<Desc/Clms Page number 1>
Dispositif d'extraction des tuyaux métalliques et analogues.
Cette invention a trait à la fabrication, par expul- sion ou extrusion, de tuyaux métalliques et objets analogues, et à l'application de fourreaux en plomb ou matière analogue aux câbles électriques. Le procédé usuel de fabrication de tuyeaux ou de fourreaux de câbles en plomb et ses alliages consiste à employer une presse hydraulique comportant un cylin- dre ou contenant chargé de plomb fondu qui, loràqu'il se re- froidit, est refoulé à l'état mi-fondu dans un espace annulaire ménagé entre une matrice ou filière et une pointe ou poinçon par l'avancement d'un piston.
Dans cet appareil, divers fac- teurs contribuent à rendre difficile le maintien de l'unifor- mité d'épaisseur du fourreau, tandis que les pressions très élevées qui doivent être employées nécessitent des appareils de résistance et de poids correspondants; en outre, par suite de la nécessité de remplissage, la presse doit être arrêtée par intervalles, et le piston retiré.
On a également proposé d'u- tiliser, au lieu d'un piston travaillant dans un cylindre, un organe fileté constituant support de pointe ou noyau suscepti- ble de tourner dans un organe cylindrique constituant carter Qformé avec des nervures, et (ou) des gorges longitudinales,
<Desc/Clms Page number 2>
des moyens étant ménagés pour amener du plomb ou alliage fon- du à ce filetage par lequel il est expulsé, après solidifica- tion, sous forme d'un tube ou fourreau de câble.,
Un objet de la présente invention est de remédier à la nécessité d'une grande résistance dans le corps de la ma- chine nécessaire, quelle que soit celle des installations mentionnées.plus haut qui soit utilisée.
D'après le présente invention, l'organe ou oerter ex- térieur est taraudé, et le porte-pointe ou noyau est nervure et (ou) pourvu, de gorges dans le sens longitudinal, tandis que, l'une ou l'autre de ces parties peut tourner par rapport à l'autre, et une filière ou matrice convenable de conformation, est fixée à l'extrémité adjacente de cet organe extérieur ou carter, de façon à permettre une rotation relative entre eux et de façon que l'effort de tension engendré dans l'appareil et tendant à séparer l'organe extérieur du carter et la fi- lière de conformation, comme résultat des forces compressives dans le métal soumis à l'expudsion sont combattues au voisina* ge de cette filière ou matrice sans changement dans la direo- tion générale de l'écoulement du métal.
A cet effet, l'organe extérieur ou carter peut être muni extérieurement, à. ou près de son extrémité de sortie, d'un rebord qui peut être reçu dans une gorge ou espace formé entre la filière conformatri- ce et une couronne fixé' à, mais écartée de, cette filière; par exemple, une couronne à section en L, dont le rebord intérieur soutient le rebord extérieur de l'organe extérieur ou carter, et, si on le désire, un roulement à billes peut être interposé pour absorber la poussée. Un faible jeu est laissé de préférence entre les deux éléments, et au point où. un câble doit être revêtu d'un fourreau par l'appareil, le porte-pointe forme un tube à travers lequel le câble est ame- né de sorte que, pendant qu'il sort par la filière, il est entouré par le métal expulsé.
<Desc/Clms Page number 3>
Des moyens sont de préférence ménagés pour refroi- dir celui extérieur des deux organes concentriques suscepti- bles de rotation relative au delà de la partie où. le métal fondu pénètre dans son intérieur. Pour obtenir une surface extérieure et intérieure lisse sur la masse du métal avant qu'il n'atteigne la filière d'extrusion, et pour empêcher la formation de fissures et de plis dans le métal, le filetage et les nervures, et (ou) les gorges peuvent venir mourir vers l'extémité de sortie, le premier mourant ou affleurant la sur- face avant le dernier , comme indique dans le brevet anglais n 334.315 du 1er Juillet 1929.
Dans le but d'empêcher une rotation relative entre le métal et les parois du passage par lequel il passe au delà de l'organe extérieur fileté, ces parois sone constituées par l'organe intérieur nervure et (ou) muni de gorges longitudina- les, ou par une partie montée sur lui, d'une part, et par la matrice conformatriee, formant prolongement de l'organe exté- rieur taraudé, d'autre part, ladite matrice conformatrice êtanl fixe ou rotative, suivant que l'organe extérieur taraudé est rotatif ou fixe, tandis quelles nervures et (ou) les gorges ne viennent pas mourir ou affleurer la surface complètement avant d'avoir dépassé complètement la jonction entre l'organe taraudé et son prolongement.
