<Desc/Clms Page number 1>
Broyeur monocylindrique pour le malaxage et le broyage continus et simultanés de couleurs, émaux, encres, et matières analogues.
La présente invention se rapporte à des perfectionne- ments apportes aux broyeurs monocylindriques destinés à broyer des couleurs , des émaux, des encres, et d'autres mélanges de divers produits et elle se réfère entre autres aux types de broyeurs dans lesquels soit le cylindre, soit le bloc-broyeur accomplit un 'mouvement alternatif longitudinal, et dans les- quels le bloc-broyeur qui est en contact avec le cylindre est réglable par rapport à ce dernier.
Avant de commencer l'opération dans ces broyeurs, on faisait généralement subir à la matière à traiter un malaxage préalable; d'autre part il arrivait, pour le broyage de certaines couleurs, de faire passer la matière plus d'une fois par les broyeurs.
La présente invention a principalement pour but de prévenir l'opération préalable du malaxage et le travail ma- nuel du reversement de la matière déjà broyée dans la trémie
<Desc/Clms Page number 2>
du broyeur, et de faire simultanément les deux opérations de malaxage, et de broyage répétées.
cet effet,le broyeur monocylindrique pour le ma- laxage et le broyage continu de couleurs, émaux, encres et matières analogues suivant la présente invention, et lequel est muni d'un cylindre et , d'une superstructure comportant en ordre principal une trémie, un bloc-broyeur, et un ori- fice de décharge, se distingue des autres broyeurs connus en ce que la trémie est divisée en deux compartiments par une cloison disposée dans le sens longitudinal du cylindre, cette cloison portant un racloir réglable qui est en contact aveo le cylindre, alors qu'une communication est établie en- tre les deux compartiments pour que les matières déjà broyées et raclées contenues dans un des compartiments puissent re- tourner dans l'autre pour subir une nouvelle opération.
Le racloir est porté par une traverse glissant le long de la cloison ; vis de réglage,actionnant des tiges tenues dans cette traverse, servent à ajuster le racloir oontre la cylindre.
Un moyen de communication entra les deux compar- timents est réalisé par un tuyau coudé, tenu dans une ou- verture appropriée prévue dans la cloison et localisé dans un des compartiments. Ce tuyau peut tourner dans la dite
1 ouverture afin de varier la hauteur de son orifice supérieur.
Mais cette communication peut être créée par tout autre moyen quelconque approprié.
Aux dessins annexés est représentée, à titre dtexem- ple, une forme de réalisation de la présente invention.
La fig.l est une vue an élévation de face, partiel- lement en coupe, du broyeur monocylindrique suivant l'in- vention.
<Desc/Clms Page number 3>
La fig.2 en est une coupe transversale.
Suivant la forme de réalisation figurée aux dessins, une trémie , est adaptée à une base d'écoulement b laquelle se trouve disposée au-dessus d'un cylindre c. L'ajustement de ce cylindre par rapport à la base de la trémie peut s'o- pérer d'une manière quelconque soit par des moyens d'ajuste- ment dont est pourvue la superstructure du broyeur, soit par des moyens de déplacement vertical du cylindre même, suivant une invantion faisant l'objet d'une demande de brevet séparée, et déposée en même temps que la présente.
Dans cette trémie a et à sa base b est disposée une cloison d laquelle prend toute la longueur da la trémie. et de sa base.de telle manière à empêcher la communication entre les compartiments antérieur A et postérieur ± ainsi formés.
Cette cloison d qui se trouve donc disposée dans le sens longitudinal du cylindre a est en contact avec celui-ci à l'aide d'un râcloir e.
Ce racloir est monté sur une traverse f glissant le long de la, partie inférieure de la cloison d; d'après le mode de réalisation figuré aux dessins, le déplacement de la traverse f s'opère par des écrous de réglage g supportées par une traverse supérieure h fixée sur la trémie a, ces vis prenant sur des tiges filetées i tenues à la traverse f.
La partie en sailliedu râoloir sur la traversa f peut être réglée par la vis j en supposant que des bou- tonnières soient taillées dans le racloir e. ces genres de réglage sont trop connus dans l'industrie pour que des dé- tails plus précis soient donnés à ce sujet.
Dans la paroi d est prévue une ouverture k dans
<Desc/Clms Page number 4>
laquelle se trouve ajusté un tuyau coudé 1 logé dans le compartiment B. La liaison du tuyau 1 avec la cloison d- est opérée de telle manière que ce tuyau peut tourner dans la dite ouverture, Ce mouvement pivotant permet donc de varier la hauteur de l'orifice .supérieur du tuyau 1.
Pour pouvoir commander cette inclinaison de l'ex- térieur de la trémie, le tuyau 1 est pourvu d'une tringle m glissant dans le support n où elle peut être fixée à l'ai- de d'un écrou papillon o;
Le fonctionnement de ce broyeur s'opère d'après l' une ou l'autre des méthodes suivantes :
D ) la couleur ou autres matières à traiter est versée dans le compartiment .4 de la trémie a; cette matière passe entre le cylindre ± et le bloc-broyeur ,pour rentrer dans le compartiment B, La dite manière est arrêtée par le
EMI4.1
raloir e , de sorte que, alors que le compartiment A se vide, le compartiment B se remplit; deux opérations se sont ainsi réalisées, et notamment : 1 ) Un broyage entre la cylindre c et le bloc-broy- eur p
2 ) Un malaxage provoqué par le râcloir e.
Le tuyau 1 est pivoté pour que la matière arrive après broyage dans le compartiment B, entre par l'ouverture du tuyau et s'écoule de nouveau dans le compartiment A, où elle est forcément mélangée avec la matière y restant et subit un nouveau broyage. Le traitement est poursuivi jus- qu'au moment où on est arrivé au point voulu 'de malaxage et de broyage. La matière est retirée de la machine, par un orifice d'écoulement quipeut se 'fermer par un bouchon r.
II) La matière à traiter est versée dans le compar-
<Desc/Clms Page number 5>
timent B, jusqu'au moment où'elle arrive à l'ouverture supé- rieure du tuyau 1, et qu'une petite quantité s'est écoulée dans le compartiment A. Le mouvement de rotation du cylin- dre c provoque un remous dans le compartiment B, mélangeant ainsi la matière en traitement.
Cependant la petite quantité de matière se trouvant dans le compartiment A, passant par la barre de broyage , subit an broyage , et puis entre dans le compartiment B, pour être mélangée avec la matière s'y trouvant.L'entrée en supplément de cette matière broyée, est cause que le niveau de la matière dans le compartiment B, doit monter, et il s'ensuit forcément un écoulement par l'orifice supérieur du tuy au 1 dans le compartiment A. cette alimentation du compartiment par le tuy au 1, est con- tinue ainsi que le passage de la matière en dessous de la base de broyage p, et son malaxage avec la matière se trou- vant dans le compartiment B. C'est aihsi qu'on réalise aussi le broyage et le malaxage continuent simultanés de la ma- tière en traitement.
L'invention a été décrite à titre purement indi- catif et nullement limitatif et il va de soi que de nom- breuses modifications peuvent être apportées à ses détails, sans s'écarter de son esprit,le but de la présente invention étnt de réaliser un malaxage et un broyage de la matière traiter simultanément et'd'une façon continue.