FR2749024A1 - Chaussette a talon renforce sans diminution de mailles - Google Patents

Chaussette a talon renforce sans diminution de mailles Download PDF

Info

Publication number
FR2749024A1
FR2749024A1 FR9606340A FR9606340A FR2749024A1 FR 2749024 A1 FR2749024 A1 FR 2749024A1 FR 9606340 A FR9606340 A FR 9606340A FR 9606340 A FR9606340 A FR 9606340A FR 2749024 A1 FR2749024 A1 FR 2749024A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
heel
sock
knitted
thread
additional
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9606340A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2749024B1 (fr
Inventor
Dante Piastra
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
TEXTILES WELL
Original Assignee
TEXTILES WELL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by TEXTILES WELL filed Critical TEXTILES WELL
Priority to FR9606340A priority Critical patent/FR2749024B1/fr
Publication of FR2749024A1 publication Critical patent/FR2749024A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2749024B1 publication Critical patent/FR2749024B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D04BRAIDING; LACE-MAKING; KNITTING; TRIMMINGS; NON-WOVEN FABRICS
    • D04BKNITTING
    • D04B1/00Weft knitting processes for the production of fabrics or articles not dependent on the use of particular machines; Fabrics or articles defined by such processes
    • D04B1/22Weft knitting processes for the production of fabrics or articles not dependent on the use of particular machines; Fabrics or articles defined by such processes specially adapted for knitting goods of particular configuration
    • D04B1/24Weft knitting processes for the production of fabrics or articles not dependent on the use of particular machines; Fabrics or articles defined by such processes specially adapted for knitting goods of particular configuration wearing apparel
    • D04B1/26Weft knitting processes for the production of fabrics or articles not dependent on the use of particular machines; Fabrics or articles defined by such processes specially adapted for knitting goods of particular configuration wearing apparel stockings

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Socks And Pantyhose (AREA)

Abstract

L'invention concerne une chaussette tricotée (10) comportant un talon (18) destiné à venir entourer la partie postérieure du pied et une partie complémentaire (20) destinée à venir en contact avec le cou de pied, qui prolonge latéralement le talon (18) de part et d'autre de celui-ci, et qui est constituée d'un tricot de base (42). Selon l'invention, le talon (18) est tricoté sans diminution de mailles, le point (52) du tricot dudit talon (18) comporte un fil supplémentaire (54) par rapport au tricot de base qui est plus gros que le ou les autres fils (44, 46) du tricot de base de façon à renforcer ledit talon, au moins une zone localisée (22) de ladite partie complémentaire (20) est tricotée dans un point (48) plus ajouré que le point (42) du tricot de base formant le reste de ladite partie complémentaire (20) de façon à constituer une zone d'élasticité localisée (22).

