BE1014906A3 - Procede de preparation d'acetals de malondialdehyde. - Google Patents

Procede de preparation d'acetals de malondialdehyde. Download PDF

Info

Publication number
BE1014906A3
BE1014906A3 BE2001/0058A BE200100058A BE1014906A3 BE 1014906 A3 BE1014906 A3 BE 1014906A3 BE 2001/0058 A BE2001/0058 A BE 2001/0058A BE 200100058 A BE200100058 A BE 200100058A BE 1014906 A3 BE1014906 A3 BE 1014906A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
general formula
catalyst
group
reaction
carried out
Prior art date
Application number
BE2001/0058A
Other languages
English (en)
Inventor
Frank Bauer
Chitoor Subramaniam
Original Assignee
Degussa
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Degussa filed Critical Degussa
Application granted granted Critical
Publication of BE1014906A3 publication Critical patent/BE1014906A3/fr

Links

Classifications

    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C07ORGANIC CHEMISTRY
    • C07CACYCLIC OR CARBOCYCLIC COMPOUNDS
    • C07C41/00Preparation of ethers; Preparation of compounds having groups, groups or groups
    • C07C41/48Preparation of compounds having groups
    • C07C41/50Preparation of compounds having groups by reactions producing groups
    • C07C41/54Preparation of compounds having groups by reactions producing groups by addition of compounds to unsaturated carbon-to-carbon bonds
    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C07ORGANIC CHEMISTRY
    • C07CACYCLIC OR CARBOCYCLIC COMPOUNDS
    • C07C67/00Preparation of carboxylic acid esters
    • C07C67/28Preparation of carboxylic acid esters by modifying the hydroxylic moiety of the ester, such modification not being an introduction of an ester group
    • C07C67/293Preparation of carboxylic acid esters by modifying the hydroxylic moiety of the ester, such modification not being an introduction of an ester group by isomerisation; by change of size of the carbon skeleton
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y02TECHNOLOGIES OR APPLICATIONS FOR MITIGATION OR ADAPTATION AGAINST CLIMATE CHANGE
    • Y02PCLIMATE CHANGE MITIGATION TECHNOLOGIES IN THE PRODUCTION OR PROCESSING OF GOODS
    • Y02P20/00Technologies relating to chemical industry
    • Y02P20/50Improvements relating to the production of bulk chemicals
    • Y02P20/582Recycling of unreacted starting or intermediate materials

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • Organic Low-Molecular-Weight Compounds And Preparation Thereof (AREA)

Abstract

Procédé destiné à la préparation d'acétals de malondialdéhyde par réaction d'éthers ou d'esters alkylvinyliques avec des orthoformiates en phase gazeuse avec un catalyseur hétérogène.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   PROCEDE DE PREPARATION D'ACETALS DE MALONDIALDEHYDE DOMAINE DE L'INVENTION La présente invention concerne un procédé de préparation d'acétals de malondialdéhyde. 



  ARRIERE-PLAN DE L'INVENTION Les acétals de malondialdéhyde de formule (I) : 
 EMI1.1 
 dans laquelle R1, R2 et R3 sont des groupes alkyle, des groupes cycloalkyle, des groupes aralkyle ou des groupes aryle, identiques ou différents, ayant jusqu'à 12 atomes de carbone, R4est un groupe alkyle, un groupe cycloalkyle, un groupe aralkyle, ou un groupe aryle, ou représente R-CO- avec R = un alkyle, un cycloalkyle, un aralkyle ou un aryle, et R5 et R6 représentent, indépendamment l'un de l'autre, H, un groupe alkyle, un groupe cycloalkyle, un groupe aralkyle ou un groupe aryle ayant jusqu'à 12 atomes de carbone, sont utilisés en tant qu'intermédiaires pour la préparation d'hétérocycles tels que des pyrazoles, des isoxazoles, des pyrimidines, des   2-aminopyrimidines   ou des pyrimidones.

