BE520149A - - Google Patents

Info

Publication number
BE520149A
BE520149A BE520149DA BE520149A BE 520149 A BE520149 A BE 520149A BE 520149D A BE520149D A BE 520149DA BE 520149 A BE520149 A BE 520149A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
heel
under
casing
aforementioned
leather
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE520149A publication Critical patent/BE520149A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B9/00Footwear characterised by the assembling of the individual parts
    • A43B9/14Platform shoes

Landscapes

  • Footwear And Its Accessory, Manufacturing Method And Apparatuses (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  CHAUSSURE. 



   La présente invention est relative à une chaussure confortable. on connaît les chaussures "california" dont les dessous sont particulièrement souples. Ces chaussures présentent cependant l'inconvénient d' avoir des talons ayant une fermeté insuffisante. Il en résulte qu'un pied chaussé d'un "california" y est mal soutenu et est rapidement fatigué. 



     L9invention   a pour but de remédier à l'inconvénient signalé. 



   A cet effet, les dessous de la chaussure suivant l'invention sont constitués d'une semelle d9usure appliquée sous une partie antérieure dont le montage est exécuté comme dans les "california" et sous un talon fixé sous un emboïtage. 



   Dans une forme de réalisation avantageuse de l'objet de l'invention, les dessous de la chaussure comprennent une première faite d'une demisemelle en peausserie cousue à la tige et à la doublure de celle-ci ainsi qu' à une bande de recouvrement d'intercalaire piquée sur tout le pourtour de cette tige, la dite première étant complétée par une talonnette en matière plus rigide comme du cuir, du   carton-fibre.,   attachée, de préférence par collage, à l'extrémité postérieure de la demi-semelle susdite. 



   Dans une forme de réalisation plus avantageuse, la partie de la doublure qui appartient à l'emboîtage susdit., est prolongée par un pan replié sous la talonnette susnommée, cet emboîtage comportant, de préférence, un contrefort qui est inséré entre la doublure et la tige en cause et qui s'étend vers le talon pour être replié sous le pan   susmentionné.   



   Dans une forme de réalisation particulièrement avantageuse, l'em-   boitage   est complété par un entre-deux en matière rigide comme du cuir, du carton-fibre, appliqué sous la talonnette susditeun remplissage étant, le cas échéant, réalisé entre ces talonnette et entre-deux, et la bande de recouvrement susnommée étant ramenée sous cet entre-deux ainsi que sous un intercalaire placé sous la demi-semelle susmentionnée tandis que le talon dont question, de préférence en bois et garni latéralement de peausserie, est fixé sous 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 l'emboîtage ainsi réalisé. 



   D'autres détails et particularités de l'invention ressortiront de la description d'une chaussure, donnée ci-après à titre d'exemple non limitatif et avec référence aux dessins ci-annexés. 



   La figure 1 est une vue d'une chaussure. 



   La figure 2 est une section longitudinale dans la chaussure illustrée par la figure 1. 



   La figure 3 est une section suivant la trace III-III indiquée à la figure 20 
Dans les différentes figures, les mêmes notations de référence désignent des éléments identiques ou   analogues.   



   L'invention concerne une chaussure confortable. La particularité essentielle de cette chaussure consiste en ce que ses dessous 1 sont constitués d'une semelle d'usure 2 appliquée,d'une part, sous une partie antérieure 3 dont le montage est exécuté comme dans les "california" et, d'autre part, sous un talon 4 fixé sous un emboîtage   5.   



   Dans une forme de réalisation avantageuse de   l'objet   de l'invention, les dessous 1 comprennent une première faite d'une demi-semelle en peausserie 6 et complétée par une talonnette 10 en matière plus rigide comme du cuir, du carton-fibre. La demi-semelle 6 est cousue à la tige 7 de la chaussure et à la doublure 8 de celle-ci ainsi qu'à une bande de recouvrement d'intercalaire 9. La bande 9 est piquée sur tout le pourtour de la tige 7. De son còtè, la partie de la doublure 8, qui appartient à l'emboîtage 5, n'est pas piquée à la tige 7. La talonnette 10 est attachée, de préférence par collage, à l'extrémité postérieure de la semi-semelle 6. 



   Dans une forme de réalisation plus avantageuse, la partie de la doublure 8, qui appartient à l'emboîtage 5, est prolongée par un pan 11 replié sous la talonnette 10. L'emboîtage 5 comporte, de préférence, un contrefort 12. Le contrefort 12 est inséré entre la tige 7 et la doublure 8. Il s'étend vers le talon   4   pour être replié sous le pan 11' 
Dans une forme de réalisation particulièrement avantageuse, l'em-   boîtage   5 est complété par un entre-deux 13 en matière rigide, comme du cuir, du carton-fibre. II est appliqué sous la talonnette 10 contre laquelle il serre le pan II de la doublure 8 et le rebord du contrefort 12. Si nécessaire, un remplissage 8 est disposé pour combler l'espace qui demeure libre entre la talonnette 10 et l'entre-deux 13.

   La bande de recouvrement 9, faite de peausserie, est ramenée sous l'entre-deux   13,   à la partie postérieure de la chaussure. A la partie antérieure, elle est ramenée sous un intercalaire 15 placé sous la demi-semelle 6. L'intercalaire 15 est fixé à la demi-semelle 6 par collage,par exemple; il est généralement fait d'un aggloméré de liège. 



