BE378260A - - Google Patents

Info

Publication number
BE378260A
BE378260A BE378260DA BE378260A BE 378260 A BE378260 A BE 378260A BE 378260D A BE378260D A BE 378260DA BE 378260 A BE378260 A BE 378260A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
slide
charac
bicycle
terized
frame
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE378260A publication Critical patent/BE378260A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62HCYCLE STANDS; SUPPORTS OR HOLDERS FOR PARKING OR STORING CYCLES; APPLIANCES PREVENTING OR INDICATING UNAUTHORIZED USE OR THEFT OF CYCLES; LOCKS INTEGRAL WITH CYCLES; DEVICES FOR LEARNING TO RIDE CYCLES
    • B62H1/00Supports or stands forming part of or attached to cycles
    • B62H1/02Articulated stands, e.g. in the shape of hinged arms

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Fittings On The Vehicle Exterior For Carrying Loads, And Devices For Holding Or Mounting Articles (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  SUPPORT DE BICYCLETTE. 



   La présente invention se rapporte à un support de bicyclette. 



   Comparé aux supports de bicyclettes connus, habituellement fixés, comme des étriers en forme d'U, à l'axe de la roue d'arrière et qui, par suite de leur petitesse, ne présentent pas de stabilité suffisante, l'objet de l'invention se distingue particulièrement en ce qu'il constitue un dispositif d'appui stable qui se place contre le tube inférieur du cadre et qui peut s'ouvrir largement, pour prendre sa position d'utilisation, ce qui que, refermé, on peut facilement l'emporter avec la bicyclette etque, dans sa. position d'emploi,on obtient une bonne stabilité. 



     L'objet     de     l'invention     présente   donc un progrès technique    d'un intérêt industriel considérable. 



  @ La caractéristique de l'invention réside en ce que le   support de bicyclette consiste en un dispositif d'appui stable, rotatif, fixé directement ou indirectement au tube inférieur du cadre, à proximité de l'axe du pédalier et appliqué contre ce tube inférieur, de sorte qu'en faisant simplement tourner ce dispositif d'appui jusqu'au sol et qu'en l'écartant du tube inférieur du cadre, la bicyclette est maintenue en toute sécu- rité sur le sol. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Un autre   progrès   à noter consiste or) ce   que   le dispositif d'appui comporte deux bras qui, dans la position   d'emploi,     sont   écartés   l'un   de l'autre, mais qui, au repos, se réunissant   jointivement,   de sorte qu'ainsi ces bras   du     dispositif     d'appui   peuvent être appliques d'une   manière   étreitement   serrée   contre le tube inférieur du cadre. 



   Les deux bras du dispositif d'appui sont   avantageusement   reliés l'un à l'autre par un   étrésillonnage     transversal,   pour que leur écartement soit constant et que,   même   sous une forte charge, aucun dégât ne puisse se produire dans ce dispositif. 



   Au repos, l' étrésillonnage transversal est   maintenu   rlié et forme un certain angle vers le haut; de la sorte, en rappro- chant les bras, ouverts, du dispositif   d'appui,   cet étrésollon nage se replie de lui-même. 



   Le dispositif d'appui est, en outre, maintenu, en position de repos, au tube inférieur du cadre par un coulant monté glissable, directement ou indirectement, sur le tube du cadre; en faisant simplement glisser ce coulant vers lehaut, le dispositif d'appui est libéré, tandis que quand ce dispositif n'est pas employé, il reste constamment et sûrement fixé par le poids propre du coulant aussit8t qu'il est introduit dans celui- ci. 



   L'étendue du'déplacement du dispositif d'appui est avanta- geuscment limitée par des contre-fiches dont l'adjonction lui donne une grande stabilité. 



   En même temps, le dispositif d'appui peut être  monté,   avec son organe rotatif, sur une coulisse de fixation, de sorte qu'en joignant cette coulisse au tube inférieur du cadre, le support pourra facilement et rapidement être adjoint aux bicyclettes. 



