<Desc/Clms Page number 1>
" Dispositif pour l'amenée d'air de combustion secondaire préchauffée.dans les foyers pourvus d'un autel à l'arrière de la grille".
L'invention concerne un dispositif pour l'amenée d'air de combustion secondaire préchauffé,dans les foyers pourvus d'un autel de foyer à l'arrière de la grille.
Dans l'exécution de dispositifs de l'espèce,on a déja proposé de conduire l'air par des canaux passant au dessous ou au travers de l'autel avant,vers l'endroit où l'air se mélange avec les gaz de la combustion.
Ces dispositifs n'opt cependant pas donné le résultat désiré,et ce,probablement,parce que la température de l'air devenait trop peu élevée et que l'air lui-même se mélangeait mal avec les gaz de la combustion.
L'invention consiste dans ce que derrière l'autel de foyer se trouve un corps creux pour le passage de l'air et ce, à une distance et à une hauteur telles par rapport à l'au- tel,que les gaz de la combustion passant au dessus de l'au- tel enveloppent le dit corps.
<Desc/Clms Page number 2>
Il en résulte que le chauffage intensif du corps creux est assuré et l'on a trouves qu'en pratique,que l'on peut ob- tenir une température de l'air d'au moins 5800 à 60000.
Selon l'invention,le dit corps recevra de préférance la forme d'une boite oblongue placée sur son coté longitudinal et pourvue d'ouvertures d'admission d'air dans la partie in- férieure du corps et d'ouvertures de sortie d'air dans la partie supérieure de la paroi arrière.
Les gaz de la combustion passant sur le corps et l'envelop pant,exercent sur le corps une action d'injection,de sorte que l'air y est aspiré au travers,en se mélangeant toujours intimement avec les gaz.
Finalement,le bon fonctionnement peut encore être inten- sifié selon l'invention,en divisant le corps en deux chambres, par une cloison horizontale perforée,la chambre inférieure se trouvant en communication avec l'espace 'au dessous du foyer ou au dehors de la chaudière, par un ou plusieurs conduits, tandis que la chambre supérieure se trouve en communication avec l'espace arrière de l'autel,par les ouvertures de sortie d'air de la paroi arrière.
On obtient ainsi sur toute la largeur de la boite une bonne distribution de l'air entrant et un réchauffage unifor- me de tout l'air qui entre.
Le dessin joint au présent mémoire montre,à titre d'exem- ple, une disposition selon l'invention,appliqué à une installa- tion de foyer dans la chambre de foyer intérieure d'une chau- dière à vapeur.
Fig.l est une coupe longitudinale d'une partie de la chambre à feu.
Fig.2 est une coupe transversale suivant la ligne II-II de la fig.l.
Dans une chambre à feu intérieure l,se trouve disposée à la manière habituelle,la grille a,dont les barreaux arrières
<Desc/Clms Page number 3>
sont maintenus sur une chaise 3,qui supporte en même temps l'autel 4.
Sur une seconde chaise 5,se trouve placé le corps 6,dans lequel l'air secondaire à introduire est réchauffé.
Le corps est constitué par une chambre de distribution d'air 7 et une chambre de réchauffage d'air 8,qui sont séparée par une paroi perforée 9.La chambre de distribution d'air 7 est en communication avec l'espace au dessous de la grille, par l'intermédiaire de deux conduits 10.La paroi arrière de la chambre de réchauffage d'aif 8 est pourvue au côté supérieur d'une série d'ouvertures 11,au travers desquelles l'air chaud peut sortir.Le corps entier est entouré d'un revêtement 12 en chamotte.Les chambres peuvent être faites en fonte ou en n'im- porte quelle autre matière appropriée pouvant résister à la température élevée de l'air préchauffé.
Les gaz passant au dessus de l'autel,réchauffent le corps 6 en entier,ils provoquent une action d'injection,qui aspire l'air au travers du corps et,par le tourbillonnement derrière le dit corps,un mélange intime des gaz et de l'air.
Il est évident que l'invention peut être appliquée à tou- tes les installations de foyer comportant un autel avant,lors- qu'il y a la possibilité de placer le corps à l'endroit @ @ approprié.
REVENDICATIONS.
1.Dispositif pour l'amenée de l'air de combustion secon- daire dams les foyers,qui sont pourvus d'un autel de foyer derrière la grille,caractérisé par ce que derrière l'autel se trouve un corps creux pour le passage de l'air et ce',à une distance et à une hauteur telles par rapport à l'autel,que les gaz passant au dessus de l'autel enveloppent le dit prps.