  Les éléments de l'emboîtage 5 sont maintenus par clouage. La bande de recouvrement 9 peut être fixée par collage à l'intercalaire 15 et à l'entre-deux 13. Le talon   4   est, de préférence, en bois. ICI est garni latéralement d'une bande de peausserie 16, ordinairement collée. Le talon   4   est habituellement attaché par clouage à l'emboîtage   5,   auquel il peut être, au surplus, collé le long de son pourtour. 



   La semelle d'usure 2, le plus fréquemment en caoutchouc, est appliquée sous les parties antérieure et postérieure de la chaussure à laquelle elle est normalement   collée:.   



   La chaussure suivant l'invention est confortable par sa souplesse tout en donnant au talon du pied un appui ferme. Elle convient pour des longues   marches,   ayant, pour ainsi dire, des dessous articulés sous la claque. 



   Il doit être entendu que l'invention n'est nullement limitée à la réalisation décrite ci-avant et que bien des modifications peuvent y être apportées sans sortir du cadre de la présente demande de brevet. 



   On pourrait, notamment, garnir la tige de la chaussure de toute 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 fagon souhaitée,
On pourrait, également, employer des peausseries de couleurs différentes mais assorties pour confectionner la tige, réaliser la bande de recouvrement d'intercalaire et couvrir le talon. 



   REVENDICATIONS. 



   1. Chaussure confortable, caractérisée en ce que ses dessous (1) sont constitués d'une semelle d'usure (2) appliquée sous une partie antérieure (3) dont le montage est exécuté comme dans les "california" et sous un talon   (4)   fixé sous un emboîtage (5).

Claims (1)

  1. 2. Chaussure suivant la revendication 1, caractérisée en ce que les dessous (1) précités comprennent une première faite d'une demi-semelle en peausserie (6) cousue à la tige (7) et à la doublure (8) de celle-ci ainsi qu'à une bande de recouvrement d'intercalaire (9) piquée sur tout le pourtour de cette tige (7), la dite première étant complétée par une talonnette (10) en matière plus rigide comme du cuir, du carton (fibre, attachée, de préférence par collage, à l'extrémité postérieure de la demi-semelle (6) susdite.
    3. Chaussure suivant la revendication 2, caractérisée en ce que la partie de la doublure (8) précitée, qui appartient à l'emboîtage (5) susdit, est prolongée par un pan (il) replié sous la talonnette (10) susnommée, cet emboîtage (5) comportant, de préférence, un contrefort (12) qui est inséré entre la doublure (8) et la tige (7) en cause et qui s'étend vers le talon (4) pour être replié sous le pan (il) susmentionné.
    4. Chaussure suivant l'une ou l'autre des revendications 2 et 3, caractérisée en ce que l'emboîtage (5) précité est complété par un entre-deux (13) en matière rigide comme du cuir, du carton-fibre, appliqué sous la talonnette (10) susdite, un remplissage (14) étant, le cas échéant, réalisé entre ces talonnette (10) et entre-deux (13) et la bande de recouvrement (9) susnom- mée étant ramenée sous cet entre-deux (13) ainsi que sous un intercalaire (15) placé sous la demi-semelle (6) susmentionnée tandis que le talon (4) dont question, de préférence en bois et garni latéralement de peausserie, est fixé sous l'emboîtage (5) ainsi réalisé.
    50 Chaussure telle que décrite ci-avant ou illustrée par les dessins ci-annexés.
BE520149D BE520149A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE520149A true BE520149A (fr)

Family

ID=156132

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE520149D BE520149A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE520149A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2946140A (en) * 1957-10-24 1960-07-26 Craddock Terry Shoe Corp Shoe

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2946140A (en) * 1957-10-24 1960-07-26 Craddock Terry Shoe Corp Shoe

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0370948B1 (fr) Chausson intérieur pour chaussure de ski
EP0754413B1 (fr) Chaussure pour la pratique du surf de neige
EP0086909B1 (fr) Garniture intérieure pour chaussure de sport à coque rigide ou semi-rigide
BRPI1102307A2 (pt) calçado com haste melhorada
FR2617685A1 (fr) Article chaussant comprenant deux elements distincts
LU80563A1 (fr) Perfectionnement a une chaussure de sport
FR2803179A1 (fr) Chaussure dotee d&#39;un manchon de revetement etanche a l&#39;eau et d&#39;un drain d&#39;eau
FR2816177A1 (fr) Element de renfort de tige
EP0416437A1 (fr) Chaussure de ski de fond
BE520149A (fr)
EP1438904A1 (fr) Semelle interne
FR2904919A1 (fr) Chaussure
WO1998054997A1 (fr) Element destine a equiper une portion du corps en vue d&#39;accroitre son confort et/ou de remplir une fonction prothetique, ledit element pouvant etre un chausson
CH695036A5 (fr) Chaussure de sport comportant un rabat riveté et collé.
EP0184996A2 (fr) Chaussure de football, au laçage latéral extérieur et avec une insertion dorsale au-dessous de l&#39;empeigne
US885628A (en) Heelless overshoe.
BE481245A (fr)
BE513144A (fr)
FR2780620A1 (fr) Chaussure avec contrefort de serrage
BE493933A (fr)
FR2677230A1 (fr) Premiere pour semelle de chaussure.
BE488103A (fr)
BE364793A (fr)
BE522514A (fr)
EP1036514A1 (fr) Procédé d&#39;assemblage d&#39;une chaussure de sport et chaussure ainsi obtenue