BE369602A - - Google Patents

Info

Publication number
BE369602A
BE369602A BE369602DA BE369602A BE 369602 A BE369602 A BE 369602A BE 369602D A BE369602D A BE 369602DA BE 369602 A BE369602 A BE 369602A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
handle
clamps
suspended
wall board
clamping
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE369602A publication Critical patent/BE369602A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47LDOMESTIC WASHING OR CLEANING; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47L13/00Implements for cleaning floors, carpets, furniture, walls, or wall coverings
    • A47L13/10Scrubbing; Scouring; Cleaning; Polishing
    • A47L13/50Auxiliary implements
    • A47L13/51Storing of cleaning tools, e.g. containers therefor
    • A47L13/512Clamping devices for hanging the tools

Landscapes

  • Supports Or Holders For Household Use (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  " Dispositif de suspension pour balais, brosses à frotter et autres ustensiles similaires à manche ". 



   La présente invention est relative   à   un dispositif de sus- pension pour les balais, brosses de frotteurs et autres usten- siles analogues à manche, avec lequel l'ustensile que l'on veut suspendre est introduit par son manche dans une pince rigide suspendue pour pouvoir osciller de manière à amener par son propre poids la pince en question dans une position inolinée dans laquelle le manche subit   à   des hauteurs différentes, et depuis les côtes opposés, une pression de serrage qui fait que l'ustensile à manche est maintenu d'une façon sûre.

   Par suite de liutilisation de l'organe de serrage ou pince rigide, à 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 suspension pendulaire ou oscillante, on évite, Pour suspendre les ustensiles à manche, d'avoir à munir la manche do cordons, anneaux oa oeillets que l'on emploie habituellement, de même que la nécessité de fixer au mur des crochets ou clous pour y suspendre ces derniars. La suspension du balai s'en trouve ain- si simplifiée et accélérée. 



   Lorsqu'il est fait usage d'un certain nombre de pinces du genre mentionne, celles-ci sont suspendues de   manière   à pouvoir osciller à une distance convenable les unes des autres à une planche murale commune. L'écartement entre les pinces peut être réglé suivant qu'on le désire ou suivant les besoins par téles- copage de la planche murale. Mais ce réglage de l'écartement entre les pinces individuelles peut également être obtenu du fait qu'on établit la planchette murale sous la forme de ci- seaux de Nüremberg,   c'est-à-dire   de losanges articulés. Dans un cas comme dans l'autre, la planche murale est établie pour pouvoir   étra   fixée au mur au moyen de vis ou de clous. 



   Plusieurs modes de réalisation,de l'objet de l'invention sont montrés, à titre d'exemple, sur le dessin annexé dans le- quel : 
Figure 1 montre en vue de face le présent dispositif de suspension pour balais, brosses à frotter et autres ustensiles similaires à manche, sous la forme la plus simple avec trois pinces rigides suspendues de façon à pouvoir osciller ou exécu- ter un mouvement pendulaire; figuré 2 montre une vue de face du dispositif de   suspension   
 EMI2.1 
 avec planche murale à 'té1eàëhpage " - . figure 3 est une vue de face du dispositif de suspension avec planche murale extensible établie sous la forme de ciseaux de Nüremberg; figure 4 montre le mode d'emploi du présent dispositif de suspension. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Dans la disposition qui est montrée à la figure 1, a dési- gne une planche ou planchette murale pouvant se fixer au mur au   @   moyen de vis ou de clous introduits dans les trous b et cela à une hauteur telle que les ustensiles à manche que l'on veut sus- pendre ne viennent pas en contact avec le sol. 



   La planche murale a est établie de préférence en tôle qui, grâce à des ormements quelconques, joint   à   une rigidité suffi- sante, l'avantage d'être d'un aspect élégant. Plusieurs orga- nes de serrage ou pinces sont suspendues à la planche murale a par leurs bras supérieurs d et cela à une distance convenable les unes des autres. Dans l'exemple représenté sur le dessin, les   bras d   permettent la suspension des pinces c aux pivots qui sont rivés à la planche murale a et présentent les portées transversales pour la fixation articulée des bras d. 



   Chacune des pinces ou organes de serrage c avec son bras d assurant la fixation articulée, est établie de préférence an tôle, et présente une ouverture g qui affecte, dans le mode de réalisation montré sur le dessin, la forme d'un carré posé sur la pointe. Les bords limitant l'ouverture carrée ± servent à développer ou renforcer l'effet de serrage par lequel l'usten- sile à manche que l'on veut suspendre est fixé au manche. Pour assurer l'action de serrage, ces bords peuvent être effilés, rendus rugueux ou dentelés. 



   A la place de l'ouverture carree g, les pinces c peuvent présenter une forme ronde ou polygonale quelconque; dans tous les cas, il faut veiller à ee que l'ouverture g permette d'in- troduire sans aucune peine le manche du balai ou autre objet   à   suspendre. 



