BE404070A - - Google Patents

Info

Publication number
BE404070A
BE404070A BE404070DA BE404070A BE 404070 A BE404070 A BE 404070A BE 404070D A BE404070D A BE 404070DA BE 404070 A BE404070 A BE 404070A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
electromagnet
contacts
contact
verification
armature
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE404070A publication Critical patent/BE404070A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B61RAILWAYS
    • B61CLOCOMOTIVES; MOTOR RAILCARS
    • B61C17/00Arrangement or disposition of parts; Details or accessories not otherwise provided for; Use of control gear and control systems
    • B61C17/12Control gear; Arrangements for controlling locomotives from remote points in the train or when operating in multiple units

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Automation & Control Theory (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Braking Arrangements (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   Dispositif pour la vérification de la vitesse des véhicules. 



   On connait des dispositifs de surveillance de la vitesse d'un véhicule, notamment dans les dispositifs automatiques de commande des trains, dans lesquels on actionne à l'aide d'un tachymètre commandé par un essieu du tra.in, des contacts qui commandent le circuit électrique d'un électro-aimant ou d'un relais provoquant le freinage forcé ou une indication au poste du conducteur.

   A cet effet, les dispositifs connus comportent sur le tachymètre une pièce de verrouillage, de blocage ou d'isolement qui peut se glisser librement entre les contacts ouverts d'un électro-aimant de vérification et qui empêche ainsi la 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 fermeture du contact de l'électro-aimant de vérification excité temporairement pour la vérification de la vitesse, lorsque la vitesse atteint une valeur élevée inadmissible, mais qui permet cette fermeture du contact quand la vitesse atteint une valeur plus faible et autorisée.

   Pour plusieurs vérifications de la vitesse qui doivent être effectuées, par exemple, par suite de la commande différente en plusieurs points de la voie et en vue de me surer différentes valeurs de la vitesse, il faut également plusieurs électro-aimants de vérification dont on empêche ou permet la fermeture des contacts par la même pièce ou par plusieurs pièces de verrouillage mobiles du tachymètre, suivant la vitesse atteinte à l'instant de la vérification. 



   Par un montage approprié des autres circuits du dispositif de commande du train, il se produit alors à la vitesse élevée, par suite de la suppression de la fermeture des contacts, par exemple un freinage forcé, tandis que quand la vitesse est plus faible, on obtient par la fermeture des contacts le rétablissement immédiat de l'état non influencé du dispositif, en évitant un freinage forcé. 



  Mais, dans ce dernier cas, il faut dans les dispositions connues, par suite de l'inertie variable des différents relais ou aimants intéressés par la commande, supprimer l'action nuisible d'une brève interruption de courant autrement inévitable sur les électro-aimants des soupapes de freinage, en utilisant des montages spéciaux (par exemple des relais auxiliaires ou des dispositifs de'retardement (des condensateurs ou des dispositifs analogues), de fa- çon à éviter d'une façon certaine le freinage forcé quand la vitesse est faible. 



   La présente invention évite ces inconvénients par une disposition différente des contacts de l'aimant de vérification de la vitesse, cette disposition permettant un montage simple des circuits électriques, de sorte 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 que la brève interruption perturbatrice du circuit de ltélectro-aimant de commande pour le freinage forcé ou l'indication au poste du conducteur est complètement évitée, même quand on utilise des appareils de commande fonctionnant à des vitesses différentes, et sans que la partie mobile du tachymètre soit gênée dans la liberté de ses mouvements.

   On obtient ce résultat par le fait que l'on relie un ou plusieurs contacts de l'électro-aimant de vérification, fermés dans la position fondamentale, avec   l'armature   de cet aimant, de façon qu'ils restent fermés, quand on excite l'électro-aimant de vérification, si les pièces de bloquage ou d'isolement du tachymètre, qui dépendent de la vitesse,, ont, dans des zones ou étendues de vitesses déterminées, toute liberté de mouvement, mais que ces contacts soient ouverts, dans d'autres zones de vitesse,, quand une partie des ressorts de contact sont maintenus par ces pièces de bloquage. La présente invention permet d'autre part de n'utiliser qu'un seul électro-aimant de vérification pour deux ou davantage de valeurs différentes de la vitesse, et d'obtenir une grande facilité de réglage de chacune des zones de vitesse à examiner. 



