BE381087A - - Google Patents

Info

Publication number
BE381087A
BE381087A BE381087DA BE381087A BE 381087 A BE381087 A BE 381087A BE 381087D A BE381087D A BE 381087DA BE 381087 A BE381087 A BE 381087A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
tubes
combustion chamber
pressure vessel
pipe
manifolds
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE381087A publication Critical patent/BE381087A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F22STEAM GENERATION
    • F22BMETHODS OF STEAM GENERATION; STEAM BOILERS
    • F22B17/00Water-tube boilers of horizontally-inclined type, e.g. the water-tube sets being inclined slightly with respect to the horizontal plane
    • F22B17/02Water-tube boilers of horizontally-inclined type, e.g. the water-tube sets being inclined slightly with respect to the horizontal plane built-up from water-tube sets in abutting connection with two header boxes in common for all sets, e.g. with flat header boxes

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Thermal Sciences (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Brevet   d'inventiont   Perfectionnements dans les générateurs à vapeur ou chaudières à vapeur. 



   La présente invention se rapporte aux générateurs ou chaudières à vapeur. 



   Suivant l'invention des tubes d'eau inclinés, disposés en faisceaux dans la boite à feu ou dans la chambre de   combus-   tion de la chaudière, sont reliés aux extrémités aux collecteurs des tubes, qui sont eux-mêmes reliés au réservoir   d'eau   et de vapeur ou récipient   à   pression, au moyen de tuyaux de circula- tion ascendante et descendante disposés à l'extérieur du bâti de la chaudière. Ce dispositif assure une circulation positive et en sens unique de l'eau à chauffer. 



   L'unité comprenant les tubes   d'eau   inclinés et les collec- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 teurs des tubes, est comprise entièrement dans la   bolte à   feu ou chambre de combustion,   préférablement   de façon à ce que les col- lecteurs soient entièrement en dehors; mais ils peuvent être en partie en dehors et en partie en dedans. 



   Une autre caractéristique de l'invention est que l'on cons- truit le tuyau de circulation ascendante qui relie le collecteur des extrémités supérieures des tubes d'eau inclinés avec le récipient à pression, avec une section transversale plus grande que le tuyau de circulation descendante qui relie la partie in- férieure du récipient à pression avec le collecteur des extrémi- tés inférieures des tubes d'eau inclinés. Cette caractéristi- que aide la circulation positive mentionnée de l'eau en ce que, en prévoyant la dilatation naturelle de l'eau par la chaleur, cela empêche le ralentissement de la circulation qui se produi- rait si les tuyaux de circulation ascendante et descendante a- vaient la même section transversale. 



   Naturellement le collecteur des tubes à l'une ou aux deux extrémités de ladite unité peut être relié au récipient à pres- sion par plus qu'un tube unique de circulation, et la section totale du tube ou des tubes de circulation ascendante peut être plus grande que la section totale du tube ou des tubes de circu- lation descendante pour la raison qui vient d'être donnée. 



   A titre d'exemple, quelques unes des nombreuses construc- tions de chaudières possibles suivant l'invention sont repré- sentées sur les dessins ci-joint, sur lesquels: 
Fig.1 est une vue de face d'une chaudière; 
Fig.2 est une vue de côté de la même, et   Fig.3   est une élévation latérale en coupe d'une forme   légè-   rement modifiée, et qui montre les détails de la construction; 
Fig.4 est une vue de face d'une autre modification et   Fig.5   est une élévation en coupe sur la ligne v-v de Fig.4 et   Fige. 6 -   12 sont des élévations, en partie en coupe,   d'au-   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 tres constructions modifiées. 



   Les mêmes chiffres de référence indiquent les organes sem- blables dans les diverses réalisations représentées. 



   La chaudière représentée dans les Figs. 1 et 2 (qui ressem- ble dans les détails   généraux à   celle représentée dans la Fig.3) comprend une enveloppe 1, qui constitue la   bolte à   feu ou la chambre de combustion, montée sur un cadre en cornières 2, et qui sert de soutien pour un récipient cylindrique à pression 3. 



  Ce récipient contient un carneau, ascendant 4- qui le traverse entièrement, pour le passage des gaz de combustion   à   la cheminée 5 de la chaudière. L'enveloppe 1, qui est préférablement en a,cier doux, est pourvue d'un revêtement 6 en briques réfractai- res et pour empêcher la transmission de la chaleur à l'enveloppe, on applique un calorifuge 7 en amiante ou matière semblable   en-   tre l'acier et la magonnerie. La chaudière représentée dans les Figs. 1 et 2 est convenable pour le chauffage au charbon et el- le est pourvue d'une grille 8 et d'une porte de foyer 9. 



