<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention est relative à des dispositifs interrupteurs de courant.
Un objet de l'invention consiste à établir un dispositif interrupteur de courant électrique particulièrement applicable en combinaison avec des dispositifs électriques à décharge luminescente. "PERFECTIONNEMENTS RELATIFS AUX ENSEIGNES LUMINEUSES ELECTRI- QUES ET AUX DISPOSITIFS INTERRUPTEURS DE COURANT"
<Desc/Clms Page number 2>
De tels dispositifs trouvent leur application dans des enseignes lumineuses électriques, notamment celles du type à colonnepostive, dans lesquelles une électrode est disposée à chaque extrémité d'un tube relativement long à remplissage de gaz inerte, tel que le néon, lequel est rendu lumineux par le passage du courant électrique allant d'une électrode à l'autre.
Un autre objet de l'invention consiste à établir une enseigne électrique lumineuse portative du type utilisant un tube électrique à décharge luminescente.
Un autre objet de l'invention consiste à établir une enseigne lumineuses électrique du type utilisant un tube électrique à décharge luminescente, cette enseigne comportant sa propre source d'énergie électrique et étant ainsi indépendsnte des moyens d'alimentation ou de toute autre source extérieure d'énergie électrique.
La présente invention consiste à établir un interrupteur de courant électrique, comportant une roue formant balancier ou pendule et destinée à être entraînée en oscillations par un organe élastique agissant conjointement avec un organe électro-magnétique, cette roue présentant plusieurs saillies destinées à actionner des dispositifs d'établissement eu de rupture de courant.
La présente invention consiste en outre à prévoir, dans une enseigne lumineuse électrique comportant un tube électri- que à décharge luminescente, une source d'énergie électrique, une bobine d'induction et un interrupteur de courant avec ses moyens de commande.
Suivant une caractéristique de l'invention, la bobine d'induction, l'interrupteur et ses moyens de commande peuvent être montés sur une base commune. de manière à constituer un ensemble compact.
<Desc/Clms Page number 3>
La présente invention consiste également en une enseigne lumineuse électrique comportant un tube électrique à décharge luminescente et établie de manière à pouvoir être facilement connectée à une source de courant électrique, au moyen d'une connexion à fiches, par exemple.
Dans les dessins annexés:
Fig. 1 est une vue latérale d'un interrupteur électrique suivant la présente invention, le couvercle étant montré en coupe.
Fig. 2 est une vue similaire à la Fig. 1, mais en regardant du côté opposé.
Fig. 3 est une vue en coupe, de la roue-balancier et des organes d'établissement et de rupture du circuit, la coupe étant pratiquée suivant la ligne 3-3 de la Fig. 1.
Fig. 4 est une vue en perspective d'une enseigne lumineuse électrique portative, suivant la présente invention.
Fig. 5 est une vue postérieure de l'enseigne montrée en Fig. 4, mais avec la paroi arrière enlevée.
Fig. ô est un schéma des connexions de l'interrupteur suivant la présente invention, destiné à régler la marche d'un tube à décharge luminescente.
Un mode d'exécution préféré d'un interrupteur de courant et de ses organes de commande sera décrit ci-après avec référence aux dessins annexés, mais il est bien entendu que ce mode d'exécution n'est pas limité aux enseignes électriques portatives ou autres, du type comportant des tubes électriques à décharge luminescente, mais qu'il peut être appliqué partout où son emploi est indiqué.
En résumé, le mode de réalisation qui sera décrit dans la suite, comporte une roue-balancier 10 destinée a être entraînée an un mouvement alternatif ou oscillatoire au moyen d'un ressort
<Desc/Clms Page number 4>
spirale 11 agissant conjointementavec un organe électromagnétique 12 et portant sur ou à proximité de sa périphérie, une série de saillies 13 destinées à actionner dn dispostif 14 de fermeture de circuit.
La roue-balancier 10 comporte un élément 15 en forme de disque, pouvant être établi en laiton, par exemple, et présentant au centre un collier ou manchon 16 solidaire du disque et établi en vue de recevoir la partie 17 d'une bague à billes d'un roulement à billes.
