<Desc/Clms Page number 1>
AIJTOPHOT, Société Anonyme Appareil photographique automatique La présente invention a pour objet la construction spéciale d'un appareil automatique du genre des appareils pho- tographiques automatiques; déjà existants pour l'obtention de photographie? de différentes poses en série sur paper ou tour- te autre matière sensible dès l'introduction d'un jeton.
L'invention est en outre caractérisée par le fait quel le comporte un dispositif optique composé d'un ou plusieurs- prismes' ou encore de jeux'de'miroirs en combinaison aves l'ob- jectif de façon à obtenir des photographies en symétrie droite lorsque,de la manière connue on inverse l'image négative en 'positive,
Une autre caractéristique principale de l'invention qui la différencie des autres appareils réside dans le fait que le fonctionnement de tout l'ensemble de l'appareil automa- tique est commandé par un seul moteur électrique qui actionne 'un mécanisme distributeur au moyen duquel s'opère la prise de vues en nombre choisi, en différentes poses;
de symétie droi'te, et toute la suite des diverses opérations' depuis l'éclairage du sujet à photographier jusqu'à, la distribution des images complètement terminées et séchées,
Des différentes- figures jointes montrent à titre d'e-
<Desc/Clms Page number 2>
xemple la construction d'un semblable appareil.
Fig. 1 est une vue en coupe verticale de l'appareil complet;
Fig. 2 est un dispositif optique par objectif et prisme.
Fige' 3 est un dispositif optique par prisme et objectif.
Fig. 4 est un dispositif optique muni de prismes à trois faces obliques réfléchissantes.
Fig; 5 est une coupe suivant A-B de la Fig, 4.
Fig. 6,7 @ B montrent un prisme à trois faces obli- ques en diverse? positions-.
Fig. 9 & 10 montrent vu de coté et en coupe un dispo- sitif élévateur pour le passage de? épreuves.
Fig. 11 est un diagramme montrant la simuiatnéité des opérations pour la prise de vues et le rechargement des bains.
Fige 12 montre une position du mécanisme distribu- teur fonctionnant par cames et leviers- commandant mécanique- ment la suite des opérations.
Fig.13 est une vue en perspective de l'ensèmble du mécanisme- distributeur de la Fig. 11.
Fig. 14 montre plus spécialement le dispositif d'en- traînement de l'ensemble de l'appareil.
L'appareil comprend donc: un dispositif optique de prise de vues réalisant la symétrie droite par la combinaison de prismes ou de miroirs ou de prismes et de miroirs avec l'objectif, cet ensemble étant combiné à un appareil de développement,à un ap- pareil pour le passage à travers les divers bains chimiques et un appareil d'essorage et de séchage,ces' diverses opérations étant toutes commandées' simultanément et mécaniquement par le mécanisme distributeur lequel est misen aation par un moteur lui-même actionné par l'introduction d'un jeton sous l'appareil.
Dans ces figures, la 'surface sensible 1 convenable- ment distribuée du magasin amovible 68, reçoit les rayons lu- mineux par l'intermédiaire de l'objectif 3 et d'un prisme ordinaire. 4 combiné à l'objectif.
<Desc/Clms Page number 3>
L'objectif ? inverse-les rayons lumineux 5,6 comme cela existe toujours,dans pareil mas, Maisces' rayons se trouvent de nouveau inversés- par le prisme suivant les rayons'
7 & 8. Il s'ensuit que l'image obtenue sur la surfacé sensi- ble, après développement'et inversion chimique, c'est-à-dire - donnât une image en positif, conserve au sujet sa position correcte.
La Fig.2 montre un semblable dispositif, dans le- quel la position de la surface sensible se trouve à 90 de, celle qu' elle occupe normalement dans les. appareils photogra- phiques ordinaires-,
La Fig. 3 montre- le dispositif indiqué ci-dessus' avec cette différence toutefois que le prisme 4 est placé avant l'objectif 3, tandisque dans' la Fig. l c'est l'objectif qui est placé avant le- prisme- 4.. Dams- l'un et l'autre cas,les ra- yons- 5 & 6 se trouvent inversés; deux-fois- et par conséquent l'image sur la' surface sensible 1 se- trouve rétablie en posi- tion correcte.