   Un faisceau 10 de tubes d'eau droits est disposé sous une certaine inclinaison dans la chambre de combustion, les extré- mités des tubes traversent des tôles perforées 12 dans l'enve- loppe 1 et sont mandrinées ou autrement reliées aux deux collec- teurs extérieurs 13 qui sont convenablement en métal embouti et munis de couvercles amovibles 14. Ces collecteurs communiquent avec l'intérieur du récipient à pression au moyen de tuyaux de circulation ascendante et descendante. Le tuyau dé circulation descendante 15 relie la partie inférieure du récipient   à   pression au collecteur inférieur 13. Le tuyau de circulation ascendante 16 relie le collecteur supérieur au récipient à pression au des- sus du niveau de l'eau qui s'y trouve, et la section transversale est plus grande que celle du tuyau de circulation descendante 15. 



   En regardant la Fig.3 on comprendra divers détails de la construction de la Chaudière. Le tuyau de circulation ascendan- te 16 est muni d'une plaque de renvoi ou chicane 18 au dessus de 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 la liaison avec le récipient à pression, au niveau 17 de l'eau qui s'y trouve, pour diminuer la dispersion du jet sortant du tube. Le nettoyage de l'intérieur des tubes est possible en enlevant les couvercles 14 des collecteurs et celui de l'exté- rieur en ouvrant la porte 19 qui se trouve dans l'enveloppe 1. 



  Les collecteurs, dont celui d'en bas est pourvu   d'une   soupape de purge 21, sont convenablement construits sur une tôle de fond emboutie 23 dans laquelle les tubes 10 sont mandrinés, une paroi périphérique   24   est attachée par rivure, soudure ou autres moyens au rebord de la plaque 23 et qui comporte sur le bord ex- térieur des organes de renforcement 25 auxquels on peut attacher le couvercle 14.

   Comme représenté dans la   Fig.2,   le tuyau de circulation ascendante 16 est relié au couvercle   14   du collecteur supérieur mais il peut être convenablement relié au collecteur en travers de la paroi périphérique 24, comme représenté dans la   Fig.3'   
La réalisation représentée dans la Fig.3, convenable pour le chauffage à   l'huile,   comprend un dispositif   à   brûleur d'hui- le 22, et est dépourvue de grille. 



   Pendant le fonctionnement, l'eau contenue dans le récipient pression 3 et dans l'unité comprenant les tubes inclinés 10, collecteurs 13 et tuyaux 15 et 16, acquiert une circulation défi- nitive au moyen de la chaleur qui y est transmise, c'est-à-dire ascendante par les tubes 10 et ensuite par le tuyau 16 vers le récipient   à   pression, tandis qu'en même temps de l'eau plus frai- che du fond du récipient à pression, passe au collecteur infé- rieur par le tuyau 15. Les gaz de combustion montent autour des tubes d'eau et entre ceux-ci et passent ensuite par le carneau ascendant 4, ce qui donne un rendement thermique élevé.

   En plus,   à   cause de la petite quantité d'eau contenue dans les tubes, relativement   à   la grande surface de chauffe qu'ils présentent, on peut produire de la vapeur très rapidement. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   La construction modifiée de la chaudière représentée dans les Figs. 4 et 5, comprend deux unités à tubes d'eau, chacune avec un faisceau de tubes 10 qui relient deux collecteurs 13, ces unités sont disposées de champ dans la chambre de combustion. 



  Chaque unité est pourvue de ses propres tuyaux de   circulation   15 et 16 qui communiquent avec le récipient   à   pression 3 comme déjà décrit. Cette construction convient spécialement pour la production de vapeur au moyen de la chaleur perdue, par exemple des moteurs Diesel. La disposition des tubes représentée donne un faisceau profond, convenable pour extraire la quantité maxi- mum de chaleur des gaz. Ce dispositif réduit également la sec- tion libre, et accélère ainsi la vitesse des gaz avec un résul- tat avantageux. On peut employer l'huile comme combustible si des gaz perdus ne sont pas disponibles et en effet la chaudière est représentée comme munie d'un brûleur   à   l'huile 22.

   Si on le désire, on peut disposer une chicane verticale entre les deux faisceaux de tubes dans la chambre de combustion. 



