BE408046A - - Google Patents

Info

Publication number
BE408046A
BE408046A BE408046DA BE408046A BE 408046 A BE408046 A BE 408046A BE 408046D A BE408046D A BE 408046DA BE 408046 A BE408046 A BE 408046A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
winch
motor
control
contactor
jaws
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE408046A publication Critical patent/BE408046A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02PCONTROL OR REGULATION OF ELECTRIC MOTORS, ELECTRIC GENERATORS OR DYNAMO-ELECTRIC CONVERTERS; CONTROLLING TRANSFORMERS, REACTORS OR CHOKE COILS
    • H02P29/00Arrangements for regulating or controlling electric motors, appropriate for both AC and DC motors
    • H02P29/20Arrangements for regulating or controlling electric motors, appropriate for both AC and DC motors for controlling one motor used for different sequential operations

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Control And Safety Of Cranes (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   Commande automatique pour treuils enrouleurs de tréfilage. SIEMENS-SCHUCKERTWERKE   AKTIENGESELLSCHAFT.   



   On connait des commandes électriques pour treuils enrouleurs do tréfilage dans   lesquelles   sont prévus pour les treuils mêmes et pour l'ouverture et la fermeture des mâchoires du treuil des moteurs de commande . distincts. Pour la manoeuvre d'une commande électrique de ce genre pour les treuils de tréfilage, on prévoit par exemple une disposition dans laquelle le fil à introduire dans le treuil met en mouvement dans son guidage un cliquet de commande avec son extrémité avant ou arrière,   ma-   noeuvrant ainsi un moteur de régulateur qui sert à l'entraînement d'un tambour ou contrôleur de commande pour les différentes opérations de travail.

   Toutefois, les 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 dispositifs de ce genre sont relativement 'coûteux, parce qu'en plus des contacteurs de commande pour le moteur du treuil et le moteur des mâchoires, il faut un tambour de commande spécial, un moteur de commande spécial pour le tambour de commande et des organes de manoeuvre complémentaires. Un autre inconvénient de ce mode de commande connu consiste en ce que les intervalles de temps entre les différentes manoeuvres sont exactement déterminés par le tambour de commande et qu'il n'est donc pas possible de modifier ces intervalles lorsque changent   éventuelle-   ment ou occasionnellement les conditions de travail, et de les adapter à ces nouvelles conditions. Il suffit de mentionner comme exemple le freinage du moteur de treuil et l'ouverture des mâchoires.

   L'ouverture des mâchoires ne doit commencer que lorsque lc moteur du treuil frei- né s'est complètement arrêté. Mais   11 arrêt   du   moteur   du treuil dépend entre autres du poids de la quantité de fil qui se trouve à tout moment dans la cage du treuil et il est donc différent suivant les cas. Si les différentes opérations sont commandées à l'aide d'un tambour de com- mande, l'ouverture des mâchoires commence toujours après écoulement du temps fixé pour le déroulement du treuil, sans qu'il soit tenu compte de ce que ce déroulement est terminé ou ne l'est pas. 



   Ces inconvénients sont évités conformément à la présente invention par le fait que le cliquet de commande mû par l'extrémité avant ou arrière du fil à introduire dans le treuil agit directement sur le contacteur qui com- mande lo moteur du   treuil,   ot par le fait que los autres opérations sont chacune amorcées par des organes de com- mande ou de manoeuvre qui dépendent de l'achèvement de . l'opération précédente. Dès   qu'-au   début de l'opération le cliquet de commande est actionné par le produit de lami- nage, un contacteur de moteur entre donc immédiatement en 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 passage du produit de laminage le cliquet/de commande revient dans sa position de départ, le contacteur du moteur retombe de nouveau dans sa position initiale.