L'autre partie 18 de la bague de ce roulement est fixée, au moyen d'écrous de serrage-19, à un arbre court 20, par exemple, monté rigidement sur un support approprié 21.
Bien que les dessins annexés montrent un roulement à billes, il est bien entendu qu'on peut employer d'autres roulements anti-friction.
Afin de donner à la roue-balancier 10 la période d'oscillation voulue, on leste cette roue au moyen d'une pièce annulaire 22 en plomb, par exemple, laquelle est fixée à la roue par des rivets ou tous autres moyens de fixation appropriés (non représentés).
A proximité de la périphérie du disque 15 se trouvent disposées axialement et circulairement plusieurs saillies, telles que des chevilles 13, destinées à agir sur l'organe de rupture de courant 14, qui sera décrit dans la suite. Le nombre des chevilles 13 ainsi disposées peut varier à volonté.
Bien que les dessins annexés montrent des sailljes orientées parallèlement à l'axe de la roue, il est bien entendu qu'on peut également prévoir des surfaces en saillie radiales, telles que des carnes. La face du disque 15, portant les dites saillies peut être pourvue d'un couvercle amovible 23.
A proximité de la périphérie du disque 15, mais sur la face de celui-ci opposée aux chevilles 13, su trouve une
<Desc/Clms Page number 5>
saillie ou cheville 24 orientée dana le sens axial et servant à remplir les trois fonctions suivantes : former butée pour limiter le déplacement angulaire de la roue-balancier 10 ; constituer un organe destiné à recevoir les impulsions données à la roue-balancier 10 par l'organded commande 12 pour entretenir les oscillations de celle-ci et, agir comme organe de fermeture pour le circuit de l'organe de commande 12, comme décrit dans la suite.
Une extrémité du ressort spirale 11 est fixée au collier ou manchon 16 du disque 15, l'extrémité opposée de ce ressort étant fixée à un bras latéral 25 d'un support 26 pourvu d'un orifice 27 que traverse l'arbre 20. Des moyens sont prévus (à savoir: l'écrou 29, etc....) pour serrer fortement le dit support contre un épaulement 28 de l'arbre 20.
Les organes électro-magnétiques 12 destinés à produire les impulsions nécessaires pour entretenir les oscillations de la roue-balancier 10, comportent un électro-aimant 30 pourvu d'une armature 31 montée à pivotement et présente un prolongement 32 portant un contact isolé 33 destiné à agir conjointement avec la cheville 24 de la roue-balancier 10.
L'armature 31 est pressée élastiquement contre le noyau 34 de l'électro-aimant 30 au moyen d'un ressort hélicoïdal 35, lequel est isolé de l'armature 31 et d'un support réglable 32, au moyen de pièces en matière isolante 36, 37, par exem- ple. Des moyens sont,révus, tel qu'une lame de matière non magnétique 38 attachée'à l'armature 31, par exemple, de maniè re à venir s'interposer entre cette dernière et le noyau 34, pour empêcher que la dite armature ne soit maintenue en contact avec le noyau de l'électro-aimant sous l'effet du magnétisme rémanant.
La pression du ressort hélicoïdal 35 peut être réglée au moyen d'un support réglable 39 muni d'une cheville filetée 40 venant s'engager dans un collier fendu at taraudé 41 fixé à un support approprié 42, ce réglage
<Desc/Clms Page number 6>
s'opérant de manière à laisser une faible distance entre l'armature 31 et le noyau 34, lorsque cette armature se trouve dans sa position normale.
L'extrémité 44 de la bobine ou de l'enroulement 30 de l'électro aimant 12 est connectée électriquement à une source appropriée d'énergie électrique 43 de la manière décrite ci-après, par exemple, tandis que l'extrémité opposée 45 de l'enroulement 30 est connectée électriquement à l'extrémité 48 du ressort hélicoïdal 35. L'extrémité libre 47 du ressort hélicoïdal 35 est connectée électriquement au plot isolé 33, porté par le prolongement 32 de l'armature.