Description

L'invention concerne une chaussette tricotée composée d'une partie de jambe et d'une partie de pied comportant une section médiane composée d'un talon destiné à venir entourer la partie postérieure du pied et d'une partie complémentaire destinée à venir en contact avec le cou de pied, qui prolonge latéralement le talon de part de d'autre de celui-ci et qui est constituée d'un tricot de base.
Les chaussettes tricotées de type classique comportent un talon préformé grâce à des diminutions de mailles qui sont latérales de chaque côté droit et gauche du talon et qui donnent le galbe de l'arrière du talon. Dans ce cas, pour éviter l'usure trop précoce de cette zone de la chaussette soumise à des efforts de frottement entre le pied et la chaussure, on rajoute un fil supplémentaire, souvent synthétique, dans le tricot, ce qui renforce la résistance du talon en augmentant son épaisseur.
Ce type de chaussette de l'art antérieur présente néanmoins certains inconvénients. En effet, du fait des diminutions de mailles du talon, la grosseur du fil supplémentaire qui est rajouté pour renforcer le talon est très limitée pour que ces diminutions de mailles soient toujours possibles avec ce fil supplémentaire.
De plus, dans ce type de chaussette la position de la pointe arrière du talon est déterminée à l'avance par le galbe du talon, ce qui fait que la chaussette est bien dimensionnée uniquement pour une gamme de tailles de chaussette très limitée.
Un pied plus petit que la chaussette sera entouré d'une quantité de tricot trop importante créant des plis gênants lorsque le talon du pied est positionné dans le talon de la chaussette; sinon, si la chaussette est bien étirée le long du pied, le talon du pied va se trouver en avance par rapport au talon de la chaussette créant ainsi des plis supplémentaires gênants au niveau de la partie supérieure du talon, ce qui incommodera le porteur de cette chaussette et rendra inutile le renfort du talon de la chaussette. Lorsque cette chaussette sera portée par un pied plus grand que celle-ci, le pied aura tendance à étirer la chaussette grâce à l'élasticité du tricot ce qui aura tendance à dé former et donc à endommager le tricot de cette chaussette; si l'élasticité est insuffisante pour que le talon du pied se positionne au niveau du talon de la chaussette alors le talon du pied va se placer en arrière de la position galbée du talon de la chaussette ce qui rendra inutile le galbe et le renfort du talon de la chaussette va créer un pli inconfortable sous le pied de l'utilisateur.
L'invention a pour but de remédier aux inconvénients de l'art antérieur. Pour ce faire, l'invention a pour objectif de fournir une chaussette avec un talon renforcé qui puisse convenir parfaitement pour plusieurs tailles différentes de chaussettes.
Conformément à l'invention, ce but est atteint grâce à une chaussette tricotée qui se caractérise par un talon tricoté sans diminution de mailles, le point du tricot du talon comportant un fil supplémentaire par rapport au tricot de base, qui est plus gros que les autres fils du tricot de base de la section médiane de la chaussette de façon à renforcer ledit talon et par au moins une zone localisée de la partie complémentaire tricotée dans un point plus ajouré que le point du tricot de base formant le reste de la partie complémentaire de façon à constituer une zone d'élasticité localisée.
Dans toute la suite on utilisera le terme "point" pour désigner généralement le type de tricot utilisé, tandis que le terme "maille" désignera chaque zone d'accrochage d'un rang à un autre.
La réalisation de la chaussette selon l'invention entraîne un talon fabriqué très facilement du fait qu'il ne comporte aucune diminution de mailles et permet ainsi, en évitant de préformer un galbe sur le talon, d'obtenir une chaussette qui s'adapte à une large gamme de tailles. De plus, l'absence de diminution de mailles permet d'utiliser un fil supplémentaire de grosseur très importante qui va entraîner un renfort et donc une résistance à l'usure du talon beaucoup plus importante que dans les chaussettes de l'art antérieur.
Selon l'invention, afin d'éviter des plis trop importants au niveau du cou de pied lorsque la chaussette entoure celui-ci, on a avantageusement prévu au moins une zone d'élasticité localisée qui est de préférence située le long du bord latéral du talon.