   La commande des autres opérations s'effectue par exemple de la manière suivante. Dès que le contacteur du moteur tombe, il enclenche   un' contacteur   de freinage, ce qui freine le moteur du treuil jusqu'à l'arrêt. Quand le treuil est immobile, le contacteur du frein est déclenché à l'aide dtun contact à force centrifuge et en même temps est enclenché, par l'intermédiaire d'un contacteur, le moteur des mâchoires,.afin d'ouvrir les mâchoires et de jeter l'extrémité du fil. Quand cette opération est terminée, un interrupteur d'extrémité est inversé par voie mécanique par la commande des mâchoires. Cet interrupteur interrompt le mouvement d'ouverture des mâchoires ou pinces et enclenche en même temps un relais temporisé.

   Pendant le temps de déclenchement prévu pour ce relais temporisé, les pinces restent ouvertes, de sorte que le fil peut tomber hors du tambour du treuil. Après écoulement de ce-temps, le relais temporisé attire son armature et il enclenche le moteur de commande des mâchoires dans le sens de la fermeture à l'aide du contacteur correspondant prévu à cet effet. Quand les mâchoires sont fermées,   l'interrup-   teur d'extrémité des bielles des mâchoires est ramené dans sa position initiale, c'est-à-dire que le moteur des mâchoires est déclenché et en même temps le contacteur pour le moteur du treuil est de nouveau enclenché. Le treuil est alors de nouveau prêt pour une nouvelle opération. 



   Par conséquent, dans la commande conforme à la présente invention, il ne faut pas de tambour de commande pour le déroulement automatique des différentes manoeuvres, la succession obligée des opérations s'effectue au contraire de façon entièrement automatique par la liaison spéciale des appareils servant à la commande de ces différentes 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 opérations. Il ne peut donc plus arriver/que d ux opéra- tions consécutives se chevauchent partiellement ou qu'il se produise entre elles une perte de temps. C' 3t ainsi par exemple que l'opération d'ouverture des   mâc@@ires   du treuil ne se produit jamais qu'à partir de   l'ir@tant   où le moteur du treuil s'est effectivement arrêté. 



   Sur le dessin joint est représenté   ur-   exemple d'exécution de la présente invention. 



   1 désigne le moteur du treuil, 2 le moteur des mâchoires, 3 le cliquet de commande, 4 le contac- teur d'enclenchement du moteur du treuil, 5 le contac- teur de freinage pour ce moteur. 6 désigne les contacts d'un interrupteur à force centrifuge non représenté sur le dessin et accouplé avec l'arbre du moteur 1 du treuil. 7 désigne le contacteur pour   l'ouver@ure   des mâchoires au moyen du moteur de ces mâchoires, 8 le con tacteur pour l'enclenchement du moteur 2 des mâchoires en vue de la fermeture de celles-ci. 9 un relais tempo-      risé et 10 un interrupteur d'extrémité actionné par les bielles des mâchoires. Le produit de laminage est dési- gné par 11. 



   Lorsque le cliquet de commande 3 est déplacé par le produit de laminage 11, la bobine du   cctacteur   4 est excitée par l'intermédiaire des contacts de repos 5a du contacteur de frein, ce qui ferme les   conta@ts   4a et enclenche le moteur 1 du treuil. Lorsqu'alors le   produi'   de laminage a passé, le cliquet de commande s'inversa de sorte que la bobine du contacteur 4   n'es"   plus sous tension. De ce fait, la bobine du contacteur c frein reçoit la tension par l'intermédiaire des con-   -.cts   de re pos 4b et 9a, de sorte que les contacts 5b ont fermé et les contacts 5a ouverts.

   Par ce moyen , -.e moteur du treuil est freiné à contre-courant.   A l'a'     @êt   du mo- teur 1, les contacts 6 de l'interrupteur à   @orce   cen- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 position représentée en pointillé. Par ce moyen, la bobine du contacteur de frein 5 n'est plus sous tension, de sorte que les contacts 5b tombent. Par ce moyen, la bobine du contacteur 7 reçoit la tension par l'intermédiaire des contacts de repos 8a, 9a et 4b et de l'interrupteur d'extrémité 10 qui est dans la position du dessin, cette bobine attire donc l'armature de sorte qu'au moyen des contacts 7a le moteur 2 est enclenché dans le sens de l'ouverture des mâchoires.

