BE392341A - - Google Patents

Info

Publication number
BE392341A
BE392341A BE392341DA BE392341A BE 392341 A BE392341 A BE 392341A BE 392341D A BE392341D A BE 392341DA BE 392341 A BE392341 A BE 392341A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
grinding
ring
crusher
pulverizer
shaft
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE392341A publication Critical patent/BE392341A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C15/00Disintegrating by milling members in the form of rollers or balls co-operating with rings or discs
    • B02C15/12Mills with at least two discs or rings and interposed balls or rollers mounted like ball or roller bearings
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C15/00Disintegrating by milling members in the form of rollers or balls co-operating with rings or discs
    • B02C15/12Mills with at least two discs or rings and interposed balls or rollers mounted like ball or roller bearings
    • B02C2015/126Mills with at least two discs or rings and interposed balls or rollers mounted like ball or roller bearings of the plural stage type

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Crushing And Grinding (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnements aux broyeurs-pulvérisateurs. 



   La présente invention concerne les broyeurs-pulvé- risateurs, et plus particulièrement ceux dans lesquels on utilise des boulets de broyage. Elle est spécialement appli- cable aux broyeurs-pulvérisateurs dans lesquels on ne provo- que pas de séparation à l'aide d'air circulant continuelle- ment à travers l'installation. 



   Un des buts de l'invention consiste à procurer un broyeur-pulvérisateur dans lequel la matière à traiter est soumise à un plus grand nombre de broyages successifs que ce n'était possible jusqu'à présent. Un autre but est de réa- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 liser un broyeur-pulvérisateur dans.lequel le déplacement d'un ou plusieurs boulets de broyage, situés dans la partie supérieure du broyeur n'affecte pas les autres boulets de broyage évoluant dans la même région, ni le broyage qu'effec- tuent des boulets situés à un niveau plus bas. Un autre but encore consiste à procurer un broyeur-pulvérisateur dont le rendement soit supérieur, par unité d'encombrement en plan et en hauteur, à ce qui a été possible jusqu'à présent. 



   D'autres buts de l'invention ressortiront de la description ci-dessous. 



   On décrira maintenant 1'invention, à titre d'exemple, avec référence aux dessins annexés, dans lesquels: 
Fig. 1 est une vue en plan d'un broyeur-pulvérisa- teur conforme à l'invention, 
Fig. 2 est une coupe verticale suivant la ligne II- II de la fig. 1, 
Fig. 3 est une coupe horizontale suivant la ligne III-III de la fig. 2, 
Fig. 4 est une coupe horizontale suivant la ligne IV-IV de la fig.2, 
Fig. 5 représente schématiquement une installation de broyage à laquelle l'invention est appliquée, et 
Fig. 6 est la fig. 2 en plus de détail. 



   Les dessins représentent un broyeur-pulvérisateur 10 comprenant une enveloppe 11 et des anneaux broyeurs coopérant avec les boulets broyeurs qu'ils emprisonnent. Un des anneaux broyeurs 12 est rotatif et comporte deux voies de roulement concentriques, dont l'une 13 intérieure, et l'autre 14 exté- rieure. Des jeux indépendants de boulets 15, 16 roulent res- pectivement sur les voies de roulement 13,   14. Pour   chaque jeu 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 de boulets est prévu un anneau de broyage indépendant, l'un 17 coopérant avec la rangée intérieure 15 de boulets et un second 1& avec la rangée extérieure 16. 



   Les anneaux de broyage indépendants 17,18 coopérant chacun avec les boulets 15, 16 sont fixes et sont empêchés de tourner, de toute manière appropriée. Comme c'est représenté, l'anneau de broyage 18 est empêché de tourner par le contact entre une patte 18a, solidaire de cet anneau, et une patte   Ils,   solidaire de l'enveloppe 11, et l'anneau de broyage 17 est empêché de tourner par le contact entre des pattes 17a, solidaires de cet anneau, et des pattes 18b de l'anneau de broyage 18. On peut toutefois légèrement déplacer les anneaux de broyage verticalement, chacun d'eux étant pressé sur les boulets broyeurs avec lesquels il coopère, à l'aide de dis- positifs de poussée élastiques.

