BE346475A - - Google Patents

Info

Publication number
BE346475A
BE346475A BE346475DA BE346475A BE 346475 A BE346475 A BE 346475A BE 346475D A BE346475D A BE 346475DA BE 346475 A BE346475 A BE 346475A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
cylinder
air
reservoir
stroke
piston
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE346475A publication Critical patent/BE346475A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02BINTERNAL-COMBUSTION PISTON ENGINES; COMBUSTION ENGINES IN GENERAL
    • F02B1/00Engines characterised by fuel-air mixture compression
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02BINTERNAL-COMBUSTION PISTON ENGINES; COMBUSTION ENGINES IN GENERAL
    • F02B2700/00Measures relating to the combustion process without indication of the kind of fuel or with more than one fuel
    • F02B2700/02Four stroke engines

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Supercharger (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnements aux moteurs à combustion interne à quatre temps. 



   La présente invention concerne les moteurs à combus- tion interne dans lesquels une charge d'air seulement est com- primée dans le cylindre du moteur pendant la course de compres- sion et du combustible liquide est injecté pendant ou vers la fin de cette course. 



   Cette invention est surtout applioable aux moteurs de ce genre, de puissance relativement faible et destinés à marcher à une vitesse relativement grande, et elle a pour but de fournir une construction perfectionnée, simple, efficace, et peu   coûteuse.   



    @ -   

 <Desc/Clms Page number 2> 

 
A cet effet le moteur perfectionné suivant l'inven- tien est disposé pour fonctionner à quatre temps, ce qui ré- duit la vitesse de fonctionnement du mécanisme d'injection du combustible et permet d'obtenir un balayage et un refroi-   dissement   plus efficaces du cylindre. En outre, l'échappement des produits (le la combustion s'effectue à travers une ou plu- sieurs lumières ménagées dans les parois du cylindre, qui sont découvertes par le piston vers la fin de sa course vers l'extérieur. 



   D'autres caractéristiques de l'invention sont l'ad- mission   d'une   charge d'air de balayage sous pression à travers une-soupape dans la tête du cylindre ou près de celle-ci et l'admission subséquente d'air sous pression d'une facon analo- gue, au   début   ou avant -Le début de la coursa de compression. 



   A titre d'exemple l'invention va être décrite avec référence au dessin annexé, dont la figure unique est une vue d'une réalisation du moteur comprenant les diverses   caractéri&-   tiques de l'invention. sur. le dessin, le cylindre l du moteur est pourvu d'une couronne ou d'une rangée de lumières d'échappement 2 ménagées dans les parois, ces lumières conduisant à un tuyau ou une chambre d'échappement 3 et étant découvertes par le piston 4 à la fin ou près de la fin de chaque course du pis- ton vers l'extérieur. A l'extrémité opposée du cylindre 1 est disposée une soupape d'admission 5 pour l'air, de façon à établir la communication entre l'intérieur au cylindre et un réservoir à air b placé à côté du cylindre, ce réservoir etant aimentû d'air comprimé dans le carter 7 du moteur par le piston 4, de la manière bien connue.

   La capacité   volumétri-   que du réservoir à air 6 peut être égale ou supérieure à celle   @   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 du carter 7, tandis que la capacité combinée du réservoir 6 et du carter 7 peut être approximativement sept fois celle du volume déplacé par le piston. 



   Le carter 7 communique avec l'air libre par une sou- pape automatique 8 à grande surface d'ouverture et faible le- 
 EMI3.1 
 VV0, 1141r comprima aana la 0±Ü' Ldr 7 .!JtbIHt1'lt au l.'ÔI:HU'Vl,l1' u par une soupape de retenue convenable 9. 



   La soupape d'admission 5 est disposée de façon a être   commandés   mécaniquement par un arbre 10 tournant à la moi- tié de la vitesse du moteur, au moyen d'un culbuteur il et des cames 12 et 13 qui sont conformées de façon à ouvrir la soupa- pe   d'admission   5 d'un degré différent ou pour une durée diffa- rente deux fois à chaque tour, pour admettre l'air au cylindre 1 de la manière suivante. 