   La'fig. 1 représente en élévation latérale et la fig. 2 en plan un exemple d'exécution simple. 



   L'électro-aimant de vérification 10 avec l'enroulement 11 porte sur son armature 12 les deux ressorts de contact 1 et 2 isolés l'un par rapport à l'autre, et les deux conducteurs souples 5 et 6 d'alimentation. Au moyen d'un ressort, l'armature est maintenue dans la position représentée quand l'électro-aimant n'est pas excité, position dans laquelle le contact 1/2 est fermé. Par suite d'une excitation de l'aimant 10, l'armature 12 portant les deux ressorts de contact 1 et 2 est attirée. Ce système électro-magnétique est relié au tachymètre 31 de façon que les ressorts de contact 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 soient dirigés dans le sens de l'axe du tachymètre.

   Sur l'axe du tachymètre qui est mis en mouvement par un système à force centrifuge' ou un mécanisme-électrique à courants de Foucault ou d'une manière quelconque, est calé fixe un disque d'isolement ou de bloquage 15 passant sous l'aiguille 14. Ce disque de bloquage porte un évidement 16 et est dimensionné de façon que pour différentes zones de vitesse, ce soit l'évidement ou la partie isolante du disque de bloquage qui vienne se placer en-dessous de la tige 3 du ressort de contact 1. Quand c'est l'évidement qui vient se placer sur le chemin du ressort de contact, les ressorts de contact 1 et 2 ne sont pas gênés dans leur mouvement lors de l'attraction de 1' armature et ils restent au contact.

   D'autre part, on peut obtenir à l'aide de la tige 3 une fermeture de contact avec le ressort 4 qui est reliée d'une manière quelconque et indépendamment du mouvement de l'armature à l'électro-aimant fixe de vérification, Mais si le disque de bloquage tourne par exemple dans le sens de la flèche (fig. 2) lorsque la vitesse du véhicule augmente, et que par conséquent c'est la partie non évidée qui se place en-dessous du doigt de contact 3, ce doigt de contact vient se placer sur le disque quand l'armature est attirée et le ressort de contact 2 se détache du ressort de contact 1. 



   Ainsi qu'on peut le voir sur la fig. 2, on peut disposer selon la présente invention plusieurs ressorts de contact de ce genre 1, 101, 201, etc... l'un à côté de l'autre sur la même armature d'électro-aimant, de sorte que seul le ressort de contact 1 par exemple est arrêté dans son mouvement pour la vitesse moyenne représentée, tandis que les doigts des deux autres ressorts 101 et 201 peuvent passer librement à travers l'évidement du disque de bloquage quand l'armature est attirée. Quand la vitesse continue d'augmenter, ces deux ressorts de contact sont également bloqués successivement et pour des limites de vitesse qui 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 sont déterminées par la distance qui sépare les différents ressorts les uns des autres, et par l'angle de rotation du      disque du tachymètre. 



   D'autre part, tous les jeux de contacts sont fixés, selon la présente invention, sur   l'armature,   de façon à pouvoir être rabattus ou déplacés de manière qu'on puisse régler à volonté les limites de vitesse. On peut obtenir ce résultat par exemple en faisant tourner le jeu des contacts 1 et 2 autour de la, vis 17 de façon que ltévidement 16 du disque de bloquage du tachymètre libère le doigt de contact 3 pour une vitesse plus élevée ou plus basse. 



   La présente invention ntest pas limitée au fait que la position fondamentale des contacts est donnée par l'électro-aimant de vérification non excité et que la véri- fication se fait lors de l'attraction de   ltarmature,   le dispositif peut au contraire être également inversé de fa- çon que dans la position fondamentale, l'armature soit constamment attirée et que la vérification se fasse lors de la chute de l'armature. 



   L'avantage du dispositif de vérification de la vitesse conforme à la présente invention résulte de la fig. 



  3 qui montre un montage simple en combinaison avec un dis- positif de commande du train, tous les appareils qui ne sont pas essentiels pour-la présente invention étant sup- primés. Sur cette figure, l'électro-aimant de vérification 10 et les contacts de vérification 1 à 4 sont désignés par les mêmes signes de référence que dans les fig. l et 2.' Dans le circuit de l'électro-aimant de commande 20 servant au déclenchement d'un freinage forcé ou d'une indication au poste du conducteur, se trouve le contact 1/2 de ltaimant de vérification, qui, dans la position fondamentale, est fer- mé. Ce contact est shunté par un contact 33 également fermé, par exemple un relais à impulsions 30 qui peut être influencé par un appareil de voie.

