BE408890A - - Google Patents

Info

Publication number
BE408890A
BE408890A BE408890DA BE408890A BE 408890 A BE408890 A BE 408890A BE 408890D A BE408890D A BE 408890DA BE 408890 A BE408890 A BE 408890A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
rod
fins
welding
welding rod
rod according
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE408890A publication Critical patent/BE408890A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B23MACHINE TOOLS; METAL-WORKING NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B23KSOLDERING OR UNSOLDERING; WELDING; CLADDING OR PLATING BY SOLDERING OR WELDING; CUTTING BY APPLYING HEAT LOCALLY, e.g. FLAME CUTTING; WORKING BY LASER BEAM
    • B23K35/00Rods, electrodes, materials, or media, for use in soldering, welding, or cutting
    • B23K35/02Rods, electrodes, materials, or media, for use in soldering, welding, or cutting characterised by mechanical features, e.g. shape
    • B23K35/0255Rods, electrodes, materials, or media, for use in soldering, welding, or cutting characterised by mechanical features, e.g. shape for use in welding
    • B23K35/0261Rods, electrodes, wires
    • B23K35/0277Rods, electrodes, wires of non-circular cross-section

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Nonmetallic Welding Materials (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnements aux baguettes de soudure pour la soudure automatique à l'arc électrique. 



   Cette invention est relative aux baguettes de soi pour la soudure automatique à l'arc électrique et son prin< but est de procurer une baguette de soudure enrobée qui pu: être commodément alimentée de courant électrique. 



   Il est bien connu que pour obtenir les meilleurs résultats dans les opérations de soudure à l'arc,   c'est-à-c   pour obtenir des soudures très résistantes et ductiles, on protéger contre l'action de l'atmosphère le métal de   soudui   au moyen de fondants tels que les silicates, par exemple lE feldspath, le kaolin,   l'asbeste,   le talc, etc., ou les   oxy@   ou carbonates métalliques, et ceci ne peut être réalisé con 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 blement que   lorsqu'on   enrobe de fondant la baguette de soudure. 



  Les enrobages étant pratiquement non conducteurs, il se pose le problème de savoir comment on doit alimenter la baguette de courant électrique pour que   1-lare   puisse jaillir entre l'extrémité de la baguette et la pièce qu'on soude. Au point de vue économique, il faut que l'alimentation de courant ait lieu aussi près que possible du point de travail, et le procédé employé habituellement avec des baguettes de soudure de grande longueur consiste à dénuder la baguette à de faibles intervalles et à prévoir des contacts électriques coulissants ou roulants constamment serrés contre au moins une des parties dénudées. Ce procédé donne beaucoup de déchets, car on détruit une partie appréciable de l'enrobage primitif et on ne peut utiliser comme métal de soudure les parties dénudées sans compromettre l'uniformité de l'ouvrage.

   Un autre procédé connu consiste à envelopper d'une feuille métallique la baguette enrobée et à envoyer le courant par la couche métallique extérieure, mais ce procédé n'est pas satisfaisant sauf dans le cas   où   on peut employer des électrodes de très petit calibre et des enrobages très minces. Quand les électrodes et les intensités de courant sont plus importantes, les propriétés mécaniques des soudures produites au moyen d'électrodes de ce genre ne répondent pas à la qualité élevée requise pour certaines catégories d'ouvrages. 



   Suivant la présente invention, on utilise pour le transport du courant électrique la baguette de soudure elle-même et on amène le courant à la baguette au moyen d'une ou de plusieurs ailettes métalliques longitudinales qui sont en bon contact électrique avec la baguette en-dessous de l'enrobage et font saillie à travers celui-ci de manière à constituer des surfaces métalliques contre lesquelles peuvent porter des contacts électriques coulissants ou roulants. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   De préférence, les ailettes sont de minces bandes métalliques soudées de champ sur la surface de la baguette. La bande peut être pliée à angle droit suivant son long côté afin qu'on puisse l'unir plus facilement à la baguette et il suffit de souder simplement par points à la baguette, à de f bles intervalles, le rebord ainsi formé. Les ailettes peuver aussi être faites d'une pièce avec la baguette, par exemple étirant la verge dans des filières conformées de manière   ap@   priée. Les ailettes peuvent avoir la forme de bandes non per rées ou bien elles peuvent être percées à intervalles régulj de trous correspondant à des saillies des molettes d'aliment tion . 



   Lorsque les ailettes sont façonnées ou rapportées la baguette, on enrobe celle-ci d'une pâte fondante, par exe par trempage ou extrusion, de telle manière que la plus grai partie de la largeur des ailettes reste dénudée. La partie dénudée des ailettes de l'électrode achevée sert à conduire courant électrique à l'âme métallique, et on peut agencer facilement la machine automatique pour faire avancer des éle des de ce genre en substituant   auxcontacts   concaves usuels   @   contacts coulissants ou roulants plans. 



   Pour faciliter l'enroulement de baguettes de soudi de grande longueur, les ailettes peuvent être interrompues intervalles. Ou bien la baguette elle-même peut être   consti'   de tronçons séparés connectés bout-à-bout par la ou les ail tes continues, cette forme convenant notamment pour un fil fort calibre. 



