BE359688A - - Google Patents

Info

Publication number
BE359688A
BE359688A BE359688DA BE359688A BE 359688 A BE359688 A BE 359688A BE 359688D A BE359688D A BE 359688DA BE 359688 A BE359688 A BE 359688A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
fuel
internal combustion
rotor
engine
cylinders
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE359688A publication Critical patent/BE359688A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02DCONTROLLING COMBUSTION ENGINES
    • F02D1/00Controlling fuel-injection pumps, e.g. of high pressure injection type
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02DCONTROLLING COMBUSTION ENGINES
    • F02D2700/00Mechanical control of speed or power of a single cylinder piston engine
    • F02D2700/02Controlling by changing the air or fuel supply
    • F02D2700/0269Controlling by changing the air or fuel supply for air compressing engines with compression ignition
    • F02D2700/0282Control of fuel supply
    • F02D2700/0297Control of fuel supply by control means in the fuel conduit between pump and injector

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Fuel-Injection Apparatus (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Dispositif servant à alimenter en combustible les moteurs   combustion   interne. 



   Ll'invention est relative aux moteurs à combustion in- terne et particulièrement à des moyens nouveaux pour l'alimen- tation en combustible de ces moteurs; elle se rattache au brevet français du 16 Février 1929, pour "dispositif pour ali- monter on-mélange explosif les moteurs à combustion   interne",   au nom du même demendeur, et ayant pour but d'assurer la dis- tribution complètement uniforme du combustible dans tous les cylindres du moteur.. 



   La présente invention a. principalement pour objet un dis- positif simple et efficace pour envoyer du combustible sous pression et en quantités mesurées pour les explosions, à. des gicleurs disposés avant les soupapes d'admission des cylindres 

 <Desc/Clms Page number 2> 

   d'un     moteur   à combustion interne. 



   Antérieurement à la présente invention, on a proposé. des   moyens permettant   d'obtenir ce résultat, mais le présent dispositif assure un réglage plus précis, à l'aide d'un moyen simple, pour la distribution du combustible aux divers gi- cleurs pour alimenter les cylindres respectifs du moteur. 



  L'invention comprend un organe distributeur rotatif qui as- sur  le réglage positif, sans variation par rapport aux cour- ses des pistons plongeurs de la pompe, de l'ouverture et de la, fermeture des conduits de la pompe. 



   L'invention prévoit un système de lumières ou conduits qui permet, si on le désire, de n'avoir qu'une faible charge sur les surface, d'appui du distributeur rotatif. Ceci est dû au fait que le dispositif peut être établi   même   pour un mo- teur à six cylindres, de manière que lorsqu'un cylindre est   alimenté   à n'importa quel moment et, par suite, lorsqu'un piston plongeur effectue sa course da distribution, il est sécesbaire de maintenir seulement une pression suffisante sur le distributeur rotatif pour obturer une lumière ou conduit à la   fols   afin d'empêcher la fuite du combustible pompe par le dit   piuton   plongeur,

   car ce n'est qu'au moment de la distri- bution qu'il existe une pression sur le canal et cette pres- sion sera mesurée par la résistance à l'écoulement   au-delà   des gicleurs. 



   L'invention a également pour objet:   des   mayens d'alimentation en combustible reliés au papillon de contrôle du passage de l'air, de telle manière que le,= mouvements imprimés à ce papillon soient également impri- més à. la commande de la pompe, de façen que la quantité de combustible envoyée aux cylindres soient modifiée avec les 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
 EMI3.1 
 iaouveiaentodu papillon; 
2.- un mécanisme de ce genre, dans lequel les pistons plongeurs de la pompa sont mus positivement lors des courses d'admission et de distribution, des moyens étant   également   prévus pour empêcher le libre déplacement des pistons plon- geurs lors des courses d'admission. 



   3.- des moyens pour pomper le combustible,   comprenant   des ressorts pour maintenir l'étanchéité de la garniture des pistons du distributeur rotatif. Ces moyens à ressorts permet- tent de faire fonctionner le mécanisme pendant de longues périodes flans que des fuites se créent à l'endroit du distri- buteur rotatif et de la garniture. 



   A cet effet, l'invention consiste en certaines caracté- ristiques nouvelles décrites en détail ci-après en référence au dessin annexé, dans lequel: 
La fig, 1 est une vue de côté d'un moteur à combustion Interne auquel les présents perfectionnements sont appliqués; 
La. fig. 2 est un détail montrant la façon dont l'arbre de la pompe est actionné par l'arbre à came du moteur. 



