FR2895235A1 - Article chaussant semi-orthopedique, destine a etre porte par des personnes souffrant de pathologies de type hallux valgux ou griffes d'orteils - Google Patents

Article chaussant semi-orthopedique, destine a etre porte par des personnes souffrant de pathologies de type hallux valgux ou griffes d'orteils Download PDF

Info

Publication number
FR2895235A1
FR2895235A1 FR0513161A FR0513161A FR2895235A1 FR 2895235 A1 FR2895235 A1 FR 2895235A1 FR 0513161 A FR0513161 A FR 0513161A FR 0513161 A FR0513161 A FR 0513161A FR 2895235 A1 FR2895235 A1 FR 2895235A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
width
band
article
footwear
sole
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0513161A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2895235B1 (fr
Inventor
Thierry Fontaine
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0513161A priority Critical patent/FR2895235B1/fr
Priority to EP06370039A priority patent/EP1800555A1/fr
Publication of FR2895235A1 publication Critical patent/FR2895235A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2895235B1 publication Critical patent/FR2895235B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B23/00Uppers; Boot legs; Stiffeners; Other single parts of footwear
    • A43B23/02Uppers; Boot legs
    • A43B23/04Uppers made of one piece; Uppers with inserted gussets
    • A43B23/045Uppers with inserted gussets
    • A43B23/047Uppers with inserted gussets the gusset being elastic
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B7/00Footwear with health or hygienic arrangements
    • A43B7/14Footwear with health or hygienic arrangements with foot-supporting parts
    • A43B7/26Footwear with health or hygienic arrangements with foot-supporting parts with toe-spacers or toe-spreaders

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Footwear And Its Accessory, Manufacturing Method And Apparatuses (AREA)
  • Orthopedics, Nursing, And Contraception (AREA)

Abstract

L'invention est relative à un article chaussant (1) semi-orthopédique, destiné à être porté par des personnes souffrant de pathologies de type hallux valgus ou griffes d'orteils, article chaussant présentant au moins une semelle (2) et une tige (3), ladite tige (3) comprenant au moins une empeigne (4).Selon l'invention, l'empeigne (4) présente une zone de décharge (5) centrée et localisée uniquement sur la zone déformée du pied, la zone de décharge (5) étant constituée par un matériau extensible, par rapport au matériau constituant le reste de ladite empeigne (4) et à bas coefficient de frottement.