   Il n'est pas nécessaire que les ailettes soient f. du même métal que l'âme de l'électrode, bien que ceci   soit .   cas le plus fréquent. Par exemple, on peut employer une min bande d'aluminium pour former les ailettes sur une âme de f 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 Le métal des ailettes brûle en majeure partie et n'entre pas dans le métal de soudure, mais on peut éventuellement prévoir des dispositifs enlevant les ailettes par coupage ou arrachement après qu'elles ont passé entre les contacts électriques, afin d'empêcher toute pollution du métal de soudure. 



   Le dessin annexé représente une forme d'exécution de la baguette de soudure perfectionnée suivant l'invention et du moyen de la faire avancer. 



   Fig. 1 est une vue de côté d'une paire de molettes d'alimentation avec la baguette de soudure mise en place, et
Fig. 2 est une vue correspondante prise à angle droit, montrant la baguette de soudure en coupe. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. Sur ce dessin, les chiffres de référence 1 et 2 désignent les molettes d'alimentation ayant des surfaces cylindriques respectives 3 et 4 qui saisissent l'ailette 5 de la baguette de soudure. L'ailette 5 est attachée à l'âme 6 au moyen d'un rebord 7 soudé par points à de faibles intervalles, comme c'est indiqué en 8. L'enrobage de la baguette est désigné par 9. La baguette est débitée aux molettes de manière continue et on prévoit des dispositifs appropriés (non représentés) qui amènent aux molettes de l'énergie électrique qu'elles transmettent à la baguette de soudure par l'ailette 5. REVENDICATIONS --------------------------- 1.
    Baguette de soudure enrobée pour la soudure automatique à l'arc électrique, comportant une ou plusieurs ailettes métalliques longitudinales qui sont en bon contact électrique avec la baguette sous l'enrobage et font saillie à travers celui-ci de manière à constituer des surfaces métalliques contre lesquelles peuvent porter des contacts électriques coulissants ou roulants. <Desc/Clms Page number 5>
    2. Baguette de soudure suivant la revendication caractérisée en ce que les ailettes sont de minces bandes métalliques soudées de champ sur la surface de la baguette 3. Baguette de soudure suivant la revendication caractérisée en ce que les bandes sont pliées à angle droi suivant leur long côté afin qu'on puisse les unir plus fac ment aux baguettes.
    4. Baguette de soudure suivant la revendication ou 3, caractérisée en ce que les ailettes sont percées de trous à des intervalles réguliers pour épouser des saillie correspondantes des molettes d'alimentation.
    5. Baguette de soudure suivant l'une ou l'autre revendications précédentes, caractérisée en ce que les ail sont interrompues par intervalles pour faciliter l'enroule de baguettes de soudure de grande longueur.
    6. Baguette de soudure suivant l'une ou l'autre revendications 1 à 4, caractérisée en ce que la baguette e constituée de tronçons séparés connectés bout-à-bout par 1 les ailettes continues.
    7. Baguette de soudure suivant l'une ou l'autre revendications précédentes, caractérisée en ce que la ou 1 ailettes sont faites en un métal autre que celui de l'âme.
    8. Baguette de soudure, en substance telle que d ci-dessus avec référence au dessin annexé.
BE408890D BE408890A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE408890A true BE408890A (fr)

Family

ID=73371

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE408890D BE408890A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE408890A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1134820B1 (fr) Procédé de raccordement des lamelles d&#39;une électrode à une borne d&#39;un générateur électrochimique et générateur en résultant.
WO2015101469A1 (fr) Procédé de fixation d&#39;une bague metallique dans un cadre et bobine d&#39;induction obtenue par ce procédé
FR3033450A1 (fr) Procede de sertissage d&#39;un contact electrique sur un cable et outil pour la mise en oeuvre de ce procede
EP3538313B1 (fr) Procédé de soudage par impulsion magnétique d&#39;un empilement de feuillets
BE408890A (fr)
EP3030371B1 (fr) Procede pour souder ensemble par arc ou par laser les deux bords superposes de deux toles en acier galvanise ou en aluminium
FR2600213A1 (fr) Pile electrochimique
EP2657944A2 (fr) Câble de transport d&#39;énergie électrique
EP3073551B1 (fr) Générateur électrochimique
US10804681B2 (en) Method for manufacturing a spark plug that makes welded portions uniform
FR3028677A1 (fr) Assemblage d&#39;un ensemble de raccordement electrique
EP0284455B1 (fr) Machine de soudage électrique par résistance, pour la fabrication de viroles métalliques
BE662334A (fr)
CH479173A (fr) Procédé de soudage d&#39;un fil métallique isolé
FR2935550A1 (fr) Assemblage electrique et mecanique obtenu par rivetage autogene
EP2447956A1 (fr) Conducteur de transport d&#39;energie electrique
WO2012052652A1 (fr) Câble de transport d&#39;électricité a jonc central composite
BE560638A (fr)
BE568820A (fr)
BE497268A (fr)
FR2812444A1 (fr) Procede de realisation d&#39;un solenoide a caracteristiques variables le long de son axe
FR2714395A1 (fr) Anode soluble pour dispositif d&#39;électrodéposition.
BE506543A (fr)
BE479990A (fr)
BE481502A (fr)