BE370656A - - Google Patents

Info

Publication number
BE370656A
BE370656A BE370656DA BE370656A BE 370656 A BE370656 A BE 370656A BE 370656D A BE370656D A BE 370656DA BE 370656 A BE370656 A BE 370656A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
scraping
members
projection
materials
rotating
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE370656A publication Critical patent/BE370656A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C19/00Other disintegrating devices or methods
    • B02C19/0056Other disintegrating devices or methods specially adapted for specific materials not otherwise provided for

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Devices For Post-Treatments, Processing, Supply, Discharge, And Other Processes (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Procédé et dispositif pour le broyage des matières de toutes sortes, et en particulier des matières renfer- mant de l'eau et des liquidée, et pour la fabrication d'objets   aveo   oes matières broyées. 



   La présente invention a pour objet un procédé et un dispositif pour broyer les matières de toutes sortes, et en particulier les matières renfermant de l'eau et des liqui- des, telles que l'argile, la terre glaise, le ciment, le pa- pier   mâché,   le bois, la paille, etc.etc.. et le cas échéant, pour le moulage de ces matières broyées en forme de briques, de plaques, eto.. 



   La masse brute extraite du sol, l'argile ou la terre glaise par exemple, renferme souvent de la chaux ainsi que des pierres. Cependant cette chaux est en blocs plus ou moins gros, et par suite n'est pas mélangée d'une manière 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 uniforme avec l'argile, ce qui, dans la fabrication des briques ou autres articles analogues, est un grand   inconvé-   nient pour la cuisson. De plus, l'argile brute est fréquem- ment chargée de fibres végétales qui sont également très gênantes pour la fabrication des objets en argile.   C'est   pour- quoi la masse brute destinée à être façonnée doit être débar- rassée des pierres etc... et réduite en une masse Homogène avant de procéder à la fabrication des   marchandises.   



   Le but de cette invention est donc de procurer des moyens pour la préparation par la voie mécanique, par exemple, avec l'argile, la terre glaise, etc..., d'une masse parfaitement homogène, qui ne présente ni chaux en blocs, ni pierres, ni fibres, etc... et qui puisse être employée directement pour la façon des objets de toutes sortes. 



   Le procédé suivant la présente invention consiste essen- tiellement en ce que les masses destinées à être façonnées sont amenées à un organe de friction et de projection tournait rapidement qui les travaille et les projette vigoureusement. 



  La masse brute, suivant le nouveau procédé, est comprimée en forme de câble dans un appareil compresseur, une hélice par exemple, puis conduite à l'organe de friction et de pro- jection. La masse est ainsi soumise à un procédé de frotte- ment et projetée ensuite par la force centrifuge pour la sui- te de sa préparation s'il y a lieu. 



   Quelques modes d'exécution des dispositifs faisant l'ob- jet de cette invention sont représentés à titre d'exemple par le dessin ai-joint dans lequel: 
La   fig.l   montre le dispositif de friction et de projeo- tion pour le travail préparatoire des masses brutes. 



   La   fig.8   montre le dispositif de   friction   et de   projec-   tion pour la suite de la préparation de la masse. 



   Les fig.3 à 8 représentent cinq autres modes   d'exéou-   tion avec différents dispositifs de   moulage.   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Les fig. 9 à 13 montrent cinq autres formes du dis- positif de friction et de projection. 



   Suivant le procédé de l'invention, la masse qui peut être façonnée l'argile par exemple, est conduite par un dispositif compresseur 1, une hélice par exemple, comme montré par la fig.l, à un   cylindre   brosse 2 tournant très rapidement. Le cylindre 2 qui est pourvu de préférence de brosses souples 3, détache en parties fines l'argile de la oorde qui vient en dehors de l'appareil compresseur. 



  Les pierres ou autres corps étrangers   4,5,6,7   qui se trou- vent dans l'argile sont également saisies par les brosses en aoier 3 et   projetées   beaucoup plus loin que la masse d'argile finement pulvérisée. On obtient ainsi en même temps une séparation des corps étrangers et de l'argile. 



   En vue d'obtenir une meilleure projection des pierres, des languettes ou ressorts 9 analogues aux touches d'un clavier sont disposées à l'ouverture de sortie 8, pour céder à la pression de la pierre et se refermer ensuite quand   oelle-oi   a été projetée. La masse travaillée de cette manière est ainsi libérée des pierres et autres corps étrangers et rendue suffisamment uniforme par le frottement de la brosse; elle est alors reçue par un organe approprié, par exemple un transporteur à courroie sans fin 22 ou autre dispositif analogue, et conduite par exemple, à l'aide d'une trémie, à une hélice 10 -Fig.2-.

