BE1015005A3 - Portefeuille semi-electronique pour petit consommateur. - Google Patents

Portefeuille semi-electronique pour petit consommateur. Download PDF

Info

Publication number
BE1015005A3
BE1015005A3 BE2002/0049A BE200200049A BE1015005A3 BE 1015005 A3 BE1015005 A3 BE 1015005A3 BE 2002/0049 A BE2002/0049 A BE 2002/0049A BE 200200049 A BE200200049 A BE 200200049A BE 1015005 A3 BE1015005 A3 BE 1015005A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
wallet
porteuros
parts
compartment
coin
Prior art date
Application number
BE2002/0049A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Chinek Nourredine
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Chinek Nourredine filed Critical Chinek Nourredine
Priority to BE2002/0049A priority Critical patent/BE1015005A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of BE1015005A3 publication Critical patent/BE1015005A3/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C13/00Details; Accessories
    • A45C13/18Devices to prevent theft or loss of purses, luggage or hand carried bags
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C1/00Purses; Money-bags; Wallets
    • A45C1/06Wallets; Notecases

Landscapes

  • Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)

Abstract

L'invention concerne un portefeuille semi-électronique permettant le trie rapide, par commande électronique, des pièces et le rangement manuel des billets dans un compartiment séparé. L'invention comporte un système de contrôle grâce a un écran digital et clavier relié à un circuit électronique de reconnaissance de pièces et de trie. L'invention comporte aussi un portefeuille complètement manuel permettant un trie plus ou moins rapide de pièces dans n compartiements et des billets dans un compatiment séparé. Plusieurs accessoires sont proposées pour compléter ces différent modèles. L'invention concerne également une extension du modèle de base au transport et pour les commerçants.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   Description I Portefeuille semi-électronique pour petit consommateur. 



  I.I Portefeuille électronique à monnaies   uniquement   a) Introduction : Cette nouvelle génération de portefeuille sera bien pratique pour toute une série de personne et remplacera progressivement les anciens portefeuilles. 



  Qu'a-t-il de différent avec les portefeuilles classiques ? Tout et rien du tout, dans le sens où nous y mettrons toujours notre argent de la même manière sauf que l'évacuation des pièces sera automatisée. Ce qui facilitera la sélection non aisé de pièce de monnaie et diminuera donc les fils aux caisses par exemple. Nous l'appellerons   PORTEUROS  .   b)   Ces différentes composantes: - Un écran digital + clavier   ( 1 ).   



  - Un système de reconnaissance de pièces ( capteurs, bobines, photo détecteurs ..) (2). 



  - Un système de régulation des pièces (3). 



  - Un compartiment de stockage des pièces (4). 



  - Un système d'évacuation des pièces (5). 



  - Une enveloppe extérieur souple (6) - Une enveloppe extérieur rigide (7). 



  - Un système d'introduction des pièces (8). 



  - Une ou plusieurs plaques électroniques (9). 



  - Un système d'alimentation (10). 



  - Un système de bretelle de manipulation du porteuros (11). 



  Tous ces composantes seront reliées entre elles à l'aide d'un circuit électronique qui permettra l'auto gestion du système. c) Exemple   d'utilisation :   
1ère étape J'ai reçu 19 euros en monnaies (par exemple 7 pièces de 2 euros + 4 pièces de 
1 euros et 2 pièces de 0,5 euros). Mon portefeuille a la même apparence qu'un portefeuille standard voir figure   la,lb   et le. Donc j'ouvre l'orifice d'introduction de mes pièces (par exemple celui de la figure 2a, 2b, 2c et 2d) et introduis toutes les pièces que j'ai reçu dans cet orifice. A ce moment là, toutes mes pièces seront identifiées, auto régulées et classées à l'aide du système électronique. 
 EMI1.1 
 



  If1"* étape J'utilise mon clavier numérique externe et tape sur la touche qui me permet d'avoir le montant total dans mon porteuros. L'écran m'indique 31euros car j'avais déjà dans mon porteuros 12 euros Remarque Je peux connaître le détail des pièces si je veux. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 
 EMI2.1 
 3"eéiape : J'arrive dans un magasin et doit payer pour un produit 3,53 euros. Je prend donc mon porteuros et tape sur mon clavier numérique 3,53 euros. A ce moment là, plusieurs possibilités sont possibles : Soit le porteuros m'évacuera le montant exacte(à son choix ou au choix de l'utilisateur), Soit il m'indiquera qu'il ne peut pas me donner le montant exacte et me donnera une majoration du montant ou Soit me dira que mon solde est insuffisant et me demandera si je les veux. 
 EMI2.2 
 



  4 "eétape : Je récupère le montant demandé dans la chambre d'évacuation et ensuite je le donne au marchant.   d)   Les avantages du porteuros : - Permet de connaître le montant exacte qui nous reste à tout moment. 