     , La   fig. 3 est une vue de côté de la pompe perfectionnée. 



   La fig. 4 en est une vue en bout. 



   La fig.5 est une vue en coupe verticale longitudinale de la pompe, 
La fig.6 est une vue en bout de la pompe, sa plaque de fermeture étant enlevée. 



   La fig.7 est une vue analogue à la   fig.5,   mais faite suivant la ligné 7-7 de la fig.6. 



   La fig.8 est une vue en coupe verticale transversale faite suivant la ligne 8-8 de la fig.7. 



   La   fig.9   est une vue analogue faite suivant la ligna 

 <Desc/Clms Page number 4> 

   9-9 de   la fig.7. 



   La fig.10 est une vue de côté des cames de commande des pistons plongeurs enlevées de l'enveloppe ou carter, et mon-   trant   la façon dont elles viennent en contact avec les galets, des pistons plongeurs. 



   La fige 11 est une vue en coupe diamétrale du cône fixe formant partie des organes de distribution de la pompe. 



   La   fig.12   est une vue en plan du dit cône. 



   La   fig.13   est une vue en coupe verticale transversale d'une partie d'un des cylindres de la pompe et montre   comment   chaque gicleur distribue le combustible dans le passage à air conduisant au cylindre. 



   La fig.14 est un détail, à plus grande échelle,montrant comment on actionne simultanément le papillon de contrôle du passage de l'air et comment on contrôle le débit de la pompe. 



   En se reportant tout d'abord aux figs, 1, 2, 13 et   14, on   remarquera que dans la forme de réalisation représentée, le présent mécanisme est combiné avec un moteur ordinaire à com- bustion interne l, du type à quatre cylindres, à quatre temps. 



  2 désigne le collecteur d'admission et 3 le collecteur d'échap- pement de ce moteur. Ainsi qu'il est d'usage dans ces moteurs, la collecteur d'admission conduit aux passages à air 4 formés dans le corps des cylindres; ces passages 4 sont contrôlés par des soupapes 5 qui sont actionnées par des cames 6 présentées par un arbre 7 actionné lui-même de la manière usuelle   pa@   l'arbre manivelle 8 du moteur. Chaque cylindre comporte une bougie d'allumage 9. 



   Généralement, dans les véhicules automobiles actuels, un mélange explosif provenant d'un carburateur est envoyé dans le collecteur d'admission, mais dans la présente invention, le      

 <Desc/Clms Page number 5> 

   collecteur   d'admission ast employé simplement pour la passage d'air qui entre par l'extrémité évasée 10 du collecteur et est contrôlé par un papillon 11. En outre, dans la présente invan- tion, on utilise une pompe 12 pour envoyer du combustible, aux moments voulus, par des tuyaux 13, à des gicleurs 14 condui- sant dans les passages 4.

   Lorsqu'une charge de combustible est envoyée sous pression à travers un des gicleurs, elle se mélange avec l'air passant par le passage dans lequel est dis- posé le gicleur, ce mélange passant alors   au-delà   de la sou- pape   d'admission   5 et entrant dans le cylindre, Ceci a lieu, de préférence, pendant que le piston de ce cylindre effectue sa course d'aspiration. 



   Chaque gicleur comporte une soupape   d'échappement   15 fer- mée par un ressort; cette soupape empêcha normalement l'arrivée du combustible au gicleur et n'est écartée de son siège que lorsqu'une pression est créée dans le tuyau 13 conduisant au gicleur. 



   Comme décrit ci-après, le papillon 11 est relié à la pompe par un dispositif pour faire varier la course de la pompe lorsque le papillon est déplacé. 



   La pompe est plus clairement représentée fige 5 et 7. 



  Elle consiste en un corps tubulaire 16 pourvu à une extrémité d'un siège tronconique 17 qui s'engage étroitement avec la sur- face extérieure d'un cône   18,   ce dernier étant fixé en position par un écrou 19 vissé dans le corps 16 en 20 pourvu d'une col- lerette 21 s'étendant Intérieurement et recouvrant le bord du cône. 