Une semblable utilisation d'obje'otif et de prismes pourrait dans certains qas présenter l'inconvénient d'avoir un appareil photographique 2 dans- lequel là surface Sensible doit être- placée à 90 de sa;, position normale. Pour remédier' à cet inconvénient on utilisera (Fig. 4) un dispositif qui par.. met de placer-la surface sensible dans la position qu'elle' occupe normalement -dans les- appareils* du type courant.
Dans l'appareil 2, la plaque: sensible 1 reçoit les rayons lumineux 5 & 6 de la manière suivante passanttout ' d'abord par l'objectif 3où.ils sont inversés, ils pénètrent dans un prisme de forme rhomboèdre préférablement avec toit d'Amici à troiw faces réféchisates 9. Les' rayons' 5 et 6 pénètrent dans ce prisme par une surface plane 10 normale à l'axe de l'objectif, puis -ils rencontrent deux facex réflé- chissantes 11 formant entre elles,- un angle de 90 (toit
<Desc/Clms Page number 4>
d'Amie!) dont la grande dimension forme un angle de 45 avec l'axe de 1'objectif.
Par suite de cette disposition, les rayons 5 & 6 déja inversés une première fois par l'objectif s'inversent deux fois savoir :une première fois par l'effet des deux faces réfléchissantes à 90 ce qui retourne l'image, et une seconde fois par l'obliquité de la grande dimension à 45 par rapport à l'axe de l'objectif' qui agit alors comme un prisme ordinaire. L'image est alors réfléchie par la surface 13 parallèle à la grande dimension des faces formant le toit d'Amici. Par conséquent l'image est retournée une quatrième fois, de telle sorte: qu'elle sort du prisme par la surface plane 14 complètement redressée pour atteindre la surface sensible. Par l'effet de cette disposition l'image se trouve dans la position normale pour l'obtention de l'image défini- tive en positif.
La fac e du rhomboèdre qui n'a pas été modifiée devra préférablement être argentée afin d'assurer une plus grande étendue du champ. Il va de soi qu'un semblable dis- positif peut également être placé soit en avant' de l'objec- tif soit en arrière. Dans ce dernier cas, on devra tenir compte dans l'établissement de l'objectif de l'aberration chromatique et de l'aberration de sphéricité et que l'inter- position du prisme introduira dans l'image.
L'application des prismes qui vient d'être décri- te permet d'obtenir une image correcte et normale. Les ma- tières employées dans leur fabrication sont telles que l'absor ption de la lumière est très faible. Cependant dans certains cas, les prismes pourraient devenir trop volumineux et par conséquent difficiles à exécuter, trop couteux. et trop absor- bants-, Dans ces conditions et sans pour cela sortir des li- mites de l'invention on pourra obtenir le même effet de pris- me par, l'emploi de glaces-remplaçant les surfaces réfléchis-
<Desc/Clms Page number 5>
- santés.' du rhomboèdre à trois faces utiles.
Ces glacer pour- ront être placées tout simplement à l'endroit voulu pour ob- tenir l'effet de réflexion sans protection spéciale, mais' ellesspouront aussi ,être protègées par des glaces sans tain, planes, qui, sans obsorber sensiblement la lumière formeront avec elles des ensembles à l'intérieur desquels ne peuvent pénétrer ni l'air ni la poussière, ni éventuellement des va- peurs nocives.
De cette façon on pourra employer des glaces ar- gentées sur la face utilisée, sans avoir besoin de les net- toyer, puisque la face en service se trouvera à l'intérieur de l'ensemble formant un véritable prisme aussi bien par sa: forme que par ses effets.