Description

L'invention concerne un article chaussant semi-orthopédique, destiné à
être porté par des personnes souffrant de pathologies de type hallux valgux ou griffes d'orteils. L'hallux valgus est une déformation caractérisée par l'abduction permanente du gros orteil avec l'abduction permanente du premier métatarsien. Le premier métatarsien et le gros orteil font un angle dont le sommet crée une saillie. Cette zone en saillie est généralement douloureuse et à l'origine de frottements. L'orteil en griffes est quant à lui une déformation provoquée par la contracture en flexion des deux articulations interphalangiennes. Les orteils en griffes ou l'hallux valgus deviennent particulièrement douloureux lorsqu'ils sont chaussés car la pression et le frottement réciproques sont à l'origine de cors et de durillons. On connaît des chaussures semi-orthopédiques dont l'empeigne est réalisée à partir d'un textile extensible. Toutefois, ces chaussures sont inadaptées pour les personnes souffrant d'hallux valgus ou de griffes en orteils On connaît également des semelles orthopédiques, telles que divulguées dans le document FR-2.576.209, pour le traitement de l'hallux valgus pouvant notamment s'adapter à l'intérieur des chaussures. Toutefois, ces semelles ne semblent pas résoudre le problème lié au frottement. Par ailleurs, ces semelles ne sont pas pratiques à l'usage. Le but de la présente invention est de proposer un article chaussant, notamment d'aspect traditionnel, destiné à être porté par des personnes souffrant de pathologies de type hallux valgus ou griffes d'orteils, qui pallie les inconvénients précités, notamment en soulageant les zones déformées du pied. Un autre but de la présente invention est de proposer un article chaussant, tel que des chaussures de ville, chaussures de sport, bottes, chaussons ou tout autre article présentant une tige, et notamment une empeigne, permettant de maintenir le pied.
D'autres buts et avantages de la présente invention apparaîtront dans la description qui va suivre qui n'est donnée qu'à titre indicatif et qui n'a pas pour but de la limiter. L'invention concerne un article chaussant semi-orthopédique, destiné à être porté par des personnes souffrant de pathologies de type hallux valgus ou griffes d'orteils, l'article chaussant présentant au moins une semelle et une tige, ladite tige comprenant au moins une empeigne, caractérisé en ce que l'empeigne présente une zone de décharge centrée et localisée uniquement sur la zone déformée du pied, ladite zone de décharge étant constituée par un matériau extensible, par rapport au matériau constituant le reste de ladite empeigne, et à bas coefficient de frottement. L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va suivre, accompagnée des dessins en annexe parmi lesquels : - la figure 1 illustre une vue du côté latéral intérieur d'un article chaussant conforme à l'invention, destiné aux personnes souffrant d'hallux valgus, - la figure 2 est une vue de dessus de l'article chaussant tel qu'illustré à la figure 1, - la figure 3 illustre une vue du côté latéral extérieur d'un 20 article chaussant conforme à l'invention destiné aux personnes souffrant de pathologies de type griffes d'orteils, - la figure 4 est une vue de dessus de l'article chaussant tel qu'illustré à la figure 3. L'invention concerne un article chaussant 1 semi-25 orthopédique, destiné à être porté par des personnes souffrant de pathologies de type hallux valgus ou griffes d'orteils. L'article chaussant présente au moins une semelle 2 et une tige 3, ladite tige comprenant au moins une empeigne 4. Selon l'invention, l'empeigne 4 présente une zone de décharge 30 5 centrée et localisée uniquement sur la zone déformée du pied, ladite zone de décharge 5 étant constituée par un matériau extensible, par rapport au matériau constituant le reste de ladite empeigne 4, et à bas coefficient de frottement. Aussi, l'article chaussant conforme à l'invention permet d'obtenir un maintien satisfaisant du pied par rapport la semelle 2 de l'article et, en contraste, définit une zone de faible pression et à bas coefficient de frottement sur la zone déformée du pied. Telle qu'illustrée aux figures, l'empeigne 4 est de largeur Ip , et présente au moins un côté latéral (Ce ; Ci). Le semelle 2 présente une surface interne 7 sur laquelle repose la plante du pied. Selon une variante, la zone de déchargement 5 s'étend au moins sur ledit au moins un côté latéral (Ce ; Ci) de l'empeigne 4, directement à partir du niveau de la surface interne 7 de la semelle 2, la zone de décharge 5 s'étendant globalement selon une bande, partiellement sur la largeur Ip de l'empeigne 4, transversalement à l'axe longitudinal de l'article chaussant 1.
La bande de la zone de décharge 5 peut ainsi s'étendre en longueur partiellement sur la largeur Ip de l'empeigne 4, ladite bande étant située en retrait à une distance d du bout avant 8 de l'article chaussant. Selon une variante : - la largeur I de la bande est comprise environ entre 6, 5 20 cm et 9 cm, - la distance d de retrait est comprise environ entre 4 cm et 6 cm. Selon un mode de réalisation particulièrement destiné aux personnes souffrant de pathologies de type hallux valgus et telle qu'illustrée 25 aux figures 1 et 2, l'empeigne 4 de l'article chaussant 1 présente au moins un côté latéral intérieur Ci, la bande de la zone de décharge 5 s'étend en longueur partiellement sur la largeur Ip de l'empeigne 4 au moins sur ledit côté intérieur Ci, directement à partir du niveau de la surface interne 7 de la semelle 2, notamment sur une largeur inférieure à la moitié de la largeur Ip de ladite 30 empeigne 4. La bande atteint une hauteur h par rapport au niveau de la surface interne 7 de la semelle 2.