  - Permet d'avoir le détail des pièces dans notre porteuros. 



  - Permet un classement rapides des pièces dans le porteuros. 



  - Permet une introduction rapide et aisé des pièces dans le porteuros. 



  - Permet une évacuation rapide et aisé des pièces dans le porteuros. 



  - Possibilité d'écrire le montant désiré en francs local et de sortir l'équivalent en euros par exemple. 



  - Permet d'introduire un code de sécurité pour protéger le porteuros d'une manipulation par une personne étrangère. 



  - Propose plusieurs calibre de porteuros en fonction du besoin de chacun (par exemple 
40 , 50 , 80 euros ... ). 



  - Possibilité d'évacuation de la totalité du montant dans le porteuros. 



  Remarque . le mécanisme sera décrit à l'aide d'un organigramme à la figure 3. 



  I.II Portefeuille semi-électronique combiné billets et monnaies. a)   Introduction :   Nous annexerons au portefeuille à monnaies décrit précédemment un compartimentage   extérieur à classement de billets (12) monnaie sera distribuée électroniquement mais les   billets seront manipulés manuellement.   b)   Exemple   d'utilisation :     étape :   Je reçois 19 euros (1 billet de 10 euros, 1 billet de 5 euros et 2 pièces de 2 euros) 
 EMI2.3 
 2è'"eétape: J'introduis le code secret de déverrouillage du porteuros( débloque l'ouverture du compartimentage de billet et débloque le clavier pour les pièces) 
 EMI2.4 
 3èmeétape: J'ouvre le compartimentage à billets et j'introduis chaque billet dans son compartiment. 



  4ème étape : J'ouvre l'ouverture pour les pièces et introduis mes pièces dans le porteuros. Le porteuros comptabilise automatiquement le montant introduis et l'additionne au montant total. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



  5ème étape : Je rentre dans un magasin et achète pour 8,23 euros. J'ouvre mon compartiment à billet et je donne un billet de 5 euros. Le reste, je le donne en monnaies en indiquant le montant de 3. 23 euros sur mon clavier numérique. Si je n'ai pas de billet, je donne la totalité des 8,23 euros en pièces. Si je n'ai pas assez en pièce alors je donne un billet de 10 euros par exemple ou plus. 
 EMI3.1 
 c) Les avantages du porteuros : Les avantages sont les mêmes que pour à pièces avec l'avantage en plus de combiner les billets et les pièces pour ne pas devoir avoir deux portefeuilles distincts. 



  II Portefeuille manuel pour petit consommateur.   a)   Introduction : Ce portefeuille ne possède aucunes composantes électroniques et dispose d'un compartiment pour les billets semblable au compartiment du porteuros semi électronique. Et n ouvertures pour l'introduction des différentes pièces (ici n=8 pour les euros). Chaque compartiment à   pièces (22) fonctionnera à l'aide d'un ressort (19) d'un cal (20) le tout dans un cylindre de diamètre (21) à celui de la pièce comme à la figure 8a, 8b et 8c. Ces   porteuros peuvent avoir différentes formes suivant leurs capacités. J'en décrirais trois type : le cylindrique, le cylindrique aplatie et le parallélépipédique (voir figure 5a, 5b, 6a, 6b, 6c, 7a et 7b). Ce porteuros pourra être transporté soit dans un sac ou en main. Ou bien sous forme de sac comme à la figure 9a, 9b et 9c.

   Ou bien encore a l'aide d'un porte porteuros comme à la figure 10 (ce système pourra aussi être utilisé pour le porteuros semi électronique). Ce porteuros aura une couleur non transparente ou bien transparente neutre 'ou colorées. Transparente afin de permettre à l'utilisateur de voir le nombre de pièces restantes. 



  Nous disposerons dans chacun des porteuros d'un dispositif de protection des pièces comme à la figure 9a, 9b et 9c.   b)   Les différentes composantes   du   porteuros : - n compartiments pour les différentes pièces disposés symétriquement par rapport au porteuros (13). 



  - Un compartiment pour les billets (14). 



