BE352735A - - Google Patents

Info

Publication number
BE352735A
BE352735A BE352735DA BE352735A BE 352735 A BE352735 A BE 352735A BE 352735D A BE352735D A BE 352735DA BE 352735 A BE352735 A BE 352735A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
gusset
point
segment
foot
segments
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE352735A publication Critical patent/BE352735A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41BSHIRTS; UNDERWEAR; BABY LINEN; HANDKERCHIEFS
    • A41B11/00Hosiery; Panti-hose

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Socks And Pantyhose (AREA)
  • Knitting Of Fabric (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  BAS   La,   présente invention a principalement pour but d'obte- nir un bas, dont le pied s'adapte étroitement et parfaitement au pied de la personne qui le porte et qui soit exempt de coutures et de parties lâches irrégulières, qui sont très gênantes au por- ter, en produisant ainsi un bas d'un aspect très élégant et d'une qualité hautement désirable. 



   L'invention a également pour but de réaliser une écono- mie de temps et de matière dans la fabrication   d'articles   de bonneterie. 



   La caractéristique principale de l'invention consiste dans la nouvelle fabrication de la pointe du bas, qui est trico- tée en deux moitiés qui sont ensuite réunies entre elles par remmaillage, avec formation d'un gousset entre les bords jointifs pour produire l'élargissement de la pointe. 



   Sur le dessin ci-joint : 
La fig. 1 est une vue en élévation de côté du bas sui- vant l'invention, tel qu'il apparait lorsqu'il est porté. 



   La fig. 2 est une. vue en élévation de côté du pied de bas représenté à plat, 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 
La fig. 3 est une vue en élévation de côté, montrant le tricot de la pointe, après son tricotage, mais préalablement à la réunion des deux moitiés de la pointe par remmaillage, tandis que la fig. 4 est un détail montrant une forme midifiée du gousset. 



   Dans la fabrication de ce bas, qui est fait sur une ma- chine à tricoter sans couture, le talon A et le pied B sont formés de'la manière habituelle, ce dernier s'étendant jusqu'au point C,   où   on fait marcher la marchine de façon à tricoter les segments supérieur et inférieur de la pointe séparément et simultanément. 



   On diminue la longueur   de.chaque   rangée successive de mailles, dans les deux segments supérieur et inférieur, en mettant hors d'action une ou plusieurs aiguilles, comme d'habitude dans le tricotage de pointes sans couture. On produit de cette manière une pointe allant en diminuant de largeur dans les deux sens à partir du point C. 



   La mise hors d'action d'aiguilles continue jusqu'à ce qu'on atteigne la rangée ,comprenant le nombre minimum de mailles à l'extrémité.de la pointe, puis on continue le tricotage sur l'un des deux segments supérieur ou inférieur de la pointe, pour former un gousset D. On forme ce gousset en remettant d'abord en action un assez grand nombre d'aiguilles, dans la moitié supérieure ou dans la moitié inférieure, pour tricoter une rangée de mailles le long du bord de cette partie supérieure ou inférieure de la poin- te. On tricote, dans cette rangée de mailles, un nombre de mailles plus petit que le nombre de mailles autour du bord du segment de la pointe, comme représenté sur les figures 1 et 2.

   On met en action un certain nombre déterminé d'aiguilles pour tricoter la rangée   . de   mailles du bord, et en augmente ensuite la longueur de la rangée de mailles immédiatement suivante, en remettant en action une ou plusieurs aiguilles, et ainsi de suite, de sorte que chacune des rangées successives de mailles dans le gousset augmente de longueur, par suite de la mise en action d'une ou plusieurs aiguilles supplé-   mentaires,   en produisant ainsi une forme de sifflet,à l'extrémité du gousset. Le gousset comprend de préférence 6 à 8 rangées de mail- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 les en largeur et est d'une longueur inférieure à celle du segment de pointe sur lequel il est tricoté.

   On peut, si on le désire, for- mer le gousset en diminuant la longueur des rangées successives de mailles, de la manière représentée sur la   fig.4.   



