<Desc/Clms Page number 1>
COUVERT ARGENTE
On connaît déjà des couverts argentés (cuillè- res,fourchettes, et couteaux), comportant des plaquettes de renforcement qui sont placées aux points d'appui de la pièce et en d'autres endroits facilement soumis à l'usure et lesquelles sont destinées à empêcher l'usure rapide du revêtement en argent, mettent à nu le métal de base. Dans ces couverts connus, la plaquette est soudée sur la pièce ce qui présente l'inconvénient que la plaquette forme, sur la surface de base, une bosse et exige un travail de finissage coûteux.
La présente invention facilite la disposition d'appliques de renforcement sur les pièces des couverts ¯
<Desc/Clms Page number 2>
Elle a spécialement pour but de réaliser des appliques aussi minces que possible, en vue d'économiser de l'argent. Il convient de tenir compte de ce que le re- vêtement d'argent, obtenu habituellement par électrolyse, a une épaisseur d'environ 5/100 de millimètre et que, comme on le sait, les renforcements galvaniques les plus épais valent trois à quatre fois le revêtement normal, c'est-à-dire qu'ils ont environ 20/100 de millimètre. Si donc, en particulier pour accélérer la fabrication des couverts, on produit une semblable applique au moyen d'une plaquette aussi mince, on empêche toute usure possible des couverts pendant un grand nombre d'années, surtout aux points d'appui.
La présente invention consiste en ce que les plaquettes de renforcement sont insérées dans des ren- foncements ou des aplatissements des pièces des couverts et y sont soudées.
Une autre caractéristique de l'invention consis- te en ce que, dans des renfoncements ou des parties apla- ties des couverts on dépose de l'argent en fusion qui, par aplatissement au moyen d'un dispositif approprié, est re- lié au couvert à fleur de la surface du couvert.
D'autres caractéristiques de l'invention rési- dent dans la constitution des cuillères, en vue d'obtenir que les plaquettes de renforcement viennent à fleur des surfaces des couverts.
L'invention peut être réalisée de différentes manières. Elle est représentée au dessin en plusieurs formes d'exécution décrites ci-après.
Dans la fig.l, désigne les renforcements con- sistant en une plaquette d'argent. Ces plaquettes sont /
<Desc/Clms Page number 3>
insérées aux points d'appui de la cuillère (points a et b) ou en d'autres endroits c, d (voir fig. 2) de façon à s'adapter de préférence exactement dans un renfoncement créé par compression dans la cuillère, et elles sont sou- dées à la cuillère. Comme le renforcement g, c'est-à-dire la plaquette d'argent g, représente une masse compacte tandis que l'argenture de la cuillère n'a qu'une texture à solutions de continuité, les renforcements ± sont plus résistants que l'argenture et l'apparition du métal de base est impossible, même après un long usage.
Les fourchettes et les couteaux sont renforcés de la même manière que la cuillère, aux endroits par les- quels ils reposent sur la table ou aux endroits soumis à une usure plus rapide.
La fig. 2 montre une cuillère (les mêmes.expli- cations s'appliquent aussi aux fourchettes et aux cou- beaux) qui est munie de renforcements aux points d'appui a, b., soumis principalement à l'usure, ainsi qu'avantageu- sement aux arêtes c, d. Suivant la présente invention, les appliques de renforcement sont disposées de telle façon qu'elles viennent directement à fleur de la surface e de la pièce du couvert, sans nécessiter un finissage consi- dérable.
A cet effet, comme le montre par exemple la fig. 3, la cuillère est munie, aux endroits où elle doit recevoir le renforcement, d'un aplatissement qui corres- pond à l'épaisseur et en général aux dimensions de la plaquette de renforcement à appliquer. De cette manière, les bords g1 de la plaquette de renforcement ± se placent d'eux-mêmes à fleur de la surface e, ce qui rend superflu tout travail de finissage considérable. Les plaquettes de renforcement sont alors soudées à la pièce du couvert. La
<Desc/Clms Page number 4>
pièce de couvert toute entière est galvanisée ultérieure- ment. Il est avantageux de donner aux bords de la plaquet- te de renforcement une forme se terminant en cône.