   Quand ces mâchoires sont ouvertes, l'interrupteur d'extrémité 10   ac-   tionné par les bielles des mâchoires est amené dans la position représentée en pointillé, ce qui coupe la bobine du contacteur 7 et excite en même temps la bobine du relais temporisé 9. Après un temps, réglable sur le relais temporisé, et choisi de façon que l'extrémité du fil puisse tomber hors du treuil, les contacts 9b, 9c et 9d sont fermés. Par ce moyen, la bobine du contacteur 8 reçoit de la tension par l'intermédiaire des contacts de repos 7b, 9b et 4b et elle attire l'armature. Les con- tacts 8b sont fermés et le moteur 2 est enclenché dans le sens de fermeture des mâchoires.

   Quand les mâchoi- res sont fermées, l'interrupteur d'extrémité 10 est   rame -   né dans sa position initiale par les bielles des mâchoires
Par ce moyen, la bobine du contacteur 4 est excitée par l'intermédiaire des contacts 90. et 5a et le moteur 1 du treuil est de nouveau enclenché. Le relais temporisé- 9 se maintient entre temps par l'intermédiaire des contacts ,de maintien 9d, jusqu'à ce que le cliquet de commande. 3 soit de nouveau actionné par le produit de laminage. 



   D'après ce qui a été dit ci-dessus, le moteur du treuil de l'exemple d'exécution représenté sur le dessin est remis en marche immédiatement après fermeture des mâ- choires dès qu'une opération est terminée et non pas seulement lorsque le début du fil suivant à enrouler sur le treuil arrive contre le cliquet de commande 3. Cette 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 disposition a l'avantage que le treuil est déjà en mouvement quand le fil suivant à enrouler sur ce treuil arrive, de sorte qu'il ne peut pas se produire des arrêts ou embouteillages dans l'opération d'enroulement.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



   Automatic control for wire drawing winding winches. SIEMENS-SCHUCKERTWERKE AKTIENGESELLSCHAFT.



   Electric controls are known for wire drawing winding winches in which are provided for the winches themselves and for the opening and closing of the winch jaws of the control motors. distinct. For the operation of an electric control of this kind for wire drawing winches, for example, an arrangement is provided in which the wire to be introduced into the winch sets in motion in its guide a control pawl with its front or rear end, ma - thus opening a regulator motor which is used to drive a drum or control controller for the various work operations.

   However, the

 <Desc / Clms Page number 2>

 Devices of this kind are relatively 'expensive, because in addition to the control contactors for the winch motor and the jaw motor, a special control drum, a special control motor for the control drum and components are required. additional maneuvering. Another drawback of this known control mode consists in that the time intervals between the various maneuvers are exactly determined by the control drum and that it is therefore not possible to modify these intervals when they change, if necessary or occasionally. working conditions, and adapt them to these new conditions. It suffices to mention as an example the braking of the winch motor and the opening of the jaws.

   The opening of the jaws must not begin until the motor of the braked winch has come to a complete stop. But the stopping of the winch motor depends among other things on the weight of the amount of wire which is in the winch cage at any time and it is therefore different depending on the case. If the various operations are controlled by means of a control drum, the opening of the jaws always begins after the expiration of the time fixed for the unwinding of the winch, regardless of what this unwinding is. finished or not.



   These drawbacks are avoided in accordance with the present invention by the fact that the control pawl moved by the front or rear end of the wire to be introduced into the winch acts directly on the contactor which controls the motor of the winch, ot by the fact that los other operations are each initiated by control or maneuvering members which depend on the completion of. the previous operation. As soon as at the start of the operation the control pawl is actuated by the rolling product, a motor contactor is therefore immediately activated.

 <Desc / Clms Page number 3>

 passage of the rolling product the pawl / control returns to its starting position, the motor contactor returns to its initial position.

   The control of the other operations is carried out, for example, as follows. As soon as the motor contactor drops, it engages a brake switch, which brakes the winch motor to a stop. When the winch is stationary, the brake switch is triggered by means of a centrifugal force contact and at the same time is engaged, via a contactor, the jaw motor, in order to open the jaws and discard the end of the thread. When this operation is completed, an end switch is mechanically reversed by the jaw control. This switch interrupts the opening movement of the jaws or grippers and at the same time activates a time relay.