   En plus de leur utilisation en tant qu'intermédiaires organiques, ils servent également de composants durcissants pour des films d'alcool polyvinylique et d'acétate de polyvinyle (document US 4 655 841). 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



  On sait que les tétraalkylacétals de malondialdéhyde, à savoir les tétraalkylacétals de malondialdéhyde 2-substitués et 2,2-disubstitués, respectivement, peuvent être synthétisés par réaction d'orthoformiates avec des éthers alkylvinyliques et des éthers alkylvinyliques substitués (document US 2 527 533) ou d'orthoformiates avec des esters vinyliques (document US 2 459 076) en présence d'acides de Lewis appropriés en tant que catalyseur. 



  Afin d'améliorer l'aspect économique du procédé, il est souhaitable de réaliser la réaction en présence d'un catalyseur hétérogène et éventuellement en continu. 



  L'utilisation de catalyseurs hétérogènes pour la réaction d'orthoformiates et d'éthers vinyliques a été, en fait, déjà décrite précédemment (document US 2 556 321). De plus, il a été mis en évidence que, par exemple, l'éther méthylvinylique et l'orthoformiate de triméthyle peuvent être mis à réagir en continu dans un réacteur tubulaire en utilisant du FeCl3 dissous en tant que catalyseur (document EP 0058928). 



  Toutefois, on a constaté que l'utilisation - autrement avantageuse - de catalyseurs hétérogènes pour la réaction d'orthoformiates avec des éthers alkylvinyliques conduit à plusieurs problèmes pratiques si elle est réalisée de manière traditionnelle. Le problème le plus important est lié à la durée de vie du catalyseur. Les catalyseurs acides de Lewis hétérogènes couramment utilisés, tels que des montmorillonites acides et des zéolites acides, ainsi que des acides de Lewis autrement homogènes, lorsqu'ils sont adsorbés sur un support approprié (par exemple le FeCl3 sur du Si02), se sont avérés être désactivés après des périodes de temps relativement courtes.

   Par exemple, en utilisant de la montmorillonite   K10#   ou de la zéolite H-BEA   25#   en vue de catalyser la réaction de l'éther méthylvinylique avec l'orthoformiate de triméthyle, le catalyseur a 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 perdu une activité considérable après seulement 3 heures. Les rendements ont chuté de 80% à < 60% et le catalyseur a lentement foncé. Des durées de vie de catalyseur si courtes sont inacceptables dans des conditions commerciales et, en fait, annulent les avantages normalement associés à l'utilisation de catalyseurs hétérogènes, c'est-à-dire des coûts de catalyseur réduits, des coûts d'élimination réduits et le respect de l'environnement. 



  Dans les cas où des acides de Lewis autrement homogènes, tels que le FeCl3,   l'AlCl3   ou le ZnCl2, ont été supportés sur du SiO2, de l'Al2O3 ou des montmorillonites, ou les   Envirocats   disponibles dans le commerce ont été utilisés, les catalyseurs ont rapidement perdu leur activité, et les produits se sont avérés contenir des quantités importantes des cations de catalyseur. Ce phénomène est couramment appelé  lessivage . 



  En conséquence, un objectif de la présente invention est de proposer un procédé procurant les composés de formule générale I à partir d'orthoformiates et d'éthers alkylvinyliques, ou d'orthoformiates et d'esters vinyliques, en présence de catalyseurs hétérogènes sans l'inconvénient de durées de vie de catalyseur trop courtes. 



  RESUME DE L'INVENTION Un objectif de la présente invention est de proposer un procédé de préparation d'acétals de malondialdéhyde de formule générale I : 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 
 EMI4.1 
 dans laquelle R1, R2 et R3 sont des groupes alkyle, des groupes cycloalkyle, des groupes aralkyle ou des groupes aryle, identiques ou différents, ayant jusqu'à 12 atomes de carbone, R4 est un groupe alkyle, un groupe cycloalkyle, un groupe aralkyle ou représente R7-CO- avec R7 = un alkyle, un cycloalkyle, un aralkyle ou un aryle, ayant jusqu'à 12 atomes de carbone, et R5 et R6 représentent, indépendamment l'un de l'autre, H, un groupe alkyle, un groupe cycloalkyle, un groupe aralkyle ou un groupe aryle ayant jusqu'à 12 atomes de carbone, en faisant réagir des éthers alkylvinyliques de formule générale II ou des esters vinyliques de formule générale III :

   
 EMI4.2 
 orthoformiates de formule générale IV : 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 
 EMI5.1 
 dans lequel la réaction est réalisée en phase gazeuse, en utilisant un catalyseur. 



