BE365945A - - Google Patents

Info

Publication number
BE365945A
BE365945A BE365945DA BE365945A BE 365945 A BE365945 A BE 365945A BE 365945D A BE365945D A BE 365945DA BE 365945 A BE365945 A BE 365945A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
piston
automobile
cylinder
pump
oil
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE365945A publication Critical patent/BE365945A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66FHOISTING, LIFTING, HAULING OR PUSHING, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. DEVICES WHICH APPLY A LIFTING OR PUSHING FORCE DIRECTLY TO THE SURFACE OF A LOAD
    • B66F7/00Lifting frames, e.g. for lifting vehicles; Platform lifts
    • B66F7/10Lifting frames, e.g. for lifting vehicles; Platform lifts with platforms supported directly by jacks
    • B66F7/16Lifting frames, e.g. for lifting vehicles; Platform lifts with platforms supported directly by jacks by one or more hydraulic or pneumatic jacks
    • B66F7/18Lifting frames, e.g. for lifting vehicles; Platform lifts with platforms supported directly by jacks by one or more hydraulic or pneumatic jacks by a single central jack

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Elévateur d'automobiles . 



   La présente invention a pour but de réaliser un élévateur d'automobiles simple, durable et de construction relativement peu coûteuse. 



   De façon plus précise l'invention a trait a un dispositif destiné à supporter et à élever un automobile au-dessus du sol de façon à donner un accès facile au châssis et à l'infra -   @   structure de l'auto lorsqu'elle est en position surélevée. 



   Un autre but encore de l'invention consiste à réaliser un élément élévateur destiné à être supporté dans un cylindre placé dans le sol de manière à permettre la rotation de l'en - semble de l'élément élévateur et en même temps disposer les organes de façon que le piston de l'élément élévateur renferme tout le mécanisme de commande pour provoquer la montée de l'é - lément élévateur au moment voulu. 



   Un autre but réside dans une commande électrique de l'élé- ment élévateur dans laquelle le moteur est monté dans la partie supérieure du piston creux et mobile dans celui-ci, le moteur 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 électrique étant dans l'alignement direct d'un système de pompe monté à la partie inférieure du piston pour forcer un liquide incompressible de l'intérieur du piston au cylindre et ainsi soulever l'élément élévateur tout entier. 



   Un autre but encore consiste à réaliser un élévateur d' automobile lequel à l'état fini et achevé se compose en princi- pe de trois pièces distinctes à savoir : Premièrement le cy - lindre creux, fermé à son extrémité inférieure et destiné à être enfoui dans le sol avec son extrémité supérieure au niveau du sol. En second lieu le piston creux fermé à son extrémité inférieure et destiné à contenir de l'huile ou autre liquide ou fluide incompressible avec une pompe montée à la partie in- férieure du piston et actionnée par un moteur électrique porté par le dit piston et à l'intérieur de celui-ci auprès de son extrémité supérieure.

   En troisième lieu une superstructure consistant en une paire de rails reliés à leurs extrémités correspondantes et reliés à une structure disposée entre leurs extrémités, laquelle structure est fixée à la tête du piston. 



   Un autre but de l'invention consiste à disposer la dite structure de façon qu'elle puisse reposer à peu près plate sur le sol sans qu'il soit besoin de prévoir des fosses ou analo - gues autour du cylindre et du piston. 



   Un autre but important réside dans une disposition par laquelle le cylindre est le seul élément ou unité qui doive être enfoui dans le sol et dans lequel cylindre est monté le piston qui contient tout le mécanisme de commande pour soulever l'élévateur, fournissant ainsi un élément élévateur qui peut être qualifié " self contenu Il. 



   Un autre but encore consiste à prévoir un piston qui serve de réservoir pour le liquide de soulèvement et disposé de fa -   ÇOn   telle qu'en plaçant une quantité prédéterminée de liquide dans le piston la montée de l'élément élévateur puisse être convenablement réglée. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Un autre but encore consiste à prévoir un dispositif auxi- liaire monté coulissant sur la superstructure et porté par elle, portant l'essieu avant d'un automobile et recevant et portant le carter du différentiel sans distinction de dimension ou de marque de l'automobile et en même temps donnant un support en trois points pour l'automobile quand il est soulevé. 



   Un autre objet encore consiste à prévoir une soupape de décharge montée dans l'extrémité fermée du piston et commanda- ble d'un point éloigné de la superstructure indépendamment de la position de celle-ci, soit en hauteur soit en rotation. 



   Dans ces buts, l'invention consiste dans la construction de l'appareil, la disposition et la combinaison des différents organes, qui réalisent complètement les buts envisagés. Parmi de multiples formes de réalisation qu'est susceptible de pren- dre l'invention une forme préférée est représentée, à titre d' exemple non limitatif, au dessin annexé dans lequel : 
Fig.l est une vue en perspective de l'élévateur d'automo - biles perfectionné Il roue libre " en position élevée et avec l'automobile qu'il supporte. 



   Fig. 2 est une vue en perspective de l'élévateur en posi - tion partiellement élevée, montrant les dispositifs accessoires portés par le même. 



   Fig. 3 est une vue en coupe de détail suivant la ligne 3-3 de la fig.2, illustrant un des dispositifs accessoires pour sup- porter la partie arrière d'un automobile. 



   Fig. 4 est une vue latérale d'un des autres dispositifs ac - cessoires pour supporter l'essieu avant d'un automobile. 



   Fig.5 est une coupe axiale verticale suivant la ligne 5-5 de la fig. 2, montrant l'élément élévateur entier avec son méca- nisme de commande. 



   Fig. 6 est une coupe horizontale de détail suivant la li - gne 6-6 de la fig.5. 