   Les contre-fiches mentionnées ci-dessus, peuvent glisser dans, une fente du tube. inférieur ou de la coulisse, les contre- fiches recevant ainsi non seulement un guidage, mais encore une butée limitant leur déplacement. 



    @   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
Lecoulisser, constitua par les contre-fiches, lequel se   déplace   dans la   t'ente   de la coulisse ou dans celle du tube   inférieur   du cadre, peut aussi être fixé dans sa position extrême, par un ressort, lors de l'emploi du support, de manière à assurer le maintien de cc dernier en position ouverte. 



   Enfin pour limiter la course du coulant, celui-ci est guidé dans une fente de la coulisse ou du tube du cadre; de cette façon, la, course de montée de ce coulant est convenablement   limitée   par la longueur de la fente. 



   Une forme de construction de l'objet de l'invention est   représentée,   à titre d'exemple, au dessin annexé. 



   Fig.1 montre   schématiquement,   en vue latérale, la disposi- tion du support sur un cadre de bicyclette. 



   Fig.2 en est la vue de face,   tàndis   que   Fig.3   représente le support de bicyclette avec la coulisse à échelle quelque peu plus grande. 



   Suivant le dessin et la caractéristique de l'objet de l'invention (voir spécialement la fig.l), le support de bicy- clette consiste en un dispositif d'appui stable a, comprenant   fieux   bras f.g. monté rotatif en c, à proximité de   l'axe ±   du pédalier et rabattable contre le tube ± du cadre. 



   Les deux bras f   et ±   susdits sont réunis l'un à l'autre par un étrésillonnaGE transversal h. 



   Cet étrésillonnage transversal h, en position de repos, est maintenu plié et forme un certain angle vers le haut, de manière à permettre une réunion automatique jointive des bras f et g. 



   Le dispositif d'appui stable a, en position de repos, est fixé au tube inférieur du cadre au moyen d'un coulant i, suscep- tible de glisser et qui s'adapte, par son propre poids sur les extrémités du dispositif a. 



   Des contre-fiches li limitent l'étendue du déplacement de ce dernier. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Suivant la fig.3. le dispositif d'appui a peut aussi être fixé, avec son organe   rotatif .2.   à une coulisse d'assujettissement 1, pour permettre son placement subséquent. 



   Dans cette construction, la contre-fiche k glisse dans une fente m de la coulisse 1, la longueur de celle-ci limitant ce déplacement. 



   Le coulisseau n de la contre-fiche k,   lequel,     suivant   la   fig.3,   se déplace dans une fente m de la coulisse 1, est maintenu dans sa position extrême par un   ressort   o. 



   En pliant vers l'arrière le ressort o, le coulissseau n est relâché et le dispositif d'appui a peut, de la manière la plus simple, être de nouveau poussé vers le   haut,     par   exemple, au moyen du pied. 



   En disposant un arrêt ou bec oblique   d'entrée     sur   le ressort o,- on obtient la prise automatique de celui-ci. 



   Suivant la fig.3, .le coulant i   cs  guide   dans   une fente p ménagée dans la coulisse 1 afin de réaliser -Lui   guidage   sûr et limité. 



    REVENDICATIONS.   



   -------------------- 
1.- Support de bicyclette   caractérisa   on ce qu'un disposi- tif d'appui stable (a),   rotatif   en (c), est monté directoment ou indirectement à proximité   de l'axe     (la )   du   pédalier,   sur le tube inférieur (d) du cadre, et en cc que ce   dispositif   peut être rabattu contre ledit tube   (d).  