Il est à remarquer que de semblables dispositifs qui permettent de renvoyer les rayons lumineux dans des direc- tions différentes une ou plusi-eurs fois' permettent également d'augmenter la distance entre l'objectif et le sujet à photo- graphier. Cette particularité est des plus importantes puis- qu'elle empéche la déformation qui se produit toujours lors- qu'on utilise des foyers trop courts,.
Dans la Fig. 11 on a représenté graphiquement l'ensemble cinématique de l'appareil et la place qu'occupe chacune des opérations. Le rayon 29 - 30 représente le temps total d'un cycle complet c'est-à-dire depuis le moment de l'introduction du jeton dans l'appareil jusqu'à la prise de la dernière photographie., Dans ce diagramme on a supposé la prise sur une même bande de huit images' différentes' successi- ves. Ce nombre est.évidemment quelconque.
Dans la Fig. 11, 31 indique le signal accompa- gnant le déclanchement de l'objectif, 32 l'allumage des lam- pes éclairant le sujet, 33 le déclanchemetn de l'objectif, 34 l'armement de l'objectif après chaque déclanchement,35 le , déplacement de la bande sensible, 36 l'immobilisation et
<Desc/Clms Page number 6>
l'appui de la bande sensible sur une glace plane, 37 la coupe de la bande après la prise de la dernière image, 38 l'entraî- nement de la bande après coupure, 49, 50, 51 & 52 l'introduc- tion dans chacun des bains d'une petite quantité de solution neuve.
Après la dernière prise de vues, la coupure du papier se fait en65 par un dispositif quelconque et la bande s-ensible est entraînée par un conducteur sans fin pormant le premier train unique pour tous les organes qui fonctionnent à la même vitesse 59. Ce train passe dans les différents bains entre lesquels sont intercalés les trains qui avancent à des.vitesses différentes. Les bandes sont ensuite condui- tes au séchage et finalement les épreuves sont distribuées hors de l'appareil en 60. La bande sensible 1 passe tout d'abord dans le premier bain. Son train d'entraînement 61 marche à une vitesse plus lente que.pour les opérations sui- vantes. L'élévateur 16 sert à conduite la bande sensible qui s'enroule sur les rouleaux 17.
Si l'abandon du train d'entraînement doit se faire à l'extrémité d'une ligne droite au moment où la bande sensible 1 devrait s'engager sur le rouleau 63 conduisant la courroie-, l'angle et la direction que l'on doit fournir à, la banda sensible 1 peuvent être données par la partie centrale 21 ¯du rouleau 17 dont le diamètre est plus grand que celui des parties extérieures sur lesquelles circule le train con- ducteur de la bande impressionnée. Les Fig. 11 & 12 mon- trent une semblable disposition. La partie centrale 21 for- mant bossage, la bande sensible 1 se détache en 18 et prend une direction qui est fonction de l'angle formé entre le train d'entraînement et la surface extérieure du rouleau.
La partie 27 de l'a,ppareil est séparée de l'en- semble par la clbison étanche 28 qui sert à fermer la cham- bre noire de l'appareil photographique proprement dit d'une
<Desc/Clms Page number 7>
part et le passage de la bande impressionnée dans les divers' bains de développement, le reste des opérations pouvant s'eff-
EMI7.1
fê7ctuer tala lumière:..
-Les diverses: ppéra tiens concernant la prise ,de vue) sont commandées par un mécanisme di stri bu teur 45 comportant
EMI7.2
une série de cames 39t 40, 41, chacune de oeS' c.'Ie.:mes' .orrespon... êlSint à chaque photographie qu'il s''s'gi't de prendre. Dans l'exemple montré sur les-, figures 12-g- 13' ert 14 on a supposé
EMI7.3
qtrtil n'y avait pour simplifier que trois photographies- sus- ces s i ve o7,-- par conséquent il m'y a: que tr'oi cames.