   Fig.7est une coupe de détail suivant la ligne   7-7   de   lafig,   5. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Fig.8 est une coupe verticale suivant la ligne 8-8 de la   fig.6,   montrant le mécanisme de pompe et de soupape de décharge, supportées toutes les deux dans l'extrémité fermée du piston. 



   Fig. 9 est une vue en plan de dessus de la partie centrale de la superstructure, illustrant les connexions électriques pour le moteur et le mécanisme de commande de la soupape de décharge. 



   Fig.10 est une vue de détail en coupe selon la ligne 10 de la fig.9. 



   Figs.ll et 12 sont des vues de détail en coupe respective- ment selon les lignes 11-11 et 12-12 de la fig.9, et   Fig.13   est une vue en élévation, partie en coupe, montrant la partie inférieure du piston dans sa position la plus élevée. 



   Au dessin annexé A désigne la superstructure destinée à se trouver sous le châssis de l'automobile pour le supporter. 



  En disposition générale la superstructure est fixée à l'extrémi- té supérieure d'un piston ou plongeur B mobile dans un cylindre C. La superstructure A consiste en une paire de rails latéraux 10 formés de fers en I ou analogues et reliés l'un à l'autre vers le centre par une tête ou partie centrale 12. 



   La tête 12 est munie de rebords 14, qui sont soudés ou autrement fixés ensemble de façon convenable aux âmes des rails 10. 



   A chaque extrémité de la superstructure A se trouve une pièce transversale consistant en une barre 16 et un tube   d'espa-   cement 18. Des écrous 20 sont prévus aux extrémités de la bar - re 16 pour serrer solidement le tube d'écartement   18   entre les rails 10. 



   Des dispositifs auxiliaires 22 sont montés coulissants à une extrémité de la superstructure A et chacun consiste en un corps moulé ayant des parties en rebord 24 s'étendant sous les ailes supérieures du rail 10. Les dispositifs 22 reposent sur le plat supérieur des rails 10 et sont munis d'un certain nombre 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 de gradins de différentes hauteurs sur leur face supérieure. 



   Un trou 26 est formé dans chaque dispositif 22, le but de ce trou étant spécifié ci-après. A l'autre bout de la su - perstructure A est monté un dispositif auxiliaire D formé de pièces transversales espacées 28, reposant sur les rails 10 et supportant des pièces transversales 30 qui s'étendent entre les pièces 28. Les membres transversaux 28 peuvent être formés de cornières en L dont   l'âme   verticale est entaillée, comme il est clairement montré à la fig.3, afin de s'ajuster entre les rails 10 et empêcher le mouvement transversal du dispositif auxiliai- re D par rapport aux rails. 



   Les pièces 30 peuvent être formées de fers en L soudés ou fixés autrement aux pièces 28 et disposés de façon à former siège pour le carter de différentiel 32 d'un automobile E. Les dispositifs auxiliaires 22 sont destinés à recevoir l'essieu avant 34 d'un automobile E, comme il est représenté à la fig.4. 



   La figure 1 montre l'automobile E surélevé par la super - structure A avec les dispositifs 22 et D supportant l'essieu avant 34 et le carter de différentiel 32 ainsi qu'il vient d' être décrit. 



   L'appareil a été nommé du type " roue libre " pour le dis- tinguer d'un type dans lequel sont disposés des chemins de rou- lement sur lesquels l'automobile est amené. 



   La tête ou partie centrale 12 est fixée à l'extrémité su - périeure du piston B de la manière suivante . Le piston B est en forme de tube tel qu'il est clairement illustré à la fig. 5 et il porte à son extrémité supérieure un rebord soudé 36. Le rebord 36 est boulonné à la tête 12 au moyen d'une série de boulons 38. Le piston B se prolonge au delà de la surface su - périeure du rebord 36 et s'introduit dans une perforation 40 dans la tête 12, par quoi le piston est convenablement centré par rapport à la tête 12. 



   Le piston B se prolonge dans le cylindre C et son extrémité 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 inférieure repose normalement sur une extrémité fermée 42 du cylindre C , tel qu'il est montré à la fig.5. Le piston B est guidé dans le cylindre C au moyen d'une paire d'anneaux de guidage 44 et 46. Les anneaux de guidage 44 et 46 sont fixés au cylindre C parce qu'on fore des trous correspondants dans le cylindre C et dans les anneaux et qu'on soude ces parties ensemble, plaçant les trous en correspondance et les remplis - sant de métal fondu 48 par un procédé de soudage. Les anneaux 44 et 46 forment ainsi une paire d'anneaux espacés dans lesquels le piston B est monté Coulissent. 



   Au-dessus de l'anneau 46 on place un packing formé d'un anneau de bourrage 50 de section transversale triangulaire, d'un certain nombre d'anneaux de bourrage 52 de section en for- me de V renversé et d'un anneau de bourrage 54 de section rec - tangulaire. Les anneaux de bourrage   50, 52   et 54 sont forte - ment serrés contre l'anneau 46 par un collier de bourrage 56. 



  Un rebord 58 est soudé ou fixé autrement à l'extrémité   supéri-   eure du cylindre C et est muni d'une série de goujons 60, s' étendant au travers du collier 56. Des écrous 62 sont prévus pour forcer le collier 56 vers le rebord 58 et ainsi comprimer les anneaux de bourrage 50,52 et 54. Cette construction empê- che efficacement la fuite du liquide de compression en dehors du cylindre C et autour du piston B. 



   Dans l'installation du dispositif suivant l'invention il est nécessaire de ne forer qu'une seule excavation dans le sol 64. Une base de ciment 66 est alors placée au fond de cette excavation et dans le cas où il y a un sol de ciment 68 là. où se fait l'installation, le rebord 58 repose sur ce sol tandis que l'extrémité fermée 42 du cylindre repose sur la base 66. 