Les organes de rupture de circuit 14 comportent deux plots de contact normalement ouverts 48, 49, dont l'un (48) est relativement fixe, tandis que l'autre (49), qui est mobile, est monté sur un support quelconque 50, dont la position peut être réglée par rapport à la roue balancier 10.
Le plot relativement fixe 48 est isolé du support 50 tandis que le plot mobile 49 est connecté électriquement au support 50 et au cadre 42.
Le plot mobile 49 est maintenu écartéélastiquement du plot 48 relativement fixe et appliqué de la même manière contre les chevilles 13 de la roue-balancier 10, l'écarte- ment voulu entre les plots 48, 49, lorsque ceux-ci sont ouverts, étant maintenu au moyen d'une butée appropriée 52.
Sur le plot mobile 49 se trouver', montée à pivotement une pièce 53 soumise à une pression de ressort et pouvant être comparée à un rochet.
Cette pièce est actionnée dans le sens de la fermeture des plots 48, 49, par le passage de chaque cheville 13 lors de la rotation dans un sens de la roue balancier 10. Par contre, lorsque la roue-balancier tourne en sens opposé, le passage de chaque cheville 13 sur la pièce 53 a pour effet d'imprimer à celle-ci un léger mouvement angulaire contre l'action d'un ressort de rappel 54. Grâce à cette dispo-
<Desc/Clms Page number 7>
sition, les chevilles 13 ne provoquent la fermeture des plots 48,49 que lorsque la roue-balancier 10 oscille dans un sens.
On obtient ainsi un intervalle entre deux fermetures successives des plots 48,49.
Le dispositif interrupteur de courant et ses moyens de commande seront décrits ci-après:
Lorsqu'on applique une f.é.m. appropriée à une extrémité de l'enroulement de l'électro-aimant et au cadre 42, en fermant un interrupteur électrique 55, par exemple, le courant établi suit le circuit ci-après, lequel sera désigné comme circuit I.
(I). Source d'énergie électrique 43- interrupteur électrique 55 - bobine 30 de l'électro-aimmt 12 ressort hélicoïdal 35 contact isolé 33 de l'armature 31 cheville 24 de là roue-balancier 10, jusqu'au cadre 42- retour à la source d'énergie électrique 43c
On remarquera que, grâce à l'action du ressort spirale 11, la roue balancier 10 est normalement maintenue dans une position dans laquelle la cheville 24 porte contre le contact 33 de l' armature, de sorte que ce dernier agit comme butée .
La fermeture du circuit I provoque l'attraction de l'armature 31 et a pour effet d'imprimer à la roue balancier 10 une impulsion faible mais suffisante pour vaincre l'intertie de cette roue et pour la faire tourner contre l'effort exercé par le ressort spirale 11. Dès que la cheville 24 se détache du plot d'armature 33, le circuit I est coupé et l'électro aimant mis hors courant.
La roue-balancier 10 continue à tourner jusqu'au moment où l'effort exercé par le déroulement du ressort spirale 11 est égal à l'effort imprimé à la roue-balancier 10 par la fermeture du circuit I.
<Desc/Clms Page number 8>
A partir de cet instant la roue-balaneier 10 est entrai. née en rotation par le ressort spirale 11 dans un sens opposé et avec un moment de torsion croissant jusqu'à ce que la cheville 24 vienne frapper le plot d'armature 33 et force l'armature 31 à s'écarter du noyau 34, malgré la pression exercée par le ressort hélicoïdal 35.
Cependant le circuit I se ferme immédiatement dès que la cheville 24 de la roue balancier 10 vient 'en, contact avec le plot 33 porté par l'armature 31, de sorte que la rouebalancier reçoit une nouvelle impulsion, laquelle produit toutefois une oscillation d'une durée plus longue que la première, cette impulsion étant augmentée par l'effort exercé par le ressort hélicoïdal comprimé 35. Tout comme préoé- demment, le circuit I est coupé dès que la cheville 24 quitte le plot d'armature 33, et la roue-balancier 10 est ainsi entrainée en un mouvement oscillatoire continu jusqu'au moment où la source de f.é.m. 43 sera déconnectée.
