BE342646A - - Google Patents

Info

Publication number
BE342646A
BE342646A BE342646DA BE342646A BE 342646 A BE342646 A BE 342646A BE 342646D A BE342646D A BE 342646DA BE 342646 A BE342646 A BE 342646A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
frames
battery
coke
trough
desc
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE342646A publication Critical patent/BE342646A/fr

Links

Classifications

    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C10PETROLEUM, GAS OR COKE INDUSTRIES; TECHNICAL GASES CONTAINING CARBON MONOXIDE; FUELS; LUBRICANTS; PEAT
    • C10BDESTRUCTIVE DISTILLATION OF CARBONACEOUS MATERIALS FOR PRODUCTION OF GAS, COKE, TAR, OR SIMILAR MATERIALS
    • C10B3/00Coke ovens with vertical chambers

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Materials Engineering (AREA)
  • Oil, Petroleum & Natural Gas (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Coke Industry (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  .Perfectionnements apportés aux batteries de four à coke à chambre verticale , La Société dite : THE KOPPERS COMPANY. 



   La présente invention est relative aux fours à cornue à cokéfaction ,du type à chambre verticale,et elle se réfère particulièrement à des dispositifs pour sup- porter la structure de la batterie et pour contrôler les températures des dispositifs de support et de la struc- ture de la partie de la batterie voisine. 



  Dans la construction et le fonctionnement de fours 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 à coke verticaux ,tels qu'on les pratique actuellement les structures du four ont été supportées par des poutres métalliques fixées à la fondation en béton. La fondation a été soumise à des efforts puissants , étant donné la dilatation relativement grande des poutres,lorsque ces dermières ont été fortement chauffées , En outre ,du gaz s'échappant par les joints ,à la base de la structure du four et brûlant au-dessous de la batterie, produit le gauchissement des poutres ,par suite d'un chauffage iné- gai . Egalement ,en vue de supporter le mécanisme extrac- teur de coke, au moyen de ces poutres, il a été nécessai- re d'employer une structure intermédiaire pour relier les extracteurs aux poutres. 



   L'invention a pour objet principal de surmonter les inconvénients ci-dessus mentionnés et de réduire la température et par suite la dilatation de la partie in- férieure de la batterie . 



   D'une façon générale, l'invention consiste à remplacer les poutres antérieures ci-dessus mentionnées par des bâtis ou dispositifs analegues,placés au voisi- nage des ouvertures d'évacuation de cendres, et munis de portions creuses au voisinage des parois de chauffage des chambres,en vue de produire la   circulation   de l'air de refroidissement . 



   L'invention consiste également dans la dispo- sition de   battis   en poutre ,s'étendant   cote     -à-côte   au dessous des chambres et des parois de chauffage, avec des joints étanches aux gaz entre les côtés contigus de ces bâtis   ,d'où   il résulte qu'il n'y a pas d'ouvrage en bri-   ¯que   exposé au-dessous de la batterie, ces bâtis possédant 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 des ouvertures en alignement avec celles des   chambres?    
La présente invention a ainsi pour objet des dispositifs  grce   auxquels des températures très basses sont maintenues dans la   poition   de base et dans la structure de support et en outre , il est de préférence prévu une garniture calorifuge ,

  pour la portion du bâti en contact avec le coke chaud , 
Les   battis   et les extracteurs de coke ,peuvent être directement reliés,les structures intermédiaires étant supprimées et la hauteur de la batterie est dirai* nuée de cette quantité, 
L'invention sera maintenant plus complète- ment décrite en se référant aux dessins annexés montrant, à titre d'exemple, la construction préférée suivant la présente invention. 



   Sur ces dessins : 
La figure 1 est une vue partiellement en bout et partiellement en coupe de la batterie à four à coke, vertical, complète . 



   La figure 2 est ,à plus grande échelle,une vue, partiellement en bout et partiellement en coupe, suivant la ligne II-II de la figure   3,±*une   portion de la batterie   à four     à coke   vertical de la figure 1, certain- nes parties étant arrachées , 
La figure 3 est une vue partie en élévation latérale et partie en coupe suivant la ligne   III-III   de la figure 2 d'une portion de la batterie à four à colas. 



