BE1026168B1 - Enrouleuse automatique de sangles << feuillards >> en polyester de transport de marchandises - Google Patents

Enrouleuse automatique de sangles << feuillards >> en polyester de transport de marchandises Download PDF

Info

Publication number
BE1026168B1
BE1026168B1 BE20190023A BE201900023A BE1026168B1 BE 1026168 B1 BE1026168 B1 BE 1026168B1 BE 20190023 A BE20190023 A BE 20190023A BE 201900023 A BE201900023 A BE 201900023A BE 1026168 B1 BE1026168 B1 BE 1026168B1
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
shells
opening
pulley
pins
catching
Prior art date
Application number
BE20190023A
Other languages
English (en)
Other versions
BE1026168A1 (fr
Inventor
Jason Vandermeulen
Original Assignee
Jason Vandermeulen
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Jason Vandermeulen filed Critical Jason Vandermeulen
Priority to BE20190023A priority Critical patent/BE1026168B1/fr
Publication of BE1026168A1 publication Critical patent/BE1026168A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of BE1026168B1 publication Critical patent/BE1026168B1/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H54/00Winding, coiling, or depositing filamentary material
    • B65H54/56Winding of hanks or skeins
    • B65H54/58Swifts or reels adapted solely for the formation of hanks or skeins
    • B65H54/585Reels for rolling tape-like material, e.g. flat hose or strap, into flat spiral form; Means for retaining the roll after removal of the reel
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H54/00Winding, coiling, or depositing filamentary material
    • B65H54/56Winding of hanks or skeins
    • B65H54/60Devices for domestic use
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H54/00Winding, coiling, or depositing filamentary material
    • B65H54/56Winding of hanks or skeins
    • B65H54/62Binding of skeins

Abstract

Une enrouleuse automatique de sangles « feuillards » en polyester de transport de marchandises qui comprend une poignée ergonomique, un système central auquel viennent se rattacher quatre coques de protection et toutes les parties de la machine, une poulie accrocheuse à ergots innovante permettant l'accroche rapide des sangles. Un système à pistons maintenant une pression constante sur la sangle lors de l'enroulement. Ladite poulie accrocheuse est munie d'un système d'enclenchement manuelle de goupilles métalliques en forme de U servant à maintenir la sangle enroulée une fois sortie de la machine. Cela permet donc un gain de temps car l'enroulement ne se fait plus à la main mais électriquement et la résolution du problème écologique grâce à la réduction de place que ces sangles prenaient en étant enroulées à la main se défaisant la plupart du temps dans les poubelles, prenant ainsi une place plus que conséquentes dans celles-ci.