Chacune de ces: camës,, (f3.g, 12) eet disposée- (le manière à pouvoir actionner saco&ssivement au moment voulu un lévier cerreeppondant muni son extrémité d'un bossage et rti au3. siur un axe commun 4S. L 1' e'ts:émï té de chacun des leviers-, on prévoit une mortaise 44 à l'intérieur de laquelle vient se fixer la tige ou fil souple qui transmettra), le mou- vement, Le réglage de cette tige sera; variable suivant la. longue.ur de la mortaise 44. A les tête de chaque levier on
EMI7.4
prévoit en outre d'autres iurtaises 4 quE permettront de déplacer convenablement 1,7ers cames de forme des'ti.nêes' à être soulevées par les camee 59, 4Q, 41.
De cette faon, on con- çoit aisément que l'on pourra, régler.tous les mouvements: de
EMI7.5
manière à Eruivre les' variotions nécessaires d'éclairage, de sensibilité des émulsions, de modifications chimiques des bains etc... qu'on voudra imposer à l'appareil suivant les
EMI7.6
circonetl11lnces.
Lors de l'introduction du jeton ou pièce de mon- naie dans sa glissière, un dispositif connu quelconque vient agir sur une pièce 48 comportant un bossage. Un dispositif
EMI7.7
s,p-6cial calé sur ]:'arbre- 4SF dest disques 45 supportant les ca- mes 39, 40, 41, comporte, à son extrémité un l'évier 47 mont& à pivot, Sur un des- disques 45 à l'endroit convenablement choisi se trouve la dent 46. laquelle est placée sur le che-
<Desc/Clms Page number 8>
min parcouru par le levier 47 entraîné par la rotation de l'axe 42, Si le bossage 48 se trouve dans la position indi- quée en ponntillé Fig. 14, c'est que la pièce de monnaie aura été introduite.A L'extrémité du levier 47 viendra par consé- quent pousser la dent 46 et entraînera de ce fait les disques 45 et les cames qu'ils supportent.
'Tout le mécanisme d'entraî- nement fonctionnera,. Si, au contraire le bossage 48 est en position de repos, il viendra faire basculer le levier 47 qui de ce fait échappera la. dent 46 et le mécanisme d'entraînement restera au repos. L'arbre 42 est commandé par le moteur qui, dès qu'il fonctionne , met en route tout le mécanisme d'entra!- nement des trains qui conduisent les- bandes sensibles dans les divers bains et les appareils de séchage.
,
Pour compléter l'ensemble de ces dispositifs d'en- traînement, un dispositif de minuterie quelconque, chaque fois qu'un disque 45 aura fait un tour, c'est à dire chaque fois qu'une nouvelle portion de bande sensible aura été impres- sionnêe, prolongera le fonctionnement de la partie du disposi- tif,qui développe et sèche les épreuves, pendant tout le temps nécessaire à ces diverses ppérations.
Onprévoit denc comment peut fonctionner l'ensem- ble de l'appareil photographiée décrit..
Le moteur unique 62 commande l'arbre 42 et par son intermédiaire'le système des cames. Grâce aux tiges ou Ail fils couples 55, 56, 57, 58 on commande les diverses opération, de prise de vises et 1;'objectif. On a figuré en 63 le rouleau d'avancement de la bande sensible, en 64 la plaque qui vient au moment voulu immobiliser et appuyer la bande devant l'ob- jectif,,en 65 le dispositif de coupage de la bande-, en 66 le chemin de guidage- de la bande sensible pour la conduire à la cuve de développement, et en 67 un galet éloigné en temps normal de la bande sensible ma,
is qui vient appuyer sur le dite bande- lorsqu'elle a été couple de façon à l'obliger à s'ache-
<Desc/Clms Page number 9>
miner vers la cave de développement lorsqu'elle n'est plus, entraînée par le déroulement du magasin@8 .