  - Une enveloppe extérieur rigide ou souple (15). 



  - Un cache protecteur de pièces (16). 



  - Une bretelle fixé au porteuros pour le transformer en sac à mains (17). 



  - Un support à l'aide d'une ceinture pour transporter le porteuros (18). c) Exemple   d'utilisation:   1ère étape : Je reçois 19 euros ( un billet de 10 euros en billet , un billet de 5 euros, 2 euros, 1 euro, 0.5euros, 2 pièces de 0.2 euros et une pièce de 0.1euros) 2ème étape : J'ouvre le compartimentage à billets et j'introduis chaque billet dans son compartiment. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



  3ème étape : J'introduis ensuite la pièce de 2 euros dans son compartiment, les pièces de 0.2 euros chacune à son tours dans le compartiment de 0. 2 euros et ainsi de suite. 



  4ème étape : Je rentre dans un magasin et achète pour 17,63 euros. Je décide de donner 15 euros en billets ( un billet de 5 et un billet de 10) et 2. 63 euros en monnaies. 



   J'ouvre mon compartiment à billets et je donne les billets de 5 euros et de 10 euros. Ensuite, je prends une pièce de 2 euros d'un mouvement du pousse et la glisse la pièce dans le creux de ma main (ça prends 1 seconde). Nous ferons de même pour les autres pièces et je paye le marchands. En tout, j'ai pris moins de 15 secondes pour effectuer la man&num;uvre alors que dans un portefeuille classique, il faut fouiller parmi les autres monnaies au risque de confondre les pièces. d) Les avantages du porteuros : - D'avoir un coût moins chères pour pouvoir atteindre toute les bourses. 



  - De pouvoir être porté facilement seul sans devoir prendre son sac à mains qui pourrait être encombrant en discothèque par exemple. 



  - D'avoir un système d'évacuation des pièces assez facile et assez rapide. 



  - D'avoir un système d'introduction des pièces assez aisé. 



  - Propose plusieurs calibre de porteuros en fonction du besoin de chacun. 



  - Permet d'avoir un idée plus moins proche du montant exact dans le porteuros. 



  III Porteuros : Extension transport.   a) Introduction :    Nous généraliserons ce porteuros à une caisse porteuros pour les transports comme à la figure 1 la et 11b (Tram, bus ...). Car le temps d'attente avant que le bus démarre entraîne un retard au niveau des horaires (de tram, bus...). Si je devais à chaque fois, avant de prendre mon ticket, faire attendre le chauffeur (de bus, tram...) le temps de prendre ma petite monnaie. Et si je n'étais pas tout seul dans la fil ! 
 EMI4.1 
 b) Les différents composants de la caisse porteuros transport : - Un écran digital + clavier (côté conducteur) (23). 



  - Un écran digital (côté passager) (24). 



  - Une bouche d'introduction des pièces (côtés passager) (25). 



  - Une bouche d'évacuation des pièces (cotés passager) (26). 



  - Un système de reconnaissance des pièces (27). 



  - Un système de régulation des pièces (28). 



  - Une chambre de stockage des pièces (29). 



  - Une chambre d'évacuation des pièces (30). 



  Tous ces composantes seront reliées entre elles à l'aide d'un circuit électronique qui permettra l'auto gestion du système. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 c) Exemple d'utilisation : 1ère étape : Je rentre dans le bus (ou tram,...) et demande un ticket d'un voyage au conducteur. Le conducteur appui sur la touche un ticket du clavier et le montant du ticket s'affiche sur l'écran côté passager. 



  2ème étape : Je compose le montant du ticket sur mon porteuros et glisse directement ce qui sort du porteuros dans la bouche d'introduction des pièces de la caisse porteuros transport. Le montant reçu par la machine s'affiche sur les deux écrans côté passager et conducteur. 



  3ème étape : A ce moment là, si le montant est correct alors le conducteur me donne le ticket d'un voyage (soit manuellement ou à l'aide de la caisse porteuros transport). Si le montant est trop élevé alors le conducteur appuiera sur la touche retour pour me remettre ma monnaies et me donnera   le'ticket.   Si je donne un billet au conducteur celui-ci me remet les billets en main et le reste de la monnaie en tapotant le montant sur le clavier suivie de retour (remarque : possibilité d'introduction des billets directement dans la caisse porteuros transport). 



  4ème étape : Je reçois donc mon ticket et ma monnaies (si nécessaire) que je récupère dans la bouche d'évacuation de la caisse porteuros transport. 



