BE359633A - - Google Patents

Info

Publication number
BE359633A
BE359633A BE359633DA BE359633A BE 359633 A BE359633 A BE 359633A BE 359633D A BE359633D A BE 359633DA BE 359633 A BE359633 A BE 359633A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
cylinder
rotor
opening
nozzle holder
underside
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE359633A publication Critical patent/BE359633A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B1/00Packaging fluent solid material, e.g. powders, granular or loose fibrous material, loose masses of small articles, in individual containers or receptacles, e.g. bags, sacks, boxes, cartons, cans, or jars
    • B65B1/04Methods of, or means for, filling the material into the containers or receptacles
    • B65B1/18Methods of, or means for, filling the material into the containers or receptacles for filling valve-bags

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Basic Packing Technique (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "MACHINE A ENSACHER" 
Catte invention a pour objet des perfectionne- ments   aux   machines à ensacher. 



   Ces perfectionnements visent plus spécialement l'ensachage des sacs destinés à être remplis de ciment, chaux ou matière analogue, et l'on a représenté l'applica- tion de l'invention à une machine à ensacher les sacs de ciment, mais il est bien entendu que les présents perfec- tionnements. sont avantageusement applicables   à   la   manuten-   tion d'autres matières. 



   Les buts principaux de   1''invention   sont d'éta- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 blir une machine à ensacner présentant, une ou plusieurs des caractéristiques ou avantages suivants: 
Elle fonctionne d'une façon   automatique   et l'ou- vrier .-lui la dessert n'a   ,iu'à,   placer les sacs en position; sa capacité d'ensachage est très grande; elle est peu sujette à s'obstruer même dans le cas de matières telles que le ciment; la matière est exactement pesée; la machine est   relativement   simple et sa construction est très dura-   ble .    



   D'autres buts de l'invention ont traie à des dé- tails de la construction et seront mis en évidence au cours de la description détaillée donnée   ci-aprs   en se référant aux dessins annexés lui représentent un mode de   réalisa-   tion préféré de l'invention et dans   lesquels:     Fig.   1 est une vue de face fragmentaire d'une machine à ensacner établie suivant l'invention, la partie supérieure de la trémie et la partie inférieure du bâti de support étant supposées brisées, la machine représentée étant une machine à deux unités   d'ensachage;   fig. 2 est une vue en bout fragmentaire en regardant de la gauche de   fig.   1;

   fige 3 est une vue de face fragmentaire représen- tant les pièces dans une autre position, le mécanisme ve- nant d'atteindre sa position inférieure et un sac rempli venant d'être déchargé ; fige 4 est une vue de face frag- mentaire représentant les pièces dans la position élevée- ou initiale; fig. 5 est une vue perspective fragmentaire représentant d'autres détails de construction; fig. 6 est un détail en coupe verticale suivant 6-6 (figs. 3 et 7); fig. 7 est un détail en coupe horizontale suivant 7-7 (fig. ô); fige 8 est une vue perspective fragmentaire du distributeur ou éjecteur ;

   fig. 9 est un détail en coupe verticale suivant 9-9 (fi. 4) cette figure représentant des détails du dispositif de verrouillage, servant à main- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 tenir un parte-buses dans les positions auxquelles il a été amené et à verrouiller la buse dans une position relevée ainsi qu'à déverrouiller le dispositif de verrouillage; fig. 10 est un détail partiellement coupé représentant un      saa en prise avec la buse et   la.     positio-n   du dispositif de fixation du- sac pax rapport au sac et à la buse; fig.

   Il est une vue fragmentaire suivant   11-11     (fig. 6   et 9) et représente d'autres détails du dispositif de verrouillage du porte-busea et de l'obturateur et ses liaisons de com- mande; fig. 12 est une vue de côté fragmentaire représen- tant des détails du support de la plate-forme; fig. 13 est une vue fragmentaire représentant des détails du disposi- tif de commande du porte-buses; fig. 14 est une vue repré- sentant des détails du dispositif de commande de l'interrup- teur; fig. 15 est une vue fragmentaire avec coupe horizon- tale partielle représentant un autre, mode de réalisation de l'invention dans lequel l'éjecteur est muni de deux bu- ses. 



   Dans ces   dessina.,,   les diverses coupes sont prises dans le sens des flèches indiquées aux extrémites des li- gnes de   cupe.   



