BE390516A - - Google Patents

Info

Publication number
BE390516A
BE390516A BE390516DA BE390516A BE 390516 A BE390516 A BE 390516A BE 390516D A BE390516D A BE 390516DA BE 390516 A BE390516 A BE 390516A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
fabric
stitching
garment
rubber
strip
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE390516A publication Critical patent/BE390516A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41FGARMENT FASTENINGS; SUSPENDERS
    • A41F9/00Belts, girdles, or waistbands for trousers or skirts
    • A41F9/02Expansible or adjustable belts or girdles ; Adjustable fasteners comprising a track and a slide member

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Undergarments, Swaddling Clothes, Handkerchiefs Or Underwear Materials (AREA)
  • Details Of Garments (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 
 EMI1.1 
 



  " Pantalgzls de Pyjama. " 
Le cordon de serrage ou les autres moyens de fixation à la taille sont une souroe bien oonnue d'ennuis et   d'inoonmodi-   té dans le type ordinaire de pantalons de pyjama. Lorsque le oordon est tendu assez fort pour soutenir le vêtement, il est d'ordinaire trop serré quant à la   commodité   et il se noue et 
 EMI1.2 
 se casse fréquem:#nt. 



   Dans ces conditions il ne peut être remplace qu'avec diffi- oultés.' Les pantalons de pyjama boutonnés à la taille et sans oordon de serrage ne sont pas beaucoup employés   paroe   que quand ils sont faits assez serrés pour tenir quand la personne qui les porte est debout, ils sont trop serrés quand cette personne est couchée et pour êtreportés pendant la nuit. L'expédient qui consiste à passer une bande élastique dans l'ourlet du vête- ment, les extrémités étant réunies ensemble, la ceinture n'étant fixée au tissu en aucun endroit, est bien connu, mais il ne dort- ne pas satisfaction, et tous les vêtements du type à cornde serrage sont oomparativement disgraoieux. 



   La présente invention est relative à un nouveau tissu élas- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 tique en matière textile extensible et en oaoutohouo, tissu qui est particulièrement approprié pour être employé comme oeinture de soutien de vêtement, mais qui est susceptible d'un emploi plus général. Ce tissu a été inventé en combinaison aveo un vêtement perfectionné de la nature des pantalons de pyjama , grâce auquel les difficultés oitées plus haut sont surmontées. Le vêtement est pourvu d'une oeinture en tissu élastique à mailles qui oontient du caoutchouc en feuilles, et les hanohes et la taille du vêtement peuvent être faites légèrement amples mais pas trop, en entendant bien que le corps principal du vêtement est fait d'une étoffe tissée inélas- tique.

   Le bord supérieur du tissu du vêtement est froncé lé- gèrement, mais ne présente pas des plis, et est fixé au bord inférieur de la ceinture, ceci produit, lorsque la oeinture est lâché' et, par conséquent, oontraotée, l'effet de tuyautage ou d'ondulation au sommet du   tissu   inélastique au lieu de l'effet de plis ou de replis, comme décrit dans certains bre- vets antérieurs relatifs particulièrement à des jupes. Lorsque le vêtement est porté, la partie de la taille est à plat sur la taille de la personne qui porte le vêtement, sans se nouer ou donner l'effet d'une tension excessive à la taille comme dans un vêtement à cordon de serrage ayant un oordon soit ordinaire soit élastique. 



   Dans la forme préférée, le vêtement est pourvu d'une ouver- ture devant avec pattes des boutons et boutonnières et d'une fermeture adéquate aux extrémités qui se rejoignent de la ceinture au sommet du vêtement de sorte qu'il n'est pas nécessaire d'élar- gir le vêtement sur les hanohes, ce qui rend possible de dis- penser d'uneampleur excessive,   oomne   mentionné. Le but de la oeinture élastique est surtout de faire que le vêtement s'adapte à la taille de façon à être soutenu sans inoonfort. 