  5ème étape : Lorsque le chauffeur a fini son service, il pourra ouvrir la caisse et récupérer le contenu en d'éclipsant le porte pièces comme montré à la figure 12a. 



     Remarque:   une description du porte pièce est faite à la figure 12b et 12c. Celui-ci est constitué d'un manche (31) pour le porter, d'un système de blocage (32) des pièces et d'un système de fermeture (33). Celui-ci sera fixé dans la caisse porteuros transport à l'aide d'un système de fixation (34). d) Les avantages de la caisse porteuros   transport :   - Permet d'éviter de devoir prendre sa pochette à ticket, découper un ticket et ensuite le remettre à sa place. 



  - Permet au conducteur de lui éviter de remettre des pièces au risque de se tromper. 



  - Pour résumer les deux points précédents, elle permet au conducteur de gagner du temps. 



  - Permet au chauffeur à la fin de son service d'éviter de compter la caisse car il sera en permanence le contenu de sa caisse et ces différentes ventes de la journée. 



  - Permet l'insertion et l'évacuation rapide des pièces. 



  - Permet que chaque conducteur de venir avec son porte pièces et de l'insérer dans la caisse la place laisser vide par le conducteur précédent. 



  Remarque la manoeuvre entre le passager et le conducteur sera décrit à l'aide d'un organigramme à la figure 13.   e)   Description du mécanisme de la caisse porteuros transport: Toujours le même que celui décrit par le porteuros électronique (à monnaies) sauf que dans ce cas, on a la possibilité d'ouvrir la caisse porteuros transport pour introduire la caisse de départ comme montré à la figure 9a. Donc nous rajouterons au système du porteuros électronique, un 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 système de comptage des pièces de départ. Celui-ci se fera à l'aide du déplacement d'un curseur ou, à l'aide d'un rayon ou,... qui sera en capable de mesurer la place occuper par les pièces et en fonction du diamètre déterminer le nombre de pièces.

   Il est bien évident que les tailles du porteuros électronique et de la caisse porteuros transport sont différentes. 



    IV   Porteuros : Extension commercants.   a)   Introduction : Une deuxième généralisation du porteuros est la caisse porteuros commerce pour les commerçants. Celle-ci aura la même forme que celle de la caisse porteuros transport avec un compartiment billets annexé (35) et un deuxième écran digital commun (36). Le design sera quelques peu différent. Le système d'introduction du porte pièces est le même que pour la caisse porteuros transport saufque l'ouverture cette fois-ci est côté client.   b)   Exemple d'utilisation: étape J'achète pour 19 euros. Je décide de donner 15euros en billets et le reste en pièces. 



  2ème étape : Le marchant reçoit en main les 15 euros en billets qu'il met dans le compartiment billets et les pièces sont directement introduite dans la caisse par la bouche d'introduction des pièces. 



  3ème étape : Le marchant remet au client le ticket et la monnaies si nécessaire à l'aide de la caisse commerce à pièces. c) Les avantages de la caisse   porteuros   commerce : - Evite au commerçant de long rangement de pièces. 



  - Evite au client de ce recompter car le montant payer en pièces est affiché (donc s'il y a trop peu alors le client pourra toujours rajouter ce qu'il faut. Mais avec le porteuros cela n'arrivera pas !). 



  - Le commerçant ne devra plus compter ces pièces à la fin de la journée car le montant total est en permanence connu. 



  - Permet une insertion et une évacuation rapide des pièces. 



  - Permet au commerçant d'emporter sa caisse monnaies. 



  Remarque la man&num;uvre entre le client et le commerçant sera décrit à l'aide d'un organigramme à la figure 15

Claims (12)