  DESCRIPTION DETAILLEE DE L'INVENTION La présente invention propose un procédé de préparation d'acétals de malondialdéhyde de formule générale I : 
 EMI5.2 
 dans laquelle R1, R2 et R3 sont des groupes alkyle, des groupes cycloalkyle, des groupes aralkyle ou des groupes aryle, identiques ou différents, ayant jusqu'à 12 atomes de carbone, R4 est un groupe alkyle, un groupe cycloalkyle, un groupe aralkyle/des groupes aryle ou représente R7-CO- avec R7 = un alkyle, un cycloalkyle, un aralkyle ou un aryle, ayant jusqu'à 12 atomes de carbone, et R5 et R6 représentent, indépendamment   l'un   de l'autre, H, un groupe alkyle, un groupe cycloalkyle, un groupe arylalkyle ou un groupe aryle ayant jusqu'à 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 12 atomes de carbone,

   qui permette l'utilisation d'un catalyseur hétérogène dans des conditions commerciales et qui conduise à des sélectivités supérieures. 



  Dans un mode de réalisation préféré du procédé selon la présente invention, R1, R2et RJ sont identiques. Il est particulièrement préféré que dans le composé de formule I, R1, R2, R3 et R4 représentent un groupe méthyle. Il est également particulièrement préféré que dans le composé de formules générales I,   R1,   R2 et R3 représentent un groupe méthyle et R4 représente un groupe acétyle. 



  On a constaté que des durées de vie améliorées de catalyseurs hétérogènes, ainsi que des sélectivités supérieures, peuvent être obtenues de manière simple et que des acétals de malondialdéhyde de formule générale I sont obtenus avantageusement - si des éthers alkylvinyliques de formule générale II ou un ester vinylique de formule III : 
 EMI6.1 
 dans lesquelles R4, R5 et R5 sont tels que définis cidessus et R7 est un groupe alkyle, un groupe cycloalkyle, un groupe aralkyle ou un groupe aryle, ayant jusqu'à 12 atomes de carbone, sont mis à réagir avec un orthoformiate de formule générale IV 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 
 EMI7.1 
 en phase gazeuse. 



  Les catalyseurs acides, de préférence des acides de Lewis forts, tels que le ZnCl2 sur de la montmorillonite   K-306,   le ZnCl2 sur   A1203,   le FeCl3 sur SiO2 ou les Envirocats   EPZG   et   EPZ10,   ont révélé des réactivités relativement supérieures et sont donc préférés. 



  Afin de faire évaporer les substances de départ et en particulier afin d'éviter la condensation des produits de formule générale I et/ou des substances de départ de formule générale II, respectivement III et IV, dans le lit de catalyseur, il s'est avéré avantageux de réaliser la réaction sous vide. Dans un mode de réalisation préféré selon la présente invention, la réaction est réalisée à une pression absolue comprise entre 0,1mm Hg et environ 500 mm Hg, une pression comprise entre environ 1 mm Hg et environ 50 mm Hg étant particulièrement préférée. 



  Bien que les composés de formule générale II, respectivement III et IV, puissent être mis à réagir en phase gazeuse à des températures pouvant descendre jusqu'à 20 C, il est avantageux de choisir des températures qui sont considérablement supérieures à celles idéales pour la phase liquide. Toutefois, audessus de 250 C, les orthoformiates de formule générale 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 IV se sont avérés se décomposer à un degré considérable, même avec des temps de contact très courts. Les meilleurs rendements des composés de formule générale I étaient habituellement obtenus dans la gamme de températures d'environ 40 C à environ 150 C, et en particulier dans la gamme de températures d'environ 70 C à environ 100 C. 



  Des taux de conversion améliorés des substances de départ de formules générales II et III sont habituellement obtenus si les orthoformiates de formule générale IV sont utilisés en excès,   c' est-à-dire   en un excès molaire d'environ 1,1 à environ 3 fois supérieur, de préférence d'environ 1,2 à environ 1,5 fois supérieur. 