   Bien que soit décrit en détail ci-après une structure de taille de vêtement et la disposition et la manière préférées 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 d'attacher et de fermer la oeinture à ses extrémités,   ces   dé- tails ne sont pas oonsidérés comme essentiels, l'invention ayant une portée   plus ;

  6   large, et comportant une bande de tail- le, ou   ceinture.en   tissu textile élastique recouvrant une lan- guette de caoutchouc en feuillet fixée au tissu par piqûre élastique, ce   demier   terme étant enployé comme se référant à une piqûre disposée de façon à ne pas contrecarrer indûment l'élasticité du caoutchouc et à la distribuer uniformément,en assurant une contraction et une exemple uniformes du tissu Qui recouvre le caoutchouc, suffisantes pour provoquer que la ceinture adhère et s'adapte sans inoonfort et à éviter la déf complète de l'élément élastique de la oeinture par suite de la rupture du caoutchouc en un ou   que lques   points. 



   L'invention prévoit non seulement une bande de soutien d'un vêtement, mais un tissu élastique composite comportant un tissu textile extensible reoouvrant une mince feuille de caoutchouc et oousu à   celle-ci   par une piqûre établie de façon à ne pas contrecarrer, tout au moins dans les limites voulues déterminées a priori, l'élasticité du tissu composé. 



   Dans les dessins annexés, est représenté un pantalon de pyjama mettant en réalisation les caractéristiques de l'inven- tion dans sa forme préférée, et dans ce qui actuellement est considéré comme une forme secondaire. 



   Das les dessins: 
Figure 1 est une vue en élévation de la taille et de la partie oorrespondant aux hanohes du vêtement, vues de l'arriè- re, la oeinture étant contractée. 



   Figure 2 estune vue analogue montrant le vêtement dans la position qu'il prend lorsqu'il est porté, le oontour du corps au dessus de la taille du vêtement étant indiqué en pointillés. 



   Figure 3 est une coupe transversale au travers de la   oein -   ture suivant la ligne 3-3 de la Figure ! 
Figure 4 est une élévation d'un fragment de la ceinture à une plus grande échelle, la oeinture étant contractée . 



   -3- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 
Figure 5 est une élévation d'une partie analogue de la ceinture étirée. 



   Fig. 6 est une vue analogue à oelle de la fig. 1 montrant une forme différente de ceinture. 



   Fig. 7 oorrespond à la figure 2 ;   Fig. 8 est une vue fragmentaire montrant les extrémités   qui se rejoignent de la ceinture et de la partie de la taille aux pattes des boutons et boutonnières, légèrement séparées comme si elles étaient prêtes à être réunies et boutonnées sur la personne qui porte le   vêtement.'   
En se référant aux dessins par des ohifires dont chacun est employé pour indiquer la même partie ou des parties ana- logues dans les différentes figures , et en se référant d'abord aux figures 1 à 5, la forme préférée du vêtement, oomne montré, comporte une partie principale, ou corps, et des jambes 1 en étoffe tissée inélastique légèrement ample aux hanohes 2 et à la taille 3.

   Ce vêtement est pourvu d'une ceitus 4 en tissu à mailles élastique qui peut oontenir du caoutchouc ou une matière analogue 5. Cette oeinture est dans sa position normale ou contractée légèrement plus courte que la longueur oorrespondante du bord supérieur 6 du tissu du vêtement et le bord supérieur 6 est oousu au bord inférieur 7 de la oeinture, celle -ci étant allongée à cet effet à la longueur totale du bord 6 du tissu inélastique, de sorte que en position contractés la partie supérieure 3 du tissu inélastique est fronoée comme montré en 8, ou légèrement ondulée, mais non plissée. Pour produire cet effet, la oeinture 4 peut avoir un degré d'élasti- cité relativement faible par rapport aux bandes élastiques oourantes employées pour jarretières et analogues. 



