<Desc/Clms Page number 1>
"Perfectionnements aux valves ou robinets ".
L'invention se rapporte aux valves ou robinets actionnés la main ou au pied pour commander l'écoulement d'un fluide à travers une ou plusieurs conduites et son principal objet est de réduire au minimum la possibilité des fuites.
Sur les dessins annexés;
La figure 1 est une vue en plan d'un robinet clapet ac- tionné à la main,réalisé conformément à l'invention; la figure 2 est une coupe suivant un plan passant par l's xe du robinet; la figure 3 est une coupe suivant la ligne III-III de la figure 1;
<Desc/Clms Page number 2>
La figure 4 est une coupe suivant la ligne IV-IV de la figure 1 ;
la figure 5 est une vue en plan et la figure 6 une coupe d'un rooinet à elapet actionné par une pédale, réalisé conformément à l'invention et utilisable, par exemple, dans las appareils de frein à pression fluide pour véhicules roulant sur rails pour couper la communication dans la conduite de contrôle de sécurité de l'équipement d'u- ne voiture munie d'appareils de sécurité lorsque la poignée du contrôleur de cet équipement est abandonnée dans la posi- tion de desserrage.
Dans cette position cette poignée permet au fluide de la conduite de s'échapper de la conduite dans l'atmosphère et de provoquer le serrage des freins si la pédale du robinet n'est pas actionnée.
En se reportant d'abord aux figures 1 à 4, on voit que le corps 1 du robinet comporte deux canaux de raccordement ? et 3 séparés par une cloison 4. Le corps contenant le canal 2 constitue un siège 5 au-dessus duquel est disposé un dia- phragme flexible de préférence en matière à base de caoutchouc et comportant un bourrelet annulaire 7 qui vient s'appliquer sur le siège 5.
Le diaphragme 6 est maintenu en place par un chapeau 8 muni d'une cavité dans laquelle est engagé le diaphragme muni sur les deux côtés opposés de nervures annulaires 9 pour as- surer l'étanchéité du joint quand le chapeau est fixé sur le corps du robinet.
Une tige filetée 10 est vissée dans un filetage corres- pondant du chapeau 8. Une poignée de manoeuvre 11 est montée sur cette tige, tandis que son autre extrémité arrondie porte sur une plaque tampon 12 qui s'appuie sur la face supérieure du diaphragme.
<Desc/Clms Page number 3>
@ La face inférieure du chapeau 8 est profilée en creux de manière à constituer un siège pour le bourrelet annulaire 16 du diaphragme 6.
Du côté correspondant à la tubulure 3 se trouve un con- duit noyauté 13 qui se raccorde avec un conduit noyauté 14 pratiqué dans le chapeau 8 par l'intermédiaire d'un orifice 15 du diaphragme 6 ; le conduit 14 débouche dans l'espace au- dessus du bourrelet 16.
Le corps 1 du robinet comporte des pattes munies de fi- letages pour y visser les boulons 17 qui fixent le chapeau 8 sur le corps 1.
Pour assurer la concordance de l'orifice 15 avec le con- duit 13, le diaphragme 6 porte un téton 18 qui s'engage dans une cavité percée dans le corps 1; ce téton évite en même le risque temps de monter le diaphragme sens dessus-dessous.
///Des conduits 19 pratiqués dans le chapeau 8 font commu- niquer avec l'atmosphère la chambre au-dessus du diaphragme comprise à l'intérieur du bourrelet 16.
Lorsque le diaphragme est dans sa position supérieure ou soulevé de son siège comme montré sur la iigure 2, la com- munication est établie entre le canal 2 et le canal 3; si le fluide du côté du canal 2 est sous pression, il s'écoulera'' dans le canal 3.
La pression s'exerçant sur la face inférieure du diaphr.
-me maintient le bourrelet 16 solidement appliqué sur son siège et ainsi le fluide ne peut pas fuir du canal 3'dans les conduits 13 et 14, quand le diaphragme est dans sa posi- tion d'ouverture.
Lorsqu'on actionne la poignée 11 pour tourner la tige filetée 10 dans le sens qui applique le bourrelet 7 du dia- phragme 6 sur son siège 5, l'écoulement du fluide du canal 2 dans le canal 3 est interrompu ; enmême temps l'abaisse-
<Desc/Clms Page number 4>
ment du diaphragme écarte le'bourrelet 16 de son siège. Le canal 3 communique alors avec l'atmosphère par les conduits 13 - 14 et 19 .