  1. Revendications 1. Portefeuille électronique pour petit consommateur que j'appelle PORTEUROS .
    Celui-ci est décrit aux figures la, lb et le. Il possède une bouche d'introduction des pièces dont je donne un exemple aux figures 2a, 2b, 2c et 2d mais d'autres systèmes d'ouvertures sont possibles. Une fois les pièces introduites celles-ci passe par un système de reconnaissance de pièces (capteurs, bobines, photo détecteur...) et un système de régulation des pièces pour finalement être stockés dans le compartiment adéquat à la pièce. L'utilisateur possède un écran digital et clavier externe qui lui permet d'évacuer un montant déterminé. Ce montant est évacué à l'aide d'un système d'évacuation et tombe dans une chambre d'évacuation où l'utilisateur peut les récupérer. Une description du mécanisme du porteuros est montré à la figure 3.
    A l'aide de ce clavier l'utilisateur peut : connaître à tout moment son capital pièces, le détail des pièces, faire des opérations mathématiques, évacuer toutes les pièces du porteuros et ainsi que d'autres opérations. Tous ces composantes sont reliées entre elles à l'aide d'un circuit électronique qui permettra l'autogestion du porteuros. Ce portefeuille sera munit d'une bretelles pour fixer la main pour une utilisation aisé du porteuros. Celui-ci aura plusieurs tailles suivant la capacité du portefeuille en pièces (par exemple 40, 50, 80 euros, ...
  2. ) 2. Portefeuille selon la revendication (1) avec un compartiment pour billets comme montré aux figures 4a et 4b. Ce système de compartiment pour billets est complètement manuel.
  3. 3. Portefeuille selon la revendication (1) et (2) avec code de sécurité verrouillant le clavier et l'ouverture du compartiment à billets.
  4. 4. Portefeuille manuel pour petit consommateur que j'appelle aussi PORTEUROS Celui-ci est décrit aux figures 5a, 5b ; 6a, 6b, 6c ; 7a et 7b. Nous pouvons donner plusieurs forme possible à ce portefeuille comme par exemple ceux montrés aux figures 5a, 5b ;6a, 6b, 6c ; 7a et 7b (cylindrique, parallélépipédique et cylindrique aplatie). Ceux-ci possèdent un compartiment pour billets et autant de compartiment pour pièces qu'il y a de pièces. Le système d'introduction des pièces est un système, décrit aux figures 8a, 8b et 8c, avec ressort et système de blocage des pièces. Chaque compartiment de pièce aura une indication qu'en au calibre de la pièce. Celui-ci aura plusieurs tailles suivant la capacité du porteuros.
  5. 5 Portefeuille selon la revendication (4) avec plusieurs matières possibles et plus particulièrement une matière transparente permettant à l'utilisateur de voir le contenu du portefeuille et ainsi avoir une indication sur le nombre de pièces par compartiment.
  6. 6. Nous rajouterons une bretelle comme aux figures 9a, 9b et 9c au revendications (4) et (5) pour les transformer en petit sac portefeuille. Où bien une bretelle pour fixer la main pour une utilisation aisé du portefeuille. Nous pourrons aussi combiner les deux.
  7. 7. Nous pouvons rajouter aux revendications (4), (5) et (6) des caches protecteurs pour protéger les pièces de manipulations fortuites comme à la figure 9a, 9b et 9c. <Desc/Clms Page number 8>
  8. 8. Le portefeuille de la revendication (1), (2), (3), (4), (5), (6) et (7) pourront être transportés à l'aide d'un système de ceinture avec sacoche pouvant accueillir le portefeuille comme montré à la figure 10.
  9. 9. Extension de la revendication (1) à une caisse pour transport (tram, bus...) que j'appelle CAISSE PORTEUROS TRANSPORT . Celle-ci aura une capacité plus grande que le portefeuille électronique et est décrite au figures 1 la et 11b. Elle possède une bouche d'introduction des pièces , un écran digital et clavier côté conducteur, un écran digital côté passager et une bouche d'évacuation des pièces. Une fois les pièces introduites, celles-ci passeront de la même manière qu'à la revendication (1) par un système de reconnaissance de pièces (capteurs, bobines , photo détecteur ...), un système de régulation et d'une chambre de stockage des pièces comme montré à la figure 12a. Une description de la man&num;uvre entre passager et conducteur est décrite à la figure 13.
    Le conducteur pourra introduire et retirer sa caisse en ouvrant la machine comme décrit aux figures 12a, 12b et 12c. Le conducteur peut à l'aide de cette caisse : connaître à tout moment le montant total des pièces, le détail des pièces, faire des opérations mathématique, évacuer la totalité et d'autres opérations. Tous ces composantes sont reliées entres elles à l'aide d'un circuit électronique qui permettra l' autogestion du système. Le passager pourra voir le montant introduit dans la machine comme le conducteur.
  10. 10. Revendication (9) avec possibilité de billets donnés manuellement avec compartiment à billets ou insertion électronique de billets dans la machine.
  11. 11. Extension de la revendication (1) à la caisse pour commerçant que j'appelle CAISSE PORTEUROS COMMERCE . Celle-ci est décrite aux figures 14a et 14b. Celle-ci possèdent la même structure que celle de la revendication (9) et (10). Sauf que l'appareil possède un écran digital supplémentaire visibles par le client et le commerçant et d'un compartiment à billets annexé à celle de la caisse à pièces décrite dans les revendications (9) et (10).Une description de la man&num;uvre entre commerçant et client est donnée à la figure 15.
  12. 12. Revendication (11) avec possibilité d'introduction de billets électroniquement dans la machine.
BE2002/0049A 2002-01-29 2002-01-29 Portefeuille semi-electronique pour petit consommateur. BE1015005A3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE2002/0049A BE1015005A3 (fr) 2002-01-29 2002-01-29 Portefeuille semi-electronique pour petit consommateur.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE2002/0049A BE1015005A3 (fr) 2002-01-29 2002-01-29 Portefeuille semi-electronique pour petit consommateur.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1015005A3 true BE1015005A3 (fr) 2004-08-03

