BE374489A - - Google Patents

Info

Publication number
BE374489A
BE374489A BE374489DA BE374489A BE 374489 A BE374489 A BE 374489A BE 374489D A BE374489D A BE 374489DA BE 374489 A BE374489 A BE 374489A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
roof
space
compartment
chamber
circulation space
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE374489A publication Critical patent/BE374489A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B61RAILWAYS
    • B61DBODY DETAILS OR KINDS OF RAILWAY VEHICLES
    • B61D27/00Heating, cooling, ventilating, or air-conditioning
    • B61D27/0072Means for cooling only
    • B61D27/0081Means for cooling only of wagons for transporting refrigerated goods

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Devices That Are Associated With Refrigeration Equipment (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Perfectionnements aux chambres de réfrigération et, en 
 EMI1.1 
 parti cul1 er, aUX "aGa nH fr i 0 r i fi (l'le sile cMmi n de fer 
 EMI1.2 
 deS . -;l ,fÎ,,--o--!ÁZo7 c- des a11X cbanbres ,18 >?éfrj,çgs #iti on .1 en p i'-tic-al.i e1  , cd.rcf-at.otP .;,i a>;ons f1  1 go i'i ± 1 <.p,i<.i :'0:; :; e iiei=,1 n? i e 1' # r . zabre Un clo i;'>s rî>je'zs courte, ,-r4.zc>1  1..Ul" chambre r<$.î'ri,dé1 eni;e 1 so i E :> , orj.¯ .,ij, s . e àe llo'.- ère.. pui ?se 1=Jaiiite;;1.r tU) t ';'1\1' ira U,", 0 il oun 'i c unii'o me dont puisse y fai'nins s dans tcut 1'- listes v.-.. ,,,.iou active d..ir pace 0'1 se lsro ,i;"e 1"' cbarse et >ari? 01"m la Ci 011 scti ve Pace 0: se 1 e ....... 1lurs s c n t ; espace. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   La plus   grande   partie de la réfrigération néces- saire dans   Lui   wagon frigorifique est due aux fuites de cha- leur vers   l'intérieur   du wagon à travers les parois iso-   lantes.   Dans les   wagons   frigorifiques connus, dans les- quels l'appareil   frigorifique   est placé dans letoit,

     l'air   froid descend à partir de cet appareil vers le plan- cher et monte   ensuite     au contact     des   parois en étant enauf- fé   pendant   son   ascension.   La quantité de   chaleur     dépend   de l'efficacité   des     parois   isolantes et du graduent de   température.     Toutefois,   dans   tous   les cas, la température au. voisinage des parois et du toit   est   plus grande que   par   ailleurs, de   tell:

  ?     sorte     que     les     dentées   à   conserver     risquent     d'être     soumises   à des   températures     différentes   dans les   diverses   parties de l'espace où elles se trou-   vent   placées. 



     D'après   la   présente     invention,   une chambre   frigos:   rifique   construite   avec des parois isolantes destinées à donner une bonne protection contre les fuites de chaleur, est munie, en outre, de parois intérieures   supplémentaires   placées à une certaine distance relativement faible de l'enveloppe extérieure, de manière à constituer un espace de circulation qui entoure l'espace où se trouvent pla- cées les denrées.

   La partie du toit qui   n'est   pas occupée par les appareils frigorifiques peut être également munie   d'une   paroi ou   d'un toit   supplémentaire placé au-dessous 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 du toit habituel   à   une certaine distance de celui-ci, de façon à constituer un prolongement de l'espa.ce de circula- tion ci-dessus mentionne.   L'appareil   frigorifique peut être placé dans un compartiment   céparé,   dans lequel cas on pré- voit des dispositifs, tels qu'un ventilateur, destinés à di- riger l'air froid à partir de ce compartiment dans une con- duite d'alimentation en air froid se trouvant dans le toit de la chambre.