Cette zone localisée constitue une zone de déformation privilégiée évitant ainsi une déformation trop importante des autres parties de la section médiane de la chaussette (talon et partie complémentaire).
L'invention sera mieux comprise et des caractéristiques secondaires et leurs avantages apparaîtront au cours de la description d'un mode de réalisation donnée ci-dessous à titre d'exemple.
I1 est entendu que la description et les dessins ne sont donnés qu'à titre indicatif et non limitatif.
I1 sera fait référence aux dessins annexés, dans lesquels:
- la figure 1 est une vue schématique de côté d'une chaussette sur laquelle on peut différentier les différentes parties constitutives de cette chaussette;
- la figure 2A représente le point utilisé pour la réalisation du tricot du revers de l'ourlet de la chaussette;
- la figure 2B représente schématiquement le point utilisé pour réaliser le tricot de l'ourlet externe de la chaussette;
- la figure 3 représente schématiquement le point utilisé pour réaliser le corps de la chaussette;
- la figure 4 représente schématiquement les différents points constituant les différentes parties de la section médiane de la chaussette;
- la figure 5 est une vue schématique agrandie de la face interne d'une zone de la section médiane de la chaussette selon l'invention, à proximité du bord du talon; et,
- la figure 6 illustre la réalisation du tricotage à un fil en montrant les positions successives de l'aiguille et des fils au cours du temps.
Le principe du tricotage à un fil utilise une aiguille de tricotage 32 par maille du tricot, l'une d'entre elles étant représentée sur la figure 6 dans des positions successives au cours de la création d'un nouveau rang. L'aiguille 32 est composée d'une tête 32a en forme de crochet, d'une partie mobile 32b pouvant refermer le crochet 32a pour former un chas d'aiguille (position haute de la partie mobile 32b) ou bien laisser le crochet ouvert (position basse de la partie mobile 32b) et d'une tige qui est amincie sur un tronçon 32c proche de la partie mobile 32b en direction opposée au crochet 32a.
En position initiale (figure 6A), la maille 9 qui vient d'être tricotée entoure le tronçon aminci 32c tout en étant accrochée à la maille 7 du rang précédent, le crochet 32a est ouvert et a accroché le fil 11 destiné à former la prochaine maille. Ensuite (figure 6B), l'aiguille 32 est abaissée, la maille 9 glisse en remontant le long de la tige de l'aiguille et fait pivoter la partie mobile 32b qui referme le crochet. Le fil 11 est emprisonné dans le chas de l'aiguille. Lorsque l'aiguille continue à descendre (figure 6C), la maille 9 remonte tout le long du chas de l'aiguille et même au-delà de sorte que le fil 11 passe dans cette maille 9 en formant une boucle qui va devenir la prochaine maille du tricot (figure 6D). Pour pouvoir continuer le tricot, l'aiguille doit revenir en position initiale: elle remonte (figure 6E) et la maille 11 prisonnière du chas abaisse la partie mobile 32b qui ouvre le chas, la maille 11 peut alors s'échapper hors du chas et glisser en descendant le long de la tige de l'aiguille tandis que l'aiguille finit sa remontée jusqu'à sa hauteur initiale de sorte que (figure 6F) la nouvelle maille 11 entoure le tronçon aminci 32c de la tige de l'aiguille. Le processus peut ainsi recommencer pour le rang suivant.
Sur la figure 1 on a représenté de façon schématique une chaussette selon l'invention, aplatie et vue de côté. Cette chaussette 10 comporte successivement de haut en bas plusieurs parties: un ourlet 12 avec un revers, une section postérieure ou tige 14, une section médiane 16 composée d'un talon 18 et de la partie complémentaire 20 de ce talon destinée à entourer le cou de pied et une zone d'élasticité localisée 22 séparant le côté latéral du talon 18 de la partie complémentaire 20. La section médiane 16 de la chaussette se prolonge vers l'avant par une section antérieure 24 comprenant une semelle 26, l'extrémité antérieure de la chaussette se terminant par une pointe 28 fermée.
Comme on peut le voir sur cette figure 1, la structure d'ensemble de cette chaussette forme un tube souple rectiligne avec une extrémité fermée.
