BE388407A - - Google Patents

Info

Publication number
BE388407A
BE388407A BE388407DA BE388407A BE 388407 A BE388407 A BE 388407A BE 388407D A BE388407D A BE 388407DA BE 388407 A BE388407 A BE 388407A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
film
film holder
openings
light
holder
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE388407A publication Critical patent/BE388407A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G03PHOTOGRAPHY; CINEMATOGRAPHY; ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ELECTROGRAPHY; HOLOGRAPHY
    • G03BAPPARATUS OR ARRANGEMENTS FOR TAKING PHOTOGRAPHS OR FOR PROJECTING OR VIEWING THEM; APPARATUS OR ARRANGEMENTS EMPLOYING ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ACCESSORIES THEREFOR
    • G03B27/00Photographic printing apparatus
    • G03B27/32Projection printing apparatus, e.g. enlarger, copying camera
    • G03B27/52Details
    • G03B27/58Baseboards, masking frames, or other holders for the sensitive material
    • G03B27/587Handling photosensitive webs

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Projection-Type Copiers In General (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnements aux appareils photographiques. 



   La présente invention a trait aux appareils photographiques, en particulier à des moyens pour tenir un film ou pellicule sen- sibilisé sur les deux faces, et comprenant des moyens nouveaux pour exposer les deux faces du film successivement à la lumière. 



   Un film ou pellicule du genre susdit sera dénommé ci - dessous " film duplex ", et le dispositif pour tenir le film pour l'exposition sera dénommé " porte-film ". 



   La présente invention a pour but de fournir un porte-film, pouvant efficacement et successivement recevoir la lumière et les images projetées à travers un seul appareil de projection' de lumière, comprenant habituellement un prisme, des lentilles et un soufflet. 



   L'invention a pour but de monter un porte-film en position de fonctionnement par rapport à un soufflet ou à son cadre, ou par rapport à des instruments de projection tels que ceux qui peuvent être employés en photographie et en particulier dans la photographie dite " commerciale ". 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   L'invention a encore pour but de fournir un porte-film dans lequel le film soit maintenu pratiquement droit et à angles droits par rapport aux rayons de lumière pénétrant le dit porte- film en position de fonctionnement, et de fournir des moyens par lesquels le porte-film peut être tourné afin de présenter les faces du film successivement aux dits rayons, le dit porte-film étant normalement impénétrable à la lumière ; des moyens nouveaux étant compris également pour permettre à la lumière d'avoir ao - ces au porte-film et au film y contenu, ou pour interrompre le passage des rayons lumineux. 



   L'invention a en outre pour but de fournir un porte-film du genre spécifié avec une source d'approvisionnement du film, de préférence supportée par le porte-film, et d'associer   à   celui-ci un dispositif d'entraînement par lequel des longueurs de film sont obligées de passer à travers le porte-film à partir de la source d'approvisionnement, afin que des sections de lon - gueur convenable puissent être amenées dans et en dehors de la zone de lumière projetée. Un autre but est de munir le porte - film de moyens de découpage du film, par lesquels des longueurs de film peuvent être sectionnées tandis que le dispositif est manoeuvré pour photographier sur des longueurs de film déplacées de façon intermittente dane et en dehors de la zone de lumière proj etée. 



   L'invention a encore pour but de fournir un dispositif pour tenir du film comme spécifié   ci-dessus,   et de oombiner ce dis - positif avec des moyens de projection de lumière pour former entre eux un joint impénétrable à la lumière, et de fournir des moyens par lesquels le porte-film peut être ouvert lorsqu'il est en position pour exposer le film, et fermé après exposition et avant que le porte-film soit déplacé. 



   L'invention a encore pour but, dans un de ses modes de réalisation, de fournir un mécanisme pour imprimer un mouvement de rotation au porte-film et pour présenter automatiquement les faces ouvertes du porte-film successivement en face du disposi - 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 tif de projection, tout en protégeant ces faces ouvertes contre   l'accès   de la lumière pendant que le porte-film est déplacé de la manière susdite. 



   Avec les buts susmentionnés et d'autres en vue, l'invention consiste en les détails de construction et dans l'arrangement et la combinaison de parties à décrire et à revendiquer de façon plus complète ci-dessous. 