   Comme représenté, on prévoit un bâti de support déaigné généralement par 1. Les détails de ce bâti ne font pas partie de l'invention et il est bien entendu- que ce bâti est d'une nature propre. à supporter convenablement les pièces travaillantes.   La.   structure représentée dans la fig. l est une machine à deux unités, mais comme les deux unités sont identiques, il suffira d'en décrire une. la matière est amenée à la trémie 2 par tous dispositifs appropriés.

   A l'extrémité inférieure de cette trémie se trouve-un cylindre éjecteur 3 dont l'axe est approximativement vertical et qui possède un fond démonta- ble 4 portant un palier 5 servant à supporter un arbre 6 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 qui reçoit sa commande d'une source de force motrice. conve- nable, Le cylindre 3 est muni d'un couvercle 1.. percé d'une ouverture   aentrale 8   et présente en outre une ouverture de distribution 9 qui est disposée tangentiellement par ' rapport au cylindre (voir fig. 7). 



   L'arbre 6 pénètre par l'ouverture 8 dans la tré- mie 2 et est muni de bras radiaux 10 constituant à l'inté- rieur de la trémie un agitateur qui, afin d'empêcher la matière de se coincer ou de constituer une voûte dans la trémie,. délie cette matière de façon qu'elle descende à travers l'ouverture   8 dans   le cylindre éjecteur. 



   Le cylindre est muni d'un distributeur composé de deux obturateurs   segmenta,iras   11 pivotant en   13 et   ac-   @   tiennes simultanément par des via de pas/à gauche   14   qui coopèrent avec des   écraua     15 et   sont reliées par une tige 
16. Cette tige est munie de collets 17 qui agissent sur des goupilles 18 faisant saillie vers le haut 'sur les ob-   turateurs,   de telle sorte que ces derniers sont déplacés simultanément et maintiennent-un orifice d'admission   cen-   tral communiquant avec la chambre à éjecteur. 



   L'éjecteur comprend un corps discoïde 19 dont le diamètre est tel que ses bords sont situés très près de la paroi du cylindre..   (le   corps occupe un plan situé au- dessous de l'ouverture de distribution 9 et est muni d'un moyeu 20 qui fait saillie vers le haut comme représenté dans la figé 6. 



   Des palettes 21 sont fixées sur la face supé- rieure du corps 19 et vont en s'inclinant vers   l'arrière: ,   de préférence tangentiellement par rapport au moyeu, comme représenté-. On a trouvé dans la pratique qu'avec des pa- lettes ainsi disposées la matière est rapidement éjectée par   1ouverture   d'évacuation. ce qui réduit au minimum la tendance de cette matière   à   se comprimer et à obstruer 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 ainsi la machine. 



   Le cylindre présente à sa partie inférieure une creusure cylindrique centrale 22, tandis que l'éjecteur est muni d'un rebord annulaire 23 qui tourne dans cette creu- sure et qui   a.   pour effet d'empêcher la matière d'atteindre le palier. 



   En outre, pour empêcher l'engorgement, ainsi que pour empêcher la matière d'atteindre le palier, on ménage   daxis-   la paroi inférieure un orifice d'échappement 24 situé sur le côté du rebord 23 et l'on munit l'éjecteur d'ailet- tes de dégagement 25 disposées radialement sur la face de desaous de cet éjecteur. Ces ailettes de dégagement empêchent dans une grande mesure la matière de passer au- dessous de   l'éjeateur.   Par suite de cette disposition. il   décrient   possible de distribuer de grandes quantités de ma- tières   pulvérulentes, lourdes   telles que le ciment et la chaux sans guère courir de risques d'obstruction, ce qui constitue une caractéristique très avantageuse. 



   Le conduit de   distribution.2.   est muni d'un ob- turateur ou registre diacolde 26 qui pivote en   27   et qui présente une ouverture 28 pouvant être amenée soit en coïncidence avec l'ouverture du conduit 9, soit à l'écart de cette ouverture. Ce registre est actionné automatique- ment par un dispositif que l'on décrira plus loin. 



   La machine est- contrôlée par un mécanisme de pe- sage qui, dans la construction représentée, comprend un fiéau 29 qui pivote en 30 et est muni d'un contrepoids 31. 



    @   Un poids auxiliaire 32 permettant un réglage exact est en outre prévu sur une tige graduée   35 montée   sur le fléau. 



   Au fléau, est suspendu un bâti ou support de plate-forme comprenant une tête 34, des montants   35   et une pardi arrière 36 qui possède une forme courbe, comme   repré-     senté...     La-   plate-forme 37 pivote par son bord arrière 38, 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 de sorte que son extrémité avant peut se mouvoir vers le bas, comme indiqué en pointillé dans la fig. 12. Cette plate-forme est maintenue dans sa position élevée par des cliquets 39 et 40montés sur des axes 41 et munis de res- sorts 42 à l'aide desquels les cliqueta sont sollicités vers la. position de verrouillage. 