L'arbre 42 de commande générale reçoit en outre un jeu de pignons 20 qui permettent -d'actionner un arbre in- termédiaire 22 lequel à son tour par un nouveau jeu de pi- . gnons-23 commande l'arbre 24' sur'lequel des vis sans' fin 25
Sont convenablement disposées . Ces vis sans fin commandent respectivement les rouleaux d'entraînement 17 ou 21 qui ser- vent à guider la bande, sensible impressionnée à travers les divers bains*.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
AIJTOPHOT, Société Anonyme Automatic photographic apparatus The object of the present invention is the special construction of an automatic apparatus of the type of automatic photographic apparatus; already existing for obtaining photography? various poses in series on paper or any other sensitive material as soon as a token is inserted.
The invention is further characterized by the fact that it comprises an optical device composed of one or more prisms 'or even sets' of mirrors in combination with the objective so as to obtain photographs in right symmetry. when, in the known manner, the negative image is reversed into 'positive,
Another main feature of the invention which differentiates it from other apparatuses is that the operation of the whole of the automatic apparatus is controlled by a single electric motor which actuates a distributor mechanism by means of which s 'takes pictures in a chosen number, in different poses;
of right symmetry, and all the sequence of the various operations' from the lighting of the subject to be photographed up to, the distribution of the images completely finished and dried,
Different- attached figures show by way of e-
<Desc / Clms Page number 2>
Example of the construction of a similar apparatus.
Fig. 1 is a vertical sectional view of the complete apparatus;
Fig. 2 is an optical device by lens and prism.
Fige '3 is an optical device by prism and objective.
Fig. 4 is an optical device provided with prisms with three reflective oblique faces.
Fig; 5 is a section on A-B of FIG, 4.
Fig. 6.7 @ B show a prism with three oblique faces in various? positions-.
Fig. 9 & 10 show seen from the side and in section a lifting device for the passage of? trials.
Fig. 11 is a diagram showing the simuiatnéity of the operations for taking pictures and recharging the baths.
Fig. 12 shows a position of the distributor mechanism operating by cams and levers mechanically controlling the rest of the operations.
Fig. 13 is a perspective view of the whole of the dispensing mechanism of FIG. 11.
Fig. 14 shows more specifically the drive device of the whole apparatus.
The apparatus therefore comprises: an optical device for taking pictures producing the right symmetry by the combination of prisms or mirrors or of prisms and mirrors with the objective, this assembly being combined with a development apparatus, with an apparatus the same goes for the passage through the various chemical baths and a wringing and drying apparatus, these 'various operations being all controlled' simultaneously and mechanically by the distributor mechanism which is activated by a motor itself activated by the introduction a token under the device.
In these figures, the properly distributed sensitive surface 1 of the removable magazine 68, receives the light rays through the lens 3 and an ordinary prism. 4 combined with the lens.
<Desc / Clms Page number 3>
The goal? reverse-the light rays 5,6 as it always exists, in such a mas, But these 'rays are again reversed- by the prism following the rays'
7 & 8. It follows that the image obtained on the sensitive surface, after development and chemical inversion, that is to say - gives a positive image, keeps the subject in its correct position.
Fig. 2 shows a similar device, in which the position of the sensitive surface is 90 from that which it normally occupies in them. ordinary cameras,
Fig. 3 shows the device indicated above with this difference, however, that the prism 4 is placed before the objective 3, while in FIG. l it is the objective which is placed before the- prism- 4 .. Dams- both cases, the rays- 5 & 6 are reversed; twice and therefore the image on the sensitive surface 1 is restored to the correct position.
A similar use of lens and prisms could in some cases have the disadvantage of having a camera 2 in which the sensitive surface must be placed 90 from its normal position. To remedy 'this drawback will be used (Fig. 4) a device which by .. puts the sensitive surface in the position it' normally occupies -in the- devices * of the current type.
In the device 2, the plate: sensitive 1 receives the light rays 5 & 6 in the following way passing all first through the objective 3 where they are inverted, they enter a prism of rhombohedron shape preferably with a roof of Amici with three reflective faces 9. The 'rays' 5 and 6 enter this prism through a flat surface 10 normal to the axis of the objective, then they meet two reflecting faces 11 forming between them, - an angle from 90 (roof
<Desc / Clms Page number 4>
d'Amie!) whose large dimension forms an angle of 45 with the axis of the objective.