   On a qualifié l'élément,élévateur de " self contenu ",' cela parce que le mécanisme de commande de l'élément élévateur est tout entier contenu dans le piston B et le piston B est contenu lui-même dans le cylindre C quand l'élévateur est en 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 position basse. Ainsi la seule chose qui fasse saillie au-dessus du sol 68 quand l'élévateur est en position basse est la super- structure A, le mécanisme étant tout entier contenu dans le cylindre C. 



   Il n'est donc pas nécessaire de prévoir des fosses pour le mécanisme de commande de l'élévateur et ceci facilite considé - rablement l'installation, le mécanisme étant mis à l'abri. Le mécanisme élévateur consiste en un moteur 70, un système de pom- pe F et un dispositif de soupape de décharge G. Le moteur 70 est monté à l'extrémité supérieure du piston B, tandis que le système de pompe F et de soupape de décharge G sont montés à l'extrémité inférieure du même. 



   Le piston B est muni d'un rebord interne 72 dont l'ouver - ture est fermée par un plateau de support 74. Le plateau 74 peut être boulonné au rebord 72 avec interposition d'une garni- ture d'étanchéité entre le plateau et le rebord. Le rebord 72 est de préférence alésé suivant 76 à un diamètre suffisant pour y introduire un épaulement annulaire 78 formé sur le pla- teau 74. 



   Le système de pompe F se compose d'une enveloppe 78 formée sur le plateau de support 74 et munie d'un couvercle 80. Un rotor est monté à l'intérieur de l'enveloppe 78 et consiste en un disque 82 ayant des dents dirigées vers le bas. Un goujon 86 est fixé au couvercle 80 et sert d'arbre à un pignon 88. Le pi- gnon 88 est entraîné par les dents 84 du rotor, tel qu'il est illustré à la fig. 7. Le centre du rotor et le goujon 86 sont excentrés l'un par rapport à l'autre, ce qui fait qu'un espace est laissé entre un côté du pignon 88 et les dents 84. Un mur 90 en forme de croissant est disposé dans cet espace. 



   Le disque 82 comporte un moyeu 92 auquel est fixé un arbre de commande 94. L'arbre de commande 94 se prolonge vers le haut à travers un presse-étoupe 96 et est commandé par le moteur 70 au moyen d'un arbre de transmission 98 avec joints articulés   100.   

 <Desc/Clms Page number 8> 

 



  Le moteur 70 comporte une plaque de tête ou couvercle 102 muni d'un certain nombre d'oreilles 104. Les oreilles 104 sont des - tinées à être fixées dans un creux formé dans la tête 12 au moyen de vis à tête ou analogues 106. La plaque 102 est munie d'un épaulement annulaire 108 destiné à s'ajuster dans   l' alésa-   ge 40 de la tête 12 pour centrer convenablement le moteur 70 par rapport au piston B. 



   L'alésage 76 dans le rebord 72 centre convenablement l'en- semble de la pompe F dans le cylindre B, par conséquent la pompe et le moteur sont en alignement exact l'un avec l'autre ce qui empêche la flexion de l'arbre qui les relie. 



   L'ensemble de pompe F comporte un orifice d'admission 110   (fig.7)   et un orifice d'écoulement 112. De l'orifice 110 part une tuyauterie 114 qui se termine par une soupape d'arrêt   116.   



  Un grillage 118 recouvre la soupape d'arrêt   116 .   



   La soupape de décharge G consiste en une tubulure 120 pourvue d'un siège de soupape 122. Une soupape 124 est normale- ment pressée contre le siège 122 sous l'action du ressort de soupape 126. Une tige de soupape 128 prolonge le corps de sou - pape 124. La tubulure 120 communique par un raccord 130 avec la face interne du plateau de support 74. 



   Un écran-filtre en forme de sac 132 est engagé dans le raccord 130 et a son extrémité inférieure fermée et fixée au moyen de vis à tête 134 qui servent à maintenir le couvercle 80 en place. 



   Un prolongement tubulaire 136 est prévu sur la tubulure 120 et est destiné à recevoir une tige de commande 138 de la soupape. La tige 138 se prolonge en hauteur dans le piston B et se termine en une barre plate 140 s'étendant au travers d'une fente 142 dans le couvercle 102 du moteur 70. 



   Un levier 144 de soupape de décharge est disposé de façon à appuyer sur l'extrémité supérieure de la barre 140. Le levier 144 pivote sur un tourillon 146 qui, à son. tour, est supporté 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 dans la fourche 148 d'une tête de boulon 150 comme il est mon- tré à la   fig.11.   Un logement 152 est prévu pour la   tête 148   ainsi qu'une fente 154 pour le levier 144. Le logement 152 et la fente 154 sont formés dans la tête 12. 



   Un ergot 156 est fixé de manière réglable à une extrémité du levier 144 et entre en contact avec une saillie 158 sur un collier 160 monté sur une tringle de commande 162. La saillie 158 est formée de façon excentrée par rapport à la tringle 162, par conséquent par rotation de la tringle, la saillie se dépla- ce de la position représentée à la fig.10 en lignes pleines à la position en lignes pointillées, soulevant ainsi l'extrémité en contact du levier 144 et en abaissant l'extrémité opposée pour ouvrir la soupape d'échappement G. 



   Un levier à main 164 peut être constitué à l'extrémité extérieure de la tringle de contrôle d'échappement 162. La tringle 162 est portée dans des paliers 166 soudés à l'un des rails 10, par quoi tout le mécanisme pour la commande de la soupape de décharge est porté par le piston et la superstruc - ture. 