   Suivant le mode de   realisation   da présent dispositif de suspension montré à la figure 4, le manche h est introduit par derrière à travers l'ouverture g d'une pince c. Le propre poids de l'ustensile comportant le manche h assure, dans le cas du 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 balai-frotteur   i montré   sur   le/ dessin,   l'amenage de la pince c dans une position oblique ou inclinée dans laquelle le manche h est attaqué à une hauteur différente k, 1, sur les côtés op- posés, par les bords de   l'ouverture ±   et soumis à une pression de serrage exercée par les lèvres de   l'ouverture. ±   sur le man- che h de l'ustensile i suspendu librement, ce dernier, dont le centre de gravité se trouve au-dessous du point de suspension, est maintenu d'une façon sûre. 



   Pour enlever le balai ou autre ustensile à manche, il faut soulever le manche h et le retirer de la pince c. 



   Le dispositif de suspension montré à la figure 2 se dis- tingue de celui qui a été décrit en référence aux figures 1 et 4, par ce fait que la planchette murale a se compose de plu- sieurs pièces reliées ensemble d'une manière extensible, c'est- à-dire est établie à télescopage, pour permettre de régler à volonté ou suivant les besoins l'écartement entre les diverses pinces ou organes de serrage. 



   Le réglage de l'écartement entre les pinces ou organes de serrage c peut encore être assuré du fait que la planche ou planchette murale est constituée par des ciseaux de Nüremberg ou losanges articulés. 



   Les planches murales extensibles selon les figures 2 et 3 offrent encore cet avantage qu'elles permettent d'appliquer un plus grand nombre de pinces. 



   Il y a lieu d'attirer ici l'attention sur ce fait qu'il peut être apporté aux modes de réalisation montrés,   à   titre d'exemple, sur le dessin des variantes, aussi bien dans la con- struction que dans les dimensions des diverses pièces consti- tuant le dispositif de suspension qu'aux pinces ou organes de serrage suspendus de manière à pouvoir osciller ou exécuter un mouvement perpendiculaire, et cela suivant les désirs ou les besoins, sans sortir-du cadre de l'invention.

Claims (1)

  1. R E S U M E .
    - :-:-:-:-:-:-:- la/ Dispositif de suspension pour balais, brosses de frot- tours et autres ustensiles similaires à manche,, caractérisé par ce fait que l'ustensile à suspendre est introduit par son man- che dans une pince, ou organe de serrage, rigides suspendue de manière à pouvoir osciller ou exécuter un mouvement pendulaire, de façon à pouvoir amener par pon propre poids la pinoe dans une position inclinée dans laquelle le manche subit, à une hau- teur variable et des deux côtés une pression de serrage qui fait que le balai ou ustensile à manche est maintenu d'une façon sure.
    2. Dispositif de suspension pour balais, brosses de frot- teurs et autres ustensiles à manche du même genre selon 1, oa- ractérisé en outre par les points suivants : a) La planche murale à laquelle sont suspendus de manière à pouvoir osciller un certain nombre de pinces ou organes de serrage, est disposée de manière à ce que les parties qui la composent puissent se télescoper, c'est-à-dire rentretles unes dans les autres. b) La planchette murale est établie sous la forme de ciseaux de Nüremberg ou de losanges articulés pour permettre de régler l'écartement entre les diverses pinces ou organes de serrage.
BE369602D BE369602A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE369602A true BE369602A (fr)

Family

ID=41217

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE369602D BE369602A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE369602A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH680639A5 (fr)
EP1123683B1 (fr) Dispositif d&#39;ancrage du revêtement d&#39;un balai de tissu sur son support associé
CA2610810A1 (fr) Systeme d&#39;echelle, notamment pour vehicules
BE369602A (fr)
FR2785783A1 (fr) Dispositif enfile-bas a poignees articulees
EP2380419A1 (fr) Dispositif de désherbage constitué d&#39;un outil solidaire d&#39;un manche, pour arracher les herbes indésirables avec leur système racinaire
BE513973A (fr)
FR2589920A1 (fr) Cadre d&#39;echafaudage tel qu&#39;une console en tubes
FR2653468A1 (fr) Dispositif de suspension d&#39;un plafond suspendu.
JP2005245664A (ja) 清掃用具
BE340194A (fr)
FR2990988A1 (fr) Dispositif de stabilisation d&#39;une echelle par des jambes telescopiques
CH195584A (fr) Pied extensible pour montant d&#39;échelle.
CH260678A (fr) Fermoir pour bracelet.
FR2711902A1 (fr) Dispositif d&#39;assujettissement d&#39;un élément allongé, en position de non-utilisation, en particulier d&#39;une canne ou analogue.
FR2782756A1 (fr) Accessoire d&#39;accrochage pour un element d&#39;armature, notamment un mat de tente
BE381407A (fr)
JP4651409B2 (ja) キャディバッグ用ハンドル
US2725263A (en) Mounting for a detachable handle
BE424880A (fr)
BE506703A (fr)
BE469136A (fr)
FR2818512A1 (fr) La pince a pinceaux
BE505020A (fr)
FR2676137A1 (fr) Panneau d&#39;affichage et son dispositif de fixation.