<Desc/Clms Page number 1>
EMI1.1
"APPAREIL POUR L'IKITRC)DUCIo-1 ET LA PULVBRIRATION DE C01&BUSTI- BLE i¯iAiS LA m{AMBF# DE TRAVAIL DE MOTEURS A COYBUSTION INTERNE"
L'introduction .Le combustibles dans la chambre de travail de moteurs à combustion interne est commandée suivant des dispositifs connus par la distrioution, elle s'effectue par conséquent en fonction de la position de la uistribution, c'est-à-dire de la position du piston.
Ce mode d'injection du combustible, dont le moment est déterminé par la position des organes de distribution ne rencontre pas toujours l'état des gaz moteurs le plus favorable à leur injection et est par conséquent une cause de variations de la marche de la combustion et de
<Desc/Clms Page number 2>
la puissance développée par le moteur à combustion in- terne. De plus, les grandes longueurs de tuyaux, comme il en était appliqué jusqu'ici entre la pompe d'inj.ection placée à côté de l'arbre distributeur et le point d'injec- tion au cylindre, produisent un effet amortisseur qui influence défavorablement le processus de l' injection.
D'autres dispositifs de ce genre comportent bien un pis- ton d'injection qui est influencé par la pression dans la chambre de combustion, mais au point de 'vue du temps, l'évolution du processus de l'injection dépend de l'évo- lution de la compression à la fin de la période de com- pression. L'injection s'effectue en fusant, au lieu d'être instantanée, ce qui arrive à provoquer des variations indésirables dans la combustion et la puissance produite, surtout en présence de quantités de combustibleplutôt réduites .
La présente invention a alors pour objet un dispositif grâce auquel l'injection a lieu à la fin de la période de compression mais indépendamment de l'évolu- tion de la compression au cylindre de travail, le moment du déclenchement du piston injecteur pour l'introduction du combustible variant en fonction de la pression de la chambre de combustion, mais étant réglable à volonté.
Au dessin annexé est représentée à titre d'exemple une forme d'exécution du dispositif qui fait l'objet de l'invention.
La Fig. 1 est une coupe axiale de J'appareil vissé sur le cylindre d'un moteur à combustion interne.
La Fig. 2 est une élévation correspondante, mais tournée de 90 , partiellement en coupe pour montrer
<Desc/Clms Page number 3>
l'adduction du combustible.
La Fig. 3 est une coupe axiale partielle montrant les ressorts des pistons de déclenchement.
La Fig. 4 est une coupe du dispositif limitateur de la course d'aspiration.
La Fig. 5 montre un diagramme au moteur Diesel, et
La Fig. 6 un diagramme de moteur à explosions avec su- perposition d'un second combustible.
A l'intérieur du corps 1 de l'appareil qui est vissé sur le cylindre d'un moteur à combustion interne est logé coulissant un cylindre 2 formant piston et dont l'extrémité inférieure portant l'ajutage pulvérisa- teur 12 vient s'engager dans la chambre de combustion.
Dans un alésage du piston 2 vient s'engager un piston fixe 3, ui est solidaire du couvercle du corps de l'ap- pareil. Par côté au cylindre-piston, qui sera désigné par la suite sous le nom de "piston différentiel 2" sont disposés les deux pistons déclencheurs 4 et 5 qui sont couplés articulés avec les deux cliquets de déclenchement 8 et 9 et sont soumis à l'action de la pressicn régnant au cylindre du moteur avec lequel ils sont mis en corrmu- nication par les conduits 10 et 11.
Le piston différentiel 2 étant refoulé au dehors sous l'influence de la pression à l'intérieur de la chambre de travail vient appuyer en 6 sur le cliquet 8 qui, sous l'action du piston de déclenchement 4 fait pression en 7 sur le cliquet 9. Le retour des pistons de déclenchement 4 et 5 à leur position d'enclenchement, une fois le déclenchement opéré, est assuré par les res-
<Desc/Clms Page number 4>
sorts 15, 16 et le rappel du piston différentiel 2 par les deux ressorts 17. Le clapet de retenue 13 et le con- duit 14 permettent l'introduction du combustible sous le piston 3.