   Dans la forme de vêtement montrée , il y a une ouverture par devant aveo pattes des boutons et   boutonnière en 9 et   la oein- ture est munie d'extrémités qui se rejoignent 10. Ces   extrémités,   comme montré, sont rattachées de n'importe quelle façon appropriée, par exemple par un bouton 11. Voir figure 8. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   En oe qui con la forme de réalisation préférée de l'invention, la ceinture 4 est en tissu tubulaire élastique, et pour donner une plus grande élastioité à la oeinture,une bande ou languette 5 de caoutchouc mince ou en matière ana- logue le caoutchouc étant d'une composition qui résiste, au plus haut degré, aux produis chimiques à l'eau et à la chaleur lorsqu'on le soumet au lavage à la vapeur ordinatie est pla- oée à l'intérieur du tube ou assemblée autrement aveo la ceinture. Cette bande ou languette est constituée d'une ma- tière en feuille très fine et peut être d'une largeur presqu' égale à oelle de l'intérieur de la ceinture lorsque celle-ci est mise   à   plat.

   Pour distribuer l'effet élastique de la lan- guette dans toute la longueur de la oeinture et, si on le dé- sire, pour empêoher l'endommagement de la oeinture et du tissu en étirant au delà de l'allongement maximum voulu, et aussi pour empêcher de briser la oouture 6 et le déchire- ment possible du bord supérieur du tissu 1 du vêtement à la taille en 3, le tube 4 de la oeinture et la languette 5 sont piqués sur toute la longueur de la ceinture par une ou plu- sieurs lignes   oiroonférentielles   ou longitudinales de   piqû-   res 13.

   Chaque ligne de piqûres présente, de préférence , ou est constituée d'un gros toron 40, qui devrait être en une fibre solide,   oomne   de la soie.' 
Cette piqûre peut être correctement décrite   corme   ren- forçant la bande ou deiture, et pour donner de l'élasticité et en même temps limiter la possibilité pour la ceinture de oéder élastiquement, la piqûre peut être établie de diverses façons pour donner le résultat voulu. A ce point de vue, cette piqûre est de préférence établie, quelque peu comme montréyde façon à donner une couture en zig-zag, la piqûre apparaissent beauooup plus comme une succession d'U ou de V disposés de fa- çon opposée et réunis aux extrémités des jambages.

   De préfé- renoe , chaque jambage 41 d'un U est formé d'un seul point transversal par rapport à la longueur de la ceinture, et la 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 base ou partie de réunion de chaque Ue42 qui réunit une ex- trémité de chaque jambage, est également un seul point, bien que la disposition des points puisse être variée sans sortir du oadre de l'invention. Comme il l'a déjà été établi, la fig. 4 montre un fragment de la oeinture contractée, et la figure 5 montre la même section étendue. L'étirement de la ceinture a pour effet d'infléchir les jambages 41 de sorte que, au lieu d'être parallèles oomme dans la position oon- traotée de la oeinture, ils divergent suivant un angle qui, comme montré, est de quarante à quarante-cinq degrés, quoi- que cet angle soit variable et dépende d'autres conditions. 



  On notera que les lignes de piqûres sont espacées d'une fa- çon sensiblement uniforme sur le tissu et qu'elles oooupent un espaoe oonsidérable par suite de la disposition en zig- zag des piqûres, de sorte que les lignes de piqûres servent non seulement à communiquer l'élasticité du caoutchouc au tis- su textile, mais aussi à distribuer cette élasticité d'une façon sensiblement uniforme sur la surface du tissu textile. 



   Sur les fig. 6,7 et 8 est représentée une autre forme de l'invention, dans laquelle une bande élastique tubulaire 24 en tissu est employée sans la languette 5 de caoutchouc ou de matière en feuille analogue, mais le tisu dont la ban- de est oomposée peut contenir des torons 25 de caoutchouc tissés avec le tissu textile dent la bande est forméec cepen- dant, la bande en tissu sous le caoutchouc possède un degré considérable d'élasticité et peut être employée telle que. 



   En ce qui concerne les ferm tures à bouton et à   bouton-   nière 11, 17, il est montré   un #   renforcement qui empêche l'arra- ohement et la déormation du tissu autour des fermetures,le   renforcement   étant, comme montré, de la nature de pattes reo-   tangulaires   32 qui sont oousues à la oeinture en oouvrant les extrémités de oelle-oi,   comme   montré, les bords des pattes étant cousus à la ceinture.