  Dans un mode de réalisation préféré du procédé selon la présente invention, la réaction est réalisée en continu. En pratique, il n'est pas important qu'un mélange des composés de formules II, III et IV soit évaporé ou que l'on fasse passer des courants de vapeur individuels à travers un lit de catalyseur commun. 



  Un avantage particulier du procédé selon la présente invention est que la séparation des produits de formule générale I des substances de départ de formules générales II, III et IV peut être aisément réalisée par condensation fractionnée. Dans un mode de réalisation préféré, le produit de formule générale I, les substances de départ non transformées de formules générales II, III et IV, ou un mélange de ceux-ci, ainsi que des produits secondaires à point d'ébullition plus faible, tels que des éthers dialkyliques ou des formiates d'alkyle, sont condensés séparément en ajustant les températures de condensation. 



  Le cas échéant, le produit de formule générale I ainsi que les substances de départ récupérées de formules 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 générales II, III et/ou IV peuvent alors être davantage purifiés par des techniques standard, de préférence par distillation fractionnée. 



  Dans un mode de réalisation préféré selon la présente invention, les substances de départ récupérées de formules générales II, III et/ou IV sont recyclées dans le procédé. A cet égard, il s'est avéré qu'une élimination de contaminants protiques, tels que des alcanols, est avantageuse pour l'obtention de rendements améliorés. 



  Ayant décrit la présente invention, on va à présent se référer à certains exemples qui sont uniquement fournis à des fins illustratives et ne sont pas destinés à être limitatifs. 



  Exemple 1 : 1,1,3,3-tétraméthoxypropane Un mélange de 20,61 g (0,36 mol) d'éther méthylvinylique et 48,99 g (0,46 mol) d'orthoformiate de triméthyle a été évaporé en continu dans une conduite de vide (50 mbars) en l'espace de 1,0 heure. 



  On a fait passer le mélange gazeux par-dessus un catalyseur en lit fixe chauffé (84 C) (longueur du lit    de catalyseur : 9 cm ; du lit de catalyseur :      1,5   cm) . On a recueilli 65, 11 g du mélange de produits par condensation à -78 C. Une analyse par chromatographie gazeuse a indiqué la formation de 1,1,3,3-tétraméthoxypropane (surface FID 1,4%). 



  Le catalyseur hétérogène a été préparé en dopant 100,00 g de billes de   A1203   avec 5, 0 g de   ZnCl2.   On a utilisé 1000 g d'acétonitrile en tant que solvant. 



  Exemple 2 : 1,1,3,3-tétraméthoxypropane 
Le mode opératoire expérimental de l'exemple 1 a été suivi, à la différence que l'on a utilisé le catalyseur ci-dessous. L'analyse du condensat (65,40 g) a révélé 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 la formation de 1,1,3,3-tétraméthoxypropane (surface FID   4, 0%) .   



  Le catalyseur hétérogène a été préparé en dopant des billes de montmorillonite K-306 avec 3,0 g de   PdCl2(ACN)2,   5, 0 g de ZnCl2 et 1, 0 g de CuCl2. On a utilisé 1000 g d'acétonitrile en tant que solvant. 



  Avant son utilisation, le catalyseur a été conditionné avec 1,0g de BF3*OEt2 et 25,0 g d' orthoformiate de triméthyle et ensuite séché pendant 3,0 heures à 82 C/vide de pompe à huile afin d'éliminer l'excès de réactifs. 



  Exemple 3 : 1,1,3,3-tétraéthoxypropane Un mélange de 20,00 g (0,28 mol) d'éther éthylvinylique et 41,11 g (0,28 mol) d'orthoformiate de triéthyle a été évaporé en continu dans une conduite de vide (45 mbars) en l'espace de 1,0 heure. On a fait passer le mélange gazeux par dessus un catalyseur en lit fixe chauffé (90 C) (longueur du lit de catalyseur : 9 cm ; diamètre du lit de catalyseur : 1,5 cm). On a recueilli 59,48 g du mélange de produits par condensation à -78 C. Une analyse par chromatographie gazeuse a indiqué la formation de 1,1,3,3-tétraéthoxypropane (surface FID   5,8%).   



