BE1014562A6 - Systeme antivol electronique pour automobile incluant un support d'enregistrement photo numerique. - Google Patents

Systeme antivol electronique pour automobile incluant un support d'enregistrement photo numerique. Download PDF

Info

Publication number
BE1014562A6
BE1014562A6 BE2002/0321A BE200200321A BE1014562A6 BE 1014562 A6 BE1014562 A6 BE 1014562A6 BE 2002/0321 A BE2002/0321 A BE 2002/0321A BE 200200321 A BE200200321 A BE 200200321A BE 1014562 A6 BE1014562 A6 BE 1014562A6
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
memory
digital
relay
assault
vehicle
Prior art date
Application number
BE2002/0321A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Morone Sarah
Morone Bruno
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Morone Sarah, Morone Bruno filed Critical Morone Sarah
Priority to BE2002/0321A priority Critical patent/BE1014562A6/fr
Application granted granted Critical
Publication of BE1014562A6 publication Critical patent/BE1014562A6/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R25/00Fittings or systems for preventing or indicating unauthorised use or theft of vehicles
    • B60R25/10Fittings or systems for preventing or indicating unauthorised use or theft of vehicles actuating a signalling device
    • B60R25/102Fittings or systems for preventing or indicating unauthorised use or theft of vehicles actuating a signalling device a signal being sent to a remote location, e.g. a radio signal being transmitted to a police station, a security company or the owner
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R25/00Fittings or systems for preventing or indicating unauthorised use or theft of vehicles
    • B60R25/01Fittings or systems for preventing or indicating unauthorised use or theft of vehicles operating on vehicle systems or fittings, e.g. on doors, seats or windscreens
    • B60R25/04Fittings or systems for preventing or indicating unauthorised use or theft of vehicles operating on vehicle systems or fittings, e.g. on doors, seats or windscreens operating on the propulsion system, e.g. engine or drive motor
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R25/00Fittings or systems for preventing or indicating unauthorised use or theft of vehicles
    • B60R25/30Detection related to theft or to other events relevant to anti-theft systems
    • B60R25/305Detection related to theft or to other events relevant to anti-theft systems using a camera

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Burglar Alarm Systems (AREA)
  • Alarm Systems (AREA)

Abstract

le spy shot digit system est un antivol Úlectronique automobile et le complÚment indispensable aux systÞmes de localisation par satellite. C'est un suppport d'enregistrement photo numÚrique totalement automatisÚ, qui dÞs le constat d'une infraction pÚrime trique, permet d'identifier, aprÞs vol, les auteurs du dÚlit. Au moyen d'une clÞ codÚe et d'un ordinateur, toutes les preuves photographiques des diffÚrentes phases du dÚlit seront restituÚes. Sa technologie numÚrique permet le stockage, l'agrandissement ou l'envoi de ces donnÚes via un modem, et sa connexion au G.S.M/G.P.R.S intÚgrÚ du vÚhicule permet de tÚlÚcharger Ó distance un aperþu de la situation Ó bord du vÚhicule.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   Description 
Système antivol électronique pour automobile incluant un support d'enregistrement photo numérique Le domaine technique de cette invention se situe dans le secteur automobile, mais relève de l'électronique de part ses composants et la gestion des dispositifs, et de la photo numérique de part son système d'objectif (1) et de stockage (2). 



  Son but final étant la protection des biens ( véhicule et son contenu ) et des personnes ( agression, vol, etc...) il se rattache également au domaine de la sécurité et protection. 



  L'avantage que présente cette invention par rapport aux systèmes conventionnels est la visualisation en différentes prises de vues numérique de l'agression, de la tentative de vol et les moyens ou contraintes utilisées, mais surtout du visage de l'agresseur avec ou sans cagoule afin de pouvoir l'identifier postérieurement. 



  Contrairement aux systèmes antivol conventionnels, cette invention est un antivol actif 24h/24h protégeant le véhicule avec ou sans la présence de son utilisateur en stockant dans sa mémoire toutes les preuves photos numérique du délit et en les fournissant postérieurement. 