   Dans la forme préférée, afin 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 d'obtenir le bénéfice de l'élasticité sur toute la longueur de la oeinture, oes pattes sont oousues à la oeinture 24 suivant trois côtés seulement,   o.à.d.   au bord terminal 34 et aux bords du dessus et du dessous 35, l'autre bord terminal 16 vers le milieu de la ceinture étant laissé non attaché. 



  Les boutons 11 sont oousus de part en part de la ceinture et de son renforcement, et les boutonnières 17 sont établies de la même façon. 



   La. ceinture, telle que décrite, en caoutchouc en feuille reoouvert de tissu textile extensible et oousue par une pi- qûre établie de façon à ne pas empêcher l'extensibilité , tout au moins¯dans les limites d'allongement désirées, constitue un nouveau tissu élastique capable d'être employé   comme   moyen de soutien ou de fixation pour n'importe quelle catégorie d'objets vestimentaires et comme élément élastique ou tissu pour emploi de toute façon dans tout objet vestimentaire. 



  On a donc décrit   spécifiquement   et en détail un seul mode de réalisation de iventin afin que la nature et le fonctionnement de celle-ci puisse être clairement compris. 



  Toutefois, les termes spécifiques sont employés ici desorip- tivement plutôt que dans un sens limitatif, la portée de l'in- vention étant définie dans les revendications et ci- après. 



   REVENDICATIONS.      



   1.' Une bande de soutien pour vêtements , tels que pyjamas ou pantalons de pyjama, caractérisée par le fait qu'elle cojim porte un tube en tissu textile extensible renfermant gne gaine de caoutchouc en bande, et une piqûre extensible fixant le caoutchouc au tissu pour faire en sorte que le tissu textile se contracte et s'étende aveo le   aaoutohouo,   le tissu se trou- vant toujours à plat sur le caoutchouc. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 
 EMI1.1
 



  "Pajama Pantalgzls."
The drawstring or other means of fastening at the waist are a well-known source of annoyance and inoonmodity in the ordinary type of pajama pants. When the cord is stretched tight enough to support the garment, it is usually too tight for convenience and is tied and tied.
 EMI1.2
 breaks frequently: #nt.



   Under these conditions it can only be replaced with difficulty. Pajama pants buttoned at the waist and without a drawstring are not used much because when they are made tight enough to hold when the wearer is standing, they are too tight when that person is lying down and to be worn for a while. the night. The expedient of passing an elastic band through the hem of the garment, the ends being joined together, the belt not being attached to the fabric in any place, is well known, but it does not sleep satisfactorily, and all clothes of the clamp type are comparatively unsightly.



   The present invention relates to a novel elastic fabric.

 <Desc / Clms Page number 2>

 tick of extensible textile material and oaoutohouo, a fabric which is particularly suitable for use as a garment support dye, but which is capable of more general use. This fabric was invented in combination with an improved garment of the nature of pajama pants, whereby the above difficulties are overcome. The garment is provided with an elastic mesh fabric dye which contains sheet rubber, and the hanohes and waist of the garment can be made slightly loose but not too much, with the understanding that the main body of the garment is made of an inelastic woven fabric.

   The upper edge of the fabric of the garment is gathered lightly, but does not have folds, and is fastened to the lower edge of the waistband, this produces, when the waistband is released and, therefore, tweaked, the effect of piping or corrugation at the top of the inelastic fabric instead of the effect of pleats or folds, as described in certain prior patents relating particularly to skirts. When the garment is worn, the waist portion is flat on the waist of the wearer, without tying or giving the effect of excessive tension at the waist as in a drawstring garment having an ordon either ordinary or elastic.



   In the preferred form, the garment is provided with a front opening with button plackets and buttonholes and a suitable closure at the ends which meet from the waistband at the top of the garment so that it is not necessary. to widen the garment on the hanohes, which makes it possible to dispense with an excessive width, as mentioned autumn. The purpose of the elastic band is above all to make the garment adapt to the waist so that it can be supported without discomfort.