   Sur la face de dessous de la plate-forme se trouve une barre transversale 43 munie d'épaulements de re- tenue 44 et 45 avec lesquels les cliquets 40 et 39 entrent en prise lorsque la plate-forme occupe sa position supé- rieure. Des ressorts 46 reliés au bâti et à la plate-forme ramènent la plate-forme à sa position supérieure après qu'un sac rempli a été déchargé. Lorsque le support de la plate-forme descend, le cliquet 40 entre en prise avec une dent de   déclenchement   47 portée par la plaque de support réglable 48 (fig. 2), ce qui dégage ledit cliquet en per- mettant à la plate-forme de tomber. La barre 43 est sup- portée de façon qu'elle puisse effectuer un mouvement an- gulaire limité, ce qui lui permet de se dégager du cliquet 39.

   Un ressort 49 rappelle la barre 43 à sa position nor- male dans laquelle ses épaulements de retenue occupent la position voulue pour entrer en prise avec les cliquets. 



  Les montants 35 du bâti supportant la plate-forme sont re- liés de façon réglable à la tête 34, ces montants présen- tant une série d'entailles 50 dans lesquelles on peut enga- ger sélectivement des goupilles   51   prévues aux extrémités de la tête 34 (fig. 6). 



   Le fléau porte en outre un porte-buses   58 qui   pivote sur le bras interne 53 dudit fléau, Ce porte-buses surplombe le registre 26 et est muni de deux buses 54 qui sont montées sur des   pivots, 55  de façon qu'elles puissent pivoter vers le bas pour décharger les sacs remplis. Ces buses sont rappelées à leur position supérieure par des 

 <Desc/Clms Page number 7> 

   ressorts.   56 reliés   au.   porte-buses. par une de leur extrémité et à. des bras   31. des.   pivots 55 par leur autre extrémités 
Des loquets coulissants   ±@sont   montés sur le      porte-buses à l'aide de glissières   59   et sont destinés à entrer en prise avec la base des buses lorsque celles-ci occupent leur position supérieure (voir fig. 9).

   Lorsque le porte-buses oscille, les buses viennent alternativement coïncider avec l'ouverture de distribution 9. 



   Les sace 60 sont du type à fermeture automatique et sont spécialement établis pour recevoir les buses. Ces      sacs sont maintenus en position sur les buses à l'aide de dispositifs de fixation 61 pivotant en 62 et maintenus   élas.   ti,xuement dans la position de fixation par un ressort 63 (figs. 5 et 10).

   L'ouvrier desservant la machine pousse le sac au-dessous des dispositifs de'fixation qui présen- tent des faces dentelées et dont la longueur est telle que la traction exercée sur eux tend à augmenter la prise de la mâchoire sur le sac.   Toutefois,   lorsque le loquet 58 est rendu libre, la. buse tombe, ce qui libère le sac, cet- te action étant réglé.e de façon à se produire en même temps que le déverrouillage de la plate-forme, de sorte que le sac rempli est   éjecté'.   L'ouvrier place un sac sur la buse qui occupe la position de repos pendant que l'autre buse occupe la position d'ensachage, de sorte que, aussitôt que le sac a été déchargée les buses se déplacent automatique- ment. 



   Le porte-buses est déplacé automatiquement par un levier de commande 64 qui   pivote   sur le bâti en 65 et qui est muni   d'un   galet   66   agissant sur une chape   67   prévue à 3.'extrémité supérieure du porte-buses, cette chape   conati-   tuant une paire de sièges 68 sur les côtés. opposés du pi- vot de la chape. Le levier 64 est actionné par un ressort 69 dont une/extrémités est reliée au moyeu 70 du porte-buses 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 (fig. 6) et dont l'autre extrémité est reliée   à   une goupil- le   ?1 prévue   en saillie sur l'extrémité supérieure du le- vier.

   Lorsque le fléau occupe sa position initiale, ce res- sort de commande est   armé,,   comme il ressort des figs. 1 et   4,   de sorte que lorsque le support. du sac participe à l'a- baissement du fléau sous l'influence de la charge, le levier pivote vers l'extrémité opposée de la chape, ce qui action- ne le porte-buses. Ceci a lieu aussitôt que le sac rempli est déchargé.. 



