<Desc/Clms Page number 1>
EMI1.1
"TIROIR POUR PERFORATRICES".
La présente invention concerne les perforatrices et plus particulièrement le tiroir de distribution de celles du type percutant actionnées par un fluide sous pression.
Le but de l'invention est la réalisation d'un tiroir durable et -le faible poids, à action rapide et positive pour la distribution du fluide aux extrémités du cylindre de la perforatrice.,
D'autres avantages et particularités de l'invention ressortiront de la description qui va en être faite avec réfé- rence au dessin annexé représentant schématiquement et à ti- tre d'exemple des formes de réalisation de l'invention.
<Desc/Clms Page number 2>
Sur ce dessin:-
La fig. l est une coupe en élévation d'une per- foratrice pourvue d'un tiroir suivant l'invention
La figé 2 est une vue en coupe transversale sui- vant la ligne 2-2 de la fig. 1 en regardant dans la direction indiquée par les flèches.
La fig. 3 est une vue analogue à la fig. 1 repré- sentant une variante.
Le dessin représente une perforatrice , suivant l'invention, pourvue d'un cylindre B. à l'intérieur duquel est disposé un piston à mouvement alternatif. Le cylindre B-est pourvu d'une lumière d'échappement $ commandée par le piston . Dans l'extrémité avant du cylindre B se trouve un manchon à fermant le cylindre, manchon pourvu d'un alésage recevant un prolongement Q du piston C.
Afin d'obtenir un mouvement de rotation par à coups du fleuret (non représenté) contre lequel le piston Q doit frapper, la perforatrice est pourvue d'un mécanisme de ro- tation comportant une barre rayée H enclanchée de façon à tourner avec le piston Q. La barre rayée H est pourvue de la -tête habituelle ± dans laquelle sont disposés des cliquets à ressort $ se mettant en prise avec une roue à rochet L dis- posée;-dans le cas présent, dans un alésage 0 ménagé dans l'extrémité arrière du cylindre B.
La roue à rochet L du mouvement de rotation forme un siège pour une tête arrière P, et on peut.l'empêcher de tourner par rapport au cylindre B, de toute manière appropriées
On peut fixer commodément la tête arrière P au cy- lindre B au moyen de boulons latéraux, ou analogues (non re- présentés).:et cette tête arrière est pourvue d'un logement de vanne Q recevant une vanne R permettant de régler l'admis- sion du fluide sous pression dans la perforatrice A.
Cette
<Desc/Clms Page number 3>
vanne R est, de préférence, du type rotatif et est pourvue d'une chambre centrale S dans laquelle on peut introduire du fluide sous pression provenant d'une source convenables
EMI3.1
/se pluce, Une lumière Il ménagée dans la paroi de la vanne R/lorsque la vanne est ouverte,en regard d'un passage U pratiqué dans la tête arrière et débouchant dans un réservoir d'alimenta- tion V ménagé dans la surface extrême de la tête arrière.
Suivant l'invention, la perforatrice A est pourvue d'un mécanisme de distribution amenant le fluide sous pres- sion aux extrémités du cylindre. Le mécanisme de distribu- tion, dans le cas présent, est disposé à l'extrémité avant de l'alésage O et comporte deux plaques! et ± creusées dans leurs parties voisines ou en about de façon à former une cham- bre annulaire de tiroir Y recevant un tiroir à plaque annu- laireo
Dans le cas présent, le fluide sous pression est amené à la chambre de tiroir Y par les conduits d'alimenta- tion b traversant la roue à rochet L du mouvement de rotation, la plaque c. interposée entre cette roue et la boîte de dis- tribution, et les plaques X et W.
On peut prévoir dans ce but un nombre quelconque convenable de conduits d'alimenta- tion, et chacun de ces conduits est pourvu, de préférence, de deux lumières d et 2.. Les lumières d. font communiquer les conduits d'alimentation b avec l'extrémité arrière de la chambre de tiroir Y, et les lumières e font communiquer ces conduits b avec l'extrémité avant de la chambre à tiroir Y. On assure le meilleur fonctionnement de la perforatrice, en donnant aux lumières d et e de préférence une section transversale de surface un peu inférieure à celle des conduits d'alimentation b, de façon que l'arrivée du fluide sous pres- sion dans les extrémites de la chambre de tiroir se trouve légèrement étranglée.
/
<Desc/Clms Page number 4>
L'admission du fluide sous pression à l'extrémité arrière du cylindre be fait par les conduits arrière d'ad- mission ± allant à l'extrémité arrière de la chambre de ti- . roir à travers la plaque et débouchant dans l'extrémité arrière dU cylindre. Des conduits d'admission g sont, de . la même manière, ménagés dans la plaque % et dans le cylindre pour aller., de l'extrémité avant de la chambre de tiroir Y, à l'extrémité avant du cylindre B.