   During the trip time provided for this time delay relay, the grippers remain open so that the wire can fall out of the winch drum. After this time has elapsed, the time delay relay attracts its armature and it engages the jaw control motor in the closing direction using the corresponding contactor provided for this purpose. When the jaws are closed, the end switch of the jaw connecting rods is returned to its initial position, i.e. the jaw motor is triggered and at the same time the contactor for the winch motor is engaged again. The winch is then again ready for a new operation.



   Consequently, in the control according to the present invention, there is no need for a control drum for the automatic unfolding of the various maneuvers, the obligatory succession of operations is, on the contrary, carried out fully automatically by the special connection of the devices used for ordering these different

 <Desc / Clms Page number 4>

 operations. It can therefore no longer happen that two consecutive operations partially overlap or that there is a loss of time between them. It is thus, for example, that the operation of opening the jaws of the winch never occurs until the moment when the motor of the winch has actually stopped.



   In the accompanying drawing is shown an exemplary embodiment of the present invention.



   1 designates the winch motor, 2 the jaw motor, 3 the control pawl, 4 the winch motor engagement switch, 5 the brake switch for that motor. 6 designates the contacts of a centrifugal force switch not shown in the drawing and coupled with the shaft of the motor 1 of the winch. 7 designates the contactor for opening the jaws by means of the motor of these jaws, 8 the contactor for engaging the motor 2 of the jaws with a view to closing them. 9 a time relay and 10 an end switch actuated by the jaw rods. The lamination product is designated by 11.



   When the control pawl 3 is moved by the lamination product 11, the coil of the actuator 4 is energized via the rest contacts 5a of the brake contactor, which closes the contacts 4a and engages the motor 1 of the brake switch. winch. When then the rolling product has passed, the control pawl is reversed so that the coil of contactor 4 is no longer energized. Hence, the coil of the brake contactor receives voltage through the brake contactor. intermediary of the re pos -.cts 4b and 9a, so that the contacts 5b have closed and the contacts 5a open.

   By this means, -.e motor of the winch is braked against the current. At the start of motor 1, contacts 6 of the central spring switch

 <Desc / Clms Page number 5>

 position shown in dotted lines. By this means, the coil of the brake contactor 5 is no longer under voltage, so that the contacts 5b fall. By this means, the coil of the contactor 7 receives the voltage via the rest contacts 8a, 9a and 4b and the end switch 10 which is in the position of the drawing, this coil therefore attracts the armature of so that by means of the contacts 7a the motor 2 is engaged in the direction of the opening of the jaws.

   When these jaws are open, the end switch 10 actuated by the jaw rods is brought into the position shown in dotted lines, which cuts off the coil of the contactor 7 and at the same time energizes the coil of the timing relay 9. After a time, adjustable on the time relay, and chosen so that the end of the wire can fall out of the winch, contacts 9b, 9c and 9d are closed. By this means, the coil of the contactor 8 receives voltage via the rest contacts 7b, 9b and 4b and it attracts the armature. The contacts 8b are closed and the motor 2 is engaged in the direction of closing of the jaws.

   When the jaws are closed, the end switch 10 is pulled back to its initial position by the jaw connecting rods.
By this means, the coil of the contactor 4 is energized by means of the contacts 90. and 5a and the motor 1 of the winch is again engaged. The time delay relay - 9 is maintained in the meantime through the contacts, holding 9d, until the control pawl. 3 is again actuated by the rolling product.



   From what has been said above, the winch motor of the exemplary embodiment shown in the drawing is restarted immediately after closing the jaws as soon as an operation is completed and not only when the start of the next wire to be wound on the winch arrives against the control pawl 3. This

 <Desc / Clms Page number 6>

 This arrangement has the advantage that the winch is already in motion when the next wire to be wound on this winch arrives, so that no stoppages or traffic jams can occur in the winding operation.