Les valeurs de la largeur I de la bande, de la distance d de retrait, et de la hauteur h peuvent être dépendantes de la pointure des articles chaussants. Aussi, selon les exemples de réalisation suivants : - pour une pointure d'article chaussant du 36 au 39 pour femmes : - la largeur I de la bande est d'environ 7 cm, - la bande atteint une hauteur h de 5 cm, - la bande est en retrait située à une distance d du bout avant 8 de l'article 1 environ égal à 5 cm, - pour une pointure d'article chaussant du 40 au 43 pour femmes ou pour hommes ; - la largeur I de la bande est d'environ 8 cm, - la bande atteint une hauteur h de 5 cm, - la bande est en retrait située à une distance d du bout avant 8 de l'article 1 environ égal à 6 cm. - pour une pointure d'article chaussant du 44 au 46 pour hommes : - la largeur I de la bande est d'environ 9 cm, - la bande atteint une hauteur h de 6 cm, - la bande est en retrait située à une distance d du bout avant 8 de l'article 1 environ égal à 7 cm. Bien naturellement, les exemples présentés sous le standard européen des pointures, peuvent s'appliquer mutatis mutandis pour les standards américains, britanniques ou autres. Selon un mode de réalisation particulièrement destiné aux personnes souffrant de pathologies de type griffes d'orteils et telle qu'illustrée aux figures 3 et 4, l'empeigne 4 présente au moins un côté latéral extérieur Ce, la bande de la zone de décharge 5 s'étendant en longueur partiellement sur la largeur Ip de l'empeigne 4, au moins sur ledit côté extérieur Ce, directement à partir du niveau de la surface interne 7 de la semelle 2, notamment sur une largeur supérieure à la moitié de la largeur lp de ladite empeigne 4. Les valeurs de la largeur I de la bande et de la distance d de retrait peuvent être dépendantes de la pointure de l'article chaussant Aussi, selon les exemples de réalisation suivants : -pour une pointure d'article chaussant du 36 au 39 pour femmes : - la largeur I de la bande est d'environ 6,5 cm, - la bande est en retrait située à une distance d du bout avant 8 de l'article environ égale à 4 cm. - pour une pointure d'article chaussant du 40 au 43 pour femmes ou hommes : - la largeur I de la bande est d'environ 7 cm, - la bande est en retrait située à une distance d du bout avant 8 de l'article environ égale à 4 cm, - pour une pointure d'article chaussant du 44 au 46 pour hommes : - la largeur I de la bande est d'environ 7,5 cm, - la bande est en retrait située à une distance d du bout avant 8 de l'article environ égale à 4 cm. Comme précédemment, il est à noter que les exemples de réalisation précités décrits sont donnés en référence à une échelle de pointure de norme française ou européenne pour femmes ou pour hommes. Il est à noter que les femmes représentent la majorité de la population souffrant d'hallux valgus. Une table de conversion permet aisément de passer à une échelle de pointure pour hommes ou femmes, pour une norme anglaise, américaine ou autre. La zone de décharge 5 peut être constituée par une découpe dans l'empeigne 4, ladite découpe étant obturée par un textile extensible et à bas coefficient de frottement, notamment fixé au niveau de la bordure de la découpe par couture 9. La zone de décharge 5 peut être constituée notamment par un textile à base d'élasthane, notamment connu sous la marque LYCRA. Il peut par exemple s'agir d'un textile de 190 gr/m2, composé notamment de 80 % de polyamide et de 20 % d'élasthane, et connu sous 5 l'appellation TEPS LYCRA. Naturellement, d'autres modes de mise en oeuvre, à la portée de l'homme de l'art, auraient pu être envisagés sans pour autant sortir du cadre de l'invention.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Article chaussant (1) semi-orthopédique, destiné à être porté par des personnes souffrant de pathologies de type hallux valgus ou griffes d'orteils, l'article chaussant présentant au moins une semelle (2) et une tige (3), ladite tige (3) comprenant au moins une empeigne (4), caractérisé en ce que l'empeigne (4) présente une zone de décharge (5) centrée et localisée uniquement sur la zone déformée du pied, ladite zone de décharge (5) étant constituée par un matériau extensible, par rapport au matériau constituant le reste de ladite empeigne (4), et à bas coefficient de frottement.
2. Article chaussant selon la revendication 1, dans lequel l'empeigne (4), de largeur Ip , présente au moins un côté latéral (Ce; Ci) et la semelle (2) présentant une surface interne (7) sur laquelle repose la plante du pied, la zone de décharge (5) s'étendant au moins sur ledit au moins un côté latéral (Ce, Ci) de l'empeigne (4), directement à partir du niveau de la surface interne (7) de la semelle (2), la zone de décharge (5) s'étendant globalement selon une bande, partiellement sur ladite largeur Ip de l'empeigne (4), transversalement à l'axe longitudinal de l'article chaussant (1).
3. Article chaussant selon la revendication 2, dans lequel ladite bande, de largeur I s'étend en longueur partiellement sur la largeur Ip de l'empeigne (4), ladite bande étant située en retrait à une distance d du bout avant (8) de l'article chaussant, et pour lequel: - la largeur I de la bande est comprise environ entre 6,5 cm et 9 cm, - la distance d de retrait est comprise environ entre 4 cm et 6 cm.