   Lorsque le gousset est terminé, on met en action tout le reste des aiguilles de la machine et on tricote plusieurs rangées de mailles jusqu'au bord, du gousset et jusqu'aux bords des segments de la pointe, pour former les rangées de remmaillage, E représentées sur la fig.2. On place alors la rangée désirée de mailles de remmaillage sur une machine à remmailler, et les bords des segments supérieur et.inférieur, tricotés séparément, sont réunis entre eux par la.ligne de boucles de remmaillage F, qui s'étend tout autour de l'extrémité de la pointe, 
En formant la pointe en tricotant simultanément les deux parties de celle-ci, on réalise une économie considérable de temps dans le   travail. :

     la machine à tricoter, et par conséquent le fabricant pourra produire un nombre considérablement   accru,   de bas dans le même temps de travail. 



   Bans la fabrication de la pointe   d'un   bas de soie ou de fil fin, de la manière décrite, on peut continuer à utiliser le fil du dessus de pied sur la   distance.désirée   dans le segment supérieur de la pointe,,et on peut alors le remplacer par un fil de coton ou fil de renforcement, tandis que tout le segment infé- rieur du pied peut être tricoté avec un fil de,coton, si on le désire. En continuant à utiliser le fil du dessus de pied, qui est tricoté de façon serrée, dans le segment supérieur,de la pointe, on raccourcit notablement la longueur de la partie supérieure du pied, et on produit un bas s'adaptant de manière excellente au pied.

   L'insertion du gousset.D autour de l'extrémité étroite de la pointe permet d'étendre le commencement de la diminution ou rétrécissement des segments de la pointe beaucoup plus loin que d'habitude en arrière vers la plante du   pied,,car   le gousset élar- git le bout étroit et.va en diminuant de largeur et s'arrête à peu de distance de toute la longueur des segments de la pointe,. et 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 élimine la matière en excès qui forme des replis et des poches aux extrémités de la ligne d'augmentation et de diminution. 



   Le bas suivant l'invention peut être avantageusement fabriqué sur le type de machine à tricoter connue sous le nom de machine "split foot", qui utilise une double alimentation de fil pour tout le pied du bas. 



   REVENDICATIONS 
1 - Un bas, comprenant une pointe avec des segments su- périeur et inférieur, caractérise en ce que ces segments sont tri- cotés chacun d'une seule pièce avec le.pied et en ce qu'un gousset est tricoté entre ces segments et s'étend autour de l'extrémité de la pointe, et en ce que les bords de l'un de ces segments et le gousset sont réunis entre eux par remmaillage. 



   2 - Un bas fait en fil léger da.ns le dessus de pied et en fil plus fort dans la pointe, comprenant des segments supérieur et inférieur de pointe, caractérisé et en ce que ces segments sont tricotés d'une seule pièce avec le pied et en ce que le fil fin du dessus de pied est continué dans la partie supérieure de la pointe pendant plusieurs rangées de mailles, tandis que le reste de la pointe est fait en fil plus fort, et en ce que les bords   das seg-   ments supérieur et inférieur sont réunis entre eux par des mailles.

Claims (1)