  Au vue des nouvelles dispositions en matière d'assurance vol automobile et le cahier des charges rédigé par l'U.P.E.A ( Union Professionnelle des Entreprises d'Assurances ) seul les systèmes de localisation par satellite, dit après vol, seront agréés pour éviter les prises d'otages ou menaces directes. 



  Mais après le vol et la localisation du véhicule quels moyens auront les enquêteurs pour retrouver les auteurs de ces délits ? Cette invention est la solution palliative à ces nouvelles techniques de vol permettant d'identifier rapidement les auteurs de ces délits à travers les différentes prises de vues numérique des différentes phases de l' agression et en utilisant toutes les possibilités que nous offre la technologie numérique, que ce soit par les agrandissement en tout ou en détail, mais aussi pour les facilitées de stockage ou l'envoi des fichiers vers d'autres ordinateurs via modem aux compagnies d'assurance ou forces de l'ordre. 



  Le système que j'ai imaginé, dessiné et conçu allie un système antivol anti-   carjacking   type à un appareil photo numérique miniaturisé qui peut stocker plusieurs prises de vues numériques dans sa mémoire. 



  Il existe déjà sur le marché différents types d'antivol électronique, mais aucun ne donne la possibilité après le vol d'identifier les auteurs de ces vols... 



  D'une part il existe des appareils photos numériques de tous types mais aucun n'est adapté au secteur automobile et encore moins incorporé ou automatisé. 



  D'autre part ces appareils photos numériques ne s'utilisent pas non plus comme ou pour remplacer des systèmes de vigilances audio-visuels très coûteux et impossible à intégrer dans un véhicule. 



  Les capteurs d'images ou objectifs sont trop imposants et impossibles à dissimuler, on pourrait donc en obstruer l'objectif s'il était découvert. 



  Les systèmes de vigilances audio-visuels sont munis de supports d'enregistrements encombrants   vidéo, mini dv, etc...   et le disque ou la cassette pourraient facilement se subtiliser. 



  Il y a un autre problème du point de vue législatif, celui-ci ; en un non-respect de la liberté individuelle et de la vie privée, sur le traitement des données à caractère personnel et sur la finalité des images de vidéo-surveillance filmées ou enregistrées, et la conservation de celles-ci qui ne peuvent en aucuns cas excéder 24 ou 48 heures ( loi du 11 décembre 
1998). 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



  Dans le cas du modèle d'appareil photos numérique utilisé, celui-ci est muni d'une mémoire neutre dans laquelle sont stockées les épreuves de photos digitales et ces prises de vue restent à l'état de négatifs qui ne seraient pas révélés, donc pas visualisables. 



  De plus, nous prendrons soins de munir, l'accès au fichier numérique de l'appareil photos, d'une clé codée indécryptable (3) ,pour éviter les manipulations indésirables ou illicites. 



  Bien entendu un système de relais programmable (4) est installé entre l'appareil photo numérique et le système antivol pour enclencher automatiquement et aux moments opportuns les prises de vue nécessaires à l'identification des malfaiteurs . 



  Etant des prises de vues numériques, elles peuvent être traitées, agrandies en tout ou en détail, être stockées ou envoyées via modem à n'importe quel ordinateur ou tout simplement imprimées sur papier photo ou autres ; Donc en deux mots, le fonctionnement du système serait le suivant ; le dispositif de relais programmable (4) se met en veille automatiquement lors de la mise en route de l'alarme (8) ( protection 24h/24h ) ou simplement quand la clé de contact (9) est mise en position de démarrage du moteur. 



  Dans un cas comme dans l'autre dès qu'une portière est ouverte (7) moteur tournant ou sous alarme enclenchée (8), le relais programmable (4) envoie des impulsions qui commandent le déclencheur de l'appareil photos numérique en passant par le relais d'alimentation (5). 



  A la suite d'un vol ou d'une agression, quand le véhicule sera retrouvé, il suffira de récupérer le fichier numérique au moyen de la clé codée (3) et d'un ordinateur. 



  Nous obtiendrons immédiatement sur l'écran de l'ordinateur toutes les photos du délit et des auteurs, dans différentes phases de l'agression ( modus operandi, armes et contraintes utilisées ,mais surtout le visage de l'agresseur avec ou sans cagoule, etc...). 