   Le cône présente un alésage axial 22 qui reçoit du combus- tible, provenant de   toute   source appropriée, par un tuyau 23: Ce combustible, comme décrit ci-après, est évacué de l'alésage 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 22 et envoyé par les conduits 24 et 25 dans les tuyaux 23 qui conduisent aux gicleurs 14. 



   Le dispositif à pomper le combustible consiste en un rotor 26 comportant des cylindres 27 et 28 dans lesquels vont et viennent des pistons plongeurs 29 et 30. Ce mouvement alter- natif des pistons est assuré par des cames non rotatives 31 et 32 qui forment des chemins sur lesquels roulent les galets 33 des pistons plongeurs lorsque le ^rotor tourna. 



   Le rotor consiste,; de préférence, en une pièce de fonte présentant un évidement circulaire/54 à une de ses extrémités pour recevoir un organe obturateur 35 qui tourne avec le ro- tor et est fixé à ce dernier par   un écrou   30, L'organe 35 présente un passage 37 pour mettre le cylindre à piston plon- geur 27 en   communication   avec les orifices d'admission de com- bustible 38 du cône 18, ou avec les passages de sortie de cora- bustible 24 qui conduisent à certains des tuyaux 13. 



   Un conduit analogue 39 met le cylindre à piston plon- geur 28 en   communication   avec des lumières d'admission 40 du cône, successivement ou avec les passages d'évacuation 25 de ce dernier, qui conduisent à certains des tuyaux 13. 



   Le rotor présente deux alésages 41 et 42 disposés à 90 degrés l'un de l'autre (voir fig.6) et chacun de ces alésages est pourvu d'une garniture intérieure 43, d'un chapeau inté- rieur de presse-étoupe 44, d'une garniture extérieure 45 et d'un chapeau extérieur de presse-étoupe 46 pour son piston plongeur respectif. Chaque piston plongeur présente une par- tie de plus grande diamètre 47 qui glisse dans une fourrure ou manchon de guidage 48 disposé dans l'alésage 41 ou 42. Cha- que manchon de guidage présente une fente 49 dans laquelle glissent l'axe 50 du galet 33 ainsi que l'ergot 51 du piston , 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 plongeur.

   Les ergots 51 se déplacent dans un avidement formé, dans la came réglable 32, qui constitue un épaulement en 94 contre lequel buttent les ergots lorsque la came a retiré les pistons de la pompe   d'une   étendue égale à leurs déplacements, empêchant ainsi que le mouvement des pistons les entraîne plus loin que la distance prescrite, sans tenir compte de l'espace entre les cames lorsqu'elles sont réglées pour assurer une cour- te course des pistons de la pompe. L'axe 50 est solidaire du piston plongeur. 



   Les manchons 48, tout en servant à guider les parties de plus grand diamètre des pistons plongeurs, constituent égale- ment des moyens pour maintenir convenablement les garnitures des pistons plongeurs. A cet effet, chaque piston plongeur est entouré d'un ressort à boudin 52 qui porte à une extrémité contre le chapeau de presse-étoupe 46, et à son autre extré- mité contre le manchon 48 ; l'extrémité opposée de chaque man- chon est maintenue en place et réglée axialement à l'aide d'une vis 53 (voir   fig.6).   Lorsque l'arbre de commande 54 du rotor est enlevé, on peut faire tourner cette vis 53 pour régler les manchons 48, et lorsque l'arbre 54 est à nouveau introduit dans le rotor, la périphérie de l'arbre entrera dans une en- coche 55 pratiquée dans la tête de la vis 53 pour empêcher cet- te dernière de tourner. 



   Comme représenté clairement fig.   6,   7 et 10 chacune des cames ou chemins de roulements pour les galets consiste en une bague pourvue de doigts 56 disposés radialement et entrant dans des fentes longitudinales 57 formées dans le carter. Les extré- mités des doigts 56 de la came intérieure 32 présentent des parties de filets de vis 58, et aux points ou ces filets sont Placés le carter est percé d'ouvertures pour   permettre   qu'avec 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 ces filets de vis s'engagent des filets de vis analogues 59 formés sur une bague réglable 60, Cette bague est maintenue en position par un écrou 61 monte'sur l'extérieur du carter et   est.immobilisée   par une vis 62.