   Un second contact 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 34 de ce relais à impulsions manoeuvre le circuit de l'électro-aimant de vérification. D'autre part, l'électroaimant de commande 20 est encore surveillé par un contact propre 21. Une vérification de la vitesse s'opère de la manière suivante :
Quand il se produit sur les points d'une section sur lesquels doit être effectuée une vérification de la vitesse, une action sur l'électro-aimant à impulsions 31, son armature 30 est inversée par l'action de   1'électro-   aimant 32, le contact 33 s'ouvrant et le contact 34 se fermant. L'électro-aimant de commande 20 reste tout d'abord excité par les contacts 21 et 1/2 jusqu'à ce que l'aimant de vérification 10 soit excité par les contacts 21 et 34 et qu'il attire son armature.

   Si alors le train passe ces points à une vitesse non autorisée, le ressort de contact 1 de vérification est maintenu par la pièce de bloquage 15 du tachymètre et les contacts 1 et 2 sont ouverts. Par conséquent, l'électro-aimant de commande 20 cesse d'être parcouru par le courant, il actionne les dispositifs (non représentés) de freinage ou de signalisation et déclenche en outre par son contact 21 l'électro-aimant de vérification 10 et les autres circuits. 



  L'armature de l'électro-aimant de vérification reprend par conséquent immédiatement avec ses contacts la position fondamentale et libère également de nouveau le disque du tachymètre temporairement arrêté, de sorte que l'aiguille du tachymètre peut de nouveau jouer librement comme précédemment. Mais l'indication ou le freinage provoqué par l'électro-aimant de commande 20 se maintient jusqu'à ce que le conducteur ait rétablir l'état de fonctionnement normal en actionnant une touche (non représentée). 



   Mais si au moment de l'action exercée, le train marchait à une vitesse permise, le ressort de contact 1 de l'électro-aimant de vérification 3 excité peut effectuer son mouvement sans être gêné, de sorte que le contact 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 
 EMI7.1 
 1/2 reste fermé et que le consac v/':J: 0.> '-""""' - -- suite du court-circuit de 1'électro-aimant 32 par les contacts 21, 1, 3 et 4 et de la résistance 60, l'armature 30 du relais d'impulsions revient se poser contre l'électro-aimant d'impulsions 31. Cette armature ferme alors son contact 33 et ouvre le contact 34. Par conséquent, dans ce cas également, l'armature de l'électroaimant de vérification et ses contacts reprennent la position fondamentale immédiatement après l'influence exercée sur le train.

   Mais l'électro-aimant de commande n'a nullement cessé tout d'abord d'être parcouru pa,r le courant, de sorte qu'on évite donc d'une façon certaine un freinage forcé non voulu. 



   La fig. 4 montre un autre montage dans lequel l'électro-aimant de commande 20 dépend de plusieurs contacts de vérification 1/2,101/102, 201/202, qui provoquent une vérification pour différentes valeurs de la vitesse, ainsi que de contacts 34, 44 et 54 de plusieurs relais d'impulsions 30, 40 et 50 qui sont influencés par des appareils de voie ayant des actions différentes et qui déclenchent ainsi les différentes opérations de vérification de la vitesse. On voit d'après ce qui précède de quelle façon simple les circuits électriques de freinage et de signalisation peuvent être constitués, grâce à l'exécution de   l'électro-aimant   de vérification selon la présente invention, en vue d'obtenir un échelonnement à plusieurs degrés de la vitesse du véhicule.

   Dans l'exemple de la fig. 4, on a également indiqué le montage pour l'inversion déjà citée du fonctionnement de 1'électro-aimant de vérification 10, de façon qu'il soit excité dans la position fondamentale et qu'il soit déclenché par suite d'une influence exercée par des contacts 34, 44 et 54 correspondants, prévus sur les différents relais d'impulsions en vue de la vérification de la. vitesse. 



   Il est indifférent, pour la vérification de la 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 vitesse selon la présente invention, que l'action exercée sur le train se fasse directement par des contacts des relais d'impulsions ou indirectement par des organes à retardement au moyen desquels la vérification ntest obtenue qu'après un temps déterminé ou accomplissement d'un trajet déterminé, ou au contraire que cette influence soit déclenchée par exemple par la manoeuvre d'interrupteurs à commande à main à action instantanée ou retardée, prévue en vue d'une certaine limitation de la faculté d'intervention du personnel du train dans les dispositifs automatiques de commande du train. 



