BE371450A - - Google Patents

Info

Publication number
BE371450A
BE371450A BE371450DA BE371450A BE 371450 A BE371450 A BE 371450A BE 371450D A BE371450D A BE 371450DA BE 371450 A BE371450 A BE 371450A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
protective layer
fuel
layer
grates
air
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE371450A publication Critical patent/BE371450A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23KFEEDING FUEL TO COMBUSTION APPARATUS
    • F23K3/00Feeding or distributing of lump or pulverulent fuel to combustion apparatus
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23KFEEDING FUEL TO COMBUSTION APPARATUS
    • F23K2203/00Feeding arrangements
    • F23K2203/004Feeding devices with reciprocating members

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Solid-Fuel Combustion (AREA)
  • Furnace Details (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
   g Procédé pour brûler des combustibles en morceaux sur des , grilles mécaniques'..   



   Four   pretéger   les grilles mobiles contre les   zemperatu-   res élevées qui résultent de la combustion, il est connu de prévoir des couches protectrices de scorie ou de corps incom- bustibles analogues comme support ou assise du combustible. 



  Pour soutenir la couche de combustible, on a aussm   déjà     dis-   posé contre les cotés de la grille des parois   ci/appui   mobi- les -- perforées ou pleines-- qui se meuvent avec la grille. 



   Dans le procédé suivant l'invention,dûe d'ailleurs à 
 EMI1.1 
 Mr.Iwan tr'6asky,Hismarakstrasse 3,T3erl.n-'riedenau,la cou- che protectrice incombustible est disposée sous forme d'un U le long des barreaux de grille et des parois d'appui latéra- les se déplaçant avec la grille.La parois d'appui peuvent être établies sans aucune ouverture pour le passage de l'air, dans le but d'éviter une combustion exagérément rapide près de ces parties latérales portées à une haute-température par le rayonnement intense des parois latérales du   foyer.râ-   ee à la couche protectrice de section en   U,relativement   épais- se,convenablement adaptée au combustible et le cas echeant aussi divisée   en'une' couche   inférieure grossière et une cou- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 che supérieure plus fine,

  en obtient cet avantage que des excédents d'air peuvent être réduits au minimum et que les températures de foyer peuvent être maintenues latéralement si basses qu'on évite les fusions qui produiraient autrement l'union des pièces latérales du foyer avec la scorie.De cette façon,on evite aussi l'application de parois de foyer compli- quées refroidies par l'eau,de déflecteurs ou de tous autres moyens propres a empêcher la fusion. 



   Le nouveau procédé est en particulier avantageusement applicable aux grilles mobiles qui sont subdivisées en un certain nombre de grilles distinctes placées les unes à la suite des autres et se déplaçant rapidement à des vitesses differentes. Si la vitesse de chacune de ces grilles est cor- rectement réglée par rapport à la précédente, on peut dans chacune des diverses zones de combustion obtenir partout la hauteur de couche protectrice en U nécessaire pour le pas- sage correct de   l'air.es   foyers travaillant d'une façon très intense donnent avec une telle couche protectrice de section en d'un excedent d'air qui est presque partout complètement uniforme dans les directions longitudinale et transversale. 



  De cette façon,on   obtient   un foyer à grille mobile dont l'ef-   ficacité   est particulièrement élevée. 



   Le dessin représente l'application du présent procédé a une grille mobile. 



   Fig.1 est une coupe transversale du brin supérieur de la grille, muni de couches de scorie et de combustible. 



   Fig.2 est une coupe transversale faite à travers le brin non couvert et représente en élévation la trémie d'amenée produisant la couche. 



   Fig.3 est une coupe longitudinale de l'appareil. une grille mobile   !,dont   on n'a, représenté que le brin supérieur dans le dessin,porte,aux bords, des parties latéra- les pleines élevées! d'une longueur analogue aux parties de grille,la disposition étant telle que ces parties latérales   @   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 sont situees très près des parois   laterales @  du   foyer,La   grille est chargée d'une couche protectrice a gros grain 4 composée de scorie,de morceaux de   briquet     réfractaires   ou d'autres copps difficilement fusibles qui s'alevent près des parties   laterales =   et constituent avec la couche infe- rieure une section en U.

   Sur cette couche on peut encore charger une couche protectrice à grain   fin =   composée de matières analogues, mais de préférence seulement le long de la surface   horizontale,bans   le lit en forme de rigole ainsi constitué, repose la couche de combustible 6 qui peut, le cas échéant,être composée d'une couche de combustible d'alluma- ge et d'une couche de combustible principal. 



   Four établir ces diverses couches,plusieurs tremies distributrices sont disposees   (fig.   et 3) les unes à la suite des autres, savoir une   trémie '7   qui occupe la largeur entière de la grille,est destinee à la couche protectrice à gros grain et présente une ouverture de sortie en forme   d'U 8;et   deux autres trémies se raccordant à la première mais plus étroites et ne s'étendant qu'entre les ailes de   l'U,ces   secondes trémies présentant,l'une une ouverture de sortie 9 pour la couche protectrice a grain fin 5, l'autre une ouverture de sortie 10 pour le   combustible   6. 