   Dans la construction représentée dans la Fig.6 on a dessiné des modifications possibles. La   chambre   de combustion peut être pourvue de chicanes 26 en sections, pour diriger les gaz chauds pour qu'ils restent plus longtemps en contact avec les tubes d'eau 10. Ensuite   la   récipient à pression 3 peut être pourvu d'un certain nombre de tubes de fumée 27 au lieu d'un carneau vertical unique, et la cheminée de la chaudière disposée direc- tement au dessus du récipient à pression peut avoir une section agrandie, non seulement pour embrasser les extrémités de tous les tubes de fumée 27, mais également pour contenir un disposi- tif auxiliaire tel qu'un surchauffeur ou un réchauffeur   d'eau   ou de l'air. 



   La chaudière peut être modifiée de fagon à pouvoir se prê- ter aux limitations variables de surface du plancher, de hauteur disponible et des dispositifs d'amanée des gaz de combustion. 



  Les Fige. 7, 8 et 9 représentent des chaudières dont la hauteur 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 totale est diminuée en prévoyant un récipient horizontal   à   pres- sion 30. Dans la Fig.7 les gaz de combustion sont représentés comme évacués de la partie postérieure de la chaudière au moyen d'un carneau horizontal 5, et communiquant la chaleur au réci- pient à pression 30 uniquement par contact avec le fond de ce- lui-ci et sans le traverser. Dans la Fig.8 on a représenté une modification par laquelle les gaz de combustion traversent un carneau. unique 4 dans le récipient   à   pression 30 vers la   chemi-   née 5 et dans la Fig.9 par un faisceau de tubes de fumée 27 dans le récipient à pression 30 vers une boite de fumée 29 qui communique avec la cheminée 5. 



   Dans les cas où la profondeur est restreinte et également la hauteur libre, le récipient à pression peut être disposé transversalement. Dans la Fig.10 on a représenté une telle construction, le récipient à pression 31 étant disposé directe- ment sur le faisceau de tubes d'eau 10, et sa surface inférieure étant chauffée par les gaz de combustion qui sont dirigés sur elle au moyen de la chicane 26 et passent ensuite au carneau descendant 50.

   Lorsqu'on désire avoir une plus grande surface pour le dégagement de la vapeur, dans les mêmes limites de hau- teur et profondeur disponibles, on peut disposer deux ou plu- sieurs tambours horizontaux, comme représenté dans la Fig.11, transversalement et tout près au dessus des tubes d'eau 10, la circulation se faisant à partir du tambour postérieur par le tuyau de descente 15 aux tubes d'eau 10, et par le tuyau ascen- dant 16 au tambour antérieur, les deux tambours   étant   reliés par un tuyau à vapeur 32 et un tuyau à eau 33. La chaudière est de nouveau représentée comme pourvue d'une conduite descendante 50 pour diriger les gaz de combustion vers un carneau souterrain. 



   On remarquera qu'une chaudière suivant l'invention,munie d'un ou de plusieurs récipients à pression, peut être construite dans les limites étendues, pour des capacités de génération de la vapeur diverses et dans les limites d'espaces disponibles les 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 plue restreints. 



   La Fig.12 représente une construction de chaudière pour uti- liser la chaleur d'un destructeur d'ordures. La chaudière pro- prement dite comprend deux tambours transversaux 31 raccordés par un tuyau à vapeur 32 et un tuyau à eau 33 et reliés au moyen de tuyaux de circulation descendante et ascendante aux col- lecteurs 13 et aux tubes   d'eau   10. Cette unité est disposée dans un foyer avec grille   à   gradins 41 dans une chambre de com- busti.on de grand volume qui peut être alimentée d'ordures par les portes 42 de la trémie. La chambre de combustion est pour- vue d'une porte de foyer 43 et d'une conduite 44 pour admettre le tirage forcé d'un ventilateur. Des portes 45 sont également prévues pour la vidange du cendrier 46.

   Pour pouvoir contrôler la chaleur transmise à la chaudière suivant les demandes en va- peur et suivant les variations de la température ambiante, le foyer est pourvu de deux carneaux 51 et 52, et les proportions du gaz circulant   daris   les deux carneaux sont contrôlées par les registres 53, 54 et 55.

   Ainsi en ouvrant le registre   54   et en fermant les registres 53 et 55 pratiquement toute la chaleur des ordures brûlées dans la chambre de combustion passe directement à la cheminée 56, de sorte que l'on peut continuer la destruc- tion des ordures lorsque la chaudière n'est pas employée pour générer de la vapeur, Par contre avec le registre 54 fermé et les registres 53 et 55 ouverts tous les gaz du foyer passent par le carneau supérieur 51, et sur leur chemin tortueux ils commu- niquent la presque totalité de leur chaleur aux tubes d'eau 10 et aux surfaces inférieures des tambours 31 avec lesquelles ils viennent en contact. La disposition représentée peut donc être utilisée comme chaudière auxiliaire qui procure de la vapeur pour les demandes très variables, en utilisant uniquement la chaleur perdue de la destruction des ordures. 



