BE1014262A6 - Dispositif de presentation. - Google Patents

Dispositif de presentation. Download PDF

Info

Publication number
BE1014262A6
BE1014262A6 BE2001/0427A BE200100427A BE1014262A6 BE 1014262 A6 BE1014262 A6 BE 1014262A6 BE 2001/0427 A BE2001/0427 A BE 2001/0427A BE 200100427 A BE200100427 A BE 200100427A BE 1014262 A6 BE1014262 A6 BE 1014262A6
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
bar
presentation device
fixed support
rigid material
model part
Prior art date
Application number
BE2001/0427A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Rubinstein Ets
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Rubinstein Ets filed Critical Rubinstein Ets
Priority to BE2001/0427A priority Critical patent/BE1014262A6/fr
Application granted granted Critical
Publication of BE1014262A6 publication Critical patent/BE1014262A6/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47FSPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
    • A47F5/00Show stands, hangers, or shelves characterised by their constructional features
    • A47F5/08Show stands, hangers, or shelves characterised by their constructional features secured to the wall, ceiling, or the like; Wall-bracket display devices
    • A47F5/0807Display panels, grids or rods used for suspending merchandise or cards supporting articles; Movable brackets therefor
    • A47F5/0838Rails or bars; Article supports therefor, e.g. brackets being slidably attached on the outside thereof

Landscapes

  • Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)

Abstract

Dispositif de présentation comprenant une barre (1) pourvue au moins d'un moyen de fixation (2) permettant de fixer ladite barre en porte-à-faux sur un support fixe (3) et une pièce modèle (4) pouvue d'une perforation (5) par laquelle elle peut être suspendue à ladite barre, un premier moyen de retenue (6) étant prévu sur la longueur de ladite barre destiné à empêcher le décrochage de la pièce modèle (4).

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   "Dispositif de présentation."
La présente invention est relative à un dispositif de présentation. 



   Depuis bien longtemps les vendeurs, en particulier les vendeurs de vêtement et de maroquinerie, sont confrontés à un double problème qui consiste en ce que, d'une part, leurs marchandises restent présentables et gardent un aspect neuf, et d'autre part, leur clientèle puisse manipuler les articles en toute liberté. 



   Bien souvent les vendeurs concèdent au client le droit de manipuler les articles au risque que ceux-ci se détériorent rapidement, perdant ainsi leur valeur marchande. De plus, les clients, après avoir manipulé l'article, ne le remettent pas toujours dans le bon ordre. Les étalages se remplissent ainsi d'articles défraîchis et mal rangés ce qui peut nuire à l'image de marque du magasin. 



   L'invention a pour but de présenter une solution à ce problème, qui permette de conserver l'intégrité des marchandises, tout en autorisant la clientèle à manipuler les articles en vente. 



   Pour résoudre le problème, il est prévu suivant l'invention un dispositif de présentation comprenant une barre pourvue d'au moins un moyen de fixation permettant de fixer ladite barre en porte-à-faux sur un support fixe et une pièce modèle pourvue d'une perforation par laquelle elle peut être suspendue à ladite barre, un premier moyen de retenue étant prévu sur la longueur de ladite barre destiné à empêcher le décrochage de la pièce modèle. Ladite invention permet donc de continuer de proposer à la manipulation un modèle d'article en vente. Ce 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 modèle d'article étant exclusivement destiné à la manipulation.

   De plus, ladite barre permet de suspendre des articles similaires au modèle exposé, mais emballés et réservés à la vente, de manière à ce que le client achète toujours un article neuf et non défraîchi par diverses manipulations. 



   Selon une forme de réalisation préférentielle, des dispositifs de présentation, suivant l'invention, ladite barre comprend un second moyen de retenue délimitant par rapport au premier moyen de retenue une zone de liberté de glissement de la pièce mobile et présente une zone d'extrémité opposée au support fixe, qui est incliné vers le haut. De même, cette zone d'extrémité opposée au support fixe pourrait aussi être incurvée vers le haut. 



   D'autre part, la fourniture des articles en libre service, tels que proposés dans la plupart des magasins, présente un inconvénient majeur qui est le risque de   vol./1   est en fait aisé de plier un vêtement ou un article de maroquinerie pour ensuite le dissimuler dans une poche ou sous un pull. 



   Cette invention a pour but de solutionner ce problème de vol en proposant un dispositif de présentation comprenant une barre pourvue au moins de moyens de fixation permettant de fixer ladite barre en porte-à-faux sur un support fixe, un emballage de pièce pourvu de moyens d'accrochage par lequel il peut être suspendu à ladite barre et une pièce conditionnée dans l'emballage garantissant l'intégrité de ladite pièce, ainsi qu'un élément de matière rigide agencé de manière à empêcher un pliage de ladite pièce sur une distance au moins égale aux dimensions dudit élément de matière rigide. 