    

Claims (1)

R E V E N D I C A T ION S :- 1 Commande automatique pour treuils d'enroulement de tréfilage avec des moteurs de commande distinct: pour le treuil et pour l'ouverture et la fermeture des mâ. choires du treuil, dans laquelle un cliquet de commande manoeuvré par le fil entrant agit sur les moteurs et dans laquelle les différentes opérations sont accomplies successivement d'une manière automatique, caractérisée par le fait que le cliquet de commande (3) mû par l'extrémité avant ou arrière du fil (11) à introduire dans le treuil agit directement sur le contacteur (4) commandant le moteur (1) du treuil, et par le fait que les autres opérations sont chacune amorcées par des organes de commande qui dépendent de l'achèvement de l'opération précédente. R E V E N D I C A T ION S: - 1 Automatic control for wire drawing winding winches with separate control motors: for the winch and for the opening and closing of the mast. winch choirs, in which a control pawl operated by the incoming wire acts on the motors and in which the various operations are carried out successively in an automatic manner, characterized by the fact that the control pawl (3) moved by the front or rear end of the wire (11) to be introduced into the winch acts directly on the contactor (4) controlling the motor (1) of the winch, and by the fact that the other operations are each initiated by control members which depend on the completion of the previous operation. 2 .Commande automatique selon la revendication 1, caractérisée par le fait qu'en fonction du déclenchement du contacteur (4) du moteur est enclenché un contacteur (5) de frein, ce qui freine le moteur (1) du treuil jusqu'à l'arrêt 3 Commande automatique selon les revendications 1 et 2, caractérisée par le fait que lorsque le contacteur de frein (5) est tombé, le moteur (2) des mâchoires est mis en marche à l'aide d'un contact (6) à force centrifuge. <Desc/Clms Page number 7> 2. Automatic control according to claim 1, characterized in that depending on the triggering of the contactor (4) of the motor is engaged a brake contactor (5), which brakes the motor (1) of the winch to l 'stop 3 Automatic control according to claims 1 and 2, characterized in that when the brake switch (5) has fallen, the motor (2) of the jaws is started by means of a contact (6) to force centrifugal. <Desc / Clms Page number 7> 4 Commande automatique selon la revendication 3, caractérisée par le fait qu'on modifie le dispositif de commande du moteur des mâchoires (1) en fonction de la position des mâchoires, l'opération de fermeture ne commençant que lorsque s'est écoulé un temps, déterminé par un relais temporisé (9), pour le rejet du fil hors du tambour du treuil. 4 Automatic control according to claim 3, characterized in that modifies the jaw motor control device (1) depending on the position of the jaws, the closing operation starting only when a time has elapsed , determined by a time relay (9), for rejecting the line from the winch drum.
BE408046D BE408046A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE408046A true BE408046A (en)

Family

ID=72702

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE408046D BE408046A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE408046A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
JP2746725B2 (en) Method and part for winding a defect-free twill winding package
JP2003217425A (en) Electric switching device and controlling method therefor
BE408046A (en)
EP0032073B1 (en) Safety installation for elevators
JP2517180B2 (en) Switching switch operation mechanism
BE333703A (en)
CH288690A (en) Loom with automatic shuttle change mechanism.
BE488729A (en)
BE462451A (en)
SU184952A1 (en)
BE364727A (en)
GB190615835A (en) Improvements in Motor Operated Electric Switches.
BE380938A (en)
BE414967A (en)
FR2494242A2 (en) Safety braking system for electric lift cabin - includes centrifugal brake linked to cable drum and controlled by cabin position sensors to control rate of descent
BE518020A (en)
CH307289A (en) Loom equipped with an electrically controlled mechanical braking device.
BE361340A (en)
BE466468A (en)
CH236847A (en) Mechanism selectively operated by pulses.
CH447765A (en) Automatic lathe for machining bar material
CH150436A (en) Device for closing and breaking an electrical circuit.
JPH10247443A (en) Closing spring energy storing motor control circuit for circuit breaker spring operating apparatus
BE496887A (en)
CH326092A (en) Maneuvering device for mobile booms of a dam