Le mouvement continu du métal dans l'espace annulait re étroit entre les organes concentriques tournant l'un par rapport à l'autre permet d'obtenir facilement des mesures pré- cises de température du métal en différents points de la lon- gueur du passage, et de contrôler avec précision le gradient de température dans le métal de sorte que le metal qui pénètre à létat fondu peut, par un contrôle convenable du refroidisse- ment , passeb de l'état liquide à l'état solide pendant don avancement.
'L'appareil pour la réalisation de l'invention est représenté dans les dessins annexés, dans lesquels :
<Desc/Clms Page number 4>
La fig. 1 est une élévation avec coupe dtune forme d'appareil;
La fig. 2 est une coupe d'une variante de détail;
La fig. 3 est une coupe à. plus grande échelle du support de pointe ou de noyau;
La fig. 4 est une élévation avec coupe d'une va- riante d'appareil; La fig. 5 est une coupe plus grande échelle d'une variante.
Com
Comme représenté en fig. 1, un porte-pointe ou por- te-poincon creux a est fixé au centre en position vertioale p par rapport à un récipient b qui est entouré par un carter cy- lindrique d, sur lequel carter ce récipient est monté de façon à pouvoir tourner dans des paliers à billes! et adapté pour être commandé par un arbre f, au moyen de pignons coniques 6, co- g. Le carter b porte un fourreau moteur axial h formé sur sa surface intérieure avec un taraadage i qui vient mourir à. l'extrémité de sortie de ce fourreau qui est placée dans un organe fixe 1 portant ,une matrice k montée à proximité étroite de la pointe ou poinçon m supporté par le porte-pointe!.
Pour que l'effort de tension engendré dans l'appa- reil et tendant à séparer l'organe extérieur ou carter d'avec la matrice conformatrice, sous l'effet des efforts de compres- sien du métal qui subit l'extrusion, puissent être combattues victorieusement au voisinage de la matrice, sans changement dans la direction générale de l'écoulement du métal, l'organe extérieur h est formé, près de son extrémité de sortie, avec un! rebord h' reçu dans une gorge formée entre l'organe fixe j et le rebord intérieur d'une couronne j' à section transversale en t, qui est fixée sur cet organe 1 au moyen de boulons 12, la poussée de ce rebord h' étant absorbée par la couronne j' au moyen du roulement à billes h2.
L'extrémité inférieure du récipient b est noyée
EMI4.1
dans le métal fondu contenu dans le carter d , qui est amenez - - . ## -.''aS
<Desc/Clms Page number 5>
d'un réservoir n (chauffé par des moyens non représentés) tandis qu'un brûleur à gaz o ou autre moyen de chauffage est ménagé pour maintenir la température du plomb à l'intérieur dl carter d.
Les dispositions sont telles que le récipiept b peut être mis .en rotation autour du porte-pointe a, ses paliers étant ménagés en un point éloigné de la partie chaude en con- tact avec le plomb, et assurant une concentricité exacte de la matrice k et de la pointe m. La surface extérieure du porte- pointe a comporte des gorges longitudinales p déterminantla formation de nervures -% (fig. 3) ces gorges mourant ou venant affleurer la surface extérieure vers l'extrémité supérieure, au delà de l'extrémité supérieure du fourreau entraîneur b, leur fonction étant d'empêcher que la masse générale de métal contenue entre le fourreau entraîneur h et le porte-pointe a soit entraînée dans un mouvement de rotation par ce fourreau.
Le gradient de température le long de l'appareil est contrôlé par des dispositifs refroidissàurs tels que des tuyaux de cir- culation d'eau ou d'huile, disposées de manière convenable, ou par de l'air insufflé dans l'appareil, et, à cet effet, un re- bord coaxial r du récipient b est perforé par exemple en s, t, et un canal annulaire u débouchant en regard des ouvertures s reçoit de l'air (qui peut être refroidi) par un tuyau v, cet air venant par les ouvertures s en contact avec la paroi exté- rieure du fourreau entraîneur h et s'échappant par les ouvertu- res t.
