<Desc/Clms Page number 1>
Installation de distribution automatique.
La présente invention a pour objet une installa- @ tion aérienne de distribution automatique, par quantités données, de produits quelconques pulvérulents ou en mor- ceaux Cette installation, applicable, en particulier, au chargement de combustible sur les wagons, locomotives, et autres véhicules, sur les bateaux, etc... est remar- quable notamment, en ce qu'elle comporte en combinaison un silo aérien muni d'un ou plusieurs dispositifs quel- conques appropriés de chargement, un distributeur ali- menté par gravité par se silo et un dispositif mesureur et débiteur alimenté par ce distributeur.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, des contacts électriques disposée dans le silo dans les plans horizontaux supérieur et inférieur, susceptibles d'être atteints par le produit à emmagasiner puis à dis- tribuer, sont disposés en série dans un circuit auxillai re qui par sa fermeture assure la fermeture du circuit d'alimentation du moteur actionnant le ou les dispositifs de chargement de manière que le niveau du produit dans le silo soit constamment maintenu entre ces deux plans horizontaux limites
<Desc/Clms Page number 2>
Salon une autre caractéristique, la vanne du dis- positif mesureur est maintenue fermée à l'encontre de l'action de la gravité par un verrou, dont le déclenche- ment est assure par un dispositif électrique alimente par un circuit auxiliaire qui comporte en série deux in- terrupteurs,
l'un placé à un poste de commande et dont l'ouverture est 'provoquée automatiquement avec un petit retard par le passage du courant dans ledit circuit, l'au- tre, normalement ouvert, et dont la fermeture est provo- quée automatiquement lorsque la quantité voulue de produit à distribuer a été versée par le distributeur dans le dis- positif mesureur, ce circuit électrique auxiliaire com- mandant ou contrôlant, en outre, le moteur du distributeur alimentant le dispositif mesureur de telle sorte que ce distributeur est entraîné lorsque ledit circuit auziliai- re est ouvert et qu'un interrupteur de commande placé sur le circuit du moteur a été fermé au préalable.
Aux dessins annexés, donnés uniquement à titre d'exemple : la fige 1 est une vue de coté avec coupes partiel- les d'une installation suivant l'invention.
La fig. 12 est une vue de face avec coupes partiel- les d'une installation analogue à deux silos.
La fig, 3 est une vue de face, avec coupes par- tielles d'une installation analogue comportant, en combi- naison, un silo avec dispositif mesureur et un dispositif mesureur sans silo. la fig. 4 représente un dispositif mesureur à poids constant.
La fig. 5 est un schéma des circuits électriques contrôlant et alimentant le ou les moteurs du ou des dis- positifs de chargement.
La fig. 6 est un schéma analogue des circuits élec- triques actionnant la verrou de la vanne du dispositif mesureur et le moteur du distributeur qui alimente à par- tir du silo le dispositif mesureur.
<Desc/Clms Page number 3>
Suivant l'exemple d'exécution représenté à la fig.
1 et dans la partie gauche des figs 2 et 3, l'installa- tion comporte essentiellement un pylone 1 portant à sa partie supérieure un silo 2 de volume quelconque et de section horizontale, polygonale, circulaire ou autre et dont le fond incliné comporte une ouverture de vidange 3 toujours ouverte. Le pylone 1 et le silo 2 sont exécutés en une matière quelconque (métal, béton armé, bois, etc).
Le silo 41 est alimenté à sa partie supérieure par un dis- positif quelconque de chargement. Dans l'exemple repré- senté, la matière est supposée arriver par une voie fer- rée 4 (ou par une route). La matière pulvérulente ou en morceaux (par exemple charbon sous forme de fines, menus ou tout venant) est déversée directement du wagon ou autre véhicule dans une trémie 5. De cette trémie 5 la matière tombe sur un tapis roulant 6 (ou autre dispositif analo- gue) qui la déverse dans un dispositif élévateur sans fin 7. Cet élévateur d'un type quelconque approprié est commandé par exemple par un moteur électrique 8 par l'in- termédiaire d'une réduction quelconque appropriée par vis 9 et roue 10 par exemple.