Description

Enrouleuse automatique de sangles « feuillards » en polyester de transport de marchandises.
Description
La présente invention concerne un dispositif électronique et mécanique d'enroulement de sangle « feuillards » en polyester de transport de marchandises et de son extraction hors de la machine dont la sangle reste maintenue enroulée grâce à un dispositif manuel à goupilles métalliques.
Dispositif portatif permettant l'enroulement ou la rotation grâce à un moteur ou motoréducteur électrique en appuyant sur un bouton poussoir électronique, d'une poignée ergonomique, une batterie rechargeable, un système électronique pour relier la batterie au motoréducteur ou au moteur selon l'état de la technique.
La présente invention a pour objet un dispositif électronique et mécanique qui grâce à sa poulie d'accroche à ergots innovante permet un gain de temps grâce à l'enroulement qui ne se fait plus manuellement mais électriquement. La résolution du problème écologique qui en résulte est de même très conséquente grâce à la réduction de place que ces sangles prenaient en étant enroulées à la main et se défaisant la plupart du temps dans les poubelles, prenant ainsi une place plus que conséquentes dans celles-ci. Le recyclage de ces sangles peut par conséquent aussi être grandement facilité qu'auparavant.
L'enrouleuse est destinée au secteur de la grande distribution, aux chantiers de construction et à tout ce qui se rapporte à l'emballage des marchandises, au déconditionnement avec ces sangles plastiques (polyester) tout secteur et activités confondus d'envois de marchandises et d'entreposage. Elle est de cette façon destinée au milieu professionnel et industriel.
L'invention comprend une poignée ergonomique, de laquelle est rattaché un système central auquel viennent se rattacher quatre coques formants ensemble un « cylindre » ou coque de protection s'ouvrant par éclatement, une poulie accrocheuse à ergots innovante permettant l'accroche rapide des sangles. Ladite poulie accrocheuse à ergots est reliée à un motoréducteur lui-même relié à une batterie li-po et à un système électronique. Ladite poulie accrocheuse est munie d'un système d'enclenchement manuelle de goupilles métalliques servant à maintenir la sangle enroulée une fois sortie de la
BE2019/0023
-2machine. Lors de la livraison de marchandises, les sangles « feuillards » sont coupées pour permettre le déconditionnement des marchandises se trouvant sur les palettes. La machine tenue dans une main, on insère l'extrémité de la sangle coupée dans l'interstice prévu à cet effet dans la coque. En appuyant sur un bouton poussoir électronique le motoréducteur alimenté par la batterie li-po entraîne la poulie accrocheuse innovante avec une vitesse importante ainsi que la sangle y étant accrochée dans l'un des nombreux ergots d'accroche. Quand celle-ci est enroulée à l'intérieur de la machine et maintenue enroulée au moyen de quatre pistons de pressions, il faut enclencher la goupille métallique en forme de U grâce au système d'enclenchement de goupilles incorporé dans ladite poulie accrocheuse innovante en poussant ladite goupille avec un poussoir prévu à cet effet et rabattre la partie la plus longue de ladite goupille métallique sur le plat de sangle une fois celle-ci engagée autour de la sangle enroulée. La machine peut être ouverte grâce aux quatre coques s'ouvrant par éclatement et ainsi pouvoir extraire la sangle enroulée et maintenue enroulée grâce à la goupille métallique.
BE2019/0023
-3Dans les dessins :
La figure 1 est une vue en perspective de l'enrouleuse entière avec ses quatre coques en positions ouvertes pour mieux voir la poulie accrocheuse et ses composant.
La figure 2 est une vue en plan de face de l'enrouleuse.
La figure 3 est une vue en plan de derrière de l'enrouleuse.
La figure 4 est une vue en perspective et en vue en plan de gauche du poussoir.
La figure 5 est une vue en perspective de l'enrouleuse sans ses quatre coques pour permettre la bonne visualisation de l'intérieur ce celle-ci.
La figure 6 est une vue en perspective de l'enrouleuse sans ses quatre coques tel que représenté sur la figure 5 pour permettre la bonne visualisation de l'intérieur de celle-ci ainsi que la sangle en polyester enroulée autour de la poulie accrocheuse.
La figure 7 est une vue en perspective agrandie de la partie intérieure de l'enrouleuse telle que représentée sur la figure 6 avec la sangle en polyester enroulée autour de la poulie accrocheuse ainsi qu'une goupille métallique repliée autour de la sangle en polyester.
La figue 8 est une vue en perspective de l'enrouleuse sans ses quatre coques et sans la poulie accrocheuse permettant de visualiser le système à pistons de pression.