   Dans le cas envisagé, on a représenté ces dispositifs élastiques sous forme d'un jeu de ressorts de compression 19, agissant sur l'anneau de broyage intérieur,17, et un second jeu de ressorts de compression 20, agissant sur l'anneau de broyage extérieur 18. 



   Des dispositifs sont prévus pour permettre de régler séparément la poussée de chacun des ressorts 19, 20, ces dis- positifs étant représentés sur les dessins par les boulons 19', 20' respectivement. Le fait de munir d'un jeu de res- sorts séparé chaque anneau de broyage d'une paire permet à un morceau d'une substance dure de passer sous un ou plusieurs ', boulets d'une même série, sans nuire au fonctionnement de l'au- tre rangée de boulets. 



   Sous l'anneau de broyage rotatif 12 se trouve un second cercle ou jeu de boulets broyeurs 21, portés par un anneau de broyage inférieur 22, fixe par rapport au broyeur. 



  La poussée des ressorts 19, 20 est donc transmise aux anneaux      

 <Desc/Clms Page number 4> 

 de broyage supérieurs 17,   18,   puis aux boulets broyeurs supé- rieurs 15, 16, de là à l'anneau de broyage intermédiaire ro- tatif 12,et enfinà une rangée inférieure de boulets broyeurs 21 ainsi qu'à un anneau de broyage inférieur 22. Cette dispo- sition permet de modifier la pression de broyage dans l'appa- reil tout entier, suivant le degré de durété de la matière à pulvériser. 



   L'anneau de broyage rotatif intermédiaire 12 est mis en rotation par un arbre vertical 23, porté par un palier de butée 23'. Cet arbre 23 est claveté à un châssis 37 tournant avec lui,une patte 37a de ce châssis 37 coopérant avec une patte 12a de l'anneau de broyage intermédiaire 12, lors de la rotation* Cette disposition permet à l'anneau de broyage intermédiaire de "flotter" verticalement sans transmettre, en théorie, de pression à l'arbre vertical 23. En pratique, il se produit un frottement entre les faces des pattes 12a, 37a, ayant pour résultat de transmettre une certaine poussée ver- ticale à l'arbre 23. Un engrenage 24 à denture droite, monté sur l'arbre vertical 23, engrène avec un engrenage analogue 25 monté sur un arbre de renvoi vertical 26, comportant éga- lement un engrenage conique 27.

   L'engrenage conique 27 de l'arbre de renvoi 26 engrène avec un second engrenage conique 28, monté sur un arbre moteur 29. L'arbre moteur 29 commande la machine par l'intermédiaire de l'arbre de renvoi 26 inter- posé entre lui et l'arbre vertical 23, et le fait que l'ar- bre de renvoi 26 actionne ce dernier par l'intermédiaire des engrenages à denture droite 24, 25 empêche qu'une poussée ver- ticale ne soit transmise par l'arbre vertical   35' aux   engrena- ges de transmission situés entre lui et l'arbre moteur 29. 



  On assure de cette manière un centrage plus exact et un meil- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 leur fonctionnement du broyeur-pulvérisateur. 



   La matière à broyer est contenue dans une trémie 30 située, de.préférence, au-dessus de l'appareil. La matiè- re descend de cette trémie par tout dispositif convenable, par exemple par la goulotte 31 représentée aux dessins et un distributeur-peseur 51' débouchant dans une goulotte située au sommet de l'enveloppe 11, d'où elle pénètre dans le broyeur- pulvérisateur. La partie horizontale indiquée en 31' comprend un mécanisme d'alimentation réglable, interposé entre la tré- mie 30 et le broyeur-pulvérisateur. Lorsqu'elle pénètre dans le broyeur, la matière à broyer tombe sur le sommet d'un or- gane conique 32, convexe vers le haut, porté par l'anneau de broyage intermédiaire rotatif 12, et passe sous l'effet de la force centrifuge et de son propre poids sous la rangée inté- rieure de boulets broyeurs supérieurs 15.