Le tapis inférieur 6 peut être commandé par un moteur spécial, ou, de préférence, à l'ai de d'une transmission quelconque appropriée 11 fig.1 à partir du dispositif élévateur 7.
Le circuit d'alimentation 12 (fige 5) du moteur électrique 8 comporte un contacteur 13 dont la fermeture et l'ouverture sont assurées par la fermeture et l'ouver- ture d'un circuit auxiliaire 14 Sur ce circuit sont dis- posés en série deux interrupteurs 15 et 16. L'interrup- teur 15 est commandé par un volet 17 (fige. 1 et 2 dis- posé dans le silo 2 au niveau supérieur susceptible d'être atteint dans ce silo par la matière., L'interrupteur 15 est fermé, lorsque le volet 17 pend naturellement par gra- vité ou sous l'action d'un ressort de rappel ou de tout autre dispositif approprié; il se trouve ouvert dès que
<Desc/Clms Page number 4>
. la matière atteignant le volet 17 oblige ce volet à. s'in- cliner.
Le deuxième interrupteur 16 est commandé d'une manière analogue par un volet similaire 18 placé dans le silo au niveau le plus bas, au-dessous duquel la ma- tière ne doit pas descendre dans le silo. Le plot mobile de ltinterrupteur 16 est, en outre, solidaire du noyau
19 d'un électro-aimant 20 (figure 5) de telle sorte que l'interrupteur 16 reste fermé tant que le courant est maintenu dans l'électro 20.
A titre de sécurité on pourra si on le désire dis- poser en série avec les interrupteurs 15 et 16 un troi- sième interrupteur commanda par un volet situé un peu au-dessous du volet 17.
De préférence, un autre interrupteur 81 (figure 5) sera disposé en série avec les interrupteurs 15 et 16. Cet interrupteur sera commandé par un volet 22 (fig. 1) pla- ce au-dessus du tapis 6 de telle sorte que l'interrupteur
21 soit ouvert quand le volet 22 pend naturellement. Le volet 22 pourra également commander un deuxième interrup- teur non représenté, dont la fermeture lorsque le volet se- ra vertical actionnera un signal avertisseur lumineux ou sonore.
Le fonctionnement du dispositif de chargement est le suivant : Le silo 2 est supposé vide. Les deux inter- rupteurs 15 et 16 sont fermés car les volets 17 et 18 sont verticaux, le sectionneur 23 du circuit 12 (fig. 5 est ouvert. Lorsqu'on a déchargé dans le silo 5 de la matière, on ferme le sectionneur 23 et on relève momentanément le volet 22 commandant l'interrupteur 21 Le circuit auxi- liaire 14 se trouve fermé, et le contacteur 13 ferme le circuit 18 du moteur 8. Le dispositif chargeur 6-7 fonc- tionne et la matière se déverse dans le silo 2.
Lorsque le niveau de la matière atteint le volet 18, ce volet ne peut s'incliner car il est maintenu par le noyau 19 l'é leotro 20 étant toujours excité. le circuit 14 reste fermé et la chargement continu. lorsque le niveau atteint le
<Desc/Clms Page number 5>
volet 17, le volet bascule et en ouvrant l'interrupteur
15 coupe le circuit 14 et arrête le chargement.
Le noyau
19 retombe et la matière contenue dans le silo amène le volet 18 dans la position inclinée correspondant à l'ou- verture de l'interrupteur 16. Si le niveau baisse à nou- veau par suite de 1'évacuation on 3 de la matière, le circuit 14 reste ouvert malgré la refermeture de l'inter- rupteur 15 dont le volet 17 est libéré, car le volet 18 reste maintenu par la matière. Dès que le niveau de la ma- tière retombe au-dessous du volet 18 celui-ci ferme à nou- veau le circuit 14 et le chargement recommence comme pré- cédemment à condition que la trémie 5 soit alimentée.
Si le tapis roulant 6 cesse de recevoir de la ma tière le volet 22 qui est normalement maintenu relevé par la matière située sur ledit tapis 6, retombe, coupe le circuit 14 et prévient le poste de commander par le si- gnal d'alarme.