La figure 9 représente quatre vues différentes agrandies du chargeur de goupilles métallique chargé : vue en plan de gauche, vue en plan de droite, vue en perspective ainsi qu'une vue en plan de face d'une goupille métallique.
La figure 10 est une vue en perspective des quatre coques ouvertes sans la poulie, sans les pistons, sans la poignée et motoréducteur apparent.
La figure 11 est une vue en perspective telle que représentée sur la figure 10 mais vue de derrière sans la poignée et sans le système d'ouverture des quatre coques avec arrière du motoréducteur apparent.
La figure 12 est une vue en perspective agrandie d'une des quatre coques et de ses trois branches fonctionnelles.
La figure 13 est une vue en perspective du système d'ouverture et du ressort enrouleur apparent.
La figure 14 est une vue en perspective du système d'ouverture tel que représenté sur la figure 13 et du disque fixe du ressort enrouleur.
BE2019/0023
-4La figure 15 est une vue en perspective telle que représenté sur la figure 13 du système d'ouverture des quatre coques ici en position ouverte avec ses quatre coques ouvertes.
La figure 16 est une vue en perspective de l'enrouleuse sans la 5 coque recouvrant le motoréducteur.
La figure 17 est une vue en perspective telle que représentée sur la figure 16 sans la moitié gauche de la poignée permettant de voir l'intérieur de celle-ci.
La figure 18 est une vue explosée en perspective de l'avant de l'enrouleuse sans la coque droite du haut et la coque gauche du bas pour faciliter la vue.
La figure 19 est une vue explosée en perspective de l'arrière de l'enrouleuse sans la coque droite du haut et la coque gauche du bas pour faciliter la vue.
BE2019/0023
-5Concernant les dessins et initialement les figures de 1 à 19, un système d'enroulement et d'extractions des sangles en polyester dans le mode de réalisation préféré de la présente invention comporte une poignée ergonomique divisé en deux parties distinctes : une partie droite 2 dans lequel se trouve une batterie li-po de 7,4 Volts 26 relié à un motoréducteur 36 et un bouton poussoir électronique 24 et une partie gauche 1 comportant un bouton poussoir électronique 24 pour l'activation du motoréducteur 36, une poulie innovante accrocheuse à « ergots » 30, d'un système à quatre pistons de pression 10 entourant la poulie pour le maintien de l'enroulement de la sangle en polyester 31 à l'intérieur de la machine, d'un système d'enclenchement à goupilles métalliques en forme de U 29 spécialement conçues pour le maintien compacte de la sangle en polyester une fois enroulée et sortie de la machine, d'une coque cylindrique de protection s'ouvrant « éclatement » en quatre parties distinctes 6,7,8,9 pour l'extraction de la sangle en polyester, d'un système d'ouverture des quatre coques, d'un système électronique alimentant le motoréducteur.
La partie droite de la poignée est pourvue de trois trous 39 pour permettre la fixation de celle-ci au corps de l'enrouleuse 3 où viennent se greffer toutes les parties de l'invention. Trois plots de fixation 45 se trouvent à l'intérieur de cette même partie pour accueillir la partie gauche 1 de la poignée. Dans la partie droite de la poignée 2 y est ajouté un emplacement pour permettre le placement de la batterie 26 ainsi qu'un trou de sortie 49 pour le câble de rechargement de la batterie 26.
La partie gauche de la poignée 1 est pourvue de trois plots de fixation 45 pour se fixer à la partie droite de la poignée 2 à l'aide de vis. Celle-ci est pourvue d'un trou recevant le bouton poussoir électronique 24 et d'une ouverture 48 par lequel passent les câbles d'alimentation du motoréducteur 36.
Les deux parties de la poignée forment ensemble un « arceau » (fig.l ; 41) permettant d'y placer le pouce et donc le protéger lors de l'ouverture des quatre coques 6,7,8,9.
Une fois la sangle en polyester 31 introduite dans la machine, en appuyant sur le bouton poussoir électronique 24, le motoréducteur 36 étant placé au centre de la machine fais tourner la poulie accrocheuse 31 en enroulant la sangle en polyester 31 tout autour d'elle.
La poulie accrocheuse 30 est munie à 360° d'ergots d'accroches 50 permettant d'accrocher presque instantanément la sangle en polyester quand celle-ci est introduite dans l'interstice de la coque 8 de la machine.
BE2019/0023
-6La poulie d'accroche 30 est munie d'un système d'enclenchement à goupilles 29 en son centre spécialement conçu pour le maintien compacte de la sangle en polyester 31 une fois celle-ci extraite de la machine.
