BE398398A - - Google Patents

Info

Publication number
BE398398A
BE398398A BE398398DA BE398398A BE 398398 A BE398398 A BE 398398A BE 398398D A BE398398D A BE 398398DA BE 398398 A BE398398 A BE 398398A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
rollers
transmission mechanism
roller
hydraulic transmission
ring
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE398398A publication Critical patent/BE398398A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F04POSITIVE - DISPLACEMENT MACHINES FOR LIQUIDS; PUMPS FOR LIQUIDS OR ELASTIC FLUIDS
    • F04CROTARY-PISTON, OR OSCILLATING-PISTON, POSITIVE-DISPLACEMENT MACHINES FOR LIQUIDS; ROTARY-PISTON, OR OSCILLATING-PISTON, POSITIVE-DISPLACEMENT PUMPS
    • F04C2/00Rotary-piston machines or pumps
    • F04C2/30Rotary-piston machines or pumps having the characteristics covered by two or more groups F04C2/02, F04C2/08, F04C2/22, F04C2/24 or having the characteristics covered by one of these groups together with some other type of movement between co-operating members
    • F04C2/34Rotary-piston machines or pumps having the characteristics covered by two or more groups F04C2/02, F04C2/08, F04C2/22, F04C2/24 or having the characteristics covered by one of these groups together with some other type of movement between co-operating members having the movement defined in groups F04C2/08 or F04C2/22 and relative reciprocation between the co-operating members
    • F04C2/344Rotary-piston machines or pumps having the characteristics covered by two or more groups F04C2/02, F04C2/08, F04C2/22, F04C2/24 or having the characteristics covered by one of these groups together with some other type of movement between co-operating members having the movement defined in groups F04C2/08 or F04C2/22 and relative reciprocation between the co-operating members with vanes reciprocating with respect to the inner member

Landscapes

  • Hydraulic Motors (AREA)
  • Reciprocating Pumps (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   Perfectionnements aux pompes et moteurs hydrauliques de mé- canismes de transmission hydraulique u. 



   La présente invention concerne un mécanisme de transmission hydraulique du type décrit et revendiqué au brevet antérieur n  571.892, dans lequel des rouleaux sont   obliges   de rester en contact avec un anneau excentrique, ces rouleaux étant logés , dans des poches radiales d'une enveloppe concentrique à l'axe de rotation de l'anneau excentrique, des moyens de distribu- tion du fluide étant prévus pour les espaces ou divisions en- tre l'anneau excentrique et l'enveloppe et pour les poches dans lesquellles les rouleaux se meuvent en va-et-vient. 



   Le but de la présente invention est d'apporter à ce type de mécanisme certains perfectionnements découlant du dévelop- pement pratique de ce dernier. 



     L',invention   comprend la création de moyens permettant un échange de fluide entre les poches et les espaces ou divisions entre les rouleaux et autour de la surface disposée excentri- quement sur laquelle les rouleaux se meuvent, aux extrémités des courses des;rouleaux, lorsqu'une pression excessive peut se produire dans les poches ou les espaces. 



   L'invention comprend en outré l'emploi de fentes ou de ca- vités   danles   parois de chaque poche de l'élément de pompe aux 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 côtés opposés du rouleau, ces fentes ou cavités étant placées de façon à renfermer la ligne de contact du rouleau etde la paroi aux extrémités des courses vers l'extérieur et vers l'intérieur du rouleau dans sa poche, de façon à permettre un échange momentané ou un déplacement entre chaque poche et l'espace ou la division entre   despaires   de rouleaux, autour de l'anneau ex- centrique sur lequel les rouleaux se meuvent. 



   L'invention comprend en outre l'emploi, dans l'anneau de soupape de l'élément moteur, de cavités de dérivation pour relia' par paires les lumières conduisant aux poches et aux espaces ou divisions autour de l'excentrique sur lequel les rouleaux se meuvent, et de moyens d'empêcher l'anneau de soupape de tourner autour de son axe. 



   L'invention comprend en outre l'emploi de bras de manivelle pour porter l'anneau de soupape et empêcher sa rotation autour de son axe. 



   L'invention comprend en outre l'emploi de moyens élastiques pour obliger le rouleau à se mouvoir sur l'anneau excentrique, ces moyens cédant pour laisser s'échapper la pression en excès de chaque côté du rouleau. 



   L'invention comprend en outre l'emploi d'un plongeur chargé d'un ressort entre chaque rouleau et la pièce par laquelle il est ancré à l'anneau excentrique. 



   Dans les dessins explicatifs annexés :
La fig . 1 est une vue schématique d'une partie de l'espace de travail de la partie formant pompe d'un élément de   transmissiez   hydraulique du type spécifié, montrant les perfectionnements   appi-   qués aux poches dans lesquels les rouleaux se meuvent en va-etvient. 



