BE370782A - - Google Patents

Info

Publication number
BE370782A
BE370782A BE370782DA BE370782A BE 370782 A BE370782 A BE 370782A BE 370782D A BE370782D A BE 370782DA BE 370782 A BE370782 A BE 370782A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
nozzles
water
gas
injectors
adjustment
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE370782A publication Critical patent/BE370782A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23DBURNERS
    • F23D14/00Burners for combustion of a gas, e.g. of a gas stored under pressure as a liquid
    • F23D14/02Premix gas burners, i.e. in which gaseous fuel is mixed with combustion air upstream of the combustion zone
    • F23D14/04Premix gas burners, i.e. in which gaseous fuel is mixed with combustion air upstream of the combustion zone induction type, e.g. Bunsen burner
    • F23D14/10Premix gas burners, i.e. in which gaseous fuel is mixed with combustion air upstream of the combustion zone induction type, e.g. Bunsen burner with elongated tubular burner head

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Dispositif de chauffage au gaz d'éclairage aux générateurs   d'eau   ohaude ou de vapeur à basse pression. 



   La présente invention a pour but d'alimenter au gaz d'éclairage les foyers des générateurs d'eau chaude   eu de tapeur   à basse pression généralement employés dans le domaine des installations de chauffage central et ses annexes. 



   Ce dispositif de chauffage comporte un groupe-brûleur qui est constitué par une réunion de tous les éléments propres à permettre la combustion réglable et économique du gaz d'éclairage an remplacement, en toutes sécurités, des combustibles tels que : charbon, bois, huiles lourdes, etc...,employés généralement. 



   Le groupe-brûleur est muni d'un dispositif de réglage à main ou automatique assurant la marche totale ou partiel- le des brûleurs proprement dit, permettant une consommation rigoureusement proportionnée à l'intensité du chauffage. 



   Ce dispositif de chauffage au gaz d'éclairage est ap- plicable aux générateurs d'eau chaude ou de vapeur à basse pression et comporte un groupe-brûleur s'introduisant dans 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 une des parties du foyer par les ouvertures existantes sinon   à   aménager en laissant apparaître à l'extérieur du foyer l'extrémité antérieure des tuyères formant orifice d'appel d'air primaire faisant face aux injecteurs de gaz 
Le support avant est pourvu d'un chevalet fixe suppor- tant les tuyères et est muni d'un registre vertical de réglage d'entrée d'air secondaire pouvant se déplacer horizontale- ment, ce support portant en outre les rampes mais toutes situées dans un plan supérieur à l'embouchure des tuyères. 



   L'ensemble des tuyères portant les becs-brûleurs est disposé dans un plan incliné vers l'avant provoquant au- tomatiquement l'écoulement des eaux. 



   L'objet de la présente invention comporte un ensem- ble de brûleurs à bec sur tuyères, lesquelles sont dispo- sées côte à côte parallèlement l'une à l'autre ou encore en éventail, à niveau différent, les tuyères centrales étant au point le plus élevé. 



   Des injecteurs complètement indépendants des tuyères et alimentés par des conduites descendantes sont raccordés à des rampes supérieures munies de robinets de réglage, cette disposition assurant ainsi   l'écoulement   automatique des eaux de condensation. 



   Le réglage de l'admission d'air primaire par la dispo- sitior spéciale de   l'orifide   d'entrée d'air primaire aux tuyères est en fonction du réglage de la distribution de gaz. 



   Le réglage est automatique par flamme progressive par l'emploi d'appareils thermostatiques ou autres à variations de températures d'eau ou d'air ou variations de pression de vapeur. 



   Au dessin annexé est représenté à titre d'exemple une forme de réalisation de la présente invention. 



   La   fig.l   représente une vue en plan de l'ensemble d'une des dispositions conforme à   l'invention.   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   La   fig.8   est une élévation de face. 



   La   fig.3   est une élévation longitudinale, une des tuyères étant représentée en coupe longitudinale. 



   La fig.4 est une élévation de face du support avant   nu,   et 
La fig.5 une élévation de face et de côté du registre vertical. 



   Comme détaillé plus avant, le groupe-brûleur est cons- titué de plusieurs tuyères a portant des séries de brûleurs bunzen b garnis de matière réfractaire. 



   Les tuyères a sont soutenues et fixées à leur extré- mité postérieure par un support général b formant entretoi- se et à l'extrémité antérieure par un support général c fixant à la fois les injecteurs ± et les rampes e formant les dispositifs d'alimentation des tuyères. Ces rampe sont disposées dans un plan supérieur à celui des tuyères a. 



   Chaque rampe est munie d'un dispositif de réglage   f.   



  Le gaz amené par les rampes e est injecté par les injecteurs d dans les tuyères a à leur entrée à ouverture libre et inférieure h à plan incliné assurant l'appel d'air primaire de combustion. 



   Suivant les   besoins, les   tuyères sont disposées côté à côte, parallèlement l'une à l'autre ou encore en éventail à niveau différent, les tuyères centrales étant au point le plus élevé. 