  1. 3 - Un bas suivant la revendication 2, caractérisé en ce qu'un gousset s'étend autour de l'extrémité de la pointe, ce gousset étant tricoté entre,les segments supérieur et inférieur de la pointe, avec les bords de. l'un des segments et le gousset réunis entre eux par remmaillage.
    4 - Un bas, comprenant un pied sans couture, avec le segment supérieur de la pointe formant un prolongement du pied et tricoté avec un nombre décroissant de mailles dans chaque rangée successive de mailles à partir du pied vers l'extrémité de la poin- te, et avec un segment inférieur de pointe formé de manière sembla- caractérisé en ce que ble, l'un de ces segments de la pointe est réuni par tricotage à plusieurs rangées de mailles s'étendant autour de l'extrémité <Desc/Clms Page number 5> de la pointe sur la plus grande partie de la longueur du bord de ces segments, de façon à former un gousset avec des extrémités en , forme de sifflet, tandis que l'autre segment de la pointe est réuni par remmaillage au bord libre du gousset et au premier seg- ment de la pointe.
    5 - Un procédé de fabrication d'un bas, consistant à tricoter, d'une seule pièce avec le pied, des segments supérieur et inférieur, séparés,allant en diminuant de largeur, dans la poin- te du bas, à tricoter ensuite un gousset sur le bord de l'un de ces segments, et à réunir l'autre segment de la pointe au bord de ce gousset et au bord du premier segment qui s'étend au-delà du gousset.
    6 - Un procédé de fabrication d'un bas, consistant à tricoter les segments supérieur et inférieur de la pointe, séparément l'un de¯l'autre et d'une, seule pièce avec le pied du bas, en commençant la diminution de largeur du bas à partir de l'endroit le plus large- du pied de la personne portant le bas, à élargir ensuite l'extrémité rétrécie de l'un des segments de la pointe en tricotant sur celui-ci un gousset, comprenant plusieurs rangées de mailles s'étendant autour de la pointe et étant d'une longueur inférieure à celle du segment de pointe considéré, les rangées de mailles de ce gousset ayant des longueurs graduellement différentes, en produisant ainsi-une.forme de sifflet aux extrémi- tés du gousset,
    puis à réunir l'extrémité et les bords de l'autre segment de la pointe à ce gousset.et au bord du premier segment de pointe qui s'étend au delà du gousset.
    7 - Un procédé de tricotage du pied d'un bas avec un fil léger dans le. dessus du pied et avec'une semelle renforcée, consis- tant à tricoter un segment inférieur renforcé, allant en diminuant de largeur, dans la,pointe du, bas, en mettant des aiguilles succes- sivement hors d'action, et à tricoter simultanément un segment supérieur de pointe, allant en diminuant de largeur, en utilisant le fil du dessus de pied dans plusieurs rangées de mailles voisines du dessus de pied et en remplaçant ensuite ce fil par un fil plus <Desc/Clms Page number 6> fort, à tricoter ensuite un gousset sur le bord du segment supérieur de la pointe, ce gousset comprenant plusieurs rangées de mailles s'étendant en arrière jusqu'à la jpnction du fil du dessus de pied et du fil de renforcement,
    et à réunir ensuite par remmaillage le bord du segment de pointe inférieur renforcé au bord du gous- set et aux extrémités des rangées de mailles en fil de dessus de pied dans le segment supérieur de la pointe.
BE352735D BE352735A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE352735A true BE352735A (fr)

Family

ID=27443

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE352735D BE352735A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE352735A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2611404B1 (fr) Orthese de compression
FR2751668A1 (fr) Procede et tricotage d&#39;articles de bonneterie, et articles, notamment collants, realises selon ce procede
CH322957A (fr) Procédé de tricotage d&#39;une culotte entièrement proportionnée et culotte obtenue au moyen de ce procédé.
FR2623529A1 (fr) Procede pour la realisation d&#39;une chaussette du type a deux couches
EP0034981B1 (fr) Procédé pour la confection d&#39;un collant en maille, à couture et à ceinture élastique incorporée et collant obtenu
FR2805285A1 (fr) Article de lingerie tricote de type &#34;boxer&#34; et son procede de fabrication
EP2909368B1 (fr) Ebauche et article tricote tubulaire a bord de maintien en simple epaisseur et procede de fabrication d&#39;un tel article
BE352735A (fr)
FR2749023A1 (fr) Chaussette a semelle confort
CA2952581C (fr) Orthese textile a revers
FR2852509A1 (fr) Article chaussant de contention, du type bas-cuisse ou collant, notamment pour homme
BE415861A (fr)
EP3067452A1 (fr) Methode de fabrication d&#39;un tricot a mailles cueillies, tricot a mailles cueillies et article incluant un tel tricot
EP2227204A1 (fr) Article textile tubulaire de compression
BE352733A (fr)
EP2298974A1 (fr) Article vestimentaire avec une zone d&#39;adherence realisée en tricot à mailles cueillies
FR2496417A1 (fr) Couche perfectionnee en tricot tubulaire
CH361077A (fr) Bas tricoté et procédé de tricotage de ce bas sur métier circulaire
FR2749024A1 (fr) Chaussette a talon renforce sans diminution de mailles
CH134584A (fr) Bas tricoté et procédé pour le fabriquer.
FR3049619A1 (fr) Article a effet compressif et procede de fabrication dudit article
CH128704A (fr) Article de bonneterie sans couture, et procédé pour le fabriquer.
CH135198A (fr) Bas tricoté et procédé pour le fabriquer.
BE343213A (fr)
FR2981953A1 (fr) Procede de fabrication d&#39;un manchon muni de lacets a ses extremites