   REVENDICATIONS : - 
1 / Dispositif pour la vérification des vitesses des véhicules à l'aide de tachymètres, dans lesquels des pièces de bloquage mobiles librement en fonction de la vitesse influencent la fermeture ou l'ouverture des contacts d'électro-aimants de vérification, caractérisé par le fait qu'un ou plusieurs contacts (1/2) fermés dans la position fondamentale, prévus sur   l'électro-aimant   de vérification (10) sont reliés à l'armature (12) de cet aimant, de façon à rester fermés quand cet aimant est excité, quand dans des limites de vitesses déterminées les pièces de bloquage (15) du tachymètre n'empêchent pas leur mouvement, mais ces contacts étant ouverts quand une partie des ressorts de contact (1) est maintenue fixe par les pièces de bloquage (15) dans d'autres limites de vitesse.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



   Device for checking the speed of vehicles.



   Devices for monitoring the speed of a vehicle are known, in particular in automatic train control devices, in which, using a tachometer controlled by an axle of the train, contacts which control the train are actuated. electrical circuit of an electromagnet or of a relay causing forced braking or an indication at the driver's position.

   For this purpose, the known devices include on the tachometer a locking, blocking or isolation part which can slide freely between the open contacts of a verification electromagnet and which thus prevents the

 <Desc / Clms Page number 2>

 closing of the contact of the checking electromagnet temporarily energized for speed checking, when the speed reaches an inadmissible high value, but which allows this contact to be closed when the speed reaches a lower and authorized value.

   For several speed checks which have to be carried out, for example, as a result of the different control at several points of the track and in order to surer me different values of the speed, several checking electromagnets are also necessary, which are prevented. or allows the contacts to be closed by the same part or by several moving locking parts of the tachometer, depending on the speed reached at the time of the check.



   By suitable mounting of the other circuits of the train control device, it then occurs at high speed, as a result of the removal of the closing of the contacts, for example forced braking, while when the speed is lower, it is possible obtains the immediate restoration of the uninfluenced state of the device by closing the contacts, avoiding forced braking.



  But, in the latter case, it is necessary in the known arrangements, as a result of the variable inertia of the various relays or magnets involved in the control, to eliminate the harmful action of a brief interruption of current otherwise inevitable on the electromagnets. brake valves, using special arrangements (for example auxiliary relays or delay devices (capacitors or similar devices), so as to avoid forced braking when the speed is low .



   The present invention avoids these drawbacks by a different arrangement of the contacts of the speed checking magnet, this arrangement allowing simple mounting of the electrical circuits, so

 <Desc / Clms Page number 3>

 that the brief disruptive interruption of the circuit of the control electromagnet for forced braking or indication to the driver's station is completely avoided, even when using control devices operating at different speeds, and without the moving part of the speedometer is hampered in its freedom of movement.

   This result is obtained by the fact that one or more contacts of the verification electromagnet, closed in the fundamental position, are connected with the armature of this magnet, so that they remain closed, when one energizes the verification electromagnet, if the speedometer blocking or isolating parts, which depend on the speed, have, in certain speed zones or ranges, complete freedom of movement, but these contacts are open, in other speed zones, when part of the contact springs are held by these locking parts. The present invention also makes it possible to use only a single verification electromagnet for two or more different values of the speed, and to obtain great ease of adjustment of each of the speed zones to be examined.



   La'fig. 1 shows in side elevation and FIG. 2 in plan an example of a simple execution.



   The verification electromagnet 10 with the winding 11 carries on its armature 12 the two contact springs 1 and 2 insulated from one another, and the two flexible supply conductors 5 and 6. By means of a spring, the armature is held in the position shown when the electromagnet is not energized, a position in which contact 1/2 is closed. As a result of an excitation of the magnet 10, the armature 12 carrying the two contact springs 1 and 2 is attracted. This electromagnetic system is connected to the tachometer 31 so that the contact springs

 <Desc / Clms Page number 4>

 are directed in the direction of the tachometer axis.