Dans la forme d'exécution représentée à la fig.
4, la pièce de couvert est munie d'un renfoncement h qui est rempli d'argent liquide (en fusion) i, après quoi les bords sont lissés par aplatissement au moyen d'un disposi- tif de construction spéciale.
Le lissage de la garniture insérée peut se faire mécaniquement ce qui permet de couler et lisser si- multanément un grand nombre de pièces de couverts.
Lors de la coulée du métal, il est important que les bords du renfoncement soient recouverts, autant que possible, par l'argent de façon qu'il ne puisse pas se produire ultérieurement de rainures.
L'argent en fusion peut aussi être déposé direc- tement sur la pièce de couvert aux endroits devant être' renforcés, en particulier lorsqu'on a prévu des aplatis- sements.
Dans la forme de réalisation représentée à la fig. 5, les plaquettes de renforcement ± qui sont posées sur les aplatissements 1 de la pièce de couvert, sont munies de boutons g2 qui s'enchâssent dans des renfonce- ments appropriés de la pièce de couvert.
Les boutons s'enchâssant dans les renfoncements peuvent toutefois aussi être employés dans le cas de pla- quettes de renforcement situées dans des renf oncements.
Pour que les bords des plaquettes de renforce- ment affleurent de façon aussi parfaite que possible, après la mise en place, avec les surfaces de la pièce de couvert, la cuillère peut, comme le montrent les fig. 6 et 7, être munie seulement d'une rigole k produite par
<Desc/Clms Page number 5>
refoulement, dans laquelle s'engagent seuls les bords g1 de la mince plaquette de renforcement appliquée. La pla- quette de renforcement est ainsi empêchée de glisser. El- le est maintenue particulièrement par soudure et on em- pêche efficacement la soudure de s'étendre aux points de transition entre les bords et la surface.
La fig. 8 montre une cuillère ne possédant qu' aux bords de la plaquette de renforcement appliquée , un renfoncement 1 très minime, en forme de rigole qui corres- pond à l'épaisseur de la plaquette et qui se termine en cône dans la direction de la plaquette c'est-à-dire en 1'. On crée ainsi une transition tout-à-fait progressive qui empêche efficacement la formation de bosses, de cra- quelures ou de rainures, particulièrement lorsqu'un lis- sage aussi avantageux que possible des plaquettes de ren- forcement est produit au point de transition.
Dans la forme d'exécution de la fig. 9, la pla- quette soudée s'engage par un bord dans une rainure s'é- tendant obliquement. On peut obtenir ce résultat en ser- tissant les bords en surplomb Ici de la rainure solidement par pression contre la plaquette, après la mise en place de celle-ci. Eventuellement, la fixation des plaquettes pourrait se faire aussi uniquement par pression.
A la place des rainures circulaires représen- tées au dessin, on peut prévoir également des rainures rectilignes dans lesquelles s'engagent des nervures cor- respondantes de la plaquette de renforcement. Les rainu- res et les nervures peuvent avoir une section transversa- le quelconque. Elles peuvent, particulièrement lorsque la plaquette de renforcement est faite au moyen d'argent li- quide coulé, avoir une forme en queue d'aronde.
<Desc/Clms Page number 6>
A la place des renfoncements,les pièces de cou- vert peuvent également être munies aux endroits à renfor- cer, de trous m dans lesquels des plaquettes de métal ou d'argent fin sont fixées à la presse ou soudées. Ces pla- quettes peuvent aussi être faites partiellement en métal, par exemple en argent neuf, et en métal précieux (argent).
Comme le montre la fig. 10, les trous peuvent en outre être poinçonnés avec des parois obliques, de façon que les plaquettes insérées se maintiennent solidement dans les ouvertures.
Ceci dit, nous déclarons considérer comme étant de notre invention et revendiquer :
1 ) Un couvert argenté à appliques de renforce- ment, en particulier aux points d'appui, caractérisé en ce que les plaquettes de renforcement sont insérées dans des renfoncements ou des aplatissements des pièces de couvert et y sont soudées.