   L'enveloppe de la chaudière sera convenablement construite 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 pour supporter les tambours à vapeur. Pourtant ceux-ci peuvent être supportés en prévoyant des voûtes en maçonnerie ou sembla- ble. Dans les constructions les plus simples l'enveloppe peut être cylindrique et attachée au récipient à pression au moyen d'une tôle en saillie rivée au bord supérieur de l'enveloppe et à la bride inférieure du récipient à pression, mais lorsque l'en- veloppe est carrée ou rectangulaire, l'endroit où elle est atta- chée au récipient à pression peut être constitué en tôles façon- nées, des chicanes étant pourvues pour protéger les joints et pour défléchir en même temps les gaz du foyer vers le car ne au.. 



   Dans tous les cas les chaudières sont pourvues des conne- xions et appareils auxiliaires usuels, corme niveaux d'eau, ma- nomètres et analogues. Elles peuvent également être pourvues du tirage forcé au moyen d'un jet de vapeur dans le carneau tubulai- re ou en alimentant le foyer d'air au moyen d'un   ventilateur..   



   L'espace triangulaire entre les tubes d'eau et le réci- pient à pression est spécialement convenable pour y disposer un surchauffeur ou un réchauffeur d'eau d'alimentation, et lorsqu'on a besoin de l'air chaud pour un foyer à tirage forcé, cet espace peut également être employé pour contenir un réchauffeur tubu- laire pour l'air. 



   Il est naturellement évident que la chaudière peut être constituée d'une combinaison quelconque des diverses caractéris- tiques connues et nouvelles décrites ci-avant. Par exemple une disposition quelconque du récipient à pression, c'est-à-dire verticale, horizontale ou transversale, peut être employée en combinaison avec un dispositif de chauffage quelconque. On a représenté des constructions pour le chauffage au charbon, à l'huile et aux ordures, mais les chaudières peuvent aussi être construites pour le chauffage au bois, en modifiant la construc- tion de la grille. Les grilles à chaîne ou autres grilles méca- niques peuvent également être employées si on le désire. 



   Dans quelques cas il peut être désirable d'employer les 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 constructions avec récipients à pression verticaux, dans les endroits où la hauteur disponible est limitée et dans un tel cas l'inclinaison des tubes d'eau dans l'enveloppe et la hauteur du récipient à pression peuvent naturellement être variés pour satisfaire aux exigences. 



   Un avantage des chaudières suivant l'invention est qu'elles peuvent être construites d'un poids minime par rapport aux au- tres chaudières de capacité égale en génération de la vapeur. 



  Cette caractéristique, de même que le fait qu'elles conviennent pour la construction en   séctions,   les rend spécialement conve- nables pour l'expédition aux endroits où le transport est diffi- cile, ou pour le montage dans les sous-sols ou d'autres endroits restreints dont l'accès est impossible pour une chaudière com-   plète.   



   Les appareils décrits ci-dessus peuvent évidemment être utilisés et appropriés pour les installationSd'eau chaude. 



  Résumé   En   résumé l'invention concerne: la Générateur ou chaudière à vapeur avec tubes d'eau en faisceaux dans la boite   à   feu ou la, chambre de combustion de la chaudière et reliés aux extrémités aux collecteurs des tubes qui se trouvent entièrement en partiellement en dehors de l'en- veloppe de la chambre de combustion, les collecteurs étant re-   liés à   un ou plusieurs récipients à pression, au moyen de tuyaux de circulation ascendante et descendante disposés à l'extérieur du bâti de la chaudière. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  Patent of invention Improvements in steam generators or steam boilers.



   The present invention relates to steam generators or boilers.



   According to the invention, inclined water tubes, arranged in bundles in the firebox or in the combustion chamber of the boiler, are connected at the ends to the manifolds of the tubes, which are themselves connected to the fuel tank. water and steam or pressure vessel, by means of upward and downward circulation pipes arranged outside the boiler frame. This device ensures a positive and one-way circulation of the water to be heated.



   The unit comprising the inclined water tubes and the collec-

 <Desc / Clms Page number 2>

 of the tubes, is completely included in the firebox or combustion chamber, preferably so that the collectors are completely outside; but they can be partly outside and partly inside.



   Another feature of the invention is that the upward circulation pipe is constructed which connects the manifold of the upper ends of the inclined water pipes with the pressure vessel, with a larger cross section than the circulation pipe. descending which connects the lower part of the pressure vessel with the collector of the lower ends of the inclined water tubes. This feature helps the mentioned positive circulation of water in that, by providing for the natural expansion of the water by heat, it prevents the slowing of the circulation that would occur if the up and down circulation pipes had the same cross section.