   Cette invention permet de diminuer le risque de vol en rendant le pliage de, par exemple, un article de confection ou de maroquinerie difficile. La taille de l'article restant identique, le voleur aura d'autant plus de mal à le dissimuler à la vigilance du vendeur. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Selon une forme de réalisation préférentielle du dispositif   suivant l'invention, l'élément   de matière rigide est fait de matière magnétique afin de le rendre détectable aux systèmes antivol placés à l'entrée du magasin, qui réagissent à un champ magnétique localisé. 



   D'autres formes de réalisation de l'invention sont indiquées dans les revendications annexées. 



   De plus, d'autres détails et particularités de l'invention ressortiront de la description donnée ci-après, à titre non limitatif et avec référence aux dessins annexés. 



   Dans les dessins :
La figure 1 illustre schématiquement une forme de réalisation d'un dispositif de présentation. 



   La figure 2 illustre schématiquement une forme de réalisation d'un dispositif de présentation auquel est suspendu un article emballé. 



   Dans les dessins, une même référence a été attribuée à un même élément ou à un élément analogue. 



   Si l'on fait référence à la figure 1, le dispositif de présentation comprend une barre 1 pouvant être fabriquée en une matière rigide, par exemple, en métal, inoxydable ou non, en matière plastique dure, en bois,... Cette barre est pourvue de moyens de fixation 2 permettant de fixer ladite barre en porte-à-faux sur un support fixe qui peut être un mur ou comme dans ce cas-ci, un support métallique directement vissé au mur 3, placé horizontalement sur lequel vient se fixer la barre grâce à des moyens de fixation. Le dispositif de présentation comprend aussi une pièce modèle 4 pouvant être un vêtement, ou comme dans ce cas-ci, un accessoire de maroquinerie, plus précisément un portefeuille.

   Celui-ci est muni dans ce cas-ci d'une perforation 5 renforcée par un anneau métallique ou plastique, de cuir, qui évite au portefeuille de se déchirer. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Le portefeuille suspendu par sa perforation pourra donc être manipulé en toute liberté par le client. Afin d'éviter que le client ne détache le portefeuille de la barre, un premier moyen de retenue est prévu sur la longueur de ladite barre, dans ce cas-ci, le premier moyen de retenue 6 est un écrou vissé sur la barre en son extrémité, sur lequel un capuchon a été placé, masquant l'écrou, de manière à garantir l'esthétique du dispositif de présentation. De plus, un second moyen de retenue 7 peut prendre place sur la barre de manière à délimiter une région de glissement de la pièce modèle. Ce système permet au client de trouver toujours la pièce modèle dans une zone proche de l'extrémité opposée du support fixe.

   En outre, la barre possède une zone d'extrémité opposée au support fixe, qui est inclinée vers le haut, de manière à faciliter le glissement de la pièce modèle lors de sa manipulation par un client. De même, la zone d'extrémité, opposée au support fixe, pourra tout aussi bien être incurvée vers le haut. 



   Il est bien entendu que nous pouvons suspendre par exemple un emballage muni de moyens d'accrochage à ladite barre par exemple une boîte en plastique rigide pouvant contenir une pièce destinée à la vente. 



   La figure 2 illustre une forme de réalisation possible d'un dispositif de présentation comprenant une barre pourvue au moins d'un moyen de fixation permettant de fixer ladite barre en porte-à-faux sur un support fixe. Cette barre permet de suspendre au moins une pièce emballée 8 de confection ou de maroquinerie, par exemple un vêtement, un sac, une ceinture, un porte-monnaie, dans ce cas-ci un portefeuille, de manière à garantir leur intégrité par exemple en l'emballant entre deux feuilles de plastiques transparent soudées ensemble aux quatre coins, ou dans un sac en plastique, de papier, de tissu ou de cuir, l'emballage 9 étant muni de moyens d'accrochage 10 à ladite barre, tel qu'un crochet, une pince... 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   Ledit moyen d'accrochage permettant à la fois un accrochage et un décrochage aisé de l'emballage par rapport à ladite barre. 



   Il est bien entendu que ladite barre pourrait être pourvue d'une pièce modèle pourvue d'une perforation par laquelle elle peut être suspendue à ladite barre ainsi que des moyens de retenue destinés à empêcher le décrochage de la pièce modèle tel que décrit plus haut. 



   La pièce emballée est une pièce similaire à la pièce modèle mais destinée à être vendue, son emballage lui garantissant qu'elle ne sera pas manipulée par les client. De plus, la pièce comprend un élément de matière rigide 11, par exemple en métal magnétique, de manière à être reconnu par les systèmes de détection électromagnétiques, ou en plastique, bois, carton, ou tout métal non magnétique. Ledit élément de matière rigide permettant d'empêcher le pliage de ladite pièce sur une distance au moins égale aux dimensions dudit élément de matière rigide. Cet élément de matière rigide pouvant avoir une forme de barre ou de plaque. Dans ce cas-ci, la barre placée en oblique dans la pièce emballée empêche un voleur de plier l'emballage et la pièce pour ensuite la cacher dans sa poche ou dans un sac.

