BE1014520A3 - Cadre de recouvrement divise pour des appareils encastres d'installation electrique. - Google Patents

Cadre de recouvrement divise pour des appareils encastres d'installation electrique. Download PDF

Info

Publication number
BE1014520A3
BE1014520A3 BE2001/0278A BE200100278A BE1014520A3 BE 1014520 A3 BE1014520 A3 BE 1014520A3 BE 2001/0278 A BE2001/0278 A BE 2001/0278A BE 200100278 A BE200100278 A BE 200100278A BE 1014520 A3 BE1014520 A3 BE 1014520A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
covering frame
lower layer
modular assemblies
divided
assembled
Prior art date
Application number
BE2001/0278A
Other languages
English (en)
Inventor
Wilfried Klauer
Rolf Diegmann
Original Assignee
Berker Gmbh & Co Kg
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Berker Gmbh & Co Kg filed Critical Berker Gmbh & Co Kg
Application granted granted Critical
Publication of BE1014520A3 publication Critical patent/BE1014520A3/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G3/00Installations of electric cables or lines or protective tubing therefor in or on buildings, equivalent structures or vehicles
    • H02G3/02Details
    • H02G3/08Distribution boxes; Connection or junction boxes
    • H02G3/12Distribution boxes; Connection or junction boxes for flush mounting
    • H02G3/121Distribution boxes; Connection or junction boxes for flush mounting in plain walls
    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G3/00Installations of electric cables or lines or protective tubing therefor in or on buildings, equivalent structures or vehicles
    • H02G3/02Details
    • H02G3/08Distribution boxes; Connection or junction boxes
    • H02G3/14Fastening of cover or lid to box

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Casings For Electric Apparatus (AREA)
  • Connector Housings Or Holding Contact Members (AREA)
  • Installation Of Indoor Wiring (AREA)
  • Connection Of Plates (AREA)
  • Details Of Indoor Wiring (AREA)

Abstract

Cadre de recouvrement divisÚ pour des appareils encastrÚs d'installation Úlectrique, dans lequel le cadre de recouvrement est assemblÚ Ó partir d'ensembles modulaires, un des ensembles modulaires est une couche infÚrieure (1) pour supporter une plaque esthÚtique (2) variable en Úpaisseur, et un anneau de fixation (6) retient ensemble les ensembles modulaires (1,2,6) assemblÚs en un cadre de recouvrement, des tÚtons (7) de l'anneau de fixation (6) Útant amenÚs Ó travers des Úvidements (10) de la couche infÚrieure (1) et les extrÚmitÚs de ces tÚtons conservant chaque fois un faþonnage, le cadre de recouvrement divisÚ Útant retenu ensemble de maniÞre permanente par cela.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   "Cadre de recouvrement divisé pour des appareils encastrés d'installation électrique" 
L'invention concerne un cadre de recouvrement divisé pour des appareils encastrés d'installation électrique suivant le préambule de la revendication 1. 



   Des recouvrements connus de ce genre, qui sont utilisés sous la forme de cadres simples et multiples pour des appareils comme par exemple des commutateurs, des prises, des signaux lumineux, des ensembles d'affichage, des lumières, des atténuateurs, des appareils de communication ainsi que des appareils de la technique de systèmes de construction et semblables sont assemblés jusqu'à ce jour par les clients ou respectivement l'installateur à partir de plusieurs éléments séparés lors de l'installation sur la paroi ou dans des canaux à câbles ou semblables. De manière usuelle, le client retient l'élément inséré de l'appareil encastré correspondant par un anneau porteur qu'il fixe au moyen de griffes ou de vis de boîtier dans le boîtier de l'appareil encastré ou respectivement dans le canal à câbles.

   Ensuite, il pose là-dessus une couche inférieure et une plaque esthétique (en majorité en verre), introduit dans une découpure des plaques l'élément central correspondant ou respectivement l'équipement de l'élément de manoeuvre et fixe ces éléments séparés à l'élément inséré d'appareil encastré par les moyens mécaniques prévus par le fabricant d'appareil et joints. Une difficulté lors du montage de ce nombre relativement grand d'éléments séparés consiste en ce que les éléments séparés doivent être retenus en position contre une paroi verticale par les clients ou l'installateur jusqu'à la fixation finale au moyen de l'élément de fixation mécanique, un décentrement devant être évité. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Les plaques esthétiques précitées sont fabriquées ou découpées en général, pour des raisons de forme, à partir de matière en plaque (matière synthétique, métal, verre, terre cuite, matériaux composites, ou semblables). 