   Of course the manifold of the tubes at one or both ends of said unit may be connected to the pressure vessel by more than a single circulation tube, and the total section of the upflow tube or tubes may be greater. larger than the total section of the downflow tube or tubes for the reason just given.



   By way of example, some of the many possible boiler constructions according to the invention are shown in the accompanying drawings, in which:
Fig.1 is a front view of a boiler;
Fig.2 is a side view of the same, and Fig.3 is a sectional side elevation of slightly modified form, and showing details of the construction;
Fig.4 is a front view of another modification and Fig.5 is a sectional elevation on the v-v line of Fig.4 and Fig. 6 - 12 are elevations, partly in section, of other

 <Desc / Clms Page number 3>

 very modified constructions.



   The same reference figures indicate similar components in the various embodiments shown.



   The boiler shown in Figs. 1 and 2 (which resembles in general details to that shown in Fig. 3) comprises a casing 1, which constitutes the firebox or the combustion chamber, mounted on a frame of angles 2, and which serves as support for a cylindrical pressure vessel 3.



  This receptacle contains a flue, ascending 4- which passes entirely through it, for the passage of the combustion gases to the chimney 5 of the boiler. The casing 1, which is preferably made of soft a, is provided with a coating 6 of refractory bricks and to prevent the transmission of heat to the casing, a heat insulator 7 of asbestos or similar material is applied. - to be steel and ironwork. The boiler shown in Figs. 1 and 2 is suitable for coal heating and is provided with a grate 8 and a fire door 9.



   A bundle 10 of straight water tubes is arranged at a certain inclination in the combustion chamber, the ends of the tubes pass through perforated sheets 12 in the casing 1 and are mandrel or otherwise connected to the two manifolds. exterior 13 which are suitably pressed metal and provided with removable covers 14. These manifolds communicate with the interior of the pressure vessel by means of upward and downward circulation pipes. Downflow pipe 15 connects the lower part of the pressure vessel to the lower manifold 13. Upflow pipe 16 connects the upper manifold to the pressure vessel above the water level therein, and the cross section is larger than that of downflow pipe 15.



   Looking at Fig. 3 we will understand various details of the construction of the Boiler. The ascending circulation pipe 16 is provided with a deflection plate or baffle 18 above the

 <Desc / Clms Page number 4>

 the connection with the pressure vessel, at the level 17 of the water therein, to reduce the dispersion of the jet exiting the tube. The inside of the tubes can be cleaned by removing the covers 14 of the manifolds and that of the outside by opening the door 19 which is located in the casing 1.



  The manifolds, of which the lower one is provided with a purge valve 21, are suitably constructed on a stamped bottom plate 23 in which the tubes 10 are mandrelated, a peripheral wall 24 is attached by riveting, welding or other means. to the edge of the plate 23 and which has on the outer edge reinforcing members 25 to which the cover 14 can be attached.

   As shown in Fig. 2, the upflow pipe 16 is connected to the cover 14 of the upper manifold but it may be conveniently connected to the manifold across the peripheral wall 24, as shown in Fig. 3 '
The embodiment shown in Fig. 3, suitable for heating with oil, comprises an oil burner device 22, and is without a grate.



   During operation, the water contained in the pressure vessel 3 and in the unit comprising the inclined tubes 10, collectors 13 and pipes 15 and 16, acquires a definitive circulation by means of the heat which is transmitted therein, that is, ie ascending through tubes 10 and then through pipe 16 to the pressure vessel, while at the same time cooler water from the bottom of the pressure vessel passes to the lower manifold through the pipe 15. The combustion gases rise around the water tubes and between them and then pass through the ascending flue 4, which gives a high thermal efficiency.

   In addition, because of the small amount of water contained in the tubes, relative to the large heating surface they have, it is possible to produce steam very quickly.

 <Desc / Clms Page number 5>

 



   The modified construction of the boiler shown in Figs. 4 and 5, comprises two water tube units, each with a bundle of tubes 10 which connect two collectors 13, these units are field disposed in the combustion chamber.



  Each unit is provided with its own circulation pipes 15 and 16 which communicate with the pressure vessel 3 as already described. This construction is especially suitable for the production of steam by means of waste heat, for example diesel engines. The arrangement of the tubes shown gives a deep bundle, suitable for extracting the maximum amount of heat from the gases. This device also reduces the free section, and thus accelerates the speed of the gases with an advantageous result. Oil can be used as a fuel if waste gases are not available and indeed the boiler is shown as fitted with an oil burner 22.