   La fig. 2est une vue d'une face d'une poche regardée dans la direction de la flèche X à la fig.   1.   



   La fig. 3 est une vue de l'autre face de la poche représentée à la fig. 2, la vue étant regardée dans la direction de la flèche Y de la fig. 1. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   La. fig. 4 est une vue d'un anneau de soupape et de la fa- ce à soupape pourvue de lumières,montrant le   perfectionne:gent   appliqué à ces pièces. 



   La fig. 5 est une vue de détail en coupe par la ligne   A-B   de la   f ig.   4. 



   Les fig. 6 et 7 sont des coupes perpendiculaires l'une sur l'autre d'une construction de rouleau renfermant les présents perfectionnements. 



   La fig. 8 est une vue en coupe suivant la ligne CD de la figure   6.   



   Les fig. 9 et 10 sont des vues perpendiculaires l'une à l'autre de la pièce de la construction de rouleau contenant le plongeur chargé d'un ressort. 



   Les   fig.   Il et 12 sont des vues perpendiculaires l'une à l'autre des manchons sur lesquels les rouleaux tournent. 



   Suivant les fig. 1 à 3, on prévoit des fentes ou des cavités dans les parois des poches sur les côtés opposés du rou-   leau   de chaque poche, les fentes ou cavités a étant situées de façon à correspondre avec la position supérieure ou externe des rouleaux d tandis que les autres fentes ou cavités b sont en position pour correspondre avec la position inférieure ou interne du rouleau.

   Ces fentes ou cavités permettent un échan- ge momentané ou un déplacement entre chaque poche et l'espace ou la division entre l'anneau excentrique représenté par e et l'enveloppe f qui fonctionne conjointement avec la poche pour former une section de la pompe, de sorte que lorsqu'au moment de l'obturation par la soupape du fluide venant de la poche et de l'espace ou de la division ou s'y rendant, tout changement léger de volume dans la poche et l'espace ou la division a pour résultat un écoulement de fluide de l'une à l'autre, car   l'une   approche de l'extrémité d'une course tandis que l'autre   commen-   ce la course suivante. On évite ainsi que du fluide soit enfermé dans les poches et les espaces ou divisions lorsqu'ils complètent une course et commencent la course suivante.

   Cette disposition est applicable à l'extrémité de pompe seulement du 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 mécanisme de transmission, car elle n'est pas réversible. 



   Pour l'extrémité réversible du mécanisme, qui est l'extré- mité formant moteur, on prévoit comme le montrent les fig. 4 et 5, en vue d'une communication analogue momentanée des poches et des espaces par paires des cavités de dérivation h dans la face   e   l'anneau de soupape i, ces cavités reliant les paires de lumières 1 sur lesquelles l'anneau de soupape se meut, aux pé- riodes appropriéès. Il y a deux séries de cavités h de ce genre dans l'anneau de soupape, une pour la marche avant et l'autre pour la marche   inverse. Elles   provoquent une action d'équilibrage ou d'égalisation entre une poche telle que c, fig. l, et un espace (autour de l'excentrique et entre des rou- leaux d) qui serait autrement fermé par l'anneau de soupape et contiendrait du fluide enfermé.

   Avec cette disposition, il est nécessaire d'empêcher l'anneau de soupape 1 de tourner aut our de son propre axe pour que les cavités soient toujours en posi- tion correcte par rapport aux lumières que l'anneau de soupape commande. Un procédé commode pour obtenir ce résultat consiste à prévoir trois manivelles k ou un plus grand nombre de manivelles ayant une course correspondant à la course de la manivelle qui renverse la position de l'anneau de soupape, comme on l'a re- présenté au brevet antérieur n  371.892, chaque manivelle péné- ou trant dans l'anneau de soupape dans une pièce fixée à celui-ci ou solidaire de celui-ci, et étant supportée par une pièce fixe ou une console kl du mécanisme, telle que la paroi à tra- vers laquelle sont pratiqués les passages aboutissant à la fa- ce j1 pourvue de lumières sur laquelle l'anneau de soupape se meut.

   Les manivelles sont espacées également autour de l'axe de la face à lumières j1. 



   En vue de laisser s'échapper l'augmentation de pression se produisant dans chaque division de pompage à chaque fin de course et due à l'effet d'inertie dans la colonne de fluide lorsqu'elle change sa direction d'écoulement,les rouleaux d sont reliés, comme le montrent les fig. 6-12, à   l'anneau e   

 <Desc/Clms Page number 5> 

 se mouvant excentriquement sur lequel ils roulent par des moyens élastiques de telle façon qu'un rouleau peut se soulever de l'anneau pour laisser passer l'excès de pression et lui permettre de se dissiper.