Il est évident que le diaphragme 6 agit à la fois comme robinet ou valve d'alimentation de fluide sous pression et comme valve d'échappement.
En se reportant maintenant aux figures 5 et 6 on voit que dans le système ae robinet à pédale montré sur le dessin, le corps 21 du robinet est intercalé dans la conduite de con- trôle de sécurité de l'équipement de la voiture munie d'ap- pareils de sécurité; la partie 22 de la conduite de contrôle de sécurité allant au contrôleur de sécurité à poignée (non sent montré sur les dessins) et la partie 23 abouti'aux appareils qui agissent sous l'influence d'une réduction de la pression de la conduite de contrôle pour provoquer un serrage d'urgen- ce des freins.
Le corps 21 comporte un rebord saillant 24 avec trous pour engager des boulons 25 qui le fixent au plancher de la voiture. Une pièce 27 de support de la pédale est fixée au corps 21 par des boulons 28 et un diaphragme flexible 29 est intercalé entre la pièce 27 et le corps 21.
Le diaphragme 29 porte un bourrelet annulaire 30 qui vient s'appliquer sur le siège annulaire 31 emboîté dans le corps 21. Sur le côté opposé du diaphragme s'appuie la se- melle 32 d'une tige 33 engagée dans l'ouverture ménagée dans la pièce 27.
Une pédale 35 est montée dans la cavité 34 de la pièce 27 au moyen d'un axe 36; sur la face interne est encastrée une platine 37 qui attaque la tige 33. Un ressort 38 est in- tercalé entre la pédale 35 et la pièce 27. Une extrémité du ressort 38 est engagée dans une cavité 39 de la pédale et son autre extrémité dans une cavité 40 de la pièce 27.
<Desc/Clms Page number 5>
un axe 41 fixe à la pièce 27 traverse une ouverture 42 à la base de la pédale ; lediamètre de cette ouverture 42 est plus grand que celui de l'axe 41 pour permettre un dépla- cement limité de la pédale. Le ressort 38 est soumis à une compression initiale de façon qu'il maintient normalement la pédale dans la position montrée sur le dessin.
Comme la pa- roi intérieure de l'ouverture 42 est appuyée contre l'axe 41 par le ressort 38, on évite le claquement de la pédale quand on ne s'en sert pas.
Le diaphragme 29 peut être muni d'un téton 43 qui em- pêche de le mettre à l'envers au moment du montage .
Lorsque le conducteur ayant abandonné la poignée du con- trôleur veut éviter un serrage d'urgence des freins, il abais se avec le pied la pédale 35 qui refoule la tige 33 et appli- que le bourrelet 30 du diaphragme sur son siège 31 et coupe ainsi la communication dans la conduite de sécurité.
Avec le dispositif decrit,l'encombrement de la valve et actionnée par pédale est très réduit la pièce 27 en forme de capuchon protège le ressort contre les détériorations et dangers de rupture provenant principalement de la rouille.
REVENDICATIONS.)
1. Un dispositif de valve comportant un organe mobile destiné à commander l'admission d'un fluide dans et/ou son échappement d'une conduite ou organe analogue, dans lequel l'organe faisant fonction de valve est constitué par un dia- phragme en caoutchouc ou matière flexible analogue pour ré- duire au minimum les possibilités de fuites de fluide.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
"Improvements to valves or taps".
The invention relates to hand or foot operated valves or faucets for controlling the flow of a fluid through one or more conduits and its primary object is to minimize the possibility of leaks.
In the accompanying drawings;
Figure 1 is a plan view of a hand operated check valve constructed in accordance with the invention; FIG. 2 is a section taken on a plane passing through the xe of the valve; Figure 3 is a section taken on line III-III of Figure 1;
<Desc / Clms Page number 2>
Figure 4 is a section taken along line IV-IV of Figure 1;
Figure 5 is a plan view and Figure 6 a sectional view of a valve wheel actuated by a pedal, produced in accordance with the invention and usable, for example, in fluid pressure brake devices for vehicles running on rails to cut off communication in the safety control line of the equipment of a car fitted with safety devices when the handle of the controller of this equipment is left in the released position.
In this position, this handle allows the pipe fluid to escape from the pipe into the atmosphere and to apply the brakes if the valve pedal is not actuated.
By first referring to Figures 1 to 4, it can be seen that the body 1 of the valve has two connection channels? and 3 separated by a partition 4. The body containing the channel 2 constitutes a seat 5 above which is placed a flexible diaphragm preferably made of rubber-based material and comprising an annular bead 7 which comes to rest on the. seat 5.