   Lorsqu'on fait tourner la   bagne   60, la came 32 est réglée axialement par rapport aux carter, et ce mouvement est   utilisé   pour régler la course des pistons plongeurs ; il est évident que si la came 32 est dé- placée dans un sens l'éloignant du cône 18, la course des pis- tons plongeurs sera plus courte qu'elle ne l'était avant ce déplacement, 
Une bague ou collerette 63 est montée sur le rotor, et comme représenté fig. 6, cette collerette présente des évi- dements 64 pour recevoir les galets 33 des pistons plongeurs. une plaque de fermeture 65 est prévue à ùne extrémité de l'enveloppe ou carter et peut être fixée en place par des vis ou des boulons traversant des ouvertures 66 pratiquées dans la dite enveloppe.

   Cette plaque de fermeture comporte une col- lerette annulaire 67 qui rentre dans une rainure annulaire 68 formée dans la came 31, dans le but de monter la dite pla-   que, .   en alignement; cette plaque 65 comporte également un évidement circulaire   69   pour recevoir un roulement, à billes   70   qui supporte l'arbre   54,   Ce   dernier,   comme représenté clai-   rement   fige 6, présente une clavette 71 s'engageant dans une rainure 72 formée dans le rotor. Par suite de cette construc- tion, lorsque la   plaque de   fermeture 65 est enlevée, l'arbre 54 peut être facilement retiré de l'alésage du rotor. 



   Un ressort à boudin 73 est disposé entre l'organe obtura- teur 35 du rotor et l'extrémité de l'arbre 54 et ce ressort sollicite le   rotbr   vers -Le cône 18 pour assurer un engagement étroit des surfaces coniques du cône et de l'organe 35. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 



   Comme représenté clairement fige 3 et 4, la bague de com- mande de came 60 présente un organe de butée   ?4 qui   est fixé en place par des vis 75. Cette butée est destinée à se dépla- 
 EMI9.1 
 oer entre des arrêts Yb et 11 montés sur l'enveloppe ib.0haaun de ces arrêts consiste, de préférence,en un bras 18 solidaire de 1'enveloppe.et comportant â son extrémité une bague taraudée '/9. Une vis de manoeuvre 80 est montée.d 1une manière réglable, dans la bague et peut être bloquée en position par la vis 81. 
 EMI9.2 
 



  En se reportant aux figs. 1, 3 et 14, on peut voir qu'une des extrémités dune bielle 82' est accrochée â un oeil 83 présente par la butée 74t l'autre exbrémïtë de la bielle 82 est reliée au pivot en 85) a un bras 8b d un levier â, plusieurs bras qui est monté , pivot en z1 sur 14extrémîtè évasée 10 du colt lecteur 2. Un autre bras 88 de ce levier est relié à pivot à une tige 89 qui doit être actionnée par   lopérateur   en con- trôlant le mécanisme. 



   Un troisième bras 90 du levier   sengage   avec, une broche 
 EMI9.3 
 91 présentée par le bras de manivelle 9z du papillon 11, et ce bras de manivelle est nosmalament amené en position pour ouvrir le papillon, au moyen d'un ressort 93 dont une des ex-   trémités   est reliée au bras de manivelle et   l'autre   extrémité est fixée au collecteur d'admission,   .La.   pompe est actionnée par les moyens   suivent@   Une vis 
 EMI9.4 
 sans fin 95 (voir fig. 2) est fixée sur 1.&arbre à came du mo- teur et actionne une roue hélicoïdale 9o qui fait tourner un arbre court 9'/ atétendant , l'extérieur du bloc de cylindre. 



  Cet arbre présente à son extrémité extérieure une fente ou rainure transversale 98.En se reportant à la fig.3,on voit que cette rainure reçoit une nervure 99 présentée par un élément de liaison libre 100, comportant une seconde nervure 101, dis- 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 posé' perpendiculairement à la première et s'étendant dans une rainure   109/formée.   dans la tête 103 de l'arbre 54 de la pompe. 



  Cette disposition constitue un joint universel entre les ar- bres 54 et 97. 



   Dans le fonctionnement du mécanisme tel que représenté lorsqu'il est employé en combinaison avec un moteur à quatre cylindres à quatre temps, l'arbre 54 est de préférence action- né à la, moitié de la vitesse de l'arbre-manivelle et, par la clavette 71, l'arbre de la pompe actionne le rotor 26, et les organes attachés au rotor tournent avec lui. Comme les sail- lies 104 (voir fig.10) des   @ames   sont décalées l'une par rap- port à l'autre et sont en regard des creux 105, les galets 33 des piptons plongeurs sont repoussés et avancés lorsqu'ils roulent sur les cames,ce qui'fait naturellement aller et venir les pistons plongeurs 29 et 30.