Claims (1)

  1. 2. - Support de bicyclette suivant revendication 1 , carac- térisé en ce que le dispositif d'appui stable (a) comprend deux parties (f et g), écartées l'une de l'autre en position d'emploi et se plaçant, au repos, jointivement l'une contre l'autre.
    3.- Support de bicyclette suivant, revendication 1, carac- térisé en ce que les deux bras (f et g) du dispositif d'appui <Desc/Clms Page number 5> (a) sont réunis l'un à l'autre par un étrésillonnage transversal (h).
    4. - Support de bicyclette suivant revendication 1, carac- térisé en cc qu'en position de repos, l'étrésillonnage transversal (h) reste plié ct forme un certain angle vers le haut.
    5.- Support de bicyclette suivant revendication 1, carac- térisé en ce que le dispositif d'appui stable (a), au repos, est maintenu sur le tube inférieur (d) du cadre par un coulant (i) monté et pouvant glisser directement ou indirectement sur le tube (d) du cadre.
    6.- Support de bicyclette suivant revendication 1, carac- térisé en ce que l'étendue du déplacement du dispositif d'appui stable (a) est limité par des contre-fiches (k).
    7. - Support de bicyclette suivant revendication 1, carac- térisé en cc que le dispositif d'appui stable (a), avec son organe rotatif (c), peut aussi être monté sur une coulisse (1) de fixation.
    0.- Support; 'le bicuclette suivant revendication 1, carac- EMI5.1 Lérisé eu ce que 1¯. conbrc-fichc (k) peut glisser dans une fente (m) ménagée dans le tube inférieur (d) du cadre ou à la coulisse (1) de fixation.
    9.- Support de bicyclette suivant revendication 1, carac- térisé en cc qu'au repos, le coulisseau (n) de la contre-fiche (k) lequel se déplace dans une fente (m) de la coulisse (1) ou du tube inférieur (d) du cadre, est maintenu dans sa position extrême par un système à ressort (o).
    10. - Support de bicyclette suivant revendication 1, carac- térisé en ce que, pour limiter la course du coulant (i), celui- ci peut être guidé dans une fente (p) ménagée dans la coulisse (1) ou dans le tube (d) du cadre.
    11.- Support de bicyclette suivant revendications 1 à 10, substantiellement comme décrit et représenté.
BE378260D BE378260A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE378260A true BE378260A (fr)

Family

ID=48389

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE378260D BE378260A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE378260A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2818611A1 (fr) Bicyclette pliable
FR2887219A3 (fr) Bicyclette electrique pliante
FR2568533A1 (fr) Poussette pliante pour enfant
FR2810288A3 (fr) Structure pliante pour le guidon principal d&#39;une patinette dirigee par guidon
FR2499670A1 (fr) Dispositif-support perfectionne pour articles munis d&#39;un pied, tel que des parasols
EP0543003B1 (fr) Conteneur a bequilles escamotables dans les longerons lateraux
BE529233A (fr)
EP0296633B1 (fr) Véhicule repliable
BE378260A (fr)
EP3634842B1 (fr) Velo pliant
EP3420128B1 (fr) Étendoir à linge, pliant
FR2467964A1 (fr) Dispositif de securite contre l&#39;ecartement excessif de deux elements d&#39;une echelle pliante
FR2632262A3 (fr) Chariot a bagages pliant
FR2575430A1 (fr) Chariot pliant, par exemple pour le transport d&#39;un sac tel qu&#39;un sac de sport, pouvant recevoir notamment des cannes de golf
FR2665429A1 (fr) Grue a montage automatise, avec fleche repliable lateralement.
FR2641234A1 (fr) Dispositif pour relier une remorque a un tracteur
EP2946994B1 (fr) Remorque pour véhicule à deux roues
FR3012013A1 (fr) Rouleau a deboiter
FR2516022A1 (fr) Chariot a trois roues
BE464801A (fr)
FR2990988A1 (fr) Dispositif de stabilisation d&#39;une echelle par des jambes telescopiques
CA1024057A (fr) Siege repliable en particulier pour stades
FR2530569A1 (fr) Poussette a deux roues ajustables
BE410955A (fr)
WO2022043618A1 (fr) Poussette pliable a trois roues