Les plaques W et X sont pourvues chacune,d'un alésage Il ayant sensiblement le même diamètre que la chambre de piston j dans laquelle est disposé le piston C et cet - alésage à forme la continuation de la chambre de piston j.
Le fonctionnement du dispositif est le suivant:-
La vanne R étant dans la position représentée, le fluide sous'pression s'écoule par le conduit U dans le réser- voir d'alimentation V, d'où ce fluide passe par les conduits d'alimentation b et par les lumières à et e. Le tiroir étant dans la'position avant extrême représentée,seule une partie extérieure de la surface avant du tiroir se trouve exposéeà la pression du fluide. Dans le mêmetemps, le flui- de sous pression s'écoule par les lumières d sur la surface arrière du tiroir 4 et, par les conduits d'admission f, dans l'extrémité arrière de la chambre de piston j pour pousser le piston Q vers l'avant.
Du fait que toute la surface arrière du tiroir se trouve exposée à la pression du fluide, cette pression est plus puissante que celle agissant sur la surface avant du tiroir qui se trouve, par suite, maintenu fortement contre l'extrémité avant de la chambre de tiroir Y.
Lorsque le piston C se déplace vers l'avant, il re- couvre la lumière d'échappement D. L'air se trouvant,à l'extré- mité avant de la chambre de piston j est alors comprimé par le piston et cet air comprimée s'écoulant par les conduits d'ad-
<Desc/Clms Page number 5>
mission g, agissent sur la surface avant du tiroir Z. Toute- fois, ces pressions s'exerçant contre les surfaces avant du tiroir, ne sont pus suffisantes pour vaincre celles agissant contre l'extrémité arrière du tiroir avant que le piston C n'ait découvert la lumière d'évacuation D. Ceci se produit peu avant le moment où le piston frappe sur l'outil et pro- duit une chute brusque de pression sur la surface arrière du tiroir Z.
Lorsque cette chute de pression a lieu, la compres- sion ainsi que la fluide sous pression admis agissant sur la surface svantdu tiroir ± , poussent le tiroir contre l'extré- mité arrière de la chambre à tiroir Y.
Dans cette position du tiroir, le fluide sous pres- sion s'écoule, par les lumières e, dans l'extrémité avant de la chambre de tiroir Y et de là, par les conduits d'admission g, dans l'extrémite avant de la chambre de piston j afin de ramener le piston C dans sa position initiale. Au cours de la course arrière du piston, de l'air se trouve aussi comprimé dans la chambre de piston j et cet ails'écoule par les conduits d'admission f pour agir sur la surfacé arrière du tiroir µ±, avec tendance à projeter le tiroir vers l'avant. Dans la po- sition arrière du tiroir, la partie extérieure de la surface arrière de ce miroir est également exposée au fluide sous pression et, après que le piston C a découvert la lumière d'échappement libre D,
la chute de pression sur la surface avant du tiroir Q permet à la compression et à l'air sous pression admis d'agir sur la surface arrière du tiroir afin de rejeter ce dernier à sa position initiale.
Du fait que les lumières à et e ont une section transversale petite, l'arrivée du fluide sous pression à la chambre du tiroir se trouve quelque peu étranglée si bien que, après que la lumière d'échappement libre D se trouve découverte par le piston, le tiroir peut être facilement projeté par la compression et l'air admis, de la façon décrite, avant qu'il
<Desc/Clms Page number 6>
ne s'établisse une pression suffisante sur la face opposée du tiroir pour empêcher le déplacement du tiroir.
Dans la variante représentée sur la fig.3, la botte de distribution ) désignée d'une manière générale par k, est disposée dans un alésage o ménagé à l'extrémité arriè- re du cylindre ±. Le tiroir de distribution k comporte deux plaques p et q. La plaque q est disposée à l'extrémité avant de l'alésage o tandis que la plaque p est posée sur l'extrémité arrière de la plaque q et sert elle-même de @ @ support pour la roue à rochet 1:1. du mouvement de rotation ainsi que pour la tête ± de la tige rayée, servant en même temps de fermeture à l'extrémité arrière de la chambre de piston ..
Dans cette disposition, une chambre de tiroir r sous la forme d'une gorge annulaire s'ouvrant sur l'extrémité arrière de la plaque q, est ménagée dans cette dernière afin de recevoir un tiroir de distribution s en forme d'anneau.