La course du piston différentiel 2 et la course utile du piston 5 sont limitées par la butée 18 dont la position est réglableau moyen de l'excentrique 19. Le tambour 21 sert à coupler le disporitif de réglage de la course utile avec les cylindres voisins et le régu- lateur, et le ressort en spirale 25 assure le rappel en arrière du dispositif régulateur.
Le fonctionnement du dispositif est comme suit :
La pression à l'intérieur de la chambre de travail refoule le piston différentiel 2 jusqa'à ce que celui-ci vient heurter en 6 le cliquet d'arrêt 8, qui l'empêche.' de continuer sa course sortante à ]'encontre de l'action des deux ressorts antagonistes relativement faibles 17. La même pression de la chambre de travail agit également sur les deux pistons de déclenchement 4 et 5 et provoque en 7, au moment où la pression sous le piston de déclenchement 5 arrive à vaincre la résistance du ressort antagoniste 16, qui a été réglée au moyen du bouton de réglage moleté 23 et de la graduation 24, par l'intermédiaire du cliquet 9 le déclenchement du cliquet de retenue 8 par le piston de déclenchement 4.
Le piston différentiel 2 ainsi libéré peut alors effectuer sa cour- se ascendante jusqu'à la butée 18 et la dose de combustible qui avait été aspirée à travers le clapet de retenue 13 sous le piston fixe 3, est injectée à travers la tuyère 12 dans la chambre de travail.
Les deux ressorts 17 ramènent le piston différentiel
<Desc/Clms Page number 5>
2 à sa position d'enclenchement inférieure afin que le jeu paisse se renouveler chaque fois à chaque course de travail du moteur.
Le réglage de la course du piston différentiel au moyen de la butée 18 de l'arbre à came 19 et du tambour 21 permet de faire varier la. quantité de combustible à pulvériser dans la chambre de travail depuis zéro à un maximum et de régler ainsi la puissance du moteur.
Afin d'obtenir des conditions de combustion favorables, on peut régler ]'appareil pour une pression ,-¯t'injection qui fait commencer le processus déjà avant la position du point mort,- voir le diagramme du moteur Diesel (Fig. 5).
L'appareil pour ]'introduction au combustible dans la chambre de travail de moteur à combustion inter- ne qui fait l'objet de la présente invention, permet de faire travailler les moteur en utilisant comme base d'alimentation un combustible facilement inflammable, l'es- sence par exemple, qui sera introduite à. l'aide des dispo- sitifs classiques des moteurs à explosions, et en injectant pendant l'explosion le l'huile minérale brute peu coûteuse au moyen de l'appareil qui fait J'objet de la présente invention, pour fournir le gros du travail . Voir le dia.- gramme de la Fig. 6 du moteur à explosions avec alimenta- tion superposée au moyen d'un deuxième combustible plus économique.
L'indépendance complète de J'appareil suivant l'invention et de la distribution permet d'adapter des moteurs à essence existants à une marche mixte et de ré- duire ainsi le prix de revient de force motrice, simple--
<Desc/Clms Page number 6>
<Desc / Clms Page number 1>
EMI1.1
"APPARATUS FOR THE IKITRC) DUCIo-1 AND THE PULVBRIRATION OF C01 & BUSTI- BLE īiAiS THE m {AMBF # OF WORK OF INTERNAL COYBUSTION ENGINES"
The introduction of the fuel into the working chamber of internal combustion engines is controlled according to devices known by the distribution, it is therefore carried out according to the position of the uistribution, that is to say of the piston position.
This fuel injection mode, the moment of which is determined by the position of the distribution members, does not always meet the state of the engine gases which are the most favorable to their injection and is consequently a cause of variations in the rate of combustion. and of
<Desc / Clms Page number 2>
the power developed by the internal combustion engine. In addition, the long lengths of tubing, as was applied until now between the injection pump placed next to the distributor shaft and the injection point at the cylinder, produce a damping effect which influences unfavorably the injection process.
Other devices of this kind do include an injection piston which is influenced by the pressure in the combustion chamber, but from the point of view of time the progress of the injection process depends on the pressure in the combustion chamber. evolution of compression at the end of the compression period. The injection is carried out by firing, instead of being instantaneous, which happens to cause undesirable variations in the combustion and the power produced, especially in the presence of rather small quantities of fuel.