   La batterie à four à coke vertical,représentée   en Ij &omporte   une fondation 2 ,qui peut être en béton,ou 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 autre matière convenable, qui est supportée sur des colon - nes 3. La structure 4 du four, qui repose sur la fonda- tion 2, comporte une superstructure 5. Un wagonnet de chargem-ent alimente en charbon les réservoirs 7 placés aux sommets des divers fours à cornue de la batterie. 



   Une sortie de gaz primaires est située au sommet de cha- que four à cornue et elle est reliée à un colledteur prin- cipal 9. Une sortie secondaire de gaz 10 pour chaque four est reliée à un collecteur secondaire 11. 



   Comme on le voit sur les figures 2 et 3, la bat- terie 1 comprend plusieurs fours verticaux à cornue 12, alternant avec des parois de chauffage 13. La batterie peut comprendre tout nombre convenable de fours, cinq par exemple, mais on a seulement représenté ici deux de ces fours, les autres étant identiques avec ceux représentés et décrits. La batterie comporte les-parois latérales ha- bituelles 14 et 15 ainsi que les régénérateurs 16, une portion, seulement, de l'un de ces derniers apparaissant      sur la figure 2. La structure de four 4 est supportée sur la fondation 2 qui comprend des poutres horizontales en béton 17 et 18, dont des portions seulement apparaissent sur les figures 2 et 3, le reste étant arraché pour sau- vegarder la clarté du dessin.

   Les poutres 17 et 18 s'é- tendent sous les parois extérieures de la batterie et sont: supportées sur les colonnes 3. 



   Les portions de la structure de four entre les poutres 17 et 18 sont supportées par des pièces ou bâtis 
19, dont chacun possède une ouverture centrale se confor- mant à l'ouverture du fond du four correspondant. Comme on le voit le mieux sur la figure 3, chacun des bâtis 19 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 de fours adjacents supporte pratiquement la:-moitié de la paroi de chauffage intermédiaire. Comme, on le voit sur la figure 2, les portions extrêmes des bâtis 19 se   proetent   dans les poutres 17 et 18 et sont supportées par ces pou- tres. Chaque bâti 19 possède des tirants 20 placés sur ses cotés et s'étendant entre les poutres 17 et 18. 



   Un joint à expansion 22, consistant en de la poix placée entre l'extrémité de chaque bâti 19 et la poutre 18 permet la dilatation du bâti 19 dans des   condi"   tions opératoires ordinaires, sans soumettre les fondati- ons à des efforts   nuisibles*   Un joint à dilatation 23 est également prévu entre les bords latéraux adjacents des bâtis 19 pour maintenir entre eux une liaison étanche aux gaz. Le joint à dilatation 23 comprend un corps interne en poise. qui est maintenu par de l'amiante tressée indi- qué en 24, qui occupe une gorge formée par des portions de rebord évidées voisines 25 des bâtis 19. 



   Chacun des bâtis 19 est muni, à son extrémité supérieure, d'un rebord creux 27, rectangulaire en secti- on transversale et qui s'étend autour de la périphérie du bâti. Le   rehord   27 possède des ailettes ou parois 28 de   ren-   forcement verticales convenablement écartées, divisant le rebord en compartiments, les parois de division 28 étant munies d'ouvertures circulaires 29, afin d'établir une communication entre les divers compartiments. Les parois de fond des compartiments latéraux sont munies d'ouvertu- res relativement grandes 30, qui communiquent avec l'at- mosphère. 



   Cerains des compartiments , à l'extrémité du bâti 19 sont ouverts dans l'atmosphère par des passages   vertcaux   32. Les portions extrêmes de la pièce sont cha- 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 aune munies de rebords horizontaux 33 et 34 qui sont dans la saillie des côtés supérieur et inférieur du rebord 27 et également   @   d'un rebord 35 ,les divers rebords extrêmes s'étendant dans les poutres 17 et 18. 



   Les espaces compris entre lés portions de rebord 33 et 34 communiquent avec le rebord creux 27 . 



   Immédiatement au-dessous des régénérateurs 
16 se trouvent deux carneaux à air 36 ,qui   sa*   reliés par leurs extrémités extérieures dans l'atmosphère et qui ,par leurs extrémités intérieures, communiquent avec l'espace compris entre les rebords 33 et 34 , à l"- extrémité de droite du bâti 19, comme on le voit sur la figure 2 . L'extrémité de gauche du bâti 19 est égale.. ment reliée à deux carneaux à air 37   .commuhiquant   avec l'atmosphère .