   L'hélioe 10 refoule l'argile vers l'ouverture de sortie 11 où le câble d'argile est   efirité   en parties très   fines   par le cylindre la en forme de brosse, tournant très rapidement (à la vi- tesse d'environ 50 mètres par seconde), et oes parties sont projetées dans les moules de briques ou autres 13,14,15 disposés pour les recevoir, on peut ainsi par ce simple procédé fabriquer aussi bien des criques quelconques que des plaques unies ou décorées. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   La fig.3 montre la imbrication des corps creux, tels que manchons, bagues ou même des tubes. Un plateau 16 est monté pour tourner dans un pied 17, En 18 est un moule qui est   pourvu,de   poignées 19 et 20, tandis que 21 est an noyau, Le   oylindre-brosse   12 précipite l'argile dans le moule et comme   celui-ci   tourne pendant le façon- nage ou remplissage, l'argile est projetée d'une manière très uniforme dans le moule. 



   La   ig.4   représente .Bous forme de schéma une machine pour la fabrication des briques   avea   décharge automatique des châssis des moules,   !En   10 est montrée l'hélice de compression, en 12 le cylindre en forme de brosse, et en 25 un support de moules ae forme circulaire, a la circon- férenoe duquel sont disposée .les châssis 26,27,   eto ...   



  Les   châssis   des moules peuvent être fixés sur leur support tournant 25 de manière à pouvoir en être séparés, mais la roue 25 peut également être pourvue de surfaces qui servent en même temps a former le fond des moules. Les parois la-   térales   peuvent être   iixées   au support tournant 25 au moyen de charnières et maintenues fermées dans la position supé- rieure du moule ou position de remplissage par des ressorts, des butées ou autres aispositifs analogues, puis;

  ouvertes dans la position inférleure ou de décharge, de telle sorte que les briques tombent   d'elles-mêmes   sur le transporteur 28 qui se trouve au-dessous de la roue 25. pour obtenir des briques de dimensions uniformes, des égalisateurs de forme .appropriée et pouvant consister, par exemple, en fils de fer, en tôles, etc... sont prévus. Ces égalisateurs peuvent aussi consister de préférence en des brosses de forme cylindrique et tournantes qui retirent des moules la masse en excédent, et le cas échéant peuvent la ramener à l'hélice de compression. Ces derniers dispositifs ne sont pas représentés dans les dessins, Pour permettre aux mou- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 de la masse d'argile qui est projetée sur le noyau 39 et que cette masse repose et est maintenue fixement sur le noyau. 



   Dans le procédé suçant cette invention, les montas peuvent aussi être fixes tandis que les organes de racla- ge et de projection se meuvent au-dessus des moules. 



   La fig.9 montre un autre mode   d'exécution   du diapo-   sitif   de raclage et de projection. à l'ouverture 11 de   l'hélice   de compression 10 est prévu un contre-coussinet 43 pour l'organe de raclage la qui est pourvu de branches souples. Ce contre-coussinet 42 est fait de préférence en matière résistante, telle que le carborundum, l'émeri   à   gros .grain , le oiment,  etc...   



   Dans les   fig.10   et 11 sont représentés. deux autres modes d'exécution du dispositif de râolage et de   projeo-   tion suivant la présente invention, avec contre-coussinets pour l'organe de raclage la en forme de oylindre. 



   Dans ces exemples d'exécution,   lesontre-ooussinets   47 et 48 sont suspendus par des articulations et mobiles autour de leurs pivots 49 et 60 pour être amenés contre   l'or-   gane de râolage 12 au moyen de   contrepoids   51 et 52. 



   L'organe de raclage 12 peut être pourvu de parties tran- chantes fixes ou mobiles, rigides ou élastiques, et aussi consister en un matériel dur tel que le carborundum, l'émeri à gros grain, la fonte,   etc...   comme représenté par exemple dans la   fig.ll.   