   Les injecteurs d entièrement   aétbohés   des tuyères permettent d'apercevoir de suite toute flamme qui s'y pré- senterait. 



   Le support ± est porteur d'un registre vertical mobile i muni d'une chicane horizontale intérieure au foyer assurant la répartition rationnelle de l'appel secondaire de combustion 
Le support e reste libre à sa base pour assurer l'en- trée continue et indispensable d'air additionnel minimum. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   La forme de ce support ± et de son registre est tou- jours appropriée au cadre de l'ouverture du foyer afin   d'ob-   tenir un aspect de forme esthétique et de permettre un réglage parfait. 



   Le groupe-brûleur étant introduit dans le foyer, les appareils étant en position ouverta, on obtient l'allumage psr une petite veilleuse j; le gaz enflammé aux sorties verticale et latéxale k des tuyères forme une surface de com- bustion des mieux réparties. L'aspiration d'air primaire est fonction du débit de gaz des injecteurs et plus ou moins du tirage de la cheminée. L'admission d'air secondai- re est réglable par le registre avant! indispensable car cette admission ne peut être réglée par la cheminée, le réglage devant être rigoureusement proportionné à la combus- tion. 



   Le réglage une foi.s établi, on modifiera l'allume du feu, suivant l'intensité du service, en modifiant le débit du gaz aux injectours d par les robinets f et en modifiant le registre de tirage de la cheminée de la chaudière. 



   Le réglage de l'intensité de la combustion peut être rendu automatique par l'emploi d'appareils automatiques du type thermostatique 1 ou autres commandés par les variations de la température de l'eau ou par les variations de la pres- sion de vapeur du générateur ou encore par les variations des températures de l'air des locaux chauffés.

Claims (1)

  1. RESUME ------------- Dispositif de chauffage au gaz d'éclairage, applicable aux générateurs d'eau chaude ou de vapeur à basse pression comportant un groupe-brûleur s'introduisant dans une des parties du foyer par les ouvertures existantes sinon à amé- nager en laissant apparaître à l'extérieur du foyer l'extré- mité antérieure des tuyères formant orifice d'appel d'air <Desc/Clms Page number 5> primaire faisant face aux injecteurs de gaz caractérisé en ce que le support avant est pourvu d'un chevalet fixe supportant les tuyères et est muni d'un registre vertical de réglage d'entrée d'air secondaire pouvant se déplacer horizontalement, ce support portant en outre les rampes, mais toutes situées dans un plan supérieur à l'embouchure des tuyères.
    Ce dispositif de chauffage au gaz d'éclairage pouvant être caractérisé en outre par les points suivants, ensem- ble ou séparément : a) l'ensemble des tuyères portant les becs-brûleurs est disposé dans un plan incliné vers l'avant provoquant auto- matiquement l'écoulement des eaux. b) un ensemble de brûleurs à bec sur tuyères, lesquelles sont disposées côte à côte, parallèlement l'une à l'autre ou encore en éventail, à niveau différent, les tuyères centrales étant au point le plus élevé. o) une disposition d'injecteurs complètement indépendants des tuyères et alimentés par des conduites descendantes racoordés à des rampes supérieures manies de robinets de réglage, cette disposition assurant aussi l'écoulement automatique des eaux de condensation.
    d) le réglage de l'admission d'air primaire par la dispo- sition spéciale de l'orifice- d'entrée d'air primaire aux tuyères est en fonction du réglage de la distribution de gaz. e) Le réglage automatique par flamme progressive par l'em- EMI5.1 ploi d'appareils thsrmostatiques ou autres à variations de températures d'eau ou d'air ou variations de pression de vapeur.
BE370782D BE370782A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE370782A true BE370782A (fr)

Family

ID=42196

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE370782D BE370782A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE370782A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US20170146245A1 (en) Fire grate for enhanced combustion with vertical and horizontal expansion sleeves
US8528540B2 (en) Fire grate for enhanced combustion with vertical and horizontal expansion sleeves
BE370782A (fr)
US1158652A (en) Gas-furnace.
US1977478A (en) Burner of the horizontal type
US780736A (en) Water-heater.
US1997036A (en) Gas burner construction
US1671147A (en) Heating furnace
US926699A (en) Gas heating apparatus.
US1700353A (en) Oil burner
US1542142A (en) Fluid-fuel burner
US1885542A (en) Oil burner
US1039194A (en) Fluid-hydrocarbon burner.
US982342A (en) Liquid-fuel burner.
US1518947A (en) Oil burner
US1889843A (en) Burner
US993537A (en) Crude-oil burner.
US773488A (en) Hydrocarbon-burner.
CH98430A (fr) Procédé pour la préparation et la combustion d&#39;un mélange gazeux combustible et installation pour sa mise en oeuvre.
SU326A1 (ru) Нефт на топка дл комнатных печей
US1109528A (en) Sad-iron.
US1585941A (en) Oil burner
FR1449478A (fr) Perfectionnements apportés aux brûleurs à combustibles liquides
BE476013A (fr)
US1116665A (en) Gas-burning stove.