  Par la suite, les forces de l'ordre ou le parquet et les compagnies d'assurance s'organiseront à leurs guise pour utiliser à bonnes fins ces éléments incontestables, dans les poursuites qu'ils entameront ; (stockage des données, établissement d'un fichier, envois des fichiers à divers organismes etc... ). 



  Dans un bref délai ( avant fin 2002 ) dès que le G.P.R. S sera plus répandu ( ligne à haut débit 170 kbit/s pour le transfert de données en téléphonie mobile) nous pourrons raccorder l'appareil photo numérique au travers d'une interface ( en cours de projet ) au téléphone G.S.M du véhicule et pourrons ainsi télécharger à distance des prises de vues numérique, avoir un aperçu de la situation dans le véhicule ou tout simplement une image du conducteur. Bien évidemment, l'accès à l'interface à partir du G.S.M sera protégée par un code d'accès ainsi que l'accès aux données du fichier numérique de l'appareil photo digital qui sera protégé par la clé cryptée qui devra se placer dans le port U.S.B ( connexion informatique de la boite noire c.a.d, stockage des données de l'appareil photo numérique ) pour pouvoir charger le fichier dans l'ordinateur. 



  LE SPY SHOT DIGIT SYSTEM ce sera le nom donné à ce module de complément idéal à tous types d'alarmes étant le support d'enregistrement photo numérique enclenché par le relais programmable et le complément indispensable à un système G.P. S de localisation de véhicules par satellite ( dit après vol ). 



  Cette invention a une application industrielle puisque les compagnies d'assurances obligent une certaine catégorie de véhicules à être équipé d'un système de localisation par satellite. 



  Cette catégorie représente des milliers de véhicule en Belgique et bien plus encore dans toute l'Europe... 



  De plus ce dispositif d'identification postérieure aidera les compagnies d'assurance ainsi que les forces de l'ordre dans leur perpétuelle lutte contre le banditisme, après avoir localisé et retrouvé les véhicules ayant subis ces agressions. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



  Le SPYSHOT DIGIT SYSTEM est le module de complément idéal d'un système ou alarme anti car jacking existante ou le complément indispensable à un système de localisation par satellite G.P.S, après vol. 



  Ce système est étudié et développé en tenant compte de toutes les nouvelles techniques de vol de véhicules avec violence ou sous la menace et des risques qu'ils engendrent pour l'utilisateur. 



  Dans un soucis d'enrayer l'escalade de ce fléau qu'est le car jacking en particulier pour les possesseurs de véhicules récents et de haut de gamme, j'ai développé l'unique système sur le marché permettant de fournir postérieurement des preuves visuelles de l'instant précis du délit et des moments clés qui suivent celui-ci. 



  Toutes ces preuves photographiques seront automatiquement stockées dans la   boite noire   du système à la moindre tentative d'agression. 



  Après récupération du véhicule suite à la localisation du véhicule par satellite G.P. S munis de la clés codée, nous pourrons récupérer les fichiers numérique et constater indéniablement le modus opérandi des agresseurs, les armes et contraintes utilisées à travers les différentes prises de vues digitales. 



  S'ils opèrent cagoulés ( ce qui devient malheureusement le plus fréquent) à un moment ou un autre se pensant hors de portée d'identification, ils la retireront et le SPY SHOT DIGIT SYSTEM s'actionnera automatiquement (dès la réouverture d'une portière par exemple ) Munis de toutes les preuves les autorités pourront poursuivrent les malfaiteurs, ainsi que les ficher ou stocker ces données en vue d'envois à divers organismes via un modem. 



  En cas d'infraction dument constatées par les forces de l'ordre et seulement dans ce cas, les images seront traitées par un service compétent directement en relation avec les compagnies d'assurances, les services de police ou le parquet traitant le dossier. 



  D'autres part une clé codée et indécryptable protègera l'accès de ces données pour éviter toutes manipulations indésirables. 



  Au point de vue législatifle SPYSHOT DIGIT SYSTEM ne présente aucun problème. 