   En déorivant l'appareil plus en détail, on se référera aux dessins annexés formant partie de la description, à titre d'e - xemples de réalisation non limitatifs, dans lesquels les mêmes chiffres de référence désignent des organes correspondants dans les différentes vues et dans lesquels :   Fig.1   représente une vue en élévation d'un appareil photo - graphique comportant l'invention. 



   Fig.2 représente une vue perspective d'un des volets et des organes liés à ce volet pour sa manoeuvre. 



     Fig.3   représente une vue en coupe verticale de la partie de   l'appareil   qui comporte   l' invention.   



     Fig.4   représente une vue perspective d'un fragment du châssis du verre dépoli. 



   Fig.5 représente une vue de détail du verrou pour maintenir le volet fermé. 



   Fig.6 représente une vue en coupe de l'appareil suivant la ligne 6-6 de la f i g. 3. 



   Fig.7 représente une vue en plan d'un porte-film comportant une modification. 



     Fig.8   représente une élévation de face d'un fragment de la dite forme modifiée, et 
Fig.9 représente une coupe horizontale d'un détail du même. 



   Dans ces dessins, 15 désigne un soufflet ordinaire combiné des moyens de projection qui peuvent comprendre un prisme 16 et un   obj ectif   de type courant employé en photo graphie commer - claie. Le dispositif de projection lumineuse et l'extrémité ex - terne du soufflet sont supportés par un cadre, désigné en général 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 par le chiffre 17, mais ces cadres étant bien connus en général, celui-ci n'est pas décrit en détail. Il suffit de dire que le récipient 18 est destiné à recevoir des sections de film après leur passage dans le porte-film, et d'habitude ces parties du film qui ont été introduites dans le récipient tel que 18 sont coupées de la partie du film qui se trouve dans le porte-film et sur le point d'être exposée. 



   Le porte-film 19, dans le mode de réalisation représenté aux figures 1 à 6, est de forme cylindrique et comporte de pré - férence une couronne de base 20 aveo une rainure dans sa face inférieure, la dite couronne se montant sur des éléments anti - friction, tels que des billes, et les billes sont supportées par un chemin de roulement 22 sur une base 23. La couronne a une rainure ou canal circonférentiel 24 dans lequel pénètre le bord d'un disque de guidage 25, le dit disque étant monté rota - tivement sur un goujon 26 ancré à la base de toute manière ap - propriée.

   Au moyen de la construction qui vient d'être décrite, le porte-film est rotatif mais non déplaçable par rapport à la base et au soufflet 15 dont l'extrémité interne est munie d'un cadre 27 de soufflet ayant un bord interne réuni, avec jonction impénétrable à la   lumière, à   la surface externe du porte-film. 



   Au sommet du porte-film, un magasin de film 28, dans la présente forme de réalisation, a son bord interne ajusté entre des rebords 29 et 30 sur le couvercle ou plafond du porte-film, étant bien entendu que le magasin est muni d'un dispositif pour supporter rotativement une bobine de film ou pellicule identi - fiée par le chiffre 31. 



   Le porte-film comporte des ouvertures diamétralement oppo - sées dans sa paroi ou ce qui peut être appelé ses cotés. Evidem- ment le porte-film peut être circulaire ou d'autre forme, et quand on parle du côté du porte-film il doit être entendu la partie cylindrique. Chaque ouverture est fermée par un ou des volets, désignés par 32 et 33 et les bords continus des volets sont conformés de manière à former un joint impénétrable à la 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 lumière comme en 34. La surface de l'extrémité ouverte ou inter- ne du soufflet est telle que le cadre du soufflet entoure les ouvertures d'exposition du film et donne assez de place pour que les volets s'ouvrent extérieurement pour admettre de la lumière au porte-film . 



   En des endroits diamétralement opposés et à angles droits par rapport aux ouvertures, le film 35 est maintenu en position pour être exposé à la lumière entrant dans le porte-film par le soufflet, et à une des ouvertures dans le porte-film quand les volets sont ouverts. Les moyens pour maintenir le film dans la position qui vient d'être indiquée comprend des rouleaux d'avan- oement 36, 37 rotatifs, montés transversalement au porte-film et sous une ouverture 38 formée dans le sommet du porte-film. 



