BE349823A - - Google Patents

Info

Publication number
BE349823A
BE349823A BE349823DA BE349823A BE 349823 A BE349823 A BE 349823A BE 349823D A BE349823D A BE 349823DA BE 349823 A BE349823 A BE 349823A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
drum
opening
cage
grid
movement
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE349823A publication Critical patent/BE349823A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F27FURNACES; KILNS; OVENS; RETORTS
    • F27DDETAILS OR ACCESSORIES OF FURNACES, KILNS, OVENS, OR RETORTS, IN SO FAR AS THEY ARE OF KINDS OCCURRING IN MORE THAN ONE KIND OF FURNACE
    • F27D99/00Subject matter not provided for in other groups of this subclass
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F27FURNACES; KILNS; OVENS; RETORTS
    • F27DDETAILS OR ACCESSORIES OF FURNACES, KILNS, OVENS, OR RETORTS, IN SO FAR AS THEY ARE OF KINDS OCCURRING IN MORE THAN ONE KIND OF FURNACE
    • F27D5/00Supports, screens, or the like for the charge within the furnace
    • F27D5/0068Containers
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F27FURNACES; KILNS; OVENS; RETORTS
    • F27DDETAILS OR ACCESSORIES OF FURNACES, KILNS, OVENS, OR RETORTS, IN SO FAR AS THEY ARE OF KINDS OCCURRING IN MORE THAN ONE KIND OF FURNACE
    • F27D99/00Subject matter not provided for in other groups of this subclass
    • F27D2099/0085Accessories
    • F27D2099/0093Means to collect ashes or dust, e.g. vessels

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Drying Of Solid Materials (AREA)
  • Apparatuses For Bulk Treatment Of Fruits And Vegetables And Apparatuses For Preparing Feeds (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Dispositif de fermeture pour cendriers et sacs à mâchefers. 



   Cette invention a pour objet un dispositif de fermeture pour cendriers et sacs mâchefers. Elle a pour but de procu- rer un dispositif de ce genre permettant de déverser périodi- quement ou continuellement les résidus de la combustion, et notamment les cendrées, mâchefers, poussières folles, pertes provenant du tamisage des grilles, etc., dans des bennes, sur des transporteurs, ou dans des conduites hydrauliques ou pneu- matiques d'évacuation, tout en empêchant, pendant les opéra.. tions de décrassage, les passages d'air de l'extérieur dans les cendriers ou dans les sacs à mâchefers ou vice versa. 



   Dans ce but, ce dispositif est caractérisé par une cage de forme cylindrique, ouverte à sa partie supérieure sur un peu plus qu'un quart de cerclé pour permettre l'entrée des rési- dus a évacuer et pourvue, à sa partie inférieure,"d'une se-   condè   ouverture un peu plus petite servant à la vidange, cette cage étant munie d'un tambour rotatif qui ne présente qu'une seule ouverture s'étendant sur un peu moins d'un quart dé cer- cle, et qui possède un diamètre correspondant exactement au 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 diamètre intérieur de la cage, de façon à empêcher, dans   b'importe   quelle position du tambour, un faux passage d'air* 
Dans la réalisation pratique de l'invention, ce tambour peut être muni sur sa surface extérieure de nervures ou ai- lettes servant au raidissement ou au refroidissement.

   De plus ce tambour est muni sur les côtés de son ouverture d'un bour- relet épousant la forme de la cage tout en laissant l'espace nécessaire pour les ailettes de refroidissement. 



   Le dessin ci¯joint montre, à titre d'exemple un dispositif établi suivant l'invention. 



   La figure 1 est une vue en coupe verticale de la cage et du tambour qui y est monté. 



   La figure 2 donne une demi-coupe transversale et une demi- vue en élévation de l'ensemble de   l'appareil.   



   Comme le montrent ces figures, le dispositif comporte une cage cylindrique 1 pourvue à sa partie supérieure d'une ou- verture 2 s'étendant sur environ un quart de cercle pour permettre l'entrée des résidus à évacuer. Cette cage qui, dans 1* exemple représenté, fait corps avec une partie infé- rieure 5 servant \ la fixation, présente une seconde ouvertu- re 4 s'étendant sur un peu moins qu'un quart decercle et dia- métralement opposée à l'ouverture de chargement   2.Cette   ou- verture 4 sert à la vidange de l'appareil. 



   Dans cette cage 1 est monté un tambour 5 dont l' axe coin- cide avec l'axe de la cage 1 ; ce tambour est muni de deux tourillons 6 reposant dans des paliers 7 formés par la cage 1 et présente une seule ouverture 8 s'étendant sur   un   peu moins que le quart de la circonférence du tambour. Le dia- mètre extérieur de ce tambour 5 correspond exactement au dia: mètre intérieur de la cage de façon à empêcher tout   p assage   d'air quelle que soit la position occupée par le tambour dans la cage. 



  Lorsque le tambour 5 se trouve dans   la 1   position montrée 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 par la figure 1, c'est à dire dans laquelle l'ouverture 8 se trouve sous l'ouverture 2 de la cage, ce tambour se remplit des résidus de combustion. Si l'on fait alors culbuter le tambour, son ouverture 8 vient se placer au-dessus de l'orifice inférieur 4 de la cage et les résidus tombent soit dans une benne ou un wagon placé en dessous, soit sur un transporteur continu, soit dans un courant d'eau soit dans la culotte d'une tuyère   d'é-     vaeuation   pneumatique Le culbutage du tambour peut se faire par un système quelconque, soit a. la main soit par un mouvement circulaire ou de va et vient obtenu par un moteur ou par une transmission. 