Un chargeur 17 muni de plusieurs emplacement « encoches » pour y recevoir des goupilles métalliques en forme de « U » 29 avec un coté plus long à rabattre, sont positionnées cotés le plus long vers l'avant. Le chargeur est disposé au centre de la poulie accrocheuse et à la manière d'un chargeur d'agrafeuse celui-ci est poussé au fur et à mesure qu'une goupille métallique 29 est utilisé grâce à un ressort de pression placé (fig.5 ; 13 pour l'emplacement du ressort) entre le poussoir de chargeur 18 et sa pièce d'arrêt 20. Quand une goupille métallique 29 arrive en butée à l'intérieur de la poulie accrocheuse et que la sangle en polyester est enroulée autour de ladite poulie accrocheuse, la goupille peut être engagée autour de la sangle au moyen d'un poussoir 15 muni d'une languette 40 permettant d'engager une goupille métallique autour de la sangle en polyester. Le poussoir 15 coulisse dans un rail guide 14 pour pouvoir engager une goupille métallique.
Une fois la goupille métallique 29 engagée autour de la sangle en polyester 31 la partie la plus longue peut être rabattue sur le plat de la sangle polyester (fig.7, 32).
La sangle polyester 31 ne se déroule pas et est maintenue enroulée à l'intérieur de la machine grâce à quatre pistons de pressions 10 en forme de « L » se terminant par une petite roue 11 à son extrémité placée parallèlement à la sangle et étant disposé de façon répartie autour de la poulie accrocheuse.
La pression constante des pistons au fur et à mesure de l'enroulement de la sangle est assurée par quatre ressorts d'extension 12 pour chaque piston de pression. Chaque piston de pression 10 coulisse dans un guide (fig.8 ; 4) pour assurer son coulissement vertical.
Pour récupérer la sangle en polyester 31 une fois celle-ci enroulée à l'intérieur de la machine, celle-ci s'ouvre en quatre coques distinctes (fig. 1 ; 6,7,8,9). Chaque coque est constituée de trois branches ayant chacune leur spécificité. Sur la fig.12 la coque 7 ainsi que les trois autres possèdent une branche avec un ergot femelle 37 venant s'accrocher pour la fermeture de la coque à un ergot male (fig. 13 ; 22) .
Une deuxième branche 46 servant uniquement de guide et coulissant dans un tube carré (fig.11 ; 5) permet la stabilité de chaque coque lors de son ouverture et de sa fermeture. Le tubé carré 5 formes pour l'insertion de toutes les branches guide 46 des coques, une croix caractérisée par une ouverture ronde en son centre pour y faire passer le motoréducteur 36.
BE2019/0023
-7Une troisième branche 47 sert quant à elle à « propulser » la coque pour son ouverture grâce à un ressort de pression se trouvant entre deux guides fermés en leur extrémité (fig. 10 ; 43)
Cette troisième branche 47 est pourvue d'une ouverture en son extrémité 42 permettant d'y recevoir une cale d'arrêt 33 coulissant entre deux guides 19, assurant ainsi encore une meilleure stabilité et une distance d'arrêt pour chaque coque lors de l'ouverture.
On peut voir également une ouverture au sommet des coques 7 et 8 (fig.2) permettant le passage du poussoir 15 ainsi que le passage du pouce pour pouvoir rabattre le coté le plus long d'une goupille métallique 29 sur le plat de la sangle en polyester 31.
Les quatre coques s'ouvrent grâce à un système d'ouverture à ergots male et femelle comme expliqué plus haut et un système de ressort enrouleur (fig.13 ; 33) permettant au disque à ergots male 22 de revenir à sa place initiale lors du déclenchement des quatre coques en appuyant sur la gâchette 25. Üne cale d'arrêt 26 à été prévue pour permettre au disque à ergots male 22 de s'arrêter précisément en face de la première branche à ergot femelle 37 de chaque coque et ainsi permettre son ouverture et fermeture à chaque abaissement de toutes les coques.
Le ressort enrouleur 33 garde une tension d'enroulement constante grâce à un disque fixe (fig.14,18,19 ; 23) auquel vient se raccrocher le ressort enrouleur 33 à l'intérieur du disque à ergot male 22. Ledit disque fixe est lui-même rattaché à la pièce en croix de tube carré (5) par l'extrémité de la face du petit cylindre qui le compose.
Sur la fig.15 on peut voir la position du mécanisme d'ouverture en position d'ouverture avant que celui-ci grâce au ressort enrouleur 33 ne revienne à sa place initiale.
La partie centrale de la machine 3 est la partie où toutes les pièces de la machine viennent se greffer. Elle est la partie majeure car assurant la liaison entre toutes les pièces de l'invention.
Elle est aussi caractérisée par 3 trous de visage 44 permettant le vissage et le maintien de la poignée droite 2.
La machine possède aussi une coque de forme cylindrique 21 permettant la protection arrière du motoréducteur 36 et munie d'une ouverture pour le passage des câbles d'alimentation du motoréducteur 36.
L'invention a été expliquée selon son (ses) mode(s) de réalisation préféré (s) tel (s) que décrit(s) ci-dessus. Il faut toutefois préciser que de nombreuses autres variations ou modifications possibles peuvent être effectuées sans altérer la portée de la
BE2019/0023
-8présente invention. Il est entendu que la (les) revendication(s) en annexe inclue(nt) lesdites modifications ou lesdites variations entrant dans la portée réelle de l'invention.