Le dispositif que l'on vient de décrire est com- piété au-dessous du silo 3 par un distributeur 24 d'an type quelconque (tapis sans fin, chaîne à godets, vis, etc...)actionné par un moteur 25 Ce distributeur déver- se la matière qu'il reçoit du silo a par l'ouverture 3 dans une trémie 26.
Cette trémie 26 est obturée à sa base par une vanne 27 oscillant autour d'un axe 28 Cette vanne 27 est construite de manière que sous l'action de son propre poids, augmenté d'ailleurs du poids de la matière contenue dans la trémie 26 elle bascule dans le sens de la flèche f (fig. 1) dans la position d'ouverture. La vanne 27 est maintenue dans la position de fermeture par un verrou constitué par un crochet 39 (figo 1) oscillant autour d'un axe 30. Ce crochet 29 est relié par une bielle à bou- tonnière 31 à un levier 32 oscillant autour d'un axe
33.
Ce levier 32 est relié au noyau 34 d'un électro-ai- mant 35 qui lorsqu'il est excité provoque ainsi l'efface- ment du verrou 29 et par suite la libération de la
<Desc/Clms Page number 6>
vanne 27
Bien entendu, l'électro.aimant 35 pourrait être remplacé par tout autre dispositif jouant le même rôle, par exemple par un moteur-frein.
A la fig 6 on a représenté le circuit 36 d'ali- mentation du moteur 25 du distributeur 24. Ce circuit qui comporte un interrupteur 37 placé au poste de commande, est contrôlé par un contacteur 38 dont la manoeuvre est assurée par un circuit auxiliaire 39, sur lequel est dis- posée la bobine 35 de l'électro commandant le verrou 29 le contacteur 32 est établi de telle sorte que le circuit
36 est ouvert lorsque le circuit 39 est fermé et réci- proquement. Sur ce circuit auxiliaire 39 sont, en outre, disposés, en série, deux autres interrupteurs 40 et 41.
L'interrupteur 40 est commandé par un volet 42 (fige. 1 et 2 articulé autour d'un axe 43. Ce volet est disposé à la partie supérieure de la trémie 86 de manière à être relevé par la matière lorsqu'elle atteint dans cette tré- mie un niveau correspondant à un volume donné V. la liai- son entre l'interrupteur 40 et le volet 42 est telle que l'interrupteur 40 se trouve fermé quand le volet 42 est relevé par la matière à rencontre de l'action de la gravité ou de tout dispositif approprié, ressort ou au- tre, qui tend à ramener dans la position verticale.
L'interrupteur 41 est actionné par un bouton de commande 44 qui peut être situé à distance, dans un poste de commande* Ce bouton qui commande simultanément par une tige 45 ou autre dispositif approprié, et dans le sens de la fermeture, à la fois les interrupteurs 41 et 37 est solidaire de l'armature 46 d'un électro 47 en série dans la circuit 39, de telle sorte que les interrupteurs 41 et 37 restent fermés tant que le circuit 39 reste établi par ailleurs, c'est-à-dire tant que l'interrupteur 40 est fermé.
De préférence dans le circuit principal 36 est
<Desc/Clms Page number 7>
disposé en série, un deuxième interrupteur 48, commandé par un volet oscillant 49 placé au-dessus du distributeur a4 (fig. 1). La liaison entre le volet 49 et l'interrupteur
48 est telle que cet interrupteur 48 est ouvert dès que tombe le volet 49, normalement maintenu soulevé par la matière portée par le distributeur 24 De préférence, un autre plot solidaire du volet 49 ferme, lorsque oe volet retombe par manque de matière sur le distributeur 24 le circuit auxiliaire d'un signal d'avertissement sonore ou lumineux.
La fermeture de la vanne est assurée par un dispo- sitif quelconque par exemple a l'aide d'une bielle 50 (fig. 1) articulée en 51 sur un levier 52 oscillant au- tour d'un axe fixe 53 et portant un contrepoids 54. La bielle 50 est terminée par une boutonnière 55 de telle sorte que dans la position pour laquelle la vanne 87 est verrouillée, le levier 52 peut basculer sous l'action du contrepoids 54, la boutonnière 55 prenant une position qui ne gène pas l'ouverture ultérieure da la vanne 87 après sa libération du verrou 29 u-dessous de la vanne 27 est placée une goulotte orientable 60.