   On the axis of the tachometer which is set in motion by a centrifugal force system or an eddy current electric mechanism or in any other way, is fixed an isolating or blocking disc 15 passing under it. needle 14. This locking disc carries a recess 16 and is dimensioned so that for different speed zones, either the recess or the insulating part of the locking disc which comes to be placed below the rod 3 of the spring. contact 1. When it is the recess which is placed on the path of the contact spring, the contact springs 1 and 2 are not hampered in their movement during the attraction of the armature and they remain in contact. .

   On the other hand, it is possible to obtain by means of the rod 3 a contact closure with the spring 4 which is connected in any way and independently of the movement of the armature to the fixed verification electromagnet, But if the locking disc rotates for example in the direction of the arrow (fig. 2) when the speed of the vehicle increases, and therefore it is the non-recessed part which is placed below the contact finger 3, this contact finger is placed on the disc when the armature is attracted and the contact spring 2 is detached from the contact spring 1.



   As can be seen in FIG. 2, according to the present invention, several contact springs of this type 1, 101, 201, etc ... can be placed next to each other on the same electromagnet frame, so that only the contact spring 1 for example is stopped in its movement for the average speed shown, while the fingers of the other two springs 101 and 201 can pass freely through the recess of the locking disc when the armature is attracted. When the speed continues to increase, these two contact springs are also blocked successively and for speed limits which

 <Desc / Clms Page number 5>

 are determined by the distance separating the various springs from each other, and by the angle of rotation of the tachometer disc.



   On the other hand, all the sets of contacts are fixed, according to the present invention, on the frame, so as to be able to be folded down or moved so that the speed limits can be adjusted at will. This can be achieved, for example, by rotating the set of contacts 1 and 2 around the screw 17 so that the recess 16 of the tachometer locking disc releases the contact finger 3 for a higher or lower speed.



   The present invention is not limited to the fact that the fundamental position of the contacts is given by the non-excited verification electromagnet and that the verification takes place during the attraction of the armature, the device can on the contrary also be reversed. so that in the fundamental position, the armature is constantly attracted and that the check takes place when the armature falls.



   The advantage of the speed checking device according to the present invention results from FIG.



  3 which shows a simple assembly in combination with a train control device, all apparatus not essential for the present invention being omitted. In this figure, the verification electromagnet 10 and the verification contacts 1 to 4 are designated by the same reference signs as in FIGS. l and 2. ' In the circuit of the control electromagnet 20 serving to trigger forced braking or an indication at the driver's station, there is contact 1/2 of the verification magnet, which, in the fundamental position, is closed. This contact is shunted by a contact 33 which is also closed, for example a pulse relay 30 which can be influenced by a switchgear.

   A second contact

 <Desc / Clms Page number 6>

 34 of this pulse relay operates the circuit of the verification electromagnet. On the other hand, the control electromagnet 20 is still monitored by a clean contact 21. The speed is checked as follows:
When it occurs on the points of a section on which a speed check is to be carried out, an action on the impulse electromagnet 31, its armature 30 is reversed by the action of the electromagnet 32. , the contact 33 opening and the contact 34 closing. The control electromagnet 20 first of all remains energized by the contacts 21 and 1/2 until the verification magnet 10 is energized by the contacts 21 and 34 and it attracts its armature.

   If the train then passes these points at an unauthorized speed, the checking contact spring 1 is held by the locking part 15 of the tachometer and the contacts 1 and 2 are open. Consequently, the control electromagnet 20 ceases to be traversed by the current, it actuates the braking or signaling devices (not shown) and furthermore releases by its contact 21 the verification electromagnet 10 and the other circuits.



  The armature of the checking electromagnet therefore immediately resumes with its contacts the fundamental position and also releases the disc of the temporarily stopped tachometer again, so that the tachometer needle can again play freely as before. But the indication or the braking caused by the control electromagnet 20 is maintained until the driver has re-established the normal operating state by actuating a button (not shown).



   But if at the moment of the action exerted, the train was moving at a permitted speed, the contact spring 1 of the energized checking electromagnet 3 can perform its movement without being hampered, so that the contact

 <Desc / Clms Page number 7>

 
 EMI7.1
 1/2 remains closed and that the devote v / ': J: 0.>' - "" "" '- - following the short-circuit of the electromagnet 32 by the contacts 21, 1, 3 and 4 and resistor 60, the armature 30 of the pulse relay comes back to rest against the pulse electromagnet 31. This armature then closes its contact 33 and opens the contact 34. Consequently, in this case also, the armature of the checking electromagnet and its contacts return to the fundamental position immediately after the influence exerted on the train.