   Une fente 168 est formée dans la tête 12, comme il est illustré à la fig.9, par laquelle fente passe un tube 170. Le tube 170 court le long d'un des rails 10 et se termine dans une douille de prise 172, à laquelle correspond une douille d'ame- née de courant 174 à fiches 176 qui peuvent s'engager dans la douille 172. La douille 174 termine un câble flexible 178 con- necté aux fiches 176. Les fiches 176 s'engagent dans des enco - ches de la douille 172 pour fournir le courant au moteur 70 par des fils 180 dans le tube 170. Ainsi, quand on désire faire marcher le moteur,la douille 174 est enfoncée dans la douille 172. En plus de ceci on peut disposer un interrupteur. 



   Avant que l'appareil ne soit mis en fonction on doit le remplir d'huile jusqu'environ le niveau indiqué à la   fig.5.   



  Cette huile doit avoir toutes les caractéristiques voulues. 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 



  Ce peut être de l'huile de graissage rendue un peu plus fluide par addition de pétrole. L'huile sert à lubrifier tous les or- ganes de la pompe et la soupape d'échappement et se porte aussi sur le coussinet inférieur du moteur 70. 



   Pour le fonctionnement du dispositif, en prenant l'éléva - teur dans sa position la plus basse, les rails 10 se trouveront très peu au-dessus du sol   68 ,   comme il est illustré à la fig.5. 



  L'automobile 3 peut être conduit au-dessus de la superstructure A (les rails 10 étant plus rapprochés que la distance entre les pneus de   l'auto).   L'automobile E est, bien entendu, amené à la position où il est le mieux équilibré par rapport au piston B. 



   Les dispositifs auxiliaires 22 et D peuvent alors être coulissés en position convenable juste au-dessous de l'essieu avant 34 et du carter de différentiel 32 de l'automobile   E.   



  Ceci s'opère facilement au moyen d'un outil 180 consistant en une tringle à extrémités en crochet. Les extrémités en crochet peuvent être introduites dans des trous 182 dans le dispositif D, comme il est montré à la fig.2 ou dans des trous 26 pour le déplacement des dispositifs 22. 



   L'automobile peut alors être soulevé en reliant le câble 178 au tube 170 par le contact dans les douilles 172 et 174. 



  Ceci mettra en marche le moteur 70 qui fera tourner l'arbre 98 et en conséquence la pompe par les dents 84. Le sens de rota - tion est indiqué par la flèche 184 de la figure 7. Cette rota - tion sera aussi transmise au pignon 99 et des poches d'huile se formeront entre les dents 84 et celles du pignon dont l'hui- le sera transportée de l'orifice d'admission 110 à l'orifice d'écoulement 112. 



   Ceci provoque la succion de l'huile à travers l'écran 118 et la soupape d'arrêt 116 au-dessus du plateau   74,   et elle est déchargée directement en dessous de celle-ci. Ce déplacement de l'huile du réservoir formé dans le piston B au cylindre C 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 produira la montée du piston dans le cylindre. 



   Quand l'élévateur est monté à la hauteur voulue, le cou - rant est coupé au moteur 70 et l'élévateurrestera à la hauteur atteinte et y sera maintenu par la soupape d'arrêt 116 qui empêche le retour naturel de l'huile du cylindre C au réservoir formé dans le piston B, par suite du poids de la partie mobile de l'appareil et le poids de l'automobile E. 



   La superstructure A peut alors être tournée en toute posi - tion voulue pour donner accès au châssis et la partie inférieure de   l'auto ¯,et   cette opération peut être effectuée en soulevant l'auto. L'extrémité inférieure du piston B repose sur la sur - face de l'huile dans le cylindre ce qui constitue un palier de support pratiquement sans friction, grâce à quoi la rotation est rendue plus aisée. 



   Quand on désire abaisser l'automobile E, le levier de com- mande d'échappement 164 est manié de façon à pousser la tige 138 vers le bas   à   l'encontre du ressort 126 dans la soupape de décharge G. Ceci opère l'ouverture de la soupape de décharge de façon que l'huile s'écoule par l'écran 132, la soupape 124 et les ouvertures 186 pour être déchargée dans le réservoir dans le piston B. 



   L'élévateur peut être abaissé de cette manière en toute position voulue et on peut le faire rester dans cette position en lâchant simplement le levier 164 ce qui permet à la soupape 124 de revenir sur son siège par l'action du ressort 126. 



   Dans la   fig.13   on a illustré l'élévateur à la limite de position élevée, Le niveau d'huile dans ce cas est indiqué en 188 et on notera qu'il coincideavec l'extrémité inférieure de   la.   soupape d'arrêt 116. Ainsi est produit un arrêt automatique pour empêcher que le piston ne s'élève trop en dehors du cylin - dre. 



   Quand la soupape d'arrêt 116 ne peut plus recevoir d'huile par le fait qu'elle débouche au-dessus du niveau de celle-ci 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 il est évident que l'élévateur ne montera plus, vu que le sys - tème de pompe F ne peut pas comprimer de l'air et ne peut donc pas forcer de l'air dans le cylindre pour soulever l'élévateur davantage. 



   Différents avantages résultent de la construction de l' élévateur telle qu'elle vient d'être décrite. En plaçant la   pompe à   huile et la soupape de décharge à l'extrémité inféri - eure fermée du piston, l'huile est simplement transférée d'un côté du fond de la pompe à l'autre, (ce qui est un très petit parcours) soit en soulevant ou en abaissant l'élévateur. Ainsi est éliminée la friction de l'huile dans de longs tuyaux allant à la pompe, quand celle-ci est montée au sommet du dispositif et on a trouvé qu'une grande économie est réalisée par la dis - position suivant l'invention étant donné   qu'on   peut ici employer un moteur moins puissant pour soulever les automobiles les plus lourds. 



   Il n'y a aucune perte de puissance du fait de la transmis- sion du moteur à la pompe par un long arbre, tandis qu'il y aurait une grande perte dans une transmission d'huile dans un tuyau de cette longueur. Cette dernière perte serait produite par l'effet calorifique engendré par le frottement de l'huile sur les faces internes des conduites. 