Pour réduire au minimum le poids du tiroir s, on le munit) à sa face intérieure, d'une gorge t, formant aux extré- mités du tiroir) des brides latérales intérieures u dont les périphéries intérieures se mettent en prise avec la surface intérieure extrême v de la chambre de tiroir afin de guider ce dernier.. Sur la périphérie extérieure du tiroir, et entre ses extrémités) une bride latérale w coulisse, par sa surface extérieure, contre la surface extérieure extrême de la chambre de 'tiroir r.
Dans cette variante, de même que dans la variante précédente, le fluide sous pression est dirigée du réservoir d'alimentation V, par les conduits d'admission b et s'écoule, de ces conduits b, par les lumières d et e dans la chambre de tiroir r. Les lumières d et e sont disposées de part et d'autre de-la bride de tiroir w et de façon telle qu'elles ne puissent) à aucun moment, se trouver recouvertes par cette
<Desc/Clms Page number 7>
bride, ce qui permet, pur suite, au fluide sous pression de pénétrer constamment dans la chambre de tiroir L afin d'ex- poser les deux côtés de la bride au fluide sous pression.
Les conduits arrière d'entrée g communiquent également direc- tement de l'extrémité arrière de la chambre de piston r à l'extrémité correspondante de la chambre de piston j, et les conduits d'entrée g vont de l'extrémité avant de la chambre de tiroir r, à l'extrémité correspondante de la chambre de pistono
Le fonctionnement de cette variante est analogue à @ celui décrit plus haut, le tiroir différant de la disposition décrite plus haut principalement du fait qu'il est pourvu à sa surface intérieure, d'une surface de guidage supplémen- taire évitant le balancement du tiroir dans sa chambre.
<Desc / Clms Page number 1>
EMI1.1
"DRAWER FOR PUNCHERS".
The present invention relates to perforators and more particularly to the distribution spool of those of the percussive type actuated by a pressurized fluid.
The object of the invention is to provide a durable and low weight drawer, with rapid and positive action for the distribution of fluid to the ends of the cylinder of the perforator.
Other advantages and particularities of the invention will emerge from the description which will be made thereof with reference to the appended drawing showing schematically and by way of example embodiments of the invention.
<Desc / Clms Page number 2>
On this drawing:-
Fig. 1 is a sectional elevation of a perforator provided with a drawer according to the invention.
Fig. 2 is a cross-sectional view taken along line 2-2 of fig. 1 looking in the direction indicated by the arrows.
Fig. 3 is a view similar to FIG. 1 representing a variant.
The drawing represents a perforator, according to the invention, provided with a cylinder B. inside which is arranged a reciprocating piston. The cylinder B-is provided with an exhaust port $ controlled by the piston. In the front end of cylinder B there is a sleeve for closing the cylinder, sleeve provided with a bore receiving an extension Q of piston C.
In order to obtain a rotational movement by jerking the foil (not shown) against which the piston Q must strike, the perforator is provided with a rotation mechanism comprising a striped bar H engaged so as to rotate with the piston. Q. The striped bar H is provided with the -customary head ± in which are arranged spring pawls $ engaging with a ratchet wheel L disposed; -in this case, in a bore 0 formed in the rear end of cylinder B.
The ratchet wheel L of the rotating movement forms a seat for a rear head P, and it can be prevented from rotating relative to cylinder B, in any suitable manner.
The rear head P can be conveniently fixed to the cylinder B by means of side bolts, or the like (not shown): and this rear head is provided with a valve housing Q receiving a valve R making it possible to adjust the 'admission of pressurized fluid into the perforator A.
This
<Desc / Clms Page number 3>
valve R is preferably of the rotary type and is provided with a central chamber S into which fluid under pressure can be introduced from a suitable source
EMI3.1
/ is pluce, A light Il formed in the wall of the valve R / when the valve is open, facing a passage U made in the rear head and opening into a supply tank V made in the end surface of the back head.
According to the invention, the perforator A is provided with a distribution mechanism bringing the fluid under pressure to the ends of the cylinder. The distribution mechanism, in this case, is disposed at the front end of bore O and has two plates! and ± hollowed out in their neighboring parts or abut so as to form an annular chamber of drawer Y receiving an annular plate drawer o
In the present case, the pressurized fluid is supplied to the spool chamber Y by the supply conduits b passing through the ratchet wheel L of the rotational movement, the plate c. interposed between this wheel and the distribution box, and the plates X and W.
Any suitable number of feed conduits can be provided for this purpose, and each of these conduits is preferably provided with two ports d and 2. The ports d. make the supply ducts b communicate with the rear end of the drawer chamber Y, and the lights e communicate these ducts b with the front end of the drawer chamber Y. The best operation of the punch is ensured, by giving the ports d and e preferably a cross-section of area a little smaller than that of the supply ducts b, so that the arrival of the pressurized fluid in the ends of the spool chamber is slightly constricted .