   Ce mouvement de descente du porte-buses amène aussi le   loquet   coulissant 58 en. prise avec un élément déclencheur 72 prévu à l'extrémité d'un bras de support 73 qui est monté sur le bâti de façon à s'engager à travers une ouverture 74 du porte-buses (figs. 6 et 9). Ce bras 73 constitue aussi un dispositif supportant le porte-buses de façon coulissante et est muni d'une vis réglable 75 coulissant sur un bossage 76. Les loquets   µ@sont   alterna- tivement amenés à la position de travail par rapport à l'élément déclencheur 72. 



   Pour assurer le synchronisme de la commande du registre avec les autres pièces, le levier   .77. qui   actionne ce registre et qui pivote en 78, est actionné par un arbre   oscillant   79 muni d'un bras 80 relié au poids 31, cet arbre étant muni d'un second bras 81 qui est engagé dans une fente formant came   82 du   levier 77, de sorte que lorsque le poids s'élève sous l'action de la charge exercée sur le fléau, comme représenté dans la fig.   3, le   bras descend dans la fente   82   en actionnant le levier   17 pour   fermer le registre. 



   Pour accélérer ou déterminer une action rapide des pièces'dans le but de fermer rapidement le registre et de déterminer aussi un mouvement rapide des pièces reliées, on prévoit un électro-aimant   83 dont   l'armature, non repré- sentée, est reliée par une tige 84 à un bras 85 de l'arbre oscillant 79. Cet électro-aimant est à son tour commandé 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 par un interrupteur 86 relié par des fils 87 à l'armature. 



  Cet interrupteur est ici du type à mercure mais il n'a été 
 EMI9.1 
 représenté que d'une façon schématilue,   :La.   barre 88actionnant l'interrupteur est reliée 
 EMI9.2 
 de façon pivotante à U+ evier as pivotant en 90 sur un bras saillant SQL. -ti,,.e graduée est munie à>un taquet   92   'lui est destiné à. agir sur ce levier dans la course de descente de la tige 33 ou lorsque le fléau est actionné par le poids qui   s'exerce   sur lui, ce qui ferme l'interrup- 
 EMI9.3 
 teur et actionne 1électro-aimau.ty de la façon spécifiée pour accélérer le mouvement des pièces. 



   Un ressort à boudin   93   supporte élastiquement le levier déclencheur   89 et   permet au taquet de revenir à sa position initiale (fig. 14). 



   Pour verrouiller le porte-buses dans la position 
 EMI9.4 
 à laquelle il a été amené. on prévoit un aliquat de ver- rouillatge 94 qui pivote en 95 et qui est maintenu 6-lastî- , guement dans la position de verrouillage par un ra-ss'O-rt 96 1. extrémi té. de . tra.vaU..2!: d.U: cliquet traversant un trou i la (Pun élément 99 dit bâti pour entrer en prise avec une des creuaures, de retenue 100 du porte-buses (fig. 9at il}. 



  Lorsque le porte-buses descende ce cliquet de verrouillage se dégage   de.   sa. creusure, l'extrémité supérieure de cette dernière étant inclinée de telle sorte que le cliquet est poussé vers l'arrière,ce qui déverrouilla le porte-buses et lui permet d'effectuer son mouvement oscillant. 



   Ces diverses opérations sont réglées de telle sor- te que le seul travail de l'ouvrier desservant la machine consiste à placer les sacs sur les buses. Aussitôt que le poids requis de matière a été introduit dans le-sac,, le poids du sac actionne la balance ce qui dégage le cliquet 
 EMI9.5 
 supportant la buse et* lorsqu'un point é.tértniné< se trouve atteinte la plate-forme est aussi déverrouillées 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 de sorte que le sac est éjecté. Lorsque les pièces attei- gnent leur position inférieure, le ressort de commande ac- tionne le levier 64 sous l'influence de l'énergie qu'il a. emmagasinée et déplace le porte-buses. Dans le mouvement de retour, le ressort est de nouveau mis sous tension ou   armé,.   et le levier, entrant en prise avec un des sièges 68, verrouille le porte-buses en position. 



   On a décrit le dispositif servant à accélérer le mouvement des pièces. Dans la variante de fig. 15, le cylindre   101   présente deux ouvertures de distribution 102, de sorte que chaque cylindre alimente deux mécanismes. Ces' mécanismes sont les mêmes que celui précédemment décrit. 