   Le bord d'attache 104 du couvercle 102 du moteur 70 est de préférence muni d'un orifice découpé 71 par lequel de   l' hui-   le peut être versée dans le piston B pour refaire le plein d' huile dans ce dernier après que l'appareil a été monté.   L'ori -   fice 71 est prévu seulement dans le but de verser de l'huile pour maintenir le niveau voulu quand c'est nécessaire, car 1' huile est primitivement versée dans le plongeur ou piston avant que le moteur 70 ne soit monté. 



   Des modifications peuvent être apportées dans la   construc-   tion et la disposition de parties du dispositif tout en restant dans l'esprit de l'invention, et on désire couvrir par le présent 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 brevet toute modification de forme ou emploi d'organes mécani - ques équivalents dans l'installation décrite. 



   REVENDICATIONS. 



   1. Un élévateur d'automobiles comprenant un cylindre creux fermé   à,   son extrémité inférieure et disposé verticalement dans le sol de façon que son ouverture supérieure vienne à peu près fleur du sol, un piston mobile verticalement dans le dit cylindre de façon étanche, fermé à son extrémité inférieu - re, susceptible de recevoir une rotation dans le cylindre et contenant un liquide, une pompe montée à l'extrémité inférieure du piston et mettant l'intérieur du piston en communication avec l'intérieur du cylindre, un moteur électrique monté à l'extré - mité supérieure du piston et déplaçable avec lui, et une   tr'ans-   mission par laquelle le dit moteur actionne la dite pompe.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  Car lift.



   The object of the present invention is to provide a simple, durable and relatively inexpensive car lift.



   More specifically, the invention relates to a device for supporting and raising an automobile above the ground so as to give easy access to the chassis and to the infrastructure of the automobile when it is in use. in an elevated position.



   Yet another object of the invention is to provide a lifting element intended to be supported in a cylinder placed in the ground so as to allow the rotation of the assembly of the lifting element and at the same time to dispose the lifting members. so that the lifting element piston encloses the entire operating mechanism to cause the lifting element to rise when desired.



   Another object resides in an electric control of the lifting element in which the motor is mounted in the upper part of the hollow piston and movable therein, the motor.

 <Desc / Clms Page number 2>

 electric being in direct alignment with a pump system mounted at the bottom of the piston to force incompressible liquid from the interior of the piston to the cylinder and thereby lift the entire elevator element.



   Yet another object is to achieve a car lift which in the finished and completed state consists in principle of three distinct parts, namely: Firstly the hollow cylinder, closed at its lower end and intended to be buried. in the ground with its upper end at ground level. Secondly, the hollow piston closed at its lower end and intended to contain oil or other liquid or incompressible fluid with a pump mounted at the lower part of the piston and actuated by an electric motor carried by said piston and to inside it near its upper end.

   Thirdly, a superstructure consisting of a pair of rails connected at their corresponding ends and connected to a structure disposed between their ends, which structure is fixed to the head of the piston.



   Another object of the invention is to arrange said structure so that it can rest almost flat on the ground without it being necessary to provide pits or the like around the cylinder and the piston.



   Another important object is an arrangement whereby the cylinder is the only element or unit that needs to be buried in the ground and in which the cylinder is mounted the piston which contains all the operating mechanism for lifting the elevator, thus providing an element elevator that can be termed "self content It.



   Still another object is to provide a piston which serves as a reservoir for the lifting liquid and arranged so that by placing a predetermined amount of liquid in the piston the rise of the lifting element can be properly regulated.

 <Desc / Clms Page number 3>

 



   Yet another object is to provide an auxiliary device slidably mounted on the superstructure and carried by it, carrying the front axle of an automobile and receiving and carrying the differential housing without distinction of size or make of the automobile. and at the same time giving a three-point support for the automobile when it is lifted.



   Yet another object is to provide a relief valve mounted in the closed end of the piston and controllable from a point remote from the superstructure regardless of the position thereof, either in height or in rotation.



   For these purposes, the invention consists in the construction of the apparatus, the arrangement and the combination of the different organs, which completely achieve the envisaged goals. Among multiple embodiments which the invention may take, a preferred form is shown, by way of nonlimiting example, in the appended drawing in which:
Fig.l is a perspective view of the elevator automo - biles improved freewheel "in high position and with the car it supports.



   Fig. 2 is a perspective view of the elevator in a partially raised position, showing the accessory devices carried by the same.



   Fig. 3 is a detailed sectional view taken on line 3-3 of FIG. 2, illustrating one of the accessory devices for supporting the rear part of an automobile.



   Fig. 4 is a side view of one of the other accessory devices for supporting the front axle of an automobile.



   Fig.5 is a vertical axial section taken along line 5-5 of fig. 2, showing the entire lifting element with its operating mechanism.



   Fig. 6 is a detailed horizontal section taken along line 6-6 of FIG. 5.



   Fig. 7 is a detail section taken on line 7-7 of Fig, 5.

 <Desc / Clms Page number 4>

 



   Fig.8 is a vertical section taken on line 8-8 of Fig.6, showing the pump and relief valve mechanism, both supported in the closed end of the piston.



   Fig. 9 is a top plan view of the central part of the superstructure, showing the electrical connections for the motor and the relief valve control mechanism.



   Fig.10 is a detailed sectional view along line 10 of Fig.9.



   Figs. 11 and 12 are detailed sectional views taken along lines 11-11 and 12-12 of Fig. 9, respectively, and Fig. 13 is an elevational view, partly in section, showing the lower part of the piston in its highest position.



   In the appended drawing, A denotes the superstructure intended to be located under the chassis of the automobile in order to support it.



  In general arrangement the superstructure is fixed to the upper end of a piston or plunger B movable in a cylinder C. The superstructure A consists of a pair of side rails 10 formed of I-bars or the like and connected to one another. to the other towards the center by a head or central part 12.