Family

ID=33034772

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE2002/0049A BE1015005A3 (fr) 2002-01-29 2002-01-29 Portefeuille semi-electronique pour petit consommateur.

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE1015005A3 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0385016A1 (fr) * 1987-04-16 1990-09-05 Linda M. Gotman Caisse d'épargne
ES2079286A2 (es) * 1993-09-23 1996-01-01 Compania Electronica De Tecnic Dispositivo para el ahorro programado de monedas con avisador incorporado.
US5716211A (en) * 1997-04-01 1998-02-10 Vetter; Lance Educational savings apparatus and method
ES2122939A1 (es) * 1997-05-07 1998-12-16 Plaza Miranzo Jose Monedero electronico con voz.
KR100240942B1 (ko) * 1997-08-20 2000-03-02 권오덕 표시장치를 갖춘 저금통
EP1050867A2 (fr) * 1999-05-06 2000-11-08 Ncr International Inc. Appareil de stockage d'argent et méthode de gestion d'un compte bancaire

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0385016A1 (fr) * 1987-04-16 1990-09-05 Linda M. Gotman Caisse d'épargne
ES2079286A2 (es) * 1993-09-23 1996-01-01 Compania Electronica De Tecnic Dispositivo para el ahorro programado de monedas con avisador incorporado.
US5716211A (en) * 1997-04-01 1998-02-10 Vetter; Lance Educational savings apparatus and method
ES2122939A1 (es) * 1997-05-07 1998-12-16 Plaza Miranzo Jose Monedero electronico con voz.
KR100240942B1 (ko) * 1997-08-20 2000-03-02 권오덕 표시장치를 갖춘 저금통
EP1050867A2 (fr) * 1999-05-06 2000-11-08 Ncr International Inc. Appareil de stockage d'argent et méthode de gestion d'un compte bancaire

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5445199A (en) Billfold with coin holder
US5911262A (en) Handbag
US7124955B2 (en) Compact or convenient transaction cards
US20210289900A1 (en) Waist Worn Wallet Assembly
US20060060274A1 (en) Card-type coin holder folder
BE1015005A3 (fr) Portefeuille semi-electronique pour petit consommateur.
JP5123498B2 (ja) 貨幣取引処理装置
US20150157101A1 (en) Open Ended Bi-Fold Money Wallet
JP3234228U (ja) 財布
JP5026479B2 (ja) 貨幣取引処理装置
JP5068789B2 (ja) 貨幣取引処理装置
JP3212531U (ja) 財布
JP2020069274A (ja) 財布におけるカード入れ構造
JP3217416U (ja) 硬貨収納部を3個備えた長財布
BE1014590A6 (fr) Porte-feuille avec monnayeur a ressort de pieces euro et cent.
JP3154997U (ja) Duomonnaie(ドウオモネ)
BE1013628A3 (fr) Caisse enregistreuse a fentes de securite et de distribution.
McGroarty et al. How to Turn 100 Trillion Dollars Into Five and Feel Good About It
FR2842083A1 (fr) Porte monnaie muni d&#39;un distributeur de pieces
FR2464038A1 (fr) Portefeuille-porte-chequier
FR2837365A1 (fr) Porte-monnaie distributeur pour stocker et distribuer les pieces de monnaie sans ouvrir le porte-monnaie
FR2820619A3 (fr) Dispositif pour l&#39;usage simultane des euros et des francs grace a deux compartiments distincts
JP3021359U (ja)
NO310219B1 (no) Kort for oppbevaring av polletter/pogg
JP3019507U (ja) ウエストポーチ

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Effective date: 20040131