   Les couches inférieures sont accordées, en technique de matière, aux plaques esthétiques. En général, elles sont fabriquées, à des fins d'isolation entre l'anneau porteur de l'appareil et la plaque esthétique, en une matière isolante (principalement une matière synthétique ou du carton). Lors de l'utilisation de plaques esthétiques en verre, les couches inférieures empêchent en outre la vue de l'élément inséré de l'appareil encastré. 



   Comme, en raison du procédé de fabrication pour la matière des plaques esthétiques, celles-ci ne peuvent être fabriquées principalement qu'avec des tolérances relativement grandes pour l'épaisseur, le procédé de montage cité ci-dessus était choisi jusqu'à présent pour la compensation de ces tolérances. 



   Le but de l'invention consiste en conséquence, à réaliser une fixation correspondante pour des cadres de recouvrement divisés et pour leur liaison permanente, et en considérant une épaisseur variable d'une plaque esthétique. 



   Suivant l'invention, ceci est obtenu par les particularités caractérisantes de la revendication 1, c'est-à-dire que le cadre de recouvrement divisé est assemblé à partir d'ensembles modulaires, un des ensembles modulaires est une couche inférieure pour supporter une plaque esthétique variable en épaisseur, et un anneau de fixation retient ensemble les ensembles modulaires assemblés en un cadre de recouvrement, des tétons de l'anneau de fixation étant amenés à travers des évidements de la couche inférieure et les extrémités de ces tétons conservant chaque fois un façonnage, le cadre de recouvrement divisé étant retenu ensemble de manière permanente par cela. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Des développements de l'invention sont indiqués dans des particularités des revendications secondaires. 



   D'autres détails et particularités de l'invention ressortiront de la description des dessins qui sont annexés au présent mémoire et qui illustrent, à titre d'exemples non limitatifs, des formes de réalisation particulières du cadre de recouvrement suivant l'invention. 



   La figure 1 montre en perspective un agencement d'installation suivant l'état antérieur de la technique. 



   La figure 2 montre en perspective les éléments séparés du cadre de recouvrement suivant l'invention. 



   La figure 3 montre en perspective un agencement d'installation comportant le cadre de recouvrement suivant l'invention. 



   La figure 4 montre en perspective l'assemblage du cadre de recouvrement de l'invention suivant la figure 3. 



   La figure 5 montre une représentation en coupe suivant la figure 4, selon la ligne B-B. 



   La figure 6 montre une coupe agrandie d'un détail Y de la figure 5. 



   Dans les différentes figures, les mêmes notations de référence désignent des éléments identiques ou analogues. 



   Une séquence de montage usuelle d'une installation d'appareil encastré comportant un cadre de recouvrement correspondant est montrée à la figure 1. Dans ce cas, l'élément inséré d'appareil encastré 5 est monté dans un boîtier d'installation ou boîtier de canal à câble non représenté ici. Ensuite, tant la couche inférieure 1 qu'également la plaque esthétique 2 sont posées sur un anneau porteur de l'élément inséré 5 d'appareil encastré et sont retenus en position par l'installateur. Pour finir, l'élément central 3, par exemple une prise, est amené à travers le perçage 9 de la couche inférieure 1 et de la plaque esthétique 2 et est fixé au moyen d'une vis 4. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   La figure 2 montre la constitution suivant l'invention d'un cadre de recouvrement divisé, constitué d'ensembles modulaires. Un ensemble modulaire est la couche inférieure 1 pour le support d'une plaque esthétique 2. Le second ensemble modulaire, réalisé sous la forme d'une plaque esthétique, peut avoir une dimension variable en épaisseur. Le troisième ensemble modulaire est réalisé sous la forme d'un anneau de fixation 6 qui est muni de tétons 7. Lors de l'assemblage des ensembles modulaires 1, 2 et 6 en un cadre de recouvrement, les tétons 7 sont amenés à travers des évidements 10 de la couche inférieure 1. Les extrémités des tétons 7 qui font saillie en dehors de la couche inférieure 1 conservent un façonnage 11, le cadre de recouvrement étant retenu ensemble par cela de manière permanente. 



   La figure 3 montre la séquence de montage d'une installation d'appareil encastré comportant le cadre de recouvrement composé des ensembles modulaires 1,2, 6. On peut y voir comment l'élément inséré 5 d'appareil encastré doit être monté dans un boîtier encastré, ou un boîtier d'installation de canal à câbles, qui n'est pas représenté ici de manière explicite. Ensuite, le cadre de recouvrement est posé sur l'anneau porteur de l'élément inséré 5 d'appareil encastré et l'élément central 3 qui lui appartient est amené à travers le perçage 9 du cadre de recouvrement et fixé au moyen d'une vis 4. 



   Il doit être entendu que l'invention n'est nullement limitée aux formes de réalisation décrites et que bien des modifications peuvent être apportées à ces dernières sans sortir de la portée des revendications. 