   La disposition est telle que les pistons plongeurs se déplacent alternativement dans des sens opposés, un piston plongeur exerçant une aspiration, tan- dis que l'autre exerce une action de refoulement, etc.Lorsque le piston plongeur 29 effectue sa course d'aspiration (voir fig.7), il attire le combustible liquide du passage 22, par une des lumières 38, dans le conduit 37 et le cylindre 27 de la pompe. Lorsqu'il effectue sa course d'évacuation, il chasse cette charge de combustible 37 par un des passage 24 dans un des tuyaux 13,duquel il est distributé par le gicleur 14 de ce tuyau dans le compartiment 4 et est mélangé avec l'air se rendant à ce eylindre particulier. 



   Le piston plongeur   lors, de   sa course d'aspiration, attire le combustible de l'alésage 22, par les passages 40 et 39,dans le cylindre 28 et, lors de sa course active, il chasse le com- bustible de 39 par un des passages 25   conduisant,   au tuyau 13 d'un autre cylindre. 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 



   Le cône 18 présente deux passages 24, et deux passages 
25 convenablement espacés, de sorte qu'ils reçoivent du com- bustible en ordre régulier de la pompe lorsque cette dernière tourne. on comprendra donc que, comme l'arbre de la pompe tour- ne à la moitié de la vitesse de l'arbre manivelle du moteur, chaque piston plongeur envoie une charge de combustible dans un cylindre à chaque révolution de l'arbre manivelle, pompant ainsi quatre charges toutes les deux révolutions de ce der- nier, les organes étant construits et disposés de façon que lorsque la came 32 de réglage de la course des pistons plon- geurs est réglée pour que ceux-ci effectuent leur course maxi- mum, les pistons plongeurs commenceront leurs courses de re- foulement du combustible au début des courses d'aspiration des pistons du moteur,

   les réglages pour les pistons plongeurs étant effectués pour faire varier le retard au commencement de leurs courses. 



   D'après la description qui précède, on voit qu'on a ima- giné un dispositif pour l'alimentation en combustible des mo-   teurs à   combustion interne, dans lequel une pompe à combustible et un distributeur sont combinés en un seul dispositif, avec des moyens pour régler les éléments de refoulement du combus- tible et des moyens pour régler les moyens d'amenée   d'air,re-   liés de façon que lorsque les uns sont réglés pour faire va- rier l'alimentation, les autres sont réglés pour assurer un rapport d'alimentation uniforme ou différent les uns   vis-à-vis   des autres, de sorte qu'on obtient la qualité de mélange la meilleure dans toutes les conditions de fonctionnement,

  qu'on réalise un dispositif d'alimentation en combustible présentant 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 de nombreux avantages sur d'autres dispositifs de ce genre   actuellement   en usage, et qu'on peut former un seul disposi- tif pour distribuer des charges individuelles aux divers cylindres du moteur sans l'addition d'un distributeur. 



   Dans la   fonctionnement   du moteur, le papillon à air 11 reste toujours ouvert, sauf lors du déplacement de la tige de contrôle 89. Lorsqu'un déplacement de ce genre se produit, le bras 86 oblige la bielle 82 à déplacer la bague de règlage dE% ceme 60, de sorte que lorsque le papillon 11 se ferme, la longueur des courses des pistons plongeurs sera réduite et vi- ce-verse. 



   La pompe est, de préférence, réglée par rapport au mo- teur de façon que chaque soupape d'admission 5 restera ou- verte un court moment avant que le gicleur ou ajutage de ce cylindre fonctionna, Par conséquent, l'air circulera dans le passage   4,   et dans la, culasse du cylindre au moment où le cois- bustible est injecte, formant une couche d'air pur au-dessus de la partie supérieure du piston tendant à le maintenir pro- pre et frais. 



   D'après la description qui précède, on pense que la cons- truetion, le fonctionnement et les avantages de l'invention seront facilement compris et il est évident que des change- ments peuvent être apportés aux détails de construction dé- crits et représentes sans sortir pour cela du cadre de l'in-   vention.   