   La   fig.18   montre un mode d'exécution dans lequel l'orga- ne ae râolage et de projection ne consiste plus en un corps oylindrique, mais en un disque tournant 53, pourvu d'organes élastiques, à bords tranchants,   etc...   Dans cette   construc-   tion, la matiere brute à préparer est amenée de la trémie 55 par l'hélice 56 au disque de raclage 53 qui est mis en rotation d'une manière appropriée, par exemple au moyen de 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 lages de se détacher plus facilement des moules   26,37,ces   derniers peuvent être poudrés, Pour le poudrage des moules, on peut employer de préférence de la sciure de bois, de la paille   hachée   ou de la tourbe.

   On peut également ajouter et mélanger à l'argile ou à la terre glaise, pendant leur préparation, de la tourbe, de la soiure,   etc ...   En outre, un dispositif de choc ou de butée peut être prévu, par exem- ple en 29, pour éloigner les moulages des châssis des mou- les. 



   La fig.5 montre une exécution spéciale des châssis des moules pour la fabrication des briques. La masse préparée est projetée par les organes de raclage dans les moules 31 ou 32 qui sont pourvus de broches 33 pouvant être disposées dans le sens longitudinal ou transversal du moule et qui ser- vent à fabriquer des briques perforées. En 32, le moule est placé de champ, et les perforations sétentent dans le sens longitudinal de la brique. 



   Les fig.6 et 7 montrent que la roue 34 peut aussi être formée de maniere à maintenir fixement la face inférieu- re 35 et les petits cotés 36 de la brique, tandis que ses côtés longs sont formés par des parois fixes 37 et 38 entre lesquelles tourne la roue 34. 



   La fig.8 montre la fabrication d'un tube qui est sim- plement formé par la projection de la masse au moyen de l'organe de   raclage   12 sur un noyau 39 qui tourne constam- ment et lentement. Cette fabrication peut se faire aussi bien dans le sens vertical que dans le sens horizontal ou oblique, La projection de la masse au lieu de se produire sur un noyau peut aussi se faire à l'intérieur d'un moule. Le noyau 39 en forme de cylindre est représenté comme exemple, dans la   fig.8,   avec une paroi perforée, et dans cette exécution le tambour formant noyau est creux; on maintient le vide dans ce tambour de telle sorte qu'il se produit une aspiration 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 la poulie à oourroie 57.

   Un deuxième disque 58 est fixe dans l'appareil, et il sert de contre-coussinet de la mê- me manière que les organes 47 et 48 dans les fig.9 à 11. 



   Les disques de râclage 53,58 sont disposée à une certaine distance l'un de l'autre, de maniere à former de préféren- oe un passage réglable dans lequel peut passer la matiere brute avant d'être projetée au dehors, 
Les organes de râclage53,58, au lieu d'être coniques comme montré dans la fig. 12, peuvent aussi être sphériques comme on le voit par la   fig.13.   Les brosses en fil métal- lique 60,61 qui sont disposées sur la poulie sphérique 59 consistent en bandes d'acier plates repliées en forme d'U. 



  En 62 et 63 sont des   tôles cintrées   en forme de lentilles suivant la oourbure de l'organe de raclage 59, pourvues de perforations ou de trous carrés, et qui sont maintenues entre elles par les boulons 64. Les brosses plates cintrées en forme d'U 60,61 sont insérées suivant la nature et l'é- tendue du travail qu'elles doivent accomplir soit à plat, soit sur champ. Elles peuvent aussi comme représenté par la fig.13 être disposées alternativement à plat 60 et de champ 61. 



   Dans la disposition de deux organes de râolage et de projection à l'extrémité de l'appareil compresseur, les deux organes peuvent ëtre l'un et l'autre pourvus de brosses ou d'autres dispositifsde raclage. 



   Les masses homogènes pouvant être moulées qui sont pré- parées par les dispositifssuivant la présente invention con-   viennent   aussi pour la fabrication des gros articles en ci- ment ou en béton, comme par exemple de parois entieres pour constructions démontables en ciment, réverbères, poteaux, marches d'escaliers, corps creux ou pleins,   etc...  