  Ses caractéristiques techniques sont en accord et respectent la loi du 11 décembre 1998 relative à la protection de la vie privée et à l'égard du traitement des données à caractère personnel ( comme des images de vidéo-surveillance filmées et enregistrées, sur la finalité de ces images et la conservation de celles-ci qui ne devrait en aucun cas excéder 24 h/ 48 h ). 



  Ce système est équipé d'une mémoire EEPROM dans laquelle sont stockées les épreuves de photos digitales et qui restent à l'état de prises de vue négatives ou s'effacent successivement si aucune infraction n'est constatée. 



  De cause à effet tous les véhicules actuels sont protégés d'origine par un blocage électronique du moteur qui sans la présence de la clé de contact d'origine rend impossible le démarrage... 



  Sans parler de tous les systèmes antivols automobile vendus sur le marché et dont les assurances obligent la pose ; Les techniques de vol de véhicules ont donc changées et les voleurs n'hésitent plus à obliger, par la violence, les menaces ou même la prise d'otage, les propriétaires a leurs remettrent les clés de leur véhicule. 



  Dès février 2002 de nouvelles conditions vont être imposées par l'assureur KBC/CBC aux propriétaires de voitures de luxe qui veulent être assurés contre le vol, en demandant l'installation de système de localisation par satellite après vol 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 Cette mesure, qui sera nous pouvons le supposer suivie par toutes les autres compagnies d'assurances, est dictée par une hausse significative des cars et homes jackings et pour diminuer le risque ( jugé trop dangereux pour le propriétaire ) en cas d'immobilisation à distance ou retardé des véhicules munis des antivols, anti-car jacking actuellement vendus sur le marché. 



  L'U. P.E.A a conscience que l'adoption de tels système entraînerait un déplacement du risque vol vers d'autres branches de l' assurances... 



  Le véhicule n'aura pas été volé mais il faudra indemniser des dommages d'une autre nature, dégâts causés au véhicule, à l'habitation ou pire encore ,des frais de soins de santé ou d'un suivi psychologique. 



  Donc je pense qu'un système d'identification après récupération du véhicule reste le meilleur moyen pour les autorités et les compagnies d'assurance de pouvoir poursuivrent les malfaiteurs, les ficher, les retrouver et pouvoir ainsi les condamner en fournissant les preuves indéniables de leur identification visuelle à bord des véhicules volés... et d'enrayer ce fléau qui terrorise tout le monde... 



   -Mode de réalisation et montage du dispositif- Voir exemple de raccordement et mode de montage dans 'Caractéristiques Techniques' 11 suffit de prendre les composants d'un appareil photo numérique miniature muni d'un objectif   (1)     pin hole   ; Il faut substituer le déclencheur normal par la sortie du relais à impulsions programmables (4) , passer par le module d'alimentation pour transformer la tension de 12V CC en 3V et transformer la mise à la masse des contacteurs de portes (7) en interrupteur qui gèrera les impulsions du relais commandant le déclencheur de l' appareil photo numérique. 



  Tout le dispositif se mettra sous tension par le positif contact (9) du véhicule ( position ON ) soit par le positif de l'alarme (8) quand elle est activée ( pour une protection permanente tant quand l'utilisateur du véhicule est dans son véhicule que quand il est absent ). 



  Nous prendrons soins de connecter le dispositif en passant par un fusible de protection du véhicule ( bien que les circuits soient protégés contre les surtensions et les inversions de polarités ) et d'installer les composants dans les endroits préconisés dans les caractéristiques techniques. 



  Dans un premier temps l'appareil utilisé peut stocker (2) jusqu'à 80 photos en qualité numérique, mais bien entendu il existe sur le marché des appareils ayant une mémoire bien supérieure... 