   Head 12 is provided with flanges 14, which are suitably welded or otherwise secured together to webs of rails 10.



   At each end of the superstructure A is a transverse piece consisting of a bar 16 and a spacer tube 18. Nuts 20 are provided at the ends of the bar 16 to securely clamp the spacer tube 18 between. the rails 10.



   Auxiliary devices 22 are slidably mounted at one end of the superstructure A and each consists of a molded body having flanged portions 24 extending below the upper flanges of the rail 10. The devices 22 rest on the upper flat of the rails 10 and are provided with a number

 <Desc / Clms Page number 5>

 steps of different heights on their upper face.



   A hole 26 is formed in each device 22, the purpose of this hole being specified below. At the other end of the superstructure A is mounted an auxiliary device D formed of spaced cross pieces 28, resting on the rails 10 and supporting cross pieces 30 which extend between the pieces 28. The cross members 28 can be arranged. formed of L-angles the vertical web of which is notched, as clearly shown in Fig. 3, in order to fit between the rails 10 and prevent the transverse movement of the auxiliary device D with respect to the rails.



   The parts 30 may be formed from L-irons welded or otherwise attached to the parts 28 and arranged to form a seat for the differential housing 32 of an automobile E. The auxiliary devices 22 are intended to receive the front axle 34 d 'an automobile E, as shown in fig.4.



   FIG. 1 shows the automobile E raised by the superstructure A with the devices 22 and D supporting the front axle 34 and the differential housing 32 as has just been described.



   The apparatus has been termed the "freewheel" type to distinguish it from a type in which are arranged rolling tracks on which the automobile is driven.



   The head or central part 12 is fixed to the upper end of the piston B in the following manner. The piston B is in the form of a tube as clearly illustrated in fig. 5 and has at its upper end a welded flange 36. Flange 36 is bolted to head 12 by means of a series of bolts 38. Piston B extends beyond the top surface of flange 36 and s 'inserted into a perforation 40 in the head 12, whereby the piston is suitably centered with respect to the head 12.



   Piston B extends into cylinder C and its end

 <Desc / Clms Page number 6>

 lower normally rests on a closed end 42 of cylinder C, as shown in fig.5. Piston B is guided in cylinder C by means of a pair of guide rings 44 and 46. Guide rings 44 and 46 are attached to cylinder C because corresponding holes are drilled in cylinder C and in the rings and weld these parts together, matching the holes and filling them with molten metal 48 by a welding process. The rings 44 and 46 thus form a pair of spaced rings in which the piston B is mounted to slide.



   Over the ring 46 is placed a packing formed of a packing ring 50 of triangular cross section, a number of packing rings 52 of cross section in the form of an inverted V and a ring stuffing 54 of rectangular section. The stuffing rings 50, 52 and 54 are tightly clamped against the ring 46 by a stuffing collar 56.



  A flange 58 is welded or otherwise secured to the upper end of cylinder C and is provided with a series of studs 60, extending through collar 56. Nuts 62 are provided to force collar 56 downward. flange 58 and thereby compress the packing rings 50, 52 and 54. This construction effectively prevents the leakage of the compression liquid out of cylinder C and around piston B.



   In installing the device according to the invention, it is necessary to drill only one excavation in the ground 64. A cement base 66 is then placed at the bottom of this excavation and in the case where there is a soil of cement 68 there. where the installation takes place, the rim 58 rests on this ground while the closed end 42 of the cylinder rests on the base 66.



   The lifting element has been called "self contained", because the control mechanism of the lifting element is entirely contained in the piston B and the piston B is itself contained in the cylinder C when the the elevator is in

 <Desc / Clms Page number 7>

 low position. Thus the only thing which protrudes above the ground 68 when the elevator is in the lower position is the superstructure A, the mechanism being entirely contained in the cylinder C.



   It is therefore not necessary to provide pits for the elevator control mechanism and this considerably facilitates installation, the mechanism being sheltered. The lift mechanism consists of a motor 70, a pump system F and a relief valve device G. The motor 70 is mounted at the upper end of the piston B, while the pump F and valve system G discharge are mounted at the lower end of the same.



   The piston B is provided with an internal flange 72, the opening of which is closed by a support plate 74. The plate 74 can be bolted to the rim 72 with the interposition of a gasket between the plate and. the flange. The rim 72 is preferably reamed along 76 to a diameter sufficient to introduce therein an annular shoulder 78 formed on the plate 74.



   The pump system F consists of a casing 78 formed on the support plate 74 and provided with a cover 80. A rotor is mounted within the casing 78 and consists of a disc 82 having directed teeth. down. A pin 86 is attached to the cover 80 and acts as a shaft for a pinion 88. The pinion 88 is driven by the teeth 84 of the rotor, as shown in FIG. 7. The center of the rotor and the stud 86 are eccentric with respect to each other, so that a space is left between one side of the pinion 88 and the teeth 84. A crescent shaped wall 90 is left. arranged in this space.



   The disc 82 has a hub 92 to which a drive shaft 94 is attached. The drive shaft 94 extends upwardly through a stuffing box 96 and is driven by the motor 70 by means of a transmission shaft 98. with articulated joints 100.

 <Desc / Clms Page number 8>

 



  The motor 70 comprises a head plate or cover 102 provided with a number of lugs 104. The lugs 104 are intended to be fixed in a recess formed in the head 12 by means of cap screws or the like 106. Plate 102 is provided with an annular shoulder 108 intended to fit into bore 40 of head 12 to properly center motor 70 relative to piston B.



   The bore 76 in the flange 72 properly centers the assembly of the pump F in the cylinder B, therefore the pump and the motor are in exact alignment with each other which prevents flexing of the tube. tree that connects them.



