CUTTING PAPER AND SIMILAR OBJECTS IN
ESPECIALLY THE EDGES OF WALLPAPERS. "
The present invention relates to paper cutting tools and the like; in particular @ cut the edges of the wall paper.



   The object of the present invention is to provide an improved apparatus, which is durable, of simple construction service, inexpensive to manufacture and operate, comprising an adjustable and removable blade which can be replaced at very low cost when necessary.



     Another object of the invention is to provide a device serving to level out creases and irritations in the edge of the paper to be cut and to guide the blade when it is pulled along the edge of the paper @ length of the bottom of the channel, also bridging a damaged slit, thus preventing the cutting blade from following @ deformed contour when it is shorter

 <Desc / Clms Page number 2>

 as the guide. The blade can be placed in four different positions before it has to be discarded; furthermore, the device cannot damage the main body of the paper if it is misused, because the blade can only go outward and not inward.

   The device can also be used by a left handed person as well as a right handed person, without modification.



   Having in view the above results, there is provided according to the invention a handle in which is formed a groove or a deep channel, and the width of which is between narrow limits, the bottom of which guides the thickness. blade when pulled or pushed along the edge of the paper, the top and bottom portions of this groove therefore smoothing out any irregularities in the paper before it is cut and also holding the paper fairly firmly when the blade first meets the paper . The device also has a block, an adjustable slider combined with a blade holder, and an opening or series of slots in the handle to allow the blade to protrude therethrough.



   Other advantages and features of the invention will emerge from the description which will be given thereof, with reference to the accompanying drawings in which:
Fig. 1 is an elevational view of the device according to the invention.



   Fig. 2 is a plan view of the entire device.



     Fig. 3 is an end view, clearly showing the bottom of the groove s serving to guide the blade along the edge of the paper.

 <Desc / Clms Page number 3>

 



   Fig. 4 is an elevation seen from the rear
Fig. S is a plan view of the handle showing the grooves.



     Fig. 6 is an end view, similar to c in FIG. 3, showing the blade holder placed obliquely.



   Fig. 7 is a plan view of the hooked handle and shaped before it is folded back.



     The f ig. 8 is an elevational view of the po showing a variation of the blade guard.



   Fig. 9 is a plan view of the combined blade holder slide, before shaping.



   Fig. 10 is a perspective view.



   Fig. 11 represents the blade cover.



   Fig. 12 is a perspective view of the di tif with all the folding operations reversed,
Fig. 13 is a perspective view of the modified dis.



   The handle .2 is made of cut and meshed sheet metal, as shown in fig. 7, then folded over on the same, so as to form the groove b. On the drawing of this groove, a block c is provided in which a screw is used to fix the adjustable blade holder to the m, of the wing nut h.

   This block is not continued on: the entire width of the top part, but enough material is removed by cutting fa @ to give the blade holder any degree of adjustment determined to constitute a slide for the adjustable slide
The adjustable slider d is made of sheet metal (fig. It has the desired shape to adapt to the block, an elongated ture being provided for the adjustment; an india:

 <Desc / Clms Page number 4>

 is arranged on the slide so as to indicate the exact cutting width on a graduation provided for this purpose as shown in FIG. 7.

   This slide carries a blade holder perpendicularly which maintains the edge of the blade at a cutting angle of 45 with respect to the paper, but this angle is not a mandatory angle, because any angle between 10 and 170. There is a hole substantially in the center of this blade holder with two x protrusions so as to engage the holes of a three-hole safety razor blade. The blade f is fixed to the blade holder by means of a screw and a knurled nut o, the blade holder g (fig. 11) being fitted before screwing the knurled nut.



   The opening k, made in the handle and through which the blade passes, can be completely cut out or a series of slots can be provided, as shown at m in fig. 5, the parts n included between these slits serving to support the paper on each side of the blade. Below the handle, there is another blade guard p made of stamped material, when lion covers in the lower part. Figures 7, 8, 10, 12 and 13 show a variant of the method of fixing and. conformation of this blade guard.