   REVENDICATIONS. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. ----------------------- Dans un dispositif d'alimentation de combustible pour moteurs à combustion interne polycylindrique, une série <Desc/Clms Page number 13> d'organes de déplacement destinés à mesurer et envoyer du combustible à travers des conduits individuels dans les dif- férents cylindres du moteurs, un dispositif de commande agls- sant uniformément sur les différents organes de déplacement pour provoquer un mouvement dans un sens et un second dispc- sitif de commande agissant uniformément sur les différents or- ganes de déplacement pour provoquer un mouvement de retour vers le premier dispositif de commande,
    et un dispositif d'a- justement permettant d'ajuster l'un des dispositifs da comman- de en vue de faire varier l'amplitude de la course de retour des différents organes de déplacement, de la même quantité pour chacun de ceux-ci, dans le but de régler 1. amplitude du de- placement de tous les organes uniformément.
    2.- Dans un dispositif d'alimentation. de combustible pour moteurs à combustion interne, un élément fixe pourvu d'une série de rangées de lumières, chaque rangée comportant des lumières d'admission et des lumières d'échappement disposées alternativement, une série d'organes de déplacement présentant chacun un seul passage disposé de telle manière qu' il peut être amené à coïncider successivement avec toutes les lumières de l'une des rangées de lumières de l'élément fixe, des dis- positifs pommuns pour actionner les différents organes de-dé- placement de la même quantité,
    le passage coïncidant avec 1 une des lumières de l'élément fixe à la fois et étant disposé de telle façon que la décharge de chaque lumière d'échappement se fasse par le conduit individuel correspondant.
    3 .- Dans un dispositif d'alimentation de combustible pour moteurs à combustion interne, un élément fixe. pourvu d'une lumière d'admission et d'une lumière d'échappement, un élément rotatif renfermant un passage susceptible de coïncider <Desc/Clms Page number 14> avec la lumière d'admission et le. lumière (l'échappement alter- nativement et de telle maniera qu'un .organe de déplacement convenablement actionné, porte par l'élément rotatif et fone- EMI14.1 ticnacz-flt conjointement avec celui-ci, puisse enlever da coe4- busuiu-ë de la lumière d'admission et l'expulser par la lumière d'écliappeiiient, 4.- Dans un dispositif d'a.li!:
    J.e11.tat1on de combustible pour mcteurs à combustion interne, un élément fixe pourvu d'une EMI14.2 série da lumières d'admission et d'u1"1.1'> série de lumières d'é- ch:J.f../"11<'0t alternant avec ces lumières d'admission, un élément rotatif conianant un organe de dépla.ce.3lt agissant sur l'élé- ment fixe et pourvu d'une lumière, cet organe de déplacement étant actionné de telle manière qu'il exécute un nombre de cour- ses d'admission égal au nombre de lumières d'admission et al- EMI14.3 1 vaine n+ un même nombre de courses de décharge,
    la lumière pratiqué-9 dans l'élément rotatif étant amenée successivement et ltE'r.o.a.tiV8iúant an coïncidence avec les différentes lumières d'admission et lumières d'échappement de telle manière que le combustible soit refoulé par une seule des lumières d'echap- EMI14.4 pement t à la fois,, 5.- Dans un dispositif d'alimentation de combustible pour moteurs à combustion interna, un organe de déplacement fone- EMI14.5 tic.n.n't1':. conjointement avec une soupape e.::y;::
    opriee et un dispo- sitif ae Oiommande convenable pour pomper le combustible a. en- voyer dais le moteur, ce dispositif da commande consistant en deux éléments opposés, dont l'un sert à actionner l' organe de EMI14.6 déplacamant dans un sens, tandis que l'autre agit de manière a. rappeler cet organe, ce second dispositif de commande étant réglable da manière qu'il puisse. être ajusté pour rappeler par- EMI14.7 t Ü>118l.l811t l'organe de déplacement, un organe supplé-' mentaire étant actionné conjointement pour <Desc/Clms Page number 15> empêcher le rappel au delà. de la position pour laquelle la rè- glege est établi, dans le but de contrôler.positivement la quantité de combustible déplace.
    6. - Dans un dispositif d'alimentation de combustible pour moteurs à combustion interne, un organe de déplacement fcsc- tionnant conjointement avec une soupape appropriée pour pomper des charges de combustible afin d'alimenter un ou plusieurs cylindres, un dispositif de commande impératif destiné à ac- tionner cet organe de déplacement dans un sens, un second dis- positif de commande impératif destiné à actionner cet organe de déplacement en sens opposé, un dispositif permettant d'ajus- ter l'un de ces dispositifs de commande en vue de régler son action sur l'organe da déplacement, ce:
    , dispositif d'ajuste- ment ayant pour but d'amplifier ou de réduire le mouvement du dispositif de déplacement en vue de faire va,rier la quantité de combustible déplacé.
    7.- En combinaison, un moteur combustion interne polycy- lindrique, un dispositif,pour amener l'air aux cylindres de ce moteur, une soupape d'étranglement contrôlant ce dispositif, un dispositif maintenant normalement la soupape d'étranglement ouverte) un ajutage kà combustible pour chacun des cylindres du moteur, un dispositif de refoulement de combustible permet- tant d'envoyer le combustible à des intervalles appropriés dans ces ajutages, un disposibif pour faire varier le débit des dispositif de refoulement de combustible,