   If desired, a vertical baffle can be placed between the two bundles of tubes in the combustion chamber.



   In the construction shown in Fig. 6 possible modifications have been drawn. The combustion chamber can be provided with baffles 26 in sections, to direct the hot gases so that they remain in contact with the water tubes for a longer time. Then the pressure vessel 3 can be provided with a number of flue tubes 27 instead of a single vertical flue, and the boiler chimney disposed directly above the pressure vessel may have an enlarged section, not only to embrace the ends of all the flue tubes 27, but also to contain an auxiliary device such as a superheater or a water or air heater.



   The boiler can be modified to accommodate varying limitations of floor area, available height and flue gas systems.



  The Fige. 7, 8 and 9 represent boilers whose height

 <Desc / Clms Page number 6>

 total is reduced by providing a horizontal pressure vessel 30. In Fig. 7 the combustion gases are shown as discharged from the rear part of the boiler by means of a horizontal flue 5, and imparting heat to the vessel. pressurized 30 only by contact with the bottom thereof and without passing through it. In Fig. 8 there is shown a modification by which the combustion gases pass through a flue. single 4 in the pressure vessel 30 to the chimney 5 and in Fig. 9 by a bundle of smoke tubes 27 in the pressure vessel 30 to a smoke box 29 which communicates with the chimney 5.



   In cases where the depth is restricted and also the headroom, the pressure vessel can be arranged transversely. In Fig. 10 such a construction is shown, the pressure vessel 31 being arranged directly on the bundle of water tubes 10, and its lower surface being heated by the combustion gases which are directed onto it by means from the baffle 26 and then pass to the downward flue 50.

   When it is desired to have a larger surface for the release of steam, within the same limits of height and depth available, it is possible to arrange two or more horizontal drums, as shown in Fig. 11, transversely and all near above the water tubes 10, the circulation being from the rear drum through the downpipe 15 to the water tubes 10, and through the riser 16 to the front drum, the two drums being connected by a steam pipe 32 and a water pipe 33. The boiler is again shown as provided with a down pipe 50 for directing the combustion gases to an underground flue.



   It will be noted that a boiler according to the invention, provided with one or more pressure vessels, can be built within the extended limits, for various steam generation capacities and within the limits of available spaces.

 <Desc / Clms Page number 7>

 more restricted.



   Fig. 12 shows a boiler construction for using heat from a garbage disposal. The boiler proper comprises two transverse drums 31 connected by a steam pipe 32 and a water pipe 33 and connected by means of downward and upward circulation pipes to the manifolds 13 and to the water pipes 10. This unit is disposed in a hearth with stepped grate 41 in a large volume combustion chamber which can be supplied with garbage through the doors 42 of the hopper. The combustion chamber is provided with a hearth door 43 and a duct 44 to admit the forced draft of a fan. Doors 45 are also provided for emptying the ashtray 46.

   In order to be able to control the heat transmitted to the boiler according to the steam demands and according to the variations in the ambient temperature, the fireplace is provided with two flues 51 and 52, and the proportions of the gas circulating in the two flues are controlled by the registers 53, 54 and 55.

   Thus by opening register 54 and closing registers 53 and 55 practically all the heat of the garbage burnt in the combustion chamber passes directly to the chimney 56, so that the destruction of the garbage can be continued when the boiler is not used to generate steam, On the other hand with the register 54 closed and the registers 53 and 55 open all the gases of the hearth pass through the upper flue 51, and on their tortuous path they communicate almost all of the gas. their heat to the water tubes 10 and to the lower surfaces of the drums 31 with which they come into contact. The arrangement shown can therefore be used as an auxiliary boiler which provides steam for widely varying demands, using only waste heat from garbage disposal.



   The casing of the boiler will be suitably constructed

 <Desc / Clms Page number 8>

 to support the steam drums. However, these can be supported by providing vaults in masonry or the like. In the simplest constructions the casing may be cylindrical and attached to the pressure receptacle by means of a protruding sheet riveted to the upper edge of the casing and to the lower flange of the pressure receptacle, but when the- veloppe is square or rectangular, the place where it is attached to the pressure receptacle may be formed of shaped sheets, baffles being provided to protect the joints and at the same time to deflect the gases from the hearth towards the bus. at..



   In all cases the boilers are provided with the usual con- nections and auxiliary devices, such as water levels, gauges and the like. They can also be provided with forced draft by means of a jet of steam in the tubular flue or by supplying the hearth with air by means of a fan.