4. Article chaussant selon la revendication 3, destiné particulièrement aux personnes souffrant de pathologies de type hallux valgus, dans lequel l'empeigne présente au moins un côté latéral intérieur (Ci), ladite bande s'étend en longueur partiellement sur la largeur Ip de l'empeigne (4), au moins sur ledit côté intérieur (Ci), directement à partir du niveau de la surface interne (7) de la semelle, sur une largeur inférieure à la moitié de lalargeur Ip de ladite empeigne, ladite bande atteignant une hauteur h par rapport au niveau de la surface interne (7) de la semelle (2), et dans lequel pour une pointure d'article chaussant du 36 au 39 : -la largeur I de la bande est d'environ 7 cm, - la bande atteint une hauteur h de 5 cm, - la bande est en retrait située à une distance d du bout avant (8) de l'article environ égale à 5 cm.
5. Article chaussant selon la revendication 3, destiné particulièrement aux personnes souffrant de pathologies de type hallux valgus, dans lequel l'empeigne présente au moins un côté latéral intérieur (Ci), ladite bande s'étend en longueur partiellement sur la largeur Ip de l'empeigne (4), au moins sur ledit côté intérieur (Ci), directement à partir du niveau de la surface interne (7) de la semelle, sur une largeur inférieure à la moitié de la largeur Ip de ladite empeigne, ladite bande atteignant une hauteur h par rapport au niveau de la surface interne (7) de la semelle (2), et dans lequel pour une pointure d'article chaussant du 40 au 43 : -la largeur I de la bande est d'environ 8 cm, - la bande atteint une hauteur h de 5 cm, - la bande est en retrait située à une distance d du bout avant (8) de l'article environ égale à 6 cm .
6. Article chaussant selon la revendication 3, destiné particulièrement aux personnes souffrant de pathologies de type hallux valgus, dans lequel l'empeigne présente au moins un côté latéral intérieur (Ci), ladite bande s'étend en longueur partiellement sur la largeur Ip de l'empeigne (4), au moins sur ledit côté intérieur (Ci), directement à partir du niveau de la surface interne (7) de la semelle, sur une largeur inférieure à la moitié de la largeur Ip de ladite empeigne, ladite bande atteignant une hauteur h par rapport au niveau de la surface interne (7) de la semelle (2), et dans lequel pour une pointure d'article chaussant du 44 au 46: -la largeur I de la bande est d'environ 9 cm, - la bande atteint une hauteur h de 6 cm,- la bande est en retrait située à une distance d du bout avant (8) de l'article environ égale à 7 cm ,
7. Article chaussant selon la revendication 3, destiné particulièrement aux personnes souffrant de pathologies de type Griffes d'orteils, dans lequel l'empeigne présente au moins un côté latéral extérieur (Ce), ladite bande s'étend en longueur partiellement sur la largeur Ip de l'empeigne (4), au moins sur ledit côté extérieur (Ce), directement à partir du niveau de la surface interne (7) de la semelle, sur une largeur supérieure à la moitié de la largeur Ip de ladite empeigne (4), et dans lequel pour une pointure d'article chaussant du 36 au 39 : - la largeur I de la bande est d'environ 6,5 cm, - la bande est en retrait située à une distance d du bout avant (8) de l'article environ égale à 4 cm .
8. Article chaussant selon la revendication 3, destiné particulièrement aux personnes souffrant de pathologies de type Griffes d'orteils, dans lequel l'empeigne présente au moins un côté latéral extérieur (Ce), ladite bande s'étend en longueur partiellement sur la largeur Ip de l'empeigne (4), au moins sur ledit côté extérieur (Ce), directement à partir du niveau de la surface interne (7) de la semelle, sur une largeur supérieure à la moitié de la largeur Ip de ladite empeigne (4), et dans lequel pour une pointure d'article chaussant du 40 au 43 : - la largeur I de la bande est d'environ 7 cm, - la bande est en retrait située à une distance d du bout avant (8) de l'article environ égale à 4 cm .
9. Article chaussant selon la revendication 3, destiné particulièrement aux personnes souffrant de pathologies de type Griffes d'orteils, dans lequel l'empeigne présente au moins un côté latéral extérieur (Ce), ladite bande s'étend en longueur partiellement sur la largeur Ip de l'empeigne (4), au moins sur ledit côté extérieur (Ce), directement à partir du niveau de la surface interne (7) de la semelle, sur une largeur supérieure à la moitié de la largeur Ip de ladite empeigne (4), et dans lequel pour une 5 1010 pointure d'article chaussant du 44 au 46 : - la largeur I de la bande est d'environ 7,5 cm, - la bande est en retrait située à une distance d du bout avant (8) de l'article environ égale à 4 cm.
10. Article chaussant selon l'une des revendications 1 à 9, dans lequel la zone de décharge (5) est constituée par une découpe dans l'empeigne (4), ladite découpe étant obturée par un textile extensible et à bas coefficient de frottement, fixé au niveau de la bordure de la découpe par couture (9).
11. Article chaussant selon l'une des revendications 1 à 10, dans lequel la zone de décharge (5) est constituée par un textile à base d'élasthane.
FR0513161A 2005-12-22 2005-12-22 Article chaussant semi-orthopedique, destine a etre porte par des personnes souffrant de pathologies de type hallux valgux ou griffes d'orteils Expired - Fee Related FR2895235B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0513161A FR2895235B1 (fr) 2005-12-22 2005-12-22 Article chaussant semi-orthopedique, destine a etre porte par des personnes souffrant de pathologies de type hallux valgux ou griffes d'orteils
EP06370039A EP1800555A1 (fr) 2005-12-22 2006-12-21 Article chaussant semi-orthopédique, destiné a être porté par des personnes souffrant de pathologies de type hallux valgus ou griffes d'orteils

