BE334743A - - Google Patents

Info

Publication number
BE334743A
BE334743A BE334743DA BE334743A BE 334743 A BE334743 A BE 334743A BE 334743D A BE334743D A BE 334743DA BE 334743 A BE334743 A BE 334743A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
levers
oscillating
head
lever
boss
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE334743A publication Critical patent/BE334743A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D05SEWING; EMBROIDERING; TUFTING
    • D05BSEWING
    • D05B55/00Needle holders; Needle bars
    • D05B55/14Needle-bar drives

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Sewing Machines And Sewing (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnement apporté aux machinas à faire les jours, à coudre et à broder, avec ou sens manivelle. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 machines à coudre et à broder, faisant les ourlets et points à jour", la Demanderesse a décrit un dispositif de commande directe et séparée du mouvement d'oscilla- tion de chacune des aiguilles au moyen d'organes n'ayant absolument que des mouvements de rotation autour de leurs axes, et par l'intermédaire d'une seule Came ini- tiale et d'une seule bielle pour transmettre le mouve- ment au système   d'oscillation   proprement dit. 



   Ce mécanisme avait l'inconvénient que les oscillations de la bielle ne se faisaient pas dans un plan vertical car elles faisaient un certain angle avec le plan d'oscillation des organes commandant les porte- aiguilles. 



   Aussi les articulations de cette bielle à ses deux extrémités étaient formées par des noix de rotule d'une fabrication difficile et d'un ajustage délicat et dont l'usure ne pouvait être compensée. 



   De plus, les élongations des aiguilles ne pouvaient être rigoureusement égales   qu'à   la condition de proportionner la distance de leurs points d'attache à leurs centres d'oscillation, aux longueurs des tiges qui les commandent, ce qui était assez difficile à réaliser pratiquement. 



   Le mécanisme da commande perfectionné qui fait l'objet de la présente invention remédie à ces deux inconvénients. Dans ce mécanisme, la bielle de commande des aiguilles est déportée de manière à osciller tou- jours dans le plan vertical ce qui permet d'employer   à   chacune de ses extrémités une articulation cylindrique qui est d'une fabrication facile et d'un réglage aisé. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   De plus , les mécanismes transmettant aux aiguilles leurs oscillations inversées sont réalisés au moyen de leviers et de biellettes de manière à imprimer aux aiguilles des oscillations symétriques pratiquement égales, ce qui permet d'obtenir pour les aiguilles des mouvements symétriques, sans aucun réglage préalable. 



   La fig. 1 est une vue en élévation. 



   La   fig.2est   une vue de détail du mécanisme de commande des aiguilles. 



   La fig.3 est une vue de profil dudit mécanisme,   la   fig.4 est une vue en coupe horizontale par   XX   de la   fig.3.   



   La   fig.5   représente , en plane le système de réglage de , l'amplitude de l'oscillation . 



   Les figs. 6 et 7 représentent deux autres réalisations de la présente invention . 



   L'arbre principal I de   la.   machine, fig.l, communique, par   l'intermédiaire   des pignons 2 et 3, son mouvement de rotation à la came 4 , qui tourne sur l'axe intermédiaire 5. 



   La came 4 (fig.l) transmet à la bielle 9, au moyen des deux leviers 6 et 7 et de la biellette 8* les mouvements nécessaires pour provoquer .l'oscillation des aiguilles. 



   La bielle a est reliée d'une façon rigide au manchon 10 (fig.4), elle est guidée dans. un coussinet cylindrique 19 d'axe y-y, de façon à lui permettre des mouvements de coulissement et de rotation qui sont trans- mis à l'axe 20 par lequel la bielle 9 transmet ses 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 mouvements, due à la came 4, aux biellettes la et 13 articu- lées aussi sur le tourillon 20. les deux biellettes 12 et 13 sont également articulées avec deux leviers 14 et 15 qui portent à leurs extrémités deux coussinets pivotants c et d dans lesquels coulissent les tiges 16 et 17 formant levier d'articulation autour des points o o' pour l'oscillation des aiguilles! et f'. et f'.