   The triangular space between the water tubes and the pressure vessel is especially suitable for locating therein a superheater or feedwater heater, and when hot air is required for a fire pit. forced draft, this space can also be used to contain a tube heater for the air.



   It is of course obvious that the boiler can be made of any combination of the various known and novel features described above. For example any arrangement of the pressure vessel, i.e. vertical, horizontal or transverse, can be employed in combination with any heater. Constructions have been shown for heating with coal, oil and garbage, but boilers can also be constructed for heating with wood, by modifying the construction of the grate. Chain screens or other mechanical screens can also be used if desired.



   In some cases it may be desirable to employ the

 <Desc / Clms Page number 9>

 constructions with vertical pressure vessels, in places where the available height is limited and in such a case the inclination of the water tubes in the casing and the height of the pressure vessel can of course be varied to meet the requirements.



   An advantage of the boilers according to the invention is that they can be constructed of minimal weight compared to other boilers of equal capacity in steam generation.



  This feature, together with the fact that they are suitable for sectional construction, makes them especially suitable for shipping to places where transportation is difficult, or for mounting in basements or in buildings. other restricted areas to which access is impossible for a complete boiler.



   The devices described above can of course be used and suitable for hot water installations.



  Summary In summary, the invention relates to: the generator or steam boiler with bundled water tubes in the firebox or the combustion chamber of the boiler and connected at the ends to the manifolds of the tubes which are entirely partially in outside the casing of the combustion chamber, the manifolds being connected to one or more pressure receptacles, by means of upward and downward circulation pipes arranged outside the boiler frame.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