The object of the present invention is therefore a device by which the injection takes place at the end of the compression period but independently of the evolution of the compression at the working cylinder, the moment of triggering of the injector piston for the injection. introduction of fuel varying according to the pressure of the combustion chamber, but being adjustable at will.
In the accompanying drawing is shown by way of example an embodiment of the device which is the subject of the invention.
Fig. 1 is an axial section of the apparatus screwed onto the cylinder of an internal combustion engine.
Fig. 2 is a corresponding elevation, but rotated by 90, partially in section to show
<Desc / Clms Page number 3>
fuel adduction.
Fig. 3 is a partial axial section showing the springs of the trigger pistons.
Fig. 4 is a sectional view of the device for limiting the suction stroke.
Fig. 5 shows a diagram to the Diesel engine, and
Fig. 6 a diagram of an explosive engine with the addition of a second fuel.
Inside the body 1 of the apparatus which is screwed onto the cylinder of an internal combustion engine is slidably housed a cylinder 2 forming a piston and the lower end of which carrying the spray nozzle 12 engages. in the combustion chamber.
A fixed piston 3 engages in a bore of the piston 2, which is integral with the cover of the body of the apparatus. On the side of the piston-cylinder, which will be referred to hereinafter under the name of "differential piston 2", the two trigger pistons 4 and 5 are arranged which are articulated with the two trigger pawls 8 and 9 and are subjected to the action of the pressure prevailing in the cylinder of the engine with which they are put in communication through conduits 10 and 11.
The differential piston 2 being forced out under the influence of the pressure inside the working chamber comes to press at 6 on the pawl 8 which, under the action of the trigger piston 4, puts pressure at 7 on the pawl 9. The return of the trigger pistons 4 and 5 to their engaged position, once the trigger has been operated, is ensured by the res-
<Desc / Clms Page number 4>
spells 15, 16 and the return of the differential piston 2 by the two springs 17. The check valve 13 and the pipe 14 allow the introduction of fuel under the piston 3.
The stroke of the differential piston 2 and the useful stroke of the piston 5 are limited by the stop 18, the position of which is adjustable by means of the eccentric 19. The drum 21 serves to couple the device for adjusting the useful stroke with the neighboring cylinders and the regulator, and the spiral spring 25 ensures the rearward return of the regulator device.
The operation of the device is as follows:
The pressure inside the working chamber pushes back the differential piston 2 until the latter strikes at 6 the stop pawl 8, which prevents it. ' to continue its outward stroke against the action of the two relatively weak opposing springs 17. The same pressure of the working chamber also acts on the two trigger pistons 4 and 5 and causes in 7, when the pressure under the trigger piston 5 overcomes the resistance of the counter spring 16, which has been adjusted by means of the knurled adjustment knob 23 and the scale 24, by means of the pawl 9 the release of the retaining pawl 8 by the trigger piston 4.
The differential piston 2 thus released can then perform its upward stroke as far as the stop 18 and the dose of fuel which had been sucked through the check valve 13 under the fixed piston 3 is injected through the nozzle 12 into the working chamber.
The two springs 17 return the differential piston
<Desc / Clms Page number 5>
2 to its lower engagement position so that the play can be renewed each time at each working stroke of the engine.
The adjustment of the stroke of the differential piston by means of the stop 18 of the camshaft 19 and of the drum 21 makes it possible to vary the. amount of fuel to be sprayed into the working chamber from zero to maximum and thus adjust the engine power.
In order to obtain favorable combustion conditions, it is possible to adjust the device for a pressure, - the injection which starts the process already before the neutral position, - see the diagram of the Diesel engine (Fig. 5) .
The apparatus for the introduction of fuel into the working chamber of an internal combustion engine which is the object of the present invention enables the engines to be operated using an easily flammable fuel as a supply base. 'gasoline for example, which will be introduced at. using conventional explosive engine devices, and injecting inexpensive crude mineral oil during the explosion using the apparatus which is the subject of the present invention, to do the heavy lifting. . See the diagram of Fig. 6 of the combustion engine with superimposed power supply by means of a second more economical fuel.
The complete independence of the apparatus according to the invention and of the distribution makes it possible to adapt existing gasoline engines to mixed operation and thus to reduce the cost price of motive power, simple--
<Desc / Clms Page number 6>