Claims (24)

  1. Revendications
    Les réalisations de l'invention, au sujet desquelles un droit exclusif de propriété ou de privilège est revendiqué, sont comme il suit :
    1. Dispositif portatif permettant l'enroulement ou la rotation grâce à un moteur ou motoréducteur électrique en appuyant sur un bouton poussoir électronique, d'une poignée ergonomique, une batterie rechargeable, un système électronique pour relier la batterie au motoréducteur ou au moteur caractérisé en ce qu' il comprend :
    une poignée ergonomique divisée en deux partie distinctes gauche (1) et droite (2) la partie droite se rattachant au système central (3) et formant toutes les deux ensembles un arceau de protection (41) au sommet de la poignée ;
    un dispositif central (3) auquel viennent se rattacher et greffer toutes les pièces de la machine ;
    un dispositif d'au moins quatre pistons de pression (10) à l'intérieur de la machine ;
    quatre coques (6)(7)(8)(9) munies de trois branches ayant chacune une fonction spécifiques formants ensemble une coque de protection s'ouvrant par éclatement ;
    un dispositif d'ouverture des quatre coques par déclenchement à gâchette (25) avec ergots femelle (37) sur chaque coques et ergots male (22) sur un disque tournant prévu à cet effet ;
    une poulie accrocheuse à ergots (30) montée de manière rotative sur la branche du motoréducteur (36) ;
    un système de poussoir (15) d'enclenchement manuel de goupilles métalliques (29) autour de la sangle polyester coulissant le long d'un rail guide (14) prévu à cet effet ;
    un chargeur (17) de goupilles métalliques (19) muni de plusieurs interstices lesquels reçoivent lesdites goupilles métalliques en forme de « U » avec une partie plus longue pour chaque goupilles (19) ;
    un dispositif d'avancement successif du chargeur (17) de goupilles métalliques (29) par ressort de pression ;
    BE2019/0023
    - 10une coque de protection ronde de protection de l'arrière du motoréducteur.
  2. 2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la poignée ergonomique se divise en deux parties distinctes gauche (1) et droite (2), la partie droite (2) comportant en outre un emplacement pour la batterie et une ouverture pour la sortie du câble de rechargement de la batterie ainsi qu'une ouverture pour le passage du motoréducteur (36).
  3. 3. Dispositif selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que la poignée gauche (1) se rattache à la poignée droite (2) et comportant en outre une ouverture (48) pour le passage des câbles d'alimentation du motoréducteur ainsi qu'une ouverture pour l'emplacement du bouton poussoir électronique (24).
  4. 4. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit système central (3) comporte une pièce en « croix » munie de tubes carré (5) dans lesquels coulissent les branches guides (46) des coques (6) (7) (8) (9) .
  5. 5. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que ledit système central comporte également quatre guides (19) dans lequel se place un ressort de pression lequel vient pousser la banche (47) de chaque coque (6)(7)(8)(9).
  6. 6. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que ledit système central comporte aussi une ouverture pour le passage du motoréducteur.
  7. 7. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il y ait au moins quatre pistons de pression (10) coulissants dans un guide (4) gardant une pression constante grâce à quatre ressorts d'extension (12).
  8. 8. Dispositif selon la revendication 7, caractérisé en ce les pistons (10) soient en forme de « L » se terminant par une roue en leur extrémité parallèles à la poulie accrocheuse (30).
  9. 9. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que chacune des quatre coques (6)(7)(8)(9) représentent un quart de rond formant une coque de protection une fois les quatre coques réunies l'unes contre l'autre.
  10. 10. Dispositif selon la revendication 9, caractérisé en ce que chacune des quatre coques (6)(7)(8)(9) soient composées d'une branche avec ergot femelle (37).
    BE2019/0023
    - Il-
  11. 11. Dispositif selon la revendication 9, caractérisé en ce que chacune des quatre coques (6)(7)(8)(9) soient composées d'au moins une branche guide (46) s'insérant dans les tubes carré (5).
  12. 12. Dispositif selon la revendication 9, caractérisé en ce que chacune des quatre coques (6)(7)(8)(9) soient composées d'une branche poussoir (47) poussée par un ressort de pression entre deux guides (19) et munie d'un interstice à l'extrémité de ladite branche de poussée pour y recevoir une cale d'arrêt (33) .
  13. 13. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit dispositif d'ouverture des quatre coques par déclenchement à gâchette (25) se compose d'un disque tournant à quatre ergots male (22) disposés de façon répartis sur la face interne du disque et d'un emplacement interne pour y recevoir un ressort enrouleur (34).
  14. 14. Dispositif selon la revendication 13, caractérisé en ce que ledit dispositif d'ouverture des quatre coques par déclenchement à gâchette (25) dispose d'une gâchette de déclenchement (25) incorporée à l'extrémité inférieur du disque tournant à ergots male (22).
  15. 15. Dispositif selon la revendication 13, caractérisé en ce que ledit dispositif d'ouverture des quatre coques par déclenchement à gâchette (25) ait un disque fixe (23) avec une partie cylindrique rentrant à l'intérieur dudit disque tournant à ergot male (22) et étant fixé à la pièce en croix de tube carré par l'extrémité de la face dudit cylindre qui compose le disque fixe.
  16. 16. Dispositif selon la revendication 13, caractérisé en ce que ledit dispositif d'ouverture des quatre coques par déclenchement à gâchette (25) possède une cale d'arrêt (27) fixée au système central (3).
  17. 17. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que ladite poulie accrocheuse à ergots (30) soit composée tout autour de ladite poulie accrocheuse d'ergots d'accroche modélisés selon le mode de réalisation préféré, ici en « Μ ».
  18. 18. Dispositif selon la revendication 17, caractérisé en ce que ladite poulie accrocheuse à ergots (30) dispose d'un rail guide (14) dans lequel coulisse un poussoir (15).
    BE2019/0023
  19. 19. Dispositif selon la revendication 17, caractérisé en ce que ladite poulie accrocheuse à ergots (30) ait un espace prévu pour l'emplacement de son chargeur (17) à goupilles métalliques (19) ainsi qu'un système de poussée à ressort de pression dudit chargeur de goupilles métalliques.
  20. 20. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit poussoir (15) coulisse à l'intérieur d'un rail guide (14) .
  21. 21. Dispositif selon la revendication 20, caractérisé en ce que ledit poussoir (15) soit constitué d'une languette placée perpendiculairement à celui-ci.
  22. 22. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit chargeur (17) à goupilles métalliques (29) ait une forme arrondie épousant la forme centrale de la poulie accrocheuse à ergots (30).
  23. 23. Dispositif selon la revendication 22, caractérisé en ce que ledit chargeur à goupilles métalliques soit composé de multiples interstices perpendiculaires à celui-ci.
  24. 24. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdites goupilles métalliques (29) aient une forme en « U » avec une partie plus longue.
BE20190023A 2019-03-14 2019-03-14 Enrouleuse automatique de sangles << feuillards >> en polyester de transport de marchandises BE1026168B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE20190023A BE1026168B1 (fr) 2019-03-14 2019-03-14 Enrouleuse automatique de sangles << feuillards >> en polyester de transport de marchandises