2. Générateur ou chaudière à vapeur selon 1, dans laquelle la section transversale du tuyau ou des tuyaux de circulation ascendante qui relient le collecteur ou les collecteurs supé- rieurs au récipient à pression, est plus grande que la section transversale du tuyau ou des tuyaux de circulation descendante qui relient la partie inférieure du récipient à pression au col- lecteur ou collecteurs inférieurs. <Desc/Clms Page number 10> 2. Steam generator or boiler according to 1, in which the cross-section of the upflow pipe or pipes which connect the header or upper manifolds to the pressure vessel is greater than the cross-section of the pipe or pipes. of downward circulation which connect the lower part of the pressure vessel to the lower manifold or manifolds. <Desc / Clms Page number 10> 3. Générateur ou chaudière à vapeur selon 1 ou 2, dans la- quelle chacun des collecteurs des tubes est une construction as- semblée, comprenant une tôle de fond emboutie dans laquelle les tubes sont mandrinés ou fixés autrement) une paroi périphérique attachée à la bride de la tôle du fond et pourvue d'organes de renforcement sur son bord extérieur et un couvercle attaché d'une façon amovible aux organes de renforcement, pour permettre l'accès à l'intérieur des tubes. 3. Steam generator or boiler according to 1 or 2, in which each of the manifolds of the tubes is an assembled construction, comprising a stamped bottom plate in which the tubes are mandrelated or otherwise fixed) a peripheral wall attached to the tube. flange of the bottom plate and provided with reinforcing members on its outer edge and a cover removably attached to the reinforcing members, to allow access to the interior of the tubes. 4. Générateur ou chaudière à vapeur comprenant une envelop- pe qui constitue une chambre de combustion, un récipient à pression essentiellement cylindrique, avec un carneau unique ou plusieurs tubes de fumée qui le traversent, monté sur l'envelop- pe, un faisceau de tubes d'eau droits inclinés, traversant la chambre de combustion et relié aux collecteurs supérieurs et inférieurs en dehors de l'enveloppe, un tuyau de circulation descendante qui relie la partie inférieure du récipient à pres- sion avec le collecteur inférieur, un tuyau de circulation as- cendante, d'une section transversale plus grande que le tuyau de circulation descendante, qui relie le collecteur supérieur au récipient à pression au niveau de l'eau qui y est contenue, et des couvercles amovibles pour les collecteurs pour permettre l'accès à l'intérieur des tubes d'eau, 4. Steam generator or boiler comprising a casing which constitutes a combustion chamber, an essentially cylindrical pressure vessel, with a single flue or several flue tubes passing through it, mounted on the casing, a bundle of angled straight water tubes, passing through the combustion chamber and connected to the upper and lower manifolds outside the casing, a downflow pipe which connects the lower part of the pressure vessel with the lower manifold, a downflow pipe upward circulation, of a cross section larger than the downward circulation pipe, which connects the upper manifold to the pressure vessel at the level of the water contained therein, and removable covers for the manifolds to allow the access to the inside of the water tubes, et une porte ou des por- tes dans l'enveloppe pour permettre l'accès à l'extérieur des tubes d'eau, pour les nettoyer. and a door or doors in the casing to allow access to the exterior of the water tubes for cleaning. 5. Générateur ou chaudière à vapeur, spécialement pour uti- liser la chaleur perdue, comprenant une enveloppe qui constitue une chambre de combustion, un ou plusieurs récipients à pression essentiellement cylindriques montés sur l'enveloppe, une rangée de collecteurs à tubes inférieurs essentiellement rectangulaires dont chacun est relié au récipient ou aux récipients à pression par un tuyau de circulation descendante, et une rangée de col- lecteurs . tubes supérieurs correspondants, dont chacun est relié <Desc/Clms Page number 11> au récipient ou aux récipients à pression au moyen d'un tuyau de circulation ascendante de section transversale plus grande qu'un tuyau de circulation descendante, 5. Steam generator or boiler, specially for using waste heat, comprising a casing which constitutes a combustion chamber, one or more essentially cylindrical pressure vessels mounted on the casing, a row of manifolds with substantially rectangular lower tubes each of which is connected to the pressure vessel (s) by a downflow pipe, and a row of manifolds. corresponding upper tubes, each of which is connected <Desc / Clms Page number 11> to the pressure receptacle or receptacles by means of an upflow pipe of larger cross section than a downflow pipe, les paires de collec- teurs correspondants étant disposées en dehors de l'enveloppe dans des plans essentiellement verticaux, et reliées par fais- ceaux de tubes d'eau qui traversent la chambre de combustion à une certaine inclinaison, avec ou sans Chicanes verticales en- tre les faisceaux de tubes. the pairs of corresponding manifolds being arranged outside the casing in essentially vertical planes, and connected by bundles of water tubes which pass through the combustion chamber at a certain inclination, with or without vertical baffles in- be the bundles of tubes. 6. Générateur ou chaudière à vapeur, comprenant une cham- bre de combustion, plusieurs récipients à pression essentielle- ment cylindriques, reliés ensemble au moyen de tuyaux à vapeur et à eau, et montés transversalement sur la chambre de combus- tion, un tuyau de circulation descendante qui relie le récipient à pression postérieur à un collecteur à tubes derrière la cham- bre de combustion, un faisceau de tubes d'eau inclinés vers le haut à partir du collecteur, et traversant la chambre de combus- tion vers un deuxième collecteur, disposé devant la chambre de combustion et relié au récipient à pression antérieur au moyen d'un tuyau de circulation ascendante de section transversale plus grande que le tuyau de circulation descendante. 6. Steam generator or boiler, comprising a combustion chamber, several essentially cylindrical pressure vessels, connected together by means of steam and water pipes, and mounted transversely on the combustion chamber, a pipe downflow which connects the posterior pressure vessel to a tube manifold behind the combustion chamber, a bundle of water tubes tilted upward from the manifold, and passing through the combustion chamber to a second manifold, arranged in front of the combustion chamber and connected to the front pressure vessel by means of an upflow pipe of larger cross section than the downflow pipe. 7. Générateur ou chaudière à vapeur, essentiellement comme décrite et illustrée aux dessins ci-annexée. 7. Steam generator or boiler, essentially as described and illustrated in the accompanying drawings.
BE381087D BE381087A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE381087A true BE381087A (en)

Family

ID=50702

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE381087D BE381087A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE381087A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1176527A (en) Heating apparatus with heat recuperator
CA1141607A (en) Boiler, particularly for heating system
BE381087A (en)
FR2503331A1 (en) SOLID FUEL BOILER
FR2696817A1 (en) Incinerator for polluting combustible waste intended for ships, communities, companies, hospitals, etc.
FR2535026A1 (en) Boiler using wood or other solid combustible materials
BE849921A (en) FIREPLACE
EP0011586B1 (en) Method and apparatus for heating using liquid fuel, the apparatus being also usable for burning solid fuel
FR2461893A1 (en) Wood burning stove for hot water - houses water jacket with bottom opening for grid, and has half grid length baffle plate
FR2544468A1 (en) Heating apparatus comprising a heat recuperator
BE530265A (en)
FR2547021A1 (en) TURBOCOMBUSTION FURNACE
FR2587092A1 (en) Solid-fuel boiler grate
BE497357A (en)
BE490485A (en)
FR2506902A1 (en) Fireplace stove with air circulation ducts - has catalytic panel to aid burning of solid fuel
CH383586A (en) Boiler
BE377640A (en)
BE408450A (en)
BE540756A (en)
BE425405A (en)
BE347846A (en)
BE414685A (en)
BE525306A (en)
BE409012A (en)