  D'autres moyens qui sont combinés avec les dits rouleaux com - prennent un rouleau de guidage 39 dont la périphérie   d'entraî -   nement du film est de préférence dans l'axe passant entre les deux rouleaux 36 et 37, et un châssis 40 de guidage du film, coulissant verticalement dans et hors du porte-film et maintenu en place à chaque bord par des rails de guidage tels que 41 et 42. Afin de permettre au guide-film d'être déplacé en et hors du porte-film ,le rouleau 39 a ses tourillons portés dans des bras tels que 43, et ces bras sont montés oscillants sur une tige 44 afin que le rouleau puisse être osoillé vers le haut et hors de l'ouverture dans le sommet du porte-film. Une nervure 45 est reliée aux bras et forme avec eux un cadre rigide pour supporter le rouleau de guidage 39.

   Un châssis 46 semblable au châssis 40, est muni d'un verre dépoli 47 pour la mise au point, le châssis de mise au point et le châssis de guidage du film étant interchangeables dans le porte-film, de telle sorte qu'a - près la mise au point le châssis 46 peut être enlevé et le châs- sis 40 lui être substitué. Pendant la manipulation des châssis, comme spécifié   ci-avant,   le rouleau de guidage peut être amené hors de la position dans laquelle il est représenté à la fig.3 et déplacé en arrière, hors du champ de l'ouverture dans le plafond du porte-film. 



    @   

 <Desc/Clms Page number 6> 

 
Les rouleaux d'entraînement 36 et 37 s'engrènent mutuelle - ment comme en 49, ceci étant un dispositif conventionnel pour alimenter le film dans l'appareil pour la reproduction en photo- graphie commerciale, étant entendu qu'un des rouleaux est comman- dé par une manivelle 50 qui est placée à l'extérieur de l'appa -   reil.   



   Un couteau coupe-film de type usuel comprend un couteau fixe 51 et un couteau mobile 52, co-agissant avec le premier, le couteau 52 étant monté à l'extrémité de leviers 53, compor - tant une crémaillère 54 sur laquelle engrène un segment denté 55. Lorsqu'on fait osciller le segment denté il déplace le cou- teau mobile vers le couteau fixe et coupe la partie du film qui est descendue du porte-film. Le dispositif de commande du cou - teau est ramené au moyen de dispositifs tels que le ressort 56 ayant une extrémité attachée à la crémaillère et l'autre fixée à un ancrage 57 de l'enveloppe. Le segment denté est porté par un arbre 58 passant au dehors de l'appareil et ayant une mani - velle 59 pour la manoeuvre du couteau.

   Un indicateur convenable 60 peut être combiné au mécanisme d'avancement pour indiquer la longueur de film déplacée par le fonctionnement des rouleaux d'avancement, mais de tels indicateurs sont connus et n'ont pas besoin d'être décrits en détail. 



   Comme dispositif pour manoeuvrer les volets, un arbre 61 est monté dans un palier 62 fixé à l'intérieur du porte-film, par exemple par vis 63, et le dit arbre fait saillie au sommet du porte-film. Comme le mécanisme pour manoeuvrer les volets aux deux ouvertures opposées, est dédoublé de chaque côté du porte-film, une description du dispositif pour manoeuvrer une paire de volets sera suffisante pour la compréhension de l'in - vention. Le palier 62, dans cette forme de réalisation comporte, à sa partie inférieure, une partie en forme de console ou de support, et la partie de l'arbre dans ce support est munie d'un pignon 65 calé sur lui. La console est munie de galets de guida- ge 66, 67 convenablement espacés de la périphérie du pignon. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



  Une crémaillère   68,   guidée par le rouleau 67, oomporte une denture sur laquelle   engrenant, les   dents du pignon et la dite crémaillère est articulée à un levier 69 monté sur un arbre   69a,   le dit arbre comportant un bras courbe 70 relié au volet 32. 



  Une barre crémaillère 71, comporte la crémaillère 72 guidée par le galet   66 ,   en prise avec le pignon, et la barre crémaillère a son extrémité opposée articulée à un levier 73 monté sur un arbre 74, le dit arbre ayant un bras courbe 76 calé sur lui et 
 EMI7.1 
 .i relié au volet 33. Chaque volet comporte une console 76 à son extrémité inférieure, reliée au pivot sur lequel le levier du dit volet est monté, de telle sorte que lorsqu'on fait tourner l'arbre 61 en sens opposés, il communique un mouvement   d'oscil -   lation aux volets par l'intermédiaire des crémaillères, pignons et parties y combinées, comme décrit. 