L'amplitude des oscillations augmente rapidement à par tir du moment où le circuit I est établi par la fermeture de l'interrupteur 55, mais n'excède en aucun cas une révolution complète de la roue-balancier 10, vu que, une fois cette am- plitude atteinte, la cheville 24, solidaire de cette roue, viendrait frapper contre une pièce,' isolante 56 portée par l'armature 31 de l'électro-aimant 12 et agissant comme butée.
Lorsque la roue-balancier 10 tourne dans un sens, lequel peut être désigné comme rotation en avant, les chevilles 13 de cette roue agissent sur le rochet 53 prévu sur le plot mobile 49, de manière à fermer les plots 48, 49, un nombre de fois déterminé d'avance. Par contre lorsque la roue-balancier tourne en sens opposé, les chevilles 13 glissent sur le rochet 53, comme décrit précédemment, et les plots 48,49 restent ouverts. Ceci permet d'obtenir un intervalle entre deux séries de ruptures successives.
<Desc/Clms Page number 9>
On remarquera que la bobine 30 de l'électro-aimant 12 est hors circuit pendant tout le temps que se succèdent rapidément les ouvertures et les fermetures des plots 48, 49.
Les plots de rupture 48,49 peuvent être utilisés pour couper le circuit primaire 57 d'une bobine d'induction 58 dont le circuit secondaire peut être utilisé pour actionner un tube électrique à décharge luminescente 60.
Lorsque le dispositif interrupteur de courant suivant l'invention est appliqué oonjointement avec une enseigne électrique portative, par exemple, le tube électrique à décharge luminescente 60, formé ou courbé de manière à représenter les caractères ou l'image voulue, vient s'attacher sur une surface extérieure 61 d'un récipient oblong 62.
Ce récipient oontient: une source appropriée d'énergie électrique 43, pouvant consister en une quantité de piles sèches, par exemple, ou constitué par des batteries ou accumula- teurs de toute forme appropriée ; transformateur ou la bobine d'induction 58 ; l'interrupteur de courant et ses moyens de commande.
L'interrupteur électrique 55 peut être disposé à l'intérieur du récipient 62, tandis que l'organe de commande pour le dit interrupteur peut traverser la paroi 63 du récipient, de manière que l'interrupteur 55 puisse être actionné de l'exté rieur du récipient.
Le circuit électrique propre à cette disposition s'éta- blit comme suit :
Un pôle 64 de la source d'énergie électrique 43, laquelle peut comprendre quatre piles sèches connectées en série, de manière à fournir une f. é. m. totale d'environ 6 volts, est connecté au cadre 42. L'autre pôle 65 de la source d'énergie électrique 43 est connecté au pôle 66 de l'interrupteur électrique 55. Le pôle opposé 67, de ce dernier, est connecté à
<Desc/Clms Page number 10>
une électrode 68 du tube électrique à décharge luminescente 60, à l'extrémité 69 du primaire 57 de la bobine d'induction 58, à l'extrémité 70 du secondaire 59 de cette bobine et, par l'intermédiaire des organes 44,30, 45,46, 35, 47, 33 et 24 destinés à actionner l'interrupteur de courant, au cadre 42.
L'extrémité libre 71 du secondaire 59 de la bobine d'induction 58, lequel circuit secondaire peut être appelé conducteur de haute tension, est connectée à l'autre électrode 72, du tube électrique à décharge luminescente 60. L'extrémité libre 73 du primaire 57 de la bobine d'induction 58 est connectée à travers les plots d'interrupteur 48,49 au cadre 42, ces plots étant connectés en parallèle avec un condensateur extincteur d'étincelles 74, de l'ordre de 0,5 microfarads. Le rapport de transformation entre l'enroulement primaire et l'enroulement secondaire de la bobine d'induction 58 est tel que la tension se trouve élevée à une valeur suffisante pour permettre un bon fonctionnement du tube électrique à décharge luminescente 60.
Par exemple, ce rapport de transformation peut être de 20 : 1 à 40 : 1.