Cette forme est donc très facilement réalisable sur une machine à tricoter classique puisqu'aucune diminution de mailles n'est réalisée le long de cette chaussette.
Les différents points constituant cette chaussette vont maintenant être décrits sans pour autant que le point choisie pour l'exemple de réalisation décrit soit limitatif.
La partie haute de la chaussette de la figure 1 est destinée à entourer une zone du mollet, est repérée par la référence 12 sur la figure 1 et, dans l'exemple choisi, est constituée d'un ourlet avec revers. Sur les figures 2A à 4 la référence 32 désigne schématiquement les aiguilles de la machine à tricoter.
Si l'on se reporte à la figure 2A, le point 34 représente le point utilisé pour réaliser le tricot du revers de la tige 12, ce point étant réalisé grâce à un fil unique de tricotage 36. Le point 38 constituant l'ourlet externe de la tige 12 de la chaussette est représentée sur la figure 2B. Ce point 38 comporte, outre le fil de tricotage unique 36, un fil élastique 40 qui est tramé dans le tricot de façon que l'ourlet 12 constitue une zone de maintien élastique de la chaussette. Comme on peut le voir sur la figure 2B, ce fil élastique 40 passe alternativement une maille sur deux devant une aiguille 32 (maille 40b) et derrière une aiguille 32 (maille 40a).
Le corps ou tige 14 de la chaussette est constitué d'un tricot réalisé par vanisage c'est-à-dire comportant deux fils tricotés ensemble: un fil de vanisage 44 (représenté en trait fin sur la figure 3) situé au coeur de chaque maille et, ici, sur la face interne de la chaussette au niveau des entre-mailles et un fil de fond 46 (représenté en trait épais).
Nous allons maintenant décrire en relation avec la figure 4 les différents points constituant la section médiane 16 de la chaussette 10 selon l'invention. La partie complémentaire 20 de la chaussette destinée à entourer le cou de pied est réalisée dans le même point de tricot que la tige 14 de la chaussette et est donc constituée du point 42 issu des fils vanisés 44 et 46.
La chaussette représentée à la figure 1 est symétrique et la partie cachée de la chaussette est donc identique à celle que l'on peut voir sur cette figure 1. De cette façon la section médiane 16 de la chaussette 10 comporte deux zones d'élasticité localisée 22 de part et d'autre des bords latéraux du talon 18.
Le point 48 constituant ces zones localisées 22 est réalisée à partir des mêmes fils 44 et 46 que la partie complémentaire 20, mais dans le cas des zones localisées certaines mailles (une maille sur deux, dans l'exemple représenté) sont chargées de façon à constituer un tricot à maille beaucou plus ajourée que la maille 42. En effet, les mailles chargées 50 engendrent un tricot beaucoup moins dense que la maille 42.
Sur la figure 4 on a représenté trois rangs successifs A, B, C où une maille chargée 50 est entourée de part et d'autre par une maille cueillie 51.
Ainsi, une aiguille ayant cueilli une maille 51 du rang A et la maintenant au niveau de sa section amincie 32c, prendra simplement la maille chargée 50 correspondante du rang B en la maintenant, sans la tricoter, dans la même zone 32c que la maille 51 du rang A. C'est seulement au rang C que les mailles 51 du rang A et 50 du rang B seront, conjointement, tricotées avec la maille 51 correspondante du rang C.
Le tricot à mailles chargées consiste donc à étirer le fil de l'un des rangs en le tricotant conjointement avec la maille cueillie du rang précédent.
Comme on peut le voir sur la figure 4, la zone à point ajouré 48 se prolonge sur sa droite par une zone de point 52 qui va constituer le tricot formant le talon renforcé 18 de la chaussette selon l'invention.
Ce point 52 du talon comporte, outre les fils 44 et 46 du tricot de base 42 de la chaussette, un fil supplémentaire 54 de gros diamètre, tel qu'un fil polyamide 2/110 décitex, qui est tricoté comme fil de fond de façon à se situer à l'extérieur de chaque maille et déboucher entre les mailles sur une seule des deux faces du talon de la chaussette. Dans l'exemple représenté ce fil 54 étant en polyamide, on a préféré le placer sur la face externe du talon de façon à ce qu'il ne rentre pas en contact avec le pied.