   But the control electromagnet has by no means ceased to be traversed by the current at first, so that unwanted forced braking is therefore avoided in a certain way.



   Fig. 4 shows another assembly in which the control electromagnet 20 depends on several checking contacts 1 / 2,101 / 102, 201/202, which cause a check for different values of the speed, as well as on contacts 34, 44 and 54 of several pulse relays 30, 40 and 50 which are influenced by switches and crossings having different actions and which thus trigger the different speed checking operations. It can be seen from the foregoing in what simple way the electric braking and signaling circuits can be formed, by means of the execution of the verification electromagnet according to the present invention, with a view to obtaining a staggering at several degrees of vehicle speed.

   In the example of FIG. 4, the arrangement has also been indicated for the aforementioned reversal of the operation of the verification electromagnet 10, so that it is excited in the fundamental position and that it is triggered as a result of an exerted influence. by corresponding contacts 34, 44 and 54, provided on the various pulse relays with a view to verifying the. speed.



   It is indifferent, for the verification of the

 <Desc / Clms Page number 8>

 speed according to the present invention, whether the action exerted on the train is done directly by contacts of the pulse relays or indirectly by delay devices by means of which the verification is only obtained after a determined time or completion of a determined path, or on the contrary that this influence is triggered for example by the operation of hand operated switches with instantaneous or delayed action, provided for a certain limitation of the ability of train personnel to intervene in the devices automatic train control.



   CLAIMS: -
1 / Device for checking the speeds of vehicles using tachometers, in which the locking parts which move freely according to the speed influence the closing or opening of the contacts of checking electromagnets, characterized by the causes that one or more contacts (1/2) closed in the fundamental position, provided on the verification electromagnet (10) are connected to the armature (12) of this magnet, so as to remain closed when this magnet is energized, when within determined speed limits the locking parts (15) of the tachometer do not prevent their movement, but these contacts being open when part of the contact springs (1) is held fixed by the locking parts (15) within other speed limits.


    

Claims (1)