Dans le mode d'exécution préféré d'une enseigne lumineuse électrique, les organes de commande pour le tube électrique à décharge luminescente 60 sont logés à l'intérieur du récipient 62 portant le dit tube, de sorte que l'enseigne est portative et forme un ensemble unique. Toutefois, on peut, sans sortir du domaine de l'invention, disposer la totalité ou une partie des dits organes de commande en un endroit éloigné du tube à décharge luminescente 60.
Pour la facilité de l'assemblage, de la pose des fils, de la manipulation, du transport, etc.., le transformateur 58, le condensateur 74, l'interrupteur et ses moyens de commande peuvent être montés à isolation (sauf pour les connexions au cadre) sur une base commune 75 de manière à former un ensemble
<Desc/Clms Page number 11>
compact. Cet ensemble peut être pourvu d'un couvercle commun 76 destiné à protéger les organes et à empêcher toute entrée de poussière et d'autres corps étrangers.
Ce couvercle peut être pourvu d'une ou de plusieurs couches d'une matière 77, propre à rendre celui-ci insonore en vue de réduire le bruit produit par les différents organes lors du fonctionnement de l'appareil.
On peut également, sans sortir du domaine de l'invention, adapter l'enseigne lumineuse électrique en vue de son utilisation avec n'importe quelles canalisations.
Dans ce cas, l'enseigne ne comportera pas sa propre source d'énergie électrique et pourra être réunie aux canalisations d'alimentation au moyen d'un contact à fiches,par exemple.
Lorsque l'enseigne suivant l'invention doit être branchée sur une canalisation de courant continu, l'électro-aimant 12 de l'interrupteur peut recevoir un enroulement approprié au voltage de la canalisation. D'autre part, une ou plusieurs résistances peuvent être interposées dans la connexion d'amenée de courant à l'électro-aimant 12, en vue de réduire la tension à une valeur appropriée.
Lorsque l'enseigne est destinée à être branchée sur une canalisation de courant alternatif, on peut prévoir un transformateur destiné à réduire la tension jusqu'à la valeur appropriée pour l'interrupteur.
Suivant une variante, l'électro-aimant peut être bobiné d'une manière appropriée à la tension d'alimentation.
Suivant une autre variante, l'interrupteur et la bobine d'induction peuvent être supprimés et la canalisation connectée au tube électrique à décherge luminescente au moyen d'un interrupteur thermostatique, avec ou sans interposition d'un transformateur.
On voit donc que l'enseigne lumineuse électrique suivant la présente invention peut être adaptée pour fonctionner soit sur courant continu, soit sur courant alternatif, et avec des
<Desc/Clms Page number 12>
tensions différentes.
<Desc / Clms Page number 1>
The present invention relates to current interrupting devices.
An object of the invention is to establish an electric current switch device particularly applicable in combination with electrical devices with glow discharge. "IMPROVEMENTS RELATING TO LUMINOUS ELECTRICAL SIGNS AND CURRENT SWITCHING DEVICES"
<Desc / Clms Page number 2>
Such devices find their application in electric illuminated signs, in particular those of the post-column type, in which an electrode is arranged at each end of a relatively long tube filled with inert gas, such as neon, which is made luminous by the passage of electric current from one electrode to another.
Another object of the invention is to provide a portable luminous electric sign of the type using an electric glow discharge tube.
Another object of the invention is to establish an electric illuminated sign of the type using an electric glow discharge tube, this sign comprising its own source of electrical energy and thus being independent of the power supply means or of any other external source of energy. 'electric energy.
The present invention consists in establishing an electric current switch, comprising a wheel forming a balance or pendulum and intended to be driven in oscillations by an elastic member acting jointly with an electromagnetic member, this wheel having several projections intended to actuate devices of establishment had a power failure.
The present invention further consists in providing, in an electric luminous sign comprising an electric glow discharge tube, a source of electric energy, an induction coil and a current switch with its control means.
According to one characteristic of the invention, the induction coil, the switch and its control means can be mounted on a common base. so as to constitute a compact whole.
<Desc / Clms Page number 3>
The present invention also consists of an electric illuminated sign comprising an electric glow discharge tube and made so that it can be easily connected to a source of electric current, by means of a plug connection, for example.
In the accompanying drawings:
Fig. 1 is a side view of an electrical switch according to the present invention, the cover being shown in section.