Le fil de fond 46 peut par exemple être un fil à base de lycra de grosseur l/lllnm (numéro-métrique) et le fil de vanisage 44, qui va rentrer en contact avec la peau, sera de préférence constitué d'une fibre naturelle telle qu'un coton possédant par exemple une grosseur de 1/30nm (numéro-métrique) ou toute fibre absorbant l'humidité.
L'extrémité 56 du fil 54 constituant le fil de renfort du talon fait saillie, dans l'exemple représenté sur la périphérie du talon 18, sur la face interne de la chaussette et ne nécessite aucune couture puisqu'il est directement tricoté dans ledit talon 18.
De préférence le contour du talon 18 forme un U où la ligne courbe est à l'arrière du talon 18a, le bord de l'avant du talon 18c formant une ligne rectiligne reliant l'extrémité libre de chacune des branches du U qui constituent les côtés 18b du talon. De préférence, la section médiane 16 de la chaussette comprend deux zones localisées 22 situées de part et d'autre du talon 18, chacune d'entre elles formant une bande longitudinale adjacente à toute la longueur des côtés 18b du talon et à un tronçon de l'arrière 18a du talon qui prolonge lesdits côtés, la partie arrière 22a de la bande longitudinale 22 ayant un contour de forme courbe dont la concavité est de préférence, sensiblement la même que l'arrière du talon 18a, cette concavité étant tournée dans le même sens que celle du bord arrière du talon 18a.
Pour un renfort efficace du talon, on utilisera de préférence un fil supplémentaire 54 qui est au moins deux fois plus gros que les autres fils 44 et 46 du tricot de la section médiane 16.
Du fait que le talon ne possède aucune diminution de mailles il n'est pas possible de le repérer par sa forme; et de préférence, dans le cas où il n'est pas d'une couleur différente du reste de la chaussette, on prévoira des moyens de repérage visuel de la face externe du talon. Dans le cas de la figure 1 ces moyens de repérage consistent en des flèches 58 dessinées sur la semelle 26 de la chaussette grâce à un tricot de couleur différente entre ces flèches 58 et le reste de la semelle 26.
Sur la figure 5 la zone 30 repérée sur la figure 1 a été représentée de façon agrandie et montre de façon plus précise que la zone localisée 22 sert de jonction entre le talon 18, qui pour couvrir le talon du pied, aura tendance à se déformer en se pliant en deux selon la largeur de la chaussette pour prendre une forme galbée et la partie complémentaire 20, qui est destinée à couvrir le cou de pied, va également se plier en deux selon la largeur de la chaussette pour couvrir le cou de pied. Les déformations latérales subies par le talon 18 et la partie complémentaire 20 sont minimisées par la très grande élasticité c'est-à-dire la déformation privilégiée des deux bandes ou zones d'élasticité localisées 22 adjacentes aux bords latéraux ou côtés 18b du talon 18.
La maille 42 de la partie complémentaire 20 possède une élasticité inférieure à la maille 48 des zones 22 (représentées par une zone quadrillée sur la figure 5) et la maille 52 du talon 18, du fait de la présence du fil supplémentaire 54, possède l'élasticité la moins importante mais la robustesse et la résistance au frottement la plus élevée, ce qui est le but recherché.
On peut distinguer sur la figure 5 des extrémités 56 des fils supplémentaires 54 qui font saillie, de préférence, sur la face interne de la chaussette de façon à ne pas apparaître à l'extérieur lors du port de cette chaussette.
Pour améliorer le confort de la chaussette selon l'invention, on peut prévoir une semelle 26 avec sur la face interne, une couche amortissante obtenue grâce un fil supplémentaire par rapport au tricot de base de la chaussette, la semelle présentant les caractéristiques suivantes:
le fil supplémentaire est tricoté périodiquement au plus une maille sur deux de façon à constituer in fil flotté où l'entre-mailles fait saillie sur la face interne de la semelle,
le fil supplémentaire est une fibre naturelle ou une fibre absorbant l'humidité,
chaque rang du tricot de base de la semelle comporte un fil supplémentaire,
de préférence, le fil supplémentaire est tricoté au moins une maille sur quatre, et,
la position d'une maille tricotée avec le fil supplémentaire est décalée entre deux rangs consécutifs du tricot de base de la semelle (par exemple en quinconce).