   Ces axes ± et o' font corps avec un support solidaire du ports-aiguilles principal 18 de la machine, lequel est animé, comme dans toutes les machines à coudre, d'un mouvement alternatif dans le sens vertical; les. tiges    16 et 17 entraînées avec le porte-aiguilles 18 coulissent   dans les coussinets ± et ! des leviers 14 et 15. 



   Le levier 14 estmonté à pivotsur un axe cylindrique e monté sur un bossage d6 la tête en fonte de la machine(fig.3).   L'axe e   est creux de façon que le levier 15 puisse tourillonner dans l'axe du levier 14, afin que ces deux leviers aient le même axe de pivotement, on peut adopter toute   autrb   disposition des axes des leviers 14 et 15, les placer dans le prolongement l'un de l'autre. 



   On voit que lorsque la bielle 9 recevra un déplacement horizontal de va et vient sous l'action de la came 4 et des leviers 6 et 7, le parallélogramme articulé, formé par les biellettes 12 et 13, le levier 15   et 'la   partie supérieure du levier 14, s'ouvrira ou se refermera en suivant les mouvements de la bielle 9 et par suite, les extrémités des leviers 13 et 14 s'écarteront ou se rap- procheront de l'axe du porte-aiguilles 18 ; par suite les axes 16 et 17 par l'effet des coussinets ± et d transmet- tront aux aiguillée les mouvements d'oscillation correspon-   dants. 



  @   

 <Desc/Clms Page number 5> 

 
Il est évident que la came 4 pourrait être disposée autrement, par exemple sur un axe vertical, la bielle 9 étant dans ce cas remplacée par une équerre, ou de toute autre façon, ce qui ne changerait rien au principe même de l'oscillation   des-   aiguilles. 



   La   fig.5   représente un détail du système employé pour le réglage de l'amplitude du mouvement de la bielle 9 et par suite de l'oscillation. 



   Le levier 6,   fig.l  porte un galet tournant sur l'axe k , qui pénètre dans une gorge convenable, constituant la came 4,' la biellette 8 relie les 2 leviers 6 et 7, pivotant respectivement sur leurs   axes   et p. 



  Le levier 7 porte un secteur circulaire r , dans lequel peut se déplacer et se fixer l'extrémité de la biellette 8. 



   On comprend aisément que la.course de la bielle 9 et par suite l'oscillation des aiguilles sera augmentée ou diminuée suivant la position de l'extrémité de la biel- lette 8 sur le secteur ± du levier   7.'   
Les   fige.6  et 7 représentent deux autres réali- sations du mouvement des aiguilles tout en conservant le      même principe. 



   Dans ces deux cas, les axes e e' ,e''.sont fixés   à   des bossages de la tête en fonte de la machine. 



  La bielle 9   fig.6 ,   comme dans la description précédente, communique un mouvement de rotation autour de e'' au le- vier M: le levier K estactionné par un prolongement 9' de la bielle 9, le levier L de la boelleete P; ce qui écarte ou rapproche les coussinets c et d, solidaires des leviers K et   1: , et   donne par suite aux leviers 16 et   17   un mouvement convenable comme décrit déjà plus haut. 



   La.   fig.7   n'est qu'une variante de la figure   précédente. @   

 <Desc/Clms Page number 6> 

 
Il va de soi que des modifications de détail peuvent être apportées aux modes de réalisation. qui viennent d'être décrits   Sans   pour cela sortir du cadre de l'invention. 
 EMI6.1 
 