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0513161A FR2895235B1 (fr) 2005-12-22 2005-12-22 Article chaussant semi-orthopedique, destine a etre porte par des personnes souffrant de pathologies de type hallux valgux ou griffes d'orteils

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2895235A1 true FR2895235A1 (fr) 2007-06-29
FR2895235B1 FR2895235B1 (fr) 2008-02-15

Family

ID=36808794

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0513161A Expired - Fee Related FR2895235B1 (fr) 2005-12-22 2005-12-22 Article chaussant semi-orthopedique, destine a etre porte par des personnes souffrant de pathologies de type hallux valgux ou griffes d'orteils

Country Status (2)

Country Link
EP (1) EP1800555A1 (fr)
FR (1) FR2895235B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2011111019A1 (fr) 2010-03-10 2011-09-15 Sarl Pody Concept Dispositif orthopédique pour le traitement de l'hallux valgus par effet mécanique

Families Citing this family (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITMI20062108A1 (it) * 2006-11-03 2008-05-04 Samsonite Corp Scarpe da viaggio per passeggeri di lunghi viaggi
FR2923363B1 (fr) 2007-11-13 2010-06-04 Mft Francaise Des Chaussures Eram Tige pour article chaussant et article chaussant equipe d'une telle tige
US7980010B2 (en) * 2008-08-06 2011-07-19 Ariat International, Inc. Footwear with expandable entry and exit feature
US8870876B2 (en) 2009-02-13 2014-10-28 Tarsus Medical Inc. Methods and devices for treating hallux valgus
US8277459B2 (en) 2009-09-25 2012-10-02 Tarsus Medical Inc. Methods and devices for treating a structural bone and joint deformity
EP2345341A1 (fr) 2010-01-13 2011-07-20 Fidelio KG Chaussure et procédé destiné à sa fabrication
US8652141B2 (en) 2010-01-21 2014-02-18 Tarsus Medical Inc. Methods and devices for treating hallux valgus
US8696719B2 (en) 2010-06-03 2014-04-15 Tarsus Medical Inc. Methods and devices for treating hallux valgus
FR2984693B1 (fr) * 2011-12-21 2014-11-28 Podonov Chaussure pour utilisation postoperatoire
CN105326150B (zh) * 2015-11-23 2017-01-25 陕西科技大学 老年可调式拇外翻缓痛弯楦鞋