   Dans l'exemple représenté, on a supposé un des tourillons 6 muni d'un engrenage 9 recevant son mouvement de rotation d'u- ne crémaillère 10 animée d'un mouvement de va et vient par un moteur   convenable.   



   Le tambour 5 représenté est muni sur sa surface extérieure de nervures ou ailettes   11, qui   servent au raidissement et au refroidissement du tambour. Celui-ci est pourvu, en outre, sur les cotés de son ouverture, d'un bourrelet 12 qui épouse la forme de la cage et empêche les fausses entrées d'air tout en laissant subsister entre la cage et le tambour l'espace néces- saire pour les ailettes dé refroidissement 11. Comme le montre la fig. 1, ce bourrelet 12 s'étend en travers de l'extrémité des nervures 11 et ferme ainsi les espaces compris entre les   nervu-   res 11 et la paroi de la cage 1. 



   Quand le tambour est employé pour décrasser une grille mé- canique, son mouvement peut être dérivé de l'arbre principal actionnant la grille par un système de renvoi avec tringles, culbuteurs et rochets ou par des roues à chaîne et chaînes de transmission. Dans le cas   o   la grille est 'actionnée par un piston hydraulique, à vapeur ou à air comprimé, il est plus simple de munir le tàmbour d'un simple cylindre à piston qui reçoit un mouvement de va et vient par l'eau, la vapeur ou 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 l'air comprimé. Le renversement du mouvement du piston peut se faire par le système de renversement du moteur hydraulique à vapeur ou à air comprimé principal commandant la grille.Ceci simplifie l'appareillage et le tambour suit alors exactement l'allure de la grille.

   Comme la qualité de produits à évacuer est proportionnelle à l'allure de la grille, la vitesse de décrassage suit également cette allure.

Claims (1)

  1. RESUME.
    L'invention a pour objet ; 1/ Un dispositif de fermeture pour cendriers et sacs à mâche- fers, caractérisé par la combinaison avec une cage cylindrique, ouverte à sa partie supérieure et à sa partie inférieure, d'un tambour dont l'axe coïncide avec l'axe de la cage cylindrique, ce tambour étant muni d'une seule ouverture, de telle sorte que dans la position supérieure de cette ouverture, le tambour se remplit de résidus qui sont évacués par son culbutage.
    2/ Un dispositif du genre mentionna sous 1, caractérisé en ce que la cage est munie, à sa partie supérieure d'une ouverture de chargement s'étendant sur environ un quart de sa circonfé- rence, et, à sa partie inférieure, d'une ouverture de vidange sensiblement plus petite, diamétralement opposée à l'ouverture de chargement, tandis que -le tambour, dont le diamètre exté- rieur correspond exactement au diamètre intérieur de la cage, est pourvu d'une ouverture unique s'étendant sur un peu moins que le quart de la périphérie du tambour.
    3/ Un dispositif du genre mentionné sous l et 2, caractérisé en ce que le tambour est muni, sur sa surface extérieure, de ner- vures ou ailettes de raidissement ou de refroidissement et, sur les côtés de son ouverture, d'un bourrelet empêchant les faus- ses rentrées d'air tout en laissant subsister l'espace néces¯ saire pour les ailettes de refroidissement. <Desc/Clms Page number 5>
    4/ Un dispositif, du genre mentionné sous 1 à 3, caractérisé en ce que le mouvement de basculement du tambour est dérivé de l'arbre principal actionnant la grille de façon à obtenir un mouvement du tambour correspondant à celui de la grille., 5/ Un dispositif, du genre mentionné sous 1 à 3, caractérisé en ce que, dans le cas d'une grille mécanique actionnée par un piston hydraulique, a vapeur ou à air comprimé, le tambour est muni également d'un cylindre a piston recevant son mou- vement de ce fluide moteur, le renversement du mouvement de ce piston étant commandé par le système de renversement du moteur hydraulique, à vapeur, ou à air comprimé, actionnant la grille de. façon que le tambour suive exactement l'allure de la grille.
BE349823D BE349823A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE349823A true BE349823A (fr)

Family

ID=25061

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE349823D BE349823A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE349823A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0326502B1 (fr) Machine à laver le linge dont la cuve est équipée d&#39;éléments de lestage
FR2504240A1 (fr) Mecanisme de conversion de transmission pour soufflante de suie
EP0513529B1 (fr) Installation de chargement d&#39;un four à cuve
FR2556993A1 (fr) Outil pour le nettoyage des rigoles de coulee
BE349823A (fr)
FR2650769A1 (fr) Installation de nettoyage pour coulee de precision
EP0475867B1 (fr) Porte de lavage d&#39;une machine à baratter
FR2889974A1 (fr) Essoreuse discontinue, notamment prevue pour separer la melasse des cristaux de sucre d&#39;une masse cuite
CH648220A5 (en) Machine for the surface treatment of parts by means of ultrasound
FR2741398A1 (fr) Dispositif de demarrage pour moteur a combustion interne
FR2502531A1 (fr) Perfectionnements aux tonneaux de grenaillage oscillants
FR2664508A1 (fr) Centrifugeuse a fonctionnement continu.
BE348397A (fr)
FR2593420A1 (fr) Dispositif pour le nettoyage de pieces, plus particulierement de pieces de fonderie
BE558291A (fr)
WO2024068775A1 (fr) Dispositif de traitement d&#39;un metal en fusion a poche rotative
CH326295A (fr) Machine volumétrique rotative
BE502070A (fr)
BE405862A (fr)
BE365898A (fr)
BE545160A (fr)
EP0955255A1 (fr) Dispositif extracteur à vis sans fin, pourvu de moyens d&#39;entraînement en rotation améliorée
BE392641A (fr)
BE438962A (fr)
BE508156A (fr)