   The pump assembly F has an inlet port 110 (fig.7) and a flow port 112. From port 110 begins a pipe 114 which terminates in a shut-off valve 116.



  A screen 118 covers the shut-off valve 116.



   The relief valve G consists of a tubing 120 with a valve seat 122. A valve 124 is normally pressed against the seat 122 by the action of the valve spring 126. A valve stem 128 extends the body of the valve. valve 124. The tubing 120 communicates by a connector 130 with the internal face of the support plate 74.



   A bag-shaped filter screen 132 is engaged in fitting 130 and has its lower end closed and secured by means of cap screws 134 which serve to hold cover 80 in place.



   A tubular extension 136 is provided on the pipe 120 and is intended to receive a control rod 138 of the valve. Rod 138 extends vertically into piston B and terminates in a flat bar 140 extending through a slot 142 in cover 102 of motor 70.



   A relief valve lever 144 is disposed to press on the upper end of the bar 140. The lever 144 pivots on a journal 146 which, in its turn. tower, is supported

 <Desc / Clms Page number 9>

 in the fork 148 of a bolt head 150 as shown in fig.11. A housing 152 is provided for the head 148 as well as a slot 154 for the lever 144. The housing 152 and the slot 154 are formed in the head 12.



   A lug 156 is adjustably attached to one end of lever 144 and contacts a protrusion 158 on a collar 160 mounted on a control rod 162. Protrusion 158 is formed eccentrically with respect to rod 162, by therefore by rotation of the rod the protrusion moves from the position shown in Fig. 10 in solid lines to the position in dotted lines, thereby lifting the contacting end of the lever 144 and lowering the opposite end to open the exhaust valve G.



   A hand lever 164 may be formed at the outer end of the exhaust control rod 162. The rod 162 is carried in bearings 166 welded to one of the rails 10, whereby the entire mechanism for the control of the exhaust. the relief valve is carried by the piston and the superstructure.



   A slot 168 is formed in the head 12, as shown in Fig. 9, through which a slot 170 passes. The tube 170 runs along one of the rails 10 and terminates in a socket 172, to which corresponds a current lead-in socket 174 with pins 176 which can engage in socket 172. Socket 174 terminates a flexible cable 178 connected to plugs 176. Plug 176 engages in slots. - ches of the socket 172 to supply the current to the motor 70 through wires 180 in the tube 170. Thus, when it is desired to run the motor, the socket 174 is pressed into the socket 172. In addition to this, a light switch.



   Before the appliance is put into operation, it must be filled with oil up to approximately the level indicated in fig. 5.



  This oil must have all the desired characteristics.

 <Desc / Clms Page number 10>

 



  It may be lubricating oil made a little more fluid by the addition of petroleum. The oil is used to lubricate all parts of the pump and the exhaust valve and is also worn on the lower engine bearing 70.



   For the operation of the device, taking the elevator in its lowest position, the rails 10 will be located very little above the ground 68, as shown in fig.5.



  The automobile 3 can be driven above the superstructure A (the rails 10 being closer together than the distance between the tires of the automobile). The automobile E is, of course, brought to the position where it is best balanced with respect to the piston B.



   The auxiliary devices 22 and D can then be slid into a suitable position just below the front axle 34 and the differential case 32 of the automobile E.



  This is easily done by means of a tool 180 consisting of a rod with hooked ends. The hooked ends can be introduced through holes 182 in device D, as shown in Fig. 2 or through holes 26 for moving devices 22.



   The automobile can then be lifted by connecting the cable 178 to the tube 170 by the contact in the sockets 172 and 174.



  This will start the motor 70 which will turn the shaft 98 and consequently the pump by the teeth 84. The direction of rotation is indicated by the arrow 184 in figure 7. This rotation will also be transmitted to the pinion. 99 and pockets of oil will form between the teeth 84 and those of the pinion, the oil of which will be transported from the inlet port 110 to the outlet port 112.



   This causes the oil to suck through the screen 118 and the shut-off valve 116 above the platen 74, and it is discharged directly below it. This displacement of the oil from the reservoir formed in the piston B to the cylinder C

 <Desc / Clms Page number 11>

 will cause the piston to rise in the cylinder.



   When the elevator is raised to the desired height, the power is cut to motor 70 and the elevator will remain at the height reached and will be held there by the stop valve 116 which prevents the natural return of oil from the cylinder. C to the reservoir formed in the piston B, owing to the weight of the moving part of the apparatus and the weight of the automobile E.



   The superstructure A can then be turned to any desired position to give access to the chassis and the lower part of the car ¯, and this can be done by lifting the car. The lower end of the piston B rests on the surface of the oil in the cylinder which provides a virtually frictionless support bearing, whereby rotation is made easier.



   When it is desired to lower the automobile E, the exhaust control lever 164 is operated so as to push the rod 138 down against the spring 126 in the relief valve G. This operates the opening. from the relief valve so that the oil flows through the screen 132, the valve 124 and the openings 186 to be discharged into the reservoir in the piston B.



   The elevator can be lowered in this way to any desired position and can be made to stay in that position by simply releasing lever 164 which allows valve 124 to return to its seat by the action of spring 126.



   In fig. 13 we have shown the elevator at the high position limit, The oil level in this case is indicated in 188 and it will be noted that it coincides with the lower end of the. shut-off valve 116. This produces an automatic shut-off to prevent the piston from rising too far out of the cylinder.



   When the stop valve 116 can no longer receive oil because it opens out above the level of the latter

 <Desc / Clms Page number 12>

 it is obvious that the elevator will not go up any more, as the pump system F cannot compress air and therefore cannot force air into the cylinder to raise the elevator further.