   La fig. 15 montre clairement que le rotor est monté- concentriquement   à   son enveloppe cylindrique et que les palettes dudit rotor se terminent très près de la pa- roi de l'enveloppe. On a trouvé que cette construction est avantageuse lorsqu'il s'agit de distribuer des matières pulvérulentes au granulaires par l'intermédiaire d'une en- veloppe présentant une paroi allant en s'éloignant gra-   duellement   du chemin décrit par les palettes à mesure qu'el. les se rapprochent de l'orifice de sortie-, ainsi qu'il est usuel dans les pompes centrifugea pour les   fluides..'     On   a représenté et décrit l'application des pré- sents perfectionnements à une construction qu'on a trouvée très efficace et dont la capacité de travail est très gran- de.

   Ainsi qu'on l'a dit, ces perfectionnements s'appli- quent à une machine pour la manutention du ciment. Bien entendu, l'invention est susceptible de recevoir d'autres modes de réalisation et de nombreuses modifications sans s'écarter de son esprit.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  "BAGGING MACHINE"
This invention relates to improvements in bagging machines.



   These improvements are aimed more specifically at the bagging of bags intended to be filled with cement, lime or the like, and the application of the invention to a machine for bagging bags of cement has been shown, but it is of course, the present improvements. are advantageously applicable to the handling of other materials.



   The main objects of the invention are to

 <Desc / Clms Page number 2>

 blending a bagging machine having one or more of the following characteristics or advantages:
It works automatically and the worker does not have to place the bags in position; its bagging capacity is very large; it is not prone to clogging even in the case of materials such as cement; the material is exactly weighed; the machine is relatively simple and its construction is very durable.



   Other objects of the invention relate to constructional details and will become apparent in the course of the detailed description given hereinafter with reference to the accompanying drawings which represent a preferred embodiment of the invention. invention and in which: FIG. 1 is a fragmentary front view of a bagging machine established according to the invention, the upper part of the hopper and the lower part of the support frame being assumed to be broken, the machine shown being a machine with two bagging units; fig. 2 is a fragmentary end view looking from the left of FIG. 1;

   Fig. 3 is a fragmentary front view showing the parts in another position, the mechanism having reached its lower position and a filled bag having just been unloaded; Fig. 4 is a fragmentary front view showing the parts in the elevated or initial position; fig. 5 is a fragmentary perspective view showing other construction details; fig. 6 is a detail in vertical section along 6-6 (figs. 3 and 7); fig. 7 is a detail in horizontal section along 7-7 (fig. Ô); Fig. 8 is a fragmentary perspective view of the distributor or ejector;

   fig. 9 is a detail in vertical section along 9-9 (fi. 4) this figure showing details of the locking device, serving to hand-

 <Desc / Clms Page number 3>

 holding a nozzle holder in the positions to which it has been brought and locking the nozzle in a raised position as well as unlocking the locking device; fig. 10 is a partially cut away detail showing a saa engaging the nozzle and the. position of the fixing device of the pax bag relative to the bag and the nozzle; fig.

   It is a fragmentary view taken along 11-11 (fig. 6 and 9) and shows further details of the locking device of the nozzle holder a and of the shutter and its control links; fig. 12 is a fragmentary side view showing details of the platform support; fig. 13 is a fragmentary view showing details of the nozzle holder controller; fig. 14 is a view showing details of the control device of the switch; fig. 15 is a fragmentary view with partial horizontal section showing another embodiment of the invention in which the ejector is provided with two nozzles.



   In these drawings, the various sections are taken in the direction of the arrows indicated at the ends of the cup lines.



   As shown, there is provided a support frame generally deigned by 1. The details of this frame do not form part of the invention and it is understood that this frame is of its own nature. to properly support the working parts. The structure shown in FIG. l is a two-unit machine, but since the two units are identical, it will suffice to describe one. the material is brought to the hopper 2 by any suitable device.

   At the lower end of this hopper is an ejector cylinder 3, the axis of which is approximately vertical and which has a removable base 4 carrying a bearing 5 serving to support a shaft 6.

 <Desc / Clms Page number 4>

 which receives its order from a source of motive power. Conveniently, the cylinder 3 is provided with a cover 1. pierced with a central opening 8 and furthermore has a dispensing opening 9 which is disposed tangentially to the cylinder (see fig. 7).



   The shaft 6 enters through the opening 8 into the hopper 2 and is provided with radial arms 10 constituting an agitator inside the hopper which, in order to prevent the material from jamming or forming a vault in the hopper ,. loosens this material so that it descends through the opening 8 in the ejector cylinder.



   The cylinder is provided with a distributor made up of two segmental shutters, iras 11 pivoting at 13 and actuated simultaneously by step / left via 14 which cooperate with cracks 15 and are connected by a rod
16. This rod is provided with collars 17 which act on pins 18 projecting upwardly on the shutters, so that the latter are moved simultaneously and maintain a central inlet port communicating with the shutter. ejector chamber.