Le fonctionnement est le suivant: L'installation est supposée arrêtée. Le silo % est supposé contenir de la matière. Le distributeur 24 en est également recouvert de telle sorte que le volet 49 étant soulevé, l'interrup- teur 48 est fermé. La trémie 26 est vide. Le volet 42 est abaissé, l'interrupteur 40 est donc ouverteLe verrou 30 est dans la position de verrouillage et l'électro-aimant
35 n'est pas excité. Les interrupteurs de commande 41 et
37 sont ouverts.
Lorsque l'on désire charger par exemple sur un wagon on autre véhicule 56 une charge V on ferme les interrupteurs 37 et 41 placés au poste de commands. Si le poste est éloigné, une ligne téléphonique entre l'instal- ation et le poste, permet à la personne qui vient
<Desc/Clms Page number 8>
toucher une charge, et moyennant certaines formalités de terminées, de demander au préposé. à la manoeuvre, la fer- meture de ces interrupteurs 37 et 41. Le ci rouit 36 du moteur 25 se trouve fermé dans le contacteur 38 puisque le circuit 39 est coupé, l'interrupteur 46 étant ouvert.
Le moteur 25 est donc alimenté. Il entraîne le distributeur 24 qui remplit la trémie 26. Lorsque le ni- veau supérieur de la matière vient rencontrer le volet
42 celui-ci bascule et ferme l'interrupteur 40, Le air- cuit auxiliaire 39 est fermé ce qui excite les électro- aimants 47 et 35. L'électro-aimant 35 attire son noyau
34 et libère du verrou 29 la vanne 27 Le noyau 46 de l'é- leotro 47 est également attiré mais avec un retard appro- prié, ce qui ouvre à nouveau les interrupteurs 37 et 41 des circuits 36 et 39
La trémie 86 est ouverte et la charge V tombe sur le véhicule 56. La fermeture de la trémie est assurée à la main à l'aide du levier 52.
La trémie 26 refermée, tout reste en état jusqu'à ce qu'on actionne à nouveau le bouton de manoeuvre 44 commandant la fermeture des interrupteurs 37 et 41.
Si à un moment quelconque, l'alimentation du dis- tributeur 34 ne s'opère plus par suite, par exemple, d'ac crochges dans le silo, 2, le volet 49 s'abaisse et l'in- terrupteur 48 s'ouvre arrêtant le moteur 25. En même temps , le circuit auxiliaire du signal lumineux ou sonore avertit de 1'incident le poste de manoeuvre.
La fermeture de la vanne 27 peut être rendue auto- matique par un dispositif quelconque approprié, par exem ple par un électro-aimant à retardement dont la fermeture serait provoquée, soit par la fermeture de l'interrupteur
40, soit par l'armature de l'électro 35.
Cet électro-aimant 35 pourra être supprimé et rem- place par une bielle 56 (fig. 1 articulée en 57 sur un levier 58 -porté par le volet 42 :La vanne 27 ou une
<Desc/Clms Page number 9>
pièce quelconque/subissant un mouvement en même temps qu'elle pourra commander un compteur enregistrant le nom bre de distributions.
A la fig 4 on a représenta une variante du dis- tributeur-doseur. Selon cet exemple d'exécution. la ternie est suspendue en 58 à l'extrémité d'un fléau 59 oscillant sur un couteau 60. Elle est équilibrée ainsi qu'une charge de matière de poids donné 2 par des poids 61. l'interrup teur 40 est constitué par un plot :axe 40a et un plot mo- bile 40b fixé sur le fléau 59 de telle sorte que dès que le poids de la matière contenue dans la trémie dépasse la valeur p le fléau 59 oscille dans le sens de la flèche f et ferme l'interrupteur 40.