   Pendant la course motrice, le piston 4 se déplace vers l'extérieur dans le cylindre l, sous l'action du combusti- ble enflammé et refoule l'air comprimé du carter 7 dans le réservoir 6 à travers la soupape de retenue 9 et le volant 14 du moteur est mis en rotation par l'intermédiaire de la bielle 15 et de l'arbre à manivelle   16 .-.-dans.     le^sens   de la flèche. 



   Au point ou à peu près au point de la course où le piston 1 découvre les lumières d'échappement 2 de façon à lais- ser sortir du cylindre 1 les produits de combustion, la soupape d'admission d'air 5 est ouverte par la came 12 de l'arbre 10, qui tourne dans le sens de la flèche pour admettre une charge d'air de balayage venant du réservoir 6. 
 EMI3.2 
 



  4at ba 8}! 4'nir QlIQ4.10 aane 9 gY1inr9 1 dan@ la même direction que les produits de combustion qui s'échappant et se montre particulièrement efficace pour balayer le cylindre des gaz de combustion et refroidir ses parois. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Le passage de l'air du réservoir 6 dans le cylindre 1 provoque un abaissement de la pression dans le réservoir et permet à une nouvelle quantité d'air de passer du carter 7 dans le réservoir. 



   La quantité d'air admise au cylindre 1 comme ci-des- sus décrit est réglée de façon à être moindre que celle qui serait nécessaire pour remplir le cylindre à la pression du ré- serveir, la forme de la came 12 qui ouvre cette soupape d'ad- mission étant convenablement choisie dans ce but. 



   Pendant.la course vers l'intérieur suivantedu piston 4, ce dernier ferme d'abord les lumières 2 et comprime légère- ment le contenu du cylindre; le piston 4 aspire également pen- dant cette course une nouvelle charge d'air dans le carter 7 par la soupape 8. 



   Pendant la course vers l'extérieur suivante, le pis- ton 4 comprime l'air dans le carter 7 et le refoule dans-le réservoir 6, et les lumières d'échappement 2 étant découvertes par le piston 4 au terme de sa course, le contenu du cylindre 1 peut s'échapper dans le tuyau ou chambre d'échappement 3. 



   Toutefois avant la fin de cette course, la soupape   d'admission   5 est ouverte de nouveau par la came 13, laquelle est   conformée   de façon à parmettre à la pression da s'équili- brer dans le réservoir et dans le cylindre 1, la soupape d'ad- mission 5 restant ouverte après que les lumières d'échappement 2 ont été recouvertes par le piston 4, pendant la course vers l'intérieur ou de ccmprassion suivante. 



   Il est évident que cette admission libre de l'air du réservoir 6 ..au cylindre 1 non seulement balaye (tant que les lumières d'échappement 2 pestent découvertes) le contenu du cylindre 1 comprenant l'air admis antérieurement et toutes traces de gaz brûlé, mais   aussi',.après   la fermeture des lumières 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 d'échappement 2, remplit le cylindre 1 d'air à la pression du réservoir au commencement de la course de compression. 



   Cette charge d'air est ensuite   comprimée a.   la pres- sion finale de compression pendant la course suivante du pis-   @   ton, ce qui complète le cycle', un dispositif injectant du com- bustible liquide dans le cylindre 1 à travers le dispositif 17 à la fin ou à peu près à la fin de la course, après quoi le piston recommence la série des opérations décrites ci-dessus. 



     -il   est à remarquer que pendant toutes les périodes du cycle, la circulation de   l'air à   travers le carter 7, le réservoir 6 et le cylindre l du moteur, se fait toujours dans le même   sens,   c'est-à-dire dans la   direction   des flèches sur le dessin, et évite ainsi toute perte de fprce motrice due l'inertie desgaz. 