  Pour réinitialiser la mémoire de l'appareil photo numérique ( remise à zéro ) il y aura le mode normal par simple interrupteur ou automatique par système de relais ( sur le buzzer d'avertissement de mémoire pleine)avec le contrôle de nombre de prises de vue sur l'écran L. C.D   (10)   -Caractéristiques techniques- Spécifications : - capteur d'images 1/3 pouces (1) - lentille F= 2. 2 mm - couleurs des images 24 bits (1,67 millions de couleurs)1.300.000 pixels - mémoire interne (2) de 8 MB + fonction vidéo. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



  Stockage : - Basse résolution 80 photos numériques ( 176 x 144 ) - Haute résolution 20 photos numériques ( 352 x 288 ) Matériau   coffrets  plastique : 
ABS antichoc, anti-feu satisfaisant à la norme UL94-VO équipé d'un joint non polluant selon IP54 de IEC 529 Mode et difficultés de montage : - 6 câbles de connections ; masse, +12 V batterie, + 12V contact (9), masse contact plafonnier ou portes (7), 12 V sortie alarme originale (8), connexion verrouillage central universel. 



   -Capteur d'images (1) ; installation dans le tableau de bord ou dans un cache d'interrupteur d'origine non utilisé pour trouver le meilleur angle de vision -Boite noire (2) ( mémoire des fichiers numériques ) 
Installation dans ou en dessous du tableau de bord le plus près possible de la boite à fusibles - Ecran LCD (10) ( optionnel , pour réinitialiser manuellement la mise à zéro des prises de vues ) à installer dans la boite à gants... 



   - Prise de connexion USB (3) pour récupérer les fichiers à fixer dans la boite à fusibles, facile d'accès pour introduire la clé codée. 



   -Projets d'adaptation pour : taxis, autobus, trams ; - modèle avec interrupteur de détresse intégrant l'heure, la date et le jour dans les clichés. agences, magasins ect... ; - modèle avec détecteur infrarouge ( p.i.r ) pour signalisation( entrée - sortie)et prise simultanée de clichés.( avec ou sans sonnerie entrée - sortie ) - modèle avec détecteur et interrupteur de tiroir caisse. appartement ; - modèle avec détecteur infrarouge ( p.i.r ) et/ ou interrupteur de porte d'entrée - modèle pour sonnette de porte d'entrée, hall ou sas. maison, villas ; - modèle pour sonnette de porte d'entrée - modèle extérieur de protection périmètrique avec infrarouge ( p.i.r ) et lampe halogène - modèle pour garage, hall, terrasse etc... ( par infrarouge ou contacteur).

Claims (6)

  1. -Revendications- 1. Système de protection des biens ( véhicules et son contenu ) et des personnes ( conducteur ou passager ) par le biais d'un dispositif électronique permettant la prise de vue photo numérique de différentes phases d'une agression en vue d'un vol.
    En récupérant ces données stockées dans une mémoire (2) via une clé codée (3) et un ordinateur, ce fichier numérique nous permettra d'identifier les malfaiteurs ainsi que le modus operandi ( moyens, armes et contraintes utilisés ).
  2. 2. Système de protection selon la revendication 1 caractérisé par un module d' appareil photo numérique miniature équipé d'une mémoire de 8 MB (2) capacité pour 80 photos au minimum en résolution ( 176x144 ) et de 1.67 million de couleurs ( 24 bits ) L'objectif ( 1 )de type Pin Hole ( d'un diamètre de lentille de maximum 2.2 millimètre ), dissimulé dans le tableau de bord du véhicule à protéger , de manière à donner le meilleur angle de vue et préserver son anonymat est raccordé à une mémoire (2) ou sont stockées ces prises de vue en attendant d'être récupérées à la suite d'un vol ou d'une agression.
  3. 3 Système de déclencheur (4) selon la revendication 2 caractérisé par un système de commutateur relais à intervalles programmables ( pour obtenir des photos de différentes phases de l'agression aux moments opportuns ) et équipé d'une mémoire EEPROM pour la sauvegarde des temps programmés lors d'une coupure d'alimentation par exemple.
    Le déclencheur (4) est connecté à une détection périmètrique ( interrupteurs de portes et coffre ) (7), et totale du véhicule sous alarme (8) pour une protection 24h/24h en présence ou absence du conducteur de ce véhicule.
  4. 4. Système d'alimentation et transformateur (5) selon revendication 1 et 2 vu qu'ils nécessitent des tensions différentes ( 3V pour la mémoire et l'objectif; 12V pour le système de relais à impulsions ) et d'un relais pour la commutation entre contacteurs de portières et coffre (7) et systèmes de relais à impulsions (4) du déclencheur.
  5. 5. Système de clé codée (3) selon la revendication 1 pour la protection des fichiers numérique...
    Il est nécessaire d'introduire cette clé codée dans le port USB pour la récupération des données via un ordinateur ou modem pour éviter les manoeuvres ou usages illicites et permettre exclusivement aux forces de l'ordre et aux services de sécurités compétents la récupération de ces fichiers en cas de délit dûment constaté.
  6. 6. Ecran LCD ( en option ) selon la revendication 2 pour visualiser l'état de la mémoire et le nombre de prises de vue stockées ou restantes, muni d'un interrupteur pour réinitialiser le système, ( manuellement via un interrupteur dissimulé et protégé ; Automatiquement via un système de relais si la mémoire est pleine sans qu'aucune infraction n'aie été commise ).
BE2002/0321A 2002-05-15 2002-05-15 Systeme antivol electronique pour automobile incluant un support d'enregistrement photo numerique. BE1014562A6 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE2002/0321A BE1014562A6 (fr) 2002-05-15 2002-05-15 Systeme antivol electronique pour automobile incluant un support d'enregistrement photo numerique.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE2002/0321A BE1014562A6 (fr) 2002-05-15 2002-05-15 Systeme antivol electronique pour automobile incluant un support d'enregistrement photo numerique.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1014562A6 true BE1014562A6 (fr) 2003-12-02