   En conséquence, les ouvertures 50 .les passages 52 , le rebord creux 27 ,avec les ouvertures 29 et les espaces entre les rebords 33 et 34 avec les   car-   neaux à air reliés 36 et 37 , constituent un disposa tif pour faire circuler l'air à travers et autour du bâti 19,en vue de le refroidir , Il y a lieu de   compren-   dre que   chaeug.   des bâtis 19 est .relié à des carneaux semblables 36 et   37   
Le bâti 19 est en outre muni d'un rebord su- périeur 39 s'étendant vers l'intérieur et d'un rebord inférieur 40, semblable ,qui se conforme à l'ouverture du four 12   'L'espace   compris entre les   ré-bords   39 et 40 ,est rempli de matière réfractaire   41  telle par exemple que de la brique réfractaire ,

   pour constituer en fait un prolongement de l'ouverture du fond du four   12 .  La. ma- 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 tière réfractaire 41 constitue également- une enveloppe calorifuge entourant la colonne de coke,sur une distance de plus d'un mètre , autour du fond du four . 



   Au-dessous du bâti 19 et fixée à ce bâti pour y être supportée, se trouve une enveloppe ou carter 42 ayant un contour quelque peu irrégulier et ce carter est incliné vers la droite , comme on le voit sur la fi- gure 3 ,son côté de gauche constituant un support par- tiel pour la colonne de coke , Un extracteur de coke com- prend un arbre 43 traversant le carter 42 ,et sur lequel est montée une série de roues dentées   44 ,   dans le but de retiter le coke de la base de la colonne , Une série de contrepoids 45   .montés   à pivot ont leurs extrémités mo- biles adjacentes aux roues dentées correspondantes 44 et fonctionnent pour empêcher de façon cédante ,le coke de tomber de la colonne à moins d'être retiré par les roues 44 . 



   Au-dessous du mécanisme qui vient d'être décrit , et supportée par le carter 42 ,se trouve une trémie ou chambre d'emmagasinage 46 dans laquelle tombe le coke, lorsqu'il quitte le carter 42 . La trémie 46 est munie, à sa portion inférieure , d'une porte   47   , à scellement hydraulique, qui est montée de façon à tourner en 48 Chaque côté de la porte 47 est normalement immergé dans un scellement hydraulique 49 .Lorsque la porte est   ou-   verte ,elle permet au coke de s'écouler par une ouverture d'évacuation 50 . 



   Le carter 42 pour l'extracteur de coke, com- porte un dispositif convenable pour étouffer ou refroidir 
 EMI7.1 
 après qu'il émerge du bti 19 et ce dispositif 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 comprend une série de tuyaux d'eau 52,au moyen desquels des jets d'eau sont envoyés sur le coke, exactement avant son retrait de la base de la colonne,par l'extracteur de coke Il est très désirable que le coke refroidi soit aussi sec que possible,et dans ce but ,des dispositifs sont prévus pour empêcher qu'un excès d'eau de refroidis- sement quelconque vienne en contact avec le coke, dans la trémie   46 .   Le carter   42 ,  comprend une portion incur- vée 53,ayant une portion en saillie 54 ,au-dessous de laquelle est placée une auge horizontale 55 ,

  destinée à recueillir toute l'eau qui peut s'écouler vers le bas sur le côté du carter eu qui peut tomber du coke, avant l'entrée de ce dernier dans la trémie 46   .L'auge     55 ,   qui s'étend pratiquement sur toute la longueur de l'extracteur de coke, dirige l'eau aux parois extrêmes inclinées de la trémie 46 , au moyen desquelles elle est dirigée dans le joint hydraulique 49 , Ce dernier peut être muni de   n'-   importe quel dispositif   co nvenable ,po ur   éviter tout dé- bordement 
L'auge 55 est montée pour recevoir un mouve- ment de bascule au moyen d'oreilles 56 et de courts arbres 57 et 58 , supportés de façon rotative ,à leurs extrémités respectives intérieures,

   par des oreilles 59 et à leurs extrémités extérieures.par le carter de l'- extracteur   42 .   L'arbre 58 qui tourne avec l'auge 55 s'étend à travers le carter 42 ,l'extrémité extérieure étant munie d'une poignée 60 , montée librement ,grâce 
 EMI8.1 
 "\ à laquelle l'auge peut être basculée aux moments voulus, 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 pour enlever toute cendre de coke,qui aurait pu s'y rassembler L'auge est bloquée en   po sition, en   faisant glisser la poignée sur l'arbre 48 de façon à venir en contact avec un arrêt 61. 