   Une nervure verti- cale 33 de l'élément conique 32 aide cette matière à   savan-   cer sous la rangée intérieure de boulets broyeurs supérieurs 15. La première phase de broyage s'effectue entre la rangée intérieure de boulets supérieurs 15 et la voie de roulement intérieure 13 de l'anneau de broyage intermédiaire 12, la matière passant vers l'extérieur, sous l'effet de la force centrifuge, pour venir entre la rangée extérieure de boulets broyeurs supérieurs 16 et la voie de roulement extérieure 14. 



  C'est ici-que s'effectue la seconde phase de broyage, la ma- tière finement moulue descendant par un interstice annulaire 34 compris entre le bord extérieur de l'anneau de broyage in- termédiaire et ),',enveloppe 11. On peut modifier la largeur de cet interstice annulaire 34 à l'aide d'une bague 35, suscep- tible   d'être   rapprochée ou éloignée de l'anneau de broyage intermédiaire au moyen d'un boulon 35a. La matière qui est 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 trop grossière pour traverser l'interstice annulaire 34   s'entasse   en dehors de la rangée extérieure de boulets broy- - eurs 16, et retourne éventuellement par son propre poids dans le chemin de roulement 14. 



   La matière sortant par l'interstice annulaire 34 tombe en dehors de la rangée inférieure de boulets broyeurs 21, et passe sous l'influence de son poids entre cette rangée inférieure de boulets et l'anneau de broyage inférieur 22. 



  Elle subit ici la troisième phase de broyage, se déplace gra- duellement vers l'intérieur, et tombe à travers un interstice annulaire 36 compris entre l'anneau de broyage inférieur 22 et un organe 37, porté par l'arbre vertical 23 et tournant avec ce dernier. 



   De ce qui précède, il ressort qu'au cours des phases de broyage successives sous les deux rangées supérieures de boulets broyeurs, le sens général de déplacement de la matière est radial par rapport au broyeur-pulvérisateur et que la matière y est soumise à des phases de broyage successives, pratiquement au même niveau. La matière tombe alors à un ni- veau plus bas, c'est-à-dire à celui de la rangée inférieure de boulets broyeurs 21, pour se mouvoir dans un sens radial opposé, tout en subissant un nouveau broyagé. 



   La matière complètement pulvérisée tombe à travers' l'interstice annulaire 36, et pénètre dans une chambre 38 que balaient constamment des palettes 39 portées par le chas- sis 37. Ces palettes 39 impriment un mouvement giratoire à la matière pulvérisée que la force centrifuge envoie vers un couloir 40, destiné à l'évacuer du broyeur. 



   Le couloir incliné 40 peut, comme c'est représenté sur la fig. 5, diriger la matière pulvérisée vers un transpor- 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 teur à godets 41, qui l'élève à son tour vers un deuxième couloir 42 destiné à l'envoyer dans un séparateur mécanique' 43 ayant un fond 44, en forme de trémie. Après séparation des matières grossières de celles finement moulues, ces derniè- res sont transportées dans le fond 44, en forme de trémie, d'où on peut les diriger par un couloir incliné 45 vers un dispositif transporteur convenable, qu'on a représenté sur la fig. 5 sous la forme d'une pompe   Fuller-Kinyon.   La matière grossièrement broyée est ramenée par une conduite de retour   47   dans le broyeur-pulvérisateur, où elle est traitée de nou- veau. 



   Du fait qu'on soumet la matière à un plus grand nombre d'opérations de broyage que ce n'était possible dans les appareils réalisés jusqu'à présent, et qu'on sépare à l'extérieur du broyeur la matière finement broyée de celle plus grossière, on obtient une circulation plus rapide de la matière à traiter à travers l'installation, ainsi qu'un plus grana rendement par unité d'encombrement en plan et en hauteur. 