/
<Desc / Clms Page number 4>
The inlet of the pressurized fluid to the rear end of the cylinder is made through the rear inlet ducts ± going to the rear end of the ti- chamber. through the plate and opening into the rear end of the cylinder. Intake ducts g are, from. the same way, made in the plate% and in the cylinder to go., from the front end of the drawer chamber Y, to the front end of the cylinder B.
The plates W and X are each provided with a bore II having substantially the same diameter as the piston chamber j in which the piston C is disposed and this - bore forms the continuation of the piston chamber j.
The operation of the device is as follows: -
The valve R being in the position shown, the fluid under pressure flows through the conduit U into the supply tank V, from where this fluid passes through the supply conduits b and through the ports at and e. With the spool in the extreme front position shown, only an exterior portion of the front surface of the spool is exposed to fluid pressure. At the same time, the pressurized fluid flows through the ports d on the rear surface of the spool 4 and, through the inlet ducts f, into the rear end of the piston chamber j to push the piston Q forward.
Because the entire rear surface of the spool is exposed to the pressure of the fluid, this pressure is more powerful than that acting on the front surface of the spool which is therefore held strongly against the front end of the chamber. drawer Y.
When the piston C moves forward, it covers the exhaust port D. The air at the front end of the piston chamber j is then compressed by the piston and this air compressed flowing through the intake ducts
<Desc / Clms Page number 5>
mission g, act on the front surface of the drawer Z. However, these pressures exerted against the front surfaces of the drawer, are not sufficient to overcome those acting against the rear end of the drawer before the piston C does has uncovered the exhaust port D. This occurs shortly before the piston strikes the tool and produces a sudden drop in pressure on the rear surface of the Z spool.
When this pressure drop occurs, the compression together with the admitted pressurized fluid acting on the front surface of the drawer ± pushes the drawer against the rear end of the drawer chamber Y.
In this position of the spool, the pressurized fluid flows, through the ports e, into the front end of the spool chamber Y and from there, through the inlet ducts g, into the front end of the piston chamber j in order to return the piston C to its initial position. During the back stroke of the piston, air is also compressed in the piston chamber j and this air flows through the intake ducts f to act on the rear surface of the spool µ ±, with a tendency to project the drawer to the front. In the rear position of the spool, the outer part of the rear surface of this mirror is also exposed to the pressurized fluid and, after the piston C has discovered the free exhaust port D,
the pressure drop on the front surface of the drawer Q allows the compression and the admitted pressurized air to act on the rear surface of the drawer in order to reject the latter in its initial position.
Due to the fact that the ports a and e have a small cross section, the supply of the pressurized fluid to the chamber of the spool is somewhat constricted so that, after the free exhaust port D is discovered by the piston , the drawer can be easily thrown by the compression and the intake air, as described, before it
<Desc / Clms Page number 6>
sufficient pressure builds up on the opposite side of the drawer to prevent the drawer from moving.
In the variant shown in FIG. 3, the distribution boot) generally designated by k, is placed in a bore o formed at the rear end of the cylinder ±. The distribution spool k has two plates p and q. The plate q is disposed at the front end of the bore o while the plate p rests on the rear end of the plate q and itself serves as @ @ support for the 1: 1 ratchet wheel. of the rotational movement as well as for the head ± of the grooved rod, serving at the same time as a closure at the rear end of the piston chamber ..
In this arrangement, a spool chamber r in the form of an annular groove opening onto the rear end of the plate q is provided in the latter in order to receive a distribution spool s in the form of a ring.
To reduce the weight of the drawer s to a minimum, it is provided) on its inner face, with a groove t, forming at the ends of the drawer) inner side flanges u whose inner peripheries engage with the inner surface end v of the drawer chamber in order to guide the latter .. On the outer periphery of the drawer, and between its ends) a side flange w slides, through its outer surface, against the extreme outer surface of the drawer chamber r.
In this variant, as in the previous variant, the pressurized fluid is directed from the supply tank V, through the inlet conduits b and flows, from these conduits b, through the ports d and e into the drawer room r. Lights d and e are placed on either side of the drawer flange w and in such a way that they cannot at any time be covered by this
<Desc / Clms Page number 7>
flange, which then allows the pressurized fluid to constantly enter the spool chamber L in order to expose both sides of the flange to the pressurized fluid.
The rear inlet ducts g also communicate directly from the rear end of the piston chamber r to the corresponding end of the piston chamber j, and the inlet ducts g run from the front end of the spool chamber r, at the corresponding end of the piston chamber
The operation of this variant is similar to that described above, the drawer differing from the arrangement described above mainly in that it is provided on its inner surface with an additional guide surface preventing the drawer from swinging. in his room.