   Le   châssis   40 de guidage du film a des rebords 77 d'un côté qui sont plus larges que les rebords de guidage de l'autre côté, dans le but de produire un masque afin que la marge d'un côté du film photographié soit plus large sur un bord que sur l'autre,   la   marge large peut être utilisée pour le reliage. 



   Une manivelle 78 est attachée à l'extrémité externe de l'arbre et la dite manivelle est utilisée pour ouvrir et fermer les volets. Afin que les volets puissent être maintenus en posi- tion de fermeture, un verrou 79 est pivoté sur un tourillon 80 et comporte sous lui un ressort qui sert   à   le maintenir normale- ment relevé dans le chemin du manche de la manivelle. Le verrou 'est muni à son extrémité externe d'un poussoir 82 par lequel on peut abaisser le verrou pour dégager la manivelle et permettre à celle-ci de manoeuvrer pour l'ouverture des volets ; quand ceux-ci sont fermés la manivelle se trouve automatiquement en position de verrouillage. 



   Comme modification du porte-film décrit ci-dessus, un porte- film cylindrique 83 est employé, et il est monté rotatif de la manière décrite en substance pour le montage du porte-film re - présenté aux figures 1 à 6 , etc. Le porte-film comporte de préfé- 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 rence des ouvertures diamétralement opposées telles que   84   et il est monté de manière à fonctionner sur un appareil photo - graphique ayant un cadre de soufflet ou autre disposition équi - valente. 



   En des endroits convenables et de préférence de chaque oô - té du cadre de soufflet, des rouleaux verticaux 84' et 85 sont montés dans des paliers convenables par exemple le plateau palier 86, ce plateau palier étant supporté par des montants 87 et 88. Des tourillons des rouleaux, tels que 89, s'étendent au-dessus du plateau palier et une roue dentée telle que 90 est fixée sur chaque tourillon. Un arbre 91 est monté rotatif dans des paliers tels que 92 et le dit arbre se présente longitudi - nalement au plateau 86. Une roue dentée 93 est prévue sur   l'ar -   bre   91   pour chacune des roues dentées des rouleaux   84   et   85,et   des moyens sont prévus, tels qu'une manivelle 94 sur l'arbre 91 pour faire tourner le dit arbre.

   Evidemment d'autres moyens peuvent être prévus pour faire tourner l'arbre 91, et on a pour but que l'arbre soit tourné de préférence alternativement en sens opposés pour une fin qui sera expliquée. 



   Une bande ou courroie 95 impénétrable à la lumière ou opa - que est appliquée à la périphérie du porte-film et une de ses extrémités est enroulée sur le rouleau 84 tandis que son autre extrémité est enroulée sur le rouleau 85, pendant que l'espace entre les rouleaux est occupé par le cadre du soufflet de ma - nière   à.   enfermer complètement l'une des ouvertures du porte - film lorsqu'elle est amenée en regard ou en correspondance du dit cadre. 



   A cause de cette construction modifiée, le porte-film est obligé de tourner par l'entraînement dû à la friction entre la bande ou courroie opaque et la surface externe du dit porte - film, et la concordance entre les parties est telle que les ou - vertures dans le porte-film seront masquées pendant le mouvement du porte-film, soit par le cadre du soufflet ou par la dite ban- de ou courroie opaque. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 



   Le porte-film peut être muni d'arrêts 96 qui arrêteront le porte-film lorsque les ouvertures sont en regard du cadre du soufflet et en position pour l'exposition du film. 



   Le porte-film suivant la construction modifiée comporte un dispositif de guidage du film, et il est manoeuvré pour le déroulement du film et monté pour tourner de la manière dont la première forme décrite est montée et opère. 