A la fig. 2 on a représenté la combinaison aveo un seul dispositif élévateur de deux ensembles formés chacun d'un silo 3, d'un distributeur 24 et d'un mesureur-doseur
26 L'élévateur 7 débouche en haut à l'extrémitéf supérieu re d'un by-pass 62 comportant une plaque 63 pouvant os- ciller autour d'un age horizontal 64 de manière à occuper l'une ou l'autre des positions 63 ou 63a qui établissent la communication respectivement avec l'un ou l'autre des silos. Un inverseur 65 placé en bout de l'arbre 64 (fig.1) permet automatiquement par la manoeuvre du by-pass d'in tercaler en série dans le circuit 12 du moteur 8, les deux interrupteurs 15 et 16 du solo en cours de charge- ment.
A la fige 3 on a représenta une combinaison ana- logue dans laquelle le deuxième silo est supprime. Un inverseur 65 permet comme ci-dessus d'intercaler dans le circuit du moteur 8 soit les interrupteurs 15 et 16 commandés par les volets 17 et 18 du silo 3, soit l'inter- rupteur 10 commande par le volet 42 du mesureur 26a accou- plé au silo 3.
Bien entendu le nombre de silos ou de mesureurs desservis par le même élévateur peut être quelconque.
@
<Desc/Clms Page number 10>
Naturellement l'invention n'est nullement limitée aux modes d'exécution représentés et décrits qui n'ont été choisis qu'à titre d'exemple.
REVENDICATIONS.-
1 Une installation aérienne de distribution .au- tomatique par quantités données, de produits quelconques pulvérulents ou en morceaux, cette installation étant caractérisée en ce qu'elle comporte en combinaison : un silo :aérien avec plusieurs dispositifs quelconques appro- priés de chargement, un distributeur alimenté par gravit. par ce silo et un dispositif mesureur et débiteur alimen- té par ce distributeur.
2 Une installation suivant 1 caractérisée en ce que des contacts électriques, disposés dans le silo dans les plans horizontaux supérieur et inf4rieur, sus- ceptibles d'être atteints par le produit à emmagasiner puis à distribuer, sont disposés en série dans un circuit auxiliaire qui par sa fermeture assure la fermeture du circuit d'alimentation du moteur actionnant le ou les dispositifs de chargement de manière que le niveau du produit dans le silo soit constamment maintenu entre ces deux plans horizontaux limites.
3 Une installation suivant 2 caractérisée en ce qu'un volet ou organe analogue est placé en un point approprié du dispositif de chargement du silo et est agen cé de manière à ouvrir un interrupteur, placé en série dans le circuit auxiliaire sus-indiqué, lorsque la matiè- re à charger dans le silo vient à faire défaut sur le dispositif de chargement, ce qui permet d'arrêter le mo- teur correspondant.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
Automatic distribution installation.
The present invention relates to an aerial installation for the automatic distribution, by given quantities, of any powdery products or in pieces. This installation, applicable, in particular, to the loading of fuel on wagons, locomotives, and other vehicles. , on boats, etc ... is remarkable in particular, in that it comprises in combination an overhead silo provided with one or more whatever appropriate loading devices, a distributor fed by gravity by the silo and a measuring and debtor device supplied by this distributor.
According to another characteristic of the invention, electrical contacts arranged in the silo in the upper and lower horizontal planes, capable of being reached by the product to be stored and then to be distributed, are arranged in series in an auxiliary circuit which by its closure ensures the closure of the motor supply circuit actuating the loading device (s) so that the level of the product in the silo is constantly maintained between these two horizontal limit planes
<Desc / Clms Page number 2>
For another characteristic, the valve of the measuring device is kept closed against the action of gravity by a lock, the release of which is ensured by an electric device supplied by an auxiliary circuit which comprises in series two switches,
one placed at a control station and the opening of which is caused automatically with a small delay by the passage of current in said circuit, the other, normally open, and the closing of which is caused automatically when the desired quantity of product to be dispensed has been poured by the distributor into the measuring device, this auxiliary electrical circuit controlling or controlling, in addition, the distributor motor supplying the measuring device so that this distributor is driven when said auxiliary circuit is open and a control switch placed on the motor circuit has been closed beforehand.
In the accompanying drawings, given only by way of example: Fig. 1 is a side view with partial sections of an installation according to the invention.
Fig. 12 is a front view with partial sections of an installation similar to two silos.