As a result of this arrangement, the rays 5 & 6 already inverted a first time by the lens are inverted twice, namely: once by the effect of the two reflecting faces at 90 which turns the image upside down, and a second times by the obliquity of the large dimension at 45 with respect to the axis of the objective 'which then acts as an ordinary prism. The image is then reflected by the surface 13 parallel to the large dimension of the faces forming the roof of Amici. Consequently the image is turned over a fourth time, so that it leaves the prism by the flat surface 14 completely upright to reach the sensitive surface. As a result of this arrangement, the image is in the normal position for obtaining the definitive positive image.
The fac e of the rhombohedron which has not been modified should preferably be silvered in order to ensure a greater extent of the field. It goes without saying that such a device can also be placed either in front of the lens or behind. In the latter case, account should be taken in establishing the objective of chromatic aberration and of spherical aberration and that the interposition of the prism will introduce into the image.
The application of the prisms which has just been described makes it possible to obtain a correct and normal image. The materials used in their manufacture are such that the absorption of light is very low. However in some cases, the prisms could become too bulky and therefore difficult to perform, too expensive. and too absorbent. Under these conditions and without going beyond the limits of the invention, the same prism effect can be obtained by the use of mirrors replacing the reflected surfaces.
<Desc / Clms Page number 5>
- health. ' of the useful three-sided rhombohedron.
These glasses can be placed quite simply at the desired place to obtain the effect of reflection without special protection, but they can also be protected by two-way, flat glasses, which, without noticeably obstructing the light, will form with them assemblies inside which neither air nor dust, or possibly harmful vapors, can penetrate.
In this way, silver mirrors can be used on the face used, without needing to clean them, since the face in use will be inside the assembly forming a real prism as well by its shape. than by its effects.
It should be noted that similar devices which allow the light rays to be returned in different directions one or more times also make it possible to increase the distance between the objective and the subject to be photographed. This peculiarity is most important since it prevents the deformation which always occurs when too short focal points are used.
In Fig. 11 there is a graphical representation of the kinematic assembly of the apparatus and the place occupied by each of the operations. The radius 29 - 30 represents the total time of a complete cycle, that is to say from the moment of the introduction of the token into the device until the last photograph is taken., In this diagram we have assumed the capture on the same strip of eight successive 'different' images. This number is obviously arbitrary.
In Fig. 11, 31 indicates the signal accompanying the triggering of the lens, 32 the switching on of the lamps illuminating the subject, 33 the triggering of the lens, 34 the arming of the lens after each triggering, 35 the , displacement of the sensitive strip, 36 immobilization and
<Desc / Clms Page number 6>
resting the sensitive tape on a flat glass, 37 cutting the tape after taking the last image, 38 driving the tape after cutting, 49, 50, 51 & 52 the introduction in each of the baths a small quantity of new solution.
After the last shooting, the paper is cut en65 by any device and the s-ensible tape is driven by an endless conductor forming the first single train for all the components which operate at the same speed 59. This train passes through the different baths between which are interspersed the trains which advance at different speeds. The strips are then allowed to dry and finally the prints are dispensed out of the apparatus at 60. The sensitive strip 1 first passes into the first bath. Its drive train 61 runs at a slower speed than for the following operations. The elevator 16 serves to guide the sensitive strip which winds up on the rollers 17.
If the dropping of the drive train is to be at the end of a straight line at the moment when the sensitive strip 1 should engage on the roller 63 driving the belt-, the angle and direction that the the sensitive band 1 must be supplied to the central part 21 ¯ of the roller 17, the diameter of which is greater than that of the outer parts on which the driving train of the impressed band runs. Figs. 11 & 12 show a similar arrangement. The central portion 21 forming a boss, the sensitive strip 1 detaches at 18 and takes a direction which is a function of the angle formed between the drive train and the outer surface of the roller.