The diaphragm 6 is held in place by a cap 8 provided with a cavity in which is engaged the diaphragm provided on the two opposite sides with annular ribs 9 to ensure the tightness of the joint when the cap is fixed on the body of the tap.
A threaded rod 10 is screwed into a corresponding thread of the cap 8. An operating handle 11 is mounted on this rod, while its other rounded end bears on a buffer plate 12 which rests on the upper face of the diaphragm.
<Desc / Clms Page number 3>
@ The underside of the cap 8 is hollow profiled so as to constitute a seat for the annular bead 16 of the diaphragm 6.
On the side corresponding to the pipe 3 there is a cored pipe 13 which is connected with a cored pipe 14 formed in the cap 8 via an orifice 15 of the diaphragm 6; the duct 14 opens into the space above the bead 16.
The body 1 of the valve has tabs fitted with threads for screwing the bolts 17 which fix the cap 8 to the body 1.
To ensure that the orifice 15 matches the pipe 13, the diaphragm 6 carries a stud 18 which engages in a cavity pierced in the body 1; at the same time, this stud avoids the risk of mounting the diaphragm upside down.
/// Ducts 19 made in the cap 8 make the chamber above the diaphragm included inside the bead 16 communicate with the atmosphere.
When the diaphragm is in its upper position or lifted from its seat as shown in Figure 2, communication is established between channel 2 and channel 3; if the fluid on the channel 2 side is pressurized, it will flow '' into channel 3.
The pressure exerted on the underside of the diaphragm.
- keeps the bead 16 firmly applied on its seat and thus the fluid cannot escape from the channel 3 'in the conduits 13 and 14, when the diaphragm is in its open position.
When the handle 11 is actuated to turn the threaded rod 10 in the direction which applies the bead 7 of the diaphragm 6 on its seat 5, the flow of the fluid from the channel 2 into the channel 3 is interrupted; at the same time lowers it
<Desc / Clms Page number 4>
ment of the diaphragm away le'bourrelet 16 from its seat. Channel 3 then communicates with the atmosphere through conduits 13 - 14 and 19.
It is obvious that the diaphragm 6 acts both as a pressurized fluid supply valve or tap and as an exhaust valve.
Referring now to Figures 5 and 6, it can be seen that in the pedal valve system shown in the drawing, the body 21 of the valve is interposed in the safety control line of the vehicle equipment provided with the valve. security apparatus; part 22 of the safety control line going to the handle safety controller (not shown in the drawings) and part 23 going to devices which act under the influence of a reduction in pressure in the control line. check to cause emergency brake application.
Body 21 has a protruding flange 24 with holes for engaging bolts 25 which secure it to the car floor. A part 27 for supporting the pedal is fixed to the body 21 by bolts 28 and a flexible diaphragm 29 is interposed between the part 27 and the body 21.
The diaphragm 29 carries an annular bead 30 which comes to rest on the annular seat 31 fitted into the body 21. On the opposite side of the diaphragm rests the sole 32 of a rod 33 engaged in the opening made in the diaphragm. Exhibit 27.
A pedal 35 is mounted in the cavity 34 of the part 27 by means of a pin 36; on the internal face is embedded a plate 37 which attacks the rod 33. A spring 38 is interposed between the pedal 35 and the part 27. One end of the spring 38 is engaged in a cavity 39 of the pedal and its other end in a cavity 40 of the part 27.
<Desc / Clms Page number 5>
an axis 41 fixed to the part 27 passes through an opening 42 at the base of the pedal; the diameter of this opening 42 is larger than that of the axis 41 to allow limited movement of the pedal. The spring 38 is subjected to initial compression so that it normally maintains the pedal in the position shown in the drawing.
As the inner wall of the opening 42 is pressed against the axis 41 by the spring 38, the clicking of the pedal is avoided when it is not in use.
The diaphragm 29 may be provided with a stud 43 which prevents it from being turned upside down during assembly.
When the driver, having abandoned the control handle, wants to avoid an emergency application of the brakes, he lowers the pedal 35 with his foot which pushes back the rod 33 and applies the bead 30 of the diaphragm to his seat 31 and cuts thus communication in driving safety.
With the device described, the size of the valve and actuated by the pedal is very small, the part 27 in the form of a cap protects the spring against deterioration and danger of breakage originating mainly from rust.
CLAIMS.)
1. A valve device comprising a movable member intended to control the admission of a fluid into and / or its outlet from a pipe or the like, in which the member acting as a valve is constituted by a diaphragm of rubber or similar flexible material to minimize the possibility of fluid leakage.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.