   Although a garment size structure and the preferred arrangement and manner will be described in detail hereinafter

 <Desc / Clms Page number 3>

 to tie and close the tie at its ends, these details are not considered essential, the invention having more scope;

  6 wide, and comprising a waistband, or waistband, of elastic textile fabric covering a rubber leaflet attached to the fabric by elastic stitching, the latter term being used as referring to a stitching arranged so as to do not unduly thwart the elasticity of the rubber and distribute it evenly, ensuring a uniform contraction and pattern of the fabric covering the rubber, sufficient to cause the belt to adhere and adapts without discomfort and to avoid complete defect of the elastic element of the belt due to the rupture of the rubber at one or a few points.



   The invention provides not only a backing strip for a garment, but a composite elastic fabric comprising an extensible textile fabric reopening a thin sheet of rubber and oousu thereto by a stitching established so as not to interfere with the whole. less within the desired limits determined a priori, the elasticity of the compound fabric.



   In the accompanying drawings is shown pajama pants embodying the features of the invention in its preferred form, and in what presently is considered a secondary form.



   In the drawings:
Figure 1 is an elevational view of the waist and of the portion corresponding to the hanohes of the garment, viewed from the rear, the waistband being contracted.



   Figure 2 is a similar view showing the garment in the position it takes when worn, the oontour of the body above the waist of the garment being shown in dotted lines.



   Figure 3 is a cross section through the cutout taken on line 3-3 in Figure!
Figure 4 is an elevation of a fragment of the belt on a larger scale with the girdle contracted.



   -3-

 <Desc / Clms Page number 4>

 
Figure 5 is an elevation of a similar part of the stretched waistband.



   Fig. 6 is a view similar to that of FIG. 1 showing a different form of belt.



   Fig. 7 corresponds to Figure 2; Fig. 8 is a fragmentary view showing the joining ends of the belt and the part of the waist to the tabs of the buttons and buttonholes, slightly parted as if they were ready to be gathered and buttoned on the person wearing the garment. '
Referring to the drawings by ohifires each of which is used to indicate the same part or like parts in the different figures, and referring first to Figures 1 to 5, the preferred form of the garment, shown, features a main, or body, and inelastic woven fabric legs 1 that are slightly loose at hanohes 2 and waist 3.

   This garment is provided with a belt 4 of elastic mesh fabric which may contain rubber or the like 5. This belt is in its normal or contracted position slightly shorter than the corresponding length of the upper edge 6 of the fabric of the garment and the upper edge 6 is oousu to the lower edge 7 of the belt, the latter being lengthened for this purpose to the total length of the edge 6 of the inelastic fabric, so that in contracted position the upper part 3 of the inelastic fabric is gathered as shown in 8, or slightly wavy, but not pleated. To achieve this effect, the dye 4 may have a relatively low degree of elasticity compared to the elastic bands employed in garters and the like.



   In the garment form shown there is a front opening with 9 button plackets and buttonhole, and the hole is provided with joining ends 10. These ends, as shown, are attached at any point. appropriately, for example by a button 11. See figure 8.

 <Desc / Clms Page number 5>

 



   In accordance with the preferred embodiment of the invention, the waistband 4 is of elastic tubular fabric, and to give greater elasticity to the girdle, a strip or tongue 5 of thin rubber or rubber-like material. being of a composition which resists, to the highest degree, water and heat chemicals when subjected to steam washing, the computer is placed inside the tube or otherwise assembled with the belt. This strip or tongue is made of a very fine sheet material and may be of a width almost equal to that of the inside of the belt when the latter is laid flat.

   To distribute the elastic effect of the tongue throughout the length of the dye and, if desired, to prevent damage to the dye and fabric by stretching beyond the maximum desired elongation, and also to prevent breaking the seam 6 and the possible tearing of the upper edge of the fabric 1 of the garment at the waist at 3, the tube 4 of the belt and the tongue 5 are stitched over the entire length of the belt by one or more several oiroonferential or longitudinal lines of punctures 13.