   Ainsi, on peut apercevoir à la figure 4 l'assemblage décrit précédemment dans la figure 3. Finalement, la figure 5 montre encore une représentation en coupe suivant la ligne B-B selon la figure 4. Du détail Y de la figure 5, agrandi à la figure 6, on peut voir dans une mesure particulière comment les ensembles modulaires 1,2 et 6 sont 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 assemblés en un cadre de recouvrement et sont retenus ensemble de manière permanente, par des façonnages 11des extrémités de tétons, en dessous de la couche inférieure 1. 



   La couche inférieure 1 peut être équipée de faces d'appui 8, façonnées dans la même matière que ladite couche, pour la réception d'éléments centraux 3 des appareils d'installation. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



  Liste des références 1 couche inférieure 2 plaque esthétique 3 élément central 4 vis 5 élément inséré d'appareil encastré 6 anneau de fixation 7 téton de 6 8 faces d'appui de 1 9 perçage   10 évidement de 1   11 façonnage de 7

Claims (3)

  1. REVENDICATIONS 1. Cadre de recouvrement divisé, pour des appareils encastrés d'installation électrique, caractérisé en ce que le cadre de recouvrement est assemblé à partir d'ensembles modulaires, en ce qu'un des ensembles modulaires est une couche inférieure (1) pour supporter une plaque esthétique (2) variable en épaisseur, et en ce qu'un anneau de fixation (6) retient ensemble les ensembles modulaires (1,2, 6) assemblés en un cadre de recouvrement, des tétons (7) de l'anneau de fixation (6) étant amenés à travers des évidements (10) de la couche inférieure (1) et les extrémités de ces tétons conservant chaque fois un façonnage (11), le cadre de recouvrement divisé étant retenu ensemble de manière permanente par cela.
  2. 2. Cadre de recouvrement suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les tétons (7) sont façonnés sur l'anneau de fixation (6) dans la même matière que celui-ci.
  3. 3. Cadre de recouvrement suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la couche inférieure (1) est équipée de faces d'appui (8), façonnées dans la même matière que la couche, pour la réception d'éléments centraux (3) des appareils d'installation.
BE2001/0278A 2000-04-25 2001-04-24 Cadre de recouvrement divise pour des appareils encastres d'installation electrique. BE1014520A3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE10020217A DE10020217B4 (de) 2000-04-25 2000-04-25 Gegliederter Abdeckrahmen für elektrische Unterputz-Installationsgeräte

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1014520A3 true BE1014520A3 (fr) 2003-12-02

Family

ID=7639866

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE2001/0278A BE1014520A3 (fr) 2000-04-25 2001-04-24 Cadre de recouvrement divise pour des appareils encastres d'installation electrique.

Country Status (5)

Country Link
AT (1) AT500359B8 (fr)
BE (1) BE1014520A3 (fr)
DE (1) DE10020217B4 (fr)
ES (1) ES2204228B1 (fr)
NL (1) NL1017739C2 (fr)

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102004024093B4 (de) * 2004-05-14 2013-11-14 Berker Gmbh & Co. Kg Abdeckung
ITRM20050161A1 (it) * 2005-04-07 2006-10-08 Bticino Spa Placca di copertura e gruppo di parti, includente tale placca, per il montaggio a parete di un apparecchio elettrico.
DE102008005232A1 (de) 2008-01-19 2009-07-23 Berker Gmbh & Co. Kg Abdeckanordnung
GB2496630A (en) * 2011-11-16 2013-05-22 Electro Expo Ltd Electrical socket apparatus set in wall opening
DE102014208442B4 (de) 2014-05-06 2023-06-15 Ki-Seong Jo Einbaurahmen für einen Einbaustrahler, wobei der Einbaurahmen ein zylinderförmiges Element und ein austauschbares dekoratives Element umfasst, Bausatz umfassend diese zwei Elemente und Verfahren zur Herstellung des Einbaurahmens

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE29803339U1 (de) * 1998-02-25 1998-05-07 Albrecht Jung GmbH & Co KG, 58579 Schalksmühle Zwischenrahmen für ein elektrisches Installationsgerät
EP0980127A1 (fr) * 1998-08-12 2000-02-16 Legrand Dispositif d'habillage porte étiquette pour appareillages électriques