Le métal fondu s'écoule du réservoir n dans le carter d approximativement jusqu'au niveau indiqué en va, et, en péné- trant dans l'extrémité inférieure de l'espace entre le fourreau entraîneur h et le porte-pointe a, s'élève par gravité jusqu'à ce qu'il se soit solidifié, et ensuite sous l'action du filetage intérieur i, lorsque le récipient b et le fourreau entraîneur h tournent.
Dans la partie inférieure du fourreau h, l'entraîne- ment exercé par le filet! est libre, en raison de l'état flui-
<Desc/Clms Page number 6>
de du plomb, mais lorsque ce dernier devient solide, 1'entrai nement devient effectif, et le filet 1 exerce la pression néce saire pour refouler le métal entre la matrice k et la pointe
Dans la partie supérieure du fourreau h, ou le métal est le i plus froid, le filet i s'efface et est remplacé par la surface lisse de la partie fixe 1 qui se resserre vers la matrice k, d façon à effacer toutes traces de marques (s'il en existe) lais sées par le filet i, et à assurer l'uniformité du produit fi- ni.
Pour une raison analogue, les gorges p s'effacent avant qu le point m soit atteint, mais après que le filet i s'est effa- ce, c'est-à-dire après que le courant de plopb a atteint la partie fixe
La surface intérieure de la partie fixe j peut être comme indiqué en fig. 1, ou, dans certains cas, sa partie infê- rieure peut être cylindrique jusqu'à ce que les gorges p ee soient effacées, pour éviter tout danger de pliage du plomb.
Par un choix convenable du pas et du taux de réduction de la dimension du filet 1, de la surface de section transversale ' du courant de plomb entre le fourreau h et le porte-pointe a, et du gradient de température, la pression nécessaire pour l'extrusion du métal peut âtre obtenue.
Au lieu de former le fourreau h avec un filet de via i qui vient mourir à son extrémité supérieure seulement, par affleurement des têtes de filets, on peut former sur toute la longueur du fourreau un filet conique, puis l'aléser cylindri- quement, comme en fig.2, ou bien encore une partie peut être comme indiqué en fig, l, et une partie conique comme en fig. 2.
Il est désirable que la température du métal fondu; juste avant son entrée dans l'espace entre le fourreau h et le porte-pointe a, soit juste au-dessus (par exemple de 3 à 6 C) du point de fusion du métal, de façon à assurer la solidifier tion du métal aussitôt que possible après qu'il a pénétré dans cet espace.
Lorsque l'appareil doit 'être utilisé pour recouvrir des câbles électriques ou objets analogues, le porte-pointe a
<Desc/Clms Page number 7>
est creux et disposé au-dessus d'une ouverture x du fond du carter d, sur la face inférieure auquel est fixé un guide con- venable tel que celui indiqué en y.
La fig. 4 représente un appareil analogue mais du type horizontal. Un porte-pointe creux 11 est fixé au centre en position horizontale par rapport à un carter 12, monté de façon à pouvoir tourner à son extrémité postérieure sur une broche 13 portée par un bâti principal 14, et à son extrémité antérieure sur un palier de batée à billes, formé par des cou- ronnes 15,15 et des billes 16 à l'intérieur d'une couronne
17 à seotion en L, reliée par des boulons 18 avec un organe fixé 19 porté par le bâti 14. La broche 13 comporte des ca- naux 20 conduisant à l'espace entre les organes 11 et 12 et venant d'une chambre 21 dans laquelle le plomb fondu peut être chargé par une ouverture 22; la broche 13 sert ainsi de sup- port pour le porte-pointe 11.
Le carter 12 est formé avec des saillies refroidisseuses 23, et porte, clavetée sur lui, une roue hélicoïdale 24 en prise avec une vis sans fin 25 montée de façon à pouvoir tourner sur le bâti 14 et adaptée pour faire tourner ce carter, la toile ou âme de la roue à vis sans fin 24 étant munie de nervures de refroidissement 26. A son extrémité postérieure, le porte-pointe 11 est en outre creux pour rece- voir un récipient 27 de forme annulaire en coupe transversale relié 4 une ouverture d'entrée 28 et une ouverture de sortie 29 tel (pour la circulation d'un agent de refroidissement que de l'hui- me pour empêcher la surchauffe du câble (non représenté).
Le bâti 14 est pourvu d'une ouverture 30 pour l'admission d'un agent de refroidissement pour la partie nervurée du carter 12, la parte supérieure ouverte du bâti 14 servant d'ouverture de sortie. Le porte-pointe 11 est muni de gorges; et le carter 12 est formé avec un filetage. - comme indiqué, et dans le but mentionné plus haut avec référence à la fig. 1.