   The ejector comprises a discoid body 19, the diameter of which is such that its edges are located very close to the wall of the cylinder .. (the body occupies a plane located below the dispensing opening 9 and is provided with a hub 20 which protrudes upwards as shown in fig 6.



   Pallets 21 are fixed on the upper face of the body 19 and incline backwards, preferably tangentially with respect to the hub, as shown. It has been found in practice that with the pallets so arranged the material is quickly ejected through the discharge opening. which minimizes the tendency of this material to compress and clog

 <Desc / Clms Page number 5>

 so the machine.



   The cylinder has at its lower part a central cylindrical recess 22, while the ejector is provided with an annular rim 23 which rotates in this recess and which has. the effect of preventing material from reaching the bearing.



   In addition, to prevent clogging, as well as to prevent material from reaching the bearing, an exhaust port 24 located on the side of the flange 23 is provided in the bottom wall and the ejector is provided with release fins 25 disposed radially on the underside of this ejector. These release fins largely prevent material from passing under the ejector. As a result of this provision. it is possible to dispense large quantities of powdery, heavy materials such as cement and lime without running any risk of clogging, which is a very advantageous feature.



   The distribution duct. 2. is provided with a shutter or diacolde register 26 which pivots at 27 and which has an opening 28 which can be brought either into coincidence with the opening of the duct 9, or away from this opening. This register is actuated automatically by a device which will be described later.



   The machine is controlled by a weighing mechanism which, in the construction shown, comprises a beam 29 which pivots at 30 and is provided with a counterweight 31.



    @ An auxiliary weight 32 allowing exact adjustment is also provided on a graduated rod 35 mounted on the flail.



   From the beam is suspended a frame or platform support comprising a head 34, uprights 35 and a rear pardi 36 which has a curved shape, as shown ... The platform 37 is pivoted by its rear edge 38,

 <Desc / Clms Page number 6>

 so that its front end can move downwards, as shown in dotted lines in fig. 12. This platform is maintained in its elevated position by pawls 39 and 40 mounted on pins 41 and provided with springs 42 by means of which the pawls are biased towards the. locking position.



   On the underside of the platform is a cross bar 43 provided with retaining shoulders 44 and 45 with which the pawls 40 and 39 engage when the platform is in its upper position. Springs 46 connected to the frame and the platform return the platform to its upper position after a filled bag has been unloaded. When the platform support descends, the pawl 40 engages with a trigger tooth 47 carried by the adjustable support plate 48 (Fig. 2), which releases said pawl allowing the platform to fall. The bar 43 is supported so that it can perform a limited angular movement, which allows it to disengage from the pawl 39.

   A spring 49 returns bar 43 to its normal position in which its retaining shoulders occupy the desired position to engage with the pawls.



  The uprights 35 of the frame supporting the platform are adjustably connected to the head 34, these uprights having a series of notches 50 into which pins 51 provided at the ends of the head can be selectively engaged. 34 (fig. 6).



   The flail also carries a nozzle holder 58 which pivots on the internal arm 53 of said flail, This nozzle holder overhangs the register 26 and is provided with two nozzles 54 which are mounted on pivots, 55 so that they can pivot. down to unload the filled bags. These nozzles are recalled to their upper position by

 <Desc / Clms Page number 7>

   springs. 56 related to. nozzle holder. by one of their end and at. arms 31. des. pivots 55 by their other ends
Sliding latches ± @ are mounted on the nozzle holder using slides 59 and are intended to engage with the base of the nozzles when the latter are in their upper position (see fig. 9).

   When the nozzle holder oscillates, the nozzles alternately coincide with the dispensing opening 9.



   The bags 60 are of the self-closing type and are specially designed to receive the nozzles. These bags are held in position on the nozzles by means of fasteners 61 pivoting at 62 and held in place. ti, xuement in the fixing position by a spring 63 (figs. 5 and 10).

   The worker servicing the machine pushes the bag under the fasteners which have serrated faces and whose length is such that the pull exerted on them tends to increase the grip of the jaw on the bag. However, when the latch 58 is released, the. nozzle drops, which releases the bag, this action being adjusted so as to occur simultaneously with the release of the platform, so that the filled bag is ejected. The worker places a bag on the nozzle which occupies the rest position while the other nozzle occupies the bagging position, so that as soon as the bag has been unloaded the nozzles move automatically.