   Un tuyau à eau 62 constitue un dispositif permettant d'arroser l'auge 55 aux moments voulus pour faciliter l'écoulement de l'eau dans cette auge . 



   Dans le   fonctionnement&e   la   batterie,les   fours 12 sont chauffés par les parois de chauffage 13,ces der- nières possédant des conduits horizontaux 64,65 , pour convoyer les produits de la combustion,et le conduit de chauffage 66 ,dont une portion seulement est représentée sur la figure   3  Un conduit 67régnant tout autour est représenté sur la paroi 14 (figure 2). La base de chaque paroi de chauffage est munie d'une ouverture d'inspection 68. Un tuyau 69, possédant un chapeau extérieur mobile 70, s'étend à travers le rebord 27, du bâti correspondant 19, en correspondance avec chaque ouverture 68 , pour y don- ner accès . 



   Le produit terminé,se présentant sous la forme d'une colonne plus ou moins compacte de coke hautement chauffé , émerge graduellement de chaque four 12 ,et descend vers le bas à travers le bâti 19 ,de façon à ve- nir dans le carter   42 .   La colonne de coke est brisée car elle est déviée dans son passage vers le bas, vers l'extracteur de   coke .   Les contrepoids 45 ,montés à pi- vot .empêchent des portions libres de coke,de tomber jus- 
 EMI9.1 
 qu'à ce qu'elles aient été actionnées par l'extracteur du avant d', e , Le coke est étouffé exa.c-V.avoir atteint l'''' 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 extracteur de coke,

  et sa température est réduite de telle sorte qu'aucune combustion ultérieure ne se pro- duit   .Le   coke   accuanié   dans la trémie 46 est déversé dans des   lagons   ou transporteurs convenables,à des intervalles désirés,pour être emmagasiné ou expédié . 



   Pendant le fonctionnement de la batterie,les parois de chauffage 13 et les parois latérales 14 et 15 atteignent des températures tout-à-fait élevées et la chaleur est conduite aux bâtis 19 , y compris leurs re- bords creux   27 .   Etant donné que les carneaux à air 36 et   37   sont relies à l'atmosphère , un tirage se produit à travers les rebords creux 27 et leurs parties reliées et de l'air chauffé est par suite conduit dans l'atmosphère sur les cotés de la batterie   .Le   fonctionnement du sys- tème de refroidissement par l'air ainsi organisé   fonc"   tienne pour dissiper la chaleur des bâtis 19 et de la portion inférieure de la batterie et il maintient ainsi ces parties à une température relativement basse . 



   En outre , les garnitures réfractaires 41, pour les bâtis empêchent toute portion considérable de la chaleur des colonnes de coke, d'être transmise par les bâtis supports et le coke est étouffé presque immédiate- ment après avoir quitté les bâtis , par   l'eau   et la vapeur d'eau qui est engendrée par cette dernière , 
Le résultat de l'emploi de   dispositifs-sup-   ports avec organes de refroidissement par l'air et de dispositifs calorifuges qui y sont incorporés, est de réduire matériellement la température obtenue dans la structure support et dans la base de la batterie et de ndiminuer par suite la dilatation de la   soudure   support 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 qui s'est jusqu'ici produite pendant le fonctionnement de batteries de four à coke , En outre ,

  la disposition de joints à expansion s'ajoutant aux basses températures des bâtis met à l'abri la fondation de forces qui ten- draient à la disloquer et qui pourraient causer sa rup- ture . 



   Les bâtis supports avec leurs bords adjacents scellés offrent une couverture étanche aux gaz pour tou- te la base de la maçonnerie en brique , et il peut n'y avoir aucune fuite de gaz, à travers les joints de cette dernière . La liaison directe des bâtis supports et de l'extracteur de coke,donne lieu à une structure plus courte au-dessous de la batterie et réalise une diminu- tion de la hauteur totale .