2 ) Un couvert argenté selon 1, caractérisé en ce qu'on dépose dans des renfoncements ou des aplatisse- ments des pièces de couvert de l'argent liquide (en fusion) qui est lissé au moyen d'un dispositif approprié pour se raccorder à fleur de la surface de la pièce de couvert.
3 ) Un couvert argenté selon 1 et 2 caractérisé en ce que les appliques de renforcement coulées ou doudées s'engagent au moyen de boutons dans des renfoncements de la pièce de couvert et sont ainsi empêchées de glisser.
4 ) Un couvert argenté selon 1 à 3, caractérisé en ce que les appliques de renforcement placées sur les pièces de couvert, par exemple les plaquettes de renfor- cement, s'enchassent par leurs bords dans des rainures de la pièce de couvert.
<Desc/Clms Page number 7>
5 ) Un couvert argenté selon 1 à 4, caractéri- sé en ce que les plaquettes de renforcement ne s'engagent que par leurs bords,dans des renfoncements en forme de rainures se rétrécissant en forme de cône.
6 ) Un couvert argenté selon 1 à 5, caractéri- sé en ce que les plaquettes de renforcement s'engagent dans des rainures dirigées obliquement ou intersectées, rainures qui sont façonnées par exemple après la mise en place des plaquettes de renforcement, par rabattement des bords.
<Desc / Clms Page number 1>
SILVER COVER
Silver cutlery (spoons, forks, and knives) are already known, comprising reinforcing plates which are placed at the support points of the part and in other places easily subjected to wear and which are intended for prevent rapid wear of the silver coating, expose the base metal. In these known cutlery, the plate is welded to the part, which has the drawback that the plate forms a bump on the base surface and requires expensive finishing work.
The present invention facilitates the arrangement of reinforcing appliques on the pieces of cutlery ¯
<Desc / Clms Page number 2>
Its purpose is to make the wall lights as thin as possible, in order to save money. It should be taken into account that the silver coating, usually obtained by electrolysis, has a thickness of about 5/100 of a millimeter and that, as we know, the thickest galvanic reinforcements are worth three to four times the normal coating, that is, they have about 20/100 of a millimeter. If therefore, in particular to speed up the production of cutlery, a similar applique is produced by means of such a thin plate, any possible wear of the cutlery for a large number of years is prevented, especially at the support points.
The present invention consists in that the reinforcing plates are inserted into recesses or flattens of the pieces of the cutlery and are welded thereto.
Another characteristic of the invention consists in that, in recesses or flattened parts of the cutlery, molten silver is deposited which, by flattening by means of a suitable device, is connected to the. canopy flush with the canopy surface.
Other characteristics of the invention reside in the constitution of the spoons, in order to obtain that the reinforcing plates come flush with the surfaces of the cutlery.
The invention can be carried out in different ways. It is shown in the drawing in several embodiments described below.
In fig. 1, designates the reinforcements consisting of a silver plate. These pads are /
<Desc / Clms Page number 3>
inserted at the support points of the spoon (points a and b) or at other places c, d (see fig. 2) so as to preferably fit exactly in a recess created by compression in the spoon, and they are welded with a spoon. As the reinforcement g, that is to say the silver plate g, represents a compact mass while the silvering of the spoon has only a texture with solutions of continuity, the reinforcements ± are more resistant than silvering and the appearance of the base metal is impossible even after long use.
Forks and knives are reinforced in the same way as the spoon, where they rest on the table or where they wear more quickly.
Fig. 2 shows a spoon (the same explanations also apply to forks and baskets) which is provided with reinforcements at the support points a, b., Subject mainly to wear, as well as to advantage. sement to edges c, d. According to the present invention, the reinforcing appliques are arranged in such a way that they come directly flush with the surface of the piece of the cutlery, without requiring a considerable finishing.