   Dans la disposition repré- sentée aux fig. 6-12, l'organe de liaison m qui est disposé entre les deux rouleaux d d'un élément   psend   appui du côté extérieur sur un plongeur n chargé d'un ressort situé dans un manchon et une broche de centrage combinés ±   par,lequel   deux   manchons   situés à l'intérieur des deux rouleaux sont serrés ensemble. L'organe de liaison m ne maintient par con- séquent pas le système de rouleau rigidement en prise avec l'anneau excentrique mais permet un mouvement d'un rouleau en s'écartant de l'anneau si la pression tendant à effectuer ce mouvement est plus grande que la charge de ressort du plongeur o. 



   REVENDIGATIONS, ------------------
1. Dans un mécanisme de transmission hydraulique du genre spécifié, l'emploi de moyens permettant un échange de fluide entre les poches et les espaces ou les divisions entre les rouleaux et autour de la surface disposée excentriquement sur laquelle les rouleaux circulent,aux extrémités des courses des rouleaux, lorsqu'une pression excessive peut se produire dans les poches ou les espaces.

Claims (1)

  1. 2. Dans un mécanisme de transmission hydraulique du genre spécifié et suivant la revendication 1, l'emploi de fentes ou de cavités dans les parois de chaquehppche de l'élément de pompe aux côtés opposés du rouleaa, ces fentes ou cavités étant situées de façon à renfermer la ligne de contact du rouleau et de la paroi aux extrémités des courses vers l'intérieur et l'extérieur du rouleau dans sa poche, de telle façon qu'elles permettent un échange momentané de déplacement entre chaque poche et l'espace ou la division entre des paires de rouleaux autour de l'anneau excentrique sur lequel les rouleaux circu- lent. <Desc/Clms Page number 6>
    @ 3. Dans un mécanisme de transmission hydraulique du genre spécifié et suivant la revendication 1, l'emploi, dans l'anneau de soupape de l'élément formant moteur, de cavités de dérivation pour relier par paires les lumières aboutissant aux poches et aux espaces ou divisions autour de l'excentrique sur lequel les rouleaux circulent,et de moyens d'empêcher l'anneau de soupape de tourner autour de son axe.
    4. Dans un mécanisme de transmission hydraulique du genre spécifié et suivant la revendication 3, l'emploi de bras de mani- velle pour porter l'anneau de soupape et empêcher sa rotation . autour de son axe.
    5. Dans un mécanisme de transmission hydraulique du genre spécifié et suivant la revendication 1, l'emploi de moyens élas- tiques pour obliger les rouleaux à circuler sur l'anneau excen- trique, ces moyens/cédant pour laisser s'échapper la pression en excès de chaque côté du rouleau.
    6. Dans un mécanisme de transmission hydraulique suivant la revendication 5, l'emploi d'un plongeur chargé d'un ressort entre chaque rouleau et la pièce par laquelle il est ancré à l'anneau excentrique.
BE398398D BE398398A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE398398A true BE398398A (fr)

Family

ID=64911

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE398398D BE398398A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE398398A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2957648A1 (fr) Soupape d&#39;inversion et moteur a combustion interne comprenant une telle soupape d&#39;inversion
FR2517396A1 (fr) Embrayage hydrostatique
EP0060822A1 (fr) Moteur à mouvement linéaire et plateau oscillant pour un tel moteur
CA2090715A1 (fr) Perfectionnement aux pompes hydrauliques a pistons munis de clapet d&#39;aspiration
BE398398A (fr)
EP3045656B1 (fr) Machine rotative a losange deformable multifonctions
FR3035680A1 (fr) Systeme de variation du taux de compression d&#39;un moteur a combustion interne muni d&#39;un element de guidage de liquide lubrifiant
CA1051716A (fr) Machine tournante a fluide sous pression
BE568722A (fr)
FR2541368A1 (fr) Machine a pistons rotatifs a couple et debit constants
BE480540A (fr)
BE382702A (fr)
BE474367A (fr)
BE419868A (fr)
CH598050A5 (en) Variable radius bicycle pedal crank
FR2977644A1 (fr) Moteur hydraulique a pistons axiaux a cylindree variable et faible encombrement
FR3002007A1 (fr) Pompe a huile a rendement hydraulique ameliore et moteur de vehicule correspondant
CH181033A (fr) Dispositif de transmission hydraulique de l&#39;énergie.
CH267185A (fr) Machine à pistons.
CH628708A5 (fr) Machine a fluide sous pression a cloisons escamotables et a cylindree variable.
BE500242A (fr)
BE460308A (fr)
BE375951A (fr)
BE376532A (fr)
FR2464389A2 (fr) Machine hydraulique a cylindree variable et a cloisons escamotables perfectionnee