   Each row of stitching preferably has or consists of a large strand 40, which should be of a strong fiber, or silk.
This stitching can be properly described as reinforcing the band or trim, and to give elasticity and at the same time limit the possibility of the waistband to loosen elastically, the stitch can be established in various ways to give the desired result. From this point of view, this stitching is preferably established, somewhat as shown in such a way as to give a zig-zag stitching, the stitching appearing much more like a succession of U or V arranged opposite and joined together. ends of the jambs.

   Preferably, each leg 41 of a U is formed from a single point transverse to the length of the belt, and the

 <Desc / Clms Page number 6>

 The base or joining part of each Ue42 which joins an end of each leg, is also a single point, although the arrangement of the points can be varied without departing from the scope of the invention. As has already been established, FIG. 4 shows a fragment of the contracted stain, and Figure 5 shows the same extended section. The stretching of the waistband has the effect of bending the legs 41 so that, instead of being parallel as in the crossed out position of the waistband, they diverge at an angle which, as shown, is forty to forty-five degrees, however this angle is variable and depends on other conditions.



  It will be appreciated that the stitch lines are spaced substantially uniformly on the fabric and that they cut a considerable space as a result of the zigzag arrangement of the stitching, so that the stitch lines serve not only. to impart the elasticity of the rubber to the textile fabric, but also to distribute this elasticity in a substantially uniform manner over the surface of the textile fabric.



   In fig. 6, 7 and 8 is shown another form of the invention, in which a tubular elastic band 24 of fabric is employed without the tongue 5 of rubber or like sheet material, but the fabric of which the band is composed may containing strands of rubber woven with the textile fabric whereby the strip is formed, however, the fabric strip under the rubber has a considerable degree of elasticity and can be used as such.



   With regard to the button and button fasteners 11, 17, a reinforcement is shown which prevents the tear-off and deformation of the tissue around the fasteners, the reinforcement being, as shown, of the nature. reotangular tabs 32 which are sewn to the waist by opening the ends of the eye-oi, as shown, the edges of the tabs being sewn to the waistband.

   In the preferred form, so

 <Desc / Clms Page number 7>

 to obtain the benefit of elasticity over the entire length of the band, these legs are stitched 24 along three sides only, o. to.d. at the terminal edge 34 and at the top and bottom edges 35, the other terminal edge 16 towards the middle of the waistband being left unattached.



  The buttons 11 are stitched right through the belt and its reinforcement, and the buttonholes 17 are established in the same way.



   The waistband, as described, of sheet rubber reopened with stretch textile fabric and stitched together so as not to impede the stretch, at least within the desired limits of elongation, constitutes a novelty. elastic fabric capable of being employed as a means of support or fixation for any category of articles of clothing and as an elastic element or fabric for use anyway in any article of clothing.



  A single embodiment of iventin has therefore been described specifically and in detail so that the nature and operation thereof can be clearly understood.



  However, the specific terms are used here desorptively rather than in a limiting sense, the scope of the invention being defined in the claims and hereinafter.



   CLAIMS.



   1. ' A support band for clothing, such as pajamas or pajama pants, characterized by the fact that it cojim carries a tube of stretchable textile fabric enclosing a sheath of rubber band, and an stretchable stitch fixing the rubber to the fabric to make so that the textile fabric contracts and stretches along with the aaoutohouo, the fabric always lying flat on the rubber.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