  On a réutilisé le catalyseur hétérogène de l'exemple 2. 



  Exemple 4 : 2-éthyl-1,1,3,3-tétraméthoxypropane Un mélange de 25,01 g (0,29 mol) d'éther éthyl-1- propénylique et 40,06 g (0,38 mol) d'orthoformiate de triméthyle a été évaporé en continu dans une conduite de vide (40 mbars) en l'espace de 1,0 heure. On a fait passer le mélange gazeux par dessus un catalyseur en lit fixe chauffé (85 C) (longueur du lit de catalyseur : 9 cm ; diamètre du lit de catalyseur : 1,5 cm). On a recueilli 63,76 g du mélange de produits 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 par condensation à -78 C. Une analyse par chromatographie gazeuse a indiqué la formation de 2-méthyl-1-éthoxy-1,3,3-triméthoxypropane (surface FID 2,5%). On a réutilisé le catalyseur hétérogène de l'exemple 3. 



  Exemple 5 1,1,3,3-tétraméthoxypropane et 1,1,3- triméthoxy-3-acétoxypropane Un mélange de 50,0 g (0,58 mol) d'acétate de vinyle et 53,0 g (0,50 mol) d'orthoformiate de triméthyle a été évaporé en continu dans une conduite de vide (30 mbars) en l'espace de 1,0 heure. On a fait passer le mélange gazeux par dessus un catalyseur en lit fixe chauffé (80 C) (longueur du lit de catalyseur : 10 cm ; diamètre du lit de catalyseur : 2 cm). On a recueilli 101,9 g du mélange de produits par condensation à -78 C. Une analyse par chromatographie gazeuse a révélé la formation de 1,3,3-triméthoxy-1-acétoxypropane et de 1, 1, 3, 3-tétraméthoxypropane en un rapport de 1:1.

   En quantifiant l'orthoformiate de triméthyle non transformé ainsi que les produits, on a calculé que les pertes d'orthoformiate de triméthyle dues à la fragmentation et à d'autres réactions secondaires étaient de 2,0% seulement. 



  Le catalyseur hétérogène a été préparé en dopant des billes de montmorillonite K-306 avec 3,0 g de   PdCl2(ACN)2,   5, 0 g de ZnCl2 et   1,0   g de   CuClz .   On a utilisé 1000 g d'acétonitrile en tant que solvant. 



  Avant son utilisation, le catalyseur a été conditionné avec 1,0 g de BF3*OEt2 et 25,0 g d' orthoformiate de triméthyle et ensuite séché pendant 3,0 heures à 80 C/vide de pompe à huile afin d'éliminer l'excès de réactifs.

Claims (21)