Fig. 2 is a view similar to FIG. 1, but looking at the opposite side.
Fig. 3 is a sectional view of the balance wheel and of the circuit establishment and breaking members, the section being taken along line 3-3 of FIG. 1.
Fig. 4 is a perspective view of a portable electric illuminated sign, according to the present invention.
Fig. 5 is a rear view of the sign shown in FIG. 4, but with the rear wall removed.
Fig. ô is a circuit diagram of the switch according to the present invention, intended to regulate the operation of a glow discharge tube.
A preferred embodiment of a current switch and its control members will be described below with reference to the accompanying drawings, but it is understood that this embodiment is not limited to portable electric signs or others, of the type comprising electric tubes with glow discharge, but which can be applied wherever its use is indicated.
In summary, the embodiment which will be described below comprises a balance wheel 10 intended to be driven in a reciprocating or oscillatory movement by means of a spring.
<Desc / Clms Page number 4>
spiral 11 acting jointly with an electromagnetic member 12 and bearing on or near its periphery, a series of projections 13 intended to actuate dn device 14 for closing the circuit.
The balance wheel 10 comprises an element 15 in the form of a disc, which may be made of brass, for example, and having in the center a collar or sleeve 16 secured to the disc and established to receive the part 17 of a ball ring. a ball bearing.
The other part 18 of the ring of this bearing is fixed, by means of clamping nuts-19, to a short shaft 20, for example, rigidly mounted on a suitable support 21.
Although the accompanying drawings show a ball bearing, it is understood that other anti-friction bearings can be used.
In order to give the balance wheel 10 the desired period of oscillation, this wheel is ballasted by means of an annular piece 22 made of lead, for example, which is fixed to the wheel by rivets or any other suitable fixing means. (not shown).
Near the periphery of the disc 15, there are axially and circularly several projections, such as pins 13, intended to act on the current breaking member 14, which will be described below. The number of pins 13 thus arranged can vary at will.
Although the accompanying drawings show protrusions oriented parallel to the axis of the wheel, it is understood that one can also provide radial protruding surfaces, such as tails. The face of the disc 15, carrying the said projections, can be provided with a removable cover 23.
Near the periphery of the disc 15, but on the face of the latter opposite the pegs 13, there is a
<Desc / Clms Page number 5>
projection or pin 24 oriented axially and serving to fulfill the following three functions: forming a stop to limit the angular displacement of the balance wheel 10; constitute a member intended to receive the impulses given to the balance wheel 10 by the organded control 12 to maintain the oscillations of the latter and act as a closing member for the circuit of the control member 12, as described in the following.
One end of the spiral spring 11 is fixed to the collar or sleeve 16 of the disc 15, the opposite end of this spring being fixed to a side arm 25 of a support 26 provided with an orifice 27 through which the shaft 20 passes. means are provided (namely: the nut 29, etc ...) to strongly tighten said support against a shoulder 28 of the shaft 20.
The electromagnetic members 12 intended to produce the pulses necessary to maintain the oscillations of the balance wheel 10, comprise an electromagnet 30 provided with an armature 31 mounted to pivot and has an extension 32 carrying an isolated contact 33 intended to act in conjunction with the pin 24 of the balance wheel 10.
The armature 31 is elastically pressed against the core 34 of the electromagnet 30 by means of a helical spring 35, which is isolated from the armature 31 and an adjustable support 32, by means of pieces of insulating material 36, 37, for example. Means are, revised, such as a blade of non-magnetic material 38 attached to the frame 31, for example, so as to come between the latter and the core 34, to prevent said frame from or kept in contact with the core of the electromagnet under the effect of the remanent magnetism.
The pressure of the coil spring 35 can be adjusted by means of an adjustable support 39 provided with a threaded pin 40 which engages in a split and threaded collar 41 fixed to a suitable support 42, this adjustment
<Desc / Clms Page number 6>
operating so as to leave a small distance between the frame 31 and the core 34, when this frame is in its normal position.