   Par l'encombrement de l'emballage et de la pièce, il devient excessivement difficile pour un voleur de dissimuler une pièce emballée à l'attention du vendeur. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   Références aux dessins 1 Barre 2 Moyens de fixation 3 Support métallique 4 Pièce modèle 5 Perforation 6 Premier moyen de retenue 7 Second moyen de retenue 8 Pièce emballée 9 Emballage 10 Moyens d'accrochage 11 Elément de matière rigide

Claims (6)

  1. REVENDICATIONS 1. Dispositif de présentation comprenant une barre (1) pourvue au moins d'un moyen de fixation (2) permettant de fixer ladite barre en porte-à-faux sur un support fixe (3) et une pièce modèle (4) pourvue d'une perforation (5) par laquelle elle peut être suspendue à ladite barre, un premier moyen de retenue (6) étant prévu sur la longueur de ladite barre destiné à empêcher le décrochage de la pièce modèle (4).
  2. 2. Dispositif de présentation suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la barre (1) possède une zone d'extrémité opposée au support fixe, qui est inclinée vers le haut et/ou incurvée vers le haut.
  3. 3. Dispositif de présentation suivant les revendication 1 à 2, caractérisé en ce que la barre (1) est pourvue d'un second moyen de retenue (7) délimitant par rapport au premier moyen de retenue (6) une zone de liberté de glissement de la pièce modèle.
  4. 4. Dispositif de présentation comprenant une barre (1) pourvue au moins d'un moyen de fixation (2) permettant de fixer ladite barre en porte-à-faux sur un support fixe (3), un emballage (9) de pièce pourvu de moyens d'accrochage (10) par lequel il peut être suspendu à ladite barre et permettant aussi un décrochage aisé de l'emballage, et une pièce conditionnée dans l'emballage (9) garantissant l'intégrité de ladite pièce, ainsi qu'un élément de matière rigide (11) agencé de manière à empêcher un pliage de ladite pièce sur une distance au moins égale aux dimensions dudit élément de matière rigide.
  5. 5. Dispositif de présentation suivant les revendications 1 à 5, caractérisé en ce que la pièce modèle (4) est une pièce de confection ou de maroquinerie.
  6. 6. Dispositif de présentation suivant les revendications 1 à 6, caractérisé en ce que l'élément de matière rigide (11) est en métal magnétique.
BE2001/0427A 2001-06-21 2001-06-21 Dispositif de presentation. BE1014262A6 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE2001/0427A BE1014262A6 (fr) 2001-06-21 2001-06-21 Dispositif de presentation.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE2001/0427A BE1014262A6 (fr) 2001-06-21 2001-06-21 Dispositif de presentation.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1014262A6 true BE1014262A6 (fr) 2003-07-01

Family

ID=3897034

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE2001/0427A BE1014262A6 (fr) 2001-06-21 2001-06-21 Dispositif de presentation.

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE1014262A6 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITCO20090029A1 (it) * 2009-09-15 2011-03-16 Franco Scocca Porta oggetti per lettini e/o sdraio da spiaggia

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITCO20090029A1 (it) * 2009-09-15 2011-03-16 Franco Scocca Porta oggetti per lettini e/o sdraio da spiaggia

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0514278A1 (fr) Porte-chaussures
US20060289336A1 (en) Convertible package for merchandising a wallet and for forming a personal item caddy or valet
BE1014262A6 (fr) Dispositif de presentation.
CA2517061A1 (fr) Distributeur de sacs a pochette
US5566826A (en) Disposable adhesive necktie fastener
US5957344A (en) Article display assembly including article package
US5636821A (en) Display card
JP2008279186A (ja) 買い物袋
US6772880B2 (en) Clothes hanger package
US20020050085A1 (en) System for and method of fund raising using shopping cart handle covers
US6006909A (en) Self-contained hanger for coiled rope package
EP0875188A2 (fr) Ensemble de présentation d&#39;un article
US6708434B1 (en) Removable tab and method for gaining physical control of an object
FR2552646A1 (fr) Dispositif d&#39;etalage et procede pour empecher le chapardage d&#39;articles de vente facilement dissimulables
US20040169385A1 (en) Means for carrying bottles
AU689339B2 (en) Anti-theft hang-up card
JP3184574U (ja) 折畳み式収納容器
EP0058598A1 (fr) Combinaison d&#39;un dispositif de présentation à la vente à un article
JPH048448Y2 (fr)
FR2562777A1 (fr) Accessoire antivol pour presentoir
JP3096779U (ja) 包装用容器
FR2550518A1 (fr) Emballage de vente
JPH08324519A (ja) 引掛け金具
BE1009850A6 (fr) Presentoir.
FR2507879A1 (fr) Systeme de presentation d&#39;articles sur leur lieu de vente

Legal Events

Date Code Title Description
RE20 Patent expired

Owner name: ETS *RUBINSTEIN

Effective date: 20070621