   Various advantages result from the construction of the elevator as just described. By placing the oil pump and the relief valve at the closed lower end of the piston, the oil is simply transferred from one side of the bottom of the pump to the other, (which is a very short distance. or) by raising or lowering the elevator. This eliminates the friction of the oil in long pipes going to the pump, when the latter is mounted at the top of the device, and it has been found that a great saving is made by the arrangement according to the invention given that here we can use a less powerful motor to lift the heaviest automobiles.



   There is no loss of power due to the transmission from the engine to the pump through a long shaft, whereas there would be a great loss in an oil transmission through a pipe of this length. This latter loss would be produced by the calorific effect generated by the friction of the oil on the internal faces of the pipes.



   The attachment edge 104 of the cover 102 of the engine 70 is preferably provided with a cutout hole 71 through which oil can be poured into the piston B to top up with oil in the latter after the oil has been removed. device has been mounted. The orifice 71 is provided only for the purpose of pouring oil to maintain the desired level when necessary, since the oil is initially poured into the plunger or piston before the motor 70 is mounted.



   Modifications may be made in the construction and arrangement of parts of the device while remaining within the spirit of the invention, and it is desired to cover hereby

 <Desc / Clms Page number 13>

 patent any modification of form or use of equivalent mechanical components in the installation described.



   CLAIMS.



   1. An automobile elevator comprising a hollow cylinder closed at its lower end and disposed vertically in the ground so that its upper opening comes almost flush with the ground, a piston movable vertically in said cylinder in a sealed manner, closed at its lower end, capable of receiving a rotation in the cylinder and containing a liquid, a pump mounted at the lower end of the piston and placing the interior of the piston in communication with the interior of the cylinder, an electric motor mounted at the upper end of the piston and movable with it, and a transmission through which said motor actuates said pump.


    

Claims (1)

2. Un élévateur d'automobiles selon revendication 1 dans lequel le dit moteur et la dite pompe sont disposés dans l'axe l'un de l'autre et sont reliés par un arbre de transmission. 2. An automobile lift according to claim 1 wherein said motor and said pump are arranged in the axis of each other and are connected by a transmission shaft. 3. Un élévateur d'automobiles selon revendications 1 et 2 comprenant une soupape de décharge montée auprès de la dite pompe dans l'extrémité fermée du piston et permettant le libre écoulement du liquide du cylindre dans le piston pour la d-escen- te du système mobile, et une commande manuelle de cette soupape en un autre point de l'appareil et indépendante de la position du système mobile. 3. An automobile lift according to claims 1 and 2 comprising a relief valve mounted near said pump in the closed end of the piston and allowing the free flow of liquid from the cylinder into the piston for the discharge of the cylinder. mobile system, and manual control of this valve at another point of the device and independent of the position of the mobile system. 4. Un élévateur d'automobiles selon revendications 1 à 3 dans lequel l'extrémité supérieure du dit piston mobile compor- te un cadre de support pour un automobile quelconque. 4. An automobile lift according to claims 1 to 3 wherein the upper end of said movable piston includes a support frame for any automobile. 5. Un élévateur d'automobiles selon revendication 4 dans lequel le dit cadre de support comporte des organes mobiles,' de préférence coulissants, par lesquels l'automobile est porté en trois points. <Desc/Clms Page number 14> 5. An automobile lift according to claim 4 wherein said support frame comprises movable, preferably sliding, members by which the automobile is carried at three points. <Desc / Clms Page number 14> 6. Un élévateur d'automobiles selon revendications 1 à 5 dans lequel la dite pompe déplace le dit liquide à l'exclusion de l'air pour limiter l'élévation du dit piston par l'abaisse - ment du niveau de liquide y contenu en-dessous de l'orifice d' aspiration de la dite pompe. 6. An automobile lift according to claims 1 to 5 wherein said pump moves said liquid to the exclusion of air to limit the rise of said piston by lowering the level of liquid contained therein. below the suction orifice of said pump. En substance tel que décrit ci-dessus et représenté au dessin annexé. - Substantially as described above and shown in the accompanying drawing. -
BE365945D BE365945A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE365945A true BE365945A (en)

Family

ID=38164

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE365945D BE365945A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE365945A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2498673A1 (en) WELL DRILLING APPARATUS WITH MOBILE MOUNTED GUIDING STRUCTURE FOR THE DRILLING UNIT
CA1241915A (en) Device for connecting and disconnecting a movable tubular conduit inside a fixed tubular conduit
EP1632638B1 (en) Hydraulic drilling apparatus for confined space work
CH673795A5 (en)
BE365945A (en)
FR2606070A1 (en) TOOL FOR MEASURING PRESSURE IN OIL WELLS
EP0517329B1 (en) Hollow auger for casting piles in situ, and drilling device including at least two such augers
FR2779186A1 (en) Tyre pump mounted in rear of bicycle
FR3021639A1 (en) DEVICE FOR THE UNDERGROUND STORAGE OF WASTE CONTAINER
CH96115A (en) Motor vehicle with air suspension.
EP0006786A1 (en) Device for boring a stepped hole for receiving a post or the like
EP0709146A1 (en) Device for draining a fuel tank of a motor vehicle
WO2001083330A1 (en) Container lift and automatic retaining lock
CA2335897C (en) System for raising and moving a load
CH322413A (en) Lifting device, in particular for motor vehicles
EP0119366A1 (en) Toilet device having a hydraulic valve incorporated in the last part of the siphon
BE491711A (en)
FR2591540A1 (en) Individual front axle assembly with an orientable wheel for a pallet truck
BE496140A (en)
CH576388A5 (en) Ramp for loading and unloading vehicles - is counterbalanced using closed circuit hydraulic rams with balancing pressure exerted by springs
BE518563A (en)
BE544753A (en)
FR2590881A1 (en) Motorised handling device
FR2739370A1 (en) Fuel tank drain implement for motor vehicle crushing plant
BE507143A (en)