Pour empêcher que du métal ne s'échappe par le joint entre le carter rotatif h et l'élément fixe (fig. 1) ou en- tre le carter rotatif 12 et l'organe fixe 19 (fig. 4), l'ex-
<Desc/Clms Page number 8>
trémitê du carter peut être formée séparément et en un mê- tal plus mou. Comme représenté en fig. 5, une broche conique 31, par exemple en bronze, est fixée rigidement à 1'extrémité du carter h et est conformée intérieurement comme la partie filetée qu'elle remplace.
Extérieurement, le bxocha 31 est, conique.et logée dans un évidedement conique d'une matrice j3 qui constitue une partie de l'organe fixe j. le métal de la broche 31 étant évidé de façon qu'une faible partie seulement de sa surface, à son extrémité de sortie, vienne en contact avec la partie j3, contre laquelle elle est repoussée par le pression du métal à conformer par refoulement, en formant ain si un joint étanche.
Une autre particularité représentée en fig. 5 est une augmentation du diamètre du porte-pointe à hauteur de l'endroit où s'efface le taraudage, cette disposition ayant pour objet de réduire la possibilité pour le plomb de former des plis pendant que le filetage s'efface. ,
REVENDICATIONS
1 ) - Dispositif pour l'éxtrusion continue de tuyaux métalliques et objets analogues, comprenant deux organes con- centriques susceptibles de tourner l'un par rapport à l'autre, dont celui intérieur forme porte-pointe ou noyau et celui extérieur forme carter, cet organe extérieur étant formé avec un taraudage, et l'organe intérieur étant muni de nervures lon. gitudinales et (ou) de gorges, des moyens étant ménagés pour amener du plomb ou un alliage de plomb fondu à ce taraudage.
par lequel il est refoulé ou expulsé, après solidification, sous forme d'un tube ou fourreau de câble, à travers une ma- trice conformatrice convenable fixée à l'extrémité adjacente
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
Device for extracting metal pipes and the like.
This invention relates to the manufacture, by expulsion or extrusion, of metal pipes and the like, and to the application of sheaths of lead or similar material to electric cables. The usual process for the manufacture of pipes or cable sheaths made of lead and its alloys consists in using a hydraulic press comprising a cylinder or container loaded with molten lead which, when it cools, is forced back to the state. half-melt in an annular space formed between a die or die and a point or punch by the advancement of a piston.
In this apparatus, various factors contribute to making it difficult to maintain the thickness uniformity of the sheath, while the very high pressures which must be employed require apparatus of corresponding resistance and weight; furthermore, owing to the need for filling, the press must be stopped at intervals, and the piston withdrawn.
It has also been proposed to use, instead of a piston working in a cylinder, a threaded member constituting the tip support or core capable of rotating in a cylindrical member constituting the casing Qformed with ribs, and (or) longitudinal grooves,
<Desc / Clms Page number 2>
means being provided for bringing lead or molten alloy to this thread by which it is expelled, after solidification, in the form of a tube or cable sheath.
An object of the present invention is to overcome the need for high strength in the body of the necessary machinery, whatever of the above-mentioned installations is used.
According to the present invention, the outer member or oerter is threaded, and the tip holder or core is ribbed and / or provided with grooves in the longitudinal direction, while either of these parts may rotate relative to each other, and a suitable shaping die or die, is attached to the adjacent end of this outer member or housing, so as to allow relative rotation between them and so that the tension force generated in the apparatus and tending to separate the outer member of the casing and the shaping die, as a result of the compressive forces in the metal subjected to the expansion are resisted in the vicinity of this die or die without change in the general direction of the flow of the metal.
For this purpose, the outer member or casing can be provided externally with. or near its outlet end, a flange which can be received in a groove or space formed between the conforming die and a crown attached to, but spaced from, that die; for example, an L-section crown, the inner rim of which supports the outer rim of the outer member or casing, and, if desired, a ball bearing may be interposed to absorb the thrust. A small gap is preferably left between the two elements, and at the point where. a cable must be sheathed by the apparatus, the tip holder forms a tube through which the cable is led so that, as it exits the die, it is surrounded by the extruded metal .