   L'air froid, sortant par des orifices appro- priés pratiques dans la conduite d'alimentati.on, descend à travers l'espace où se trouvent les denrées à conserver, après quoi il monte par les espaces de circulation des pa- rois et du toit et sort par une conduite de retour qui le dirige au compartiment qui fait le froid. 



   Deux modes de construction d'après l'invention sont représentés, à titre   d'exemple,   sur les dessins anne- xés, sur lesquels : 
La figure 1 est une coupe transversale d'un mode de construction simple destiné plus particulièrement aux wagons frigorifiques de chemins de fer. 



   Les figures 2,3   et 4   montrent un autre mode de construction, la figure 2 étant une coupe transversale, la figure 3 une coupe fait par la ligne III-III de la figure 2 et la figure 4 une coupe par la ligne IV-IV de la figure 2. 



   En se référant d'abord à la figure 1, on voit en 1 le plancner, en 2 les parois et en 3 le toit du wagon qui sont doubles et sont remplis de matière isolante, 4, comme cela se fait habituellement. On peut prévoir, en outre, com- me on le voit sur la   figure,   un écran contre le soleil, 5, placé sur le toit et nécessaire dans le cas où les wagons 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 sont utilisés dans les pays chauds. On peut également, si on le désire, prévoir un plancher double constitué par des planches, 6, posé, comme on le voit, sur des supports en bois, 7, de façon à se trouver à une courte distance du plancher 1.

   Les parois supplémentaires d'après l'invention   sont indiquées en 8 ; sont placées à une certaine dis-   tance des parois proprement dites, 2, et peuvent   être   cons- tituées par des planches munies de languettes ou de rainu- res fixées à certains intervalles aux parois latérales et extrêmes au moyen de planchettes verticales, non représen- tées. Les parois 8 s'arrêtent à une courte distance du plancher 1 de telle sorte que l'espace 9, situé au-dessous du plancher supplémentaire 6, communique avec les espaces de circulation verticaux, 10, limités, d'une part, par les parois 8 et, d'autre part, par les parois 2.

   Les éléments frigorifiques qui peuvent être constitués par des réser- voirs de glace ou par des tuyaux d'évaporation, 11 (comme on le voit) faisant partie d'un système réfrigérant thermo- dynamique, sont supportés par le toit 3 et sont placés dans une conduite longitudinale ou une chambre de faible hauteur et d'une largeur relativement grande, 12. La chambre 12 est formée entre le toit 4 et le toit supplémentaire, 13; cette chambre communique librement avec les espaces 10. 



   Une partie relativement grande de l'aire du toit supplémen- taire 13 est constituée par des lames de persiennes, 14, dont la position peut être réglée à la main ou encore au moyen d'un thermostat (non représenté) de façon à régler la quantité d'air froid qui descend dans la chambre 15. Les 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 parois   extrmes   et les portes du wagon ou des parties mobi- les des parois, s'il y a lieu, peuvent être également mu- nies de parois intérieures supplémentaires formant des es- paces de circulation additionnels. 



   Lorsque le wagon a été cnargé et que les portes ont été fermées, l'air froid passe librement pendant sa des- cente au-dessus des denrées placées dans la chambre 15 et absorbe leur chaleur. Il passe ensuite par les ouvertures 16 pratiquées dans le plancher supplémentaire 6, dans l'es- pace 9 situé au-dessous de ce plancher et ensuite dans les espaces verticaux 10. Dans les espaces 9 et 10 l'air absor- be la chaleur qui pourrait passer à travers l'isolent 4, l'air ainsi chauffé s'élevant à l'intérieur de l'espace 10 pour passer finalement de nouveau dans l'espace supérieur 12. Une fois les denrées refroidies à la température dési- rée, la circulation est maintenue principalement par l'é- chauffement de l'air dans les espaces 10. Il en résulte qu' il n'y a pratiquement aucune modification de température de l'air froid pendant sa descente.