FIG. 3 is a front view, with partial sections of a similar installation comprising, in combination, a silo with a measuring device and a measuring device without a silo. fig. 4 represents a measuring device with constant weight.
Fig. 5 is a diagram of the electrical circuits controlling and supplying the motor or motors of the charging device or devices.
Fig. 6 is a similar diagram of the electrical circuits actuating the lock of the valve of the measuring device and the motor of the distributor which supplies the measuring device from the silo.
<Desc / Clms Page number 3>
According to the exemplary embodiment shown in FIG.
1 and in the left part of Figs 2 and 3, the installation essentially comprises a pylon 1 carrying at its upper part a silo 2 of any volume and of horizontal, polygonal, circular or other section and the inclined bottom of which has a drain opening 3 always open. Pylon 1 and silo 2 are made from any material (metal, reinforced concrete, wood, etc.).
The silo 41 is fed at its upper part by any loading device. In the example shown, the material is supposed to arrive by railroad 4 (or by road). The powdery material or in pieces (for example coal in the form of fines, small or any coming) is discharged directly from the wagon or other vehicle into a hopper 5. From this hopper 5 the material falls on a conveyor belt 6 (or other similar device - gue) which pours it into an endless lifting device 7. This elevator of any suitable type is controlled for example by an electric motor 8 by means of any suitable reduction by screw 9 and wheel 10 by example.
The lower belt 6 can be controlled by a special motor, or, preferably, by means of any suitable transmission 11 fig. 1 from the lifting device 7.
The supply circuit 12 (freeze 5) of the electric motor 8 comprises a contactor 13, the closing and opening of which are ensured by the closing and opening of an auxiliary circuit 14 On this circuit are arranged in series of two switches 15 and 16. The switch 15 is controlled by a shutter 17 (fig. 1 and 2 placed in the silo 2 at the upper level capable of being reached in this silo by the material., L ' switch 15 is closed when the shutter 17 hangs naturally by gravity or under the action of a return spring or any other suitable device; it is open as soon as
<Desc / Clms Page number 4>
. material reaching shutter 17 forces this shutter to. bow down.
The second switch 16 is controlled in an analogous manner by a similar shutter 18 placed in the silo at the lowest level, below which the material must not descend into the silo. The movable pad of the switch 16 is, moreover, integral with the core
19 of an electromagnet 20 (Figure 5) such that the switch 16 remains closed as long as the current is maintained in the electromagnet 20.
As a safety measure, if desired, a third switch can be placed in series with switches 15 and 16, controlled by a shutter located a little below shutter 17.
Preferably, another switch 81 (FIG. 5) will be arranged in series with the switches 15 and 16. This switch will be controlled by a shutter 22 (FIG. 1) placed above the mat 6 so that the light switch
21 is open when the shutter 22 hangs naturally. The shutter 22 can also control a second switch (not shown), the closing of which when the shutter is vertical activates a light or sound warning signal.
The operation of the loading device is as follows: Silo 2 is assumed to be empty. The two switches 15 and 16 are closed because the shutters 17 and 18 are vertical, the disconnector 23 of circuit 12 (fig. 5 is open. When the material has been unloaded in silo 5, the disconnector 23 is closed. and the shutter 22 controlling the switch 21 is momentarily raised. The auxiliary circuit 14 is closed, and the contactor 13 closes the circuit 18 of the motor 8. The loader device 6-7 operates and the material flows into the hopper. silo 2.
When the level of the material reaches the shutter 18, this shutter cannot tilt because it is held by the core 19, the leotro 20 still being excited. circuit 14 remains closed and charging continues. when the level reaches
<Desc / Clms Page number 5>
flap 17, the flap tilts and by opening the switch
15 cuts circuit 14 and stops charging.
The core
19 falls and the material contained in the silo brings the shutter 18 into the inclined position corresponding to the opening of the switch 16. If the level drops again as a result of the evacuation of the material, the circuit 14 remains open despite the re-closing of the switch 15, the shutter 17 of which is released, because the shutter 18 remains held by the material. As soon as the level of the material falls below the shutter 18, the latter again closes the circuit 14 and the loading starts again as before, provided that the hopper 5 is fed.
