BE371464A - - Google Patents

Info

Publication number
BE371464A
BE371464A BE371464DA BE371464A BE 371464 A BE371464 A BE 371464A BE 371464D A BE371464D A BE 371464DA BE 371464 A BE371464 A BE 371464A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
abrasive
tanks
channel
hoppers
weir
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE371464A publication Critical patent/BE371464A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B03SEPARATION OF SOLID MATERIALS USING LIQUIDS OR USING PNEUMATIC TABLES OR JIGS; MAGNETIC OR ELECTROSTATIC SEPARATION OF SOLID MATERIALS FROM SOLID MATERIALS OR FLUIDS; SEPARATION BY HIGH-VOLTAGE ELECTRIC FIELDS
    • B03BSEPARATING SOLID MATERIALS USING LIQUIDS OR USING PNEUMATIC TABLES OR JIGS
    • B03B5/00Washing granular, powdered or lumpy materials; Wet separating
    • B03B5/60Washing granular, powdered or lumpy materials; Wet separating by non-mechanical classifiers, e.g. slime tanks 

Landscapes

  • Grinding-Machine Dressing And Accessory Apparatuses (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Appareil à trier et classer des abrasifs destinés aux machines continues à doucir le verre. 



   La présente invention concerne le classement d'abrasifs destinés aux machines continues à doucir le verre et elle a pour objet particulier d'offrir un procédé perfectionné,& courant horizontal,et un dispositif fonctionnant d'une façon continue pour sa mise en pratique,grâce auxquels de l'abrasif de la grosseur appropriée peut être   continuellement     fourni,à   des stades successifs de l'opération de classement., aux parties respectives de l'appareil à doucir exigeant ces grosseurs ou classes particulières   d'abrasif.   

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Un trieur classeur établi conformément à l'invention   comptée   prend un canal allant en augmentant de section de l'entrée au trop-plein et possède des cloisons submergées formant des cuves dans lesquelles les différentes grosseurs d'abrasif se dé posent et   d'où, elles   sont continuellement déchargées aux par- ties respectives de l'appareil à doucir,celles des portions du canal dans lesquelles la vitesse est grande étant formées dans une cuve de section plus grande. 



   L'appareil est en outre pourvu de plusieurs trémies en lesquelles chaque cuve se termibe,les trémies aboutissant à des orifices de décbarge de tous lesquels à peu près la même grosseur ou classe d'abrasif est déchargée de haut en bas,et les parois des trémies sont inclinées,par rapport à la verti/ cale sous un angle qui est moindre que l'angle de repos de l'abrasif dans l'eau,de manière à assurer la descente de la matière aux orifices de décharge situés au fond des trémies. 



   Pour la commodité de la description,l'abrasif auquel on a   affaire est considéré ci-après comme du sable ; il est évi-   dent que tout autre abrasif sous une forme granulaire ou pulvé- rulente ,peut être traité par l'invention. 



   Sur le dessin ci-joint,qui représente schématiquement une forme d'exécution d'appareil réalisant   l'invention :   
Fig. 1 est une élévation latérale de cette forme d'exécu- tion ,la portion extrême étant brisée; 
Fig. 2 est un plan de ladite forme d'exécution; 
Fig. 3 est une coupe transversale, à grande échelle suivant A-A fig. 2. 



   Fig. 4 est une coupe longitudinale à grande échelle d'une portion de l'appareil. 



   Dans la disposition représentée,qui ne doit être considé- rée que comme un bon   exempte,le   canal présente quatre sections dont la première est formée par des parois   1,la   seconde par des parois   2,la   troisième par des parois   51 et   la quatrième par des parois 4. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Dans la première section,les parois 1   divergent à   partir de l'entrée 5   jusque   la pleine largeur du canal dans la seconde section. Dans les   seconde,troisième   et quatrième sections,les parois sont parallèles;mais la largeur du canal entre elles est plus grande dans chaque section que da,ns la précédente. 