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE20190023A BE1026168B1 (fr) 2019-03-14 2019-03-14 Enrouleuse automatique de sangles << feuillards >> en polyester de transport de marchandises

Publications (2)

Publication Number Publication Date
BE1026168A1 BE1026168A1 (fr) 2019-10-22
BE1026168B1 true BE1026168B1 (fr) 2020-05-11

Family

ID=66541964

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE20190023A BE1026168B1 (fr) 2019-03-14 2019-03-14 Enrouleuse automatique de sangles << feuillards >> en polyester de transport de marchandises

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE1026168B1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3069822A (en) * 1960-01-18 1962-12-25 W D Allen Mfg Co Hose winding machine
DE29703664U1 (de) * 1997-02-28 1998-06-25 Voepel Gmbh Geb Zweiteiliger Zurrgurt
GB2328919A (en) * 1997-09-05 1999-03-10 William James Millar Robb Cargo strap coiler
US20120145820A1 (en) * 2010-12-08 2012-06-14 Johnny White Electronic Cargo Strap Winder
EP2489919A1 (fr) * 2009-10-16 2012-08-22 Mitsubishi Electric Corporation Dispositif pour fabriquer un noyau d'élément d'isolation thermique à vide et procédé de fabrication d'élément d'isolation thermique à vide, et élément d'isolation thermique à vide et réfrigérateur
FR2974793A1 (fr) * 2011-05-02 2012-11-09 Jean Marc Duchesne Dispositif pour enrouler les sangles d'arrimage