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  . Improvements made to vertical chamber coke oven batteries, The Company known as: THE KOPPERS COMPANY.



   The present invention relates to coking retort furnaces, of the vertical chamber type, and it relates particularly to devices for supporting the structure of the battery and for controlling the temperatures of the support devices and of the structure. from the neighboring battery part.



  In the construction and operation of furnaces

 <Desc / Clms Page number 2>

 vertical coke, as practiced today, the furnace structures were supported by metal beams attached to the concrete foundation. The foundation was subjected to strong stresses, given the relatively large expansion of the beams, when these latter were strongly heated, In addition, gas escaping through the joints at the base of the furnace structure and burning in the - below the coil, produces warping of the beams, as a result of uneven heating. Also, in order to support the coke extractor mechanism, by means of these beams, it has been necessary to employ an intermediate structure to connect the extractors to the beams.



   The main object of the invention is to overcome the above-mentioned drawbacks and to reduce the temperature and therefore the expansion of the lower part of the battery.



   In general, the invention consists in replacing the previous beams mentioned above by frames or anal devices, placed in the vicinity of the ash discharge openings, and provided with hollow portions in the vicinity of the heating walls. chambers, in order to produce the circulation of the cooling air.



   The invention also consists in the provision of beam battis, extending side by side below the heating chambers and walls, with gas-tight joints between the adjoining sides of these frames, hence it follows that there is no brick work exposed below the battery, these frames having

 <Desc / Clms Page number 3>

 openings aligned with those of the bedrooms?
The present invention thus relates to devices thanks to which very low temperatures are maintained in the base position and in the support structure and furthermore, a heat-insulating lining is preferably provided,

  for the portion of the frame in contact with the hot coke,
The battis and the coke extractors can be directly connected, the intermediate structures being omitted and the height of the battery is said to * cloud of this quantity,
The invention will now be more fully described with reference to the accompanying drawings showing, by way of example, the preferred construction according to the present invention.



   On these drawings:
Figure 1 is a partially end and partially sectional view of the complete vertical coke oven battery.



   Figure 2 is, on a larger scale, a view, partially end and partially in section, along line II-II of Figure 3, ± * a portion of the vertical coke oven battery of Figure 1, certain - parts being torn off,
Figure 3 is a partly side elevational and partly sectional view taken along line III-III of Figure 2 of a portion of the cola oven battery.



   The vertical coke oven coil, shown at Ij, has a foundation 2, which may be concrete, or

 <Desc / Clms Page number 4>

 other suitable material, which is supported on columns 3. The structure 4 of the furnace, which rests on the foundation 2, comprises a superstructure 5. A loading wagon supplies the tanks 7 placed at the tops of the tanks with coal. various battery retort furnaces.



   A primary gas outlet is located at the top of each retort furnace and is connected to a main manifold 9. A secondary gas outlet 10 for each furnace is connected to a secondary manifold 11.



   As can be seen in Figures 2 and 3, the battery 1 comprises several vertical retort furnaces 12, alternating with heating walls 13. The battery can comprise any suitable number of furnaces, for example five, but we only have shown here two of these ovens, the others being identical with those shown and described. The battery comprises the usual side walls 14 and 15 as well as the regenerators 16, a portion, only, of one of these appearing in figure 2. The furnace structure 4 is supported on the foundation 2 which comprises horizontal concrete beams 17 and 18, only portions of which appear in Figures 2 and 3, the remainder being torn off to preserve the clarity of the drawing.

   Beams 17 and 18 extend under the outer walls of the battery and are: supported on columns 3.



   The portions of the furnace structure between the beams 17 and 18 are supported by parts or frames
19, each of which has a central opening conforming to the opening in the bottom of the corresponding oven. As best seen in Figure 3, each of the frames 19

 <Desc / Clms Page number 5>

 of adjacent furnaces practically supports the: - half of the intermediate heating wall. As can be seen in FIG. 2, the end portions of the frames 19 are projected into the beams 17 and 18 and are supported by these beams. Each frame 19 has tie rods 20 placed on its sides and extending between the beams 17 and 18.