<Desc / Clms Page number 3>
Means are preferably provided for cooling the outer one of the two concentric members susceptible to relative rotation beyond the part where. the molten metal enters its interior. To achieve a smooth exterior and interior surface on the bulk of the metal before it reaches the extrusion die, and to prevent the formation of cracks and wrinkles in metal, threads and ribs, and / or the grooves may come to die towards the exit end, the former dying or flush with the surface before the latter, as indicated in UK Patent No. 334,315 of July 1, 1929.
In order to prevent relative rotation between the metal and the walls of the passage through which it passes beyond the external threaded member, these walls are formed by the internal member being ribbed and (or) provided with longitudinal grooves. , or by a part mounted on it, on the one hand, and by the conformatriee die, forming an extension of the external threaded member, on the other hand, said shaping die being fixed or rotating, depending on whether the outer member thread is rotatable or fixed, while the ribs and (or) the grooves do not die or completely flush with the surface before having completely passed the junction between the threaded member and its extension.
The continuous movement of the metal in the narrow void space between the concentric members rotating with respect to each other makes it easy to obtain precise measurements of the temperature of the metal at various points along the length of the passage. , and to precisely control the temperature gradient in the metal so that the metal which penetrates in the molten state can, with proper cooling control, change from a liquid state to a solid state during its advancement.
The apparatus for carrying out the invention is shown in the accompanying drawings, in which:
<Desc / Clms Page number 4>
Fig. 1 is a sectional elevation of one form of apparatus;
Fig. 2 is a sectional view of an alternative detail;
Fig. 3 is a cut to. larger scale of tip or core support;
Fig. 4 is a sectional elevation of a variant of an apparatus; Fig. 5 is a larger scale section of a variant.
Com
As shown in fig. 1, a tip holder or hollow punch holder a is fixed in the center in a vertical position p with respect to a container b which is surrounded by a cylindrical casing d, on which the casing is mounted so as to be able to turn in ball bearings! and adapted to be controlled by a shaft f, by means of bevel gears 6, co- g. The housing b carries an axial motor sleeve h formed on its inner surface with a tapping i which comes to die. the outlet end of this sheath which is placed in a fixed member 1 carrying a die k mounted in close proximity to the tip or punch m supported by the tip holder !.
So that the tension force generated in the apparatus and tending to separate the outer member or casing from the shaping die, under the effect of the compression forces of the metal which undergoes the extrusion, can be fought victoriously in the vicinity of the die, without change in the general direction of the flow of the metal, the outer organ h is formed, near its outlet end, with a! rim h 'received in a groove formed between the fixed member j and the inner rim of a ring j' with a cross section in t, which is fixed to this member 1 by means of bolts 12, the thrust of this rim h ' being absorbed by the crown j 'by means of the ball bearing h2.
The lower end of container b is flooded
EMI4.1
in the molten metal contained in the housing d, which is brought - -. ## -. '' aS
<Desc / Clms Page number 5>
a tank n (heated by means not shown) while a gas burner o or other heating means is provided to maintain the temperature of the lead inside dl casing d.
The arrangements are such that the receptacle b can be rotated around the tip holder a, its bearings being arranged at a point remote from the hot part in contact with the lead, and ensuring exact concentricity of the die k and the tip m. The outer surface of the tip holder a has longitudinal grooves p determining the formation of ribs -% (fig. 3) these grooves dying out or coming flush with the outer surface towards the upper end, beyond the upper end of the driving sleeve b , their function being to prevent the general mass of metal contained between the driving sleeve h and the tip holder a from being entrained in a rotational movement by this sleeve.
The temperature gradient along the apparatus is controlled by cooling devices such as water or oil pipes, suitably arranged, or by air blown into the apparatus, and , for this purpose, a coaxial rim r of the container b is perforated, for example at s, t, and an annular channel u emerging opposite the openings s receives air (which can be cooled) by a pipe v, this air coming through the openings s in contact with the outer wall of the driving sleeve h and escaping through the openings t.
The molten metal flows from the reservoir n into the housing d approximately to the level indicated in va, and, entering the lower end of the space between the driving sleeve h and the tip holder a, s 'rises by gravity until it has solidified, and then under the action of the internal thread i, when the container b and the driving sleeve h rotate.
In the lower part of the sleeve h, the drive exerted by the net! is free, due to the fluid state
<Desc / Clms Page number 6>
lead, but when the latter becomes solid, the entrainment becomes effective, and the thread 1 exerts the necessary pressure to force the metal back between the die k and the tip
In the upper part of the sleeve h, where the metal is the coldest i, the thread i is erased and is replaced by the smooth surface of the fixed part 1 which tightens towards the matrix k, so as to erase all traces of marks (if any) left by the rule i, and to ensure the uniformity of the finished product.