  1. REVENDICATIONS : 1. Procédé de préparation d'acétals de malondialdéhyde de formule générale I : EMI12.1 dans laquelle R1, R2et R3sont des groupes alkyle, des groupes cycloalkyle, des groupes aralkyle ou des groupes aryle, identiques ou différents, ayant jusqu'à 12 atomes de carbone, R4 est un groupe alkyle, un groupe cycloalkyle, un groupe aralkyle, ou un groupe aryle, ou représente R-CO- avec R7 = un alkyle, un cycloalkyle, un aralkyle ou un aryle, ayant jusqu'à 12 atomes de carbone, et R5 et R6 représentent, indépendamment l'un de l'autre, H, un groupe alkyle, un groupe cycloalkyle, un groupe aralkyle ou un groupe aryle ayant jusqu'à 12 atomes de carbone, lequel procédé comprend la réaction d'un éther alkylvinylique de formule générale II ou d'un ester vinylique de formule générale III :
    <Desc/Clms Page number 13> EMI13.1 dans lesquelles R4, R5 et R6 sont tels que définis ci-dessus et R7 est un groupe alkyle, un groupe cycloalkyle, un groupe aralkyle ou un groupe aryle ayant jusqu'à 12 atomes de carbone, avec un orthoformiate de formule générale IV : EMI13.2 en phase gazeuse, en utilisant un catalyseur hétérogène.
  2. 2. Procédé selon la revendication 1, dans lequel le catalyseur est de nature acide.
  3. 3. Procédé selon la revendication 2, dans lequel le catalyseur est un catalyseur acide de Lewis.
  4. 4. Procédé selon la revendication 2, dans lequel le catalyseur comprend un catalyseur de Friedel-Crafts. <Desc/Clms Page number 14>
  5. 5. Procédé selon la revendication 1, dans lequel le catalyseur comprend un composé de métal précieux choisi parmi le groupe constitué de composés de Ru, Rh, Pd, Os, Ir et Pt.
  6. 6. Procédé selon la revendication 5, dans lequel le catalyseur est de nature acide.
  7. 7. Procédé selon l'une des revendications 1 à 6, dans lequel la réaction est réalisée sous un vide d'environ 0,5 mm à environ 500 mm Hg.
  8. 8. Pro cé dé selon l'une des revendications 1 à 7, dans lequel la réaction est réalisée sous un vide d'environ 1 mm à environ 50 mm Hg.
  9. 9. Pro cé dé selon l'une des revendications,là 8, dans lequel la réaction est réalisée dans la gamme de températures d'environ 20 C à environ 250 C.
  10. 10. Procédé selon l'une des revendications 1 à 9, dans lequel la réaction est réalisée dans la gamme de températures d'environ 40 C à environ 150 C.
  11. 11. Procé dé selon l'une des revendications 1 à 10, dans lequel la réaction est réalisée dans la gamme de températures d'environ 70 C à environ 100 C.
  12. 12. Procédé selon la revendication 5, dans lequel le catalyseur contient au moins un composé capable de catalyser l'oxydation des métaux précieux pour donner des états d'oxydation > 0.
  13. 13. Procédé selon la revendication 12, dans lequel le catalyseur est choisi parmi le groupe constitué du CuCl2, du FeCl3 ou de leurs mélanges. <Desc/Clms Page number 15>
  14. 14. Procédé selon la revendication 5, dans lequel la réaction est réalisée en présence d'un oxydant.
  15. 15. Procédé selon la revendication 6, dans lequel la réaction est réalisée en présence d'un oxydant.
  16. 16. Procé dé selon l'une des revendications 1 à 15, dans lequel on utilise un excès molaire d'environ 1,1 fois à environ 3 fois supérieur de l'orthoformiate de formule générale IV, par rapport à l'éther vinylique de formule générale II ou à l'ester vinylique de formule générale III.
  17. 17. Procédé selon l'une des revendications 1 à 16, dans. lequel on utilise un excès molaire d'environ 1,2 fois à environ 1,5 fois supérieure de l'orthoformiate de formule générale IV, par rapport à l'éther vinylique de formule générale II ou à l'ester vinylique de formule générale III.
  18. 18. Procédé selon l'une des revendications 1 à 17, dans lequel la réaction est réalisée en continu.
  19. 19. Procé dé selon l'une des revendications 1 à 18, dans lequel les composés de formule générale I et les substances de départ non transformées de formules générales II et III sont séparés par condensation fractionnée.
  20. 20. Procé dé selon l'une des revendications 1 à 19, dans lequel les produits et les substances de départ non transformées, ou les deux, sont davantage purifiés par distillation.
  21. 21. Pro cé dé selon l'une des revendications 1 à 20, dans lequel les substances de départ non transformées sont recyclées dans le procédé.
BE2001/0058A 2000-01-28 2001-01-25 Procede de preparation d'acetals de malondialdehyde. BE1014906A3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US09/493,906 US6395914B1 (en) 2000-01-28 2000-01-28 Process for preparing acetals of malondialdehyde

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1014906A3 true BE1014906A3 (fr) 2004-06-01

Family

ID=23962198

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE2001/0058A BE1014906A3 (fr) 2000-01-28 2001-01-25 Procede de preparation d'acetals de malondialdehyde.