   In addition, another blade door (fig. 6) is made which allows the paper to be given a bevelled edge in order to make an invisible seal when the paper is glued to the wall.



   In fig. 5, the handle is shown with the blade and the blade holder removed in order to show the grooves m which are cut in the top and bottom parts of the handle.

 <Desc / Clms Page number 5>

 



   It should be noted that the groove in the handle must not exceed in height more than double the average thickness of the paper to be cut, in particular the end where the blade is located. z¯, ¯
This device works as follows
The blade is first adjusted to give 1 desired cutting width by means of the adjustable slide and the wing nut, after which, the device is slid on the edge of the paper until the paper edge comes. in contact with the guide formed by the bottom of the groove b;

   the device is then pulled along the paper edge, taking care to ensure that the paper is t days in contact with the guide s. It is also planned to pour all the folding operations carried out on the blanks (fig. 7 and 9) of the handle, the block and the combined slat and blade holder, as well as the projections used to fix the blade, in which case the blow device is as shown in FIG. 12 and, when in use, pushed along the edge, with the blade and associated parts placed behind the d
 EMI5.1
 positive. ". ¯¯ ¯ .... ¯.

   M ¯ ¯ ... ¯¯
The cutting device shown in Figs 2, 4 and 10, is intended to be pulled along the edge of the
 EMI5.2
 paper. -....- - .. d ". - -
In general, the present invention can be considered as covering a part forming a handle with a U-section, comprising an adjustable blade fixed at or near the edge of the U and, although this device has been described as being made in sheet, it is, of course that the invention should not be limited to this embodiment, because one could make a handle app @

 <Desc / Clms Page number 6>

 by cutting a U-shaped part in said wood or in any other solid material, for example,

   by die-forging metal alloys or molding a substance known by the trade name "Bakelite" or the like.



   A variant of the invention may reside in the fact that the blade is fixed so as to give a single cutting width, for example the average width of the edge of the paper or the blade could be fixed and the bottom of the paper. groove which serves as a guide for the blade could be adjustable by adding a strip of material.



   In the foregoing description it is said that the block c is placed in alignment with the opening k of the handle, which limits the movement of the blade holder through the handle. A variant consists in placing the block c in front of the opening and in giving the combined slide and blade holder the shape shown in FIG. 13.



  The blade is then free to move across the upper part, over its entire width.



   Thanks to the present invention, a very simple device is produced, in which the edge of the blade can be used in four different positions, before it is necessary to discard it: means are also provided for making it possible to- Easily adjust the blade and give an additional blade holder when it is desired to have a beveled edge.


    

Claims (1)