Part 27 of the apparatus is separated from the assembly by the waterproof seal 28 which serves to close the dark chamber of the camera proper from a
<Desc / Clms Page number 7>
part and the passage of the impressed strip through the various development baths, the rest of the operations being able to be carried out.
EMI7.1
fê7ctuer tala light: ..
-The various: ppera hold concerning the shooting, of view) are controlled by a di stri bu teur mechanism 45 comprising
EMI7.2
a series of cams 39t 40, 41, each of oeS 'c.'Ie.: mes' .orrespon ... êlSint for each photograph he is'gi't to take. In the example shown in les-, figures 12-g- 13 'ert 14 it has been assumed
EMI7.3
To simplify, there were only three photographs - sus- s i ve o7, - consequently there are only three cams.
Each of these: cams ,, (f3.g, 12) and arranged- (the way to be able to actuate saco & ssively at the desired moment a cerreeppondant lever provided at its end with a boss and rti on a common axis 4S. e'ts: emitted from each of the levers, there is provided a mortise 44 inside which is fixed the rod or flexible wire which will transmit), the movement, The adjustment of this rod will be; variable depending on the. long.ur of the mortise 44. At the head of each lever we
EMI7.4
further provides other iurtaises 4 quE will properly move 1.7ers form des'ti.nêes' cams to be raised by the cams 59, 4Q, 41.
In this way, we can easily imagine that we will be able to regulate all the movements:
EMI7.5
so as to Eruivre the necessary variations of lighting, sensitivity of emulsions, chemical modifications of the baths etc ... which one will want to impose on the apparatus according to the
EMI7.6
circumference.
When the token or coin is introduced into its slide, any known device acts on a coin 48 comprising a boss. A device
EMI7.7
s, p-6cial wedged on]: 'shaft- 4SF dest disks 45 supporting the cams 39, 40, 41, comprises, at its end a sink 47 mounted on a pivot, on one of the disks 45 at the end. suitably chosen place is tooth 46, which is placed on the
<Desc / Clms Page number 8>
min traversed by the lever 47 driven by the rotation of the axis 42, If the boss 48 is in the position indicated in ponntillé Fig. 14 is that the coin will have been introduced. A The end of the lever 47 will therefore push the tooth 46 and thereby drive the discs 45 and the cams which they support.
'The whole driving mechanism will work. If, on the contrary, the boss 48 is in the rest position, it will cause the lever 47 to switch, which will therefore escape. tooth 46 and the drive mechanism will remain at rest. The shaft 42 is controlled by the motor which, as soon as it operates, starts the entire drive mechanism for the trains which drive the sensitive bands into the various baths and the drying apparatus.
,
To complete all of these drive devices, any timer device, each time a disc 45 has made a revolution, that is to say each time a new portion of sensitive tape has been printed. - sionnêe, will prolong the functioning of the part of the device, which develops and dries the prints, during all the time necessary for these various operations.
It is thus foreseen how the whole of the photographic apparatus described can function.
The single motor 62 controls the shaft 42 and through it the cam system. Thanks to the rods or garlic son couples 55, 56, 57, 58 we control the various operations, taking sights and 1; 'objective. There is shown in 63 the advancement roller of the sensitive strip, in 64 the plate which comes at the desired moment to immobilize and support the strip in front of the objective, in 65 the device for cutting the strip-, in 66 the guide path of the sensitive strip to lead it to the developing tank, and at 67 a roller remote in normal time from the sensitive strip ma,
is which comes to press on the said band- when it has been couple so as to force it to be attached-
<Desc / Clms Page number 9>
mine towards the development cellar when it is no longer, driven by the progress of store @ 8.
The general control shaft 42 further receives a set of pinions 20 which enable an intermediate shaft 22 to be actuated, which in turn by a new set of pins. gnons-23 controls the 24 'shaft on which one of the worm screws 25
Are suitably arranged. These endless screws respectively control the drive rollers 17 or 21 which serve to guide the belt, sensitive impressed through the various baths *.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.