    un mécanisme pour actionner la soupape d'étranglement et un dispositif reliant impérativement ce mécanisme at ce dispositif pour permettre de réduire le débit du dispositif de refoulement du combustible lorsque la soupape d'étranglement est amenée dans la position de fermeture. <Desc/Clms Page number 16>
    8.- En combinaison, un moteur à combustion interne poly- cylindrique, un dispositif pour envoyer de l'air dans les cylindres du moteur, un ajutage à combustible pour chaque cylindre, un dispositif de refoulement de combustible relié impérativement à ces ajutages, ce dispositif de refoulement de combustible comportant une soupape ou distributeur permet- tant ce contrôler l'alimentation de combustible à l'ajutage, et un dispositif pour actionner le dispositif de refoulement de combustible au moyen du moteur.
    9.- En combinaison aveo un moteur polyeylinerique pourvu d'un dispositif pour a@emer l'air aux cylindres et pour en- voyer des enarges individuelles de combustible aux différents cylindres, un dispositif pour régler la quantité de combusti- ble envoyée aux cylindres, un dispositif pour contrôler la quantité d'air passant aux cylindres, et un mécanisme reliant ces dispositifs et comprenant des organes d'arrêt réglables, 10.- Dans un dispositif d'alimentation de combustible pour moteurs à combustion interne, un élément fixe, un dis- tributeur rotatif à lumières coopérant avec cet élément, un dispositif pour envoyer du combustible dans les lumières de ce sistriouteur lorsque celui-ci tourne,
    cet élément fixe com- prenant un cône tronqué pourvu d'une lumière d'admission axia- le etd'une série de lumières d'échappement entre la lumière axiale et sa périphérie, et d'autres lumières destinées à mettre sa lumière d'admission on communication avec les lu- mières du distributeur.
    11.- Dans un dispositif d'alimentation de combustible pour moteur à combustion interna, un rotor, un distributeur, @elié d'une manière amovible à ce rotor et pourvu de lumières, des plongeurs combinés avec le roter pour chasser le combus- tible à travers ces lumières et un élément fixe percé de lu- <Desc/Clms Page number 17> migres coopérant avec ce distributeur.
    12.- Dans un dispositif d'alimentation de combustible pour moteurs. à combustion interne, un rotor, des plongeurs portés par le rotor, des cylindres ménagés dans le rotor, dans lesquels les plongeurs travaillent, des dispositifs de distribution,combines avec les cylindres, et un dispositif fixe coopèrent avec les plongeurs pour leur imprimer un mou- vement alternatif lorsque le rotor tournât Dans un dispositif d'alimentation de combustible pour moteurs à combustion Interne, un élément fixe a lumières présentant une surface conique, un élément distributeur ro- tatif présentant une surface semblable entrant étroitement en prisa avec la. surface conique de l'élément fixe, un rotor se déplaçant avec l'élément distributeur,
    des plongeurs com- binés avec la rotor et le distributeur et un dispositif élas- tique serrant l'unecontre l'autre ces surfaces coniques.
    14.- Dans un dispositif d'alimentation de combustible pour moteur à combustion interne, un rotor, un plongeur à mou- vement alternatif porté par ce rotor, des garnitures de beurra- ge entourant le plongeur et un dispositif comprenant un ressort pour serrer le bourrage.
    15.- Dans un dispositif d'alimentation de combustible pour moteurs à combustion interne, un plongeur, une buselure de guidage du plongeur pourvue d'une rainure) un axe monté sur le plongeur et s'étendant à travers cette rainure, un galet sur cet axe, et une came en prise avec ce galet.
    16.- Dans un dispositif d'alimentation de combustible pour moteurs à combustion Interne, un rotor, un plongeur porté par ce rotor, une came coopérant avec le plongeur pour lui im- Primer un mouvement alternatif lorsque le rotor tourne, et un <Desc/Clms Page number 18> dispositif coopérant avec la came pour déplacer une partie de celle-ci de manière à varier le débit de la pompa.
    17.- Dans un dispositif de pompage de combustible pour moteurs à combustion interna, une enveloppe fixe, un arbre dans l'enveloppe susceptible d'être actionné par le moteur, un rotor actionné par l'arbre, des plongeurs mobiles avec le rotor, des galets reliés aux plongeurs et des cames opposées sur lesquelles les galets roulent pour imprimer un mouvement de va et vient aux plongeurs.
    18.- Dans un dispositif suivant la, revendication 17, un mécanisme pour déplacer l'une des cames dans le but de faire varier le débit de la pompe.
    19.- La mécanisme en substance. tel qu'il est décrit ci- dessus avec référence aux dessins annexés.
    28.- La combinaison d'un moteur à combustion interne pourvu d'un passage d'admission d'air avec un ajutage à com- bustible s'étendant dans ce passage, une pompe pour chasser le combustible à travers cet ajutage et un dispositif reliant la pompe au moteur de telle manière que le combustible soit injecté par l'ajutage dans le passage, peu de temps après l'ou- verture de la soupape d'admission du moteur.
BE359688D BE359688A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE359688A true BE359688A (fr)