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Chaussette tricotée (10) composée d'une partie de jambe (12,14) et d'une partie de pied (16,24) comportant une section médiane (16) composée d'un talon (18) destiné à venir entourer la partie postérieure du pied et d'une partie complémentaire (20) destinée à venir en contact avec le cou de pied, qui prolonge latéralement le talon (18) de part et d'autre de celuici, et qui est constituée d'un tricot de base (42),
caractérisée en ce que ledit talon (18) est tricoté sans diminution de mailles,
en ce que le point (52) du tricot dudit talon (18) comporte un fil supplémentaire (54) par rapport au tricot de base qui est plus gros que le ou les autres fils (44,46) du tricot de base de façon à renforcer ledit talon,
et en ce qu'au moins une zone localisée (22) de ladite partie complémentaire (20) est tricotée dans un point (48) plus ajouré que le point (42) du tricot de base formant le reste de ladite partie complémentaire (20) de façon à constituer une zone d'élasticité localisée (22).
2. Chaussette tricotée (10),
caractérisée en ce que ladite zone localisée (22) est adjacente au bord latéral dudit talon (18).
3. Chaussette tricotée (10),
caractérisée en ce que le contour du talon (18) forme un U où la ligne courbe est à l'arrière du talon (18a), le bord de l'avant du talon (18c) formant une ligne rectiligne reliant l'extrémité libre de chacune des branches du U qui constituent les côtés du talon (18b).
4. Chaussette tricotée (10) selon les revendications 3 et 2,
caractérisée en ce qu'elle comporte deux zones localisées (22) situées de part et d'autre du talon (18), chacune d'entre elles formant une bande longitudinale adjacente à toute la longueur des côtés (18b) du talon et à un tronçon de l'arrière (18a) du talon qui prolonge lesdits côtés, la partie arrière (22a) de ladite bande longitudinale (22) ayant un contour courbe sensiblement de même concavité que l'arrière du talon (18a).
5. Chaussette tricotée (10) selon l'une quelconque des revendications précédentes,
caractérisée en ce que le point (48) de ladite zone localisée est un point à maille chargée (50).
6. Chaussette tricotée (10) selon l'une quelconque des revendications précédentes,
caractérisée en ce que le fil supplémentaire (54) est au moins deux fois plus gros que le ou les autres fils (44, 46) du tricot de base de la section médiane (16).
7. Chaussette tricotée (10) selon lune quelconque des revendications précédentes,
caractérisée en ce que le fil supplémentaire (54) débouche uniquement sur la face externe du talon de la chaussette.
8. Chaussette tricotée (10) selon l'une quelconque des revendications précédentes,
caractérisée en ce que le talon (18) est tricoté par vanisage entre un fil de fond (46), un fil de vanisage (44) et le fil supplémentaire (54).
9. Chaussette tricoté (10) selon la revendication 8,
caractérisée en ce que le fil supplémentaire (54) est synthétique et en ce qu'il constitue un fil de vanisage tricoté de façon à etre à l'intérieur de chaque maille dont l'entre-mailles se situe sur la face externe du talon de la chaussette.
10. Chaussette tricotée (10) selon l'une quelconque des revendications précédentes,
caractérisée en ce que la chaussette comporte en outre des moyens de repérage visuel (58) de la face externe du talon.
FR9606340A 1996-05-22 1996-05-22 Chaussette a talon renforce sans diminution de mailles Expired - Fee Related FR2749024B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9606340A FR2749024B1 (fr) 1996-05-22 1996-05-22 Chaussette a talon renforce sans diminution de mailles