   Toute fuit appréciable dans l'espace 15 est rendue impossible en raison de la faible conductibilité des parois intérieures en bois, 8, et de la faible différence thermique de part et d'autre de ces pa- rois, l'air qui s'élève dans les espaces 10 ayant une tem- pérature qui n'est que très   légèrement   supérieure à celle qui règne dans l'espace 15. Les denrées, quelle que soit la partie de l'espace 15 dans laquelle elles se trouvent, sont ainsi maintenues à une température uniforme, toute po- che d'air tiède ou froid étant supprimée. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   Dans le mode de construction des figures de 2 à 4, on prévoit le long de la partie médiane du toit isolant 4 une'sorte de coffre divisé en trois par des parois vertica- les, 16, de façon à former une conduite centrale, 17, et deux conduits latéraux, 18. Ces derniers   communiquent   avec les espaces de circulation respectifs latéraux 10 et avec l'espace de circulation situé à l'extrémité éloignée (non représentée) du wagon à travers des espaces de circulation du toit, 19, formée au-dessus du toit supplémentaire, 20. 



   Une paroi double, 21, est placée à une courte distance de l'une des extrémités du wagon, de façon à limiter une cham- bre de réfrigération, 22, qui communique à son extrémité supérieure avec le conduit central 17, et à son extrémité inférieure, avec un espace de circulation, 23, limité par une paroi supplémentaire d'extrémité, 2,il:. Les conduits la- téraux 18 communiquent avec l'espace de circulation 23 de la paroi extrême. Un élément frigorifique muni des serpen- tins à refroidissement rapide par évaporation, 26, est placé dans la chambre frigorifique, 22. Un ventilateur électrique 
27 est placé au point de communication entre l'extrémité supé- rieure de la chambre frigorifique 22 et le conduit central est 
17.

   Sur l'écran protecteur contre le soleil 5/placé un con-   @   denseur, 28, à refroidissement par air protégé contre le soleil par les plaquettes, 29. Le conduit central 17 est percé d'orifices de sortie munis de tuyères, 30, dirigées vers le bas, de façon à diriger l'air froid vers l'espace 
15 où sont placées les denrées à conserver. Un compresseur 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 
31, placé au-dessus du châssis, 32, du wagon est entratné par un essieu, 33, à   l'aide     d'un   engrenage à via sans fin 
34, un axe   d'entraînement   télescopique, 35 et une boîte de vitesse, 36, comprenant un dispositif de variation de vites- se commandé par un beur et un embrayage destiné à couper automatiquement l'entraînement lorsque la vitesse tombe au-dessous d'une certaine valeur.

   Le compresseur peut / à ce moment être entraîné au moyen du dispositif différent lorsque le wagon n'est pas en marche. Le châssis est muni également   d'un   réservoir, 37, pour le liquide réfrigérant, ce réservoir étant relié, d'une part, au condenseur 28 et, d'autre part, à l'évaporateur 26. Le fonctionnement du ven- tilateur 27 et, par conséquent, la température dans l'espar ce 15, est commandé par un   thermostat   38 monté sur la paroi 
21 de la partie supérieure   ;-le   l'espace 15. Le ventilateur peut être entrainé par une batterie chargée par une dynamo (non représentée)   entraînée   par   l'essieu.   Dans certains cas, on peut prévoir un plancher. double, sur la figure 1. 



   En marche, le ventilateur 27 entrai ne l'air froid de la chambre frigorifique 22 et le dirige dans le conduit central 17 d'où il passe par les ajutages 30 dans toutes les parties de l'espèce 15. La descente de l'air froid dans cet espace déplace l'air chaud et renvoie à travers les   ouver-   tures, 39, du plancher dans les espaces 10. L'air qui s'é- lève dans ces espaces se   dirige   dans les espaces 19 situés à l'intérieur du toit et de   là,   dans les conduits 18. Ceux- ci dirigent cet air vers l'espace d'extrémité 23 d'où il passe de nouveau dans la partie inférieure de la chambre 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 frigorifique 22.

   Cette circulation est très   effective;   aussi bien dans le cas où le ventilateur fonctionne que dans le cas où il est   arrêté   tant qu'il y a du froid dans la cham- bre frigorifique. Lorsque le wagon est en marche et que l'embrayage de la boite de vitesse est embrayé, le compres- seur 31 envoie du réfrigérant comprimé de l'évaporateur au condenseur 28 pour la liquéfaction. Le réservoir 37 reçoit le réfrigérant liquide du condenseur 28 et l'envoie avec un réglage approprié dans les serpentins d'évaporation'où il se détent.

   Des récipients auxiliaires verticaux, 40, placés dans la chambre frigorifique 22 et communiquant avec les serpentins 26 de celle-ci, servent à maintenir une réserve de réfrigérant en excès pour   que.,   lorsque le compresseur 36 n'est pas en marche, le liquide réfrigérant ne s'y accumule pas et ne soit pas aspiré lors du démarrage.    



  RÉSUMÉ   
L'invention a pour objet :   19-   Une chambre frigorifique et, plus   particuliè-   rement, un wagon frigorifique comprenant à l'intérieur de la paroi isolante habituelle une deuxième paroi supplémentaire placée à une coirte distance de la première, de façon à constituer un espace de circulation entourant l'espace dans lequel se trouvent les denrées à protéger tout en   communi-   quant avec cet espace. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  "Improvements to refrigeration chambers and, in
 EMI1.1
 party, aUX "aGa nH fr i 0 r i fi (the island cMmi n of iron
 EMI1.2
 deS. -; l, fÎ ,, - o -! ÁZo7 c- des a11X cbanbres, 18>? éfrj, çgs #iti on .1 en p i'-tic-al.i e1, cd.rcf-at.otP .;, ia>; ons f1 1 go i'i ± 1 <.p, i <.i: '0 :; :; e iiei =, 1 n? i e 1 '# r. zabre Un clo i; '> s rî> je'zs short,, -r4.zc> 1 1..Ul "room r <$. î'ri, de1 eni; e 1 so i E:>, orj.¯ ., ij, s. e àe llo '.- era .. pui? se 1 = Jaiiite ;; 1.r tU) t'; '1 \ 1' ira U, ", 0 il oun 'ic unii'o me dont y do'nins s in tcut 1'- lists v.- .. ,,,. iou active d..ir pace 0'1 se lsro, i; "e 1" 'cbarse and> ari? 01 "m la Ci 011 scti ve Pace 0: se 1 e ....... 1lurs s c n t; space.

 <Desc / Clms Page number 2>

 



   Most of the refrigeration needed in the refrigerated car is due to heat leakage to the interior of the car through the insulating walls. In known refrigerated wagons, in which the refrigeration apparatus is placed in the roof,

     the cold air descends from this apparatus towards the floor and then rises in contact with the walls, being trapped during its ascent. The amount of heat depends on the efficiency of the insulating walls and the temperature graduated. However, in all cases, the temperature at. vicinity of walls and roof is greater than elsewhere, from tell:

  ? so that the teeth to be preserved risk being subjected to different temperatures in the various parts of the space where they are located.



     According to the present invention, a refrigeration chamber constructed with insulating walls intended to give good protection against heat leaks, is provided, moreover, with additional internal walls placed at a certain relatively small distance from the casing. exterior, so as to constitute a circulation space which surrounds the space where the foodstuffs are placed.

   The part of the roof which is not occupied by refrigeration appliances can also be provided with an additional wall or roof placed below

 <Desc / Clms Page number 3>

 from the usual roof at a certain distance from it, so as to constitute an extension of the above-mentioned circulation space. The refrigeration appliance can be placed in a separate compartment, in which case devices, such as a fan, are provided for directing the cold air from this compartment into a supply duct. in cold air in the roof of the chamber.

   The cold air, exiting through suitable apertures convenient in the supply line, descends through the space where the food to be preserved is located, after which it rises through the circulation spaces of the walls and from the roof and exits by a return pipe which directs it to the compartment which is cold.



   Two modes of construction according to the invention are shown, by way of example, in the accompanying drawings, in which:
FIG. 1 is a cross section of a simple construction mode intended more particularly for refrigerated rail cars.



   Figures 2, 3 and 4 show another mode of construction, Figure 2 being a cross section, Figure 3 a section taken through line III-III of Figure 2 and Figure 4 a section through line IV-IV in figure 2.



   Referring first to Figure 1, we see in 1 the plancner, in 2 the walls and in 3 the roof of the wagon which are double and are filled with insulating material, 4, as is usually done. In addition, as can be seen in the figure, a screen against the sun, 5, placed on the roof and necessary in the event that the wagons

 <Desc / Clms Page number 4>

 are used in hot countries. It is also possible, if desired, to provide a double floor consisting of boards, 6, laid, as can be seen, on wooden supports, 7, so as to be at a short distance from the floor 1.

   The additional walls according to the invention are indicated at 8; are placed at a certain distance from the walls proper, 2, and may be constituted by boards provided with tongues or grooves fixed at certain intervals to the side and end walls by means of vertical boards, not shown. tees. The walls 8 stop a short distance from the floor 1 so that the space 9, located below the additional floor 6, communicates with the vertical circulation spaces, 10, limited, on the one hand, by the walls 8 and, on the other hand, by walls 2.

   The refrigeration elements which can be constituted by ice tanks or by evaporating pipes, 11 (as seen) forming part of a thermodynamic refrigerant system, are supported by the roof 3 and are placed in a longitudinal duct or a chamber of low height and of a relatively large width, 12. The chamber 12 is formed between the roof 4 and the additional roof, 13; this room communicates freely with the 10 spaces.



   A relatively large part of the additional roof area 13 consists of louver blades, 14, the position of which can be adjusted by hand or by means of a thermostat (not shown) so as to adjust the temperature. quantity of cold air flowing down into chamber 15. The

 <Desc / Clms Page number 5>

 end walls and the doors of the wagon or moving parts of the walls, if any, may also be provided with additional interior walls forming additional circulation spaces.



   When the wagon has been loaded and the doors closed, the cold air passes freely during its descent over the foodstuffs placed in the chamber 15 and absorbs their heat. It then passes through the openings 16 made in the additional floor 6, in the space 9 located below this floor and then in the vertical spaces 10. In the spaces 9 and 10 the air absorbs the heat. which could pass through the insulation 4, the air thus heated rising inside the space 10 to finally pass back into the upper space 12. Once the food has been cooled to the desired temperature. circulation is maintained primarily by heating the air in the spaces 10. As a result, there is virtually no change in temperature of the cold air as it descends.

   Any appreciable leak in the space 15 is made impossible because of the low conductivity of the interior wooden walls, 8, and the low thermal difference on either side of these walls, the air which rises in the spaces 10 having a temperature which is only very slightly higher than that prevailing in the space 15. The foodstuffs, whatever part of the space 15 in which they are located, are thus kept at uniform temperature, any pockets of warm or cold air being removed.

 <Desc / Clms Page number 6>

 



   In the construction of Figures 2 to 4, a kind of box is provided along the middle part of the insulating roof 4, divided into three by vertical walls, 16, so as to form a central duct, 17 , and two lateral conduits, 18. These latter communicate with the respective lateral circulation spaces 10 and with the circulation space located at the remote end (not shown) of the wagon through the circulation spaces of the roof, 19, formed above additional roof, 20.



   A double wall, 21, is placed at a short distance from one end of the wagon, so as to limit a refrigeration chamber, 22, which communicates at its upper end with the central duct 17, and at its end. lower, with a circulation space, 23, limited by an additional end wall, 2, il :. The lateral ducts 18 communicate with the circulation space 23 of the end wall. A refrigeration element fitted with the coils with rapid evaporative cooling, 26, is placed in the refrigeration chamber, 22. An electric fan
27 is placed at the point of communication between the upper end of the refrigeration chamber 22 and the central duct is
17.