Family Cites Families (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE8600623U1 (de) * 1986-01-13 1986-02-27 Siemens AG, 1000 Berlin und 8000 München Abdeckung für Installationsgeräte
US4780573A (en) * 1986-06-24 1988-10-25 Own Joseph K M Switch/socket cover
ES1008078Y (es) * 1988-11-16 1989-09-01 Simon, S.A. Conjunto modular para dispositivo electrico.
DE9013094U1 (de) * 1990-09-14 1990-11-22 Gebr. Vedder GmbH, 5885 Schalksmühle Elektrotechnisches Gerät wie Schalter, Taster, Dimmer, Steckvorrichtung o.dgl. mit Berührungsschutzkappe
DE4116218C2 (de) * 1991-05-17 1996-11-07 Berker Geb Vorrichtung zur lösbaren Befestigung eines elektrischen Einbaugerätes in einer Isolierdose und/oder einer Einbauöffnung einer Gerätewand
DE4311137C2 (de) * 1993-04-05 2001-04-05 Berker Geb Unterputzinstallationsgerät
IT1271697B (it) * 1994-10-25 1997-06-04 Bticino Spa Struttura componibile per il montaggio a parete di apparecchi elettrici
FR2747851B1 (fr) * 1996-04-19 1998-07-03 Arnould App Electr Boite de sol, notamment pour appareillage electrique
DE29616958U1 (de) * 1996-09-28 1996-11-14 Gira Giersiepen Gmbh & Co Kg, 42477 Radevormwald Dichtungsanordnung für spritzwassergeschützte Elektro-Installationsgeräte
ES1036056Y (es) * 1997-01-07 1997-11-16 Niessen Sa Marco perfeccionado para interruptores electricos y similares.

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE29803339U1 (de) * 1998-02-25 1998-05-07 Albrecht Jung GmbH & Co KG, 58579 Schalksmühle Zwischenrahmen für ein elektrisches Installationsgerät
EP0980127A1 (fr) * 1998-08-12 2000-02-16 Legrand Dispositif d'habillage porte étiquette pour appareillages électriques

Also Published As

Publication number Publication date
ES2204228B1 (es) 2005-02-16
AT500359B8 (de) 2007-02-15
NL1017739C2 (nl) 2002-02-01
AT500359B1 (de) 2006-08-15
AT500359A1 (de) 2005-12-15
ES2204228A1 (es) 2004-04-16
DE10020217A1 (de) 2001-10-31
NL1017739A1 (nl) 2001-10-26
DE10020217B4 (de) 2006-05-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0464767B1 (fr) Dispositif formé de deux éléments articulés autour d&#39;une charnière et reliés par une liaison électrique
WO2015052324A1 (fr) Dispositif d&#39;éclairage ou de signalisation de véhicule automobile et procédé d&#39;assemblage correspondant
BE1014520A3 (fr) Cadre de recouvrement divise pour des appareils encastres d&#39;installation electrique.
FR2932318A1 (fr) Embout de porte-balai et son application a la realisation d&#39;un demarreur pour vehicule automobile
FR2703841A1 (fr) Connecteur électrique pourvu d&#39;une pluralité de modules de connexion.
FR2910732A1 (fr) Support d&#39;appareillage electrique a ouverture centrale modulable
FR2756978A1 (fr) Connecteur circulaire modulaire
FR2903537A1 (fr) Machine electrique tournante ayant un agencement ameliore de support de balai pour dissiper efficacement la chaleur par un balai.
EP2097960B1 (fr) Support d&#39;appareillage electrique
EP0078750A1 (fr) Connecteur plat à grand nombre de contacts
EP1744427A1 (fr) Coffret pour appareillages électriques à profondeur variable
EP1160816B1 (fr) Châssis pour ampoule à vide de module interrupteur de puissance
EP0359602B1 (fr) Organe de liaison pour panneaux
FR2929048A1 (fr) Ensemble de raccordement electrique et procede de fabrication de l&#39;ensemble
FR3076096A1 (fr) Support d&#39;appareillage electrique recevant une plaquette en coulissement
WO2013053476A2 (fr) Systeme de maintien mecanique, ensemble comprenant un tel systeme et une carte electronique et procede d&#39;assemblage sur une surface d&#39;un tel systeme et d&#39;une telle carte
EP2690734B1 (fr) Joint d&#39;étanchéité pour le passage de câbles
EP0269872A1 (fr) Boîte de montre
EP3255732B1 (fr) Borne de connexion electrique comportant un levier de connexion et appareillage electrique associe
EP3844405B1 (fr) Dispositif de connexion d&#39;elements tubulaires
EP2068411A1 (fr) Apareillage électrique encastré à connexion rapide
FR2543396A1 (fr) Boitier electrique destine a etre noye dans un element de construction prefabrique
FR2983892A1 (fr) Dispositif de maintien d&#39;au moins une boite de reservation, notamment destine au maintien d&#39;au moins une boite de reservation entre deux banches
FR2712717A1 (fr) Luminaire informatif à panneau d&#39;affichage translucide.
FR3129788A1 (fr) Support d&#39;appareillage électrique