If the conveyor belt 6 stops receiving material from the shutter 22 which is normally kept raised by the material situated on said belt 6, falls again, cuts circuit 14 and warns the control station by the alarm signal.
The device which has just been described is completed below the silo 3 by a distributor 24 of any type (endless belt, bucket chain, screw, etc.) actuated by a motor 25 Ce distributor discharges the material it receives from silo a through opening 3 into hopper 26.
This hopper 26 is closed at its base by a valve 27 oscillating about an axis 28 This valve 27 is constructed so that under the action of its own weight, increased moreover by the weight of the material contained in the hopper 26 it swings in the direction of arrow f (fig. 1) into the open position. The valve 27 is held in the closed position by a latch consisting of a hook 39 (figo 1) oscillating about an axis 30. This hook 29 is connected by a buttonhole connecting rod 31 to a lever 32 oscillating around it. 'an axe
33.
This lever 32 is connected to the core 34 of an electromagnet 35 which, when it is energized, thus causes the latch 29 to be erased and consequently the release of the magnet.
<Desc / Clms Page number 6>
valve 27
Of course, the electromagnet 35 could be replaced by any other device playing the same role, for example by a brake motor.
In FIG. 6 is shown the circuit 36 for supplying the motor 25 of the distributor 24. This circuit which comprises a switch 37 placed at the control station, is controlled by a contactor 38, the operation of which is ensured by an auxiliary circuit. 39, on which is placed the coil 35 of the electro controlling the lock 29 the contactor 32 is established so that the circuit
36 is open when the circuit 39 is closed and vice versa. On this auxiliary circuit 39 are also arranged in series, two other switches 40 and 41.
The switch 40 is controlled by a shutter 42 (fig. 1 and 2 articulated around an axis 43. This shutter is arranged at the upper part of the hopper 86 so as to be raised by the material when it reaches into this. hopper a level corresponding to a given volume V. the connection between the switch 40 and the shutter 42 is such that the switch 40 is closed when the shutter 42 is raised by the material against the action gravity or any suitable device, spring or otherwise, which tends to bring back to the vertical position.
The switch 41 is actuated by a control button 44 which can be located remotely, in a control station * This button which controls simultaneously by a rod 45 or other suitable device, and in the direction of closure, both the switches 41 and 37 is integral with the armature 46 of an electro 47 in series in the circuit 39, so that the switches 41 and 37 remain closed as long as the circuit 39 remains established elsewhere, that is to say - say as long as switch 40 is closed.
Preferably in the main circuit 36 is
<Desc / Clms Page number 7>
arranged in series, a second switch 48, controlled by an oscillating flap 49 placed above the distributor a4 (FIG. 1). The connection between the shutter 49 and the switch
48 is such that this switch 48 is open as soon as the shutter 49 falls, normally kept lifted by the material carried by the dispenser 24 Preferably, another stud secured to the shutter 49 closes, when the shutter falls due to lack of material on the dispenser 24 the auxiliary circuit with an audible or luminous warning signal.
The valve is closed by any device, for example using a connecting rod 50 (fig. 1) articulated at 51 on a lever 52 oscillating about a fixed axis 53 and carrying a counterweight. 54. The connecting rod 50 is terminated by a buttonhole 55 so that in the position for which the valve 87 is locked, the lever 52 can tilt under the action of the counterweight 54, the buttonhole 55 taking a position which does not interfere with the operation. Subsequent opening of the valve 87 after its release from the latch 29 u below the valve 27 is placed a swiveling chute 60.
The operation is as follows: The installation is assumed to be stopped. The% silo is assumed to contain material. The distributor 24 is also covered with it so that the shutter 49 being raised, the switch 48 is closed. Hopper 26 is empty. The shutter 42 is lowered, the switch 40 is therefore open The latch 30 is in the locked position and the electromagnet
35 is not excited. The control switches 41 and
37 are open.
