BE1018372A5 - Machine de fabrication de cigarettes avec un mecanisme de blocage de bourreur. - Google Patents

Machine de fabrication de cigarettes avec un mecanisme de blocage de bourreur. Download PDF

Info

Publication number
BE1018372A5
BE1018372A5 BE2009/0038A BE200900038A BE1018372A5 BE 1018372 A5 BE1018372 A5 BE 1018372A5 BE 2009/0038 A BE2009/0038 A BE 2009/0038A BE 200900038 A BE200900038 A BE 200900038A BE 1018372 A5 BE1018372 A5 BE 1018372A5
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
tamper
hollow nipple
shoulder
protuberance
generally
Prior art date
Application number
BE2009/0038A
Other languages
English (en)
Inventor
Mei Lin
Original Assignee
Republic Tobacco Lp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Republic Tobacco Lp filed Critical Republic Tobacco Lp
Application granted granted Critical
Publication of BE1018372A5 publication Critical patent/BE1018372A5/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A24TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
    • A24CMACHINES FOR MAKING CIGARS OR CIGARETTES
    • A24C5/00Making cigarettes; Making tipping materials for, or attaching filters or mouthpieces to, cigars or cigarettes
    • A24C5/40Hand-driven apparatus for making cigarettes
    • A24C5/42Pocket cigarette-fillers

Landscapes

  • Manufacturing Of Cigar And Cigarette Tobacco (AREA)
  • Management, Administration, Business Operations System, And Electronic Commerce (AREA)
  • Packaging Of Annular Or Rod-Shaped Articles, Wearing Apparel, Cassettes, Or The Like (AREA)
  • Wrapping Of Specific Fragile Articles (AREA)

Abstract

Une machine de fabrication de cigarette du type à injection de tabac est fournie, laquelle comporte un mécanisme de blocage de bourreur. Dans un aspect, le mécanisme de blocage de bourreur permet de bloquer de manière sûre le bourreur dans sa position totalement rétractée. Le mécanisme de blocage de bourreur comporte un élément de mise en prise avec le bourreur avec une partie de mise en prise avec le bourreur et un élément de contrainte. Le côté du bourreur comporte un épaulement ou une protubérance qui s'accouple par interférence de manière amovible avec la partie de mise en prise avec le bourreur. Dans une première forme de réalisation, le mécanisme de blocage de bourreur comporte une partie de mise en prise avec le bourreur avec un corps de forme généralement triangulaire ayant un sommet qui est poussé contre le côté pour s'accoupler par interférence de manière amovible avec l'épaulement ou la protubérance sur la côté du bourreur. Dans une autre forme de réalisation, le mécanisme de blocage de bourreur comporte une partie de mise en prise avec le bourreur avec un corps de forme généralement pentagonale ...

Description

« Machine de fabrication de cigarettes avec un mécanisme de blocage de bourreur »
Domaine de l'invention
Cette invention concerne de manière générale une machine de fabrication de cigarettes. Cette invention concerne plus particulièrement une machine de fabrication de cigarettes de type injecteur avec un mécanisme de blocage de bourreur.
Art antérieur de l'invention
Des machines de fabrication de cigarettes de type injecteur sont bien connues. Comme cela est décrit et montré dans le brevet US n° 2 731 971 délivré à Kastner pour "Cigarette Making Machine" le 24 janvier 1956, de telles machines compriment une portion de tabac en vrac équivalente à une cigarette et puis injectent la portion de tabac comprimée dans un tube à cigarette préformé. Comme on le sait, des machines conventionnelles de fabrication de cigarettes de type injecteur comprennent un bras de manivelle que l'utilisateur déplace pour faire fonctionner la machine (c'est-à-dire comprimer le tabac en vrac et ensuite injecter le tabac en vrac comprimé), une chambre à tabac dans laquelle le tabac en vrac est inséré et un élément de compression du tabac (également connu dans la technique comme étant le bourreur ou couteau, dénommé ci-après le bourreur) qui est couplé au bras de manivelle pour le mouvement de translation dans la chambre à tabac qui provoque la compression du tabac en vrac consécutive au mouvement du bras de manivelle. Le tube à cigarette vide préformé est maintenu par un serre-tube à une extrémité d'un mamelon creux, qui est en communication avec la chambre à tabac, pendant la compression et l'injection de la portion de tabac. Dès que le tabac comprimé est totalement injecté dans le tube à cigarette préformé (c'est-à-dire en déplaçant le tabac comprimé de la chambre à tabac à travers le mamelon creux et dans le tube), le serre - tube libère le tube rempli du mamelon creux afin que la cigarette puisse être fumée ou stockée pour être fumée plus tard.
Bien que ces machines conventionnelles aient remporté un succès commercial considérable, un problème avec ces machines réside dans le fait que, souvent, il est difficile pour un utilisateur de charger la machine parce que le bourreur ne peut pas être maintenu dans sa position totalement rétractée sans l'intervention de l'utilisateur. Par conséquent, pour charger une machine conventionnelle avec du tabac en vrac, l'utilisateur maintient typiquement le bras de manivelle dans sa position initiale avec une main tout en remplissant la chambre de réception du tabac avec l'autre main. Comme on peut s'en rendre compte, cette technique de chargement du tabac n'est pas commode et prend plus de temps parcé que l'utilisateur ne peut pas utiliser librement ses deux mains pour charger le tabac dans la machine. En outre, quand on utilise la technique mentionnée ci-dessus, il existe une possibilité que l'utilisateur puisse se pincer involontairement les doigts de la main chargeant la machine si leur autre main maintenant le bras de manivelle devait accidentellement mouvoir le bras de manivelle. A cette fin, une machine de fabrication de cigarettes du type injecteur avec un mécanisme de blocage de bourreur qui maintient de manière sûre le bourreur dans sa position totalement rétractée pourrait être un perfectionnement important dans la technique.
Bref résumé de l'invention
Il est fourni une machine de fabrication des cigarettes du type à injection de tabac qui comprend un mécanisme de blocage de bourreur. Dans un aspect, le mécanisme de blocage de bourreur fournit une amélioration consistant à bloquer de manière sûre le bourreur dans sa position totalement rétractée afin de faciliter le chargement rapide et sans danger de la machine avec du tabac en vrac. La machine comprend: un boîtier avec une surface supérieure ayant une fente; une chambre de compactage à l'intérieur du boîtier, la fente étant en communication avec une ouverture de la chambre de compactage et définissant celle-ci; un bourreur disposé dans la chambre de compactage, le bourreur effectuant un mouvement de va et vient entre une position en avant dans laquelle le tabac en vrac est comprimé et une position totalement rétractée dans laquelle la chambre de compactage est totalement accessible pour être remplie avec le tabac en vrac; un bras de manivelle couplé avec le bourreur, une rotation du bras de manivelle entre une position initiale et une position intermédiaire provoquant le déplacement du bourreur entre la position totalement rétractée et la position en avant; un mamelon creux configuré sur le boîtier à proximité de la fente, le mamelon creux étant en communication avec la chambre de compactage; et un mécanisme de blocage de bourreur à l'intérieur du boîtier, le mécanisme de blocage de bourreur maintenant de manière sûre le bourreur dans la position totalement rétractée quand le bras de manivelle est disposé dans la position initiale. Dans un autre aspect, le mécanisme de blocage de bourreur fournit une amélioration consistant à faciliter le serrage sûr et immédiat du tube en papier sur le mamelon creux au moment où le bras de manivelle est déplacé de sa position initiale.
Dans une première forme de réalisation, le mécanisme de blocage de bourreur comprend une partie de mise en prise avec le bourreur, laquelle a un sommet qui est poussé contre le côté du bourreur pour s'accoupler par interférence de manière amovible avec l'épaulement ou la protubérance sur le côté du bourreur. Dans une autre forme de réalisation, le mécanisme de blocage de bourreur comprend une partie de mise en prise avec le bourreur, laquelle est retenue par une partie de retenue en forme générale de U ou de C qui contraint un sommet de la partie de mise en prise avec le bourreur à entrer en contact avec le côté du bourreur.
Brève description des dessins
La Fig. 1 montre une vue en perspective d'un exemple de machine de fabrication de cigarettes de type injecteur avec un mécanisme de blocage de bourreur;
La Fig. 2 montre une vue intérieure de la machine de la
Fig. 1;
La Fig. 3 montre une vue en gros plan d'une forme de réalisation du mécanisme de blocage de bourreur;
La Fig. 4 montre une vue en gros plan d'une autre forme de réalisation du mécanisme de blocage de bourreur; et
La Fig. 5 montre une vue en gros plan d'un serre-tube qui coopère avec le mécanisme de blocage de bourreur.
Description détaillée
Nous référant maintenant aux figures, il est fourni une machine de fabrication de cigarettes de type injecteur avec un mécanisme de blocage de bourreur. Comme le montre la Fig. 1, une forme de réalisation exemplaire de la machine de fabrication de cigarettes 100 est du type injecteur dans laquelle une portion de tabac en vrac pour une seule cigarette est compactée dans une chambre de compactage et est alors injectée dans un tube à cigarette en papier préformé. La machine 100 comprend un bras de manivelle 110 qu'un utilisateur déplace pour faire fonctionner la machine 100. Comme cela est connu dans la technique, en déplaçant le bras de manivelle 110 d'une position initiale (c'est-à-dire de chargement) dans une position intermédiaire, la portion de tabac en vrac est comprimée. En outre, en déplaçant le bras de manivelle 110 de la position intermédiaire (c'est-à-dire de compression du tabac) dans une position finale, la portion comprimée de tabac en vrac est injectée dans le tube à cigarette en papier préformé.
Comme montré, la forme de réalisation illustrée de la machine 100 comprend un boîtier 120 de forme généralement circulaire avec une surface supérieure et une surface latérale de forme généralement annulaire qui s'étend entre la surface supérieure et la surface inférieure de la machine 100. En tant que telles, la surface supérieure et la surface latérale de forme généralement annulaire du boîtier 120 définissent une cavité intérieure pour enfermer des pièces constitutives mobiles qui seront discutées ci-après. Le boîtier 120 peut être réalisé en une quelconque matière appropriée telle que du métal, du plastique, etc. En effet, bien que la forme de réalisation illustrée 100 ait un boîtier 120 de forme généralement circulaire, la machine pourrait être configurée autrement, par exemple, pour avoir un boîtier de forme généralement parallélépipédique, etc. Bien que cela ne soit pas montré, la machine 100 peut comprendre une base définissant une surface inférieure du boîtier 120. La base peut être fixée de manière amovible à une partie inférieure du boîtier 120 ou à des protubérances sur un élément de support (170 Fig. 2) dans le but de donner accès aux pièces constitutives mobiles pour faciliter le nettoyage, la maintenance, la réparation, etc. La base peut être réalisée dans une quelconque matière appropriée mais on préfère que la base soit réalisée dans une matière non glissante telle que du caoutchouc ou similaire pour minimiser les mouvements (par exemple, glissement) de la machine 100 sur une surface pendant son utilisation.
Comme le montre en outre la Fig. 1, la surface supérieure du boîtier 120 comprend une fente 130 qui définit une ouverture dans la chambre de compactage 140, dans laquelle le tabac en vrac est inséré et ensuite comprimé. Un bourreur 150 de forme généralement plate avec une face concave 152 est disposé dans la chambre de compactage 140 pour comprimer le tabac en vrac inséré en un élément de tabac de forme généralement cylindrique. Un mamelon creux 160 est configuré pour s'avancer au moins en partie à travers la paroi latérale de forme généralement annulaire du boîtier 120 à proximité de la fente 130. Le mamelon creux 160 est en communication avec la chambre de compactage 140 de sorte qu'un tube à cigarette en papier creux qui est placé sur le mamelon creux 160 peut recevoir l'élément de tabac comprimé de forme généralement cylindrique. Comme cela sera discuté ci-après, un serre-tube (180 Fig. 2) bloque le tube en papier sur le mamelon creux 160 pendant la compression et l'injection du tabac.
Le bourreur 150 effectue un mouvement alternatif dans la chambre de compactage 140 entre une position totalement rétractée et une position de compactage en rapport avec le mouvement du bras de manivelle 110. De manière plus détaillée, quand le bras de manivelle 110 est dans la position initiale (comme montré sur la Fig. 1), le bourreur 150 est dans la position totalement rétractée (c'est-à-dire de translation en arrière) pour permettre le chargement de la chambre de compactage 140 avec du tabac. Quand le bras de manivelle 110 est déplacé de la position initiale dans une position intermédiaire, le bourreur 150 s'avance pour comprimer le tabac en vrac inséré contre une paroi concave stationnaire dans la chambre de compactage 140. Ensuite, quand le bras de manivelle 110 est déplacé de la position intermédiaire dans une position finale, le bourreur 150 reste généralement stationnaire et un injecteur effectue un mouvement de translation à travers la chambre de compactage 140 et le mamelon creux 160 pour injecter le tabac comprimé dans le tube à cigarette en papier bloqué sur le mamelon 160. En déplaçant le bras de manivelle 110 de la position finale en passant par la position intermédiaire dans la position initiale, l'injecteur est rétracté dans la cavité intérieure de sorte que la cigarette terminée peut être enlevée du mamelon creux 160, et le bourreur est ramené en arrière pour préparer la machine 100 à fabriquer une autre cigarette.
Nous tournant maintenant vers la Fig. 2, qui montre les composants internes, la machine 100 y est décrite plus avant. Comme le montre la Fig. 2, la machine 100 comprend un élément de support 170 sur lequel divers composants internes (éléments désignés sur la Fig. 2 par 140, 150, 160, 170, 180, 190, 200) sont montés, couplés, attachés, reliés ou formés d'une seule pièce avec celui-ci. Les composants internes d'entraînement 190 qui couplent le bras de manivelle 110 avec le bourreur pour un mouvement alternatif et qui effectuent l'injection du tabac comprimé dans le tube en papier sont bien connus et, par conséquent, ne sont discutés pour faire bref. En conséquence, des parties du brevet US n° 2 731 971 mentionné ci-dessus, délivré à Kastner pour "Cigarette Making Machine" le 24 janvier 1956, portant sur des articulations à genouillère, des liens, une came, un axe, des bras et un piston sont incorporés par référence dans le présent document. Comme cela est en outre montré, la machine 100 comporte une amélioration constituée par un mécanisme de blocage de bourreur. Une forme de réalisation du mécanisme de blocage de bourreur qui est montrée sur les Fig. 2 et 3 est désignée par 200, tandis qu'une autre forme de réalisation du mécanisme de blocage de bourreur montrée sur la Fig. 4 (et qui sera décrite plus tard) est désignée par 300.
Comme le montre la Fig. 2, le bourreur 150 est interposé entre le serre-tube 180 qui bloque le tube de cigarette en papier sur le mamelon creux 160 et le mécanisme de blocage de bourreur 200. Le bourreur 150 comporte une première face ou un premier côté longitudinal 152 (montré sur la Fig. 1) qui est concave, un deuxième côté longitudinal 154 (mieux illustré sur la Fig. 5) qui est parallèle au premier côté longitudinal 152 et relié aux composants intérieurs d'entraînement 190. En outre, le bourreur 150 comprend des troisième et quatrième côtés 156, 158 qui sont perpendiculaires aux premier et deuxième côtés longitudinaux 152, 154 et s'étendent entre ceux-ci. Comme montré, le côté 158 du bourreur 150 fait face au serre-tube 180, tandis que le côté 156 fait face au mécanisme de blocage de bourreur 200. Comme on le comprendra d'après les Fig. 3 - 5 et d'après la description qui suit, le mécanisme de blocage de bourreur 200, 300 maintient de manière sûre le bourreur 150 dans sa position totalement rétractée pour faciliter le chargement de la chambre à tabac 140 avec du tabac en vrac et pour éviter des blessures accidentelles par pincement pendant le processus de chargement.
Comme le montre la Fig. 3, le mécanisme de blocage de bourreur 200 comprend une partie de base 210 reliée à l'élément de support 170 ou formée d'une seule pièce avec celui-ci. La partie de base 210 comporte un premier élément de retenue 212 et un deuxième élément de retenue 214 qui est généralement parallèle au premier élément de retenue 212 et une image miroir de celui-ci. Un élément de mise en prise avec le bourreur 200 comporte un cadre creux 222 généralement rectangulaire, configuré entre les éléments de retenue 212, 214 et pouvant se déplacer de manière coulissante sur l'élément de support 170 par rapport à ces éléments de retenue 212, 214. Une partie de mise en prise avec le bourreur 224, de forme généralement triangulaire, est reliée à un côté ou est formée d'une seule pièce avec un côté du cadre 222 faisant face au bourreur, en particulier le côté 156 comportant l'épaulement 157 qui peut alternativement être une protubérance 157' (Fig. 4). La partie de mise en prise avec le bourreur 224, de forme généralement triangulaire, s'étend entre les éléments de retenue 212, 214 au-delà des extrémités de ceux-ci pour entrer en contact avec le côté 156 du bourreur 150. Comme cela est en outre montré, le mécanisme de mise en prise avec le bourreur 220 comporte un élément de contrainte 230 qui pousse un sommet 226 de la partie de mise en prise avec le bourreur 224 contre le côté 156. Le sommet 226 est configuré, en particulier, pour interférer de manière amovible avec l'épaulement 157, empêchant ainsi le bourreur 150 de se mouvoir de sa position totalement rétractée montrée sur la Fig. 3 dans la position de compactage comme cela est indiqué par la flèche désignée par "C" qui représente le mouvement du bourreur 150 vers la position de compactage.
L'élément de contrainte 230 amène l'élément de mise en prise avec le bourreur 220 à fonctionner comme un galet de came contre le côté 156. En tant que tel, l'élément de contrainte 230, comme montré, comprend une partie d'ancrage 232 qui est généralement stationnaire et configurée à l'intérieur du cadre 222 sur l'élément de support 170 (c'est-à-dire reliée à celui-ci ou formée d'une seule pièce avec celui-ci). L'élément de contraint 230 comporte en outre un ressort 234 qui s'étend entre la partie d'ancrage 232 et le côté du cadre 222 à partir duquel la partie de mise en prise avec le bourreur 224 s'étend. Bien qu'un ressort 234 soit montré, d'autres moyens de contrainte élastiques, élastomères ou déformables avec une mémoire de forme, connus dans la technique, peuvent alternativement être utilisés. De cette façon, l'élément de mise en prise avec le bourreur 220 est poussé de manière coulissante le long de la surface de l'élément de support 170 et mis en contact avec le côté 156. Par conséquent, pour mouvoir le bourreur 150 de sa position totalement rétractée montrée sur la Fig. 3 dans sa position de compactage (comme cela est indiqué par la flèche désignée par "C"), l'utilisateur de la machine 100 doit exercer une force suffisante sur le bras de manivelle 110 afin que l'épaulement 157 amène l'élément de mise en prise avec le bourreur 220 à se mouvoir vers la gauche (comme montré) contre la poussée de l'élément de contre 230. Quand le sommet 226 et l'épaulement entrent en prise l'un avec l'autre ou se dégagent l'un de l'autre, le mécanisme de blocage de bourreur 200 peut fournir une indication sensorielle à l'utilisateur telle qu'une sensation tactile / haptique ou un "pop", "snap" ou "click" audible. De cette façon, il est fourni à l'utilisateur une indication sûre que le bourreur 150 est positionné et est maintenu dans sa position totalement rétractée de sorte que le chargement de la chambre à tabac 140 peut se faire sans danger.
Une autre forme de réalisation 300 du mécanisme de blocage de bourreur est représentée sur la Fig. 4. Comme le montre la Fig. 4, le mécanisme de blocage de bourreur 300 comprend une partie de retenue 310 généralement stationnaire reliée à l'élément de support 170 ou formé d'une seule pièce avec celui-ci. La partie de retenue 310 a une partie de base 312 et des parties latérales 314, 316 généralement parallèles qui s'étendent de manière généralement perpendiculaire à partir des extrémités de la partie de base 312. De cette façon, la partie de retenue 310 a une configuration généralement carrée en forme de U ou en forme de C. Une partie de mise en prise avec le bourreur 320 comporte un corps de forme généralement pentagonale avec un sommet 322. La partie de mise en prise avec le bourreur 320 est configurée entre les parties latérales 314, 316 généralement parallèles et peut être rapprochée et écartée de manière coulissante de la partie de base 312. La partie de mise en prise avec le bourreur 320 est configurée pour avoir une longueur (c'est-à-dire une distance entre le sommet 322 et un côté plan proche de la surface intérieure de l'élément de base 312) qui est sensiblement similaire ou légèrement plus grande qu'une distance entre le côté 156 et la surface intérieure de l'élément de base 312. De cette façon, la partie de retenue 310 et la partie de mise en prise avec le bourreur 320 coopèrent pour contraindre le sommet 322 et le pousser contre le côté 156. Le sommet 322 est configuré, en particulier, pour interférer de manière amovible avec la protubérance 157', empêchant ainsi le bourreur 150 de se mouvoir de sa position totalement rétractée montrée sur la Fig. 4 dans la position de compactage comme cela est indiqué par la flèche désignée par "C" qui représente le mouvement du bourreur 150 vers la position de compactage. Par conséquent, pour mouvoir le bourreur 150 de sa position totalement rétractée montrée sur la Fig. 4 dans sa position de compactage (comme cela est indiqué par la flèche désignée par "C"), l'utilisateur de la machine 100 doit exercer une force suffisante sur le bras de manivelle 110 afin que la protubérance 157' amène l'élément de mise en prise avec le bourreur 320 à se mouvoir vers la gauche (comme montré) contre la partie de base de la partie de retenue 310. Comme pour la forme de réalisation précédente, quand le sommet 322 et la protubérance 157' entrent en prise l'un avec l'autre ou se dégagent l'un de l'autre, le mécanisme de blocage de bourreur 300 peut fournir une indication sensorielle à l'utilisateur telle qu'une sensation tactile / haptique ou un "pop", "snap" ou "click" audible. De cette façon, il est fourni à l'utilisateur une indication sûre que le bourreur 150 est positionné et est maintenu dans sa position totalement rétractée de sorte que le chargement de la chambre à tabac 140 peut se faire sans danger.
Comme on peut s'en rendre compte, la pression des mécanismes de blocage de bourreur 200, 300 contre le bourreur 150 requiert d'un utilisateur qu'il exerce une force prédéterminée sur le bras de manivelle 110 pour amorcer le mouvement du bourreur 150 et le faire sortir de sa position totalement rétractée. La force prédéterminée exercée par l'utilisateur sur le bras de manivelle 110 doit, en particulier, être suffisante pour surmonter l'ajustement serré entre le sommet 226 ou 322 et l'épaulement 157 ou la protubérance 157', forçant ainsi l'épaulement 157 ou la protubérance 157' au-delà du sommet 226 ou 322 contre la contrainte. Par conséquent, les mécanismes de blocage de bourreur 200, 300 empêchent un mouvement accidentel ou involontaire du bras de manivelle 110 et du bourreur 150 de sorte que la chambre à tabac 140 peut être chargée rapidement et sans danger avec du tabac en vrac.
Nous référant maintenant à la Fig. 5, une caractéristique additionnelle de la machine 100 ayant un mécanisme de blocage de bourreur 200, 300 y est décrite. Comme on le comprendra, étant donné que le mécanisme de blocage de bourreur 200, 300 et le serre-tube 180 entrent tous les deux en prise avec le bourreur 150 (en particulier ses côtés 156 et 154 respectivement), la machine 100 présente un avantage additionnel qui est de serrer de manière sûre et immédiate le tube en papier sur le mamelon creux 160 au moment où le bras de manivelle 110 est déplacé de sa position initiale. Comme le montre la Fig. 5, le serre-tube 180 comprend une base de serre-tube 181 qui est reliée à l'élément de support 170 ou est formé d'une seule pièce avec celui-ci. La base de serre-tube 181, comme montré, est généralement perpendiculaire au mamelon creux 160 pour aligner de manière générale un élément de serre-tube 182 sur le mamelon creux 160 et pour faciliter le mouvement alternatif en avant et en arrière de l'élément de serre-tube 182 contre le mamelon creux 160. Comme cela est en outre montré, l'élément de serre tube 182 comprend un cadre creux 184 généralement rectangulaire configuré entre la base de serre-tube 181 et la chambre de compactage 140 et qui peut être mu de manière coulissante sur l'élément de support 170. Une saillie de mise en prise avec le bourreur 185 est reliée à un premier côté ou est formée d'une seule pièce avec un premier côté du cadre 184 à distance du mamelon creux 160. En outre, une partie de serrage de tube 186 est reliée à un deuxième côté ou est formée d'une seule pièce avec un deuxième côté du cadre 184 qui est à l'opposé du premier côté du cadre 184 (ayant la saillie de mise en prise avec le bourreur 185) et proche du mamelon creux 160.
L'élément de serre-tube 182 tel que montré comporte en outre un élément de contrainte de serre-tube 187. L'élément de contrainte de serre-tube 187 est configuré à l'intérieur du cadre 184 et comprend un ressort 188 et une ancre 189 qui est généralement stationnaire et configurée sur l'élément de support 170 (c'est-à-dire reliée à celui-ci ou formée d'une seule pièce avec celui-ci). Bien qu'un ressort 188 soit montré, d'autres moyens de contrainte élastiques, élastomères ou déformables avec une mémoire de forme, connus dans la technique, peuvent alternativement être utilisés. Le ressort 188 s'étend entre l'ancre 189 et le côté du cadre 184 d'où la partie de serrage de tube 186 s'étend. De cette façon, le cadre 184 est contraint par le ressort à s'écarter de l'ancre 187 afin que la partie de serrage de tube 186 soit poussée de manière coulissante contre le mamelon creux 160. Comme montré, l'élément de contrainte de serre-tube 187 amène la saillie de mise en prise avec le bourreur 185 à agir comme un galet de came qui maintient le contact avec le côté 154 du bourreur 150.
En service, quand le bras de manivelle 110 est déplacé de la position initiale de telle manière que le bourreur 150 soit dans sa position totalement rétractée (par exemple pour permettre à l'utilisateur de charger la chambre à tabac 140 avec du tabac en vrac), l'élément de serre-tube 182 et la partie de serrage de tube 186 sont écartés ou dégagés du mamelon creux 160 par le côté 154 de sorte que le ressort 188 est comprimé et que l'utilisateur peut, par conséquent, placer un tube en papier sur le mamelon creux 160. En outre, quand la machine 100 est dans son état de chargement maintenu par le mécanisme de blocage de bourreur (c'est-à-dire que le bras de manivelle 110 est dans la position initiale et le bourreur 150 est dans la position totalement rétractée), le ressort 189 est libéré ou décomprimé au moment où le bras de manivelle 110 est déplacé de sa position initiale (c'est-à-dire en surmontant la contrainte du mécanisme de blocage de bourreur 200, 300) de sorte que la saillie de mise en prise avec le bourreur 185 se déplace dans la position 185' montrée en traits interrompus pour maintenir le contact avec le côté 154. Par conséquent, la partie de serrage de tube 186 se déplace dans la position 186', qui est également montrée en traits interrompus, où la partie de serrage de tube 186 est en contact intime avec le mamelon creux 160 pour bloquer le tube en papier sur celui-ci. Comme décrit et montré, le mécanisme de blocage de bourreur 200, 300, le bourreur 150 et le serre-tube 180 coopèrent pour permettre un blocage sûr du bourreur 150 et un serrage sûr du serre-tube 180.
Diverses formes de réalisation de l'invention sont décrites dans le présent document. Il doit être entendu que les formes de réalisation illustrées sont présentées uniquement à titre d'exemple et ne doivent pas être prises comme limitant la portée de l'invention.

Claims (13)

1. Machine de fabrication de cigarettes destinée à injecter du tabac en vrac dans un tube en papier, comprenant: un boîtier comportant une surface supérieure ayant une fente; une chambre de compactage à l'intérieur du boîtier pour recevoir le tabac en vrac, la chambre de compactage étant en communication avec la fente; un bourreur disposé dans la chambre de compactage et comportant un côté ayant au moins un d'une protubérance ou d'un épaulement, le bourreur effectuant un mouvement alternatif entre une position en avant dans laquelle le tabac en vrac dans la chambre de compactage est comprimé et une position totalement rétractée dans laquelle un volume entier de la chambre de compactage est disponible pour être rempli avec du tabac en vrac; un bras de manivelle couplé avec le bourreur, le bras de manivelle se mouvant entre une position initiale et une position intermédiaire provoquant le mouvement du bourreur entre la position totalement rétractée et la position en avant; un mamelon creux configuré sur le boîtier, le mamelon creux étant en communication avec la chambre de compactage; et un mécanisme de blocage de bourreur à l'intérieur du boîtier, le mécanisme de blocage de bourreur comportant une partie de mise en prise avec le bourreur et un élément de contrainte qui pousse la partie de mise en prise avec le bourreur contre le côté du bourreur pour l'accoupler par interférence de manière amovible avec ledit au moins un d'une protubérance et d'un épaulement pour bloquer de manière sûre le bourreur dans la position totalement rétractée quand le bras de manivelle est disposé dans la position initiale.
2. Machine de fabrication de cigarettes de la revendication 1, dans laquelle le mécanisme de blocage de bourreur fournit une indication que la partie de mise en prise avec le bourreur s'est mise en prise avec ledit au moins un d'une protubérance et d'un épaulement ou s'en est dégagée.
3. Machine de fabrication de cigarettes de la revendication 2, dans laquelle l'indication est au moins une d'une indication tactile et d'une indication audible.
4. Machine de fabrication de cigarettes de la revendication 1, dans laquelle la partie de mise en prise avec le bourreur a une forme généralement triangulaire.
5. Machine de fabrication de cigarettes de la revendication 1, dans laquelle l'élément de contrainte comprend un ressort.
6. Machine de fabrication de cigarettes de la revendication 1, dans laquelle l'élément de contrainte comprend un élément en forme générale de U.
7. Machine de fabrication de cigarettes de la revendication 6, dans laquelle la partie de mise en prise avec le bourreur a une forme généralement pentagonale pour un mouvement de coulissement dans l'élément en forme générale de U.
8. Machine de fabrication de cigarettes de la revendication 1, comprenant en outre un serre-tube qui bloque le tube en papier sur le mamelon creux, le serre-tube coopérant avec le mécanisme de blocage de bourreur pour serrer le tube en papier au moment où le bras de manivelle est déplacé de la position initiale.
9. Machine de fabrication de cigarettes de la revendication 8, dans laquelle le serre-tube comprend: une partie de serrage qui s'accouple avec le mamelon creux; un deuxième élément de contrainte qui pousse la partie de serrage contre le mamelon creux; une partie de came reliée à la partie de serrage, la partie de came maintenant la prise avec le bourreur de sorte que, dans la position initiale, la partie de serrage est écartée du mamelon creux contre le deuxième élément de contrainte.
10. Machine de fabrication de cigarettes d’une des revendications 1,2, 3, 5, 6, 8 et 9 comprenant: un boîtier de forme généralement circulaire, comprenant un élément de support; une chambre de compactage formée d'une seule pièce avec l'élément de support; un mamelon creux sur l'élément de support, le mamelon creux étant configuré sur un côté généralement annulaire du boîtier à proximité de la fente; un bourreur disposé dans la chambre de compactage et comportant un côté ayant au moins un d'une protubérance et d'un épaulement qui est à distance du mamelon creux; et un mécanisme de blocage de bourreur couplé à l'élément de base proche du côté du bourreur ayant au moins un d’une protubérance et d'un épaulement.
11. Machine de fabrication de cigarettes d’une des revendications 4 et 7, dans laquelle un sommet de la partie de mise en prise avec le bourreur se mettant en prise avec ledit au moins un d’une protubérance et d’un épaulement, comprenant: un boîtier de forme généralement circulaire, comprenant un élément de support; une chambre de compactage formée d'une seule pièce avec l'élément de support; un mamelon creux sur l'élément de support, le mamelon creux étant configuré sur un côté généralement annulaire du boîtier à proximité de la fente; un bourreur disposé dans la chambre de compactage et comportant un côté ayant au moins un d'une protubérance et d'un épaulement qui est à distance du mamelon creux; et un mécanisme de blocage de bourreur couplé à l'élément de base proche du côté du bourreur ayant au moins un d'une protubérance et d'un épaulement.
12. Machine de fabrication de cigarettes de la revendication 1 comprenant: Un mamelon creux étant configuré sur un côté du boîtier à proximité de la fente; un bourreur comportant un côté orienté dans le sens opposé du mamelon creux et ayant au moins un d'une protubérance et d'un épaulement; et un mécanisme de blocage de bourreur contraint par un ressort comportant une partie de mise en prise avec le bourreur qui s'accouple avec ledit au moins un d'une protubérance et d'un épaulement pour maintenir de manière sûre le bourreur dans la position totalement rétractée quand le bras de manivelle est disposé dans la position initiale.
13. Machine de fabrication de cigarettes de la revendication 12, comprenant en outre: un serre-tube qui bloque le tube en papier sur le mamelon creux, le serre-tube comportant une partie de serrage qui s'accouple avec le mamelon creux, une contrainte qui pousse la partie de serrage contre le mamelon creux, et une partie de blocage reliée à la partie de serrage, dans laquelle la partie de blocage se met en prise avec un deuxième côté du bourreur qui est généralement perpendiculaire au côté orienté en sens opposé au mamelon creux, la partie de blocage se mettant en prise avec le deuxième côté dans la position initiale pour écarter la partie de serrage du mamelon creux contre la contrainte.
BE2009/0038A 2008-01-23 2009-01-22 Machine de fabrication de cigarettes avec un mecanisme de blocage de bourreur. BE1018372A5 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US12/018,613 US8037887B2 (en) 2008-01-23 2008-01-23 Cigarette-making machine with tamper-holding mechanism
US1861308 2008-01-23

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1018372A5 true BE1018372A5 (fr) 2010-09-07

Family

ID=40139620

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE2009/0038A BE1018372A5 (fr) 2008-01-23 2009-01-22 Machine de fabrication de cigarettes avec un mecanisme de blocage de bourreur.

Country Status (11)

Country Link
US (1) US8037887B2 (fr)
CN (1) CN101491372B (fr)
AT (1) AT11229U1 (fr)
AU (1) AU2008237555B2 (fr)
BE (1) BE1018372A5 (fr)
CA (1) CA2641411C (fr)
DE (1) DE102008058328B4 (fr)
FR (1) FR2926442B1 (fr)
GB (1) GB2457142B (fr)
HK (1) HK1131521A1 (fr)
PL (1) PL214643B1 (fr)

Families Citing this family (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US8261752B2 (en) * 2009-03-11 2012-09-11 Fan Bao Crank type automatic cigarette tube injector
US20120312311A1 (en) * 2011-06-10 2012-12-13 Republic Tobacco L.P. Cigarette-Making Machines and Methods of Using the Same
US9179705B2 (en) 2012-04-18 2015-11-10 Republic Tobacco L.P. Tabletop automatic cigarette-making machine
CN103445291B (zh) * 2012-06-05 2016-04-06 公共烟草有限合伙公司 家用卷烟器的烟丝注射结构以及家用卷烟器
US9277766B2 (en) * 2012-07-31 2016-03-08 Republic Tobacco L.P. Tabletop semi-automatic cigarette-making machine
USD779116S1 (en) * 2014-12-24 2017-02-14 Future Holding B.V. Cigarette roller
US10271617B2 (en) 2016-10-31 2019-04-30 Namra LLC Device and system for assisting actuation of a buckle release
USD950846S1 (en) 2020-06-18 2022-05-03 Republic Brands L.P. Cigarette-making machine
USD950845S1 (en) 2020-06-18 2022-05-03 Republic Brands L.P. Cigarette-making machine
USD941524S1 (en) 2020-08-18 2022-01-18 Republic Brands L.P. Cigarette-making machine
CN213188055U (zh) * 2020-08-20 2021-05-14 刘建东 一种香烟机压烟纸管机构

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB725058A (en) * 1952-06-03 1955-03-02 Karl Kastner Cigarette making machine
DE1128348B (de) * 1960-05-07 1962-04-19 Walter Seitter Dipl Ing Zigarettenstopfmaschine
US4215705A (en) * 1978-11-29 1980-08-05 Raymond Marcil Cigarette making machine
WO2004047569A2 (fr) * 2002-11-21 2004-06-10 Cousins Distributing, Inc. Dispositif de remplissage d'un tube a cigarette a l'aide d'une dose de tabac
EP1982606A1 (fr) * 2007-04-20 2008-10-22 Philip Morris Products S.A. Dispositif pour remplir des tubes de cigarettes avec du tabac

Family Cites Families (19)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2731971A (en) 1956-01-24 Cigarette making machine
US2551095A (en) 1943-05-11 1951-05-01 Chaze Paul Feeding device for cigarettemaking machines
US2699787A (en) 1952-06-04 1955-01-18 Kastner Karl Cigarette making machine
US3127900A (en) 1961-01-25 1964-04-07 Kastner Arnold Cigarette machine
BE733016A (fr) 1968-05-16 1969-10-16
CA889660A (en) 1970-02-23 1972-01-04 Kastner Arnold Cigarette making machine
US3886952A (en) * 1973-11-07 1975-06-03 Arnold Kastner Cigarette making machine
USD250965S (en) 1977-01-11 1979-01-30 Herman Moscovitch Cigarette making machine
DE2833681C2 (de) 1978-08-01 1986-08-21 Efka-Werke Fritz Kiehn Gmbh, 7218 Trossingen Vorrichtung zum Stopfen von Zigarettenhülsen mit Tabak
US4411278A (en) 1981-07-24 1983-10-25 Arnold Kastner Cigarette making machine
CA1329100C (fr) 1988-05-16 1994-05-03 Arnold Kastner Machine manuelle et portative de fabrication de cigarettes
DE4228227A1 (de) 1992-08-25 1994-03-03 Efka Werke Kiehn Gmbh Fritz Rauchtabak für die Selbstverfertigung einer Zigarette sowie Vorrichtung dafür
DE9312660U1 (de) 1993-08-24 1994-12-22 Gizeh Werk Gmbh Zigarettenhülsenstopfvorrichtung
US6557560B2 (en) 2001-06-18 2003-05-06 Ctc Canada Inc. Cigarette making machine
CN2520681Y (zh) * 2002-01-04 2002-11-20 周碧锦 纸卷烟的烟丝挤入器
EP1604576A3 (fr) 2002-11-21 2006-07-19 Cousins Distributing, Inc. Dispositif de remplissage d'un tube a cigarette a l'aide d'une dose
WO2006130367A2 (fr) 2005-06-01 2006-12-07 R. J. Reynolds Tobacco Company Appareil et procede de fabrication de cigarettes
CN100464649C (zh) * 2005-09-13 2009-03-04 阮志成 将烟丝挤入纸烟管中的方法及实现该方法的烟丝挤入器
US20070295343A1 (en) * 2006-06-27 2007-12-27 Yopie Susanto Cigarette-making machine and method

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB725058A (en) * 1952-06-03 1955-03-02 Karl Kastner Cigarette making machine
DE1128348B (de) * 1960-05-07 1962-04-19 Walter Seitter Dipl Ing Zigarettenstopfmaschine
US4215705A (en) * 1978-11-29 1980-08-05 Raymond Marcil Cigarette making machine
WO2004047569A2 (fr) * 2002-11-21 2004-06-10 Cousins Distributing, Inc. Dispositif de remplissage d'un tube a cigarette a l'aide d'une dose de tabac
EP1982606A1 (fr) * 2007-04-20 2008-10-22 Philip Morris Products S.A. Dispositif pour remplir des tubes de cigarettes avec du tabac

Also Published As

Publication number Publication date
GB0820483D0 (en) 2008-12-17
FR2926442A1 (fr) 2009-07-24
CA2641411A1 (fr) 2009-07-23
AU2008237555B2 (en) 2010-08-26
US20090183741A1 (en) 2009-07-23
CN101491372B (zh) 2013-11-20
CN101491372A (zh) 2009-07-29
PL386612A1 (pl) 2009-08-03
DE102008058328A1 (de) 2009-07-30
AT11229U1 (de) 2010-07-15
AU2008237555A1 (en) 2009-08-06
GB2457142A (en) 2009-08-12
US8037887B2 (en) 2011-10-18
PL214643B1 (pl) 2013-08-30
GB2457142B (en) 2011-07-20
FR2926442B1 (fr) 2012-03-02
HK1131521A1 (en) 2010-01-29
DE102008058328B4 (de) 2016-09-22
CA2641411C (fr) 2011-02-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1018372A5 (fr) Machine de fabrication de cigarettes avec un mecanisme de blocage de bourreur.
EP1436026B1 (fr) Dispositif de securite pour une seringue
EP1682207B1 (fr) Dispositif de seringue d'injection securise
EP1605997A1 (fr) Dispositif de protection d aiguille destine a une seringue, et dispositif d injection comprenant une seringue et ce dispositif de protection.
EP2755601B1 (fr) Dispositif pour injecter une lentille intraoculaire dans un oeil
FR2937223A1 (fr) Coupe-cigare
FR2764195A1 (fr) Seringue a aiguille auto-escamotable
FR2935606A1 (fr) Systeme d'injection d'une lentille intraoculaire comprenant un injecteur avec une cartouche et un dispositif de chargement.
WO2018189219A1 (fr) Maillon de bracelet
EP1532997A1 (fr) Dispositif de protection d'aiguille destinè à une carpule
FR2976156A1 (fr) Machines de fabrication de cigarettes et procedes d'utilisation de celles-ci
EP3659652A1 (fr) Organe de retrait d'un capuchon de protection d'aiguille
FR3006875A1 (fr) Bouilloire munie d'un ensemble filtre et clapet anti-poussiere amovible
FR2799975A1 (fr) Dispositif de securite a tete telecospique pour seringue
EP1406041A2 (fr) Dispositif de sécurité pour cartouche perforable
EP1523359A2 (fr) DISPOSITIF D’INJECTION D’UN PRODUIT, NOTAMMENT A USAGE MEDICAL
FR2977821A1 (fr) Pince serre-joint
EP2567789B1 (fr) Appareil de pose d'un élément de fixation
EP2037660B1 (fr) Dispositif d'accrochage d'un appareil de communication téléphonique sans fil, tel qu'un téléphone cellulaire ou une oreillette
WO2005030302A1 (fr) Dispositif d’injection d’un produit, notamment a usage medical
WO2002052359A1 (fr) Dispositif pour le montage d'un brin souple notamment sur une boîte de montre et procede de montage d'un tel brin souple
WO2005055843A1 (fr) Instrument chirurgical de type clipseuse pour implant rachidien
WO2015055910A1 (fr) Accessoire formant bequille amovible
FR2894437A1 (fr) Dispositif de moulage de preparations hachees
FR2873285A1 (fr) Dispositif de fixation d'un pilier support de prothese sur un implant dentaire

Legal Events

Date Code Title Description
HC Change of name of the owners

Owner name: REPUBLIC BRANDS L.P.; US

Free format text: DETAILS ASSIGNMENT: CHANGE OF OWNER(S), CHANGE OF OWNER(S) NAME; FORMER OWNER NAME: REPUBLIC TOBACCO L.P.

Effective date: 20211108