RESUME Dispositif à couper les bords des papiers ou de matières analogues, comprenant une- partie de base servant de poignée -et de -guide-pour -la matière, un- coulisseau ré- glable transversalement.,.porté par cette pièce, de base, et une lame portée rigidement par ce coulisseau avec un bord <Desc/Clms Page number 7> coupant incliné par rapport au guide et faisant saillie dans celui-ci, de façon à couper le plan de la matière q sty trouve. ABSTRACT Device for cutting the edges of papers or similar materials, comprising a base part serving as a handle and as a guide for the material, a slide which can be adjusted transversely.,. Carried by this base part, and a blade carried rigidly by this slide with an edge <Desc / Clms Page number 7> cutting inclined relative to the guide and protruding therein, so as to cut the plane of the material q sty is found. Ce dispositif à couper les bords peut encore ê caractérisé par les points suivants, ensemble ou séparém la - La pièce de base est faite d'une seule feuille de matière, repliée sur elle-même, la partie int rieure du repli servant comme bord d'un guide constitué la base. This edge-cutting device can also be characterized by the following points, together or separately - The base piece is made of a single sheet of material, folded over on itself, the inner part of the fold serving as the edge of the edge. 'a guide formed the basis. 2 - Dans la partie supérieure repliée de la b est découpée, au voisinage du pli, une certaine partie d matière, de ¯façon à constituer une ouverture à travers 1 quelle la lame peut passer pour pénétrer dans le guide. 2 - In the folded upper part of the b is cut, in the vicinity of the fold, a certain part of material, so as to constitute an opening through which the blade can pass to enter the guide. 30 -Une partie en forme d'arc ou ondulée est prévue dans la partie repliée inférieure de la base, en regard de l'ouverture de la partie supérieure de la base 4 - une partie de la matière de la partie sup rieure de la base, au voisinage de l'endroit où est la d coupure, est recourbée vers,le haut, en forme d'arc, de façon à constituer un support pour le coulisseau portant lame et cette partie porte un dispositif réglable servan maintenir le coulisseau en prise avec elle. 30 -An arc-shaped or wavy part is provided in the lower folded part of the base, facing the opening of the upper part of the base 4 - a part of the material of the upper part of the base, in the vicinity of the place where the cut-off is, is bent upwards, in the form of an arc, so as to constitute a support for the slide carrying blade and this part carries an adjustable device to keep the slide in engagement with it. 50 - Le coulisseau et le porte-lame sent en un seule pièce, le-porte-lame étant disposé dans un plan co@ celui du reste du coulisseau. 50 - The slide and the blade holder feel in one piece, the blade holder being arranged in a plane co @ that of the rest of the slide. 6 - La lame est inclinée sur la verticale et l'horizontale de façon à donner une coupure en biseau. 6 - The blade is tilted vertically and horizontally so as to give a bevel cut. 7 - La lame est celle d'un rasoir de sûreté. 7 - The blade is that of a safety razor.
BE408966D BE408966A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE408966A true BE408966A (en)

Family

ID=73435

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE408966D BE408966A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE408966A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2387434B1 (en) Cutting a flexible tube for biopharmaceutical use
FR2608660A1 (en) CUTTING JIG FOR FLOORING TILES AND THE LIKE
EP0193424A1 (en) Sharpening sheath and the same in combination with a knife
FR2516839A1 (en) SHARPENERS FOR KNIVES
FR2680342A1 (en) Cutter for cutting the folded edge of folded sheets of paper or the like
FR2459021A1 (en) FOOT CARE INSTRUMENT
BE408966A (en)
FR2805197A1 (en) Twin blade razor plastic shaving head with mobile blade support
EP2055444A1 (en) Drywaller marking gauge
EP1808394B1 (en) Reel with rail
WO2007135247A1 (en) Device for applying a material to a surface without leaving any traces
EP1066136B1 (en) Staple-driver-magazine for manual frame stapler
EP0888726B1 (en) Pocket knife
WO2002078423A1 (en) Cutter blade with reduced resistance
CH677600A5 (en)
FR2727899A1 (en) DEVICE FOR OPENING LETTER ENVELOPES AND MAKING PERFORATIONS
FR3058350A1 (en) CUTTER WITH A ROULETTE TO CONTROL CUTTING PRESSURE
EP1123758B1 (en) Bending device for a press
EP0402311B1 (en) Slicer for meat products
FR2879180A1 (en) Paper sheet e.g. A4 size sheet, folding device for small office accessory industry, has step whose front side forms stop for one of sheet`s upper or lower end, and stop formed near one end side for other of sheet`s upper or lower end
FR3072316A1 (en) TOOL EQUIPPED WITH A BLOCKING DEVICE IN AT LEAST ONE POSITION OF A MOBILE PART OF THE TOOL
FR2532586A3 (en) Tool for making cutouts with the aid of rotating steel strips
WO1998005514A2 (en) Device for folding letter paper
FR2501097A1 (en) Spring-loaded guard for knife blade - lies over cutting edge and is pushed back by work as blade penetrates
CH711489A1 (en) A blade sleeve for a hand cutting tool, an associated cutting tool and an assembly comprising such a sleeve and such a cutting tool.