Family

ID=29588509

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE2002/0321A BE1014562A6 (fr) 2002-05-15 2002-05-15 Systeme antivol electronique pour automobile incluant un support d'enregistrement photo numerique.

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE1014562A6 (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US20090273673A1 (en) Personal vehicle surveillance system
US4949186A (en) Vehicle mounted surveillance system
BE1008939A6 (fr) Concept de securite interactif et bidirectionnel qui identifie et protege la transmission de donnees ou d&#39;alertes multiples.
US20080165250A1 (en) Vehicle security surveillance system
WO2002039404A1 (fr) Systeme de protection des logements contre l&#39;intrusion
US20090195651A1 (en) Method of providing safety enforcement for school buses
US20090224912A1 (en) Portable instantaneous wireless event based photo identification and alerting security system
FR2821229A1 (fr) Enregistreurs video pour vehicule
WO2017203729A1 (fr) Système de regroupement d&#39;informations d&#39;image
JP2002053080A (ja) 自動車の内外状況監視装置及びシステム並びにこれら装置を用いた安全運転証明方法
WO1994027844A1 (fr) Appareil automatique de securite pour des vehicules avec un enregistrement inviolable des sons et des images
KR200448955Y1 (ko) 이동 가능한 감시시스템
FR3028821A1 (fr) Procede et dispositif de surveillance d&#39;un vehicule dans un parking
CN106564466A (zh) 一种基于行为检测的汽车防盗报警系统
BE1014562A6 (fr) Systeme antivol electronique pour automobile incluant un support d&#39;enregistrement photo numerique.
EP0707297A1 (fr) Dispositif de surveillance d&#39;un espace et véhicule équipé d&#39;un tel dispositif
JP2008065427A (ja) 自動販売機用盗難監視装置
KR20110062381A (ko) 차량의 촬영영상을 이용한 범죄예방 및 실종자 추적 시스템
GB2202954A (en) Security device
Konig Surveillance cameras monitor comings and goings in Roslyn
US20220292614A1 (en) Law And Order Enforcement System Using A Social Network
JP2003317168A (ja) 違法行為、不法行為等の情報収集方法
CA2529869C (fr) Systeme de surveillance sur vehicule
JP2005138810A (ja) 車載監視装置
FR2743920A1 (fr) Dispositif de protection contre le vol ou le vandalisme

Legal Events

Date Code Title Description
RE20 Patent expired

Owner name: *MORONE SARAH

Effective date: 20080515

Owner name: *MORONE BRUNO

Effective date: 20080515