   The nozzle holder is moved automatically by a control lever 64 which pivots on the frame 65 and which is provided with a roller 66 acting on a yoke 67 provided at the upper end of the nozzle holder, this yoke conati- killing a pair of seats 68 on the sides. opposites of the yoke pivot. The lever 64 is actuated by a spring 69, one end of which is connected to the hub 70 of the nozzle holder

 <Desc / Clms Page number 8>

 (fig. 6) and the other end of which is connected to a pin? 1 provided projecting on the upper end of the lever.

   When the beam occupies its initial position, this control spring is cocked, as can be seen from FIGS. 1 and 4, so that when the support. of the bag participates in the lowering of the beam under the influence of the load, the lever pivots towards the opposite end of the yoke, which actuates the nozzle holder. This takes place as soon as the filled bag is unloaded.



   This downward movement of the nozzle holder also brings the sliding latch 58 into. taken with a trigger element 72 provided at the end of a support arm 73 which is mounted on the frame so as to engage through an opening 74 of the nozzle holder (figs. 6 and 9). This arm 73 also constitutes a device supporting the nozzle holder in a sliding manner and is provided with an adjustable screw 75 sliding on a boss 76. The latches µ @ are alternately brought to the working position relative to the element. trigger 72.



   To ensure synchronism of the register control with the other parts, lever .77. which actuates this register and which pivots at 78, is actuated by an oscillating shaft 79 provided with an arm 80 connected to the weight 31, this shaft being provided with a second arm 81 which is engaged in a slot forming a cam 82 of the lever 77 , so that when the weight rises under the action of the load exerted on the beam, as shown in fig. 3, the arm descends into the slot 82 by actuating the lever 17 to close the register.



   To accelerate or determine a rapid action of the parts in order to quickly close the register and also to determine a rapid movement of the connected parts, an electromagnet 83 is provided, the armature of which, not shown, is connected by a rod 84 to an arm 85 of the oscillating shaft 79. This electromagnet is in turn controlled

 <Desc / Clms Page number 9>

 by a switch 86 connected by wires 87 to the armature.



  This switch is here of the mercury type but it has not been
 EMI9.1
 represented only in a schematic way,: The. bar 88 operating the switch is connected
 EMI9.2
 pivoting at U + sink as pivoting at 90 on a protruding SQL arm. -ti ,,. e graduated is provided with> a stopper 92 'is intended for it. act on this lever in the downward stroke of the rod 33 or when the flail is actuated by the weight exerted on it, which closes the interrupt-
 EMI9.3
 tor and activates the electro-magnet in the specified manner to accelerate the movement of the parts.



   A coil spring 93 resiliently supports the trigger lever 89 and allows the latch to return to its initial position (Fig. 14).



   To lock the nozzle holder in the position
 EMI9.4
 to which he was brought. there is provided a locking aliquat 94 which pivots at 95 and which is held 6-elastically in the locking position by a ra-ss'O-rt 96 1. end. of. tra.vaU..2 !: d.U: ratchet passing through a hole i la (Pun element 99 said frame to engage with one of the retaining recesses 100 of the nozzle holder (fig. 9at il}.



  As the nozzle holder moves down this locking pawl disengages from. her. hollow, the upper end of the latter being inclined so that the pawl is pushed backwards, which unlocks the nozzle holder and allows it to perform its oscillating movement.



   These various operations are regulated in such a way that the only job of the worker servicing the machine is to place the bags on the nozzles. As soon as the required weight of material has been introduced into the bag, the weight of the bag activates the scale which releases the pawl
 EMI9.5
 supporting the nozzle and * when a fixed point <is reached the platform is also unlocked

 <Desc / Clms Page number 10>

 so that the bag is ejected. When the parts reach their lower position, the control spring actuates the lever 64 under the influence of the energy it has. stored and moves the nozzle holder. In the return movement, the spring is again tensioned or loaded. and the lever, engaging one of the seats 68, locks the nozzle holder in position.



   The device for accelerating the movement of parts has been described. In the variant of fig. 15, the cylinder 101 has two distribution openings 102, so that each cylinder supplies two mechanisms. These mechanisms are the same as that previously described.



   Fig. 15 clearly shows that the rotor is mounted concentrically to its cylindrical casing and that the vanes of said rotor terminate very close to the wall of the casing. This construction has been found to be advantageous when it comes to distributing powdery to granular materials through an envelope having a wall going gradually away from the path described by the pallets as they go. what. They approach the outlet, as is customary in centrifugal pumps for fluids. The application of the present improvements to a construction which has been found to be very efficient has been shown and described. and whose capacity for work is very large.