2 / Dispositif conforme à la revendication 1, caractérisé par le fait que d'autres ressorts de contact (4) non reliés à l'armature'de l'aimant sont prévus, ces ressorts de contact donnant le contact avec un ou plusieurs ressorts (1/3) de contact d'armature, sans ouverture des <Desc/Clms Page number 9> ressorts de contact (1/2) fermés en position fondamentale, lorsque l'électro-aimant de vérification est excité et que les contacts d'armature peuvent librement se déplacer n'étant pas bloqués par les pièces de bloquage du tachymètre. 2 / Device according to claim 1, characterized in that other contact springs (4) not connected to the armature 'of the magnet are provided, these contact springs giving contact with one or more springs ( 1/3) armature contact, without opening of <Desc / Clms Page number 9> contact springs (1/2) closed in fundamental position, when the verification electromagnet is energized and the armature contacts can move freely, not being blocked by the tachometer blocking parts. 3 / Dispositif conforme aux revendications 1 et 2, caractérisé par le fait que plusieurs jeux de contacts (1/2, 101/102, 201/202) sont manoeuvrés indépendamment l'un de l'autre par un électro-aimant de vérification (10) unique. 3 / Device according to claims 1 and 2, characterized in that several sets of contacts (1/2, 101/102, 201/202) are operated independently of one another by a verification electromagnet ( 10) unique. 4 / Dispositif conforme aux revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que plusieurs jeux de contacts destinés à la vérification de limites de vitesses différentes sont manoeuvrés par une pièce de bloquage unique (15) du tachymètre. 4 / Device according to claims 1 to 3, characterized in that several sets of contacts for checking different speed limits are operated by a single blocking part (15) of the tachometer. 5 / Dispositif conforme aux revendications 1 à 4, caractérisé par le fait que les différents jeux de contacts de l'électro-aimant de vérification sont disposés de façon à pouvoir osciller et subir un mouvement de translation et que par conséquent les limites de vitesses à véri- fie.r peuvent être modifiées indépendamment l'une de l'autre. 5 / Device according to claims 1 to 4, characterized in that the different sets of contacts of the verification electromagnet are arranged so as to be able to oscillate and undergo a translational movement and that therefore the speed limits at can be changed independently of each other. 6 / Dispositif conforme aux revendications 1 à 5, caractérisé par le fait que les contacts de 1'électroaimant de vérification (10) sont en position fondamentale soit quand l'électro-aimant de vérification est excité, soit lorsqu'il n'est pas excité, et qu'ils peuvent par conséquent être influencés par la pièce de bloquage du tachymètre soit lors de la chute, soit lors de l'attraction de l'armature (12) de l'aimant. 6 / Device according to claims 1 to 5, characterized in that the contacts of the verification electromagnet (10) are in the fundamental position either when the verification electromagnet is energized, or when it is not excited, and that they can therefore be influenced by the tachometer blocking part either during the fall or during the attraction of the armature (12) of the magnet. 7 /\ Dispositif de commande de train comportant des dispositifs conformes aux revendications 1 à 6 et un électro-aimant de commande (20) pour le déclenchement d'un freinage forcé ou d'une indication, au poste du conducteur, caractérisé par le fait que le contact d'armature (1/2) <Desc/Clms Page number 10> fermé de l'électro-aimant de vérification est disposé dans le circuit de l'électro-aimant de commande (20) et est shunté en position fondamentale par le contact (33) d'un organe de manoeuvre (-30) qui ouvre ce contact par suite d'une influence exercée par un appareil de voie et qui actionne en même temps l'électro-aimant de vérification (10) et provoqueainsi la vérification de la vitesse. 7 / \ Train control device comprising devices according to claims 1 to 6 and a control electromagnet (20) for triggering forced braking or an indication, at the driver's position, characterized by the fact than the armature contact (1/2) <Desc / Clms Page number 10> closed check electromagnet is disposed in the circuit of the control electromagnet (20) and is shunted in the fundamental position by the contact (33) of an actuator (-30) which opens this contact as a result of an influence exerted by a switchgear and which simultaneously actuates the checking electromagnet (10) and thus causing the speed check. 8 / Dispositif conforme aux revendications 1 à 7, caractérisé par le fait que deux ou plusieurs jeux de contacts (1/2,101/102, 201/202) destinés à la vérification de vitesses de valeurs différentes et prévus sur l'armature (12) de l'électro-aimant de vérification sont disposés dans le circuit de l'électro-aimant de commande (20) et sont shuntés individuellement, chacun par un des contacts (33, 43, 53) appartenant à différents organes de commande (30, 40,50) qui provoquent, par suite des influences exercées par les appareils de voie attribués à chacun d'eux, les différentes vérifications de la vitesse. 8 / Device according to claims 1 to 7, characterized in that two or more sets of contacts (1 / 2,101 / 102, 201/202) for checking speeds of different values and provided on the armature (12) of the verification electromagnet are arranged in the circuit of the control electromagnet (20) and are individually shunted, each by one of the contacts (33, 43, 53) belonging to different control members (30, 40,50) which cause, as a result of the influences exerted by the switches and crossings assigned to each of them, the various speed checks.
BE404070D BE404070A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE404070A true BE404070A (en)

Family

ID=69524

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE404070D BE404070A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE404070A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2466601B1 (en) Cutting device with an arc-cutting screen
FR2835093A1 (en) ELECTRICAL SWITCHING APPARATUS PROVIDED WITH A MOTORIZED CONTROL AND METHOD FOR CONTROLLING SUCH AN APPARATUS
BE404070A (en)
EP0517618B1 (en) Load-break device for electric circuit
FR2815463A1 (en) Relay switch with damping mechanism includes spring damping movement of contacts on opening to prevent contact chatter
EP4139946B1 (en) Circuit breaker with electronic trip control
EP0543740B1 (en) Electromagnetic actuator, incorporated in a remote control unit
BE398084A (en)
EP2642502B1 (en) Trip unit for an electric protection apparatus and electric protection apparatus comprising one such unit
FR2555950A1 (en) Anti-theft device for motor vehicles of the type operating by triggering an alarm
EP0908369B1 (en) Motorisation assembly for switching points
BE337374A (en)
BE523197A (en)
EP0509391A1 (en) Protection system for electric circuits
BE390781A (en)
BE376836A (en)
BE482646A (en)
BE336798A (en)
BE447460A (en)
BE506291A (en)
BE451015A (en)
BE352457A (en)
CH110830A (en) Quick-acting electrical circuit breaker.
CH210273A (en) Remote electromagnetic control device.
BE514009A (en)