Country Status (3)

Country Link
US (1) US6395914B1 (fr)
BE (1) BE1014906A3 (fr)
DE (1) DE10061216A1 (fr)

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2556312A (en) * 1949-10-04 1951-06-12 Union Carbide & Carbon Corp Production of dialdehyde diacetals
US2823226A (en) * 1953-08-28 1958-02-11 Mitsubishi Chem Ind Preparation of malondialdehyde derivatives

Family Cites Families (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2527533A (en) 1950-10-31 Qcxok
US2459076A (en) 1949-01-11 Process of preparing
US3373189A (en) * 1965-07-09 1968-03-12 Nat Distillers Chem Corp Vapor phase process for producing vinyl acetate from ethylene
DE3106576A1 (de) * 1981-02-21 1982-09-16 Basf Ag, 6700 Ludwigshafen Verfahren zur herstellung von acetalen des malonaldehyds
US4655841A (en) 1984-01-04 1987-04-07 Ulano Corporation Hardener composition
US4647708A (en) * 1985-11-25 1987-03-03 The Dow Chemical Company Metal leach control from processes with polymer-supported catalysts

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2556312A (en) * 1949-10-04 1951-06-12 Union Carbide & Carbon Corp Production of dialdehyde diacetals
US2823226A (en) * 1953-08-28 1958-02-11 Mitsubishi Chem Ind Preparation of malondialdehyde derivatives

Also Published As

Publication number Publication date
DE10061216A1 (de) 2001-08-09
US6395914B1 (en) 2002-05-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2904311A1 (fr) Nouveau procede de synthese de derives (e) stilbeniques perm permettant d&#39;obtenir le resveratrol et le piceatannol
JP5655908B2 (ja) 2−メチル−3−(3,4−メチレンジオキシフェニル)プロパナール組成物
WO2016097840A1 (fr) Ether-ester de cetal ou d&#39;acetal de glycerol, procedes de preparation, utilisations et compositions le comprenant
Coates et al. . alpha.-Alkoxyallylation of activated carbonyl compounds. A novel variant of the Michael reaction
FR2525211A1 (fr) Procede de fabrication de mono-ether de monoethyleneglycol par hydrogenolyse d&#39;acetals cycliques
Sakai et al. Asymmetric Reduction of Carbon-Carbon Double Bonds of Conjugated Enones with Fermenting Bakers' Yeast.
BE1014906A3 (fr) Procede de preparation d&#39;acetals de malondialdehyde.
FR2539624A1 (fr) Derives de cyclohexanol et compositions de parfums les contenant
WO2004106274A1 (fr) Separation d’un diacetal du glyoxal par extraction liquide-liquide a contre -courant
EP0442816A1 (fr) Nouveaux acides alpha-hydroxyles, procédé de préparation et leur utilisation
FR2596755A1 (fr) Procede de preparation de composes carbonyles ethyleniques
US6114301A (en) 2,4,6-trimethyl-4-phenyl-1,3-dioxane
EP0841331B1 (fr) Epoxydes nouveaux, procédé pour leur préparation et leur utilisation pour la préparation d&#39;ingrédients parfumants
CH617167A5 (en) Process for the preparation of alkoxylated aliphatic aldehydes and ketones
US6858743B2 (en) Method for the production of 2-coumarone and substituted 2-coumarones
EP0225217A1 (fr) (Chloro-3 propionyl)-2 fluoro-4 phénol, procédé pour sa préparation, et application à la préparation de la fluoro-6 chromanone-4
JP7129394B2 (ja) 2-(1,2,2-トリメチル-3-シクロペンテニル)-2-オキソエチル=カルボキシレート化合物及びヒドロキシメチル=1,2,2-トリメチル-3-シクロペンテニル=ケトンの製造方法、並びにハロメチル=(1,2,2-トリメチル-3-シクロペンテニル)=ケトン化合物
BE1015196A3 (fr) Procede de preparation de derives de malondialdehyde.
CN113614057A (zh) 制备α-烯丙基化环烷酮的方法
FR3063290A1 (fr) Procede de synthese de pheromones
JP4605766B2 (ja) アルキリデンシクロペンタノン誘導体の製造法
EP0258117A1 (fr) Procédé de préparation de diamino-2,4 benzyl-5 pyrimidines
US20230014797A1 (en) Vinylether compounds and processes for preparing aldehyde compounds and a carboxylate compound therefrom
US7501539B2 (en) Process for the preparation of alkylidenecyclopentanone derivatives
WO2023156461A1 (fr) Procede de preparation de composes comportant une structure 2,5-dihydrobenzoxepine par rearrangement photochimique

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Effective date: 20040131