   As has been said, these improvements apply to a machine for handling cement. Of course, the invention is capable of receiving other embodiments and numerous modifications without departing from its spirit.


    

Claims (1)

EMI11.1 EMI11.1 RE S UTiIfE. RE S UTiIfE. Une machine à ensacher caractérisée par le fait EMI11.2 qu'elle :omprendeloombinaison. un cylindre vertical pré- sentant une ouverture d'admission à sa partie supérieure, un obturateur réglant la section de passage de cette ouver- ture, un rotor discoïde muni d'un rebord annulaire sur sa face de dessous, la paroi inférieure du cylindre présentant d'une part une creusure annulaire destinée à recevoir le susdit rebord et d'autre part une série d'orifices situés à l'extérieur du rebord, le diamètre du rotor étant tel que aa périphérie est située très près des parois du cylin- dre, des palettes disposées sur la face supérieure du ro- tor et inclinées vers l'arrière.,, A bagging machine characterized by the fact EMI11.2 that she: omprendeloombination. a vertical cylinder having an intake opening at its upper part, a shutter regulating the passage section of this opening, a discoid rotor provided with an annular flange on its underside, the lower wall of the cylinder having on the one hand an annular recess intended to receive the aforesaid rim and on the other hand a series of orifices located outside the rim, the diameter of the rotor being such that the periphery is located very close to the walls of the cylinder , pallets arranged on the upper face of the rotor and inclined towards the rear. ,, le cylindre présentant une ouverture de distribution périphérique tangentielle dans le plan horizontal desdites palettes, et des palettes de déga- gement montées sur la face inférieure du rotor. Cette ma- chine peut, en outre, présenter une ou plusieurs des carac- téristiques suivantes, ensemble ou séparément: the cylinder having a tangential peripheral distribution opening in the horizontal plane of said vanes, and release vanes mounted on the underside of the rotor. This machine may also have one or more of the following characteristics, together or separately: a,) L'obturateur de réglage de l'ouverture d'ad- mission du cylindre comprend deux organes segmentaires opposés et un dispositif permettant de régler simultanément la position de ces deux organes de telle sorte que l'ad- mission de la matière se fait toujours par le centre du cylindre. b) Le cylindre est disposé verticalement au-des- sous d'une trémie d'alimentation à l'intérieur de laquelle s'élève l'arbre du rotor disposé suivant l'axe du cylindre:, la trémie et le cylindre communiquant entre eux par l'ou= @ verture d'admission du cylindre. a) The shutter for adjusting the inlet opening of the cylinder comprises two opposite segmental members and a device making it possible to simultaneously adjust the position of these two members so that the admission of the material is always done through the center of the cylinder. b) The cylinder is arranged vertically below a feed hopper inside which rises the rotor shaft arranged along the axis of the cylinder :, the hopper and the cylinder communicating with each other through or = @ cylinder inlet opening.
BE359633D BE359633A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE359633A true BE359633A (en)

Family

ID=33107

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE359633D BE359633A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE359633A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3797881B1 (en) Installation for sorting parcels such as parcels or packages comprising a bucket sorting conveyor
BE359633A (en)
CA2687967A1 (en) Telescopic bearing device for postal item storage trays
US146117A (en) Improvement in apparatus for raising, emptying, and filling sacks
US2420243A (en) Sack holder
US1372480A (en) Bag-filling machine
FR2634925A2 (en) IMPROVEMENT IN BAG DISPENSING DEVICES
FR2662002A1 (en) Use-once prepayment automatic dispenser of photographic films or photographic apparatuses
FR3065864B1 (en) AUTOMATIC DISPENSER OF ARTICLES OR PRODUCTS IN RIGID OR FLEXIBLE PACKAGES
BE349413A (en)
US344395A (en) Grain-tally
CH627013A5 (en) Machine for dispensing coins
US1080514A (en) Delivery mechanism for weighing-machines.
BE362513A (en)
FR2821068A1 (en) INSTALLATION FOR HIGH-THROUGHPUT PACKAGING OF A LIQUID PRODUCT
JP2023020211A (en) Article supply device
CA2340038A1 (en) Automatic dispenser of objects by gravity on slides
EP0638492A1 (en) Storage and sorting device for long products such as bars, pipes, reinforcing concrete rounds or the like
US832340A (en) Automatic weighing device.
CH139614A (en) Method and apparatus for filling bags.
BE509818A (en)
BE520641A (en)
BE439184A (en)
BE560376A (en)
FR2540827A1 (en) Device for automatically filling bags