   An expansion joint 22, consisting of pitch placed between the end of each frame 19 and the beam 18 allows the expansion of the frame 19 under ordinary operating conditions, without subjecting the foundations to harmful forces. The expansion joint 23 is also provided between the adjacent side edges of the frames 19 to maintain a gas-tight connection between them. The expansion joint 23 comprises an internal body of poise which is held by braided asbestos indicated in 24, which occupies a groove formed by recessed rim portions adjacent to the frames 19.



   Each of the frames 19 is provided, at its upper end, with a hollow rim 27, rectangular in transverse section and which extends around the periphery of the frame. The ledge 27 has suitably spaced vertical reinforcing fins or walls 28 dividing the ledge into compartments, the dividing walls 28 being provided with circular openings 29, in order to establish communication between the various compartments. The bottom walls of the side compartments are provided with relatively large openings 30, which communicate with the atmosphere.



   Some of the compartments at the end of the frame 19 are open to the atmosphere by vertical passages 32. The end portions of the room are each.

 <Desc / Clms Page number 6>

 alder provided with horizontal flanges 33 and 34 which are in the projection of the upper and lower sides of the flange 27 and also @ a flange 35, the various end flanges extending into the beams 17 and 18.



   The spaces between the rim portions 33 and 34 communicate with the hollow rim 27.



   Immediately below the regenerators
16 are two air ducts 36, which are connected by their outer ends in the atmosphere and which, by their inner ends, communicate with the space between the flanges 33 and 34, at the right end of the frame 19, as seen in Fig. 2. The left end of frame 19 is also connected to two air ducts 37 communicating with the atmosphere.

   Accordingly, the apertures 50, the passages 52, the hollow rim 27, with the apertures 29 and the spaces between the rims 33 and 34 with the connected air vents 36 and 37, constitute a device for circulating the air. air through and around the frame 19, in order to cool it. It should be understood that chaeug. frames 19 is connected to similar flues 36 and 37
Frame 19 is further provided with an inwardly extending top rim 39 and a similar lower rim 40 which conforms to the opening of oven 12 '. - edges 39 and 40, is filled with refractory material 41 such as for example refractory brick,

   to constitute in fact an extension of the opening in the bottom of the oven 12. The. Ma-

 <Desc / Clms Page number 7>

 The refractory 41 also constitutes a heat-insulating envelope surrounding the coke column, over a distance of more than one meter, around the bottom of the furnace.



   Below the frame 19 and fixed to this frame to be supported therein, there is a casing or casing 42 having a somewhat irregular outline and this casing is inclined to the right, as seen in FIG. 3, its left side constituting a partial support for the coke column, A coke extractor comprises a shaft 43 passing through the housing 42, and on which is mounted a series of toothed wheels 44, in order to withdraw the coke from the base of the column, A series of pivotally mounted counterweights 45 have their movable ends adjacent to the corresponding gear wheels 44 and function to cediently prevent coke from falling from the column unless removed by the column. wheels 44.



   Below the mechanism which has just been described, and supported by the casing 42, there is a hopper or storage chamber 46 in which the coke falls, when it leaves the casing 42. Hopper 46 is provided at its lower portion with a hydraulically sealed door 47 which is mounted to rotate 48 Each side of the door 47 is normally submerged in a hydraulic seal 49. - green, it allows the coke to flow through a discharge opening 50.



   The casing 42 for the coke extractor comprises a suitable device for smothering or cooling.
 EMI7.1
 after it emerges from the frame 19 and this device

 <Desc / Clms Page number 8>

 comprises a series of water pipes 52, by means of which jets of water are sent over the coke, exactly before its removal from the base of the column, by the coke extractor It is very desirable that the cooled coke be as dry as possible, and for this purpose, devices are provided to prevent any excess of cooling water from coming into contact with the coke in hopper 46. The housing 42, comprises a curved portion 53, having a projecting portion 54, below which is placed a horizontal trough 55,

  intended to collect all the water which may flow down the side of the housing or which may fall from the coke, before the latter enters the hopper 46. The trough 55, which extends practically over the entire length of the coke extractor directs the water to the inclined end walls of the hopper 46, by means of which it is directed into the hydraulic seal 49, The latter may be fitted with any suitable device, to avoid any overflow
Trough 55 is mounted to receive a rocking movement by means of ears 56 and short shafts 57 and 58, rotatably supported at their respective inner ends,

   by ears 59 and at their outer ends. by the housing of the extractor 42. The shaft 58 which rotates with the trough 55 extends through the housing 42, the outer end being provided with a handle 60, freely mounted, thanks to
 EMI8.1
 "\ to which the trough can be tilted at desired times,

 <Desc / Clms Page number 9>

 to remove any coke ash, which may have collected there The trough is locked in position, by sliding the handle on the shaft 48 so as to come into contact with a stop 61.