   On the protective screen against the sun 5 / placed a condenser, 28, with air cooling protected against the sun by the plates, 29. The central duct 17 is pierced with outlet orifices provided with nozzles, 30, directed downwards, so as to direct cold air into the space
15 where the food to be preserved is placed. A compressor

 <Desc / Clms Page number 7>

 
31, placed above the frame, 32, the wagon is driven by an axle, 33, using an endless via gear
34, a telescopic drive shaft, 35 and a gearbox, 36, comprising a speed variation device controlled by a beur and a clutch for automatically cutting off the drive when the speed drops below. some value.

   The compressor can / at this time be driven by means of the different device when the wagon is not running. The frame is also provided with a reservoir, 37, for the refrigerant liquid, this reservoir being connected, on the one hand, to the condenser 28 and, on the other hand, to the evaporator 26. The operation of the fan 27 and, therefore, the temperature in the spar 15, is controlled by a thermostat 38 mounted on the wall
21 of the upper part; -the space 15. The fan can be driven by a battery charged by a dynamo (not shown) driven by the axle. In some cases, a floor can be provided. double, in Figure 1.



   In operation, the fan 27 enters the cold air from the refrigeration chamber 22 and directs it into the central duct 17 from where it passes through the nozzles 30 in all parts of the species 15. The descent of the air cold in this space displaces the warm air and returns through the openings, 39, of the floor into the spaces 10. The air which rises in these spaces goes into the spaces 19 located inside. from the roof and from there into the ducts 18. These direct this air to the end space 23 from where it passes again into the lower part of the chamber.

 <Desc / Clms Page number 8>

 refrigerated 22.

   This circulation is very effective; both when the fan is running and when it is off as long as there is cold in the refrigeration chamber. When the car is running and the gearbox clutch is engaged, the compressor 31 sends compressed refrigerant from the evaporator to the condenser 28 for liquefaction. Reservoir 37 receives liquid refrigerant from condenser 28 and sends it with an appropriate setting into the evaporator coils where it is held.

   Vertical auxiliary receptacles, 40, placed in the refrigeration chamber 22 and communicating with the coils 26 thereof, serve to maintain an excess reserve of refrigerant so that, when the compressor 36 is not in operation, the liquid refrigerant does not accumulate there and is not sucked in during start-up.



  ABSTRACT
The subject of the invention is: 19- A refrigeration chamber and, more particularly, a refrigerated wagon comprising inside the usual insulating wall a second additional wall placed at a distance from the first, so as to constitute a circulation space surrounding the space in which the foodstuffs to be protected are located while communicating with this space.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