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9606340A FR2749024B1 (fr) 1996-05-22 1996-05-22 Chaussette a talon renforce sans diminution de mailles

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2749024A1 true FR2749024A1 (fr) 1997-11-28
FR2749024B1 FR2749024B1 (fr) 1998-08-21

Family

ID=9492345

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9606340A Expired - Fee Related FR2749024B1 (fr) 1996-05-22 1996-05-22 Chaussette a talon renforce sans diminution de mailles

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2749024B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2006084926A1 (fr) * 2005-02-10 2006-08-17 MINGO GOMEZ, José Manuel Renfort perfectionne pour chaussettes
US20140276321A1 (en) * 2013-03-15 2014-09-18 Richter International Ltd. Sock with integrally knit support

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1715657A (en) * 1928-03-19 1929-06-04 Holden Knitting Company Stocking and method of making the same
US2739467A (en) * 1955-05-26 1956-03-27 Stern Lester Knitted sock
FR1165908A (fr) * 1956-11-05 1958-10-30 Thibord Ets Henri Procédé de fabrication de chaussettes ou autres articles analogues
FR2282009A1 (fr) * 1974-08-13 1976-03-12 Redoute Procede et dispositif pour le renfort local d'une gaine tricotee
DE3312032A1 (de) * 1982-04-05 1983-10-06 Elitex Zavody Textilniho Schlauchfoermige socke und verfahren zur herstellung dieser socke

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1715657A (en) * 1928-03-19 1929-06-04 Holden Knitting Company Stocking and method of making the same
US2739467A (en) * 1955-05-26 1956-03-27 Stern Lester Knitted sock
FR1165908A (fr) * 1956-11-05 1958-10-30 Thibord Ets Henri Procédé de fabrication de chaussettes ou autres articles analogues
FR2282009A1 (fr) * 1974-08-13 1976-03-12 Redoute Procede et dispositif pour le renfort local d'une gaine tricotee
DE3312032A1 (de) * 1982-04-05 1983-10-06 Elitex Zavody Textilniho Schlauchfoermige socke und verfahren zur herstellung dieser socke

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2006084926A1 (fr) * 2005-02-10 2006-08-17 MINGO GOMEZ, José Manuel Renfort perfectionne pour chaussettes
US20140276321A1 (en) * 2013-03-15 2014-09-18 Richter International Ltd. Sock with integrally knit support
US9226842B2 (en) * 2013-03-15 2016-01-05 Richter International Ltd. Sock with integrally knit support

Also Published As

Publication number Publication date
FR2749024B1 (fr) 1998-08-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2536370B1 (fr) Orthèse compressive tubulaire
FR2807936A1 (fr) Renfort de paroi abdominale pour le traitement des hernies inguinales par voie anterieure sans tension
CH322957A (fr) Procédé de tricotage d'une culotte entièrement proportionnée et culotte obtenue au moyen de ce procédé.
EP0317434A1 (fr) Procédé pour la réalisation d'une chaussette du type à deux couches
US6935141B2 (en) Socks and method of manufacturing the socks
EP0034981B1 (fr) Procédé pour la confection d'un collant en maille, à couture et à ceinture élastique incorporée et collant obtenu
FR2749024A1 (fr) Chaussette a talon renforce sans diminution de mailles
FR2879405A1 (fr) Dispositif de prehension pour piece d'habillement tricotee, de type chaussette
FR2749023A1 (fr) Chaussette a semelle confort
EP0845553A1 (fr) Mi-bas relaxant
EP1776879A2 (fr) Chaussette respirante
FR2706914A1 (en) Sock for sporting use, particularly for skiing or mountaineering, the inner face of which has a structure of the plush-loop type
FR3045317A1 (fr) Orthese textile a revers
EP0670383B1 (fr) Tissu élastique pour articles de contention
EP3436627A1 (fr) Article de compression à fonction supplémentaire
FR2476453A1 (fr) Combinaison d'entrainement pour cycliste
FR2533594A1 (fr) Ruban tricote-chaine de bande d'accrochage pour fermetures a glissiere
FR2496417A1 (fr) Couche perfectionnee en tricot tubulaire
WO2000026455A1 (fr) Tricot fonctionnel a double couche, et vetement de contention realise a partir dudit tissu
FR2671485A1 (fr) Bas medical de contention a pointe elastique.
BE352735A (fr)
WO2024008882A1 (fr) Chaussette tricotée, et procédé de tricotage d'une chaussette
CH128704A (fr) Article de bonneterie sans couture, et procédé pour le fabriquer.
FR2918544A1 (fr) Chaussette haute comprenant un manchon pourvu d'une bande elastique verticale
FR2785621A1 (fr) Tricot double face

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse