<Desc/Clms Page number 1>
"Connecteur électrique pour assemblage automatique"
La présente invention se rapporte à un connecteur électrique, plus particulièrement à un connecteur électrique pour un assemblage automatique, lequel connecteur consistant en une structure permettant de connecter un conducteur sans aucun outil.
Il existe un grand nombre d'appareils de télégraphie à fil et en réseau installés à domicile ou en entreprise vu le développement rapide des transmissions télégraphiques et d'internet. Tout appareil de transmission requiert un fil installé pour transmettre les données ou un signal électrique et deux conducteurs requièrent un connecteur pour être assemblés. Il existe de nombreuses sortes de connecteurs selon les types de conducteurs, comme le télégraphe à fil qui possède quatre à six jonctions électriques et un réseau qui demande six à huit jonctions électriques.
Avant que le conducteur soit accouplé au connecteur, il doit être débarrassé de son isolant par un outil manuel. Donc, les fils du conducteur peuvent être connectés au connecteur grâce audit outil. Le désavantage de ceci est que l'outil manuel augmente le coût de l'assemblage et que la longueur fabriquée du conducteur n'est pas réellement égale à la longueur nécessaire.
Un objet de la présente invention est de fournir un connecteur électrique permettant un assemblage automatique qui utilise sa structure, sans aucun outil, pour assembler le connecteur et le conducteur.
<Desc/Clms Page number 2>
Un autre objet de la présente invention est de fournie un connecteur électrique pour un assemblage automatique, qui utilise une pluralité d'orifices pour ordonner les conducteurs y insérés de sorte à obtenir un assemblage pratique.
Un connecteur électrique pour un assemblage automatique selon la présente invention comprend un socket possédant une borne de connexion à sa base et une pluralité de cannelures à l'avant communiquant avec un canal qui place une pluralité de conducteurs de sorte que l'avant des conducteurs se connecte électriquement à des lames métalliques et l'arrière du conducteur se connecte électriquement à un tableau. Le tableau possède une pluralité d'orifices d'assemblage pour recevoir une pluralité de pointes dorées. En outre, le socket et le tableau viennent s'installer sur une base.
La base possède un fond et deux parois sur les côtés du fond, chaque côté avant des parois présentant un orifice de pivotement opposés et chaque côté arrière des parois présentant un orifice d'attachement. La base comprend encore un couvercle pour maintenir le tableau, comprenant une pluralité d'orifices de positionnement opposés aux orifices d'assemblage, pour positionner les pointes dorées, et une plaque comprend des colonnes de pivotement et des colonnes d'attachement opposées respectivement aux orifices de pivotement et d'attachement pour faire pivoter la plaque sur la base. Une pluralité d'orifices sont prévus dans la plaque pour assembler facilement des conducteurs dans le connecteur.
Les objets, caractéristiques et avantages de l'invention cidessus ainsi que d'autres vont apparaître plus clairement au travers de la description plus détaillée suivante, faisant référence aux figures l'accompagnant, dans lesquelles :
La fig. 1 est une vue schématique de la présente invention ; la fig. 2 est une vue éclatée de la présente invention ; la fig. 3 est une vue de devant de la présente invention ;
<Desc/Clms Page number 3>
la fig. 4 est une vue en perspective de la présente invention ; la fig. 5 est une vue schématique de l'installation de conducteurs dans le connecteur de la présente invention ; la fig. 6 est une vue partielle agrandie de l'installation de conducteurs dans le connecteur de la présente invention ; la fig. 7 est une vue schématique de l'insertion de conducteurs dans le connecteur de la présente invention ;
la fig. 8 est une vue schématique d'un connecteur selon l'invention en conditions opérationnelles.
En se rapportant aux figs. 1,2, 3 et 4, le conducteur électrique de la présente invention comprend un socket 10 possédant un orifice de connexion 11 au sommet arrière du socket 10 et une borne de connexion 12 à la base du socket 10. Celui-ci comprend également une pluralité de cannelures à l'avant du socket 10, ces cannelures pouvant être remplies par une lame métallique 16, le nombre de lames métalliques pouvant être de 4,6 ou 8 selon l'appareil de connexion. La base du socket 10 communique avec les cannelures par un canal dans lequel se trouvent une pluralité de conducteurs 20 dont les deux extrémités s'accouplent à une lame métallique 16 et à un tableau 22 respectivement. Le tableau 22 comprend une pluralité d'orifices d'assemblage 24 pour assembler une pluralité de pointes dorées 26 en forme de fourchette.
La quantité de pointes dorées peut être de 2, 4, 6 ou 8 selon l'application. En référence à al fig. 2, le nombre de pointes métalliques 16 est de 6 et de pointes dorées 26 est de 4 formant ainsi un type 6P/4C.
Le socket 10 et le tableau 22 sont installés sur une base 30. la base 30 comprend un fond 32, deux parois 34 et une paroi arrière 36, l'avant des parois 34 possédant un orifice de pivotement 38 et l'arrière des parois 34 un orifice d'attachement 40 pour maintenir une pluralité de
<Desc/Clms Page number 4>
conducteurs. Le fond 32 comprend une pluralité de côtes 44 pour supporter le socket 10 et le tableau 22. L'arrière du fond 32 a au moins une colonne filetée 46, et l'avant du fond 32 a une cannelure de positionnement 48 opposée à la borne de connexion 12 du socket 10 pour mettre en place la borne de connexion 12. En outre, l'avant de la base 30 a une glissière 49.
Un couvercle 50 accouplé à la base 30 par une vis 52 se connecte à la colonne filetée 46 de la base 30 pour attacher le tableau 22. Le couvercle 50 comprend une pluralité d'orifices de positionnement 56 opposés aux orifices d'assemblage 24 du tableau 22 pour positionner les pointes dorées 26. De plus, au sommet de la base 30 pivote une plaque 60 qui se connecte aux orifices de pivotement 38 de la base 30 par des colonnes de pivotement 62 s'étendant de chaque côté opposé de l'extrémité avant de la feuille 60. La feuille 60 est munie de colonnes d'attachement 64 s'étendant de chaque côté opposé de l'extrémité arrière de la feuille 60 pour fixer le conducteur aux orifices d'attachement 40. La feuille 60 comprend une ouverture de connexion 66 possédant une pluralité d'orifices 68 pour ordonner les conducteurs.
De plus, le sommet du socket 10 comprend un couvercle 70 qui se connecte au canal 18 du socket 10 par un assemblage 72 du couvercle 70.
En se référant aux figs. 5,6, 7 et 8, lorsqu'une pluralité de conducteurs 80 s'insèrent de manière ordonnée dans les orifices 68, la colonne d'attachement 64 s'accouple aux orifices d'attachement 40 en pressant la plaque 60 vers le bas. Les isolants des conducteurs 80 sont éliminés par les pointes dorées 26 et celles-ci se connectent électriquement aux conducteurs 80.
Le connecteur électrique de la présente invention prévoit que les conducteurs 80 soient insérés de façon ordonnée dans les orifices 68 et de presser la plaque 60 pour résoudre le problème d'un assemblage traditionnel d'un conducteur connecté à un connecteur au moyen d'un outil. Les lames métalliques 16 et les pointes dorées 26 de la
<Desc/Clms Page number 5>
présente invention peuvent être 4,6 et 8 pour les pointes 16 et 2,4 et 6 pour les pointes 26, selon l'appareil de connexion. De plus, dans le cadre d'un télégraphe à fil, les lames 16 peuvent être 4 ou 2 et les pointes 26,4 ou 2 également.
Dès lors, ce qui précède n'est illustratif que des principes de l'invention. Comme de nombreuses modifications et changements sont à la porté de l'homme de l'art, il n'est pas souhaité de limiter l'invention à l'agencement exact et au fonctionnement montré et décrit et donc toute modification souhaitable et équivalents peuvent être couverts par la porté de l'invention.
<Desc / Clms Page number 1>
"Electrical connector for automatic assembly"
The present invention relates to an electrical connector, more particularly to an electrical connector for an automatic assembly, which connector consists of a structure for connecting a conductor without any tools.
There are a large number of wired and network telegraphy devices installed at home or in the workplace because of the rapid development of telegraphic transmissions and the internet. Any transmission device requires a wire installed to transmit data or an electrical signal and two conductors require a connector to be assembled. There are many types of connectors depending on the type of conductor, such as the wire telegraph that has four to six electrical junctions and a network that requires six to eight electrical junctions.
Before the driver is coupled to the connector, it must be removed from its insulation by a hand tool. Thus, the conductor wires can be connected to the connector by said tool. The disadvantage of this is that the hand tool increases the cost of assembly and the manufactured length of the conductor is not really equal to the length required.
An object of the present invention is to provide an electrical connector for an automatic assembly that uses its structure, without any tools, to assemble the connector and the conductor.
<Desc / Clms Page number 2>
Another object of the present invention is to provide an electrical connector for automatic assembly, which utilizes a plurality of orifices to order the conductors inserted therein so as to obtain a practical assembly.
An electrical connector for an automatic assembly according to the present invention comprises a socket having a connection terminal at its base and a plurality of forward splines communicating with a channel which places a plurality of conductors so that the front of the conductors electrically connects to metal blades and the driver's back connects electrically to a switchboard. The board has a plurality of assembly ports for receiving a plurality of gold tips. In addition, the socket and the table are installed on a base.
The base has a bottom and two walls on the sides of the bottom, each front side of the walls having an opposite pivoting port, and each rear side of the walls having an attachment port. The base further includes a cover for holding the array, including a plurality of locating orifices opposite to the assembly orifices, for positioning the gold tips, and a plate includes pivot columns and attachment columns respectively opposed to the orifices. pivoting and attachment to pivot the plate on the base. A plurality of orifices are provided in the plate to easily assemble conductors into the connector.
The above-mentioned objects, features and advantages of the invention will become more clearly apparent through the following more detailed description, with reference to the accompanying figures, in which:
Fig. 1 is a schematic view of the present invention; fig. 2 is an exploded view of the present invention; fig. 3 is a front view of the present invention;
<Desc / Clms Page number 3>
fig. 4 is a perspective view of the present invention; fig. 5 is a schematic view of the conductor installation in the connector of the present invention; fig. Figure 6 is an enlarged partial view of the conductor installation in the connector of the present invention; fig. 7 is a schematic view of the insertion of conductors into the connector of the present invention;
fig. 8 is a schematic view of a connector according to the invention in operational conditions.
Referring to figs. 1,2, 3 and 4, the electrical conductor of the present invention comprises a socket 10 having a connection port 11 at the rear vertex of the socket 10 and a connection terminal 12 at the base of the socket 10. This also includes a plurality of splines at the front of the socket 10, these splines can be filled by a metal blade 16, the number of metal blades can be 4.6 or 8 depending on the connection device. The base of the socket 10 communicates with the splines by a channel in which there are a plurality of conductors 20 whose two ends mate with a metal blade 16 and a table 22 respectively. Table 22 includes a plurality of assembly orifices 24 for assembling a plurality of gold-tipped spikes 26.
The amount of golden tips can be 2, 4, 6 or 8 depending on the application. With reference to al fig. 2, the number of metal tips 16 is 6 and golden tips 26 is 4 thus forming a type 6P / 4C.
Socket 10 and Table 22 are installed on a base 30. The base 30 includes a bottom 32, two walls 34 and a rear wall 36, the front of the walls 34 having a pivot port 38 and the rear of the walls 34 an attachment port 40 for maintaining a plurality of
<Desc / Clms Page number 4>
conductors. The bottom 32 comprises a plurality of ribs 44 for supporting the socket 10 and the table 22. The rear of the bottom 32 has at least one threaded column 46, and the front of the bottom 32 has a positioning groove 48 opposite the terminal connection 12 of the socket 10 to set up the connection terminal 12. In addition, the front of the base 30 has a slide 49.
A cover 50 coupled to the base 30 by a screw 52 connects to the threaded column 46 of the base 30 to attach the table 22. The cover 50 comprises a plurality of locating orifices 56 opposite the assembly orifices 24 of the board 22 to position the golden tips 26. In addition, at the top of the base 30 pivots a plate 60 which connects to the pivoting holes 38 of the base 30 by pivoting columns 62 extending from each opposite side of the end. The sheet 60 is provided with attachment columns 64 extending from each opposite side of the rear end of the sheet 60 to secure the conductor to the attachment ports 40. The sheet 60 includes an opening connection 66 having a plurality of orifices 68 for ordering the conductors.
In addition, the top of the socket 10 includes a cover 70 which connects to the channel 18 of the socket 10 by an assembly 72 of the cover 70.
Referring to figs. 5, 6, 7 and 8, when a plurality of conductors 80 fit neatly into the orifices 68, the attachment column 64 mates with the attachment ports 40 by pressing the plate 60 downwardly. The insulators of the conductors 80 are eliminated by the gold points 26 and these are electrically connected to the conductors 80.
The electrical connector of the present invention provides for the conductors 80 to be inserted neatly into the orifices 68 and to press the plate 60 to solve the problem of a traditional assembly of a conductor connected to a connector by means of a tool . The metal blades 16 and the golden tips 26 of the
<Desc / Clms Page number 5>
The present invention can be 4.6 and 8 for the tips 16 and 2.4 and 6 for the tips 26, depending on the connection apparatus. In addition, in the context of a wire telegraph, the blades 16 may be 4 or 2 and the tips 26,4 or 2 also.
Therefore, the foregoing is illustrative only of the principles of the invention. As many modifications and changes are within the abilities of those skilled in the art, it is not desired to limit the invention to the exact arrangement and operation shown and described and therefore any desirable and equivalent modifications may be covered by the scope of the invention.