Family

ID=33157

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE359688D BE359688A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE359688A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2617240A1 (fr) Dispositif et methode d&#39;introduction sous pression de melange carbure dans le cylindre d&#39;un moteur
EP0346188B1 (fr) Dispositif et méthode d&#39;introduction sous pression de mélange carburé dans le cylindre d&#39;un moteur
FR2495225A1 (fr) Moteur diesel a cames en tete
EP1543221B1 (fr) Actionneur hydraulique de soupapes pour moteur a pistons
EP0577451B1 (fr) Dispositif de contrÔle de l&#39;injection pneumatique d&#39;un mélange carburé dans un moteur à combustion interne à deux temps et utilisation associée
FR2468732A1 (fr) Distribution variable a commande hydraulique pour moteurs a combustion interne
EP0786045A1 (fr) Moteur deux temps a dispositif d&#39;injection ameliore et procede d&#39;injection associe
BE359688A (fr)
FR2741672A1 (fr) Systeme d&#39;alimentation de carburant
EP0551504A1 (fr) Boisseau rotatif et utilisation dudit boisseau pour le transfert d&#39;un fluide vers une chambre de combustion d&#39;un moteur a combustion interne.
FR2539814A1 (fr) Machine a piston oscillant utilisable comme moteur a combustion interne a 2 ou 4 temps, comme dispositif de transmission a fluide, pompe, compresseur ou generateur electrique
CA1170520A (fr) Dispositif de pompage et d&#39;injection pour moteur a combustion interne
CH524063A (fr) Pompe d&#39;injection de combustible permettant de réaliser deux injections par cycle dans les moteurs
BE1008009A3 (fr) Procede de distribution pour moteur a combustion interne et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procede.
FR3044039B1 (fr) Systeme de decalage en rotation entre deux arbres montes mobiles en rotation .
FR2594893A1 (fr) Dispositif de pompage de carburant
WO2004031538A1 (fr) Moteur a pistons alternatifs
FR2741394A1 (fr) Pompe d&#39;injection de carburant pour moteur a combustion interne
WO1994001663A1 (fr) Procede et dispositif d&#39;alimentation d&#39;un cylindre de moteur a combustion interne a deux temps
FR3060645A1 (fr) Arbre a cames comportant un systeme de dephasage
EP0851113A1 (fr) Dispositif de réglage angulaire d&#39;un arbre de pompe d&#39;injection de moteur à combustion interne
CH290090A (fr) Dispositif d&#39;injection de carburant d&#39;un moteur à combustion interne.
CH258946A (fr) Procédé de dosage et d&#39;injection de combustible léger dans un moteur à combustion interne et pompe à injection pour la mise en oeuvre de ce procédé.
BE355445A (fr)
BE342240A (fr)