   Le mode de réalisation de l'invention décrit ci-des- sus et représenté sur les dessins ne constitue évidemment qu'un exemple, et il est bien entendu qu'on pourrait modifier l'appareil de différentes façons sans sortir du cadre de l'invention. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. - REVENDICATIONS - 1.- Broyeur-pulvérisateur caractérisé en ce qu'il comprend un seul anneau de broyage inférieur fixe, deux an- neaux de broyage-supérieurs fixes, et un anneau de broyage intermédiaire rotatif possédant une seule voie de roulement inférieure et deux voies de roulement supérieures. <Desc/Clms Page number 8>
    2.- Broyeur-pulvérisateur suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'un des anneaux de broyage supérieurs, et une voie de roulement supérieure correspondante de l'anneau de broyage intermédiaire, sont en contrebas de l'autre anneau de broyage et de la voie de roulement supérieure correspondante.
    3.- Broyeur-pulvérisateur suivant les revendications 1 et 2, caractérisé par des dispositifs permettant de placer séparément sous pression chacun des anneaux de broyage supé- rieurs.
    4.- Dispositifs de commande pour broyeur-pulvérisateur comportant un anneau de broyage rotatif, un arbre destiné à faire tourner cet anneau, et des organes susceptibles d'exer- cer sur celui-ci une poussée axiale, caractérisés en ce qu'ils comprennent, en combinaison avec un arbre moteur perpendicu- laire à l'arbre précité, un arbre de renvoi parallèle à l'ar- bre actionnant l'anneau de broyage, des engrenages coniques sur l'arbre moteur et sur l'arbre de renvoi, et des engrena- ges à denture droite montés sur l'arbre de renvoi et l'arbre actionnant l'anneau de broyage, destinés à empêcher que ce dernier ne transmette une poussée à l'engrenage conique de l'arbre de renvoi.
    5. - Broyeur-pulvérisateur, en substance tel que dé- crit ci-dessus avec référence aux dessins annexés.
BE392341D BE392341A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE392341A true BE392341A (fr)

Family

ID=59978

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE392341D BE392341A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE392341A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
KR101935150B1 (ko) 수직 롤러형 분쇄날 및 이를 구비한 분쇄기
CN106196949B (zh) 甜菊糖果粉的加工装置
JP2018075359A (ja) 飲料を形成するのに適した植物性製品、特にコーヒー焙煎豆のための粉砕装置の粉砕チャンバー
FR2974017A1 (fr) Installation combinee de traitement de produits par broyage, par dechiquetage ou par compactage
BE392341A (fr)
EP0990494B1 (fr) Machine pour fragmenter des blocs d&#39;une matiere organique naturelle ou synthetique, telle que du bois
BE393167A (fr)
US1145629A (en) Stone crusher and pulverizer.
FR2580954A1 (fr) Concasseur a chambre circulaire
US6170771B1 (en) Rock crusher
CN206001839U (zh) 甜菊糖果粉的加工装置
CN112021623B (zh) 一种保健代餐粉制备工艺
FR2898286A1 (fr) Dispositif pour le broyage et le calibrage d&#39;objets
US1069580A (en) Beet-shredder.
LU79920A1 (fr) Broyeur-concasseur a marteaux articules
US1038794A (en) Crushing-machine.
KR20130142593A (ko) 야채 쓰레기 처리기
US623088A (en) Ore-crushing machine
US394238A (en) Grinding-mill
BE458072A (fr)
CA1118395A (fr) Pulpeurs pour la desintegration des matieres de recuperation sales et tres dure, notamment des matieres resistantes a l&#39;etat humide
US329750A (en) Ore-crushing machine
BE364118A (fr)
BE406802A (fr)
EP0351306A2 (fr) Broyeur cylindrique comportant des rouleaux intérieurs de broyage