   Le degré de la pression dans le réservoir 6 dépendra évidemment des conditions de la marché) mais en pratique on a trouvé qu'une pression de 0,14 à 0,21   kg   par cm2 au dessus de la pression atmosphérique est suffisante pour obtenir les ré-   suitats   désirés. 



    REVENDICATIONS.   



   1.- Moteur à combustion interne du ,type décrit, dans lequel de l'air comprimé est fourni au cylindre du moteur à la. fin de la course motrice du piston et de nouveau de suite avant la course de compression, dans le but indiqué. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 2.- Moteur à combustion interne suivant la revendi- cation 1, dans lequel la circulation de l'air à travers le cylindre se fait toujours dans le même sens et dans la direc- tion de l'écoulement des gaz d'échappement de la combustion. <Desc/Clms Page number 6>
    3,- Moteur à combustion interne suivant la revendi- cation 1, comprenant un réservoir dans lequel l'air est compri- mépar le mouvement vers l'extérieur du piston dans le cylin- tire,une soupape étant dispesée pour contrôler la communication entre le réservoir et le cylindre e de façon à permettre à la fin de la course motrice l'admission d'une quantité d'air moindre que celle nécessaire pour remplit le cylindre à la pression du réservoir, cette soupape s'ouvrant de nouveau avant le commencement de la course de compression, pour permettre l'équilibre des pressions dans le réservoir et le cylindre, 'dans le but indiqué.
    4.- Moteur- à combustion interne construit, disposé et fonctionnant essentiellement comme ci-dessus décrit avec référence au dessin annexé.
BE346475D BE346475A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE346475A true BE346475A (fr)

Family

ID=22312

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE346475D BE346475A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE346475A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1018597B1 (fr) Moteur compressé à combustion interne à deux ou à quatre temps
WO1979000757A1 (fr) Perfectionnements a des moteurs deux temps ameliorant la combustion et permettant une reduction de la pollution
EP0126661B1 (fr) Procédé et dispositif d&#39;équilibrage pour une machine rotative à piston
EP0587479B1 (fr) Moteur à deux temps à injection pneumatique et à équilibrage du premier ordre des masses alternatives
US6021746A (en) arc-piston engine
EP0704017B1 (fr) Dispositif d&#39;alimentation en melange air-carburant d&#39;un moteur a explosion a deux temps
BE346475A (fr)
FR2655378A1 (fr) Systeme de moteur a 2 temps ayant 4 cycles.
FR2763644A1 (fr) Moteur a combustion interne a deux temps
FR2619596A1 (fr) Agencement rotatif pour le deplacement de pistons
WO1988008073A1 (fr) Procede et dispositif d&#39;amenagement d&#39;un moteur a deux temps a post-remplissage
WO1988005861A1 (fr) Procede pour allumer par compression un melange gazeux dans un moteur a combustion interne, et moteur mettant en oeuvre ce procede
FR2554506A1 (fr) Moteur a combustion interne a piston a mouvement alternatif
BE1001582A3 (fr) Moteur a combustion interne deux temps a un ou plusieurs pistons, essence ou diesel a haut rendement.
BE487848A (fr)
FR2583108A2 (fr) Procede d&#39;amelioration du fonctionnement d&#39;un moteur a combustion interne, a cycle court, et moteur a combustion interne a fonctionnement ameliore a cycle court et a structure simplifiee
WO1986000374A1 (fr) Procede d&#39;amelioration du fonctionnement d&#39;un moteur a combustion interne a deux temps
BE392346A (fr)
FR3025249A1 (fr) Dispositif de moteur thermique deux temps fonctionnant sans carter pompe a injection ou dispositif d&#39;admission pour moteur quatre temps
FR2708668A1 (fr) Dispositif d&#39;alimentation d&#39;un moteur à explosion.
FR2734317A1 (fr) Moteur a balayage integral des gaz
FR2531139A1 (fr) Dispositif de controle d&#39;un circuit de gaz d&#39;une chambre de combustion
FR2687727A1 (fr) Moteur a combustion interne sans bielle.
BE421068A (fr)
CH539776A (fr) Moteur thermique