2 - Un certain nombre de modes de construction suivants, pouvant être utilisés seuls ou en combinaison les uns avec les autres : a) on prévoit un plancher supplémentaire placé à une certaine distance du plancher isolant, l'espace ainsi <Desc/Clms Page number 9> constitué formant un prolongement de l'espace de circula- tion ci-dessus mentionné; b) on prévoit, au.-dessous du toit de la cham- bre ou du wagon, un logement pour les appareil frigorifi- ques, l'aire du toit non occupée par ce logement étant mu- nie également d'une paroi double ou d'un toit supplémentai- re placé au-dessous du premier et formant également suite de l'espace de circulation; c) ; 2 - A number of the following construction methods, which can be used alone or in combination with each other: a) an additional floor is provided placed at a certain distance from the insulating floor, the space as well <Desc / Clms Page number 9> constituted forming an extension of the circulation space mentioned above; b) a housing for the refrigeration apparatus is provided below the roof of the room or wagon, the roof area not occupied by this housing also being provided with a double wall or an additional roof placed below the first and also forming a continuation of the circulation space; vs) ; les appareils frigorifiques, serpentins d' évaporation, réservoirs de places, etc... sont placés dans un compartiment sépara, par exemple, dans l'une des extré- mités du wagon, des dispositifs tels qu'un ventilateur étant prévus pour envoyer l'air froid du compartiment dans une conduite d'air froid située dans le toit de la chambre; d) on prévoit une conduite de retour disposée également dans le toit de la chambre et communiquant, d'une part, avec la partie supérieure de l'espace de circulation et, d'autre part, avec le compartiment frigorifique séparé, la partie inférieure de l'espace de circulation communiquant avec l'espace où se trouvent les denrées à protéger, les conduites d'alimentation et de retour étant constituées, de préférence, par des parois placées dans un coffre à air dis- posé dans le toit; refrigeration apparatus, evaporator coils, seat tanks, etc. are placed in a separate compartment, for example, in one of the ends of the wagon, devices such as a fan being provided to send the air cold air from the compartment in a cold air duct located in the roof of the chamber; d) a return line is provided, also arranged in the roof of the chamber and communicating, on the one hand, with the upper part of the circulation space and, on the other hand, with the separate refrigeration compartment, the lower part the circulation space communicating with the space where the foodstuffs to be protected are located, the supply and return conduits preferably being constituted by walls placed in an air box placed in the roof; e) on prévoit un espace de circulation entre le compartiment frigorifique et la paroi isolée extrême de la chambre, cet espace reliant la conduite de retour d'air et la partie inférieure du compartiment. e) a circulation space is provided between the refrigeration compartment and the end insulated wall of the chamber, this space connecting the return air duct and the lower part of the compartment.
BE374489D BE374489A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE374489A true BE374489A (en)

Family

ID=45252

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE374489D BE374489A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE374489A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2727247A1 (en) COOLING DEVICE FOR A BATTERY CONSISTING OF SEVERAL ELEMENTS
FR2971093A1 (en) THERMALLY CONTROLLED OR COOLED BATTERY AND VEHICLE EQUIPPED WITH SUCH A BATTERY
EP2633245B1 (en) Thermal energy exchange system between indoor and outdoor air and method employing such system
US7127910B2 (en) Air cooling device
FR2716635A1 (en) Laboratory oven cabinet including refrigerated cabinet with temperature balancing cabinet.
EP2577176A2 (en) Heating system comprising an outdoor integral collector-evaporator heat pump
BE374489A (en)
FR2875894A1 (en) COMBINED INTERNAL HEAT EXCHANGER AND ACCUMULATOR DEVICE FOR AIR CONDITIONING CIRCUIT
WO1995028608A1 (en) Freezer with a quick-freezing device using cold accumulators
FR2975535A3 (en) Device for controlling temperature of electrical traction battery of car, has casing for locking traction battery in water-tight manner, and ventilator arranged inside casing for regulating circulation of gas coolant inside casing
EP4063759A1 (en) System for heating water
WO2018100302A1 (en) Device for homogenising the distribution of a refrigerant inside tubes of a heat exchanger constituting a refrigerant circuit
FR2927162A1 (en) Refrigeration apparatus e.g. domestic refrigerator, has water supplying tube crown-molded at interior of sheath, and space containing air handled between tube and sheath, where air is maintained at temperature higher than specific Celsius
EP1401252B1 (en) Cooled electrical cabinet, especially for telephone systems
EP0229410A1 (en) Refrigeration machine
EP0082764A1 (en) Refrigeration circuit with motor compressor, and heat pump provided with such a circuit
FR2625297A1 (en) DEVICE FOR HEATING OR COOLING AN AIR FLOW, IN PARTICULAR FOR HEATING OR COOLING ROOM PARTS OF A BUILDING
CN208832838U (en) Cold-hot integrated device
BE390921A (en)
EP3403037B1 (en) System allowing automatic extraction of cold gases in a freezer cabinet operating with a cryogenic fluid
FR2672114A1 (en) Refrigeration units for refrigerated chambers and refrigeration installation using such units
BE513733A (en)
FR2472149A1 (en) Cooler and heater with heat pump - has intermediate heat transfer agent and low heat loss condenser
BE403896A (en)
FR3128826A1 (en) Secure compartment for receiving an electricity storage module and associated system