   Dans les   seconde,troisième   et quatrième sections,des cloi- sons submergées 6 divisent le canal en cuves dans lesquelles les différentes grosseurs ouclasses d'abrasif se déposent. Dans la seconde section,chaque cuve se termine vers le bas,en quatre trémies 7 ayant chacune un orifice de décharge 8. Dans la troi- sième et la quatrième sections,chaque cuve se termine en six trémies 9 et huit trémies 10 respectivement,chaque trémie possé- dant un orifice de décharge 8. 



   Dans la première section,la vitesse d'écoulement du mélange d'abrasif et   d'eau,qui   est fourni à l'entrée 5,est si grande que la turbulence causée par le   courant,empêche   l'abrasif de se déposer convenablement entre les cloisons. Par conséquent,le   ca@     nal,avec   sa paroi 1,est formé dans une cuve ayant des parois 11 entre lesquelles existe le même écartement,ou largeur qu'en. tre les parois 2 du canal dans la seconde section. 



   Le canal est pourvu de cloisons submergées 12 et,entre les parois 1 et les parois 11,se trouvent des cloisons 15 s'éle- vant au-dessus du niveau 14 de 1'eau (fig. 3). Par ce moyen le courant d'eau et d'abrasif est restreint à la section du canal comprise entre les parois 1 et au-dessus des cloisons 12 tandis qu'il y a une masse relativement immobile d'eau et d'a- brasif dans les espaces situés dans la cuve, entre les parois 1 et 11 et entre les cloisons 13. Cette masse d'eau et l'eau qui se trouve dans les trémies situées en-dessous sont proté- gées de la turbulence de l'eau comprise entre les cloisons 12 et l'abrasif qui est dedans est à même de se déposer plus rapi-   dement.   

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Chacune des cuves de la première section,formées par les parois 11 et les cloisons 12 et 13,se termine en quatre trémies 7 avec orifices de décharge 8,comme celles de la seconde   sec@-   tion. 



   Entre la première et la seconde,la seconde et la   troisième   et la troisième et 1 a quatrième   sections,se   trouvent des cloi- sons 15 formant déversoirs dont celle située entre la seconde et la troisième section est représentée à la   fige ,   et la qua- trième section se termine en un déversoir 16, par-dessus lequel   l'eau   coule dans le trop-plein   17.   



   Immédiatement avant chaque déversait 15 se   trouve   une auge 18 avec tuyau de décharge 19. 



     L'auge   18 est fixée à un niveau tel, au-dessus du décervoir 15,qu'elle donnera la hauteur de charge hydraulique et l'écou- lement d'eau désirée par-dessus le déversoir. L'auge 18 main- tient le niveau 20 de l'eau avant le déversoir à une hauteur sensiblement constante   et,par   cela même,l'allure d'écoulement par-dessus le  déverscit   est également maintenue sensiblement constante. 



   Dans la décharge continue d'abrasif par des orifices,on éprouve des difficultés provenant du tassement d'abrasif sur les côtés des trémies. Il se forme alors un passage à travers lequel de l'eau coule directement à l'orifice de décharge et cela est suivi par la chute d'une masse d'abrasif qui, fréquem- ment,obstrue l'orifice de décharge. 



   L'invention remédie de deux façons à ces inconvénients. 



    D'abord,les   parois des trémies sont inclinées,par rapport à la   vertical e, sous   un angle 20, qui est moindre que l'angle de repos de l'abrasif dans l'eau. En second lieu,chaque cuve pos- sède au moins quatre trémies des orifices de décharge   desquel-   les la même grosseur,ou classe,d'abrasif,est déchargée,et tous ces orifices se déchargent dans un tuyau commun conduisant au plateau ou aux plateaux   trotteurs,ou     poêlions,faisant   usage de cette classe d'abrasif. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   En raison de l'inclinaison des parois des trémies,la déchar- ge d'abrasif est plus régulière et le risque que les orifices de décharge viennent à s'obstruer est réduit au minimum. En raison de la pluralité de trémies d'ou la même grosseur ou clas- se   dabrasif   est déchargée,la fourniture d'abrasif n'est pas interrompue en cas d'obstruction d'un des orifices de décharge.