   En déorivant l'invention, il a été ou il sera fait allu - sion à des dispositifs Il d'obstruction de la lumière " ou à des " volets ", et étant donné que ces dispositifs sont bien connus dans le métier, il doit être entendu que ces termes sont employée d'une manière générale et désignent tout dispositif pour intercepter la lumière, qui, par déplacement relatif du porte-film et du dit dispositif, accomplit le résultat d'inter - cepter le passage de la lumière, ou découvre une ou des ouver - tures aveo le résultat attendu de cette opération. 



   Si on a représenté ici des dispositifs pour faire tourner en sens inverses les rouleaux sur lesquels est enroulée la bande ou courroie opaque, il est évident qu'on peut faire tourner le porte-film à la main et que l'entraînement par friction entre la dite bande et le dit porte-film suffit à obliger la bande à être déroulée d'un rouleau et réenroulée sur l'autre, et des moyens tels que des roues de friction peuvent être employés   . sur   l'arbre de chaque rouleau, ces roues attaquant la périphé - rie du porte-film rotatif de telle sorte que par ces moyens, les rouleaux tournent quand le porte-film est tourné à la main ou autrement. 



   REVENDICATIONS. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 1. Dans un appareil photographique, des moyens de projec - tion de la lumière, un porte-film monté rotatif en liaison,im - pénétrable à la lumière, avec les moyens de projection de lu - mière, le dit porte-film comprenant des ouvertures de deux côtés <Desc/Clms Page number 10> opposés, des moyens pour supporter le film dans le porte-film entre les dites ouvertures, des voleta pour fermer les dites ouvertures, et des moyens pour manoeuvrer les dits volets en les ouvrant et en les fermant lorsqu'une ouverture dans le porte-film, munie des dits volets, est en position pour recevoir la lumière projetée.
    2. Dans un appareil photographique, des moyens de projec- tion de lumière comprenant un ou des soufflets, un dispositif porte-film possédant des ouvertures dans ses paroisentre les - quels le film est monté rotatif en correspondance, impénétrable à la lumière, avec le ou les soufflets, des volets pour les di - tes ouvertures dans le porte-film, et des moyens pour ouvrir et fermer les volets lorsque les parties du porte-film munies d'ouvertures sont en position pour reoevoir la lumière projetée dans le ou les soufflets.
    3. Dans un appareil photographique, un porte-film ayant des moyens pour supporter un film transversalement à lui-même, le dit porte-film ayant des ouvertures de côtés opposés par rapport au film, des fermetures aux dites ouvertures, impéné - trables à la lumière, et un dispositif de projection de lumière par rapport auquel le porte-film soit manoeuvrable et déplaçable.
    4. Dans un appareil photographique, un porte-film oompor - tant des moyens pour supporter le film transversalement à lui - même, le dit porte-film ayant des ouvertures de côtés opposés au film ainsi maintenu, des éléments impénétrables à la lumière pour recouvrir et découvrir les ouvertures, des moyens de pro - jection de lumière en liaison impénétrable à la lumière avec le porte-film, et des moyens pour monter le porte-film rotativement afin de présenter des ouvertures opposées aux dits moyens de projection.
    5. Dans un appareil photographique, un dispositif de projection de lumière, un porte-film, en liaison impénétrable à la lumière avec le dit dispositif de projection, comportant <Desc/Clms Page number 11> des moyens pour supporter le film transversalement au dit dis - positif, le dit porte-film ayant des ouvertures dont chacune est d'un côté par rapport au film porté dans le porte-film,des volets montés à pivotement pour fermer les dites ouvertures et mobiles de façon à découvrir les dites ouvertures, et des moyens disposés extérieurement au porte-film et commandant le mouvement des volets.
    6. Dans un appareil photographique, un porte-film ayant une ouverture d'admission du film dans sa paroi supérieure,des moyens pour l'admission du film dans le porte-film à travers la dite ouverture, des moyens pour tirer le film à travers le porte-film et pour l'y maintenir, le dit porte-film comportant des ouvertures de côtés opposés par rapport à la position occu - pée par le film, des moyens combinés avec le porte-film pour projeter de la lumière par les dites ouvertures, des moyens pour fermer les dites ouvertures opposées et manoeuvrables pour découvrir les dites ouvertures pour l'admission de lumière, et des moyens pour monter le porte-film mobile par rapport aux moyens de projection de lumière.