  O T iî it n t n .1 IF T n T\T 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. EMI6.2 L'invention comprend: 10 Un mécanisme de commande de l'oscillation des aiguilles dans les machines à faire les jours,à coudre et à broder, dans lesquelles les tiges solidaires des aiguilles, montées à pivot sur le porte-aiguilles, coulissent à articulation aux extrémités des deux leviers oscillants comme il est décrit dans le brevet ?316.945 de la Demanderesse, dont la particularité réside dans le fait que les leviers oscillants sont attaqués, au moyen d'une ou de deux Mollettes par la bielle de commande actionnée par l'arbre principal,dans le but d'obtenir des oscillations d'amplitude rigoureusement identique des deux aiguilles, ces mécanismes peuvent présenter les - . réalisations suivantes:
    a) les deux leviers oscillants constituent deux cotés adjacents d'un parallélogramme articulé dont les deux autres cotés sont constitués par les biellettes dont les points d'articulation sont attaqués par les bielles de commande , le sommet du parallélogramme opposé à ce point d'articulation étant fixé sur un bossage de la tête de la machine; b) un des leviers est attaqué, directement par la bielle de commande et oscille autour d'un axe situé sur un bossage ôe la tête de la machine, tandis que l'autre levier oscillant également autour d'un axe situé sur un bossage de la tête est attaqué par un prolon- gement de la bielle de commande par l'intermédiaire d'un <Desc/Clms Page number 7> EMI7.1 levier oscillant autour d'un point fixé à un bossage de la tête et d'une biellette articulée sur ce levier:
    c) la bielle de commande actionne un levier oscillant autour d'un axe situé sur un bossage de la tête et qui est relié an moyen de deux biellettes articulées de part et d'autre de son point d'oscillation aux deux leviers oscillante attaquant les tiges des aiguilles les- ###quels leviers pivotent autour d'axes situés sur des bos- sages de la tête.
    20 un mode de réalisation du mécanisme spéci- fié sous 1 dans lequel le mouvement de la came actionnée par l'arbre principal est transmis, au moyen d'une biel- lette de position réglable et de deux leviers oscillant autour de deux axes parallèles horizontaux, à la bielle de commande qui se trouve convenablement déportée de ma- nière à toujours se déplacer dans le même plan vertical ,et permettre l'emploi de simples tourillons cylindriques au lieu de la rotule ou noix employée jusqu'à présent.
BE334743D BE334743A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE334743A true BE334743A (fr)

Family

ID=13288

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE334743D BE334743A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE334743A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2799477A1 (fr) Dispositif d&#39;aiguillage d&#39;un matelas de fibres
FR2581088A1 (fr) Dispositif pour amener a une machine a coudre un tissu devant etre cousu par celle-ci
FR2582326A1 (fr) Dispositif pour commander la course de l&#39;aiguille d&#39;une machine a coudre.
BE334743A (fr)
FR2480318A1 (fr) Machine a coudre zigzag
FR2721624A1 (fr) Dispositif d&#39;aiguilletage d&#39;un matelas de fibres.
CH652425A5 (fr) Machine a coudre.
EP3901347B1 (fr) Aiguilleteuse elliptique a carter etanche et pot de guidage de traversee basculant
CH122566A (fr) Machine à faire les jours, à coudre et à broder, avec ou sans manivelle.
FR2560327A1 (fr) Dispositif anti-battement pour une biellette
RU2170003C1 (ru) Устройство для подрезания корней
FR2630462A1 (fr) Machine a coudre comportant une barre d&#39;aiguille montee dans un cadre
BE519864A (fr)
CH259041A (fr) Dispositif de commande de la lame de coupe dans une faucheuse.
BE544564A (fr)
CH342457A (fr) Mécanisme d&#39;actionnement du transporteur d&#39;une machine à coudre
JP2000218076A (ja) 特にミシンの布地スライダ駆動用の、変更可能な揺動運動を発生するリンク機構
BE395100A (fr)
BE1018526A3 (fr) Ensemble d&#39;entrainement oscillant.
BE411216A (fr)
BE537121A (fr)
US697269A (en) Embroidering-machine.
US1419462A (en) Chain-stitch machine
CH362299A (fr) Machine à coudre à point zigzag
FR2646825A1 (fr) Nouvelle technique de propulsion d&#39;un engin a pedales