For a similar reason, the grooves p disappear before the point m is reached, but after the thread i has erased, that is to say after the current of plopb has reached the fixed part.
The inner surface of the fixed part j can be as shown in fig. 1, or, in certain cases, its lower part may be cylindrical until the grooves p ee are erased, to avoid any danger of bending the lead.
By a suitable choice of the pitch and the rate of reduction of the size of the thread 1, of the cross-sectional area 'of the lead stream between the sheath h and the tip holder a, and of the temperature gradient, the pressure necessary for the extrusion of the metal can be obtained.
Instead of forming the sleeve h with a thread of via i which dies at its upper end only, by flushing the heads of the threads, we can form a conical thread along the entire length of the sleeve, then bore it cylindrically, as in fig. 2, or even a part can be as indicated in fig, l, and a conical part as in fig. 2.
It is desirable that the temperature of the molten metal; just before it enters the space between the sleeve h and the tip holder a, i.e. just above (for example 3 to 6 C) the melting point of the metal, so as to ensure the solidification of the metal immediately as possible after he has entered that space.
When the device is to be used to cover electric cables or the like, the tip holder has
<Desc / Clms Page number 7>
is hollow and disposed above an opening x in the bottom of the housing d, on the lower face to which is fixed a suitable guide such as that indicated at y.
Fig. 4 shows a similar apparatus but of the horizontal type. A hollow tip holder 11 is fixed in the center in a horizontal position relative to a housing 12, mounted so as to be able to rotate at its rear end on a spindle 13 carried by a main frame 14, and at its front end on a bearing. pan with balls, formed by crowns 15,15 and balls 16 inside a crown
17 with an L-shaped section, connected by bolts 18 with a fixed member 19 carried by the frame 14. The spindle 13 comprises channels 20 leading to the space between the members 11 and 12 and coming from a chamber 21 in which molten lead can be charged through an opening 22; spindle 13 thus serves as a support for tip holder 11.
The housing 12 is formed with cooling projections 23, and carries, keyed thereon, a helical wheel 24 engaged with a worm 25 mounted so as to be able to turn on the frame 14 and adapted to rotate this housing, the web. or the core of the worm wheel 24 being provided with cooling ribs 26. At its rear end, the tip holder 11 is further hollow to receive a container 27 of annular shape in cross section connected to an opening of An inlet 28 and an outlet opening 29 such (for circulation of coolant as well as oil to prevent overheating of the cable (not shown).
The frame 14 is provided with an opening 30 for the admission of a cooling medium for the ribbed part of the casing 12, the open upper part of the frame 14 serving as the outlet opening. The tip holder 11 is provided with grooves; and the housing 12 is formed with a thread. - as indicated, and for the purpose mentioned above with reference to FIG. 1.
To prevent metal from escaping through the seal between the rotating housing h and the fixed element (fig. 1) or between the rotating housing 12 and the fixed member 19 (fig. 4), the ex -
<Desc / Clms Page number 8>
The crankcase hopper can be formed separately and of a softer metal. As shown in fig. 5, a conical pin 31, for example made of bronze, is rigidly fixed to the end of the casing h and is shaped internally as the threaded part which it replaces.
Externally, the bxocha 31 is conical and housed in a conical recess of a die j3 which constitutes a part of the fixed member j. the metal of the pin 31 being hollowed out so that only a small part of its surface, at its outlet end, comes into contact with the part j3, against which it is pushed back by the pressure of the metal to be shaped by upsetting, in forming ain so a tight seal.
Another feature shown in FIG. 5 is an increase in the diameter of the tip holder at the point where the thread is erased, the object of this arrangement being to reduce the possibility of the lead forming folds as the thread is erasing. ,
CLAIMS
1) - Device for the continuous extrusion of metal pipes and similar objects, comprising two concentric members capable of rotating with respect to each other, of which the inner one forms a tip holder or core and the outer one forms a housing, this outer member being formed with an internal thread, and the inner member being provided with ribs lon. gitudinal and (or) grooves, means being provided to bring lead or a molten lead alloy to this thread.
by which it is forced or expelled, after solidification, in the form of a tube or cable sheath, through a suitable shaping matrix attached to the adjacent end
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.