    7. Dans un appareil photographique, un porte-film, des moyens combinés avec le dit port e-film pour y fournir le film, des moyens pour déplacer le film à travers le porte-film, le dit porte-film ayant, de côtés opposés par rapport à la posi - tion du film, des fermetures impénétrables à la lumière pour les ouvertures avec des moyens pour les commander, et des moyens de projection de lumière par rapport auxquels le porte- film est fonctionnel et rotatif.
    8. Dans un appareil photographique, un porte-film compor - tant des moyens pour supporter un film transversalement à lui - même, des moyens pour tirer le film à travers le porte-film et pour le faire sortir du dit porte-film, des moyens pour couper le film sorti, le dit porte-film ayant des ouvertures de côtés opposés de la position du film, des fermetures impénétrables à <Desc/Clms Page number 12> la lumière pour les dites ouvertures, des moyens de projection en liaison impénétrable à la lumière avec l'extérieur du porte- film, et des moyens extérieurement au porte-film pour ouvrir et fermer les fermetures impénétrables à la lumière quand les ouvertures sont en alignement aveo les moyens de projection.
    9. Dans un appareil photographique, un porte-film compor- tant des moyens pour supporter un film transversalement à lui- même, des moyens pour tirer le film à travers le porte-film et pour le faire sortir du dit porte-film, des moyens pour couper le film sorti, le dit porte-film ayant des ouvertures de côtés opposés de la position du film, des fermetures impénétrables à la lumière pour les dites ouvertures comprenant des volets mon- tés sur charnières, des moyens extérieurs au porte-film avec des moyens pour manoeuvrer les dits volets en position d'ouver- ture et de fermeture, et des moyens de projection de la lumière liés, de manière impénétrable à la lumière, avec l'extérieur du porte-film.
    10. Dans un appareil photographique, un porte-film ayant des guides internes en regard, un châssis de guidage monté coulissant dans les dite guides et dans lequel le film est mobile et supporté dans le porte-film, le dit porte-film ayant des ouvertures opposées et de chaque côté du dit châssis, des moyens de fermeture impénétrable à la lumière pour les dites ouvertures, des moyens pour opérer la fermeture ou l'ouverture des dits moyens de fermeture, des moyens de projection de lumiè- re en contact impénétrable à la lumière avec la surface externe du porte-film, et par rapport auxquels les ouvertures du porte- film peuvent venir en concordance, et un châssis ayant un verre de mise au point interchangeable avec le châssis de guidage.
    11. Dans un appareil photographique, un porte-film monté rotatif et ayant des moyens pour y supporter un film, le dit porte-film ayant des ouvertures en regard des faces du film supporté dans le dit porte-film, un élément opaque entourant <Desc/Clms Page number 13> partiellement le dit porte-film et destiné à exclure la lumière du porte-film pendant sa rotation, et des moyens pour admettre la lumière aux ouvertures quand le porte-film est mobile, et qu'une ouverture est hors de la zone d'action du dit élément opaque.
    12. Dans un appareil photographique, un porte-film monté rotativement, ayant des ouvertures dans ses parois, des moyens, a l'intérieur du dit porte-film, pour supporter le film trans - versalement aux axes des ouvertures, une bande flexible, opa - que, entourant partiellement le porte-film et en contact avec celui-ci pour communiquer son mouvement au porte-film rotatif, des moyens pour déplacer la bande flexible, opaque, et un cadre de soufflet en contact impénétrable à la lumière avec une partie du porte-film non recouverte de la dite bande opaque par rapport à laquelle les ouvertures dans le porte-film sont sélectivement alignées.
    13. Dans un appareil photographique, un porte-film monté rotatif et ayant des ouvertures dans ses parois, des moyens dans le porte-film pour supporter le film transversalement aux axes des ouvertures, une bande flexible, opaque, entourant par - tiellement le porte-film et fonctionnant pour communiquer un mouvement de rotation au porte-film, un cadre de soufflet en liaison opaque avec une partie du porte-film non en contact avec la bande opaque par rapport à laquelle les ouvertures dans le porte-film sont sélectivement alignées, des éléments rotatifs de chaque côté du cadre de soufflet et sur lesquels la bande opaque est enroulée, et des moyens pour communiquer un mouvement de rotation aux dits éléments.