The end 44 of the coil or winding 30 of the electromagnet 12 is electrically connected to a suitable source of electrical power 43 as described hereinafter, for example, while the opposite end 45 of the winding 30 is electrically connected to the end 48 of the coil spring 35. The free end 47 of the coil spring 35 is electrically connected to the insulated pad 33, carried by the extension 32 of the frame.
The circuit breakers 14 comprise two normally open contact pads 48, 49, one of which (48) is relatively fixed, while the other (49), which is mobile, is mounted on any support 50, whose position can be adjusted relative to the balance wheel 10.
The relatively fixed pad 48 is isolated from the support 50 while the movable pad 49 is electrically connected to the support 50 and to the frame 42.
The movable pad 49 is kept elastically spaced from the relatively fixed pad 48 and applied in the same manner against the pins 13 of the balance wheel 10, the desired spacing between the pads 48, 49, when the latter are open, being maintained by means of a suitable stop 52.
On the movable block 49 there is, pivotally mounted, a part 53 subjected to spring pressure and which can be compared to a ratchet.
This part is actuated in the direction of the closing of the studs 48, 49, by the passage of each pin 13 during the rotation in one direction of the balance wheel 10. On the other hand, when the balance wheel turns in the opposite direction, the passage of each pin 13 over the part 53 has the effect of imparting to the latter a slight angular movement against the action of a return spring 54. Thanks to this arrangement
<Desc / Clms Page number 7>
sition, the pegs 13 only cause the studs 48,49 to close when the balance wheel 10 oscillates in one direction.
There is thus obtained an interval between two successive closings of the pads 48,49.
The current switch device and its control means will be described below:
When applying an emf suitable to one end of the electromagnet winding and to the frame 42, by closing an electric switch 55, for example, the established current follows the following circuit, which will be referred to as circuit I.
(I). Source of electrical energy 43- electrical switch 55 - coil 30 of the electromagnet 12 helical spring 35 isolated contact 33 of the armature 31 pin 24 of the balance wheel 10, up to the frame 42- return to the source electric power 43c
It will be noted that, thanks to the action of the spiral spring 11, the balance wheel 10 is normally maintained in a position in which the pin 24 bears against the contact 33 of the armature, so that the latter acts as a stop.
The closing of the circuit I causes the attraction of the armature 31 and has the effect of imparting to the balance wheel 10 a weak but sufficient impulse to overcome the interest of this wheel and to make it rotate against the force exerted by the spiral spring 11. As soon as the pin 24 is detached from the armature pad 33, the circuit I is cut and the electromagnet switched off.
The balance wheel 10 continues to rotate until the force exerted by the unwinding of the spiral spring 11 is equal to the force applied to the balance wheel 10 by the closing of circuit I.
<Desc / Clms Page number 8>
From this moment the wheel-barnacle 10 is entered. born in rotation by the spiral spring 11 in an opposite direction and with an increasing torque until the pin 24 strikes the reinforcement stud 33 and forces the reinforcement 31 to move away from the core 34, despite the pressure exerted by the coil spring 35.
However, the circuit I closes immediately as soon as the pin 24 of the balance wheel 10 comes into contact with the stud 33 carried by the armature 31, so that the balance wheel receives a new impulse, which however produces an oscillation of a duration longer than the first, this impulse being increased by the force exerted by the compressed helical spring 35. Just as previously, the circuit I is cut as soon as the pin 24 leaves the armature pad 33, and the balance wheel 10 is thus driven in a continuous oscillatory movement until the moment when the source of emf. 43 will be disconnected.
The amplitude of the oscillations increases rapidly from the moment when the circuit I is established by the closing of the switch 55, but in no case exceeds a complete revolution of the balance wheel 10, since, once this amplitude reached, the pin 24, integral with this wheel, would strike against an insulating part 56 carried by the armature 31 of the electromagnet 12 and acting as a stop.
When the balance wheel 10 rotates in one direction, which can be designated as forward rotation, the pins 13 of this wheel act on the ratchet 53 provided on the movable stud 49, so as to close the studs 48, 49, a number of times determined in advance. On the other hand, when the balance wheel turns in the opposite direction, the pegs 13 slide on the ratchet 53, as described above, and the pads 48,49 remain open. This makes it possible to obtain an interval between two series of successive breaks.