   A water pipe 62 constitutes a device making it possible to water the trough 55 at the desired times to facilitate the flow of water in this trough.



   In battery operation, the furnaces 12 are heated by the heating walls 13, the latter having horizontal ducts 64, 65, to convey the products of combustion, and the heating duct 66, of which only a portion is shown in Figure 3 A pipe 67régnant all around is shown on the wall 14 (Figure 2). The base of each heating wall is provided with an inspection opening 68. A pipe 69, having a movable outer cap 70, extends through the flange 27, of the corresponding frame 19, in correspondence with each opening 68, to give access to it.



   The finished product, in the form of a more or less compact column of highly heated coke, gradually emerges from each furnace 12, and descends downwards through the frame 19, so as to enter the casing 42. . The coke column is broken because it is deflected in its downward passage towards the coke extractor. The counterweights 45, mounted on a pivot, prevent free portions of coke from falling until
 EMI9.1
 until they have been activated by the extractor of the front of, e, The coke is smothered exa.c-V having reached the '' ''

 <Desc / Clms Page number 10>

 coke extractor,

  and its temperature is reduced so that no subsequent combustion occurs. The coke accumulated in hopper 46 is discharged into suitable lagoons or conveyors, at desired intervals, for storage or shipment.



   During the operation of the battery, the heating walls 13 and the side walls 14 and 15 reach quite high temperatures and the heat is conducted to the frames 19, including their hollow edges 27. Since the air flues 36 and 37 are connected to the atmosphere, a draft occurs through the hollow flanges 27 and their connected parts and heated air is consequently conducted into the atmosphere on the sides of the pipe. Battery. The operation of the air cooling system thus organized functions to dissipate heat from the frames 19 and the lower portion of the battery and thus maintains these parts at a relatively low temperature.



   Further, the refractory linings 41 for the frames prevent any considerable portion of the heat from the coke columns from being transmitted through the support frames and the coke is smothered almost immediately after leaving the frames by the water. and the water vapor that is generated by the latter,
The result of the use of support devices with air cooling elements and of heat insulating devices incorporated therein is to reduce materially the temperature obtained in the support structure and in the base of the battery and to reduce as a result the expansion of the support weld

 <Desc / Clms Page number 11>

 which has so far occurred during the operation of coke oven batteries, In addition,

  the provision of expansion joints in addition to the low temperatures of the frames protects the foundation from forces which would tend to dislocate it and which could cause its failure.



   Support frames with their adjacent edges sealed provide a gas-tight cover for the entire base of the brick masonry, and there may be no gas leakage, through the brick joints. The direct connection of the supporting frames and the coke extractor results in a shorter structure below the coil and achieves a reduction in the overall height.


    

Claims (1)