    14. Dans un appareil photographique, un porte-film monté rotatif, ayant des ouvertures opposées et des moyens internes pour supporter un film, une toile opaque entourant partiellement la périphérie du dit porte-film, et pouvant entraîner le dit porte-film dans un mouvement de rotation, des éléments autour <Desc/Clms Page number 14> desquels les extrémités de la toile opaque sont enroulées, un cadre de soufflet en contact avec la périphérie du porte-film entre les éléments sur lesquels la toile opaque est enroulée et par rapport auxquels les ouvertures du porte-film sont sélec- tivement alignées pour permettre la projection de lumière au film dans le porte-film, et des moyens pour faire tourner les dits éléments.
    15. Dans un appareil photographique, un porte-film monté rotatif, ayant des ouvertures opposées et des moyens internes pour supporter un film, une toile opaque entourant partiellement la périphérie du dit porte-film, et pouvant entraîner le dit porte-film dans un mouvement de rotation, des éléments autour desquels les extrémités de la toile opaque sont enroulées, un cadre de soufflet en contact avec la périphérie du porte-film entre les éléments sur lesquels la toile opaque est enroulée et par rapport auxquels les ouvertures du porte-film sont sélec- tivement alignées pour permettre la projection de lumière au film dans le porte-film, et des moyens pour faire tourner chacun des dits éléments dans les deux sens.
    16. Dans un appareil photographique, un porte-film monté rotatif et ayant dans ses parois des ouvertures opposées pour l'admission de lumière d'un dispositif de projection, et des moyens d'obstruction sélectifs pour l'entrée de lumière par les dites ouvertures ou pour l'admission aux mêmes.
    17. Dans un appareil photographique, un porte-film rêver - sible ayant des ouvertures opposées dans ses parois pour l'ad - mission de lumière, des moyens pour maintenir le film entre les dites ouvertures pour son exposition dans le dit porte-film, et des moyens pour interrompre sélectivement le passage de lumière par les dites ouvertures, ou pour admettre la lumière par les memes.
    18. Dans un appareil photographique, un porte-film ayant des moyens pour supporter un film pour exposition dans son <Desc/Clms Page number 15> enceinte, le dit porte-film ayant des moyens pour admettre la lumière sur les deux faces du film y maintenu 'sélectivement, et un dispositif de projection de lumière, fixe par rapport au porte-film, et par rapport auquel les ouvertures dans le dit porte-film sont sélectivement placées.
    19. Dans un appareil photographique, un porte-film monté rotatif et ayant des ouvertures opposées dans sa paroi pour l'admission de lumière d'un instrument de projection de lumière, des guides pour films ou pour moyens de mise au point de côtés opposés du dit porte-film pour supporter les dits films ou moyens de mise au point entre les ouvertures, et des moyens sé - leotifs d'obstruction de l'entrée de lumière par les dites ou - vertures, ou d'admission de lumière par ces ouvertures.
    En substance tel que décrit ci-dessus et représenté au dessin annexé.-
BE388407D BE388407A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE388407A true BE388407A (fr)

Family

ID=56699

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE388407D BE388407A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE388407A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2684773A1 (fr)
FR2543314A1 (fr) Magasin d&#39;alimentation en papier de tirage photographique en bande
EP2264521B1 (fr) Rétroprojecteur
BE388407A (fr)
FR2521738A1 (fr) Machine a tirer des epreuves photographiques
EP0907903B1 (fr) Camera pour film cinematographique et dispositif de reception de bobines de film
BE484151A (fr)
EP0068928A1 (fr) Table d&#39;examen radiologique comportant un sélecteur
BE518710A (fr)
CH281772A (fr) Appareil pour la reproduction d&#39;enregistrements optiques.
BE625297A (fr)
BE539153A (fr)
CH109497A (fr) Appareil photographique utilisant les pellicules cinématographiques perforées.
BE513334A (fr)
JPS6131326Y2 (fr)
BE551528A (fr)
BE569450A (fr)
BE446557A (fr)
FR2550634A1 (fr) Chambre photographique pour appareils photographiques a microfilms
BE493771A (fr)
FR2490356A1 (fr) Appareil de reproduction photographique en construction verticale
CH102048A (fr) Appareil cinématographique.
BE436079A (fr)
BE504506A (fr)
BE450451A (fr)