When it is desired to load, for example, on a wagon or another vehicle 56 a load V, the switches 37 and 41 placed at the control station are closed. If the station is far away, a telephone line between the installation and the station, allows the person coming to
<Desc / Clms Page number 8>
touch a load, and subject to certain formalities completed, to ask the attendant. during operation, the closing of these switches 37 and 41. The wheel 36 of the motor 25 is closed in the contactor 38 since the circuit 39 is cut, the switch 46 being open.
The motor 25 is therefore supplied. It drives the distributor 24 which fills the hopper 26. When the upper level of the material meets the shutter
42 this rocks and closes the switch 40, the auxiliary air-cooker 39 is closed which excites the electromagnets 47 and 35. The electromagnet 35 attracts its core.
34 and releases valve 27 from latch 29 The core 46 of eleotro 47 is also attracted but with an appropriate delay, which opens again switches 37 and 41 of circuits 36 and 39
The hopper 86 is open and the load V falls on the vehicle 56. The hopper is closed by hand using the lever 52.
Once the hopper 26 is closed, everything remains in good condition until the operating button 44 is actuated again, controlling the closing of the switches 37 and 41.
If at any time the feed to the distributor 34 no longer takes place as a result, for example, of hooks in the silo, 2, the flap 49 is lowered and the switch 48 s' opens stopping the engine 25. At the same time, the auxiliary light or sound signal circuit warns the maneuvering station of the incident.
The closing of the valve 27 can be made automatic by any suitable device, for example by a time-delayed electromagnet whose closing would be caused, or by the closing of the switch.
40, or by the armature of the electro 35.
This electromagnet 35 can be removed and replaced by a connecting rod 56 (fig. 1 articulated at 57 on a lever 58 - carried by the flap 42: The valve 27 or a
<Desc / Clms Page number 9>
any part / undergoing movement at the same time as it can control a counter recording the number of dispenses.
In FIG. 4, a variant of the dispenser-metering device has been shown. According to this example of execution. the tarnish is suspended at 58 at the end of a beam 59 oscillating on a knife 60. It is balanced as well as a load of material of given weight 2 by weights 61. the switch 40 is formed by a stud : axis 40a and a movable stud 40b fixed on the beam 59 so that as soon as the weight of the material contained in the hopper exceeds the value p the beam 59 oscillates in the direction of the arrow f and closes the switch 40.
In fig. 2 shows the combination with a single lifting device of two sets each formed of a silo 3, a distributor 24 and a metering-metering device
26 The elevator 7 opens at the top at the upper end of a by-pass 62 comprising a plate 63 which can oscillate around a horizontal post 64 so as to occupy one or the other of the positions 63 or 63a which establish the communication respectively with one or the other of the silos. An inverter 65 placed at the end of shaft 64 (fig. 1) automatically allows, by operating the bypass, to intercalate in series in circuit 12 of motor 8, the two switches 15 and 16 of the solo being operated. loading.
In Fig. 3 we have shown a similar combination in which the second silo is removed. As above, an inverter 65 makes it possible to insert in the circuit of the motor 8 either the switches 15 and 16 controlled by the flaps 17 and 18 of the silo 3, or the switch 10 controlled by the flap 42 of the meter 26a. - pledged to silo 3.
Of course, the number of silos or meters served by the same elevator can be arbitrary.
@
<Desc / Clms Page number 10>
Of course, the invention is in no way limited to the embodiments shown and described which have been chosen only by way of example.
CLAIMS.-
1 An aerial installation for automatic distribution by given quantities of any powdery products or in pieces, this installation being characterized in that it comprises in combination: an aerial silo with several suitable loading devices, a distributor powered by gravit. by this silo and a measuring and debtor device supplied by this distributor.
2 An installation according to 1 characterized in that the electrical contacts, arranged in the silo in the upper and lower horizontal planes, capable of being reached by the product to be stored and then distributed, are arranged in series in an auxiliary circuit which by its closure ensures the closure of the supply circuit of the motor actuating the loading device (s) so that the level of the product in the silo is constantly maintained between these two horizontal limit planes.
3 An installation according to 2 characterized in that a shutter or the like is placed at an appropriate point of the silo loading device and is arranged so as to open a switch, placed in series in the aforementioned auxiliary circuit, when the material to be loaded in the silo fails on the loading device, which makes it possible to stop the corresponding motor.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.