For this purpose, as shown for example in FIG. 3, the spoon is provided, at the places where it is to receive the reinforcement, with a flattening which corresponds to the thickness and in general to the dimensions of the reinforcement plate to be applied. In this way, the edges g1 of the reinforcement plate ± are placed by themselves flush with the surface e, which eliminates any considerable finishing work. The reinforcement plates are then welded to the piece of cover. The
<Desc / Clms Page number 4>
The entire piece of cutlery is subsequently galvanized. It is advantageous to give the edges of the reinforcement plate a shape terminating in a cone.
In the embodiment shown in FIG.
4, the cutlery piece is provided with a recess h which is filled with (molten) liquid silver i, after which the edges are smoothed by flattening by means of a device of special construction.
The smoothing of the inserted trim can be done mechanically, which allows a large number of cutlery pieces to be cast and smoothed simultaneously.
When casting the metal it is important that the edges of the recess are covered as much as possible with silver so that no grooves can occur later.
Molten silver can also be deposited directly onto the cutlery piece at the places to be reinforced, particularly where flattening is provided.
In the embodiment shown in FIG. 5, the reinforcement plates ± which are placed on the flats 1 of the cutlery piece, are provided with buttons g2 which engage in appropriate recesses of the cutlery piece.
Buttons which fit into the recesses can, however, also be used in the case of reinforcing plates located in the recesses.
In order for the edges of the reinforcement plates to be as flush as possible after placement with the surfaces of the cutlery piece, the spoon can, as shown in fig. 6 and 7, only have a channel k produced by
<Desc / Clms Page number 5>
delivery, in which only the edges g1 of the thin applied reinforcement plate engage. The reinforcement pad is thus prevented from slipping. It is held particularly by welding and the weld is effectively prevented from spreading at the transition points between the edges and the surface.
Fig. 8 shows a spoon having only at the edges of the applied reinforcement plate a very minimal, channel-shaped recess 1 which corresponds to the thickness of the plate and which ends in a cone in the direction of the plate. that is to say in 1 '. This creates a quite gradual transition which effectively prevents the formation of bumps, cracks or gouges, particularly when as advantageous as possible of the reinforcing pads are produced at the transition point. .
In the embodiment of FIG. 9, the welded insert engages at one edge in an obliquely extending groove. This can be achieved by crimping the overhanging edges here of the groove firmly by pressing against the insert, after the insert has been put in place. Optionally, the fixing of the plates could also be done only by pressure.
Instead of the circular grooves shown in the drawing, it is also possible to provide rectilinear grooves in which the corresponding ribs of the reinforcement plate engage. The grooves and ribs can have any cross section. They may, particularly when the reinforcing plate is made from liquid silver cast, have a dovetail shape.
<Desc / Clms Page number 6>
Instead of the indentations, the roofing pieces can also be provided at the places to be reinforced, with holes m in which plates of metal or fine silver are fixed to the press or welded. These plaques can also be made partially of metal, for example new silver, and of precious metal (silver).
As shown in fig. 10, the holes can furthermore be punched with slanted walls, so that the inserted inserts hold themselves firmly in the openings.
That said, we declare to consider as being of our invention and to claim:
1) A silver cover with reinforcing appliques, in particular at the support points, characterized in that the reinforcing plates are inserted in recesses or flattens of the pieces of cover and are welded there.
2) A silver cutlery according to 1, characterized in that liquid silver (molten) is deposited in recesses or flattenings of the cutlery pieces which is smoothed by means of a suitable device to be connected to flower from the surface of the cutlery piece.
3) A silver cutlery according to 1 and 2 characterized in that the cast or coated reinforcement appliques engage by means of buttons in the recesses of the cutlery piece and are thus prevented from slipping.
4) A silver cutlery according to 1 to 3, characterized in that the reinforcing appliques placed on the cutlery pieces, for example the reinforcing plates, are embedded by their edges in grooves of the cutlery piece.
<Desc / Clms Page number 7>
5) A silver cover according to 1 to 4, characterized in that the reinforcing plates only engage at their edges in recesses in the form of grooves narrowing in the form of a cone.
6) A silver cover according to 1 to 5, characterized in that the reinforcing plates engage in obliquely directed or intersected grooves, grooves which are formed, for example after the insertion of the reinforcing plates, by folding back the edges.