-Il est prévu un dispositif simple et efficace affectant la forme d'une auge , pour empêcher l'eues d'eau d'extinction de venir en contact avec le coke éteint et l'auge est disposée de façon qu'elle peut être déplacée sans l'extracteur pour le rendre entièrement opérant , RESUME L'invention est caractérisée par les points suivants : -There is provided a simple and effective device in the form of a trough to prevent the quenching water from coming into contact with the quenched coke and the trough is arranged so that it can be moved without the extractor to make it fully operational, ABSTRACT The invention is characterized by the following points: a/les organes supports pour la batterie compren- nent desbâtisou organesanalogues, voisins desouver- tures d'évacuation! des chaires , et munis de portions creuses, avoisinant les parois de chauffage des chambres <Desc/Clms Page number 12> pour la circulation de l'air de refroidissement et ces bâtis s'appuient sur les organes supports principaux de la batterie et présentent des ouvertures se conformant aux EMI12.1 tfisfcmbres ,les portions erftuses entourant ces ouvertures; a / the support units for the battery include frames or similar units, adjacent to the exhaust openings! chairs, and provided with hollow portions, adjacent to the heating walls of the rooms <Desc / Clms Page number 12> for the circulation of the cooling air and these frames are based on the main battery support members and have openings conforming to the EMI12.1 tfisfcmbres, the erftuse portions surrounding these openings; b/ la portion creuse ou passage de refroidissement de chaque bâti communique avec l'atphère en haut et. en bas et elle est formée d'une série de passages verticaux, relativement allongés, entourant la paroi Au bâti qui maintient l'ouverture : c/les bâtis s'étendent côte-à-côte au dessous de la batterie,avec des joints étanches-aux gas, entre leurs bords contigus, laissant pratiquement l'ouvrage en brique, non exposé par dessous la batterie ; @ une garniture réfractaire est prévue pour l'ouverture dans le. bâti ; e/le dispositif support comprend des organes extérieurs écartés et les bâtis sont disposés pour relier ces organes et fonctionner comme des poutres de façon à aider à supporter la structure de la batterie ; b / the hollow portion or cooling passage of each frame communicates with the upper sphere and. at the bottom and it is formed by a series of vertical passages, relatively elongated, surrounding the wall To the frame which maintains the opening: c / the frames extend side by side below the battery, with watertight joints - to gas, between their contiguous edges, leaving practically the brickwork, not exposed from below the battery; @ a refractory lining is provided for the opening in the. built; e / the support device comprises spaced outer members and the frames are arranged to connect these members and function as beams so as to help support the structure of the battery; f/ un joint à dilatation est prévu entre chacun des bâtis et un des organes supports principaux ; g/le mécanisme extracteur de coke,est directement EMI12.2 ,A4ii,ÈKée au-Y, bâtis ; <Desc/Clms Page number 13> h/ des moyens sont prévus pour étouffer le coke avec un liquide,le dispositif d'étouffement ou d'extinc- tion comprenant une auge horizontale ,qui est mobile au- tour d'un axe longitudinal ; i/ les bâtis possèdent des rebords extrêmes qui font saillie dans les organes supports-principaux ;et j/ des carneaux à air sont formés dans la struc"' ture de la batterie,les extrémités extérieures de ces carneaux constituant des sorties pour l'air de refroidis- sement et les extrémités intérieures de ces carneaux aboutissant dans les portions creuses des bâtis , f / an expansion joint is provided between each of the frames and one of the main support members; g / the coke extractor mechanism is directly EMI12.2 , A4ii, ÈKée au-Y, frames; <Desc / Clms Page number 13> h / means are provided for smothering the coke with a liquid, the smothering or extinguishing device comprising a horizontal trough which is movable around a longitudinal axis; i / the frames have extreme edges which protrude into the main support members; and j / air ducts are formed in the structure of the battery, the outer ends of these ducts constituting outlets for the air cooling and the internal ends of these flues ending in the hollow portions of the frames,
BE342646D BE342646A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE342646A true BE342646A (en)

Family

ID=19084

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE342646D BE342646A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE342646A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE897104A (en) VERTICAL HEAT EXCHANGE REGENERATOR INCINERATOR,
BE342646A (en)
EP0161950B1 (en) Installation and process for the continuous charging of a reactor vessel with solids, preheated by the waste gases of the reactor vessel
FR2707104A1 (en) Range or boiler with demountable hearth, and a supply of preheated primary air via a demountable duct
FR2480923A1 (en) ARC OVEN ROOF
US1684875A (en) Apparatus for the carbonization and distillation of wood
CH665013A5 (en) FURNACE.
EP0226523A1 (en) Universal fire box for solid fuels
US544130A (en) George s
FR2535026A1 (en) Boiler using wood or other solid combustible materials
BE334593A (en)
FR3113312A1 (en) OVEN FOR OENOLOGICAL TOASTING OF WOOD
BE342028A (en)
BE380094A (en)
BE627907A (en)
CH149040A (en) Apparatus for the production of carbonized fuel.
FR2617181A1 (en) Manufacture of charcoal starting with demountable, nonpolluting reinforced concrete carbonisation ovens operating alternately for the predrying and carbonisation of ligneous products
BE506929A (en)
BE393359A (en)
BE346252A (en)
BE363002A (en)
BE346125A (en)
CH213398A (en) Multitube vertical boiler.
CH115893A (en) Apparatus for charring wood.
BE363944A (en)