Claims (1)

  1. RESUME 1) Procédé pour le broyage des matières de toutes sortes <Desc/Clms Page number 8> et en particulier des matières renfermant de l'eau et des liquides, caractérisé en ce que les matieres sont rédui- tes ou arrachées en petites parties par des organes de raclage et de promotion tournant rapidement.
    2) Ce procédé présente en outre les particularités @ suivantes: a) Les matières sont refoulées par un dispositif de compression contre les organes tournants de raclage par lesquels elles sont travaillées d'une manière intensive et rejetées apres avoir été réduites en parties fines. b) Les matières sont comprimées en forme de câble dans un appareil compresseur et soumises dans cet état à un procédé de raclage.
    0) Les matières travaillées et réduites en petites parties sont projetées par la force centrifuge de l'appa- reil de raclage sur un transporteur, dans une trémie, etc. pour être conduites au point de leur traitement ultérieur. d) La masse préparée est projetée directement dans des moules. e) Les moules sont déghargés automatiquement, f) Les moules se déplacent pendant le remplissage. g) Les moules peuvent être fixes, tandis que l'orga- ne de raclage et de projection se déplace. h) Le dispositif pour l'exécution du procédé est pourvu alun ou plusieurs appareils de raclage et de pro- jection tournant rapidement à l'extrémité du dispositif de refoulement de la matière à broyer.
    i) Le dispositif de compression et d'avance comprime le matériel sous forme de câble et le refoule vers une ouverture de décharge en avant de l'organe de raclage et de projection à rotation rapide. j) L'organe de projection et de raclage est en fomme de cylindre, de disque ou de lentille. <Desc/Clms Page number 9> k) L'organe de projection et de raclage est en forme de brosse cylindrique ou circulaire.
    1) Le dispositif de raclage et de projection est pour- vu à sa surface de frottement soit de brosses, soit d'orga- nes à arêtes vives, fixes ou mobiles, souples ou rigides. m) Les organes de raclage et de projection se meuvent les uns à l'égard des autres. n) Un organe de râolage et de projection est suspendu par une articulation et se déplace oontre un contre-coussi- net, ou est pressé contre un autre organe de raclage tournant ou fixe. o) L'un des organes de raclage et de projection au moins consiste en une brosse cylindrique tournante. p) Les organes sphériques ou lenticulaires de râolage ont des surfaces sphériques ou côniques qui sont pourvues de brosses ou autres organes de désintégration ou de gratta- ge.
    q) Les surfaces coniques ou sphériques de deux organes de raclage sont dirigées dans des sens contraires, et pré- sentent entre elles un passage réglable qui est traversé par la matière à travailler; r) L'un des organes de râclage est oonstruit en matériel dur tandis que l'autre est pourvu de brosses ou d'organes à arêtes vives. s) Les brosses ou autres organes de raclage sont en mé- tal, et souples ou rigides.
BE370656D BE370656A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE370656A true BE370656A (fr)

Family

ID=42094

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE370656D BE370656A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE370656A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CN111688014B (zh) 一种建筑垃圾制砖装置
CN214030870U (zh) 一种粉料上料设备
CN108906845B (zh) 一种综合处理建筑垃圾方法和装置
CN214494992U (zh) 一种可进行粮食除杂的新型粮食输送机
CH302078A (fr) Appareil pour le traitement d&#39;une matière pulvérulente, comprenant un tambour rotatif rigide.
JPS6113894B2 (fr)
BE370656A (fr)
TW450849B (en) Apparatus for grinding blocks of sand and/or grains and equipment for recovering and recycling molding sand
CN219291523U (zh) 一种工业废渣制作干混砂浆的干燥筛分装置
CH642879A5 (fr) Procede de coulage par centrifugation.
CN113522451B (zh) 一种水泥生产用熟料下料装置
EP0675762B1 (fr) Procede et installation pour le broyage de vieilles brasques et de produits similaires
NL2008599C2 (en) Building block production installation with stirring organs having axes of rotation extend in a moving direction of a charging trough.
CN214235049U (zh) 一种大米加工用振动式去石机
FR2650769A1 (fr) Installation de nettoyage pour coulee de precision
CN220765608U (zh) 一种可碎渣的水平螺旋管输送机
CN111889357A (zh) 一种便于排渣的建筑工程筛沙装置
CN216322188U (zh) 带清理装置的混凝土用碎石仓
RU75347U1 (ru) Измельчитель глины
CN112827621B (zh) 一种自密实混凝土的加工工艺
CN213669619U (zh) 一种建筑材料加工用球磨机
CN217864241U (zh) 一种混凝土施工用运输装置
RU2023507C1 (ru) Валковая дробилка
CN219274031U (zh) 一种建筑垃圾处理设备
CN213700184U (zh) 一种土木工程建筑废料处理装置