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3069822A (en) * 1960-01-18 1962-12-25 W D Allen Mfg Co Hose winding machine
DE29703664U1 (de) * 1997-02-28 1998-06-25 Voepel Gmbh Geb Zweiteiliger Zurrgurt
GB2328919A (en) * 1997-09-05 1999-03-10 William James Millar Robb Cargo strap coiler
EP2489919A1 (fr) * 2009-10-16 2012-08-22 Mitsubishi Electric Corporation Dispositif pour fabriquer un noyau d'élément d'isolation thermique à vide et procédé de fabrication d'élément d'isolation thermique à vide, et élément d'isolation thermique à vide et réfrigérateur
US20120145820A1 (en) * 2010-12-08 2012-06-14 Johnny White Electronic Cargo Strap Winder
FR2974793A1 (fr) * 2011-05-02 2012-11-09 Jean Marc Duchesne Dispositif pour enrouler les sangles d'arrimage

Also Published As

Publication number Publication date
BE1026168A1 (fr) 2019-10-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2767209A3 (fr) Dispositif pour ajuster la position de l&#39;ecran dans un ordinateur portable
FR2554035A1 (fr) Sabot d&#39;alimentation d&#39;agrafes reversible et systeme de fermeture pour le magasin d&#39;un outil d&#39;enfoncement d&#39;agrafes
EP3413743B1 (fr) Dispositif d&#39;arrimage prévu pour être monté sur une valise à roulettes, et élément d&#39;accrochage auxiliaire correspondant
EP0123598B1 (fr) Enceinte mobile pour le remplacement et le transport de pièces contaminées, et étui complémentaire d&#39;une telle enceinte
FR2507340A1 (fr) Magasin d&#39;alimentation pour appareil de chargement et de dechargement de cassettes de films radiographiques
EP1612320B1 (fr) Appareil de repassage comportant un fer à repasser et une base portative munie d&#39;un volet de protection
WO2012120232A1 (fr) Procédé et dispositif de lancement successif de deux satellites
BE1026168B1 (fr) Enrouleuse automatique de sangles &lt;&lt; feuillards &gt;&gt; en polyester de transport de marchandises
EP1433502B1 (fr) Ensemble d&#39;alimentation en gaz respiratoire pour personnel navigant d&#39;aeronef et boite de rangement pour masque respiratoire de secours
FR2877635A1 (fr) Dispositif antivol de maintien en stationnement d&#39;un vehicule a deux roues
FR2897027A1 (fr) Dispositif d&#39;arrimage d&#39;un transpalette sur le plateau d&#39;un camion
FR2773350A1 (fr) Dispositif pour le stockage et le transport d&#39;une motocyclette
FR3004133A1 (fr) Dispositif de mise en place de composants de type agrafe, installation de mise en place de composants avec un tel dispositif et, installation de chargement en composants d&#39;un tel dispositif
FR2464211A1 (fr) Magasin debiteur de films destine a equiper un changeur de films radiographiques, et changeur equipe d&#39;un tel magasin
FR3042750B1 (fr) Barre d&#39;arrimage a double moyen de rappel et procede d&#39;installation correspondant.
EP1715282B1 (fr) Dispositif d&#39;alimentation en munitions
FR2482002A1 (fr) Dispositif de prelevement et de traitement ulterieur de balles comprimees provenant d&#39;une presse
EP3613894B1 (fr) Appareil de repassage comportant un fer a repasser et une base portative munie d&#39;une poignee montee pivotante
FR2638681A1 (fr) Tablette a usage de support de liste d&#39;achats adaptable a la poignee des chariots de magasins a libre service
EP0664430B1 (fr) Dispositif de chargement de munitions dans une arme montée en tourelle
FR2680233A1 (fr) Logement de munition.
WO2019012214A1 (fr) Outil manuel de manipulation de matériaux
FR2587239A1 (fr) Appareil pour l&#39;application d&#39;un adhesif thermo-fusible
FR2612222A1 (fr) Dispositif de ramassage de matieres et procede de ramassage de ces matieres
FR2959243A1 (fr) Dispositif de vidage automatique de caisse de vendange dans un pressoir

Legal Events

Date Code Title Description
FG Patent granted

Effective date: 20200511

MM Lapsed because of non-payment of the annual fee

Effective date: 20210331