<Desc / Clms Page number 9>
It will be noted that the coil 30 of the electromagnet 12 is off during all the time that the openings and the closings of the pads 48, 49 rapidly follow one another.
The breaking pads 48,49 can be used to cut the primary circuit 57 of an induction coil 58, the secondary circuit of which can be used to actuate an electric glow discharge tube 60.
When the current switch device according to the invention is applied jointly with a portable electric sign, for example, the electric glow discharge tube 60, formed or curved so as to represent the desired characters or image, is attached to an outer surface 61 of an oblong container 62.
This receptacle contains: an appropriate source of electrical energy 43, which may consist of a quantity of dry cells, for example, or constituted by batteries or accumulators of any suitable form; transformer or induction coil 58; the current switch and its control means.
The electrical switch 55 can be arranged inside the container 62, while the control member for said switch can pass through the wall 63 of the container, so that the switch 55 can be actuated from the outside. of the container.
The electrical circuit specific to this arrangement is as follows:
A pole 64 of the electric power source 43, which can include four dry cells connected in series, so as to provide an f. é. mr. total of about 6 volts, is connected to the frame 42. The other pole 65 of the electric power source 43 is connected to the pole 66 of the electric switch 55. The opposite pole 67, of the latter, is connected to
<Desc / Clms Page number 10>
an electrode 68 of the glow discharge electric tube 60, at the end 69 of the primary 57 of the induction coil 58, at the end 70 of the secondary 59 of this coil and, by means of the members 44,30, 45, 46, 35, 47, 33 and 24 intended to actuate the current switch, at frame 42.
The free end 71 of the secondary 59 of the induction coil 58, which secondary circuit can be called a high voltage conductor, is connected to the other electrode 72, of the electric glow discharge tube 60. The free end 73 of the primary 57 of induction coil 58 is connected through switch pads 48,49 to frame 42, these pads being connected in parallel with a spark extinguishing capacitor 74, of the order of 0.5 microfarads. The transformation ratio between the primary winding and the secondary winding of the induction coil 58 is such that the voltage is raised to a value sufficient to allow proper operation of the electric glow discharge tube 60.
For example, this transformation ratio can be from 20: 1 to 40: 1.
In the preferred embodiment of an electric illuminated sign, the actuators for the electric glow discharge tube 60 are housed inside the container 62 carrying said tube, so that the sign is portable and shaped. a unique set. However, it is possible, without departing from the scope of the invention, to place all or part of said control members in a location remote from the glow discharge tube 60.
For ease of assembly, laying of wires, handling, transport, etc., the transformer 58, the capacitor 74, the switch and its control means can be mounted with insulation (except for the connections to the frame) on a common base 75 so as to form a whole
<Desc / Clms Page number 11>
compact. This assembly can be provided with a common cover 76 intended to protect the organs and to prevent any entry of dust and other foreign bodies.
This cover may be provided with one or more layers of a material 77 suitable for making the latter soundproof with a view to reducing the noise produced by the various components during operation of the device.
It is also possible, without departing from the field of the invention, to adapt the electric illuminated sign with a view to its use with any pipes.
In this case, the sign will not have its own source of electrical energy and can be connected to the supply pipes by means of a plug contact, for example.
When the sign according to the invention is to be connected to a direct current line, the electromagnet 12 of the switch can receive a winding appropriate to the voltage of the line. On the other hand, one or more resistors can be interposed in the connection for supplying current to the electromagnet 12, in order to reduce the voltage to an appropriate value.
When the sign is intended to be connected to an alternating current pipeline, a transformer may be provided for reducing the voltage to the appropriate value for the switch.
According to a variant, the electromagnet can be wound in a manner suitable for the supply voltage.
According to another variant, the switch and the induction coil can be omitted and the pipe connected to the luminescent discharge electric tube by means of a thermostatic switch, with or without the interposition of a transformer.
It can therefore be seen that the electric illuminated sign according to the present invention can be adapted to operate either on direct current or on alternating current, and with
<Desc / Clms Page number 12>
different voltages.