2. Une bande de soutien suivant la revendioation 1, carac- térisée par le fait que la piqûre va de part en part du oaout- <Desc/Clms Page number 8> ohouo et du tissu et est espaoée intérieurement des bords du caoutchouc pour distribuer l'élasticité du caoutchouc aveo une sensible uniformité sur toute la surface du tissu de reoou- vrement. 2. A support band according to claim 1, charac- terized by the fact that the stitching goes right through the oaout- <Desc / Clms Page number 8> ohouo and fabric and is spaced internally from the edges of the rubber to distribute the elasticity of the rubber with substantial uniformity over the entire surface of the covering fabric. 3. Une bande de soutien suivant les revendioations 1 ou 2, caractérisée par le fait que la piqûre s'étend sur sensi- blement toute la longueur du caoutchouc. 3. A backing strip according to revendioations 1 or 2, characterized in that the stitching extends over substantially the entire length of the rubber. 4. Une bande de soutien suivant l'une ou l'autre des revendioations 1 à 3, caractérisée par le fait que la piqûre comporte des points placés transversalement par rapport à la direction de la bande. 4. A support strip according to one or the other of revendioations 1 to 3, characterized in that the stitching has points placed transversely with respect to the direction of the strip. 5. Une bande de soutien suivant l'une ou l'autre des re- vendioations 1 à 4, caractérisée par le fait que les points de piqûre sont inclinés par rapport à la longueur de la bande de sorte que quand la bande est allongée la piqûre se conforme à la longueur accrue de la bande par ohangement dans la direo- tion des points inclinés qui se rappeche du parallélisme par rapport à la longueur de la bande . 5. A backing strip according to either of Claims 1 to 4, characterized in that the stitching points are inclined with respect to the length of the strip so that when the strip is extended the Stitching conforms to the increased length of the web by changing the direction of the inclined points which approximates parallelism to the length of the web. 6. Un pantalon de pyjama, caractérisé par une bande de faille (oeinture) suivant l'une ou l'autre des revendioations 1 à 5 7. Un pantalon de pydama suivant la revendication 6,oarao - térisé par le fait que la partie du corps est faite d'une ma- tière relativement inélastique, tandis que la oeinture est faite d'un tissu à mailles élastique, qui, lorsqu'il est oon- tracté, est légèrement plus court que le bord supérieur du tis- au du vêtement, la oeinture étant cousue au bord supérieur du tissu du vêtement, ce vêtement ayant une ouverture par devant et des moyens de fermeture, coopérant ensemble, à chaque extré- mité de la ceinture de chaque côté de l'ouverture, et oaraoté- risé de plus par des languettes renforçant les extrémités de la ceinture de chaque côté de l'ouverture, 6. Pajama pants, characterized by a fault band (oeinture) according to one or the other of the claims 1 to 5 7. A pydama pant according to claim 6, characterized in that the body part is made of a relatively inelastic material, while the dye is made of an elastic mesh fabric, which when 'it is curved, is slightly shorter than the upper edge of the fabric of the garment, the waistband being sewn to the upper edge of the fabric of the garment, this garment having a front opening and closure means cooperating together, at each end of the belt on each side of the opening, and furthermore protected by tongues reinforcing the ends of the belt on each side of the opening, et par une piqûre atta- chant les languettes aux bords supérieure, inférieur et terminal <Desc/Clms Page number 9> extérieur, l'autre bord de ohaque languette étant libre . and by a stitching attaching the tabs to the upper, lower and terminal edges <Desc / Clms Page number 9> exterior, the other edge of each tongue being free.
BE390516D BE390516A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE390516A true BE390516A (en)

Family

ID=58455

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE390516D BE390516A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE390516A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE390516A (en)
JP3063342U (en) Lower body clothing
FR3073129B1 (en) CLOTHING ARTICLE HAVING ELASTICAL ADJUSTMENT BELT
FR2803177A3 (en) Ski suit consists of jacket with fasteners on inside which cooperate with second set of elastic fasteners on waistband of pair of trousers
BE434356A (en)
CH623999A5 (en) Ski pants (trousers)
FR2752682A1 (en) Garment or underwear finishing procedure
JP2003138403A (en) Short or girdle
JP2003183919A (en) Inside belt and waist belt using the same
CH200044A (en) Body clothing.
BE404210A (en)
US592019A (en) Theodore prince
BE503562A (en)
BE472236A (en)
JP2019099967A (en) Lower garment
CH380679A (en) Elastic waistband garment
BE399631A (en)
BE423546A (en)
BE531842A (en)
BE534591A (en)
BE554745A (en)
BE504699A (en)
FR2844681A1 (en) Self-adjusting belt comprises two front belts, two side belts and two back belts connected in pairs by two elastic bands extending between front and back belts
FR2768753A1 (en) Ironing board cover
CH496413A (en) Staple holder band