Claims (1)

  1. RESUME.
    1) Un appareil pour trier et classer un abrasif et le fournir d'une façon continue comprenant un canal qui va en augmentant de section de l'entrée au trop-pleib et possède des cloisons submergées formant des cuves dans lesquelles les différentes grosseurs ouclasses d'abrasif se déposent et d'où elles sont continuellement déchargées,appareil essentiellement caractérisé par le fait que la portion du canal dans laquelle la vitesse d'écoulement est grande,est formée dans une cuve de section plus grande que celle du canal,cet appareil pouvant d'ailleurs être caractérisé ,en outre, par l'un ou l'autre des points sui- -vants,ou par les deux a) Chacune des cuves formées par les cloisons se termine vers le bas en une pluralité de trémies conduisant à des orifices de décharge de tous lesquels la même grosseur ou classe d'a- brasif est déchargée ;
    b) l'angle d'inclinaison, ou pente,des parois des trémies par rapport à la vertical e, est mcindre que 1'angle de repos de l'abrasif dans l'eau.
    2) Un procédé de classement d'abrasif,pour machines Adoucir le verre,par écoulement continu d'eau chargée d'abrasif à travers des cuves de classement sensiblement horizontal es,pro- cédé caractérisé par le fait que l'allure d'écoulement à diffé rents stades du procédé est réglée par une décharge automati- que d'eau en excès,de distance en distance,le long des cuves. <Desc/Clms Page number 6> 5) Un trieur-classeur à courant horizontal, pour la mise en prat:
    que du procédé suivant 2, comprenant une pluralité de cuves, des déversoirs transversaux disposés de distance en distance,le long des cuves et une sortie,ou orifice d'écoulement,de la cuve respective en avant de chaque déversoir et à un niveau prédé- terminé au-dessus de celui-ci,cette sortie pouvant être,par exemple,constituée par une auge transversal.-. située en avant de chaque déversoir et immédiatement adjacente à celui-ci avec ses bords supérieurs à un niveau prédéterminé au-dessus de ce déversoir.
BE371464D BE371464A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE371464A true BE371464A (fr)

Family

ID=42745

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE371464D BE371464A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE371464A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US4132651A (en) Separating device to separate two liquids of different specific gravity
US5490928A (en) Tandem waterwheel trommel
US3941690A (en) Portable sluice pan
US2209618A (en) Preparing bulk material and apparatus therefor
US6216367B1 (en) Classifying and air-stratifying gold separator with inclined sequential chute cone array and size-classifying screen
CA2259674C (fr) Dispositif de clarification d&#39;un liquide charge par flottation
BE371464A (fr)
EP0084750A1 (fr) Perfectionnements aux dispositifs de vidange des silos
EP0174232B1 (fr) Procédé de clarification à lit de boue pour liquide chargé de matières solides
JP6219727B2 (ja) ジグ選別装置、及びジグ選別方法
EP0462894B1 (fr) Dispositif d&#39;évacuation de l&#39;eau de lavage des filtres à matériau granulaire lavés simultanément à l&#39;eau et à l&#39;air
EP0807232B1 (fr) Procede et dispositif de fabrication et de separation de particules solides
WO1997033135A1 (fr) Dispositif pour deposer en continu sur un support mobile au moins deux matieres fines en couches superposees alternees
KR980008278A (ko) 유수의 회수분리장치
FR2602699A1 (fr) Classificateur pneumatique pour la separation des materiaux pulverulents par gravite
US4230561A (en) Method and apparatus for separating clay from coal fines
FR2483799A1 (fr) Procede et dispositif pour la separation par decantation de matieres solides en suspension dans un liquide
JP3973716B2 (ja) 骨材に混入した軽質物質を除去する方法及び装置
JPH11123342A (ja) 沈砂槽における沈砂の送り装置
US1192569A (en) Apparatus for clarifying waste waters.
JPH1176858A (ja) 骨材に混入した軽質物質を除去する方法及び装置
CA2433422C (fr) Reservoir d&#39;egouttage d&#39;un melange granulat/liquide
US4151234A (en) Process for preparation of sulfur nuggets for storage and transportation
CA2360211C (fr) Installation pour la granulation aqueuse
WO2023209308A1 (fr) Unité de remplissage de coke de pétrole et procédé de remplissage