<Desc/Clms Page number 1>
Chaussure d'hiver en caoutchouc vulcanisé.
Cette invention concerne la fabrication des chaussures et plus spécialement des chaussures en caoutchouc dans lesquelles les différentes parties : semelles, tiges, empeignas, contreforts sont formées de caoutchouc vulcanisé, les chausaures actuellement connues, faites entièrement au caoutchouc sont utilisées uniquement pendant la période d'eté.
Le pied introduit dans de telles chaussures ressent une première impression de froid au contact du caoutchouc,et la chaleurdu pied se conserve difficilement.
Néanmoins,ces chaussures présentent,même en d'autres saisons, de grands avantages sur les chaussures en cuir ou autres, par exem- ple : elles épousent parfaitement la forme du pied,sont très létè- res,possèdent une grande souplesse à la marche,sunt silencieuses, etc.
La présente invention a pour but de procurer des chaussures en caoutchouc vulcanisé présentant ces avantages multiples tout en supprimant les inconvénients ci-dessus décrits,et pouvant et're utilisées pendant la période d'hiver.
<Desc/Clms Page number 2>
Elleest caracterisee en ce que les chaussures en caoutchouc du genre de celles utilisées actuellement sont munies d'une garnitureiitérieure ou doublure en feutre ou autre matière ap- prcpriée de ce genre qui préserve le pied du contact froid du caoutchouc et lui conserve sa chaleur.
Dans la réalisation pratique de l'invention une chaussure en caoutchouc vulcanisé pourvue ou non de trous ou de découpage! servant à l'ornementation et présentant une languette de,ferme- ture également en caoutchouc et garnie intérieurement d'une fourrure de feutre tant sur la semelle intérieure qu'à l'inté- rieur de l'empeigne, cette fourrure se prolongeabt jusqu'au bord supérieur de la chaussure qu'elle peut éventuellement dépasser pour obtenir un effet d'ornementation supplémentaire. @
Le dessin ci-joint montre à titre d'exemple une réalisation ' de l'invention dans le cas d'un soulier dit "Molière".. a fig. 1 est une vue en élévation de coté du soulier.
Ta fig. 2 est une coupe vertical e faite au travers du soulier
Dans ces figures le soulier "molière" entièrement en caout¯ chouc vulcanisé est formé d'une semelle 1 sur laquelle sont fixés,par exemple par collage, une empeigne 2 ainsi qu'une tige 3 munis de trous à lacets 4,et un contrefort 5. A l'extrémité de l'empeigne 2,un bout 6 ferme et renforce les extrémités de l'empeigne dans la courbure de la pointe.
L'empeigne 2 qui peut être percée de trous comme la tige 3 est prolongée sur le cou-de-pied par une languette 7 recouvrant la tige en cet endroit et pourvue de perforations 8 correspon dant aux trous à lacets 4 de 1 Et tige.
A l'intérieur de lachaussure se trouve une garniture en feutre ou autre matière appropriée 9 qui recouvre de préférence tout l'intérieur du soulier y compris la semelle ainsi que le montre mieux la fig. 2 et peut se prolonger hors du soulier sur les bords des faces extérieures duquel elle est alors fixée en lui donnant si l'on veut un certain cachet d'ornementation.
<Desc/Clms Page number 3>
Il ,est évident que la garniture ou doublure de feutre ainsi représentée n'est pas-limitée aux contours figurés sur le dessin mais peut être disposée de toute autre façon et notamment s'ar- rater au bord supérieur de la Chaussure*
La chaussure peut également être fermée en caoutchouc ajouré d'une toute autre manière ou même en caoutchouc plein.
Il est également évident que - sans se départir de l'objet de l'invention - on pourrait constituer la chaussure extérieure seulement en majeure partie en caoutchouc et employer une autre matière pour la partie restante.
REVENDICATIONS..
-------------- 1) Une chaussure en caoutchouc vulcanisé plein ou nercé de trous eu autres découpages,caractérisée en ce qu'elle est garnie intérieurement,entièrement ou partiellement,de feutre ou autre matière appropriée pour préserver le pied du contact froid du caoutchouc et lui conserver sa chaleur.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.