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE7806405U1 (de) * 1978-03-03 1978-06-29 Fa. Heinrich Ad. Berkemann, 2000 Hamburg Fußbettsohle mit im Vorfußbereich angeordneten Hilfsmitteln
US4263902A (en) * 1977-09-14 1981-04-28 Alfred Dieterich Orthopedic sandal
FR2576209A1 (fr) * 1985-01-23 1986-07-25 Finucci Stella Semelle orthopedique pour traitement d'hallus-valgus
GB2263222A (en) * 1992-01-07 1993-07-21 Liu Hsing Chyi Upper structure for shoes
US5551172A (en) * 1994-08-23 1996-09-03 Yu; Simon S. C. Ventilation structure for a shoe
US5833640A (en) * 1997-02-12 1998-11-10 Vazquez, Jr.; Roderick M. Ankle and foot support system

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4263902A (en) * 1977-09-14 1981-04-28 Alfred Dieterich Orthopedic sandal
DE7806405U1 (de) * 1978-03-03 1978-06-29 Fa. Heinrich Ad. Berkemann, 2000 Hamburg Fußbettsohle mit im Vorfußbereich angeordneten Hilfsmitteln
FR2576209A1 (fr) * 1985-01-23 1986-07-25 Finucci Stella Semelle orthopedique pour traitement d'hallus-valgus
GB2263222A (en) * 1992-01-07 1993-07-21 Liu Hsing Chyi Upper structure for shoes
US5551172A (en) * 1994-08-23 1996-09-03 Yu; Simon S. C. Ventilation structure for a shoe
US5833640A (en) * 1997-02-12 1998-11-10 Vazquez, Jr.; Roderick M. Ankle and foot support system

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2011111019A1 (fr) 2010-03-10 2011-09-15 Sarl Pody Concept Dispositif orthopédique pour le traitement de l'hallux valgus par effet mécanique
US9492304B2 (en) 2010-03-10 2016-11-15 Sarl Pody Concept Orthopedic device for mechanical treatment of hallux valgus

Also Published As

Publication number Publication date
EP1800555A1 (fr) 2007-06-27
FR2895235B1 (fr) 2008-02-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2895235A1 (fr) Article chaussant semi-orthopedique, destine a etre porte par des personnes souffrant de pathologies de type hallux valgux ou griffes d'orteils
CA1277135C (fr) Semelle interieure reglable pour chaussure
EP0370948B1 (fr) Chausson intérieur pour chaussure de ski
US2008207A (en) Foot support
EP2394523A1 (fr) Chaussure présentant un confort de marche amélioré
FR2617685A1 (fr) Article chaussant comprenant deux elements distincts
EP0512894A1 (fr) Chausson de danse dissymétrique et paire de tels chaussons
EP0082824A2 (fr) Chaussure à empeigne élastifiée
TWI556756B (zh) flip flop
US10721996B2 (en) Pad for preventing foot deformity and shoe including same
WO2005117642A2 (fr) Coque talonniere de chaussure, et chaussure munie d’une telle coque talonniere
FR2638072A1 (fr) Semelle interieure de chausson de danse
FR2912294A1 (fr) Chaussure therapeutique de decharge d'avant-pied comprenant une semelle externe, une tige et une semelle interne.
FR2923142A1 (fr) Chaussette substantiellement constituee par un fourreau textile
CA3001663C (fr) Premiere de proprete pour chaussure a talon haut
US2134598A (en) Metatarsal nonslip sole
EP2695539B1 (fr) Chaussure à talon haut
FR3066365A1 (fr) Chaussure
US1989350A (en) Last
FR2923363A1 (fr) Tige pour article chaussant et article chaussant equipe d'une telle tige
FR2823098A1 (fr) Element de podologie et de reflexologie
FR3135599A1 (fr) première de montage de confort pour chaussures.
FR2925290A1 (fr) Accessoires de chaussant.
WO1998025494A1 (fr) Semelle active anatomo-physiologique permettant des effets d'autoelongation activo-passif sur le pied et sa voute pendant la marche ou la course
BE642197A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20120831

RN Application for restoration

Effective date: 20121029

FC Decision of inpi director general to approve request for restoration

Effective date: 20121113

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

ST Notification of lapse

Effective date: 20210806