     .Les   trémies les plus etroites peuvent être emboîtées dans la trémie à scorie grossière plus large   ¯,de   sorte qu'- en section transversale horizontale les trémies plus etroi- tes occupent deja entre   @   les ailes de la trémie a scorie grossière en U les mêmes positions que celles que les cou- ches 5 et 6 provenant de ces trémies occuperont plus tara à l'intérieur de la couche de scorie   grossière   en l'orme d'U. 



   Les scories sont transférées d'un silo a scorie a   l@ai-   de d'un transporteur, à un concasseur,puis a un tamis,et fi- nalement a la grosseur voulue,aux trémies correspondantes. 



   La couche de scorie maintenant uniformément le passage 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 de l'air,empêche qu'il se produise un excédent d'air exagé- rément élevé à des endroits où la couche de combustible est rendue plus poreuse ou ajourée par une combustion intense. 



  Les parties de couche protectrice montant latéralement em- pêchent la formation d'un excédent d'air,en particulier près des parties latérales-- qui brûleraient autrement le plus rapidement-- de la couche de combustible,en ce sens que d'u- ne   part,grâce à   ces parties montantes, l'échauffement exagéré dû au rayonnement des parois latérales est empêché et, d'autre part,desparties trop minces de la couche de combustible sont compensées par la descente des parties de couche protectrice. 



   Le procédé peut aussi être appliqué aux grilles mobiles composées de plusieurs grilles situées les unes à la suite des autres actionnees séparément et extrêmement sensibles à l'égard du collage par des scories   liquides.Si,dans   ces gril- les, la vitesse d'une grille est correctement réglée par rap- port à la grille précedente,la hauteur de couche peut partout être assez grande pour couvrir correctement et exactement le besoin en   air.es   grilles sont donc plus sûres en service en combinaison avec la couche protectrice et permettent,avec cette couche,une bonne combustion qu'il ne serait autrement pas possible d'obtenir.

Claims (1)

  1. RESUME rrocedê pour brûler un combustible en morceaux sur des grilles mues mecaniquement,du genre dans lequel une couche protectrice incombustible est appliquée comme assise pour le combustible, caractérise par le fait que la couche protectrice est disposée sur la grille mobile sous forme d'un U en sec- tion le long des barreaux de grille et des parois latérales du foyer et est soutenue sur les côtés par des plaques se mouvant avec les grilles et pouvant,le cas échéant,être plei- nes ou sans ouvertures pour le passage de l'air.Suivant une autre caractéristique,dans l'application d'une grille mobile divisée en plusieurs grilles individuelles plaéées les unes <Desc/Clms Page number 5> à la suite des autres et se déplaçant rapidement a diffé- rentes vitesses,
    les vitesses des diverses grilles sont ré- glées les unes par rapport aux autres de telle sorte que la couche protectrice reçoit dans les diverses sections de grille une hauteur adaptee au besoin en air de la section envisagée.
BE371450D BE371450A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE371450A true BE371450A (fr)

Family

ID=42732

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE371450D BE371450A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE371450A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH621571A5 (fr)
FR2907881A1 (fr) Bruleur pour chaudiere a combustibles solides du type biomasse,pneu ainsi qu&#39;une chaudiere comportant un tel bruleur
EP0290317B1 (fr) Foyer de chaudière, notamment pour déchets urbains, à grille composée de barreaux alternativement fixes et mobiles à va-et-vient, à souplesse de réglage accrue
BE371450A (fr)
FR2538888A1 (fr) Element de grille en metal moule pour echange de chaleur solide-fluide a tres haute temperature, comportant un dispositif d&#39;accrochage integre a la structure de grille
FR2547393A1 (fr) Chambre de combustion pour combustibles solides
CH665013A5 (fr) Fourneau.
EP0240445B1 (fr) Chaudière en fonte par éléments pour combustibles solides comportant un canal réfractaire de post combustion
EP0087356A1 (fr) Four pour l&#39;incinération d&#39;ordures, en trémie à tuyère verticale centrale
BE434834A (fr)
WO2022029373A1 (fr) Four pour chauffe oenologique de bois
BE449622A (fr)
FR2528153A1 (fr) Four de cuisson pour produits alimentaires
BE454909A (fr)
FR2596851A1 (fr) Chaudiere a combustibles solides du type a combustion inversee et canal refractaire de post-combustion
FR2461893A1 (fr) Generateur d&#39;eau chaude, notamment chaudiere de chauffage central
BE397161A (fr)
BE532757A (fr)
BE517948A (fr)
BE533140A (fr)
BE385721A (fr)
BE352709A (fr)
BE378819A (fr)
BE408177A (fr)
BE487720A (fr)